Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°63732057
gsi spirit
Posté le 09-08-2021 à 06:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Duck : il te faut bien le premier outil que tu présente !
Et tu as bien compris le principe. C'est la merde a remettre quand t'utilise pas un outil "adapté" et aue t'es dans un coin sans place, sinon ca va pas trop mal pour de la petite durite

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 06:45:34  profilanswer

n°63732368
duckxks
Posté le 09-08-2021 à 08:56:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

@Duck : il te faut bien le premier outil que tu présente !
Et tu as bien compris le principe. C'est la merde a remettre quand t'utilise pas un outil "adapté" et aue t'es dans un coin sans place, sinon ca va pas trop mal pour de la petite durite

C'est bien ce qui me semblait. Du coup je laisse tomber le KStools de l'image dessus pour prendre celui en lien de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sBVA1FPFCsY

Merci  :jap:

n°63732690
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2021 à 09:46:39  profilanswer

campi a écrit :

Un bloc abs d'occasion et une bonne purge normalement ça repart. Sauf si vraiment ils ont mis un truc ultra corrosif à la place du ldf.

c'est ce que je me dis aussi. Cette histoire m'étonne :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63733621
campi
V8 FTW
Posté le 09-08-2021 à 11:38:39  profilanswer

memaster a écrit :

c'est ce que je me dis aussi. Cette histoire m'étonne :ouch:

Des que tu passes par le circuit concession ça devient hors de prix / compliqué de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 09-08-2021 à 11:39:15

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63734234
manisque
Posté le 09-08-2021 à 12:52:23  profilanswer

duckxks a écrit :

J'ai jamais utilisé ce genre de collier donc j'anticipe les blagues eventuelles

:jap:  

En outil adapté précsement ça serait KS TOOLS 115.1040 Pince à clip longue ouverture automatique  
https://img.super-h.fr/images/8824b [...] 045.md.jpg

et non pas KS TOOLS 115.1050 Pince à collier à recouvrement pour soufflets de cardan, 260 mm  ?
https://img.super-h.fr/images/335f9 [...] ef3.md.jpg

Sur le principe c'est donc pincer la partie ici pour libérer le crochet? Car j'ai souvenir que c'etait la misère à remettre une fois retiré
https://img.super-h.fr/images/4f827 [...] 63dcae.jpg

Oui ça c'est en plan B  :D

Ça m'a l'air différent des colliers élastiques habituels, et ça ressemble à un collier serti avec une partie élastique pour les vibrations/expansion thermique. Je prévoierais des colliers à vis ou élastiques de rab dans le doute :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63734530
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2021 à 13:25:59  profilanswer

campi a écrit :

Des que tu passes par le circuit concession ça devient hors de prix / compliqué de toute façon.

la fin de l'histoire :
les "mecs" veulent pas faire les réparations et te remboursent le prix de l'argus. Tu n'as pas le choix et tu te demmerdes. [:e-te]  [:blessure]  
Préjudice moral = 0
véhicule de prêt jusqu'au 24aout, pas plus.
Ma belle soeur est en rage :fou: , elle a besoin d'un véhicule pour la rentrée pour aller bosser [:psywalk]  
Je ne ferais pas de pub pour cette chaîne de garagiste incapables. Pour ceux qui veulent savoir ==> MP [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63734623
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-08-2021 à 13:37:49  profilanswer

Bah ya surement moyen de gratter plus. M'étonnerait que juste l'argus se soit légal...

n°63734827
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2021 à 13:58:49  profilanswer

jydi75 a écrit :

Bah ya surement moyen de gratter plus. M'étonnerait que juste l'argus se soit légal...

non, l'expert (que j'imagine à la solde de cette franchise) ne propose rien d'autre. c'est la casse pour une 207hdi de base purgée avec un LDF contaminé. :sarcastic:

---------------
n°63734961
campi
V8 FTW
Posté le 09-08-2021 à 14:11:20  profilanswer

memaster a écrit :

non, l'expert (que j'imagine à la solde de cette franchise) ne propose rien d'autre. c'est la casse pour une 207hdi de base purgée avec un LDF contaminé. :sarcastic:

Je prendrais l'argent de l'argus et je mettrai un bloc abs d'occasion + 5l de dot4 pour bien purger et fin l'histoire. Sauf si faut obligatoirement détruire la voiture pour toucher les sous.  

La voiture freine mal ou il y a des symptômes de dégradation ?

---------------
n°63735106
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2021 à 14:26:51  profilanswer

campi a écrit :

Je prendrais l'argent de l'argus et je mettrai un bloc abs d'occasion + 5l de dot4 pour bien purger et fin l'histoire. Sauf si faut obligatoirement détruire la voiture pour toucher les sous.  

La voiture freine mal ou il y a des symptômes de dégradation ?

je n'ai pas pu essayer le véhicule par moi même. ils ont récupéré la voiture le lendemain de la purge sur plateau.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a fait le trajet de retour sans dommage. Lui ont prêté un véhicule en attendant la fin de l'expertise (durée 1mois et demi)
Et à priori, interdiction formelle de récupérer le véhicule, juste ses affaires personnelles [:elmoricq]
Au 24aout, elle sera à pied avec un chèque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 14:26:51  profilanswer

n°63735254
campi
V8 FTW
Posté le 09-08-2021 à 14:41:04  profilanswer

memaster a écrit :

je n'ai pas pu essayer le véhicule par moi même. ils ont récupéré la voiture le lendemain de la purge sur plateau.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a fait le trajet de retour sans dommage. Lui ont prêté un véhicule en attendant la fin de l'expertise (durée 1mois et demi)
Et à priori, interdiction formelle de récupérer le véhicule, juste ses affaires personnelles [:elmoricq]
Au 24aout, elle sera à pied avec un chèque.

Mais  [:rofl]

C'est quoi ces branquignols sérieux?

La faut pas se laisser faire. Une 207 à 2000€ c'est vraiment pas simple à trouver. Faut aller voir "l'expert" et bien lui faire comprendre que faut lui donner une somme qui lui permette de racheter la même voiture en bon état et dans sa region, pas dans les pays de l'est.

Ou faut gueuler fort après le garage qui a fait de la merde. Enfin qu'ils se démerdent.

Ils ont mis de l'acide fluorhydrique dans le bocal ou quoi ?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 09-08-2021 à 14:42:25

---------------
n°63735438
toutsec
Posté le 09-08-2021 à 14:56:22  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit, mais j'aimerais enlever le dossier de la banquette arrière de ma ford fiesta 7 afin de gagner un peu de place pour transporter un vélo + valise plus facilement cet été.

J'ai regardé un peu et je ne vois rien d'obvious et je ne trouve rien sur le net.
Des idées?

n°63735536
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2021 à 15:06:41  profilanswer

campi a écrit :

Mais  [:rofl]

C'est quoi ces branquignols sérieux?

La faut pas se laisser faire. Une 207 à 2000€ c'est vraiment pas simple à trouver. Faut aller voir "l'expert" et bien lui faire comprendre que faut lui donner une somme qui lui permette de racheter la même voiture en bon état et dans sa region, pas dans les pays de l'est.

Ou faut gueuler fort après le garage qui a fait de la merde. Enfin qu'ils se démerdent.

Ils ont mis de l'acide fluorhydrique dans le bocal ou quoi ?  [:ddr555]

2680euros pour être exact. :(  
ces gens là ne savent pas laver 4 tuyaux et remplacer un MC + bloc aBS à leurs frais, c'est effectivement scandaleux.
Je lui ai dis d'appeler son assistance juridique bagnole pour au moins essayer d'obtenir un préjudice moral.
J'ai déjà publié un avis google (très négatif) sur l'enseigne. On verra si ça bouge [:kc]

Message édité par memaster le 09-08-2021 à 15:07:15

---------------
n°63735611
campi
V8 FTW
Posté le 09-08-2021 à 15:16:28  profilanswer

Surtout que c'est pas fragile. Quand je vois des trucs qui roulent avec du ldf de 20 ans complètement rouillé et qu'après une purge ça fonctionne comme au premier jour...

---------------
n°63739509
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2021 à 01:10:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai vraiment des merdes tout le temps avec ma merguez de Mégane 2  :fou:  

Je voulais remettre du bête lave glace toute à l'heure et même ça ça a tourné au fiasco

Le levier d'ouverture du capot dans l'habitacle ne tend à priori plus le fil qui débloque le crochet ...

Le machin que t'utilises genre 3 fois dans l'année qui n'est jamais qu'un foutu levier plastoc avec un câble acier pas foutu de tenir plus longtemps qu'une antenne de toit  

Du coup jsuis baysay et de ce que je comprends sur les internets, je vais devoir faire le mariole à ramper sous la bagnole avec une tige filetée pour taper le crochet par le dessous pour pouvoir débloquer le capot ...

J'essaye de défendre l'industrie Frônçaise mais bordel que c'est compliqué parfois  :o

Au final c'est réglé pour 0€ :o

Un peu casse couille de devoir dégager le tablier sous capot en levant la bagnole que d'un côté (par flemme :D ) et de piger le problème en voyant que dalle. Au final, une fois le truc trouvé pour ouvrir le capot de l'intérieur et le fil remis dans la poignée de l'habitacle, il s'avère que c'est un espèce de "raccord" du câble, juste avant l'ouverture, qui était sortit de son emplacement et qui n'était donc plus tendu du tout  

Une bonne chose de faite réglée en 30mn et 0€ sur le trottoir entre 2 averses la veille de partir pour 600 bornes dans le week-end  [:horatio caine]

n°63749371
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-08-2021 à 11:27:31  profilanswer

rappa a écrit :

C’est pas juste ton volant moteur ?
Bruit de vibration métallique qui disparaît au débrayage, c’est le symptôme type.

Je rebondis là-dessus bien plus tard puisque j'ai prévu de passer sous la voiture bientôt.

Une idée de comment vérifier ça sans tomber la boîte ? :o
L'embrayage a été changé juste avant que je récupère la voiture (vers 150 000 km, elle en a aujourd'hui 200 000), évidemment sans remplacement du VM.  

Sinon leçon de la semaine : ne pas se laisser distraire par autre chose quand vous intervenez sur les roues. Sinon vous faites comme moi et vous repartez avec une roue desserrée (écrous juste approchés).  
Bon je m'en suis rendu compte très vite au bruit mais je ne faisais pas le fier :o

n°63749485
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-08-2021 à 11:37:25  profilanswer

Drepanon a écrit :

Sinon leçon de la semaine : ne pas se laisser distraire par autre chose quand vous intervenez sur les roues. Sinon vous faites comme moi et vous repartez avec une roue desserrée (écrous juste approchés).  
Bon je m'en suis rendu compte très vite au bruit mais je ne faisais pas le fier :o

Cela m'est arrivé une seule fois :sweat: . la dernière :whistle: , j'ai pris l'habitude vérifier régulièrement le serrage
et notamment qd je fais la pression des pneus :D  
juste un coup de clef à la main :p

---------------
n°63751917
mikamika
Posté le 11-08-2021 à 16:14:33  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je rebondis là-dessus bien plus tard puisque j'ai prévu de passer sous la voiture bientôt.

Une idée de comment vérifier ça sans tomber la boîte ? :o
L'embrayage a été changé juste avant que je récupère la voiture (vers 150 000 km, elle en a aujourd'hui 200 000), évidemment sans remplacement du VM.

Sur mon E3 il me semblait que c'était lors du débrayage vitesse enclenchée que le bruit apparaissait, il a disparu suite au changement du VM bimasse :o.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 11-08-2021 à 19:51:47
n°63752839
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-08-2021 à 18:08:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur mon E3 il me semblait que c'était lors du débrayage vitesse enclenchée que le bruit apparaissait, il a disparu suite au changement du VM biomasse.

C'est écolo Renault :o
Justement les symptômes collent mais je voudrais un peu plus de certitude avant de tout tomber :o

n°63753755
rappa
noob fever
Posté le 11-08-2021 à 20:40:49  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est écolo Renault :o
Justement les symptômes collent mais je voudrais un peu plus de certitude avant de tout tomber :o

Sur ma golf 5, en plus du bruit à l’arrêt, j’avais du bruit à bas régime et la sensation du moteur qui tourne pas rond (proche du ralenti, sur les manœuvres surtout).  
Les quelques pros qui passent ici informeront peut-être, mais pour moi ne pas faire le volant moteur quand tu fais l’embrayage c’est une vraie connerie vu le temps de MO qu’il faut compter.

Message édité par rappa le 11-08-2021 à 20:41:27

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63754018
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-08-2021 à 21:15:41  profilanswer

Je n'ai le bruit qu'à un régime particulier (2000 tr/min) et aucun sentiment de moteur qui ne tourne pas rond, pour ça que je n'avais pas pensé au VM à la base. Juste un bruit qui disparaît en débrayant :(

n°63755331
jaffax
no one shall pass
Posté le 12-08-2021 à 08:06:23  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai un grincement en marche arrière.
Passage chez un garagiste: pour lui sans doute un croisillon, le palier ou le flector de l'arbre longitudinal de transmission.
Après vérification par le garage : flector ok, palier intermédiaire ok, et pas de jeux dans les croisillons. Dégrippant+graissage a solutionné le problème des grincements.

J'anticipe donc un changement des croisillons (on sait jamais !)

C'est une bmw x3 e83, et bmw a eu "la bonne idée" de mettre des croisillons sertis...
Vous connaissez une boite qui refait ça dans l'est (de préférence dans le 54), ce qui éviterait de changer tout l'arbre si le problème revient?

Autre question : peux-t'on rouler provisoirement sans l'arbre arrière sur un xdrive, le temps de la réparation, sans signer l'arrêt de mort de la boite de transfert (qui n'est pas réputée indestructible chez bmw...).

Merci !

Message édité par jaffax le 12-08-2021 à 10:18:58

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°63759654
Poly
Posté le 12-08-2021 à 16:58:13  profilanswer

Deux courtes question moyennement mécanique.

Les spray de "rénovateur plastique" sont-ils efficaces ? Sur du plastique bas-de-gamme Dacia par exemple.

Est-il efficace, pour éviter l'usure prématurée des essuieglaces d'une voiture stationnée toujours au soleil, de les mettre dans des housses foncées, leur évitant d'être attaqués par les rayons solaires ?
Je trouve peu de références de ce type de produit.
https://www.auto-doc.fr/kegel/13626793
Pourtant, mettre un linge sur mes autres objets en plastiques exposés au soleil est extrêmement efficace pour éviter qu'ils ne soient abimés.

n°63760131
Foxus666
Posté le 12-08-2021 à 18:04:49  profilanswer

Bon je reviens vers vous pour ma Mégane 1 essence 110cv phase 2
J'ai toujours le code erreur de la sonde lambda 2, P0141.

Et un nouveau code erreur s'ai produit depuis 2 jours, et se cumul : P0314 !

Un code d'anomalie P0314 indique que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un raté d'allumage du moteur dans un seul cylindre suffisamment puissant pour endommager le convertisseur catalytique.  
https://fr.vermin-club.org/p0314-ob [...] isfire-134

le voyant orange reste fixe dés le début, avant le voyant clignoté une fois le moteur chaud seulement, quand il n'y avait que l'erreur PO141.
Des fois il clignote. Visiblement quand il clignote est que c'est moins grave.

Que vérifié en priorité si vous étiez à ma place ? sachant que j'ai changer les bougies et les bobines d'allumages, pistes a éliminé.

le comportement de la voiture n'ai pas choquant, quasiment pas de différence, mais bon, je souhaite pas laisser trainé.
Merci :jap:

Message édité par Foxus666 le 12-08-2021 à 18:07:58
n°63760209
spacemaste​r2
Posté le 12-08-2021 à 18:14:09  profilanswer

Poly a écrit :

Deux courtes question moyennement mécanique.

Les spray de "rénovateur plastique" sont-ils efficaces ? Sur du plastique bas-de-gamme Dacia par exemple.

Est-il efficace, pour éviter l'usure prématurée des essuieglaces d'une voiture stationnée toujours au soleil, de les mettre dans des housses foncées, leur évitant d'être attaqués par les rayons solaires ?

Non c'est zéro ces produits,c'est du maquillage qui va partir aprés 3 lavages.  

Les bras d'essuie glaces abimés,le mieux est de les poncer légerement avec du scotch brite par exemple,puis repeindre d'un coup de bombe de noir et un coup de vernis par dessus une fois sec.  

La ils seront comme neufs et pour plusieurs années

n°63760254
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-08-2021 à 18:20:36  profilanswer

Salut tout le monde.
Je voudrais remplacer mes disques et plaquettes avant sur ma Skoda mais évidemment je n'ai pas le PR code qui correspond et j'ai le choix entre 3 variantes en fonction...
Y a moyen de savoir quels PR codes sont associés à un VIN ? J'ai pas de quoi mesurer précisément mes disques

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63760302
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 18:28:41  profilanswer

[:simchevelu]  

Ma clim chauffe chaud :o

Y'a moyen pour un lambda de vérifier le circuit ou c'est tout de suite archi casse couille et vaut mieux laisser faire un garage (check fuite + recharge) ?  

n°63760608
campi
V8 FTW
Posté le 12-08-2021 à 19:10:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Ma clim chauffe chaud :o

Y'a moyen pour un lambda de vérifier le circuit ou c'est tout de suite archi casse couille et vaut mieux laisser faire un garage (check fuite + recharge) ?  

2e solution :o

---------------
n°63760839
Poly
Posté le 12-08-2021 à 19:44:34  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Les bras d'essuie glaces abimés,le mieux est de les poncer légerement avec du scotch brite par exemple,puis repeindre d'un coup de bombe de noir et un coup de vernis par dessus une fois sec.  

La ils seront comme neufs et pour plusieurs années

[:pradar:3] Je parle des balais.

n°63761099
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 20:24:57  profilanswer

campi a écrit :

2e solution :o

M'en doutais :o

Merci :D

n°63762023
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-08-2021 à 23:09:01  profilanswer

Poly a écrit :

[:pradar:3] Je parle des balais.

Nettoie parfaitement bien ton parebrise puis passe une couche de produit anti-pluie hydrophobe déperlant (le glaco était conseillé sur ce topic, moi j'utilise le produit de turtle wax et ça marche bien aussi), tes essuie-glaces seront désormais inutiles sauf à basse vitesse, donc usure bien ralentie.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°63762115
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-08-2021 à 23:34:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

Salut tout le monde.
Je voudrais remplacer mes disques et plaquettes avant sur ma Skoda mais évidemment je n'ai pas le PR code qui correspond et j'ai le choix entre 3 variantes en fonction...
Y a moyen de savoir quels PR codes sont associés à un VIN ? J'ai pas de quoi mesurer précisément mes disques

C'est la taille du disque qui change ou le type de plaquette ? Pour mesurer le disque tu enlèves la roue et tu mesures  le diamètre, non? :O

n°63762200
bluesnakes
Posté le 13-08-2021 à 00:06:36  profilanswer

:hello:  

J'ai une fuite sur ma voiture, visible quand je me gare et quand je repars. Il y a une belle tâche par terre, et des gouttes sur la trajectoire de la voiture. A priori c'est pas de l'huile.  

Elle roule encore normalement, pas de bruit suspect, pas de témoin qui s'allume, température de l'huile OK et clim qui fonctionne encore. Juste le ventilo de refroidissement qui s'enclenche mais ça elle le fait aussi quand il fait 20°

C'est une Peugeot 207 essence 1.6 110ch. Ah et la personne garée derrière moi aujourd'hui avait le même "problème", et c'était aussi une Peugeot :o

Il fait plutôt chaud dans le sud ouest en ce moment, et hier j'ai perdu le réglage de l'heure (à cause de la batterie ? Elle n'a même pas 3 ans). Je n'ai pas eu ce problème aujourd'hui.

Je ne sais pas à quoi c'est du, si c'est grave ni quoi regarder pour identifier le problème. Et dans l'idéal j'ai besoin qu'elle roule jusqu'à samedi pour m'amener à l'aéroport :o

Z'en dites quoi les experts HFR ?

Presque edit : ça peut être l'eau de condensation de la clim ?

n°63762206
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2021 à 00:08:32  profilanswer

Oui c'est la condensation de la clim qui goutte par terre

n°63762226
bluesnakes
Posté le 13-08-2021 à 00:15:53  profilanswer

Ca explique pourquoi j'ai vu ça aujourd'hui  :D

n°63765517
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 13-08-2021 à 14:13:37  profilanswer

Putain sur LCI un docu  sur des arnaques de fou.  

Les mecs arrivent a verser de lhuile dans le bocal de liquide de refroidissement, avec un tour de passe passe. Et simuler un joint de culasse par la fgumée blanche à l'échappement.  

Et rachète les vehicules dans la foulée un tiers du prix...  

[:yessssssssss:1] Les enculés des centaines de cas.

Gang de "roumains"

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 13-08-2021 à 14:18:09
n°63765569
mikamika
Posté le 13-08-2021 à 14:18:19  profilanswer

jydi75 a écrit :

Putain sur LCI un docu  sur des arnaques de fou.  

Les mecs arrivent a verser de lhuile dans le bocal de liquide de refroidissement, avec un tour de passe passe. Et simuler un joint de culasse par la fgumée blanche à l'échappement.  

Et rachète les vehicules dans la foulée un tiers du prix...  

[:yessssssssss:1] Les enculés des centaines de cas.

Ça a été évoqué sur le topic des escrocs https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317559

n°63765586
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 13-08-2021 à 14:20:49  profilanswer

n°63767315
Foxus666
Posté le 13-08-2021 à 18:06:52  profilanswer

Bon j'ai changé ma sonde lambda 2 sur ma Mégane, pas peu fière, aucune difficulté, une simple clé a molette, moteur chaud, wd40 ! Même pas besoin du marteau

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/5/1628869715-sonde-o2-change.jpg

j'ai effacer les codes erreurs... mais le P0141 est revenue quelques minutes après (voyant orange qui clignote en roulant, il s'éteint à l'arrêt), le P0314 pour le moment n'ai pas réapparut.

Ce site dis ceci pour le code erreur P0141 :
https://www.eobdcode.com/p0100-a-p0 [...] pteur-d-o2

Un code P0141 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits:

ouvert ou court-circuit à la terre dans le faisceau de câbles
    Haute résistance de câblage du circuit de chauffage O2
    La résistance de l'élément chauffant O2 est élevée

Remplacer le capteur d'oxygène (ne peut pas réparer ouvert ou court-circuit qui se produit à l'intérieur du capteur)
  Réparer une résistance courte ou ouverte ou haute dans le faisceau de câbles ou les connecteurs de faisceau

Cette dernière phrase semble la dernière piste a explorer "Réparer une résistance courte ou ouverte ou haute dans le faisceau de câbles ou les connecteurs de faisceau"
Comment m'y prendre pour vérifier le bon fonctionnement du circuit de chauffage du capteur 02 ??? des résistances à changer ??

Message édité par Foxus666 le 13-08-2021 à 18:07:35
n°63768327
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-08-2021 à 21:33:58  profilanswer

C'est un peu traduit a la nawak mais en gros ça veut dire que t'a un soucis de câblage : Tension qui n'arrive pas, mauvaise masse, câble abîmé, connecteur abimé...

Bref, faut sortir le multimètre et mesurer :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63768373
Foxus666
Posté le 13-08-2021 à 21:47:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est un peu traduit a la nawak mais en gros ça veut dire que t'a un soucis de câblage : Tension qui n'arrive pas, mauvaise masse, câble abîmé, connecteur abimé...

Bref, faut sortir le multimètre et mesurer :o

j'ai un lecteur ODB et une application en béton avec plein de données  si besoin, les valeurs de toutes les sondes, mélange air essence ,etc... demandez moi quoi vérifier, je vous montre tous ça
Bon si le code P0314 revient, avec voyant orange fixe, je vais chez le garagiste sans hésité [:aia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)