Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68501198
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2023 à 19:59:46  answer

Reprise du message précédent :
Il a vidangé la boite.

Et il y a maintenant 10L d'huile dans le moteur.  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 19:59:46  profilanswer

n°68501283
mockfella
Posté le 28-05-2023 à 20:14:08  profilanswer

dragages a écrit :

Claire une huile de Dci ??? [:bakk21:2]

bitubo a écrit :

lol
une huile de diesel ça doit rester clair une journée :o

Vous me faites flipper  :sweat:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68501294
chienBlanc
Posté le 28-05-2023 à 20:14:46  profilanswer

mockfella a écrit :

Vous me faites flipper  :sweat:

T'as contrôlé le niveau ?  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68501314
mockfella
Posté le 28-05-2023 à 20:18:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as contrôlé le niveau ? [:nushku:3]

Beh oui...

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68501326
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2023 à 20:20:13  profilanswer

Si tu renifle l'huile que tu as vidangé
Tu peux pas te tromper entre l'huile du moteur et la boite

Si c'est l'huile de boite tu va avoir envie de gerber :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68501335
chienBlanc
Posté le 28-05-2023 à 20:22:34  profilanswer

C'est bon alors.  :jap:

---------------
n°68501339
mockfella
Posté le 28-05-2023 à 20:23:42  profilanswer

Non mais en plus ça aurait pissé en enlevant le filtre du coup non ?

Et non, ça sent l'huile de moteur, ça ne m'a pas donné la gerbe. Et puis je suis à peu près sur d'avoir ouvert le bon bouchon... À moins que...

Mais du coup ça explique pas pourquoi elle est sortie claire comme ça. J'ai encore l'huile usagée je pourrai vous faire un photo.

Edit: vous me filez un vieux doute :D
Je vais double checker tout ça demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 28-05-2023 à 20:40:02

---------------
n°68501730
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-05-2023 à 21:20:29  profilanswer

mockfella a écrit :

Non mais en plus ça aurait pissé en enlevant le filtre du coup non ?

Non, le filtre à huile est situé nettement plus haut que le niveau du carter moteur et la pompe à huile qu'il y a entre les deux ne laisse pas filer de l'huile comme ça.

Citation :

Et non, ça sent l'huile de moteur, ça ne m'a pas donné la gerbe. Et puis je suis à peu près sur d'avoir ouvert le bon bouchon... À moins que...

L'huile de boite sent assez mauvais (odeur sulfureuse) mais c'est pas aussi dégueulasse non plus. Disons qu'elle a une odeur caractéristique, mais ça ne sent pas forcément beaucoup plus mauvais qu'une huile moteur usagée (àMHA).

Sur Renault les bouchons et joints rondelles des carters moteur et boite de vitesses sont identiques.

Citation :

Mais du coup ça explique pas pourquoi elle est sortie claire comme ça. J'ai encore l'huile usagée je pourrai vous faire un photo.

Edit: vous me filez un vieux doute :D
Je vais double checker tout ça demain :o

Heu oui, ne repars pas avec ta voiture avant d'avoir vérifié. Rouler sans huile moteur, c'est la casse assurée en quelques dizaines de secondes. Rouler sans huile de boite, c'est ... la casse assurée en quelques minutes. [:tinostar]  

---------------
bench's: TropicsValley
n°68502103
Grinch
Posté le 28-05-2023 à 22:21:07  profilanswer

elle est bien claire mon huile de DCI de 2 ans d'âge   [:somberlain0958:3]

https://i.imgur.com/R1JBZzrl.png

Message édité par Grinch le 28-05-2023 à 22:22:08

---------------
Feedback
n°68502253
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2023 à 22:55:48  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Citation :

L'huile de boite sent assez mauvais (odeur sulfureuse) mais c'est pas aussi dégueulasse non plus. Disons qu'elle a une odeur caractéristique, mais ça ne sent pas forcément beaucoup plus mauvais qu'une huile moteur usagée (àMHA).

Oui c'est pas non plus atroce
Mais avec l'odeur on reconnaît normalement si on a de l'huile de boite ou moteur sous le nez

Encore que je dis ça mais sur la delsol il était recommandé de mettre de l'huile moteur 10w40 dans la boîte :d

Je mettais la même huile dans le moteur et dans la boîte [:ddr555]
Au moins pas d'erreur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 22:55:48  profilanswer

n°68502259
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2023 à 22:58:05  answer

Ouais mais la MTF est plus adaptée (plus fluide, additifs ep).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2023 à 22:59:38
n°68502270
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2023 à 23:01:37  profilanswer

Oui 10w40 ou mtf2 c'était :jap:

---------------
n°68502796
mockfella
Posté le 29-05-2023 à 08:08:09  profilanswer

Bon ok, je passe pour un con :o
Mais au moins j'ai pas cassé la voiture et j'aurais appris quelque chose :o

Merci à vous pour les sarcasmes suffisamment appuyés pour me mettre le doute et que j'aille vérifier :D
Et pis comme ça j'aurais aussi fait la vidange de la boîte :o

---------------
n°68503070
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 09:40:37  answer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

[:moonbloood:2]

3L de Total Gear 8 75W80 pas chère chez Leclerc. Le volume peut pas mal varier en fonction de la réf de la boite.
Sinon, tu commandes n'importe quelle 75W80 API GL4+. Elf NFJ*, Elf NFP*, Elf NFX*, Castrol Transmax Manual V...

***Officiellement compatibles.

Selon si c'est une BV5 ou une BV6, le bouchon de l'orifice de débordement pour le niveau est pas au même endroit.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2023 à 10:04:03
n°68505992
mxpx
----
Posté le 29-05-2023 à 18:17:31  profilanswer

Plop ici.

Volant qui tremble a partir de 100 / 110 et légèrement de travers. C'est une parallélisme a faire ?

J'ai mes pneus a l'arrière mort , et l'avant a mi usure on va dire, je peux mettre les usés derrière et faire un para ? Ou faut que je change les 4 ?

n°68506017
manisque
Posté le 29-05-2023 à 18:21:50  profilanswer

Équilibrage des roues, et potentiellement du jeu dans le train avant.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68506345
chienBlanc
Posté le 29-05-2023 à 19:03:23  profilanswer

mxpx a écrit :

Plop ici.

Volant qui tremble a partir de 100 / 110 et légèrement de travers. C'est une parallélisme a faire ?

J'ai mes pneus a l'arrière mort , et l'avant a mi usure on va dire, je peux mettre les usés derrière et faire un para ? Ou faut que je change les 4 ?

Mettre les pneus neufs à l'arrière !  :jap:

---------------
n°68507148
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-05-2023 à 20:47:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu demandes pour quelles surfaces ?

Démonter les jantes à la masse ? [:autobot] Ils ont dévissé les écrous à la péteuse comme d'habitude mais rien n'était bloqué, la roue est sortie du moyeu sans forcer :pt1cable:

La vibration aurait dû être présente sur le jeu de jantes+pneus hiver si les trains roulants sont déréglés ? Les jantes hiver (jantes d'origine) sont toutes rapées aux 4 coins [:kiki] donc le premier proprio de la voiture était un boulet, ça pourrait avoir usé des trucs mais je me serais attendu à la même vibration du coup.
Quoique, en hiver j'ai du 205/55/17, en été du 225/50/17, c'est la même circonférence mais la largeur supplémentaire a peut-être amplifié un souci déjà présent, d'où l'idée de contrôler la géométrie au laser [:transparency] En tout cas elle roulait nickel en roues hiver, je pourrais faire un mix été/hiver temporairement pour faire des comparaisons [:joce]

Je reviens sur mon souci de vibrations avec pneus neufs, j'ai trouvé une piste intéressante :)

Symptômes : vibrations dans les sièges mais pas trop le volant, à partir de 100km/h, augmente en accélérant, s'atténue très légèrement en décélérant.

Ce qui n'a pas résolu le souci :
- équilibrage des roues arrière : déjà ok, 0 gr affiché sur la machine
- dégonfler les pneus de 2.9 bars (pression normale) à 2.6 bars (pression "confort" )
- rouler banzaï [:banzai] sur une route de montage pour faire travailler les pneus dans tous les sens, pour qu'ils s'installent bien sur les jantes
- passer les roues arrière à l'avant, et vice-versa : la vibration n'a pas bougé vers l'avant ou le volant
- serrer à 130nm au lieu de 120nm, on ne sait jamais :o

Un détail intéressant est apparu quand j'ai inversé avant/arrière, j'ai trouvé que les bagues de centrage étaient très libres de tourner sur le moyeu, d'habitude ça rentre vraiment tout pile en frottant pas mal. C'est comme si le centre du moyeu faisait 57mm au lieu de 57.1mm [:transparency] Ce sont des bagues officielles de TSW qui allaient très bien sur ma jetta mk5 pourtant, le plastique semble bien solide. Ya un peu de rouille de surface aussi sur le moyeu arrière, c'est + propre sur le moyeu avant.

J'ai commencé à suspecter mes bagues de centrage du coup :o Donc j'ai re-levé la voiture, desserré les boulons d'une roue arrière, secoué la roue, effectivement ya un mini jeu pas top... donc serrage de précision, c'est peut-être pour ça qu'il y a des écrous coniques et pas sphériques, pour aider le centrage ?
- secouer puis plaquer la roue et la maintenir avé le pied :o
- serrage à chaque étape en étoile pentagramme [:petrus75]
- d'abord en tenant la douille à la main, sans forcer pour laisser les écrous centrer la jante
- puis à la force du poignet, sans trop forcer non plus
- puis à la clef dynamo sans insister, juste arriver au point de frottement
- puis serrage à 50nm
- puis serrage à 120nm
Idem sur la 2ème roue arrière, et c'est parti pour une promenade. 90% des vibrations ont disparu [:btbw03:1] Ça valait le coup de se faire chier à être précis [:bulle_d'o:3]

En tapant ce post, je cherche un peu sur le net, je tombe sur ce thread :
https://www.golfmk7.com/forums/inde [...] 615/page-3

Ce serait la faute à VW sur la plateforme MQB, le moyeu est un peu conique mais pas dans le sens que j'aurais imaginé, observez comme le diamètre intérieur du moyeu est légèrement plus petit 56.1 mm que le diamètre extérieur 57.1 mm [:sombrero67]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178260

J'ai l'ancien modèle de bague bleu matte, TSW a fait un nouveau modèle bleu brillant un peu plus large pour résoudre ce problème, il vient recouvrir plus loin la partie du moyeu qui fait bien 57.1mm pour assurer le centrage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178259

Plus qu'à contacter l'importateur pour essayer d'acheter un set de bagues nouvelle génération et éliminer définitivement ces vibrations [:ptibeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 29-05-2023 à 20:53:27

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°68507442
dragages
Posté le 29-05-2023 à 21:26:37  profilanswer

:D T'as de la veine, je venais de me taper la vidange et l'huile noire sur les doigts. Sinon j'aurais pas relevé.  [:audessusclesoleil:5]

---------------
JPP
n°68507488
mockfella
Posté le 29-05-2023 à 21:31:00  profilanswer

dragages a écrit :

:D T'as de la veine, je venais de me taper la vidange et l'huile noire sur les doigts. Sinon j'aurais pas relevé. [:audessusclesoleil:5]

Une sacrée veine oui ! La chance aussi d'avoir pris l'autre voiture pour aller faire les courses hier :D

Bref, c'est tout bon maintenant et effectivement l'huile moteur n'avait ni la même couleur ni la même odeur :o

Je l'ai échappé belle  [:moonbloood:2]

---------------
n°68507540
gsi spirit
Posté le 29-05-2023 à 21:35:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je reviens sur mon souci de vibrations avec pneus neufs, j'ai trouvé une piste intéressante :)  

T'avais pas dit que t'avais pas les jantes origines !  

Parcontre le coup du moyeu conique "a l'envers"  :ouch:  

Y a bien que VW pour sortir un truc du genre :o

n°68507697
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-05-2023 à 21:49:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'avais pas dit que t'avais pas les jantes origines !  

Parcontre le coup du moyeu conique "a l'envers"  :ouch:  

Y a bien que VW pour sortir un truc du genre :o

Oui j'ai merdé de ne pas l'indiquer, c'est une info importante, je sais pas pourquoi ça ne m'est pas venu de le dire :/  

Je ne vois aucun intérêt à ce moyeu conique inversé, techniquement je trouve que ça fragilise avec un plus petit diamètre, commercialement ça fait chier les fabricants de roues aftermarket et ça pousse à acheter leurs jantes Gamaparts moches [:masklinn]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°68507762
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 21:55:56  answer

C'est mesquin de leur part.

n°68509418
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 30-05-2023 à 10:44:01  profilanswer

mockfella a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Parce que je suis têtu, j'y suis retourné avec ma clé à sangle et un pied de biche pour faire levier et à force d'essai, j'ai vu une mini rotation, d'environ 1mm. Il n'en fallait pas plus pour me redonner espoir, j'ai insisté encore et j'ai fini tout doucement par arriver au moment où s'était prenable à la main. Ouf. J'y ai bien passé 3h en tout sur ce satané filtre.

[:macbeth:3]

Toi aussi t'a galéré pour desserer un filtre à huile ?

J'ai vu l'outil renault, c'est une clé à oeil en fonte bien solide !

Plus jamais je ferais de vidange chez renault !

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68509427
Eddy_60
Posté le 30-05-2023 à 10:44:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, je fais aussi la vidange d'une Clio 3 Dci, et j'utilise une cloche :
https://i.imgur.com/VRBV6QN.png

Ca marche bien, si le filtre n'est pas collé.  
En utilisant une clé à cliquet adaptée. Il n'y a pas beaucoup de place.

Ce modèle là je me le suis fait remboursé car métal arraché  [:eddy_60:5]  

J'ai pris une facom, et je m'en servirais peut être jamais vu que maintenant je serre à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 30-05-2023 à 10:51:13

---------------
n°68509439
Eddy_60
Posté le 30-05-2023 à 10:45:47  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello les mécanos !

Je viens de faire une vidange sur une clio 3 dci et je n'arrive pas à virer le filtre à huile.

Je m'étais mis un peu loin de la maison pour avoir un sol plat pour la lever mais j'aimerais bien la ramener le temps de trouver une solution pour le filtre.

C'est OK de faire 10 mètre sans huile ? Il doit bien en rester un peu dans le moteur je me dit... Ou alors c'est très craignos ?

Des astuces pour virer le filtre ? J'ai une clé à sangle mais pas réussi quand même. J'ai vu les histoires de transpercer avec un tournevis aussi mais j'ai vraiment pas des masses de place :(

Retrouve mes post sur le filtre à l'huile, je l'ai désintégré  [:eddy_60:1]

---------------
n°68509446
chaced
Posté le 30-05-2023 à 10:46:29  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai pris une facom, et je m'en servirais peut être jamais vu que maintenant je serre à la main.

meme serré a la main tu auras besoin de la clé pour desserrer, le joint gonfle et il empêche le desserrage.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68509455
chienBlanc
Posté le 30-05-2023 à 10:48:02  profilanswer

chaced a écrit :

meme serré a la main tu auras besoin de la clé pour desserrer, le joint gonfle et il empêche le desserrage.

+1

A mon avis c'est plutôt la chaleur du moteur qui fait coller le joint au bloc.

---------------
n°68509471
chaced
Posté le 30-05-2023 à 10:50:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

A mon avis c'est plutôt la chaleur du moteur qui fait coller le joint au bloc.

Exemple tout con, mon filtre a huile a un joint torique (filtre sous cloche), donc je le serre seulement en contact sans appliquer de force. (meme si il y a écrit 25nm max sur la cloche)

Au démontage, impossible à retirer a la main.

Message édité par chaced le 30-05-2023 à 10:50:54

---------------
n°68509499
Eddy_60
Posté le 30-05-2023 à 10:53:37  profilanswer

J'utilise la graisse verte facom au lieu de huiler le torique du filtre, elle a l'air de tenir mieux dans le temps vu
que le desserrage est facile avec ou sans cloche (J'y arrive en m'aidant d'un chiffon mouillé)

---------------
n°68509570
chaced
Posté le 30-05-2023 à 11:04:05  profilanswer

En tout cas la cloche facom c'est vraiment top :)

---------------
n°68510262
flobo09
Posté le 30-05-2023 à 12:33:09  profilanswer

Hello tout le monde, petite question très basique.  

J'ai commis l'erreur de faire une bonne action samedi soir.  

Je rentrais chez moi depuis chez un ami à la campagne et un idiot à vélo m'a supplié de le ramener jusqu'à la ville 10 km plus loin car il n'avait pas de lumière ou de gilet et qu'il faisait déjà très noir.  
J'ai eu pitié vue qu'il y a plein de traffic sur cette route nationale, je n'aurai pas du.  

Je n'ai pas vu l'étendue des dégâts sur le coup vu qu'il faisait noir mais le mec m'a en mettant le vélo dans le coffre fendu le phare arrière gauche, rayé la peinture et donné un coup de guidon dans le toit de la voiture.  

Evidemment, je n'ai pas de nom ou d'adresse vu que je l'ai déposé à la première lampe à l'entrée de la ville.  

Bref, pour les 2 premiers, je sais quoi faire mais pour le 3e, ça me soule de voir le coup chaque fois que je regarde dans le rétroviseur. Le plastique est un peu cassé, le plafond est légèrement surélevé et a des bosses.  

Il n'y a rien de voir mais à chaque fois que je regarde, je me remémore à chaque à quel point je suis une poire stupide :o , surtout que ma voiture était nickel sans poc depuis 4 ans.  

Mon petit garagiste du coin n'a pas la moindre idée de comment on pourrait remettre çà à neuf, je m'en remet donc aux experts HFR.  

Vous avez une idée ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178317

n°68510279
chienBlanc
Posté le 30-05-2023 à 12:35:39  profilanswer

[:siluro]  

Il a fait exprès, ou c'était un gros bourrin ?  [:lapattefolle]

---------------
n°68510287
flobo09
Posté le 30-05-2023 à 12:37:36  profilanswer

Il était pas doué en géomètrie spatiale, j'ai dû l'aider à entrer le vélo car j'entendais les bang bang mais je n'avais pas réalisé à quel point il avait déjà tout abimé  :sweat:

Plus jamais je n'aide un inconnu sur la route.

Message édité par flobo09 le 30-05-2023 à 12:38:42
n°68510417
Eddy_60
Posté le 30-05-2023 à 13:05:25  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ai commis l'erreur de faire une bonne action samedi soir.  

Je rentrais chez moi depuis chez un ami à la campagne et un idiot à vélo m'a supplié de le ramener jusqu'à la ville 10 km plus loin car il n'avait pas de lumière ou de gilet et qu'il faisait déjà très noir.  
J'ai eu pitié vue qu'il y a plein de traffic sur cette route nationale, je n'aurai pas du.  

Je n'ai pas vu l'étendue des dégâts sur le coup vu qu'il faisait noir mais le mec m'a en mettant le vélo dans le coffre fendu le phare arrière gauche, rayé la peinture et donné un coup de guidon dans le toit de la voiture.  

Evidemment, je n'ai pas de nom ou d'adresse vu que je l'ai déposé à la première lampe à l'entrée de la ville.  

Bref, pour les 2 premiers, je sais quoi faire mais pour le 3e, ça me soule de voir le coup chaque fois que je regarde dans le rétroviseur. Le plastique est un peu cassé, le plafond est légèrement surélevé et a des bosses.  

Il n'y a rien de voir mais à chaque fois que je regarde, je me remémore à chaque à quel point je suis une poire stupide :o , surtout que ma voiture était nickel sans poc depuis 4 ans.  

Mon petit garagiste du coin n'a pas la moindre idée de comment on pourrait remettre çà à neuf, je m'en remet donc aux experts HFR.  

Vous avez une idée ?  

J'avais une ex, elle c'est carrément le scooter en panne qu'elle voulait que je rentre dans le coffre, j'ai refusé
et la suite m'a donné raison puisque c'est devenu une ex  :o  

Beaucoup de gens le soir utilise le vélo pour rentrer après avoir bu pour éviter le retrait de permis / amende.
Ce qui est con car c'est pareil, avec un vélo on peut buter un sanglier qui traverse..  [:eddy_60:9]  

Il était pas maladroit, juste bourré  [:eddy_60:1]  

---------------
n°68514030
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2023 à 21:01:24  answer

Je me suis arrêté une fois pour aider quelqu'un. A 18 ans.
C'était un roumain qui voulait mon n° de CB.

Depuis, c'est famille ou ami, rien d'autre.

flobo09 a écrit :

Vous avez une idée ?

Pour le ciel de toit, il y a peut être moyen de le nettoyer avec un extracteur, ça pourrait peut être retendre l'ensemble au séchage aussi ? (ou un petit coup de vapeur vite fait sans insister pour retendre ?)

Pour le plastique, le mieux serait de démonter la pièce, et de poncer légèrement ce qui dépasse, ou la remplacer par une pièce de la casse en bon état. Sinon, il vaut mieux ne pas y toucher.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2023 à 21:27:17
n°68514217
Eddy_60
Posté le 30-05-2023 à 21:17:36  profilanswer

https://franchetvinfo.fr/wp-content/uploads/2019/10/punk-a%CC%80-chien-640x480.png

Un renard ou chevreuil [:somberlain_multi:5] avec gros sac à dos comme sur la photo a bloqué la route pour que je m'arrête, j'ai feinté de me ranger sur le côté et quand il s'est approché
j'ai accéléré  [:eddy_60:1]

Message édité par Eddy_60 le 31-05-2023 à 21:53:21

---------------
n°68514317
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-05-2023 à 21:24:10  profilanswer

Craquotte SVP :o

---------------
Moards Garage
n°68515697
le_persan
Posté le 30-05-2023 à 23:16:33  profilanswer

ça se change facilement un soufflet de cardan côté palier de transmission sur un Qashqai 1.5 dCi de 2007   :??:    Merci pour vos infos   ;)

n°68516475
Dkiller
Posté le 31-05-2023 à 00:53:24  profilanswer

Graisse graphitée ou lithium pour soufflet de crémaillere?

n°68517442
ecureuil63
Posté le 31-05-2023 à 10:24:52  profilanswer

le_persan a écrit :

ça se change facilement un soufflet de cardan côté palier de transmission sur un Qashqai 1.5 dCi de 2007   :??:    Merci pour vos infos   ;)

Soufflet de cardan et facile , comment dire  
Patauger dans la graisse , démonter les noix de cardan si cela veut bien à grand coup de masse  
A part si t'aime le délire un cardan neuf a 100€ vs un soufflet a 20€ c'est pas déconnant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)