Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3267  3268  3269  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65278980
baddy
Posté le 25-02-2022 à 14:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce serait pas les injecteur qui arrivent pas à suivre et donc mélange pauvre et le calculateur qui réagit?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 14:43:37  profilanswer
 

n°65279214
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-02-2022 à 14:58:28  profilanswer
 


 
Tu mets 2 joints de culasse  [:pressure:9]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65281468
gsi spirit
Posté le 25-02-2022 à 18:29:35  profilanswer
 

Les vrais fabriquent un joint de culasse avec une vieille bouteille de lait :o

n°65281674
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 18:55:05  answer
 

J'en avais fait un en papier Canson pour ma mob. Pas très durable. :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2022 à 18:55:17
n°65282936
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-02-2022 à 20:47:09  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ce n'est pas toujours visible, mais c'est parfois accessible avec un peu de bonne volonté (par exemple un foret de 5mm et du scotch [:thoulisse_bernard:1]).

 


 
manisque a écrit :

 

C'est peu probable que ce soit nécessaire vu le diag de la batterie :jap:.

 

D'habitude on débranche la cosse négative de la batterie, on la pose sur la borne de la batterie pour que tout fonctionne, on relie un ampèremètre en calibre 200mA DC sur la borne négative de la batterie et sur la cosse négative de la voiture, on sépare la borne/cosse et on mesure.
Sans ça on risque de fumer le fusible du multimètre ou de lire une valeur faussée par la résistance interne du multimètre :jap:.

 

Il y a parfois des soucis de switch d'ouverture du coffre qui allume une lampe (qu'on ne voit pas si le coffre est fermé, sauf que 5W pendant une semaine, ça commence à faire du jus :o).

 



 
manisque a écrit :

 

Est-ce que toute la visserie du moteur/boite/échappement et de leurs supports est bien fixée ?

 

Il me semble que vous ayez fait l'expérience de vis qui se desserrent toutes seules en rajoutant 0.7bar à la pression de turbo [:man-x69:7], peut-être que les supports de moulin/boite maison en PU ont aussi le souci de vibrations [:man-x69:1].

 

Est-ce que la vibration est la même à pleine charge sur tous les rapports ?

 


Bon, au final j'ai deux vis qui sont légèrement desserrees sur la partie basse du collecteur d'échappement. Il y en a un qui est un peu penible à retirer (et qui, d'ailleurs, est tordue) et l'autre est juste insortable..
C'est simple, sur le forum dédié au modèle il y a un tuto : étape 1 : virer le moteur et étape 2 enlever la vis :o
J'ai aussi vu que mon turbo avait du jeu dans l'axe du compresseur.. et j'ai pas confiance dans le turbo neuf a 150 balles de chez maxspeeding rods que jai commandé par curiosité..


Message édité par tamiya le 25-02-2022 à 20:52:05

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°65282957
Gued1duweb
Posté le 25-02-2022 à 20:49:27  profilanswer
 


Carton de boite à sucre, ça dépannait plutôt bien. :d

n°65286962
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-02-2022 à 09:53:59  profilanswer
 


normal avec un RV modifié sur une 51S :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65291637
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2022 à 19:30:04  profilanswer
 

hello,
 
Dites j'ai un souci depuis quelques jours avec une batterie...
Samedi dernier , impossible de démarrer la bagnole , je regarde la tension 11,8v, cela me paraissait bizarre que la tension soit aussi faible...
Je mets la batterie à recharger pendant environ 10h , la tension est à 12,65v, j'ai pu démarrer sans problème...
Aujourd'hui je regardes à nouveau la tension , elle n'est que de 12.0v :heink:  
 
La batterie n'est pas très vieille , elle a été achetée en Juin 2020 , c'est une Varta Blue Dynamic C22 12V 52Ah 470 Amps.  
 
Je suis tombé sur une batterie pourris ou cela peut ètre quelque chose de défectueux au niveau du véhicule qui pompe la batterie :??:
 
mici :jap:


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65295441
remanon
Posté le 27-02-2022 à 08:38:25  profilanswer
 

:hello:  
 
une batterie morte en moins de 3 ans, c'est peu probable, surtout que c'est une bonne marque.
Vérifie la tension moteur tournant pour éliminer l'option de l'alternateur qui ne charge pas ou mal, ou défaillance alternateur qui a une fuite à la masse ( moins courant mais déjà eu )
 
Et sinon, c'est certainement un consommateur de courant, genre ampoule de coffre ou boîte à gants, ou plafonnier qui reste allumé , ou un autre organe défectueux.
Pour vérifier la dernière hypothèse, moteur éteint, contact coupé depuis plus de 10mn,  mesurer l'intensité  ( en série, fil masse batterie débranché ) entre le fil de masse batterie et la borne négative batterie.
 
si tu as une intensité anormale, dépose les fusibles des accessoires un par un, tout en contrôlant à chaque fois l'intensité. cela t'aidera à trouver le coupable., en fonction de ce que les fusibles alimentent.
Normalement, tu dois trouver une intensité de +/- 0.03A, si elle est anormalement plus élevée il y a un consommateur anormal permanent.
 
Et au final, si tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est la batterie  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 27-02-2022 à 08:44:03

---------------
Id psn :     remanon
n°65298222
jr_
Posté le 27-02-2022 à 14:56:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai un soucie sur ma bécane.  
 
J’ai une CM400T de 1980, je l’ai prise hier pour aller faire un tour, elle tournait impeccable, aujourd’hui je la reprends et là impossible de la faire monter dans les tours, comme si elle ruptait mais le régime n’est vraiment pas haut. Je me pose sur le bord de la route pour jeter un œil et la je me rend compte qu’il y a pas mal d’huile qui est recraché par le reniflard du cache culbuteur et qui repeint donc l’arrière de la moto. (La moto n’a plus la boîte à air d’origine, elle a deux cornets k&N à ma place)  
 
Quelqu’un aurait une idée de l’origine du soucis ? Ça m’intrigue et m’inquiète pas mal quand même !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 14:56:48  profilanswer
 

n°65298786
jean pierr​e
Posté le 27-02-2022 à 15:49:59  profilanswer
 

jr_ commence par regarder le niveau d'huile, apres je ne sais pas


---------------
Jean Pierre
n°65299335
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2022 à 16:59:13  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
une batterie morte en moins de 3 ans, c'est peu probable, surtout que c'est une bonne marque.
Vérifie la tension moteur tournant pour éliminer l'option de l'alternateur qui ne charge pas ou mal, ou défaillance alternateur qui a une fuite à la masse ( moins courant mais déjà eu )
 
Et sinon, c'est certainement un consommateur de courant, genre ampoule de coffre ou boîte à gants, ou plafonnier qui reste allumé , ou un autre organe défectueux.
Pour vérifier la dernière hypothèse, moteur éteint, contact coupé depuis plus de 10mn,  mesurer l'intensité  ( en série, fil masse batterie débranché ) entre le fil de masse batterie et la borne négative batterie.
 
si tu as une intensité anormale, dépose les fusibles des accessoires un par un, tout en contrôlant à chaque fois l'intensité. cela t'aidera à trouver le coupable., en fonction de ce que les fusibles alimentent.
Normalement, tu dois trouver une intensité de +/- 0.03A, si elle est anormalement plus élevée il y a un consommateur anormal permanent.
 
Et au final, si tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est la batterie  ;)

oki :jap:
 
J'avais déja regardé si quelque chose était rester allumé mais je n'ai rien vu.
Je n'ai pas regardé le coffre et la boite à gant , je vais y regarder ça mème si j'ai un doute que cela soit ça...
Je ne sais pas mème pas ou est situé le fil de masse batterie... :D
 
Je pensais d'abord faire au plus simple...
Si je charge la batterie pendant 10 heures et que je la laisse non branché au véhicule pendant une semaine ,si la tension une fois chargé est de 12,7v par exemple logiquement une semaine après elle aura à peine perdu genre 12,65v / 12,6v si la batterie est bonne , s'il y a plus d'écart c'est un problème de la batterie ?!
Cela tient la route ou pas ? :D


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65300011
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2022 à 18:00:31  profilanswer
 

bonchour topic  :hello:  
 
j'ai les essuie glaces de ma vieille polo 4 qui se sont grippés
 
au démontage le moteur est bon si je le désacouple, mais une des tringleries est totalement bloquée (a droite) donc rien de fonctionne
 
http://condylure.info/upload/data/tringle.jpg
 
j'ai passé l'aprem a tenter de la sortir, impossible, deja celle de droite bouge pas et la patte de dessous gène, et il n'y a pas la place pour sortir tout le bloc j'ai meme pas 1cm de jeu dans toutes les directions
 
j'ai tenté de désacoupler la tringle du moteur mais sur les 3 vis, 2 sont derriere et inaccessible
 
je seche  :heink:  
 
et en plus il pleut la  :fou:

n°65300272
jean pierr​e
Posté le 27-02-2022 à 18:21:46  profilanswer
 

Bitman tu a essayer du degrippant ou wd40 ? ne pas oublier de laisser agir


---------------
Jean Pierre
n°65300412
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2022 à 18:32:49  profilanswer
 

ouais j'en ai mis plein, j'ai aussi essayé de sortir la tige en virant le circlip et en tapant dessus comme un sourd ca bouge pas :fou:
 
en fait j'avais une fuite de liquide de lave glace pile dessus, le machin a pas aimé :/

n°65300429
matchat
Posté le 27-02-2022 à 18:34:40  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Je cherche un peu d'aide pour trouver cette pièce, avec un prix correct, dans un délais correct : serrure coffre kia ceed 2 SW: la mienne est bloquée en position fermée, je vais devoir disquer la pièce (pour l'enlever du coffre et l'ouvrir) car même le dispositif d'ouverture de secours manuel ne marche pas et j'ai démonté tout ce que je pouvais sans casser, en vain...
Tout est ok niveau fusible, bouton d'ouverture électrique... juste que le mécanisme est probablement coincé ou cassé à l'intérieur...
Cf ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=3VRdmOsBSvE
Voilà la pièce:
https://www.ebay.fr/itm/40336094027 [...] SwwP9hXW0W
 
Sur ali la réf de chez Hyundai trouvée grace à ebay: 81230A5000
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] mainSearch
 
Au + vite j'ai le 14 mars sur ali, mais si quelqu'un me trouve + rapide  :whistle:  
 
 
:jap: :jap:


Message édité par matchat le 27-02-2022 à 18:59:17
n°65300834
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2022 à 19:07:29  answer
 

Bitman a écrit :

bonchour topic  :hello:

 

j'ai les essuie glaces de ma vieille polo 4 qui se sont grippés

 

au démontage le moteur est bon si je le désacouple, mais une des tringleries est totalement bloquée (a droite) donc rien de fonctionne

 

http://condylure.info/upload/data/tringle.jpg

 

j'ai passé l'aprem a tenter de la sortir, impossible, deja celle de droite bouge pas et la patte de dessous gène, et il n'y a pas la place pour sortir tout le bloc j'ai meme pas 1cm de jeu dans toutes les directions

 

j'ai tenté de désacoupler la tringle du moteur mais sur les 3 vis, 2 sont derriere et inaccessible

 

je seche  :heink:

 

et en plus il pleut la  :fou:

 

J'ai l'impression qu'une partie de la cloison peut se démonter.

 


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2022 à 19:10:46
n°65301036
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2022 à 19:23:22  profilanswer
 

:jap: j'avais commencé, mais apres avoir viré le calculo qui évidement planque une vis, j'ai vu qu'il fallait aussi tomber l'admission d'air pour la suivante ...
 
sont chiants VW

n°65301180
manisque
Posté le 27-02-2022 à 19:33:05  profilanswer
 

Bitman a écrit :

:jap: j'avais commencé, mais apres avoir viré le calculo qui évidement planque une vis, j'ai vu qu'il fallait aussi tomber l'admission d'air pour la suivante ...
 
sont chiants VW


 
Ce n'est pas beaucoup mieux chez les autres [:leuen:1] :
https://monorailc.at/data/galleries/2022_megane_cat/resized/04_fail.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65301684
berlo
dubitatif
Posté le 27-02-2022 à 20:10:24  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai un soucie sur ma bécane.  
 
J’ai une CM400T de 1980, je l’ai prise hier pour aller faire un tour, elle tournait impeccable, aujourd’hui je la reprends et là impossible de la faire monter dans les tours, comme si elle ruptait mais le régime n’est vraiment pas haut. Je me pose sur le bord de la route pour jeter un œil et la je me rend compte qu’il y a pas mal d’huile qui est recraché par le reniflard du cache culbuteur et qui repeint donc l’arrière de la moto. (La moto n’a plus la boîte à air d’origine, elle a deux cornets k&N à ma place)  
 
Quelqu’un aurait une idée de l’origine du soucis ? Ça m’intrigue et m’inquiète pas mal quand même !

vis platinées qui se sont déréglées ?

n°65301899
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2022 à 20:27:02  profilanswer
 

Je cherche toujours d'ou vient mon problème de batterie qui se décharge rapidement...

 

J'ai aussi un son inhabituel , dès que je mets le contact un son très strident est émis , on l'entend bien dans le capot moteur , peu dans l'habitacle (le son rappelle le son qu'émettait les modem RTC quand on se connectait pour ceux qui ont connus :D).
Il y a toujours eu un son strident sauf que là il est plus fort qu'à l'accoutumé et le son alterne.
Cela vient de quoi d'après vous ce son ?
Son d'une bobine ou un condon ?

 

Le véhicule est une Peugeot 206 essence de 2005 , le son produit vient entre le tableau de bord et le moteur au niveau de la croix sur l'image.

 

Cliquer pour entendre le son => https://vocaroo.com/19OZO8JYoR4i

 

:jap:

 

https://i.postimg.cc/15CYHMyC/81.jpg


Message édité par Space le 27-02-2022 à 20:28:33

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65302468
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2022 à 21:07:38  answer
 

C'est surement le boitier papillon qui fait ce bruit.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2022 à 21:07:57
n°65307541
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2022 à 11:14:38  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose en mécanique... j'ai regardé sur google, ce boitier papillon c'est juste de la mécanique !
J'aurais juré que c'était un "bruit" électrique...
 
Si ce sifflement vient bien de ce boitier papillon , cela ne doit rien à voir avec mon problème de batterie qui se décharge rapidement...
 
 
Il y a environ deux ans la fermeture centralisée était tombé en panne, j'avais fait diagnostiquer la panne , le problème venait du boitier BSI.
Je ne l'ai pas fait changer j'avais laissé tel quel , je fermais juste à clé manuellement.
 
Un boitier BSI qui part en vrille peut il impacter et tirer sur la batterie à l'arrèt du véhicule :??:


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65307873
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-02-2022 à 11:44:06  profilanswer
 

Space a écrit :

J'y connais pas grand chose en mécanique... j'ai regardé sur google, ce boitier papillon c'est juste de la mécanique !
J'aurais juré que c'était un "bruit" électrique...

 

Si ce sifflement vient bien de ce boitier papillon , cela ne doit rien à voir avec mon problème de batterie qui se décharge rapidement...

 


Il y a environ deux ans la fermeture centralisée était tombé en panne, j'avais fait diagnostiquer la panne , le problème venait du boitier BSI.
Je ne l'ai pas fait changer j'avais laissé tel quel , je fermais juste à clé manuellement.

 

Un boitier BSI qui part en vrille peut il impacter et tirer sur la batterie à l'arrèt du véhicule :??:

 

https://youtu.be/FEITnTqmnL0
Obligatoire pour ton cas avant de chercher quoi que ce soit d'autre


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65313955
blood_sam
rien
Posté le 28-02-2022 à 21:01:07  profilanswer
 

J'ai un impact à réparer sur un pare-brise, quels sont les réparateurs les moins chers ? Pas envie de passer par l'assurance...
Y'a les kits pour faire soi-même sinon, mais bon si c'est pour faire de la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 28-02-2022 à 21:02:37
n°65313998
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-02-2022 à 21:05:12  profilanswer
 

Gros l'impact ? Parceque sinon y'a ce genre de kit trouvable sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=aAsUG-jbLlM
 
Aucune idée de la qualité du truc par contre.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°65314038
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-02-2022 à 21:08:49  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

J'ai un impact à réparer sur un pare-brise, quels sont les réparateurs les moins chers ? Pas envie de passer par l'assurance...
Y'a les kits pour faire soi-même sinon, mais bon si c'est pour faire de la merde :o


Les kits en supermarché sont très bien :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65314274
blood_sam
rien
Posté le 28-02-2022 à 21:29:31  profilanswer
 

Testé et approuvé ?
J'ai regardé vite fait des avis divers sur amazon, ça a pas l'air 100 % efficace...

n°65314508
jln2
Posté le 28-02-2022 à 21:52:01  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Testé et approuvé ?
J'ai regardé vite fait des avis divers sur amazon, ça a pas l'air 100 % efficace...


 
J'avais acheté un kit sur amazon, une quinzaine d'euros:
https://www.amazon.fr/Manelord-R%C3 [...] C76&sr=8-5
https://zupimages.net/up/22/09/jvpa.jpg
 
Avant:
https://zupimages.net/up/22/09/atb0.jpg
 
Après:
https://zupimages.net/up/22/09/xqsf.jpg
 

n°65316077
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-03-2022 à 06:58:05  profilanswer
 


C'est exactement le même style avec la grosse seringue sur le haut du truc vert.

 


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65316078
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-03-2022 à 06:58:18  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Testé et approuvé ?
J'ai regardé vite fait des avis divers sur amazon, ça a pas l'air 100 % efficace...


Oui c'est vraiment bien.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65317467
Jambonhert​a
Posté le 01-03-2022 à 10:16:39  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Oui en mode dégradé c'est certain.
Mais je pense que la reprog est pourrie et ne prends mal en compte l'e85.
 
Ca va à fond jusqu'à 3000
 
Mais je pense justement qu'elle se mets en mode dégradé à cause de l'e85
 
J'avais jamais eu de soucis sur mon vieux atmo 307 en e85, mais lui avec son turbo 3 cylindre ( c'est un i20 pas un i30 ) pas top je trouve. Je sais pas ce que le garage a fait exactement pour sa reprog. Boitier incompatible apperemment, il a du faire une reprog. Si l'e85 a décrassé, son filtre est peut être trop encrassé.


AMHA le filtre n'a rien à voir là dedans, surtout sur un véhicule recent.

n°65318511
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2022 à 11:35:49  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
https://youtu.be/FEITnTqmnL0
Obligatoire pour ton cas avant de chercher quoi que ce soit d'autre

C'est un problème autres de ce qui est décris dans la vidéo.
 
La décharge anormale se produit véhicule à l'arrèt , c'est un 2nd véhicule qui sert le week-end.
La batterie a été chargée avec un chargeur le Dimanche et le Samedi suivant la batterie était quasiment déchargée , en l'espace de 6 jours la batterie est passée 12,65v à 12,0v (le véhicule n'avait pas roulé entre temps.)
Il est normal que la tension baisse lorsqu'un véhicule reste plusieurs jours immobilisé mais pas autant...  


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65319000
HEAVENWOOD
Posté le 01-03-2022 à 12:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai fait changer ma batterie donc neuve il y a trois semaines. Je n'avais plus rien qui fonctionnait ni s'allumait (aucun voyant rouge du tableau de bord, aucune radio, aucune fermeture centralisée, rien).  
 
Et çà vient de me le refaire à l'instant, je suis de nouveau en rade.  
 
Mêmes symptômes.  
 
Je ne comprends plus rien.  
 
Problème électrique quelque part ? j'ai un faux contact à un feu arrière
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°65319011
HEAVENWOOD
Posté le 01-03-2022 à 12:17:05  profilanswer
 

C'est une 206 essence Quicksilver.


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°65319232
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2022 à 12:39:27  profilanswer
 

Toi aussi tu as un problème avec ta 206 :o :D
 
Sur les vielles 206 , il y a souvent le boitier BSI qui commence à partir en couille , bon je garantie pas que le problème vienne de là.. :o
 
Si tu ne trouves pas de soluce , fais faire un diagnostic dans Norauto ou autres...


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65319314
HEAVENWOOD
Posté le 01-03-2022 à 12:46:16  profilanswer
 

Merci


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°65319453
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2022 à 12:57:41  profilanswer
 

Attends d'autres avis :D
 
Tu as jeté un oeil aux fusibles ?


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65319565
baddy
Posté le 01-03-2022 à 13:08:46  profilanswer
 

Le diag va être chiant mais en gros :

 

Prise ampère métrique pour mesurer la charge. Si ta batterie se vide en 24h c'est que tu as un circuit qui pompe dessus. Ensuite tu débranche des fusibles un par un et tu check à chaque fois la charge. Si elle baisse d'un coup tu as identifié le circuit qui pose problème.

n°65324399
blood_sam
rien
Posté le 01-03-2022 à 20:08:33  profilanswer
 

Bon j'essaierai la réparation du pare brise alors.
 
Sinon j'ai installé des LEDs dans les plafonniers, ça grille le fusible. RAS avec les ampoules d'origine. C'est possible que le fusible grille si le sens est pas bon ? Jamais eu ça avec d'autres véhicules...

n°65328167
HEAVENWOOD
Posté le 02-03-2022 à 08:11:49  profilanswer
 

baddy a écrit :

Le diag va être chiant mais en gros :
 
Prise ampère métrique pour mesurer la charge. Si ta batterie se vide en 24h c'est que tu as un circuit qui pompe dessus. Ensuite tu débranche des fusibles un par un et tu check à chaque fois la charge. Si elle baisse d'un coup tu as identifié le circuit qui pose problème.


Bonjour
 
Merci de ta réponse. Cà doit être un problème comme çà effectivement. Donc hier midi je démarre la 206 avec des câbles, je roule un peu. Pas de problème pour démarrer hier soir. Et ce matin...rebelote.... heureusement j'habite en haut d'une côte donc j'ai pu la lancer pour aller au travail. Arrivé au boulot, j'éteins, et j'essaie de redémarrer de nouveau....c'est mort, rien ne s'allume, rien.... hier soir j'étais passé dans un garage ils ont testé ma batterie qui était à 80 pour cent (elle est neuve de 3 semaines) et l'alternateur qui est ok.  
 
Plus qu'à la mettre chez Peugeot....j'ai déjà mal au portefeuille.


Message édité par HEAVENWOOD le 02-03-2022 à 08:12:54

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3267  3268  3269  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)