| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2023 à 19:59:46 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2023 à 19:59:46 ![]() ![]() |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc |
mockfella | Non mais en plus ça aurait pissé en enlevant le filtre du coup non ? Et non, ça sent l'huile de moteur, ça ne m'a pas donné la gerbe. Et puis je suis à peu près sur d'avoir ouvert le bon bouchon... À moins que... Mais du coup ça explique pas pourquoi elle est sortie claire comme ça. J'ai encore l'huile usagée je pourrai vous faire un photo. Edit: vous me filez un vieux doute Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 28-05-2023 à 20:40:02 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Heu oui, ne repars pas avec ta voiture avant d'avoir vérifié. Rouler sans huile moteur, c'est la casse assurée en quelques dizaines de secondes. Rouler sans huile de boite, c'est ... la casse assurée en quelques minutes. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Grinch | elle est bien claire mon huile de DCI de 2 ans d'âge Message édité par Grinch le 28-05-2023 à 22:22:08 --------------- Feedback |
bitubo GT Turbo Addict |
Oui c'est pas non plus atroce Encore que je dis ça mais sur la delsol il était recommandé de mettre de l'huile moteur 10w40 dans la boîte Je mettais la même huile dans le moteur et dans la boîte --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 28-05-2023 à 22:55:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2023 à 22:58:05 ![]() Ouais mais la MTF est plus adaptée (plus fluide, additifs ep). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2023 à 22:59:38 |
bitubo GT Turbo Addict | Oui 10w40 ou mtf2 c'était --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chienBlanc |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Symptômes : vibrations dans les sièges mais pas trop le volant, à partir de 100km/h, augmente en accélérant, s'atténue très légèrement en décélérant. Ce qui n'a pas résolu le souci : Un détail intéressant est apparu quand j'ai inversé avant/arrière, j'ai trouvé que les bagues de centrage étaient très libres de tourner sur le moyeu, d'habitude ça rentre vraiment tout pile en frottant pas mal. C'est comme si le centre du moyeu faisait 57mm au lieu de 57.1mm J'ai commencé à suspecter mes bagues de centrage du coup En tapant ce post, je cherche un peu sur le net, je tombe sur ce thread : Ce serait la faute à VW sur la plateforme MQB, le moyeu est un peu conique mais pas dans le sens que j'aurais imaginé, observez comme le diamètre intérieur du moyeu est légèrement plus petit 56.1 mm que le diamètre extérieur 57.1 mm
Plus qu'à contacter l'importateur pour essayer d'acheter un set de bagues nouvelle génération et éliminer définitivement ces vibrations Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 29-05-2023 à 20:53:27 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
dragages |
--------------- JPP |
mockfella |
Une sacrée veine oui ! La chance aussi d'avoir pris l'autre voiture pour aller faire les courses hier Bref, c'est tout bon maintenant et effectivement l'huile moteur n'avait ni la même couleur ni la même odeur Je l'ai échappé belle --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
gsi spirit |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2023 à 21:55:56 ![]() C'est mesquin de leur part. |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 30-05-2023 à 10:51:13 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
chaced |
Exemple tout con, mon filtre a huile a un joint torique (filtre sous cloche), donc je le serre seulement en contact sans appliquer de force. (meme si il y a écrit 25nm max sur la cloche) Au démontage, impossible à retirer a la main. Message édité par chaced le 30-05-2023 à 10:50:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2023 à 21:01:24 ![]() Je me suis arrêté une fois pour aider quelqu'un. A 18 ans. Depuis, c'est famille ou ami, rien d'autre.
Pour le ciel de toit, il y a peut être moyen de le nettoyer avec un extracteur, ça pourrait peut être retendre l'ensemble au séchage aussi ? (ou un petit coup de vapeur vite fait sans insister pour retendre ?) Pour le plastique, le mieux serait de démonter la pièce, et de poncer légèrement ce qui dépasse, ou la remplacer par une pièce de la casse en bon état. Sinon, il vaut mieux ne pas y toucher. Message édité par Profil supprimé le 30-05-2023 à 21:27:17 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
le_persan | ça se change facilement un soufflet de cardan côté palier de transmission sur un Qashqai 1.5 dCi de 2007 |
Dkiller | Graisse graphitée ou lithium pour soufflet de crémaillere? |
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |