Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66509597
gsi spirit
Posté le 08-08-2022 à 21:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les defauts parlent d'un soucis d'électrovane du boitier abs

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 21:29:44  profilanswer

n°66509614
manisque
Posté le 08-08-2022 à 21:33:27  profilanswer

Ketill a écrit :

J'ai changé mes 4 disques + plaquettes récemment et je n'ai pas pensé à regarder [:tinostar]
Je vais checker ça.

Les cibles des capteurs sont dans les roulements, c'est assez facile de les monter à l'envers, et comme les roulements sont pressés dans les disques arrière, ça te fait un coupable facile :o.
Normalement le diag devrait dire quelle(s) roue(s) cause(nt) le défaut.
Le câble des capteurs est habituellement bien accroché (et souvent grippé sa mère quand on veut le démonter au burin en éclatant tout [:leuen:1]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66509649
Robbb
Posté le 08-08-2022 à 21:39:30  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Salut,

Déjà eu la blague sur C4hdi, rajoute un peu d'huile pour être juste en dessous du max sur ta jauge, tu devrais être tranquille après.

J'avais pensé à ça aussi. Puis le chef d'atelier de la concession Peugeot me dit de rien rajouter si je suis entre les lignes.

Je vais me prendre 2l de 0w30 et tenter le mini appoint quand même...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°66511340
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-08-2022 à 10:09:10  profilanswer

b0wh a écrit :

Exact c'est même ça le fautif

Maintenant le problème c'est que cette vis en question tourne dans le vide et les explications sur le net sont hasardeuses

[:tim_coucou]

Rassure moi
- tu as bien dévissé le haut du tube pour libérer la cartouche et le ressort ?
- la vis qui passe sous le fourreau de fourche est bloquée par la cartouche. Il faut un outil "spécial" (perso j'ai retaillé une tringle à rideau) pour bloquer l'écrou qui est tout en bas dans le fourreau. Tu pourras dès lors dévisser la vis qui est dans le logement de l'axe de roue.

Quoiqu'il en soit, le joint spi s'enlève même sans démonter le tout. Comme il est fichu, n'hésite pas à y aller en force avec un tournevis (gaffe au tube).
Pour finir tu te ressers du vieux joint comme un martyr pour faire entrer le neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 09-08-2022 à 10:10:55
n°66511495
Gued1duweb
Posté le 09-08-2022 à 10:24:15  profilanswer

Robbb a écrit :

J'avais pensé à ça aussi. Puis le chef d'atelier de la concession Peugeot me dit de rien rajouter si je suis entre les lignes.

Je vais me prendre 2l de 0w30 et tenter le mini appoint quand même...

C'est sur qu'il s'en fout le chef d'atelier, c'est pas lui qui est embété par le message d'alerte. :d

Surtout vas-y par petites doses en plusieurs fois sinon tu seras vite au max, il doit pas te manquer grand chose. ;)

n°66511507
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-08-2022 à 10:24:46  profilanswer

b0wh a écrit :

Exact c'est même ça le fautif

Maintenant le problème c'est que cette vis en question tourne dans le vide et les explications sur le net sont hasardeuses

[:tim_coucou]

T'as 2 solutions
-Avoir l'outil spécifique ou un bricolage fait maison (moi c'était un BTR male de grosse dimension au bout d'un tube PVC)
-Même si ca tourne dans le vide mettre des gros a-coups au pétard et ca sort 100% dans un bouclard du coin (meilleure solution à mon sens)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66514874
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-08-2022 à 17:05:40  profilanswer

Salut topic,

La Yaris 2 de ma copine fait un drôle de bruit mécanique au niveau des courroies.

Après passage à Norauto ils pensent que cela vient du galet tendeur de la courroie d'accessoire.

La procédure de réparation est quelque peu bizarre : elle doit commander la pièce en ligne elle même sur le site de Norauto puis prendre rendez-vous pour la changer.

Déjà, si le bruit ne vient pas de là elle aura acheté un galet tendeur pour rien c'est bien ça [:petrus dei]

Ensuite, lors de son passage au garage la personne qui lui a fait le devis n'était pas sûr de quel galet il fallait commander, sur leur site, une fois le modèle du véhicule saisi, il y a le choix entre deux galets :  

Le plus cher a été sélectionné.

Vous en pensez quoi ? Comment fonctionnent les autres garages dans ce cas, il faut également que le particulier commande une pièce dont le garagiste n'est pas sûr qu'elle sera efficace ?

Comment savoir quel galet tendeur acheter ? J'ai essayé de chercher sur catcar à partir du code VIN mais je ne trouve pas la page sur les galets tendeurs (et j'ai pas trop idée de la traduction anglaise).

---------------
Twitter
n°66514997
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-08-2022 à 17:18:50  profilanswer

Ils sont accessibles sans démontage, ces galets ? Pour un diagnostic moteur tournant, car là c'est un peu partir au-petit-bonheur-la-chance d'en changer sans diagnostic précis.  [:antp:9]

---------------
bench's: TropicsValley
n°66515045
b0wh
Posté le 09-08-2022 à 17:27:39  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Rassure moi
- tu as bien dévissé le haut du tube pour libérer la cartouche et le ressort ?
- la vis qui passe sous le fourreau de fourche est bloquée par la cartouche. Il faut un outil "spécial" (perso j'ai retaillé une tringle à rideau) pour bloquer l'écrou qui est tout en bas dans le fourreau. Tu pourras dès lors dévisser la vis qui est dans le logement de l'axe de roue.

Quoiqu'il en soit, le joint spi s'enlève même sans démonter le tout. Comme il est fichu, n'hésite pas à y aller en force avec un tournevis (gaffe au tube).
Pour finir tu te ressers du vieux joint comme un martyr pour faire entrer le neuf.

Mon problème est bel et bien la vis qui tient le plongeur :jap:

Comme celle-ci tourne dans le vide, il faut que je mette la main sur l'outil pour l'enlever

J'ai effectivement vent des gitaneries possibles pour fabriquer un outil mais le "vrai" outil coûte entre 20 et 30 balles, donc je vais faire ça proprement et même si l'outil est spécifique, je l'aurai sous le coude

n°66521269
ditche
Posté le 10-08-2022 à 15:20:25  profilanswer

Les amortisseurs arrière de mon A3 8V Sportback de 2015 (120.000 km) fuyant, je les ai fait remplacer par ces Monroe chez mon vendeur de pneus habituel.
A partir de ± 50 km/h, je constate que la voiture tressaute, je ressens bien plus les défauts de la route qu'avant....  [:cerveau rockstopper]  
Je me dis que je vais retourner chez le gars mais je connais déjà la réponse : j'avais des amortos rincés, c'est normal, j'ai perdu l'habitude.  [:nikouf]  

Est-ce qu'il y a un rodage qui va se faire ?  
Est-ce que l'installateur doit faire un réglage dessus en plus de les fixer ?  
J'ai vérifié le modèle précis et ils sont bien compatibles, c'est déjà ça.

Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 15:20:25  profilanswer

n°66522816
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-08-2022 à 18:35:36  profilanswer

ditche a écrit :

Les amortisseurs arrière de mon A3 8V Sportback de 2015 (120.000 km) fuyant, je les ai fait remplacer par ces Monroe chez mon vendeur de pneus habituel.
A partir de ± 50 km/h, je constate que la voiture tressaute, je ressens bien plus les défauts de la route qu'avant....  [:cerveau rockstopper]  
Je me dis que je vais retourner chez le gars mais je connais déjà la réponse : j'avais des amortos rincés, c'est normal, j'ai perdu l'habitude.  [:nikouf]  

Est-ce qu'il y a un rodage qui va se faire ?  
J'ai vérifié le modèle précis et ils sont bien compatibles, c'est déjà ça.

Pas de rodage nécessaire
C'es juste qu'en amortos, Monroe c'est de la merde  :o  

n°66522846
ecureuil63
Posté le 10-08-2022 à 18:43:02  profilanswer

Monroe = pompe à vélo  :o

n°66522959
Silicium77​7
Posté le 10-08-2022 à 19:06:20  profilanswer

Je ne serais pas aussi caricatural. Monroe, c'est pas le top de la qualité en amortisseurs, mais pas à ce point là.
Là c'est des amortisseurs gaz + huile et oui, c'est normal que la sensation soit plutôt dure quand c'est neuf, comparé à des amortisseurs complètement secoués.
Puis une Audi A3, c'est une conception germanique des suspensions après tout.
 [:spamafoote]

---------------
n°66523115
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-08-2022 à 19:35:01  profilanswer

En parlant d'Audi, aujourd'hui y'a Farine Gelé qui passe la Sainte-Audi au banc !

Ca promet !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66523664
kouz8
vision 10 topic
Posté le 10-08-2022 à 21:28:35  profilanswer

perso j'avais mis 4 monroe sur ma laguna 2, ils étaient pire en "sensation bateau" que les rincés avec palier de ressorts cassés...

n°66524068
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 22:24:31  answer

ditche a écrit :

Les amortisseurs bitube, il faut juste les amorcer avant de les monter pour bien faire normalement. Sinon ça fonctionne pas de façon optimale au début à cause du gaz qui se trouve où il ne faut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 22:32:09
n°66526199
koskoz
Posté le 11-08-2022 à 11:00:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

La Yaris 2 de ma copine fait un drôle de bruit mécanique au niveau des courroies.

Après passage à Norauto ils pensent que cela vient du galet tendeur de la courroie d'accessoire.

La procédure de réparation est quelque peu bizarre : elle doit commander la pièce en ligne elle même sur le site de Norauto puis prendre rendez-vous pour la changer.

Déjà, si le bruit ne vient pas de là elle aura acheté un galet tendeur pour rien c'est bien ça [:petrus dei]

Ensuite, lors de son passage au garage la personne qui lui a fait le devis n'était pas sûr de quel galet il fallait commander, sur leur site, une fois le modèle du véhicule saisi, il y a le choix entre deux galets :  

Le plus cher a été sélectionné.

Vous en pensez quoi ? Comment fonctionnent les autres garages dans ce cas, il faut également que le particulier commande une pièce dont le garagiste n'est pas sûr qu'elle sera efficace ?

Comment savoir quel galet tendeur acheter ? J'ai essayé de chercher sur catcar à partir du code VIN mais je ne trouve pas la page sur les galets tendeurs (et j'ai pas trop idée de la traduction anglaise).

Personne n'aurait une piste pour savoir quel galet tendeur commander ?

Apparemment en anglais c'est "belt tensioner" mais je ne trouve pas la pièce sur catcar, il y a pas mal de pièces sans description :

https://i.ibb.co/y0xJr1j/Capture-d-e-cran-2022-08-11-a-10-59-34.png

---------------
Twitter
n°66526279
Silicium77​7
Posté le 11-08-2022 à 11:07:45  profilanswer

Je te posais la question de savoir si les galets suspectés étaient accessibles pour un test moteur tournant.
En ce cas on peut utiliser un stéthoscope (oui oui, le bidule des médecins pour écouter [:antp:9] ) afin de trouver quel est le galet le plus bruyant.
True story.  [:antp:9]

---------------
n°66526328
koskoz
Posté le 11-08-2022 à 11:12:44  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je te posais la question de savoir si les galets suspectés étaient accessibles pour un test moteur tournant.
En ce cas on peut utiliser un stéthoscope (oui oui, le bidule des médecins pour écouter [:antp:9] ) afin de trouver quel est le galet le plus bruyant.
True story.  [:antp:9]

J'ai pas envie d'aller mettre ma main là-dedans avec le moteur en marche [:pingouino]

---------------
Twitter
n°66526364
manisque
Posté le 11-08-2022 à 11:15:48  profilanswer

Tu détends la courroie moteur arrêté, et tu fais tourner tous les galets/poulies pour regarder ce qui a du jeu, des bruits suspects, ou que l'on sent de très légers points durs en rotation (billes ovalisées ou pistes érodées).

C'est souvent accessible par le pare-boue côté passager ou par en haut, en fonction de la place.

Faire tourner le moteur sans courroie est bien pour savoir si le bruit vient des accessoires ou pas d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 11-08-2022 à 11:17:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66528954
kelfoun
Posté le 11-08-2022 à 15:48:55  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

J'ai aucune notion en mécanique mais cela m’intéresse et j'ai en plus une fosse à disposition pour bricoler dans le confort.
J'ai acheté tout le nécessaire pour faire ma première vidange et si tout se passe bien, je m'attaquerai à plus ambitieux par la suite.

Malheureusement, j'ai voulu acheter la RTA pour ma voiture ( une Giulietta quadrifoglio de 2014 ) et c'est évidemment le seul modèle de Giulietta dont je ne trouve pas la RTA....
Est ce que quelqu'un a une piste pour ce modèle ?

ça m’enlèverai du stress pour ma première fois parce que j'ai déjà démonté la protection moteur et ce que je vois comme la vis de vidange du carter d'huile est un boulon de 13mm ce qui me parait petit par rapport à d'autres modèles de voiture.
Je vois bien le joint en cuivre donc je suppose que c'est bien ça  :o  

Idem pour changer le filtre à huile, d'après les forums, il faut apparemment enlever la roue avant et la passage de roue coté droit ( j'ai pas la bonne voiture pour débuter.... ).
Avec la doc adequat ça serait beaucoup plus simple  :o  

Merci d'avance  :jap:  

n°66529134
Spiderkat
Posté le 11-08-2022 à 16:11:49  profilanswer

manisque a écrit :

Tu détends la courroie moteur arrêté, et tu fais tourner tous les galets/poulies pour regarder ce qui a du jeu, des bruits suspects, ou que l'on sent de très légers points durs en rotation (billes ovalisées ou pistes érodées).

C'est souvent accessible par le pare-boue côté passager ou par en haut, en fonction de la place.

Faire tourner le moteur sans courroie est bien pour savoir si le bruit vient des accessoires ou pas d'ailleurs.

J'allais répondre la même chose. :D  

n°66529147
ditche
Posté le 11-08-2022 à 16:13:27  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Là c'est des amortisseurs gaz + huile et oui, c'est normal que la sensation soit plutôt dure quand c'est neuf, comparé à des amortisseurs complètement secoués.
Puis une Audi A3, c'est une conception germanique des suspensions après tout.
 [:spamafoote]

C'est même pas une S-Line, j'ose pas imaginer en 18" et châssis rabaissé. [:fenston:3]  

Vous dites tous les deux que c'est normal au début, ça va se "ramollir" ou bien je vais m'y habituer ?  
J'ai pas envie d'aller lui demander s'il les a amorcés alors que j'y connais rien.  :o

n°66529695
Sen2o
Posté le 11-08-2022 à 17:20:58  profilanswer

kelfoun a écrit :

J'ai aucune notion en mécanique mais cela m’intéresse et j'ai en plus une fosse à disposition pour bricoler dans le confort.
J'ai acheté tout le nécessaire pour faire ma première vidange et si tout se passe bien, je m'attaquerai à plus ambitieux par la suite.

Malheureusement, j'ai voulu acheter la RTA pour ma voiture ( une Giulietta quadrifoglio de 2014 ) et c'est évidemment le seul modèle de Giulietta dont je ne trouve pas la RTA....

ça m’enlèverai du stress pour ma première fois parce que j'ai déjà démonté la protection moteur et ce que je vois comme la vis de vidange du carter d'huile est un boulon de 13mm ce qui me parait petit par rapport à d'autres modèles de voiture.

Idem pour changer le filtre à huile, d'après les forums, il faut apparemment enlever la roue avant et la passage de roue coté droit ( j'ai pas la bonne voiture pour débuter.... ).

Pour les modèles exotiques, on peut parfois trouver pour quelques euros la rta constructeur en pdf sur ebay, c'est très (trop) complet mais forcément moins didactique.

n°66529850
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-08-2022 à 17:40:12  profilanswer

kelfoun a écrit :

Plop.

Faut que tu démontes le passage de roue pour accéder au filtre à huile ? [:tante foufoune:2]
Ça s'est pas arrangé chez Alfa. Déjà que je trouve bien débile le positionnement du filtre sur les blocs Arèse, là c'est encore pire.
Si t'es anglophone, tu peux aller sur les forums d'Alfaowner, c'est un peu le HFR des Alfa.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66529909
Spiderkat
Posté le 11-08-2022 à 17:49:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Plop.

Faut que tu démontes le passage de roue pour accéder au filtre à huile ? [:tante foufoune:2]
Ça s'est pas arrangé chez Alfa. Déjà que je trouve bien débile le positionnement du filtre sur les blocs Arèse, là c'est encore pire.
Si t'es anglophone, tu peux aller sur les forums d'Alfaowner, c'est un peu le HFR des Alfa.

Est-ce pire que le filtre juste au-dessus d'un longeron ou une traverse pour finir avec de l'huile partout dès que tu commences à le déviser ?  :D  

n°66530392
kelfoun
Posté le 11-08-2022 à 19:12:03  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:  

Je vais tenter sur Ebay et sur le forum anglophone.

Apparemment oui, il faut enlever la roue et le passage....et encore, il faut une clé a oeil de 32mm parce que malgré ça l'accès est compliqué  :D  
Un cliquet avec une douille ne passe pas.

J'ai démonté les feux avants pour changer les allogènes par les LED Philips pro 5000. Il faut dévisser le parc choc avant, démonter les passages de roue pour accéder à un boulon et je vous passe les détails  :D

n°66530445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2022 à 19:26:39  profilanswer

Ptain 100 balles la paire de LEDs...

Oublie pas de vérifier ton réglage de feux après si tu veux pas te prendre des pleins phares...

n°66530502
kelfoun
Posté le 11-08-2022 à 19:39:01  profilanswer

fegre a écrit :

Ptain 100 balles la paire de LEDs...

Oublie pas de vérifier ton réglage de feux après si tu veux pas te prendre des pleins phares...

Oui je trouve ça pas donné également mais c'est bien foutu.
Le régulateur est intégré dans le culot donc il n'y a rien qui se balade dans le phare. Pas de polarité donc tu peux pas faire de bêtise et l'éclairage est bien mieux que les halogènes d'origine.
Il y a Osram qui fait un truc équivalent presque deux fois moins cher mais je n'ai jamais vu/essayé.

n°66530702
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2022 à 20:17:55  profilanswer

Le régulateur dans le culot j'ai ça sur mes LEDs chinoises depuis plusieurs années :o ça fait longtemps qu'il y a plus de régulateur à part... La polarité osef, ça s'allume juste pas et tu retournes
J'espère au moins que pour ce prix t'auras une meilleure longévité et un beau faisceau bien homogène parce que sinon je t'offre un pot de vaseline en Mondial Relay... :o

n°66532730
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-08-2022 à 09:19:26  profilanswer

quelqu'un saurait il me dire quel est "l'effet" qui fait que ca siffle/bourdonne quand on fait une marche arrière "énergique"? le "wiizzzzzzzzz" :o

j'ai le même genre de son proportionnel a mon régime moteur en marche avant :o

kelfoun a écrit :

Oui je trouve ça pas donné également mais c'est bien foutu.
Le régulateur est intégré dans le culot donc il n'y a rien qui se balade dans le phare. Pas de polarité donc tu peux pas faire de bêtise et l'éclairage est bien mieux que les halogènes d'origine.
Il y a Osram qui fait un truc équivalent presque deux fois moins cher mais je n'ai jamais vu/essayé.

sur aliexpress y'a des LED "CAN" a priori compatibles avec les voitures non LED ;) (pas essayé par contre, mais les LED norauto font un voyant au TDB)

Message cité 4 fois
Message édité par kouz8 le 12-08-2022 à 09:21:37
n°66535008
ogy_j
Posté le 12-08-2022 à 14:19:36  profilanswer

Hello,

Ma soeur a une yaris 2 vvti 1.0 69ch de 2011 qui claque au ralenti.

Elle a 120k km

Chez toyota, il lui ont dit qu'il faut démonté le moteur pour savoir pourquoi..

Voici une vidéo :

https://www.veed.io/view/56177f5d-f [...] idget=true

Avez vous une idée ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par ogy_j le 12-08-2022 à 18:24:10
n°66535036
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-08-2022 à 14:22:49  profilanswer

kouz8 a écrit :

quelqu'un saurait il me dire quel est "l'effet" qui fait que ca siffle/bourdonne quand on fait une marche arrière "énergique"? le "wiizzzzzzzzz" :o

Je peux carrément me tromper sur ce coup-là, mais il me semble que le bruit en marche arrière est habituellement dû au fait que le pignon de marche arrière est "droit". Les autres ont les dents "en diagonale".

n°66535545
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2022 à 15:17:51  profilanswer

kouz8 a écrit :

sur aliexpress y'a des LED "CAN" a priori compatibles avec les voitures non LED ;) (pas essayé par contre, mais les LED norauto font un voyant au TDB)

Toutes les voitures non LEDs n'ont pas forcément de problèmes avec le bus CAN et les LEDs. C'est plus dépendant de la voiture que des LEDs elles-mêmes...
Puis beaucoup de LEDs même chinoises sont compatibles CAN bus maintenant ;)

nhemles a écrit :

Je peux carrément me tromper sur ce coup-là, mais il me semble que le bruit en marche arrière est habituellement dû au fait que le pignon de marche arrière est "droit". Les autres ont les dents "en diagonale".

J'aurai dit la même chose de tête

n°66535658
gsi spirit
Posté le 12-08-2022 à 15:29:09  profilanswer

kouz8 a écrit :

Les dentures droites sont plus bruyantes que les dentures en chevrons !

Et si ça fait le même bruit en marchant avant, t'as soit un soucis de roulement soit un soucis de pignon dans ta boite :D

ogy_j a écrit :

Hello,

Ma soeur a une yaris 2 qui claque au ralenti.

Elle a 120k km

Voici une vidéo :

Avez vous une idée ?

Merci

Hum, ça sent pas bon.

Perso je regarderais par le bouchon de remplissage si l'huile est pas cramée, ça peut avoir boucher des éléments moteur. Et aussi controler le niveau et faire une bonne vidange si elle est pas récente :o

n°66536396
kelfoun
Posté le 12-08-2022 à 17:16:00  profilanswer

ogy_j a écrit :

Hello,

Elle a 120k km

Voici une vidéo :

Avez vous une idée ?

Merci

La voiture de ma femme faisait un bruit un peu similaire mais uniquement a froid.
Au début ils ont remplacé le volant moteur mais en fait c'était une espèce de "cale" du vilebrequin qui s'est désintégrée.
Remplacement du bloc moteur : 9000 balles  :love:  

Est ce que dans ton cas le bruit change quand tu embrayes ?

Message cité 1 fois
Message édité par kelfoun le 12-08-2022 à 17:16:24
n°66536421
kelfoun
Posté le 12-08-2022 à 17:19:40  profilanswer

fegre a écrit :

Le régulateur dans le culot j'ai ça sur mes LEDs chinoises depuis plusieurs années :o ça fait longtemps qu'il y a plus de régulateur à part... La polarité osef, ça s'allume juste pas et tu retournes  
J'espère au moins que pour ce prix t'auras une meilleure longévité et un beau faisceau bien homogène parce que sinon je t'offre un pot de vaseline en Mondial Relay... :o

A l'époque je n'avais pas de place pour bricoler sur ma voiture, on était en hiver et j'habite en Bretagne.
Je voulais juste installer le truc et que ça marche  :o  
Encore une fois je ne peux pas comparer avec autre chose mais je suis content du résultat  :)  

kouz8 a écrit :

Pas de voyant sur le tableau de bord avec les LED Philips

n°66536629
chaced
Posté le 12-08-2022 à 17:47:21  profilanswer

ogy_j a écrit :

Hello,

Elle a 120k km

Voici une vidéo :

Avez vous une idée ?

Merci

c'est du knocking, sur les prius par exemple, c'est assez classique, et généralement c'est juste la vanne egr qui reste ouverte.

https://www.youtube.com/watch?v=XUb4SBPscNE

Message édité par chaced le 12-08-2022 à 17:47:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66536684
ogy_j
Posté le 12-08-2022 à 17:55:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Hum, ça sent pas bon.

Perso je regarderais par le bouchon de remplissage si l'huile est pas cramée, ça peut avoir boucher des éléments moteur. Et aussi controler le niveau et faire une bonne vidange si elle est pas récente :o

Vidange récente, mais pour le moment elle fait le même bruit, peut être pas assez roulé  
le niveau du LDR n'a pas bougé

kelfoun a écrit :

La voiture de ma femme faisait un bruit un peu similaire mais uniquement a froid.
Au début ils ont remplacé le volant moteur mais en fait c'était une espèce de "cale" du vilebrequin qui s'est désintégrée.
Remplacement du bloc moteur : 9000 balles  :love:  

Est ce que dans ton cas le bruit change quand tu embrayes ?

Aucun changement, je ne pense pas c'est lié à la bas

Le problème est présent à chaud et a froid

Message édité par ogy_j le 12-08-2022 à 18:01:05
n°66536837
Fouge
Posté le 12-08-2022 à 18:21:38  profilanswer

ogy_j a écrit :

Hello,

Elle a 120k km

Voici une vidéo :

Avez vous une idée ?

Merci

C'est une HSD ou une VVT-i ? T'as un lecteur OBD2 ?
Si un problème est détecté ça pourrait aider. Sinon ça pourrait être extérieur au moteur, genre un support moteur mort.

n°66538623
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-08-2022 à 01:32:19  profilanswer

fegre a écrit :

Puis beaucoup de LEDs même chinoises sont compatibles CAN bus maintenant ;)

Et tu les enlèves pour le CT ou même pas? :d
Une réf à recommander?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)