| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Kqpout Dood! | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 07:54:42 ![]() ![]() |
dj smelz |
|
manisque |
Pas forcément, parfois la mesure dévie assez pour que ça ne tourne pas rond, mais pas assez pour renvoyer une erreur. Normalement la doc du moteur a souvent une page de diagnostic avec les valeurs que les capteurs doivent renvoyer dans certaines conditions (souvent ralenti ou 1krpm à froid/chaud, mi-régime à chaud). Et il ne faut pas forcément accuser les capteurs (IMO plutôt fiables), mais aussi le bordel autour. Par exemple le câblage bouffé par des rongeurs puis oxydé ou un tuyau/joint qui fuit autour du capteur. Et donc le capteur fonctionne correctement mais renvoie de la merde Typiquement le capteur de vilebrequin qui rate un tour de temps en temps, ça ne fonctionne pas assez mal pour renvoyer un défaut, mais ça tourne comme une patate Message édité par manisque le 07-07-2021 à 08:56:19 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dj smelz | Pas de soucis sur le bordel autour, c'est assez propre.
|
Slops | Hello,
--------------- RIP Diesel <3 |
PressurE A peu PressurE de moi |
Les évacuations de flotte sous le capot au niveau du pare brise --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Slops | Le truc qui se bouche de chaque côté de pare brise et qu'on débouche en passant au niveau des roues c'est ça ?
axklaus | oui je pense aussi, c'est pareil sur le scenic, facile a déboucher en passant par les passages de roue
Message édité par axklaus le 08-07-2021 à 21:56:56 |
Slops | tain, ça doit faire 4 mois que je dois le faire... Je pensais pas que ça aurait pu s'infiltrer comme ça...
bahamut49 | hello J'ai remarqué que la clio 3 (1.5 dci 90) de ma compagne faisait un bruit comme des ressorts qui claquent/travaillent pendant 1/2 minutes après l'arrêt dans le garage après un trajet de ~25 minutes. Une rapide recherche google me donne ressort d'amortisseur ? Ce bruit est un signe d'usure ? La voiture est de 2011 et doit avoir dans les 160K Km. Un avis ? Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 09-07-2021 à 00:07:39 |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 00:04:00 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bahamut49 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Plus 150 de Piece et 30 de liquide de refroidissement.
Message édité par jydi75 le 09-07-2021 à 14:38:24 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 14:48:01 ![]()
Je vais donner moins chez PSA pour ma Twingo II 1.6L 16v, je pense. Réponse demain. 6 ans et 7 mois, je commençais à avoir peur. Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 14:50:14 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
spacemaster2 ✌ | Moi ça me fait penser plutôt a un cardan hs,des clac clac clac réguliers uniquement en virage,dans les ronds points en particulier, et plus rien en ligne droite. |
manisque | Pas idiot --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Stylken | Hello, J'ai un souci avec mon scénic 3 (je veux dire, en dehors du fait que ce soit un scénic) : mes gicleurs de lave-glace avant ne sortent plus rien. Contrôles faits : J'ai une révision à faire dans les prochains jours donc je demanderai de contrôler ce souci mais il faut que je m'attende à quoi selon vous ? Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 10-07-2021 à 16:31:06 --------------- F' - [Achats / ventes] |
spacemaster2 ✌ | Sur la 205 il y avait carrément 2 réservoirs,un devant un a l'arriére,mais l'idée d'une seule pompe est pas idiote non plus mais pas trop fiable hélas. |
nerosso |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 10-07-2021 à 23:15:31 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
mikamika |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Dites, petite question, une sonde lambda amont de couleur rose, ça vous évoque quoi ? Je pose la question car ma Clio III 1.2 16V 75ch de 2011 commence à me sortir des codes d'erreurs au niveau de cette sonde amont : court-circuit, réponse trop lente. Le câble et sa connectique sont exempt de tout défaut, le seul truc qui me choque, c'est une fois démonté le bout de la sonde était tout rose ! Merci pour vos avis Message cité 2 fois Message édité par letrouveur le 11-07-2021 à 21:49:44 |
gsi spirit | Elle consomme pas de LDR ta voiture ? |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 21:51:25 ![]() |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |