Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65250421
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 01:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Une courroie de distri qui a été changée ya un an et a laquelle il manque un ptit bout, on est d'accord que c'est pas normal? Ils ont déconné quand ils me l'ont changé?

Courroie d'accessoires non?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 01:44:50  profilanswer

n°65252775
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 12:41:08  profilanswer

La C1 m'a refait le coup de la panne de batterie après une petite course. Je l'avait chargée une heure ou deux y'a une semaine. J'ai fait deux bornes puis plus de jus au redémarrage.
12.7V à l'arrêt, j'ai entre 14 et 14.7V à 2000 trs (grosso merdo, pas de compte tours). Théoriquement, elle serait bonne.
L'alternateur à l'air ok d'après les mesures et ce que j'ai lu sur le net.
Une batterie peut elle être morte avec ces valeurs?
Je ne sais pas de quand elle date mais elle n'est pas d'origine. C'est une chnorauto.
J'ai mis en charge sur l'Optimate5. Faut laisser combien de temps d'après vous?

---------------
n°65252950
manisque
Posté le 23-02-2022 à 13:02:38  profilanswer

Regarde la durée qu'il faut pour la charger. Si tu as un élément mort ou qu'elle est globalement en sale état, elle va se charger rapidement et aussi se décharger rapidement.

Tu peux aussi regarder s'il n'y a pas de consommation parasite sur ta charrette.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65253386
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 13:58:02  profilanswer

manisque a écrit :

Regarde la durée qu'il faut pour la charger. Si tu as un élément mort ou qu'elle est globalement en sale état, elle va se charger rapidement et aussi se décharger rapidement.

Tu peux aussi regarder s'il n'y a pas de consommation parasite sur ta charrette.

Ben l'Optimate passe en maintien ou je ne sais quoi assez rapidement. Plus de charge après quelques minutes.
Conso parasite, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir. Je laisse le plafonnier en mode éteint en permanence. Pas d'alarme. Façade de l'autoradio aftermarket déclipsée. Doit juste y avoir l'anti démarrage qui tire.
Je vais laisser branché encore quelques heures. Si elle me refait le coup je changerais la batterie vu que l'alternateur à l'air fonctionnel...

De quelle façon je peux "regarder s'il n'y a pas de consommation parasite"?

---------------
n°65253791
chaced
Posté le 23-02-2022 à 14:35:33  profilanswer

j'ai réparé mon chargeur ctek au passage, j'ai juste remplacé le bouton, bonne nouvelle vu le tarif du truc :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65254015
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-02-2022 à 15:01:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben l'Optimate passe en maintien ou je ne sais quoi assez rapidement. Plus de charge après quelques minutes.

Cherche pas plus la batterie est morte, sa capacité résiduelle est largement trop faible (cf la fin de charge qui arrive très rapidement).

n°65254029
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 15:03:04  profilanswer

nhemles a écrit :

Cherche pas plus la batterie est morte, sa capacité résiduelle est largement trop faible (cf la fin de charge qui arrive très rapidement).

C'est ce que je pense aussi (sans rien y connaître). Ca me parait logique vu que l'alternateur semble fonctionner  :jap:

---------------
n°65255111
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-02-2022 à 16:49:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La C1 m'a refait le coup de la panne de batterie après une petite course. Je l'avait chargée une heure ou deux y'a une semaine. J'ai fait deux bornes puis plus de jus au redémarrage.
12.7V à l'arrêt, j'ai entre 14 et 14.7V à 2000 trs (grosso merdo, pas de compte tours). Théoriquement, elle serait bonne.
L'alternateur à l'air ok d'après les mesures et ce que j'ai lu sur le net.
Une batterie peut elle être morte avec ces valeurs?
Je ne sais pas de quand elle date mais elle n'est pas d'origine. C'est une chnorauto.
J'ai mis en charge sur l'Optimate5. Faut laisser combien de temps d'après vous?

Batterie très probablement foutue. Sauf erreur, les batteries Norauto n'ont pas d'accès aux compartiments des 6 éléments. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas refaire le niveau des électrolytes pour prolonger sa durée de service. Prends une batterie où on a accès aux 6 capuchons vissables des éléments.

n°65255115
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-02-2022 à 16:50:21  profilanswer

Un claquement (plutot aigu et qui viendrait du côté du turbo (ca a l'air d'être assez haut au niveau du moteur)) qui se fait surtout entendre quand le moteur est en charge, ça vous fait penser à quoi ?

Pas de claquement au point mort ni en prise et ce peu importe le regime (tant qu'il est stabilisé).
Pas de bruit en deceleration.
Pas de perte de puissance notable, le turbo a l'air de tourner librement.. pas de fumée non plus.

Je vais controler les culbuteurs/ressorts de soupapes mais le fait que ça varie suivant la charge me laisse penser que ce n'est pas ça.
Je vais également contrôler le jeu de la turbine et voir si je peux ouvrir totalement la wastegate, peut être que c'est de ce côté...

Le Niveau d'huile est OK, la pression aussi... j'espère que je n'ai pas dejaugé et bousillé un coussinet !

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°65255195
manisque
Posté le 23-02-2022 à 17:00:49  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Batterie très probablement foutue. Sauf erreur, les batteries Norauto n'ont pas d'accès aux compartiments des 6 éléments. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas refaire le niveau des électrolytes pour prolonger sa durée de service. Prends une batterie où on a accès aux 6 capuchons vissables des éléments.

Ce n'est pas toujours visible, mais c'est parfois accessible avec un peu de bonne volonté (par exemple un foret de 5mm et du scotch [:thoulisse_bernard:1]).

Keke boum boum a écrit :

De quelle façon je peux "regarder s'il n'y a pas de consommation parasite"?

C'est peu probable que ce soit nécessaire vu le diag de la batterie :jap:.

D'habitude on débranche la cosse négative de la batterie, on la pose sur la borne de la batterie pour que tout fonctionne, on relie un ampèremètre en calibre 200mA DC sur la borne négative de la batterie et sur la cosse négative de la voiture, on sépare la borne/cosse et on mesure.
Sans ça on risque de fumer le fusible du multimètre ou de lire une valeur faussée par la résistance interne du multimètre :jap:.

Il y a parfois des soucis de switch d'ouverture du coffre qui allume une lampe (qu'on ne voit pas si le coffre est fermé, sauf que 5W pendant une semaine, ça commence à faire du jus :o).

tamiya a écrit :

Un claquement (plutot aigu et qui viendrait du côté du turbo (ca a l'air d'être assez haut au niveau du moteur)) qui se fait surtout entendre quand le moteur est en charge, ça vous fait penser à quoi ?

Pas de claquement au point mort ni en prise et ce peu importe le regime (tant qu'il est stabilisé).
Pas de bruit en deceleration.
Pas de perte de puissance notable, le turbo a l'air de tourner librement.. pas de fumée non plus.

Je vais controler les culbuteurs/ressorts de soupapes mais le fait que ça varie suivant la charge me laisse penser que ce n'est pas ça.  
Je vais également contrôler le jeu de la turbine et voir si je peux ouvrir totalement la wastegate, peut être que c'est de ce côté...

Le Niveau d'huile est OK, la pression aussi... j'espère que je n'ai pas dejaugé et bousillé un coussinet !

Est-ce que toute la visserie du moteur/boite/échappement et de leurs supports est bien fixée ?

Il me semble que vous ayez fait l'expérience de vis qui se desserrent toutes seules en rajoutant 0.7bar à la pression de turbo [:man-x69:7], peut-être que les supports de moulin/boite maison en PU ont aussi le souci de vibrations [:man-x69:1].

Est-ce que la vibration est la même à pleine charge sur tous les rapports ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 17:00:49  profilanswer

n°65255399
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-02-2022 à 17:25:14  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que toute la visserie du moteur/boite/échappement et de leurs supports est bien fixée ?

Il me semble que vous ayez fait l'expérience de vis qui se desserrent toutes seules en rajoutant 0.7bar à la pression de turbo [:man-x69:7], peut-être que les supports de moulin/boite maison en PU ont aussi le souci de vibrations [:man-x69:1].

Est-ce que la vibration est la même à pleine charge sur tous les rapports ?

C'est pas impossible que quelque chose se soit desserré... hier soir j'ai resserré l'elbow comme il fallait, le support de boite s'était également bien barré...
Faut que je regarde si j'ai pas un support un peu dévissé oui.
Putain si c'est une connerie comme ça t'as le droit à ton pack de 86 quand tu passes dans le coin... j'ai vraiment pas envie de retomber le bloc pour changer les coussinets !

n°65255975
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 18:51:05  answer

Keke boum boum a écrit :

C'est ce que je pense aussi (sans rien y connaître). Ca me parait logique vu que l'alternateur semble fonctionner  :jap:

12.7V.
C'est après un long arrêt, au petit matin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2022 à 18:51:31
n°65255993
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-02-2022 à 18:55:16  profilanswer

Du coup me revoila avec une vidéo pour illustrer mes propos.
Cela arrive sur tous les rapports, c'est dès que le moteur est en charge.
(A la fin je freine un poil du pied gauche pour mettre en charge le moteur et exacerber le probleme)
Edit : avec le lien c'est mieux https://youtu.be/pp9MWIwsHzs

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 23-02-2022 à 19:09:06

---------------
n°65256033
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 19:00:44  profilanswer

Silicium777 a écrit :

En effet. C'est scellé  :jap:  

Plutôt 10 minutes après avoir roulé. C'est trop faible?
D'après internet ça serait correct  :??:  

Vu le prix dérisoire, je vais en commander une dans tous les cas. Elle ne sert plus beaucoup mais ça m'amuse moyen le booster à chaque fois.

---------------
n°65256091
gsi spirit
Posté le 23-02-2022 à 19:12:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Plutôt 10 minutes après avoir roulé. C'est trop faible?
D'après internet ça serait correct  :??:  

Vu le prix dérisoire, je vais en commander une dans tous les cas. Elle ne sert plus beaucoup mais ça m'amuse moyen le booster à chaque fois.

10 min après avoir couper le moteur ça ne permet pas de juger l'état d'une batterie, faudrait faire le test après plusieurs heures d'arrêt ;)

n°65256154
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 19:24:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

10 min après avoir couper le moteur ça ne permet pas de juger l'état d'une batterie, faudrait faire le test après plusieurs heures d'arrêt ;)

Je vais tester de suite. Ca doit faire 3/4 heures que je l'ai remise après la charge.

Edith: 12.5V.
T'en penses quoi?

Message édité par Keke boum boum le 23-02-2022 à 19:27:37

---------------
n°65256181
gsi spirit
Posté le 23-02-2022 à 19:29:23  profilanswer

Que c'est pas top surtout couplé aux autres symptomes que t'évoque !

n°65256200
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 19:32:42  profilanswer

On change alors. Merci à tous pour les retours  :hello:
Commandée. 53 balles sur mamazon.

Message édité par Keke boum boum le 23-02-2022 à 19:43:58

---------------
n°65257405
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-02-2022 à 21:45:10  profilanswer

tamiya a écrit :

Du coup me revoila avec une vidéo pour illustrer mes propos.
Cela arrive sur tous les rapports, c'est dès que le moteur est en charge.
(A la fin je freine un poil du pied gauche pour mettre en charge le moteur et exacerber le probleme)
Edit : avec le lien c'est mieux https://youtu.be/pp9MWIwsHzs

Bon j'ai un possesseur de s12 qui me dit que ce serait au niveau de la bobine d'allumage qui commence a rendre l'âme...
Ça me semble bizarre,  pourquoi cela arriverait en charge ? Plus de mélange donc plus de difficultés à allumer ?

---------------
n°65257492
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 21:51:52  answer

En tout cas, à chaque fois que j'ai eu des problèmes d'allumage (bobine hs ou bougie court-circuitée), ça déconnait seulement au ralenti et en charge jusqu'à maintenant. :o
Lors de faibles accélérations ou pour maintenir une vitesse, ràs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2022 à 22:02:51
n°65257511
campi
V8 FTW
Posté le 23-02-2022 à 21:53:23  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Remplacement poche cerine hdi 2007

95€ le cout de la poche neuve et 4 écrous à devisser

https://img.super-h.fr/images/f45fe [...] c51.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/50a2a [...] 729.md.jpg

Les hdi avant 2007 ont des reservoirs aux lieu des poches, c'est un peu plus chiant, faut jouer de la seringue.

Tu peux la remplir de gazole en fait du moment que tu remets le calculo à 0.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°65257525
campi
V8 FTW
Posté le 23-02-2022 à 21:54:38  profilanswer

elbarto a écrit :

Quelqu'un a déjà changé ici le radiateur d'une clio 2 essence ?

Il faut compter combien de temps à peu près si on fait la manip tout seul, sans utiliser de pont ?

Oui sur ma RS mais ça fait une éternité, c'était pas bien complqué de mémoire. J"avais du enlever le parechoc par contre.

---------------
n°65257568
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 21:58:04  answer

campi a écrit :

Tu peux la remplir de gazole en fait du moment que tu remets le calculo à 0.

Le FAP dure longtemps sans cérine ?  :o  

Il se régénère quand même si on roule avec le couteau entre les dents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2022 à 22:00:54
n°65257713
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-02-2022 à 22:09:39  profilanswer

Merci pour ton retour. Bon ben je vais peut être tenter une nouvelle bobine..

---------------
n°65258162
lapattefol​le
Posté le 23-02-2022 à 22:36:56  profilanswer

Question très con épaisseur de joint de culasse :o
L'épaisseur indiquée sur oscaro c'est monté/écrasé ?  

Version longue : quand je mesure le joint usagé nu il fait entre 1.45 et 1.50mm. Sur oscaro je vois que l'épaisseur est de 1.37 pour la cote par défaut et éventuellement +0.20 ou +0.40 resurfacé

Bien sûr les inscriptions sur mon joint usagé sont illisibles :o

Fort fort probablement que j'ai un joint épaisseur d'origine, mais je préfère lever le doute :o

Moulin : TU5J4 pijo

n°65258430
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 23:01:35  answer

C'est la valeur joint serré normalement, non ?

Kronick91 te dirait de monter un joint de C2 VTS (0.66 mm serré) pour que ça pète le feu. Si les soupapes ne font pas une mauvaise rencontre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2022 à 23:08:07
n°65258487
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-02-2022 à 23:06:38  profilanswer

Bon du coup j'ai commandé de quoi refaire presque tout l'allumage (bobine, fils, doigt couvercle d'allumeur, bougies).. histoire d'être sûr :o
Verdict la semaine prochaine.

---------------
n°65258717
lapattefol​le
Posté le 23-02-2022 à 23:35:09  profilanswer

pas du tout les soupapes le pb, les pistons (pas d'origine :o ) dépassent de 0.30 mm du bloc et la technique du fil d'étain m'a donné 1.2mm de distance piston-culasse, donc pas plus petit que ça le joint merci :D

(la pâte à modeler a donné plus de 5 mm de marge pour les soupapes, piston bougie par contre c'est chaud, je vais en prendre des moins hautes sans aller jusqu'aux NGK racing à 45€ pièce [:ocolor]  )

Mais là on touche plutôt au topic prépa :whistle:

n°65258967
campi
V8 FTW
Posté le 24-02-2022 à 00:29:44  profilanswer

Le FAP est censé être changé à 180000 km en même temps que le remplissage de la cérine. Et c'est pas une goutte par ci par là qui va changer quoi que ce soit. Le mieux reste de le supprimer...

---------------
n°65259041
chaced
Posté le 24-02-2022 à 00:43:21  profilanswer

campi a écrit :

Le FAP est censé être changé à 180000 km en même temps que le remplissage de la cérine. Et c'est pas une goutte par ci par là qui va changer quoi que ce soit. Le mieux reste de le supprimer...

remplacer le fap ? ils ne peuvent pas le laver ? je ne vois pas comment une passoire en carbure de silicium peut s'user...

---------------
n°65262059
campi
V8 FTW
Posté le 24-02-2022 à 10:11:04  profilanswer

chaced a écrit :

remplacer le fap ? ils ne peuvent pas le laver ? je ne vois pas comment une passoire en carbure de silicium peut s'user...

Non ils remplacent, et par expérience tu as beau le laver au karsher ça se rebouche quelques mois plus tard le plus souvent.

---------------
n°65262168
mikamika
Posté le 24-02-2022 à 10:17:24  profilanswer

Supprimer le FAP ce n'est pas très réglementaire non plus, enfin chacun ses responsabilités.

n°65262324
manisque
Posté le 24-02-2022 à 10:29:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Supprimer le FAP ce n'est pas très réglementaire non plus, enfin chacun ses responsabilités.

Je ne veux dénoncer personne, mais certains font pire [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°65262350
mikamika
Posté le 24-02-2022 à 10:32:13  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne veux dénoncer personne, mais certains font pire [:cosmoschtroumpf].

La personne concernée a indiqué que son échappement prout prout c'est seulement du temporaire  [:cosmoschtroumpf] .

n°65262364
chaced
Posté le 24-02-2022 à 10:33:00  profilanswer

campi a écrit :

Non ils remplacent, et par expérience tu as beau le laver au karsher ça se rebouche quelques mois plus tard le plus souvent.

vraiment le laver, pas le faire a l'arache avec le karcher au lavomatic :D

https://www.youtube.com/watch?v=ClvzKGb_imk

Message édité par chaced le 24-02-2022 à 10:33:27

---------------
n°65262452
manisque
Posté le 24-02-2022 à 10:39:04  profilanswer

mikamika a écrit :

La personne concernée a indiqué que son échappement prout prout c'est seulement du temporaire  [:cosmoschtroumpf] .

Temporaire depuis 2 mois, mais ça aurait bien pu trainer jusqu'au CT [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°65274494
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-02-2022 à 06:30:18  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Question très con épaisseur de joint de culasse :o
L'épaisseur indiquée sur oscaro c'est monté/écrasé ?

Version longue : quand je mesure le joint usagé nu il fait entre 1.45 et 1.50mm. Sur oscaro je vois que l'épaisseur est de 1.37 pour la cote par défaut et éventuellement +0.20 ou +0.40 resurfacé

Bien sûr les inscriptions sur mon joint usagé sont illisibles :o

Fort fort probablement que j'ai un joint épaisseur d'origine, mais je préfère lever le doute :o

Moulin : TU5J4 pijo

Go jdc en canette :o

https://www.facebook.com/story.php? [...] s=scwspsdd

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65278031
nost4r8-8
Posté le 25-02-2022 à 13:29:52  profilanswer

Mon père qui a fait une reprog e85 sur son I30 il y'a 1 semaines, aujourd'hui sa caisse ne dépasse plus les 3000tours.

Sois la reprog est pourrie et ne gère pas l'e85, soit son filtre a essence est encrassé, il est trop loin pour que je regarde.
Je lui avais déconseillé de faire cette reprog mais bon.

J'attends qu'il me donne les défauts obd, je vous tiens au courant les amis

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 25-02-2022 à 13:32:03
n°65278187
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-02-2022 à 13:45:08  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Mon père qui a fait une reprog e85 sur son I30 il y'a 1 semaines, aujourd'hui sa caisse ne dépasse plus les 3000tours.

Sois la reprog est pourrie et ne gère pas l'e85, soit son filtre a essence est encrassé, il est trop loin pour que je regarde.
Je lui avais déconseillé de faire cette reprog mais bon.

J'attends qu'il me donne les défauts obd, je vous tiens au courant les amis

Est-ce qu'elle n'est pas simplement en mode dégradé ?
Sur ma voiture, si un des équipements déconne (le maf entre autres) elle se met en mode dégradé et ne dépasse plus les 2000 tours.
Elle monte normalement et rapidement en régime jusqu'à 3000 ? (Si tu mets le pied au plancher)

---------------
n°65278215
nost4r8-8
Posté le 25-02-2022 à 13:47:26  profilanswer

Oui en mode dégradé c'est certain.
Mais je pense que la reprog est pourrie et ne prends mal en compte l'e85.

Ca va à fond jusqu'à 3000

Mais je pense justement qu'elle se mets en mode dégradé à cause de l'e85

J'avais jamais eu de soucis sur mon vieux atmo 307 en e85, mais lui avec son turbo 3 cylindre ( c'est un i20 pas un i30 ) pas top je trouve. Je sais pas ce que le garage a fait exactement pour sa reprog. Boitier incompatible apperemment, il a du faire une reprog. Si l'e85 a décrassé, son filtre est peut être trop encrassé.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 25-02-2022 à 13:50:13
n°65278980
baddy
Posté le 25-02-2022 à 14:43:37  profilanswer

Ce serait pas les injecteur qui arrivent pas à suivre et donc mélange pauvre et le calculateur qui réagit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)