Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67300648
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2022 à 09:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça apporte quoi à part l'impossibilité de mettre le moindre effort ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 09:54:38  profilanswer

n°67300811
J0a0
Posté le 25-11-2022 à 10:14:53  profilanswer

bah je vois ça comme un outil d'approche, pas pour le serrage final :)

n°67300843
manisque
Posté le 25-11-2022 à 10:19:12  profilanswer

J0a0 a écrit :

bah je vois ça comme un outil d'approche, pas pour le serrage final :)

Tu peux aussi tenir la douille à la main [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67300863
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2022 à 10:22:29  profilanswer

je suis pas convaincu :D

pour ma part je cherche ce genre d'outils mais je me perds un peu dans les refs, les specs et ce qui est trouvable chez nous...

https://www.amazon.fr/Milwaukee-M12 [...] B01EYEFH1Y

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67300934
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-11-2022 à 10:30:52  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux aussi tenir la douille à la main [:cosmoschtroumpf].

Oui, mais le gadget là, offre une meilleur prise en "doigts" et on doit pouvoir "forcer" un peu
plus fort qu'avec une simple douille.
Un des inconvénients, c'est que ça prendra plus de place, donc...

C'est une déduction gratuite, je ne savais même pas que ça existait.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67300961
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2022 à 10:34:42  profilanswer

J0a0 a écrit :

Les cliquets comme ça, c'est plutôt whaou j'aurais dû acheter ça y'a 10 ans ou encore un SFBA qui va finir au fond de la servante ?

Spoiler :

Je penche pour la 2ème option

https://www.amazon.fr/dp/B075XX14MN/

https://www.amazon.fr/dp/B00SJ6LBXC/

Il faut acheter une visseuse qui sera nettement plus utile et rapide

n°67301027
chrispc
Posté le 25-11-2022 à 10:42:47  profilanswer

Lu,

Petite question assurance d'une voiture qui n'a pas vocation de rouler pendant quelques temps (plusieurs mois vu que j'ai peu de temps pour le moment).
Vous l'avez assuré au minimum ou vous avez enlevé toutes les parties qui permettent à la voiture de rouler (batterie + roues) et vidé le réservoir d'essence ?

J'ai vu cette "astuce" sur une page d'une assurance pour ne rien payer paraît-il.

Pas envie de frauder, ça nous retombe tout le temps dessus mais plutôt éviter les frais inutile.

Message édité par chrispc le 25-11-2022 à 10:43:24
n°67301056
Karma-desi​gn
Posté le 25-11-2022 à 10:46:47  profilanswer

Si c'est pour 4 mois maximum, réservoir pas trop rempli, débrancher la batterie (sauf si moderne et truffée de technologie), assurée au tiers, la couvrir si possible (ou stocker à l'intérieur) et voilà.
Si tu parles d'un an, c'est une autre histoire.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67301131
J0a0
Posté le 25-11-2022 à 10:55:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il faut acheter une visseuse qui sera nettement plus utile et rapide

J'ai un petite visseuse sans fil, effectivement j'ai jamais pensé à l'utiliser pour enlever les 15 vis du cache sous le moteur par exemple :lol:  

:jap:  

n°67301150
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-11-2022 à 10:57:46  profilanswer

Je viens de le faire deux fois de suite, à chaque fois pendant 6 mois, avec une "pause" de 3 semaines entre.
Garage fermé individuel, avec la batterie débranchée : RAS.

Par contre, et je pense toucher le point crucial de la question, je continuer à payer mon assurance auto.
Le garage est assuré "normal", la voiture au minimum, avec option "petit rouleur" forcément.  :D  

Et j'ai aussi entendu l'histoire comme quoi les roues ne doivent pas toucher le sol, mais je ne sais pas
vraiment si c'est une LU ou quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 10:57:46  profilanswer

n°67301182
chrispc
Posté le 25-11-2022 à 11:02:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si c'est pour 4 mois maximum, réservoir pas trop rempli, débrancher la batterie (sauf si moderne et truffée de technologie), assurée au tiers, la couvrir si possible (ou stocker à l'intérieur) et voilà.
Si tu parles d'un an, c'est une autre histoire.

Quelques mois, le temps d'avoir les outils et les pièces et le temps (avec un bébé). On m'avait proposé de l'assurer au mini pour 3.5€/mois, si derrière je l'a revend plus qu'on ne me propose à cause du problème de culasse, pneu et embrayage, c'est toujours tout bénéf :o

J0a0 a écrit :

J'ai un petite visseuse sans fil, effectivement j'ai jamais pensé à l'utiliser pour enlever les 15 vis du cache sous le moteur par exemple :lol:  

:jap:  

C'est vrai que dans un moteur, jamais j'ai pensé à utiliser un outil électrique. Pas envie de salir ma belle visseuse :o

n°67301878
Karma-desi​gn
Posté le 25-11-2022 à 12:19:14  profilanswer

Il faut qu'elle soit assurée au moins pour la RC. C'est bête et peu probable mais les histoires du genre : elle prend feu et fait brûler autre chose, ou tombe sur quelqu'un (si elle est en l'air), etc.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67302642
Ignatius R​eilly
Posté le 25-11-2022 à 13:42:05  profilanswer

Salut,  

je repose ma question en espérant avoir une réponse car la précédente semble s'être perdue dans les méandres du sujet.

Mon Hdi 1.6 110 FàP pue beaucoup. Pas en sortie d''échappement mais au niveau du moteur. Si je mets la ventil' ça entre dans l'habitacle à l'arrêt. Pas d'odeur si je roule ou si je mets le recyclage d'air. Pas de perte de puissance.
J' ai fait changer les joints d'injecteurs mais je commence à croire que la réparation n'a pas été faite, ça sent comme avant.
Le collier Fàp / turbo est changé (plus de fuite). Fàp nettoyé.  
Reste donc la piste des injecteurs.  

J'ai bon selon vous ?

Merci d'avance.

n°67305343
lapattefol​le
Posté le 25-11-2022 à 18:59:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il faut qu'elle soit assurée au moins pour la RC. C'est bête et peu probable mais les histoires du genre : elle prend feu et fait brûler autre chose, ou tombe sur quelqu'un (si elle est en l'air), etc.

Pour une moto j'avais demandé à mon assurance habitation, ils m'avaient dit d'enlever les roues et vider le réservoir, ils m'avaient fait une attestation que c'était OK

Ce que ça vaut j'en sais rien, est-ce qu'ils le feraient aujourd'hui je sais pas, est-ce que d'autres accepteraient la même chose non plus.

n°67305360
true-wiwi
Posté le 25-11-2022 à 19:01:43  profilanswer

:hello:

J'ai comme un bruit de roulement lorsque je roule avec ma Ford fiesta 6. J'ai l'impression que ça vient du côté passager. Le bruit s'amplifie avec l'accélération. C'est un bruit sourd comme si on tapait un marteau contre un mur.

Je vais l'amener au garage s'ils ont de la dispo demain sinon la semaine pro mais ma question est
Est-ce que je peux rouler avec d'ici là ?

Si ça craint je m'abstiendrai évidemment  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67305407
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-11-2022 à 19:08:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:hello:  

J'ai comme un bruit de roulement lorsque je roule avec ma Ford fiesta 6. J'ai l'impression que ça vient du côté passager. Le bruit s'amplifie avec l'accélération. C'est un bruit sourd comme si on tapait un marteau contre un mur.

Je vais l'amener au garage s'ils ont de la dispo demain sinon la semaine pro mais ma question est  
Est-ce que je peux rouler avec d'ici là ?

Si ça craint je m'abstiendrai évidemment  :jap:

La question serait si ça cogne vraiment irrégulièrement (dans ce cas ce n'est pas un roulement), ou si le bruit est plutôt continu (auquel cas on se dirigerait vers un roulement).
Si c'est un roulement, ça n'urge pas. Il faut le changer bien sûr, mais pas de panique si ça vient de se révéler.

---------------
bench's: TropicsValley
n°67305455
true-wiwi
Posté le 25-11-2022 à 19:18:19  profilanswer

Bruit régulier et continu dont l'intensité est proportionnel à l'accélération. Ça vient effectivement de se révéler.

Je vais quand même checker demain si j'ai pas un pneu à plat ou un clou planté dedans.

Merci pour l'aiguillage. Je vais voir dans tous les cas si le garage a de la dispo.

Merci à toi :jap:

Message édité par true-wiwi le 25-11-2022 à 19:19:03

---------------
n°67305474
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2022 à 19:21:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour une moto j'avais demandé à mon assurance habitation, ils m'avaient dit d'enlever les roues et vider le réservoir, ils m'avaient fait une attestation que c'était OK

Ce que ça vaut j'en sais rien, est-ce qu'ils le feraient aujourd'hui je sais pas, est-ce que d'autres accepteraient la même chose non plus.

M'est avis que ça ne vaut rien du tout... Moi aussi j'ai accès au papier à en-tête de ma boîte, je peux te faire une belle attestation sur Word comme quoi t'es riche comme crésus, sauf que :
- J'ai pas le pouvoir d'engager ma boîte
- Une attestation non validée par le service juridique ne vaut rien...
Pourtant toi t'auras un beau papier avec l'en-tête, le tampon et tout ce qui va bien ;)  

Et quand bien même ça vaudrait quelque chose pour te couvrir, légalement ça ne vaudrait toujours rien je pense, donc l'assurance acceptera peut être de te couvrir parce qu'il y a un écrit de leur part mais si quelqu'un veut par exemple te faire chier parce qu'il y a un VTM ne respectant pas l'obligation d'assurance dans ton garage, m'est avis que ça puerai fort pour toi...

n°67306792
Poly
Posté le 25-11-2022 à 22:07:19  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Bougies c'est 10€ les 4 sur le net  
Disque et plaquette 50€ en ATE

Sur quel site ?
ATE = ?

n°67306806
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 22:09:04  answer

C'est peut être des bougies iridium. :o

n°67307177
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2022 à 23:22:07  profilanswer

Poly a écrit :

Sur quel site ?
ATE = ?

ATE = marque qui fabrique des pièces de freinage :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°67307284
Poly
Posté le 26-11-2022 à 00:01:28  profilanswer

https://auto.walnut.fr/dacia-sander [...] ge-tce-90/

Ça a l'air super facile en fait, il n'y a aucune connerie à démonter avant d'accéder aux bougies d'allumage. [:castormalin:4]

Faudra que je pense à vérifier la facilité d'entretien lors du choix de la prochaine voiture. Jusqu'ici, la Sandero 2 s'est montrée plus facile que ce qu'on voit en vidéo pour les autres.

n°67307510
ecureuil63
Posté le 26-11-2022 à 06:58:00  profilanswer

Poly a écrit :

Sur quel site ?
ATE = ?

Sans faire de pub , webdealauto ou partauto  
Site français qui tiennent des bon prix , 30/40€ je viens de vérifier selon la marque pour ma Logan  
Que autodoc c'est bien beau mais c'est loin d'être les mieux placés côté tarif , pièce a l'unité ... Donc en doublant c'est vite plus chère qu'un lot de 2

n°67307511
ecureuil63
Posté le 26-11-2022 à 06:59:47  profilanswer

Poly a écrit :

https://auto.walnut.fr/dacia-sander [...] ge-tce-90/

Ça a l'air super facile en fait, il n'y a aucune connerie à démonter avant d'accéder aux bougies d'allumage. [:castormalin:4]

Faudra que je pense à vérifier la facilité d'entretien lors du choix de la prochaine voiture. Jusqu'ici, la Sandero 2 s'est montrée plus facile que ce qu'on voit en vidéo pour les autres.

Regarde pas mon 1.6 de Logan alors , t'a pas plus accessible  :o juste les fils de bougies a démonter et sur l'avant

n°67307610
true-wiwi
Posté le 26-11-2022 à 08:28:46  profilanswer

Silicium777 a écrit :

La question serait si ça cogne vraiment irrégulièrement (dans ce cas ce n'est pas un roulement), ou si le bruit est plutôt continu (auquel cas on se dirigerait vers un roulement).
Si c'est un roulement, ça n'urge pas. Il faut le changer bien sûr, mais pas de panique si ça vient de se révéler.

Bon.

Il fait jour maintenant et c'est beaucoup plus facile de voir que j'ai crevé en fait  :D

Y'a une putain de grosse vis plantée dans mon pneu avant droit :O

Merci encore pour les conseils  :jap:

---------------
n°67308176
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-11-2022 à 10:51:04  profilanswer

Oups [:tinostar]

---------------
n°67308185
manisque
Posté le 26-11-2022 à 10:52:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Remet la vis avec du frein-filet pour boucher le trou [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67308252
Sen2o
Posté le 26-11-2022 à 11:06:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon.

Il fait jour maintenant et c'est beaucoup plus facile de voir que j'ai crevé en fait  :D  

Si la vis est plantée sur la bande de roulement, et non sur le flanc, c'est certainement réparable pour quelques euros.

n°67308311
true-wiwi
Posté le 26-11-2022 à 11:17:41  profilanswer

C'est exactement le cas et c'est ce que m'a dit le garage que j'ai appelé. Je fais réparer ça lundi.  :jap:

Après mes pneus ont déjà bien roulé donc je les aurais fait changer dans peu de temps de toute façon.

---------------
n°67308369
chaced
Posté le 26-11-2022 à 11:29:43  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si la vis est plantée sur la bande de roulement, et non sur le flanc, c'est certainement réparable pour quelques euros.

Pour quelques euros avec une mèche, mais ce n'était pas assez rentable, donc champignon avec démontage remontage pneu et équilibrage...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67308429
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 11:38:42  answer

Il y a toujours un risque avec une mèche. D'où le champignon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2022 à 11:38:50
n°67308634
Sen2o
Posté le 26-11-2022 à 12:16:33  profilanswer

Oui le champignon c'est mieux normalement. Mauvaise expérience pour ma part, après réparation le pneu faisait un bruit à chaque tour, pourtant je n'avais pas roulé à plat. J'ai fini par le changer..

Sinon promo sympa ce WE sur monsters-pneu, -30% sur le 2e pneu ou -60 sur le 4e.

n°67308947
chaced
Posté le 26-11-2022 à 13:17:43  profilanswer

Oui c'est mieux, mais c'est 2€ pour un 20 pour l'autre.

---------------
n°67308990
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-11-2022 à 13:24:12  profilanswer

Il vaut mieux ne pas tenter de réparer le pneu qui a été crevé, s'il a roulé ne serai-ce que quelques kilomètres à plat. Extérieurement il présentera encore bien, mais la structure à l'intérieur aura été pliée, craquelée et usée. Quelquefois on voit même du caoutchouc pulvérisé à l'intérieur. En gros le pneu sera structurellement foutu et dangereux. Il vaut mieux le changer.

---------------
bench's: TropicsValley
n°67309007
chaced
Posté le 26-11-2022 à 13:27:31  profilanswer

On peut réparer un pneu sur le flanc d'ailleurs, le seul truc impossible c'est pile entre le flanc et la bande de roulement :o

---------------
n°67314924
true-wiwi
Posté le 26-11-2022 à 23:43:30  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Il vaut mieux ne pas tenter de réparer le pneu qui a été crevé, s'il a roulé ne serai-ce que quelques kilomètres à plat. Extérieurement il présentera encore bien, mais la structure à l'intérieur aura été pliée, craquelée et usée. Quelquefois on voit même du caoutchouc pulvérisé à l'intérieur. En gros le pneu sera structurellement foutu et dangereux. Il vaut mieux le changer.

J'ai pas roulé à plat.

Ce matin même après avoir passé la nuit avec la vis dedans il avait à peine dégonflé.

Mais c'est une histoire de quelques mois juste, les pneus n'étaient pas loin d'être à changer de toute façon.

---------------
n°67315508
gsi spirit
Posté le 27-11-2022 à 07:04:56  profilanswer

chaced a écrit :

On peut réparer un pneu sur le flanc d'ailleurs, le seul truc impossible c'est pile entre le flanc et la bande de roulement :o

Ouais 'fin la réparation d'un flanc c'est soumis a pas mal de conditions hein :o

n°67317428
wolowizard
Posté le 27-11-2022 à 14:22:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

Boitoto ou manuelle sur cette audi ? Tu n'as pas trouvé le coupable consommateur de courant ? "pas le moindre signe d'un demarrage" = pas de "ratatata" ? T'aurais pas la boite de vitesse bloquée et en prise par hasard ?  
Mon raisonnement (de non-mécano :o) est le suivant : boite bloquée => moteur qui ne peut pas tourner => démarreur qui force tout ce qu'il peut => chute de tension vu l'effort fourni par le démarreur  

J'ai déjà eu un mécatronic de DSG défectueux qui pompait un peu de jus en permanence sur la batterie. C'était bien tricky à trouver car son fusible n'est pas avec les fusibles classiques. Quelques mois plus tard, il a fini par complètement mourir et la boite DSG ne fonctionnait plus du tout. Le dépanneur a mis manuellement la boite sur le neutre pour pouvoir ensuite la remorquer.  

Là sur une A4 B6 c'est trop vieux pour avoir une boite DSG je pense, mais la logique est similaire : si t'as une chute de tension aussi importante sans rien faire (ton test avec batterie vide débranchée qui remonte en tension semblait significatif), t'as forcément un coupable dans l'équation qui peut te donner une piste intéressante sur l'origine du souci. Est-ce que c'est la boite ou autre, je ne sais pas, c'est bizarre que tu ne l'aies pas trouvé en débranchant les fusibles 1 par 1.

non c'est une boite manu et elle est pas en prise  

n°67317844
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 27-11-2022 à 15:13:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prends enfin quelques heures pour m'occuper de la Saxo.  
Côté carrosserie, je viens de changer une aile et j'ai une petite interrogation pour ce qui est du répéteur de clignotant. Sur l'aile précédente, il était collé avec un genre de mastic / caoutchouc :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111095

Je n'ai rien de tel sur l'aile neuve récupérée à Disneyland. Une idée sur le produit à utiliser pour recoller le bidule ?

Deuxième sujet : j'avais récemment eu une panne subite de freins, pédale super molle et plus rien qui freine d'un seul côté (oublié lequel :o ).
Le niveau de liquide est super bas (merci le voyant qui n'a rien indiqué du tout). J'ai fait le complément et j'ai pompé à la pédale, je n'arrive pas à la rendre dure (pas encore purgé, donc normal).
Aucune fuite évidente en déposant les roues, ni autour du maître cylindre. Selon vous, une fuite sur un frein arrière serait-elle visible sans déposer le tambour ?

Message cité 3 fois
Message édité par Drepanon le 27-11-2022 à 15:13:58
n°67318765
mikamika
Posté le 27-11-2022 à 16:30:31  profilanswer

Drepanon a écrit :

Aucune fuite évidente en déposant les roues, ni autour du maître cylindre. Selon vous, une fuite sur un frein arrière serait-elle visible sans déposer le tambour ?

Bonjour :o,
sur mon Espace j'avais eu une fuite à l'arrière et je l'avais vue en voyant une tache de liquide de frein sur une dalle béton mais je ne me souviens plus avoir eu la pédale molle.

n°67319200
manisque
Posté le 27-11-2022 à 17:37:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonjour :o,
sur mon Espace j'avais eu une fuite à l'arrière et je l'avais vue en voyant une tache de liquide de frein sur une dalle béton mais je ne me souviens plus avoir eu la pédale molle.

J'ai eu le cas avec la pédale légèrement molle et un léger suintement à l'arrière, invisible sans démonter le tambour. J'aurais sûrement pu continuer longtemps comme ça avant que ça devienne dangereux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)