Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65146619
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 20:47:19  answer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Première panne sur la C1  :fou:
Dire que ça m'avait coûté 25€ et 3 minutes de taf sur la Dachiasse  :cry:

Pareil sur ma Clio I.
30s pour virer les caches. 2-3 vis pour les commodos.
La Twingo II, c'est une usine à gaz à côté.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2022 à 20:58:05
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 20:47:19  profilanswer

n°65150602
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2022 à 11:52:45  profilanswer

:hello:  J'ai fait un peu de route avec mon Hilux 4x2 chargé du côté du massif central et j'ai eu l'impression d'un manque de puissance dans les grandes côtes, j'ai terminé à 60km/h sur certaines portions de l'A71/75. Le moteur est une version dégonflée à 88cv du 2.5 D4D, ce n'est pas énorme non plus.

J'étais effectivement chargé, je ne devais pas être loin des 3500kg. Mais étrangement, au retour, à vide, c'était guère mieux. J'avais déjà remarqué qu'à haut régime il n'y avait pas grand-chose, mais je me demande si c’est bien normal. Je crois qu'il y a un FAP dessus, peut-il empêcher de respirer dans les tours ?

Sinon, avec l'insonorisation et des housses "grand confort" c'est presque confortable.
J'ai mis de l'infrasound feutre dans la cabine, puis du carton bitumineux et de la mousse de mélamine sous le capot, ça fonctionne assez bien.

https://i.imgur.com/LKd2IgU.png

n°65150848
chaced
Posté le 10-02-2022 à 12:16:41  profilanswer

berlo a écrit :

:hello:  J'ai fait un peu de route avec mon Hilux 4x2 chargé du côté du massif central et j'ai eu l'impression d'un manque de puissance dans les grandes côtes, j'ai terminé à 60km/h sur certaines portions de l'A71/75. Le moteur est une version dégonflée à 88cv du 2.5 D4D, ce n'est pas énorme non plus.

J'étais effectivement chargé, je ne devais pas être loin des 3500kg. Mais étrangement, au retour, à vide, c'était guère mieux. J'avais déjà remarqué qu'à haut régime il n'y avait pas grand-chose, mais je me demande si c’est bien normal. Je crois qu'il y a un FAP dessus, peut-il empêcher de respirer dans les tours ?

Sinon, avec l'insonorisation et des housses "grand confort" c'est presque confortable.
J'ai mis de l'infrasound feutre dans la cabine, puis du carton bitumineux et de la mousse de mélamine sous le capot, ça fonctionne assez bien.

non mais l'a75 c'est normal, ne cherche pas de problème, ça le fait a tout le monde avec des moteur peu puissant, et encore ils ont modifié la route pour supprimer la 7.5%. (passage a 6.5 seulement)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65152229
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2022 à 14:47:12  profilanswer

ah, et avec au moins une tonne de moins que ça peine aussi c'est normal ?

n°65152455
chaced
Posté le 10-02-2022 à 15:18:32  profilanswer

on parle d'un mamout de 2.5tonnes

perso en twingo1 de 55ch avec 900kg, je passais certaines portion a 50km/h...

pour prendre les 100km/h il a fallut que je passe a une cordoba tdi 90 (1250kg)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-02-2022 à 15:19:42

---------------
n°65152542
gsi spirit
Posté le 10-02-2022 à 15:28:15  profilanswer

berlo a écrit :

Un 4*4 de 88 cv faut pas s'attendre à beaucoup mieux, surtout qu'il doit être en BV5 ...

n°65152618
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2022 à 15:37:33  profilanswer

un 4x2, [:moundir] en BV5, mais même en rétrogradant c'est pareil, ça ne relance pas :(

Faut que je le débride.

n°65152896
chaced
Posté le 10-02-2022 à 16:16:49  profilanswer

voila, passe le a 250ch il pourra monter la cote et meme freiner en cote :D

Message édité par chaced le 10-02-2022 à 16:36:30

---------------
n°65153038
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-02-2022 à 16:29:22  profilanswer

berlo a écrit :

:hello: J'ai fait un peu de route avec mon Hilux 4x2 . Le moteur est une version dégonflée à 88cv du 2.5 D4D, ce n'est pas énorme non plus.

Apparement il a continué à se dégonfler , tu dois être à 65cv la  :O

n°65153295
manisque
Posté le 10-02-2022 à 16:58:02  profilanswer

chaced a écrit :

on parle d'un mamout de 2.5tonnes

perso en twingo1 de 55ch avec 900kg, je passais certaines portion a 50km/h...

pour prendre les 100km/h il a fallut que je passe a une cordoba tdi 90 (1250kg)

Boaf, ça monte alors il faut de la puissance pour aller vite [:michel_cymerde:7] et avec certains moulins il faut aller chercher la puissance là où elle est [:cliowilliams:8].

Il faut aussi surveiller l'aiguille de température avec certaines rougnes pas trop prévues pour rester plusieurs minutes à la Pmax sans avoir beaucoup d'air vu la faible vitesse [:tinostar].

berlo a écrit :

un 4x2, [:moundir] en BV5, mais même en rétrogradant c'est pareil, ça ne relance pas :(

Faut que je le débride.

En moulinant grossièrement [F = m*g*sin(atan(pente)), V = P/F], en négligeant tous les frottements et les rapports de boite/courbe de couple, ça donne une Vmax de 90.8km/h avec 3.5t et 88ch dans une pente à 7.5%.

On tombe vite à 50~60km/h rajoutant quelques kN de frottements divers [:casediscute].

Si ton truc a un moulin atmo, je ne sais pas trop ce que tu peux y toucher en restant raisonnable.
Si c'est comme les rougnes turbo-mazout des années 90, il y a des techniques à base de quelques quarts de tour de vis sur la wastegate et la pompe à injection, et zou, au moins 5ch de gagnés pour pas un rond [:man-x69:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 16:58:02  profilanswer

n°65157130
DVDAI
Posté le 11-02-2022 à 08:47:46  profilanswer

J'ai une question à propos d'une Smart Fortwo que ma femme a depuis 1 mois là :o

ça fait bien 4 ou 5 fois depuis un mois là, que la voiture, une fois qu'on part avec, elle repasse au point mort et impossible de repasser une vitesse. On reste donc bloqué là sur la voie comme un con à emmerder tout le monde (contre notre gré oui)  :o . Quand ça arrive, y'a une double clé à molette qui s'affiche sur le tableau de bord en clignotant donc et je n'arrive pas à trouver la signification. Le seul moyen de résoudre le soucis que j'ai trouvé, c'est de couper le contact quelques minutes. ça parle à quelqu'un ce truc? J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse plus concrète pour le moment...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 11-02-2022 à 09:37:00
n°65157384
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2022 à 09:21:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai une question à propos d'une Smart Fortwo que ma femme a depuis 1 mois là :o  

ça fait bien 4 ou 5 fois depuis un mois là, que la voiture, une fois qu'on part avec, elle repasse au point mort et impossible de repasser une vitesse. On reste donc bloqué là sur la voie comme un con à emmerder tout le monde (contre notre gré oui)  :o . Quand ça arrive, y'a une doucle clé à molette qui s'affiche sur le tableau de bord en clignotant donc et je n'arrive pas à trouver la signification. Le seul moyen de résoudre le soucis que j'ai trouvé, c'est de couper le contact quelques minutes. ça parle à quelqu'un ce truc? J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse plus concrète pour le moment...  :sweat:

Une piste possible : l'actionneur d'embrayage/clutch actuator :o

---------------
Moards Garage
n°65157393
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2022 à 09:22:44  profilanswer

Sinon tu fais annuler la vente :o

---------------
Moards Garage
n°65157458
baddy
Posté le 11-02-2022 à 09:30:44  profilanswer

n°65157630
DVDAI
Posté le 11-02-2022 à 09:51:15  profilanswer

Je viens d'appeler une concession Smart pour leur demander si c'était un problème, le mec n'a apparemment pas connaissance de ça. Il me propose un forfait diagnostique de 200 €... (juste le diagnostique). Fait chier...

n°65160350
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2022 à 14:33:06  profilanswer

ralph14 a écrit :

Apparement il a continué à se dégonfler , tu dois être à 65cv la  :O

non, y'a trop de frottements :o

J'ai fait ce post pour savoir s'il y a des choses a voir, a nettoyer pour que ça respire mieux, FAP, EGR ? mais c'est peut-être juste un manque de puissance finalement.

manisque a écrit :

Boaf, ça monte alors il faut de la puissance pour aller vite [:michel_cymerde:7] et avec certains moulins il faut aller chercher la puissance là où elle est [:cliowilliams:8].

Il faut aussi surveiller l'aiguille de température avec certaines rougnes pas trop prévues pour rester plusieurs minutes à la Pmax sans avoir beaucoup d'air vu la faible vitesse [:tinostar].

En moulinant grossièrement [F = m*g*sin(atan(pente)), V = P/F], en négligeant tous les frottements et les rapports de boite/courbe de couple, ça donne une Vmax de 90.8km/h avec 3.5t et 88ch dans une pente à 7.5%.

On tombe vite à 50~60km/h rajoutant quelques kN de frottements divers [:casediscute].

Si ton truc a un moulin atmo, je ne sais pas trop ce que tu peux y toucher en restant raisonnable.
Si c'est comme les rougnes turbo-mazout des années 90, il y a des techniques à base de quelques quarts de tour de vis sur la wastegate et la pompe à injection, et zou, au moins 5ch de gagnés pour pas un rond [:man-x69:2].

:jap:  super le calcul   [:tekways]

J'ai suivi un camion qui se trainait à 30km/h en haut de côte, ça m'a rassuré, y'a pire  :D  

J'ai remarqué qu'effectivement il ne servait à rien de rétrograder dans les tours, ça monte pareil en 5, 4 ou 3 quasiment. Il faudra que je retrouve la brochure commerciale pour le fun, il me semble qu'il y a un graphique de couple puissance.

Et non, elle n'a pas chauffé du tout.

Sur les Hilux 4x4 de même époque, ce moteur (2KD-FTV, 2500cc D4D) fait 102cv, je ne sais pas comment le bridage est fait, ce n'est peut-être pas grand-chose oui.
La base est ancienne, comme sur les versions des années 90, mais le haut moteur à évoluer, 16s, turbo, injection directe, ...

n°65162167
jean pierr​e
Posté le 11-02-2022 à 18:03:36  profilanswer

peut etre voir à reprogrammer ? :/

---------------
Jean Pierre
n°65165149
mystiko
Posté le 12-02-2022 à 07:08:01  profilanswer

Hello
Les cric de levage d'origine (les trucs basiques livréd avec la voiture) c'est standard ?

J'ai une passat B8, je peux acheter n'importe quel cric VW vendu sur lbc ? Parce que c'est lourd une passat, je sais pas si le cric de la polo est différent et supporte moins de charge...

Objectif : cric d'appoint si jamais je crève loin de la maison. J'ai déjà un vrai cric rouleur pour changer mes roues hiver/été

n°65165323
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-02-2022 à 08:56:37  profilanswer

Le poids levable peut différer mais tu va surtout le payer une blinde chez VW, pour un truc d'appoint tu prend un cric ciseau 2 tonnes dans un centre auto et en avant.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°65165915
mystiko
Posté le 12-02-2022 à 10:41:38  profilanswer

Je voulais chercher sur lbc. Effectivement noway pour acheter ça en concession

J'aurai idéalement voulu le 'vrai' VW pour qu'il rentre tout pile dans son emplacement

n°65165950
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 12-02-2022 à 10:47:12  profilanswer

Oui parce que attention les emplacements sont merdiques... J'ai pourri les miens sur A3 avec un cric rouleur.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65166381
berlo
dubitatif
Posté le 12-02-2022 à 12:13:56  profilanswer

jean pierre a écrit :

peut etre voir à reprogrammer ? :/

carrément  [:perco_35:2]  

n°65166973
jean pierr​e
Posté le 12-02-2022 à 14:16:32  profilanswer

berlo a écrit :

carrément  [:perco_35:2]  

:o faut pas y aller comme un bourrin. Apres ces vrai, que ce n'etait qu'une proposition, vous n'etes pas obligé de les suivre :)

---------------
Jean Pierre
n°65168006
Goon
Posté le 12-02-2022 à 17:56:29  profilanswer

Heureux possesseur d'une C3 Picasso avec un Puretech 1.2 110 CV, j'ai été dans la campagne de rappel. Le garage m'a annoncé qu'il fallait que je fasse le changement de courroie à 60 000 kms et plus à 175 000 kms. Sur le coup je n'ai pas réagi mais à mon sens c'est clairement du vice caché. Vous savez si quelqu'un a obtenu quelque chose ? Je veux bien la changer à 60 000 kms, mais aux frais de Citroën, faut pas déconner.

n°65168520
duckxks
Posté le 12-02-2022 à 19:20:27  profilanswer

:hello:  

sur E46 je n'avais plus d'éclairage de coffre (il se trouve sur la même platine que les feux arrières.)

j'ai remarqué que j'avais bien du 12v qui arrivait en me mettant sur une autre masse, mais la masse des 2 éclairages de coffre (un de chaque côté) n'est pas commune avec la masse des autre ampoules. Et je n'ai pas de continuité entre la masse de l'éclairage coffre et celle des autres ampoules.

Si je ponte les masse, l'éclairage est ok. J'en déduit sur la masse éclairage coffre est out. Problème, c'est quand je teste la continuité des 2 masses, elle est bonne (à savoir qu'elle passent chacune d'un côté du véhicule).

Je présume donc que c'est à la connexion des 2, très certainement sur le module de servitude (ZKE) que j'ai un soucis. Tout le reste est ok.

N'ayant pas eu le courage de m'attaquer pour le moment à vérifier côté module, j'ai ponté les masses entres elles. Conceptuellement, celà pose-t-il un problème?

Je cherche à comprendre pourquoi ça prend un chemin de masse non mutualisé, y'a surement une raison, mais j'aimerai éviter de générer un problème en pensant résoudre le problème initial

Merci

n°65169060
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2022 à 20:38:03  profilanswer

Salut, j'ai une DACIA sandero 2010 diesel, 150kkm. Elle démarre impecc depuis le changement des bougies de préchauffage
Mais nouveauté cette année : elle me cale dans les pattes par exemple en arrivant à un stop, après débrayage, et pas encore à l'arrêt, à la façon ninja : c'est le silence qui fait que je sais qu'elle a calé :D
Elle redémarre sans problème. Ce n'est jamais arrivé deux fois d'affilée sur le même trajet, et jamais à chaud, toujours dans les 5 premières minutes voire limite moins. Ce n'est pas systématique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ce mois-ci.
Une idée? Alimentation essence?
Merci :jap:

n°65169750
Todou
Posté le 12-02-2022 à 21:50:50  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair, je comprends que les freins à tambours à l'arrière ne sont pas un critère rédhibitoire finalement :)

remanon a écrit :

:hello:  

sur le dernier véhicule que j'ai eu avec tambours à l'arrière ( xsara Pixasso 2.0 hdi),  j'ai remplacé les tambours et garnitures à 190 000 km.
ça tient quand même bien plus longtemps que des disques/plaquettes.
Et je n'ai jamais eu besoin de les régler, à part au remplacement.

Puis, vu le besoin de freins à l'arrière, c'est souvent bien suffisant ( mais c'est plus lourd et moins classe )

Les seuls freins à tambours que je devais régler régulièrement (entre 2 CT ), c'était sur la clio 2 de la belle mère. Mais tout l'ensemble avait été remplacé par une marque exotique à pas cher.
Et du coup, le rattrapage automatique n'était là que pour décorer...

C'est bon à savoir, merci pour ton retour d'expérience !

---------------
Intel Core i7-10700 / Asus TUF RTX 3070 OC / 8x4 Corsair Vengeance
n°65171834
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-02-2022 à 10:02:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai une DACIA sandero 2010 diesel, 150kkm. Elle démarre impecc depuis le changement des bougies de préchauffage
Mais nouveauté cette année : elle me cale dans les pattes par exemple en arrivant à un stop, après débrayage, et pas encore à l'arrêt, à la façon ninja : c'est le silence qui fait que je sais qu'elle a calé :D
Elle redémarre sans problème. Ce n'est jamais arrivé deux fois d'affilée sur le même trajet, et jamais à chaud, toujours dans les 5 premières minutes voire limite moins. Ce n'est pas systématique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ce mois-ci.
Une idée? Alimentation essence?
Merci :jap:

Je pense que le problème vient de là  :o  
Essayes de mettre du diesel à la place  [:abakuk]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65175095
elbarto
Posté le 13-02-2022 à 18:27:50  profilanswer

Quand on a fait appel à renault assistance pour faire remorquer sa voiture en panne (qui n'est plus sous garanti) vers un garage renault :

- si la voiture n'est toujours pas examinée par les mécanos (concession surchargée de travail) : est-ce que des frais de gardiennage sont facturés lorsqu'il faudra payer la facture finale ?

Ils ont ma voiture, mais aucune nouvelle de leur part depuis le remorquage il y a 3 jours (même pas un coup de fil, rien).

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 13-02-2022 à 18:28:28
n°65179891
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2022 à 11:38:03  profilanswer

La qualité de relationnel  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65179916
mikamika
Posté le 14-02-2022 à 11:40:22  profilanswer

elbarto a écrit :

Quand on a fait appel à renault assistance pour faire remorquer sa voiture en panne (qui n'est plus sous garanti) vers un garage renault :

- si la voiture n'est toujours pas examinée par les mécanos (concession surchargée de travail) : est-ce que des frais de gardiennage sont facturés lorsqu'il faudra payer la facture finale ?

Ils ont ma voiture, mais aucune nouvelle de leur part depuis le remorquage il y a 3 jours (même pas un coup de fil, rien).

Je suis ptet naïf mais j'espère que non, si ils ne donnent pas de nouvelle la voiture n'est pas prise en charge.
Pour mois des frais ne pourraient être appliqués qu'après une réparation par exemple.

n°65180657
elbarto
Posté le 14-02-2022 à 13:05:02  profilanswer

Oui je pense aussi qu'ils factureront les frais de gardiennage que si on tarde à récupérer la voiture une fois réparée.

J'ai voulu avoir confirmation de cela en voulant contacter cette grosse concession renault, mais comme d'hab l'atelier mécanique est injoignable par téléphone, et ils ne répondent pas aux mails.

Depuis que cette concession a changé d'organisation (en s'appelant "renault bymycar" ) il y a 2 ans le suivi des dossiers est devenu anarchique, le retard qui s'accumule dans la prise en charge de la voiture, les pièces rarement en stock, les démarches par téléphone sont quasi-impossibles,
les voitures sont correctement réparées (pas de volonté d'arnaque, de surfacturation, les prix sont dans la moyenne du réseau renault, c'est à dire élevé :o) mais ça prend un temps fou, le manque de personnel est flagrant.

Je ne sais pas comment font les autres constructeurs, idéalement on devrait avoir un suivi possible sur internet, un numéro de dossier, pour voir où en est le processus une fois remorquée la caisse chez eux, chez renault on te laisse dans le flou une fois la voiture confiée au remorqueur.

Message édité par elbarto le 14-02-2022 à 13:15:52
n°65181278
RomainD2
Posté le 14-02-2022 à 14:10:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous !

Possédant du diesel depuis 10 ans, je redecouvre l'essence avec l'achat d'un SCENIC 4 1.3 TCE. Et parmi ces découvertes, le choix de l'essence : SP95, SP95-E10, SP98. Je me demande alors pour une utilisation quotidienne, quel est le carburant à utiliser, avec pour objectif principal le coût d'utilisation.

Et comme à l'époque ou j'avais mon premier moteur essence, les seules sources que je trouvent sont des ressentis d'utilisateurs, mais sans preuves réelles. Je pense que faire soi même un test sur deux pleins différent n'est pas très représentatif étant donné que beaucoup de paramètres annexes peuvent rentrer en compte, la température du jour, utilisation du chauffage / climatisation, et surtout notre pied sur l'accélérateur.

Et je suis surpris que depuis le temps il n'y ait pas d'article, ou de vidéo YouTube, menant un test sérieux pour départager ces trois carburants sur le plan de la consommation !

Et finalement je suis tombé sur ce seul article qui met en évidence un gain de consommation avec le Sp98, mais que de 1 à 3%, qui serait bien difficile à amortir avec les différences de prix à la pompe.

https://www.rtbf.be/info/societe/on [...] id=9621579

J'aurais bien aimé comparé avec d'autres articles mais je n'ai trouvé que ça !

Est ce que de votre côté vous avez trouvé d'autres sources sur le sujet ?

Merci :)

Bonjour,

Je reviens sur cette question qui avait reçu pas mal de réponse, et on m'avait dit, met le moins cher ! Donc ok pour le 98 vs 95, autant mettre du 95. Et du coup, je me suis dit je met que du 95E10, vu que c'est le moins cher.

Mais, il y a une surconsommation liée à l'utilisation du 95E10 face au 95 classique, et en prenant les tarifs actuels suivants :
SP95 : 1,789€
AP95-E10 : 1,739€

Soit 5 cts d'écart, d'après mes calculs, au delà de 2,8% de surconsommation, l'écart de prix ne vaut plus le coup. Est-on sûr que la surconsommation ne dépasse pas ces valeurs ? Je n'ai pas tenté de faire mes propres expérimentations, car une telle différence me semble compliquée à prouver dans un usage quotidien entre deux pleins.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65181303
gsi spirit
Posté le 14-02-2022 à 14:13:09  profilanswer

Une surconso liée a l'utilisation de l'e10 ? Si t'as 1% de plus ce sera déjà énorme ...

n°65181396
mikamika
Posté le 14-02-2022 à 14:24:13  profilanswer

Question à deux balles lô, pour cet Audi Q8 https://www.auto-selection.com/fich [...] 075301.php

Citation :

Poids à vide :2145 kg

PTAC :2475 kg

PTRA :5975 kg

Charge utile :330 kg

Techniquement à 5 personnes de 70kg on est hors des clous on est d'accord ?

n°65181525
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-02-2022 à 14:37:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Question à deux balles lô, pour cet Audi Q8 https://www.auto-selection.com/fich [...] 075301.php

Citation :

Poids à vide :2145 kg

PTAC :2475 kg

PTRA :5975 kg

Charge utile :330 kg

Techniquement à 5 personnes de 70kg on est hors des clous on est d'accord ?

En effet [:joce]

J'ai quasiment le double de charge utile :o

---------------
Moards Garage
n°65181679
mikamika
Posté le 14-02-2022 à 14:52:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

En effet [:joce]

J'ai quasiment le double de charge utile :o

848 kg pour mon Espace 3 :o.

Dans moins de 12 000 km je passe les 500 000  [:stabilo2]

n°65185368
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-02-2022 à 22:22:51  profilanswer

Petite question mécanique.

J'ai une voiture diesel qui commence à vieillir (250k), jamais eu le moindre problème dessus, ça démarre toujours au premier tour de clé.

Par contre il y a 2 mois, après avoir roulé 100 km la journée, je m'arrête le soir, impossible de redémarrer, j'essaye 5 minutes, le moteur tourne bien au démarreur, bonne vitesse (à l'oreille du moins) mais complètement à vide, pas le moindre toussotement, comme si il n'y avait plus une goutte d'essence. Je la laisse, le lendemain j'y retourne, elle redémarre normalement au premier coup de clé. Je l'ai quand même apporté au garage qui a rien trouvé. Je roule encore 1 mois sans problème, et un soir, après avoir pas mal roulé encore, rebelote. Le lendemain pareil elle redémarrera au premier coup de clé. Je précise que j'ai souvent fait des long trajets, pas loin de 1000km d'un coup un peu avant ces événements.

En y repensant, je me souviens qu'à chaque fois le réservoir (enfin les deux fois) était presque plein. je l'avais fait 2-3 jours avant la première fois, sans beaucoup rouler avant le jour de la panne, et la deuxième fois le matin même. Et j'en ai pas remis entre ces 2 évènements.

Dernière fois que j'ai mis de l’essence, il y a 2 semaines, j'ai mis qu'un demi réservoir, et pas de problème .... Mais je me suis rendu compte qu'en retirant le bouchon j'avais une forte aspiration, le réservoir était en dépression, aucune idée si c'était déjà le cas j'ai pas fait attention avant.

Alors voilà mon hypothèse : quand le réservoir est plein et si il est bien étanche, comme il n'y a pas beaucoup d'air dedans, retirer 4-5 litres sur une courte période (une journée) en roulant 100km peut le mettre en sévère dépression, empêchant je ne sais quelle pompe ( il y a pas une pompe de gavage dans les réservoirs ?) de pomper l'essence. Qui plus est a chaque fois le soir, quand l'air est devenu bien froid et s'est contracté. L'étanchéité n'étant pas parfaite, le lendemain ça a redémarré à chaque fois, car 24h ça a suffit pour égaliser un peu avec la pression atmosphérique. Et une fois le réservoir un peu plus vide, il y a assez d'air dans le résevoir pour que sa lente vidange en roulant n'abaisse pas la pression au point de désactiver la pompe.

Il n'y a pas une sorte de valve sur le réservoir, ou dans la pompe elle même, chargée d'égaliser la pression avec l'extérieur pour éviter de mettre le réservoir en dépression ? Et que dans mon cas cette valve soit morte et toujours bloquée ? Et l'explication sur le fait que ça ne l'a fait qu'à l'arrêt et pas en roulant, c'est que l'air dans le réservoir était plus chaud en journée (soleil + le pot pas très loin ...), donc la pression moins faible, et aussi, je sais pas, qu'à l'arrêt il faut "amorcer" ou démarrer cette pompe qui n'y arrive pas en partant de position arrêtée avec cette dépression, mais avec moins de problème en roulant déjà ?

C'est possible comme panne, vu les symptômes, ou c'est complètement débile comme hypothèse ?

Message édité par teiris le 14-02-2022 à 22:23:21

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65185563
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-02-2022 à 22:48:02  profilanswer

Pour vérifier le truc facilement, si elle ne démarre pas tu peux réessayer de démarrer après avoir retiré le bouchon de réservoir, cela égalisera instantanément la pression. Et oui il peut y avoir une durite de mise à l'air libre du réservoir, à voir où elle est située sur ton modèle précis

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°65187450
J0a0
Posté le 15-02-2022 à 10:14:37  profilanswer

:hello: les mécanos

je vais racheter une clé dynamo (l'ancienne a + de 20 ans)

Dans ma short-list, deux clés ks-tools 40-200:

https://www.amazon.fr/dp/B001ECR9AC [...] dp_it&th=1
https://www.kstools.fr/cl-dynamom-t [...] m-516.1442

et

https://www.amazon.fr/dp/B001ECR8GC [...] _lig_dp_it
https://www.kstools.fr/cl-dynamom-t [...] m-516.1542

je vois pas la valeur ajoutée de la seconde. Intérêt du verrouillage à gauche ? et 6 chicots de plus ...
la 1ère fait même le serrage contrôlé à gauche, c'est sensé être la gamme juste en-dessous.

Et une dernière en challenger, la Dexter de chez LM. Elle fait cheap mais elle a une vraie boite :D
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12446.html

Ou si vous avez un autre modèle je suis ouvert :o

Message édité par J0a0 le 15-02-2022 à 10:58:30
n°65191550
blood_sam
rien
Posté le 15-02-2022 à 18:36:55  profilanswer

Deux bougies de préchauffage pétées sur quatre, la résistance semble intacte mais la partie avec le filetage est cisaillée et tourne dans le vide. Ça craint de laisser comme ça ? Une des deux bougies est en partie dévissée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)