Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68350910
Fouge
Posté le 04-05-2023 à 14:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :

Hello,

Suite à mon 2è changement de plaquettes de freins AV/AR, je remarque une coloration bizarre sur les disques.

C'est comme s'il y avait un voile marron/orange sur une bonne partie de la surface de freinage du disque. Il n'est pas de couleur argent / brillant.

C'est pas de la rouille, et les disques sont tout de même lisse et ça freine bien, pas de vibrations au freinage, ni de grincements. Un coup de nettoyant frein n'a aucun effet.

Je me demande ce que peut bien être cette coloration, et si ça à une importance sur le freinage ?

D'après la fiche technique des disques, ils sont traités anti-corrosion, et sont à haute teneur en carbone. Est-ce que ca peut avoir un effet ?

T'as moyen de faire une photo ou de trouver une photo du web d'un disque de frein représentatif de la couleur/texture de ton disque ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 14:37:41  profilanswer

n°68350971
manisque
Posté le 04-05-2023 à 14:46:49  profilanswer

Ça peut-être un dépot du matériau de friction des plaquettes :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68351057
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-05-2023 à 14:55:39  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Suite à mon 2è changement de plaquettes de freins AV/AR, je remarque une coloration bizarre sur les disques.

C'est comme s'il y avait un voile marron/orange sur une bonne partie de la surface de freinage du disque. Il n'est pas de couleur argent / brillant.

C'est pas de la rouille, et les disques sont tout de même lisse et ça freine bien, pas de vibrations au freinage, ni de grincements. Un coup de nettoyant frein n'a aucun effet.

Je me demande ce que peut bien être cette coloration, et si ça à une importance sur le freinage ?

D'après la fiche technique des disques, ils sont traités anti-corrosion, et sont à haute teneur en carbone. Est-ce que ca peut avoir un effet ?

je pense que cela va disparaître après le rodage des plaquettes. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68351173
singsonn
Posté le 04-05-2023 à 15:07:54  profilanswer

Merci pour les retours :jap:  

Je vois pour prendre 2-3 photos en fin de journée qui permettent de bien voir ce dont je parle.

n°68351174
bilbo248
Posté le 04-05-2023 à 15:07:58  profilanswer

A tout hasard.. je vais changer mon alternateur par un reconditionné.  
L'ancien alternateur me reste sur les bras, est-ce que j'ai moyen de le faire reprendre par une boîte ? :)

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°68351187
mikamika
Posté le 04-05-2023 à 15:09:45  profilanswer

Généralement c'est ça non ? On renvoie l'ancien pour avoir la "caution" de l'échange standard.

n°68351205
bilbo248
Posté le 04-05-2023 à 15:11:26  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Un démontage des roues pour observation s'impose.. les plaquettes sont elles usées ? les disques ?  ( côte à 2mm de mémoire selon RTA )

Plaquette + disque c'est < 70-80€ pour les deux trains sur une 308.

Enjoy  ! :)

---------------
n°68351210
bilbo248
Posté le 04-05-2023 à 15:11:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Généralement c'est ça non ? On renvoie l'ancien pour avoir la "caution" de l'échange standard.

Pas cette fois… en tout cas ce n'était pas mentionné sur la page de mister auto.

---------------
n°68353081
singsonn
Posté le 04-05-2023 à 20:25:08  profilanswer

Voilà, j'ai pris une photo de chaque disque de frein :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164489
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164490
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164491
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164492

Ca vous parle ?

bilbo248 a écrit :

Un démontage des roues pour observation s'impose.. les plaquettes sont elles usées ? les disques ?  ( côte à 2mm de mémoire selon RTA )

Plaquette + disque c'est < 70-80€ pour les deux trains sur une 308.

Enjoy  ! :)

Alors les plaquettes sont neuves de 2 semaines max. Les disques eux ont un peu plus de 2 mois, donc relativement neufs aussi.

Pour info, j'ai déjà démonter les 4 roues 3 fois cette année :
- la 1ère fois pour changer disques + plaquettes de freins sur chaque roue
- la 2ème fois pour monter les pneus été
- la 3ème fois pour changer les plaquettes de freins de chaque par d'autres car celles d'avant grincés quasiment à chaque freinage. (cf ici)
Je suis équipé comme un amateur, donc j'en sue rien que pour lever la voiture sur 4 chandelles. J'ai pas de pont ou de cric sur roulette (je devrai peut-être m'équiper, ça pourrait servir [:transparency] )

n°68353268
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-05-2023 à 20:49:18  profilanswer

the-monk a écrit :

B'soir,

Les freins arrières de ma 308 ont une sale tronche et font du bruit.  Faut que je fasse une photo demain.

[...]

;)

Les photos des dits freins juste après avoir fait la route ce soir :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164510
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164511
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164512
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164513

Gued1duweb a écrit :

Bah les freins restent des pièces d'usure donc...

À te lire ta caisse semble fiable, ça vaut le coup d'investir dans un kit complet neuf + nettoyage/dégrippage de l'étrier et saroule  [:mechant poulet]

Oui, c'est sûr. Elle prend de l'age mais elle fait tout a fait le job. C'est juste qu'à un moment elle va forcement se mettre à enchainer les pannes et réparations, je préfèrerais la faire rependre avant d'en arriver là.

C'est juste après avoir rouler ou après avoir stocker la voiture pour la nuit ou pour une journée humide?

;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 20:49:18  profilanswer

n°68353553
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-05-2023 à 21:26:20  profilanswer

@ the-monk

Aucune surprise ici. Tes disques sont complètement flingués, on voit un creusement très grand (voir les rebords), et les plaquettes apparemment usées aussi. Le contact de friction est mauvais, la friction ne prend pas toute la surface, d'où perte d'efficacité. Change disques et plaquettes urgemment (avec graissage des coulisseaux à la silicone).

Les freins c'est du consommable sur une voiture. Il faut voir ça comme de l'entretien courant, sur lequel tu es en retard. Là tu les as plus que rentabilisés, il faut faire l'entretien nécessaire. Des disques comme ça ne passent pas au contrôle technique, sauf si le contrôleur est très relax.

Il faut bien voir qu'à 220k bornes et un âge probablement respectable, ta caisse n'est pas un bien d'investissement de grande valeur, elle a décoté. Quand une voiture est ancienne, les réparations et l'entretien font partie de la vie courante. Elles font partie du cout au kilomètre, tout comme le carburant et l'huile.

Bien sûr tu peux en prendre prétexte pour racheter une caisse presque neuve. Mais à 140 km quotidiens, elle ne restera pas neuve ni haut dans la cote longtemps.

---------------
bench's: TropicsValley
n°68353644
singsonn
Posté le 04-05-2023 à 21:35:07  profilanswer

the-monk a écrit :

C'est juste après avoir rouler ou après avoir stocker la voiture pour la nuit ou pour une journée humide?

;)

Ca c'était en fin d'après-midi aujourd'hui après avoir passé la journée dehors avec grand soleil, 25° et pas de pluie.

Je peux faire d'autres photos juste après avoir roulé, mais ce serait le même résultat.

J'avais lu que si c'était de couleur bleu ça indiquerait qu'ils auraient pris chaud, mais là je trouve aucune explication :/

n°68353748
spacemaste​r2
Posté le 04-05-2023 à 21:44:29  profilanswer

bilbo248 a écrit :

A tout hasard.. je vais changer mon alternateur par un reconditionné.  
L'ancien alternateur me reste sur les bras, est-ce que j'ai moyen de le faire reprendre par une boîte ? :)

Quand tu fais un échange standard, tu dois renvoyer l'ancienne piéce en principe, sinon déchetterie.

n°68354240
Fouge
Posté le 04-05-2023 à 22:40:25  profilanswer

On dirait des traces de rouille, qui partiront complètement une fois les plaquettes rodées.

n°68354368
spacemaste​r2
Posté le 04-05-2023 à 23:05:52  profilanswer

C'est pas grave, tu peux y mettre un petit coup de scotch brite  et les nettoyer au vinaigre si tu veux.

Une couleur bleue serait un signe de surchauffe par contre.

n°68354728
bilbo248
Posté le 05-05-2023 à 07:10:34  profilanswer

the-monk a écrit :

Oui, c'est sûr. Elle prend de l'age mais elle fait tout a fait le job. C'est juste qu'à un moment elle va forcement se mettre à enchainer les pannes et réparations, je préfèrerais la faire rependre avant d'en arriver là.

the-monk a écrit :

;)

Rien d'anormal à mes yeux.. juste que normalement quand tu changes les disques tu fait automatiquement les plaquettes en même temps.

Si ça freine bien et que l'ensemble est ok visuellement, oas d'inquiétude à avoir..

---------------
n°68354900
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 05-05-2023 à 08:26:13  profilanswer

Silicium777 a écrit :

@ the-monk

Aucune surprise ici. Tes disques sont complètement flingués, on voit un creusement très grand (voir les rebords), et les plaquettes apparemment usées aussi. Le contact de friction est mauvais, la friction ne prend pas toute la surface, d'où perte d'efficacité. Change disques et plaquettes urgemment (avec graissage des coulisseaux à la silicone).

Les freins c'est du consommable sur une voiture. Il faut voir ça comme de l'entretien courant, sur lequel tu es en retard. Là tu les as plus que rentabilisés, il faut faire l'entretien nécessaire. Des disques comme ça ne passent pas au contrôle technique, sauf si le contrôleur est très relax.

Il faut bien voir qu'à 220k bornes et un âge probablement respectable, ta caisse n'est pas un bien d'investissement de grande valeur, elle a décoté. Quand une voiture est ancienne, les réparations et l'entretien font partie de la vie courante. Elles font partie du cout au kilomètre, tout comme le carburant et l'huile.

Bien sûr tu peux en prendre prétexte pour racheter une caisse presque neuve. Mais à 140 km quotidiens, elle ne restera pas neuve ni haut dans la cote longtemps.

Mon grand, je ne vois pas bien l'intérêt de ton ton péremptoire. j'ai jamais dit que je ne considérais pas les freins comme des pièces d'usures. Ils ont été changés régulièrement depuis que j'ai la voiture.  

Jusqu'à maintenant, je faisais 80 000km par jeu de plaquette arrière et mon premier jeu de disque arrière a fait 160 000km. Cet ensemble disque / plaquette n'a "que 60 000km" et, plus encore que mes kits précédent, à fait énorment d'autoroute. Je suis juste interpellé par leur aspect inhabituel et cherche à savoir si c'est une simple usure ou si il y a un probleme plus profond qu'il faudrait investiguer.

n°68355337
gugusg
Posté le 05-05-2023 à 09:45:17  profilanswer

Drap !

n°68355391
bilbo248
Posté le 05-05-2023 à 09:51:34  profilanswer

the-monk a écrit :

Mon grand, je ne vois pas bien l'intérêt de ton ton péremptoire. j'ai jamais dit que je ne considérais pas les freins comme des pièces d'usures. Ils ont été changés régulièrement depuis que j'ai la voiture.  

Jusqu'à maintenant, je faisais 80 000km par jeu de plaquette arrière et mon premier jeu de disque arrière a fait 160 000km. Cet ensemble disque / plaquette n'a "que 60 000km" et, plus encore que mes kits précédent, à fait énorment d'autoroute. Je suis juste interpellé par leur aspect inhabituel et cherche à savoir si c'est une simple usure ou si il y a un probleme plus profond qu'il faudrait investiguer.

Je pense qu'il essayé juste de te dire de façon argumenté.. ne jette pas ta caisse pour si peu. :p

---------------
n°68357097
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2023 à 14:17:39  profilanswer

Yop :hello:  

J'ai monté 4 pneus neufs (goodyear eagle f1 asymmetric 6) sur ma voiture et j'ai des vibrations à 100-130km/h, en-dessous rien. Étrangement la vibration se ressent dans le siège, poignée de porte mais PAS dans le volant :heink: On la ressent plus fort en accélérant un peu, et elle s'atténue un peu en relâchant l'accélérateur, sur la décélération.  

Je me suis dit que ça venait peut-être du train arrière vu qu'il est plus chargé à l'accélération. L'équilibrage des roues arrière a été vérifié et c'est déjà ok.  

Quelles pistes pour la suite ?  
- Pneus "trop neufs" ou tendres (DOT très récent) qui ont tendance à bouger sur la première couche de gomme ? La vibration semble s'être un peu atténuée après 300km autoroute/montagne.  
- Pression pneu trop élevée qui ferait sautiller les pneus arrière quand la voiture est peu chargée ? Ils sont aux 2.9 bars recommandés, je trouve ça élevé, il y a aussi une pression "confort" à 2.6 bars sur l'étiquette  
- Train arrière mal réglé, géométrie à contrôler ?  
- Autre idée ? [:transparency]  

C'est sur une golf break alltrack 4x4 de 2018, en 225/50/17  

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°68357123
chaced
Posté le 05-05-2023 à 14:21:00  profilanswer

vibration dans le volant = équilibrage avant
pas de vibration dans le volant = équilibrage arrière

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68357134
gsi spirit
Posté le 05-05-2023 à 14:22:39  profilanswer

@ptibeur Equilibrage a 0 ou a 5 gr ?  

chaced a écrit :

vibration dans le volant = équilibrage avant
pas de vibration dans le volant = équilibrage arrière

Ouais alors ça ... :D

n°68357169
chaced
Posté le 05-05-2023 à 14:27:05  profilanswer

il suffit d'inverser avant arrière pour voir si la vibration change.

Perso ça faisait vibrer ma plage arrière, bien chiant le truc :d

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-05-2023 à 14:27:16

---------------
n°68358583
mikamika
Posté le 05-05-2023 à 17:59:50  profilanswer

Ces recommandations pour le serrage des roues au couple...

J'ai changés les roues (hiver->été) de ma nouvelle voiture (Skoda Roomster) et serré les vis à 120 N.m comme indiqué dans la notice il y a moins de deux semaines.

Aujourd'hui j'entends un bruit suspect cyclique aux roues, un peu comme un cardan mais même en ligne droite, arrivé chez moi je démonte la roue avd aucun pb et au moment de démonter l'avg elle a un énorme jeu, toutes les vis sont dévissées...

J'ai donc resserré les vis des 4 roues à 150 N.m, comme sur mon Espace (c'est 100 ou 120 recommandé je ne sais plus).

J'avais déjà eu le tour précédemment en serrant des roues au couple recommandé, je ne sais plus si c'était sur mon Espace 3 ou ma Super 5.

n°68358633
chaced
Posté le 05-05-2023 à 18:09:37  profilanswer

Tu es sur de ta dynamométrique ?

Bon type de goujon sur bon type de jantes ? (Jante alu et tole n'ont pas le meme type de goujon)

---------------
n°68358678
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2023 à 18:18:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

@ptibeur Equilibrage a 0 ou a 5 gr ?

L'écran de l'équilibreuse affichait "0 gr" :jap: Je ne sais pas s'il y a un mode grossier/fin pour la machine [:transparency] En tout cas la vibration n'est pas "normale, toutes les voitures vibrent :o" comme le monteur a tenté de me bullshiter :D Elle est clairement trop présente, un petit côté vibromasseur le premier jour [:ddr555]. Son employé était plus cool et m'a dit de repasser si la vibration ne partait pas après le contrôle des roues :)

chaced a écrit :

il suffit d'inverser avant arrière pour voir si la vibration change.

Perso ça faisait vibrer ma plage arrière, bien chiant le truc :d

Bonne idée l'inversion avant/arrière, je vais tester ça :jap:

chaced a écrit :

Bon type de goujon sur bon type de jantes ? (Jante alu et tole n'ont pas le meme type de goujon)

Bon type d'écrou conique sur mes jantes aftermarket TSW, confirmé par le monteur :jap: Serré par mes soins avec ma clef dynamo de qualité à 120nm, puis maintenant avec la clef du monteur.

Est-ce qu'une bague de serrage pas tout à fait bien plaquée contre le moyeu pourrait causer un micro décalage qui générerait ces vibrations ? [:croustillou]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 05-05-2023 à 18:20:16

---------------
n°68358720
mikamika
Posté le 05-05-2023 à 18:28:45  profilanswer

chaced a écrit :

Pas spécialement mais c'est une KS Tools, normalement de la bonne came.

Pour les goujons il n'y avait rien de spécifié, c'est vrai qu'il me semblait qu'ils devaient être différents.
J'ai vérifié, c'est un goujon à portée conique et côté jante c'est bien une portée conique donc ça me semble correct.

n°68358733
gsi spirit
Posté le 05-05-2023 à 18:30:29  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'écran de l'équilibreuse affichait "0 gr" :jap: Je ne sais pas s'il y a un mode grossier/fin pour la machine [:transparency] En tout cas la vibration n'est pas "normale, toutes les voitures vibrent :o" comme le monteur a tenté de me bullshiter :D Elle est clairement trop présente, un petit côté vibromasseur le premier jour [:ddr555]. Son employé était plus cool et m'a dit de repasser si la vibration ne partait pas après le contrôle des roues :)  

C'est juste que certains monteurs se disent qu'a 5gr restant, c'est equilibré alors qu'au final ca peut vibrer sur certains véhicules ...  

Ptit truc a la con déjà vécu sur du 225/40 et du 215/40 en XL, équilibrage ok, vibration pendant ~100kms, réequilibrage au bout des 100 kms puis plus jamais rien. Un peu comme si le pneu n'était pas bien en place après montage malgré plus de 5 bars et un graissage généreux lors du montage

n°68358747
gsi spirit
Posté le 05-05-2023 à 18:32:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les goujons il n'y avait rien de spécifié, c'est vrai qu'il me semblait qu'ils devaient être différents.
J'ai vérifié, c'est un goujon à portée conique et côté jante c'est bien une portée conique donc ça me semble correct.

Le coup des goujons diofférents entre alu et tole est très loin d'être une généralité, il existe des marques qui utilisent les mêmes surface d'appuie quelque soit le type de jantes.  

Pour ta clé, marque ou pas marque, il se peut très bien qu'elle soit déréglée !  

Et pour finir, avec le serrage de certains avec une péteuse, bah la déformation fait qu'un serrage au couple "normal" ne suffise plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-05-2023 à 18:46:13
n°68358750
chaced
Posté le 05-05-2023 à 18:33:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le coup des goujons dofférents entre alu et tole est très loin d'être une généralité, il existe des marques qui utilisent les mêmes surface d'appuie quelque soit le type de jantes.

Pour ta clé, marque ou pas marque, il se peut très bien qu'elle soit déréglée !

Et pour finir, avec le serrage de certains avec une péteuse, bah la déformation fait qu'un serrage au couple "normal" ne suffise plus ...

Sur ma lexus j'ai des goujons spécifiques avec la roue de secours :o

---------------
n°68358752
manisque
Posté le 05-05-2023 à 18:33:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Est-ce que les filetages et les portées des vis sont propres ? C'est typiquement le truc qui va changer la relation entre le couple et la force de serrage :jap:.

Spoiler :

Que devient l'Espace ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68358776
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2023 à 18:37:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est juste que certains monteurs se disent qu'a 5gr restant, c'est equilibré alors qu'au final ca peut vibrer sur certains véhicules ...  

Ptit truc a la con déjà vécu sur du 225/40 et du 215/40 en XL, équilibrage ok, vibration pendant ~100kms, réequilibrage au bout des 100 kms puis plus jamais rien. Un peu comme si le pneu n'était pas bien en place après montage malgré plus de 5 bars et un graissage généreux lors du montage

Ah yes je vois, non là j'ai regardé faire le jour du montage la semaine passée, j'avais 2 jantes à 0 grammes, une à 10gr et la dernière je n'ai pas bien vu mais ils ont été rigoureux et ont re-contrôlé systématiquement après la pose des poids d'équilibrage. Le gars qui a vérifié hier pensait qu'un poids avait pu se décoller en roulant mais non, 0gr indiqué par l'équilibreuse.  

Intéressant ce que tu dis, ce sont aussi des pneus XL sur ma golf alltrack [:transparency] Je vais faire 200-300km ce weekend, on verra si ça s'estompe en roulant, ou en inversant avant/arrière, sinon je peux demander à une autre crèmerie de vérifier l'équilibrage s'il y a un doute.

---------------
n°68358797
gsi spirit
Posté le 05-05-2023 à 18:41:56  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma lexus j'ai des goujons spécifiques avec la roue de secours :o

Heureusement ta Lexus n'est pas le centre du monde :o

ptibeur a écrit :

Ah yes je vois, non là j'ai regardé faire le jour du montage la semaine passée, j'avais 2 jantes à 0 grammes, une à 10gr et la dernière je n'ai pas bien vu mais ils ont été rigoureux et ont re-contrôlé systématiquement après la pose des poids d'équilibrage. Le gars qui a vérifié hier pensait qu'un poids avait pu se décoller en roulant mais non, 0gr indiqué par l'équilibreuse.  

Intéressant ce que tu dis, ce sont aussi des pneus XL sur ma golf alltrack [:transparency] Je vais faire 200-300km ce weekend, on verra si ça s'estompe en roulant, ou en inversant avant/arrière, sinon je peux demander à une autre crèmerie de vérifier l'équilibrage s'il y a un doute.

Donc l'équilibrage serait bon. Les surfaces sont bien propres ?  
J'avais pas vu, mais tu dis que les vibrations s'accentuent à l'accélération, j'aurais bien checker les trains roulant rapidos histoire de s'assurer que tout soit bien en place et sans jeu. Parce que si ils ont du démonter les jantes à la masse, on peut imaginer que quelque chose ne soit plus forcément en place :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-05-2023 à 18:42:10
n°68358805
mikamika
Posté le 05-05-2023 à 18:44:31  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que les filetages et les portées des vis sont propres ? C'est typiquement le truc qui va changer la relation entre le couple et la force de serrage :jap:.

Spoiler :

Que devient l'Espace ?

Les filetages oui, là sur la portée vérifiée elle était un peu sale (mon bout de doigt est sorti noirci :o) mais j'avais passé du temps pour nettoyer les roues avant de les monter.
Le Roomster a 366 000 km, je l'ai eu à moins de 2800 €, un pote me l'a cédé gratuit en ne facturant que les réparations pour le CT (fap et un triangle il me semble) et j'ai comme précisé auparavant un jeu de jantes tôles avec pneus hiver :).

L'Espace est toujours sur chandelles depuis juillet 2022 :o :o, là je ne bosse pas j'ai théoriquement du temps pour bosser dessus mais le vélo m'appelle :o. Lui est quasiment à 510 000km, toujours le pb de commande d'embrayage :(.

n°68358860
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2023 à 18:55:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Donc l'équilibrage serait bon. Les surfaces sont bien propres ?
J'avais pas vu, mais tu dis que les vibrations s'accentuent à l'accélération, j'aurais bien checker les trains roulant rapidos histoire de s'assurer que tout soit bien en place et sans jeu. Parce que si ils ont du démonter les jantes à la masse, on peut imaginer que quelque chose ne soit plus forcément en place :jap:

Tu demandes pour quelles surfaces ?

Démonter les jantes à la masse ? [:autobot] Ils ont dévissé les écrous à la péteuse comme d'habitude mais rien n'était bloqué, la roue est sortie du moyeu sans forcer :pt1cable:

La vibration aurait dû être présente sur le jeu de jantes+pneus hiver si les trains roulants sont déréglés ? Les jantes hiver (jantes d'origine) sont toutes rapées aux 4 coins [:kiki] donc le premier proprio de la voiture était un boulet, ça pourrait avoir usé des trucs mais je me serais attendu à la même vibration du coup.
Quoique, en hiver j'ai du 205/55/17, en été du 225/50/17, c'est la même circonférence mais la largeur supplémentaire a peut-être amplifié un souci déjà présent, d'où l'idée de contrôler la géométrie au laser [:transparency] En tout cas elle roulait nickel en roues hiver, je pourrais faire un mix été/hiver temporairement pour faire des comparaisons [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 05-05-2023 à 18:57:19

---------------
n°68360280
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2023 à 00:17:06  answer

A chaque fois, j'abandonne leboncoin car c'est la cour des miracles.

Je m'y remets pour me débarrasser de quelques L d'huile moteur. (et tout ce qu'il faut savoir est dispo dans l'annonce....)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164695

[:micheline_tchoutchou1:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 00:22:52
n°68362444
yatta91
:o
Posté le 06-05-2023 à 17:06:51  profilanswer

Suite des aventures avec la Clio D7F

J'ai remis du ldr dans le circuit, remplacé la batterie... Je tente d'y mettre un coup de clé, ça mouline 5 secondes et rien... Je réessaye, une fois... 5x, rien a faire. Toute l'électronique fonctionne.

Mon frère me disait que ça lui était arrivé une fois qu'elle galère a démarrer mais qu'au bout de plusieurs tentatives, elle partait comme en quarante.

Je n'entendais pas la pompe a essence qui s'amorce.. en position accessoire. Vous pensez qu'elle peut être HS ? Sinon quels seraient les symptômes possibles ? Problème d'amperage de la batterie ? J'ai remplacé la vieille 52ah par une 47... J'avoue que je sèche un peu...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68362531
manisque
Posté le 06-05-2023 à 17:23:34  profilanswer

Si c'est un modèle <2000, la pompe doit tourner en permanence dès que le contact est mis, et sur les modèles d'après, la pompe met le circuit en pression et s'arrête une fois que c'est bon, avant de re-démarrer quand on démarre.
Il n'y a que la ventilation, l'allume-cigare et la radio avec la position accessoires.

La capacité "nominale" de la batterie n'a rien à voir avec son courant max (lui aussi nominal). Normalement tu entends bien quand ça ne tourne pas assez vite et que le démarreur galère à contrer la compression du moteur.

Regarde le switch à inertie avec le gros bouton rouge dans la baie moteur, la pompe-à-essence, et le bordel antivol avec l'antenne autour du Neiman et le bloc RFID dans la clé (une LED rouge doit clignoter et s'éteindre quand on insère la clé).
Si t'es tombé sur un modèle de ~98 avec le vieux modèle d'UCH et les clés IR, bon courage pour mitrailler sur le bouton de lock des portes en morse avant de changer les piles de la clé :o.

---------------
n°68362553
ecureuil63
Posté le 06-05-2023 à 17:28:20  profilanswer

Et tu fais comme moi à démonter le Neiman et autre  
Et tu te rend compte que le 12v entre dans la prise de la pompe , en sort au multimétre mais n'alimente pas la pompe ... J'ai mis des cosses et cela remarche  :pt1cable:  

Sinon oui bouton rouge dans la baie ou antidemarrage

n°68362583
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2023 à 17:35:11  answer

Il me semble que la pompe démarrait et s'arrêtait sur ma Clio I D7F de 1997.  [:theorie des lavabos]
Car j'avais dû mettre le contact 3-4 fois de suite après changement du filtre à essence pour que l'air se barre (au bruit).

gsi spirit a écrit :

Si trop de graisse (ou pas de bonne qualité) : le pneu peut légèrement pivoter sur la jante.

J'y croyais pas jusqu'à ce que je vois des photos AV/AP. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 17:38:49
n°68362712
manisque
Posté le 06-05-2023 à 18:09:36  profilanswer

Forcément, je comprends Renal, s'il faut payer un calculo avec une sortie de plus pour économiser 3m de tuyau et une valve, autant viser les charrettes les plus cheap en premier :o.

Sur beaucoup d'autres modèles, ils ont profité de l'upgrade des calculos avec le passage aux émissions Euro 3 pour changer de façon de commander les pompes à essence :jap:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)