Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°63092606
nerosso
Posté le 02-06-2021 à 16:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et même chez le constructeur la pièce peut avoir changé de design entre-temps

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:02:33  profilanswer

n°63093713
Sen2o
Posté le 02-06-2021 à 17:52:04  profilanswer

Pour VAG, il y a ce site bien connu ici qui est pas mal, il faut cliquer sur carprog :
https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

n°63095179
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2021 à 20:45:26  profilanswer

bon, je commence à surveiller mon nouveau moteur/caisse.
question : c'est normal qu'une longlife (sur essence) soit "noire" après 15000km? c'est un VR6 FSI (pour ceux qui savent pas encore).
je fais une vidange intermédiaire de précaution@HFR?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63095211
ecureuil63
Posté le 02-06-2021 à 20:49:18  profilanswer

memaster a écrit :

question : c'est normal qu'une longlife (sur essence) soit "noire" après 15000km? c'est un VR6 FSI (pour ceux qui savent pas encore).

Regarde la chaîne de coupable de tout ... Les démontages de carter goudronnée  

C'est a 20 000 ? Ou 30 000 ?  :sweat:

n°63095255
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-06-2021 à 20:52:44  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:

Petite question chargement batterie.

J'ai un chargeur de batterie lidl (celui sans écran) depuis 7 8 ans et je m'en sers régulièrement pour maintenir la charge de voiture / moto qui ne tournent pas bcp.

J'ai toujours débranché la batterie mais c'est chiant et je me demande si c'est nécessaire...

Qqun saurait me répondre ? Je suppose que ça dépend de la tension que le chargeur envoie ?

La tension que le chargeur envoie est pareil que l'alternateur, de toute façon les pièces auto sont conçus pour fonctionner a 18v voire 24v. Ya pas de risques

n°63095273
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2021 à 20:54:08  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:

Petite question chargement batterie.

J'ai un chargeur de batterie lidl (celui sans écran) depuis 7 8 ans et je m'en sers régulièrement pour maintenir la charge de voiture / moto qui ne tournent pas bcp.

J'ai toujours débranché la batterie mais c'est chiant et je me demande si c'est nécessaire...

Qqun saurait me répondre ? Je suppose que ça dépend de la tension que le chargeur envoie ?

je charge sans démonter la batterie, du moment que c'est pas en mode booster, c'est ok. Par contre faut éviter de démarrer avec le chargeur branché dessus. [:baragor]

Message édité par memaster le 02-06-2021 à 20:56:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63095303
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2021 à 20:56:04  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

La tension que le chargeur envoie est pareil que l'alternateur, de toute façon les pièces auto sont conçus pour fonctionner a 18v voire 24v. Ya pas de risques

un chargeur lent envoie progressivement la charge. prends la tension au bornes pendant le début de la charge.
genre ça fait 12.55 puis 12.56... et ça arrive à 13.8 qd c'est fini.

---------------
n°63095323
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-06-2021 à 20:57:32  profilanswer

memaster a écrit :

un chargeur lent envoie progressivement la charge. prends la tension au bornes pendant le début de la charge.
genre ça fait 12.55 puis 12.56... et ça arrive à 13.8 qd c'est fini.

Et donc 14v grosso modo comme un alternateur

n°63095420
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2021 à 21:03:18  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Et donc 14v grosso modo comme un alternateur

non un alternateur qui charge, c'est tout de suite 13.8V au réveil :D

---------------
n°63101965
RomainD2
Posté le 03-06-2021 à 14:35:12  profilanswer

Je suis de nature à vouloir comprendre ce qu'il se passe quand il y a un problème, et la cette histoire de climatisation me fait tourner en bourrique

Garage 1 : Renault : votre voiture a 7 ans, la climatisation est sûrement vide, il faut faire une recharge et on cherchera ensuite l'origine de la panne si cela ne fonctionne toujours pas.

Garage 2 : petit garagiste, au téléphone : je n'ai pas de quoi recharger les climatisation, mais vérifiez quand même que cela n'est pas une panne du ventilateur car il sert au refroidissement moteur....

Garage 3 : Renault : j'explique mon doute sur le ventilateur de refroidissement moteur en lui indiquant que des mulots sont peut être passés par là. J'aurais du rien dire peut être... Mais c'était ma dernière carte pour qu'il jette un œil à mon véhicule. Il me dit que le ventilateur devrait toujours tourner, et s'accélérer quand on enclenche la climatisation. Or la il ne s'enclenche jamais. Il passe à la valise diagnostic, et me dit, aille Monsieur, il doit y avoir un câble coupé... Malheureusement, je ne peux rien faire pour vous avant 15 jours... Et je vous conseille de ne pas rouler avec ce véhicule, risque de casse moteur !  

Novice 1 : moi, je reverifie tous les fusibles, et regarde le câblage avec une bonne lampe. Je n'ai vu aucun fil sectionné ou brouté dans les environs de la ventilation et des régulateurs sur l'avant du véhicule. La vérification au multimetre me semble corriace.  

Novice 2 : mon frère qui a aussi une clio iv : je lui demande de vérifier le fonctionnement de ce ventilateur, il se déclenche quand il met la climatisation, mais sinon il ne tourne pas. Même après 45 min de route, sans climatisation, il ne s'est jamais enclenché... Donc les dires du garagiste 3 sont erronés....

Il voit quoi le garagiste 3 avec sa valise de diagnostic ? Il arrive exactement à savoir si une liaison électrique est coupée et où elle est ?  
SI la climatisation était en panne, il l' aurait directement v u?  

Je tente un garage 4? Je lui dis quoi, mon ventilateur est en panne ou la climatisation ne sort plus d'air froid ? ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 14:35:12  profilanswer

n°63102000
chaced
Posté le 03-06-2021 à 14:40:01  profilanswer

le ventilo s'active : si l'eau du moteur est trop chaude
si l'a/c est en marche

tu peux forcer la marche du ventilo en pontant le relais (retirer le relais et mettre un fil entre l'entrée et la sortie (attention, pas entre les 2 poles de commande du relais)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63102024
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-06-2021 à 14:42:46  profilanswer

Citation :

Novice 2 : mon frère qui a aussi une clio iv : je lui demande de vérifier le fonctionnement de ce ventilateur, il se déclenche quand il met la climatisation, mais sinon il ne tourne pas. Même après 45 min de route, sans climatisation, il ne s'est jamais enclenché... Donc les dires du garagiste 3 sont erronés....

C'est plutôt ça la bonne réponse. Un ventilateur de radiateur principal sur la voiture est généralement du type ON / OFF (certains ont deux vitesses). Il ne s’enclenche que si la température du liquide de refroidissement dépasse un certain seuil. Sinon, le flux d'air du véhicule en mouvement est suffisant pour refroidir le liquide de refroidissement. Mais le ventilateur s’enclenche aussi quand la climatisation est allumée, car il y a alors un radiateur supplémentaire à refroidir (le condenseur de clim'). En temps normal, ce ventilateur n'a pas besoin de tourner.

n°63103592
ZeWeb
Posté le 03-06-2021 à 17:03:38  profilanswer

Sinon en débranchant la sonde de température moteur le ventilateur se déclenche par sécurité non ?

ça pourrait être un bon test pour valider le fonctionnement du ventilo et l'absence de fil coupé.

Message édité par ZeWeb le 03-06-2021 à 17:03:54
n°63104138
manisque
Posté le 03-06-2021 à 17:52:47  profilanswer

memaster a écrit :

J'aurais tendence à vidanger souvent parce que l'huile est moins chère qu'un moteur quand tu veux garder une charrette :jap:.

Le principe du long-life, c'est pour ceux qui font de l'autoroute avec l'huile toujours à température moyenne et ceux qui gardent la charrette la durée du leasing [:jacline_ectoplasme:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63105354
rappa
noob fever
Posté le 03-06-2021 à 20:16:23  profilanswer

Bon, mon bruit d'embrayage au ralenti continue à augmenter :/
C'est une vieille bagnole (383k km), le contrôle tech arrive en septembre, vraiment pas envie de claquer 700 balles pour un embrayage neuf pour un véhicule qui va peut-être pas durer 6 mois.  
C'est faisable à la maison (sans chèvre) ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63105366
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 03-06-2021 à 20:18:42  profilanswer

manisque a écrit :

J'aurais tendence à vidanger souvent parce que l'huile est moins chère qu'un moteur quand tu veux garder une charrette :jap:.

Le principe du long-life, c'est pour ceux qui font de l'autoroute avec l'huile toujours à température moyenne et ceux qui gardent la charrette la durée du leasing [:jacline_ectoplasme:3].

La justesse. J'aurais pas dit mieux, si tu fais 10K / an tu fais tout les 10K.

n°63105522
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2021 à 20:37:20  profilanswer

rappa a écrit :

Bon, mon bruit d'embrayage au ralenti continue à augmenter :/
C'est une vieille bagnole (383k km), le contrôle tech arrive en septembre, vraiment pas envie de claquer 700 balles pour un embrayage neuf pour un véhicule qui va peut-être pas durer 6 mois.
C'est faisable à la maison (sans chèvre) ?

Déjà fait sans chèvre sur Mégane 1 avec sortie de la boîte par dessous. Avant levé sur chandelles et moteur supporté par le cric.
Penser à approvisionner un centreur pour la repose du nouveau. À moins que tu veuilles faire au moins cher et ne changer que la butée [:wade:3]

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 03-06-2021 à 20:38:07
n°63105589
rappa
noob fever
Posté le 03-06-2021 à 20:48:16  profilanswer

nhemles a écrit :

Déjà fait sans chèvre sur Mégane 1 avec sortie de la boîte par dessous. Avant levé sur chandelles et moteur supporté par le cric.
Penser à approvisionner un centreur pour la repose du nouveau. À moins que tu veuilles faire au moins cher et ne changer que la butée [:wade:3]

J'ai vu un tuto où le gars fait son centrage au pied à coulisse.
Je vais voir pour me toper un bon cric hydraulique.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63105619
RomainD2
Posté le 03-06-2021 à 20:52:23  profilanswer

Allez, je me suis lancé ce soir dans la vérification du câblage, j'ai trouvé de la documentation :
https://i.ibb.co/LhTGLJX/image.png
https://i.ibb.co/kJQ88Yw/1.png

La piste d'un câble coupé me semble de moins en moins probable, visuellement, et électriquement, je ne trouve rien d'annormal...

Le ventilateur semble OK, 8.2 Ohms à ses bornes, ça semble cohérent.

Tous les fusibles OK. Diode compresseur OK

Les valeurs sur le bornier du relais B du compresseur d'air semblent cohérentes.

chaced a écrit :

le ventilo s'active : si l'eau du moteur est trop chaude
si l'a/c est en marche

tu peux forcer la marche du ventilo en pontant le relais (retirer le relais et mettre un fil entre l'entrée et la sortie (attention, pas entre les 2 poles de commande du relais)

Cela doit être le relais 1839 dont tu parles, mais c'est un boitier à part, avec des connecteurs spécifiques, donc cela me semble compliqué de court-circuiter !

Silicium777 a écrit :

Citation :

C'est plutôt ça la bonne réponse. Un ventilateur de radiateur principal sur la voiture est généralement du type ON / OFF (certains ont deux vitesses). Il ne s’enclenche que si la température du liquide de refroidissement dépasse un certain seuil. Sinon, le flux d'air du véhicule en mouvement est suffisant pour refroidir le liquide de refroidissement. Mais le ventilateur s’enclenche aussi quand la climatisation est allumée, car il y a alors un radiateur supplémentaire à refroidir (le condenseur de clim'). En temps normal, ce ventilateur n'a pas besoin de tourner.

Mais du coup, je ne sais toujours pas si c'est risqué de rouler avec, car il ne s'est jamais déclenché récemment... Si je me base sur les dires du Garage 3, c'est dangereux  :sweat: Je suis vraiment curieux de connaitre ce que sort une valise diagnostic, et ce qu'il a été indiqué pour la mienne !

Sinon, un garage dans lequel j'avais laissé une demande internet en début de semaine m'a rappelé cet après midi. J'ai dis, je ne sais pas si c'est la climatisation, ou un problème de ventilateur. Elle m'a répondu, on ferra une recherche de panne, c'est 130€. Pas de dispo non plus avant le 15 juin  :sweat:  

---------------
n°63105631
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2021 à 20:53:07  profilanswer

rappa a écrit :

J'ai vu un tuto où le gars fait son centrage au pied à coulisse.
Je vais voir pour me toper un bon cric hydraulique.

C'était le cric de la voiture, pas besoin d'un truc de compét' vu la charge faible.

Message édité par nhemles le 03-06-2021 à 20:53:28
n°63106025
manisque
Posté le 03-06-2021 à 21:30:30  profilanswer

nhemles a écrit :

Moteur F ou bien K ?
As-tu sorti le subframe avec les triangles de chaque côté, puis descendu la boite ? Féloches pour le chantier :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63106103
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2021 à 21:37:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais du coup, je ne sais toujours pas si c'est risqué de rouler avec, car il ne s'est jamais déclenché récemment... Si je me base sur les dires du Garage 3, c'est dangereux  :sweat: Je suis vraiment curieux de connaitre ce que sort une valise diagnostic, et ce qu'il a été indiqué pour la mienne !

Sinon, un garage dans lequel j'avais laissé une demande internet en début de semaine m'a rappelé cet après midi. J'ai dis, je ne sais pas si c'est la climatisation, ou un problème de ventilateur. Elle m'a répondu, on ferra une recherche de panne, c'est 130€. Pas de dispo non plus avant le 15 juin  :sweat:  

tu peux parfaitement roulé avec une voiture sans ventilo. tant que tu ne stagnes pas dans une meteo où il fait 40°C.
en roulant sur nationale/autoroute. la temperature va se stabiliser sur 93°C c'est la température normale de fonctionnement.
genre tu peux aller faire tes courses sans pb, du moment que ça roules. meme à 60km.h c'est large suffisant. le radiateur va faire le taff.
Meme un arret à un feu, ça va monter max à 100°C puis des que tu vas rouler, ça va s'equilibrer.
si tu as moyen de vérifier la temp. tu es capable de rouler. faut pas dépasser 130, sur un moteur moderne avec une bonne pression de fluide, tu as de la marge.

sur une ancienne avec un bouchon ou un circuit un peu fatigué, ton eau va bouillir rapidement. suffit d'avoir un bidon d'eau demineralisée
pour arriver à bon port.

Message édité par memaster le 03-06-2021 à 21:41:01

---------------
n°63106428
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 22:06:24  answer

Ici, le voyant de surchauffe s'allume à 120°C. Je trouve ça hyper élevé. C'est déjà intenable sous le capot en temps normal (85°C~). :D
La culasse se vrille à combien de °C ? :o
Et pour dépasser 100°C, il faut accélérer à l'arrêt un petit moment. Il chauffe pas ce moulin. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2021 à 22:12:52
n°63107134
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2021 à 23:20:02  profilanswer

manisque a écrit :

Moteur F ou bien K ?
As-tu sorti le subframe avec les triangles de chaque côté, puis descendu la boite ? Féloches pour le chantier :jap:.

C'était le 1.9dTi 98cv si je me souviens bien, moteur F9Q (?)(pas sûr mais ce code me dit définitivement quelque chose).
Impossible de me souvenir de si j'avais tombé/descendu le berceau. Pas impossible vu que j'avais déjà fait un remplacement de berceau quelques années avant, donc pas peur [:ocolor]

Message édité par nhemles le 03-06-2021 à 23:20:37
n°63107593
campi
V8 FTW
Posté le 04-06-2021 à 02:44:08  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois changer le systeme de refroidissement de mon véhicule (Bmw z3 coupe 2.8 de 1999) qui comprend :

- Thermostat d'eau
- Pompe à eau  
- Courroie d'accessoire  
- Galet tendeur
- LDR

Ma question concerne la courroie d'accessoire, est ce nécessaire de prendre un kit complet courroie accessoire incluant :  
- la courroie  
- 1x Galet tendeur (courroie d'accessoire)
- 1x Galet enrouleur (courroie d'accessoire)
- 1x Galet tendeur (courroie d'accessoire)
- 1x Galet enrouleur (courroie d'accessoire)

Ou je peux acheter séparément une courroie et juste un simple galet tendeur ?  

Merci :)

Si ça couine pas j'ai envie de dire non. Mais franchement vu l'age et le prix des pièces fait tout tu seras pénard ! En plus ça se fait pas trop mal.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63131291
zigmato
Posté le 06-06-2021 à 22:43:13  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Bonjour à tous,
Suite à une réparation vendredi dernier (changement deux tuyaux retours gasoil + 1 joint retour) j'ai des gouttes (de carburant) en dessous de la voiture.  
Ca coule beaucoup quand le moteur est en route et ça s'estompe après avoir coupé.  
Évidement je vais retourner au garage demain mais en cherchant un peu j'ai trouvé ce tuyau débranché aux deux extrémités. Dont une qui pendouillait dans le vide côté radiateur.
Ma chignolle est une 1007 1.4 HDI. (pas de moquerie  [:clooney6]  
Une idée ?
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg  

J'ai pas vu si on a deja répondu a ce message, mais je pense que c'est le tuyau de purge pour le filtre a gasoil (pour purger l'eau) il y a ça sur le 1.6 hdi, a connecter donc sur le filtre a gasoil et l'autre bout pendouille en bas, pour diriger l'eau de la purge. voila voila.

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°63134122
nerosso
Posté le 07-06-2021 à 11:43:21  profilanswer

Je perds lentement du LDR (200mL sur 500km).

Je suspecte le JDC (le moteur approche les 290 000km).

Est-ce que ces testeurs sont efficace pour identifier la source de la fuite?

Testeur de mise sous pression
https://i.ibb.co/8Nvt1Zy/testeur-circuit-LDR.png

Testeur CO2
https://i.ibb.co/6wc1SGG/testeur-CO2.png

n°63135123
spacemaste​r2
Posté le 07-06-2021 à 13:32:08  profilanswer

C'est le plus souvent a chaud que ça fuit, essaye avec un carton sous le moteur aprés avoir roulé (plaque de protection enlevée.)

En principe les fuites laissent des traces blanches quand c'est sec, sinon c'est que le moteur consomme le liquide ou qu'il se mélange a l'huile.

Message édité par spacemaster2 le 07-06-2021 à 13:35:48
n°63135887
nerosso
Posté le 07-06-2021 à 14:40:23  profilanswer

Ok, je penserai au carton la prochaine fois.

À cet âge, les pièces en alu s'oxydent et font des petits points blancs, pas facile de distinguer avec les gouttes blanches de LDR (j'en avais sous le vase, changé depuis).

En tout cas pas de mayo, donc ça déjà c'est bien.

Il faudrait que je surveille l'échappement si je sens du LDR ou voit de la fumée blanche.

n°63138678
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-06-2021 à 18:11:52  profilanswer

Drepanon a écrit :

Parlant de clim (encore :o ). Des gens ont fait l'expérience de problèmes de tenue de la vis de serrage de la poulie de compresseur sur une VW Golf (2010) ou équivalent ?
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent, le garage propose à ma sœur le remplacement en échange standard du compresseur mais je vois plein de kits de réparation...

Merci pour vos avis  :jap:

Petit up  :hello:

n°63138779
RomainD2
Posté le 07-06-2021 à 18:24:00  profilanswer

Suite de la climatisation de clio iv. En week-end chez les parents, je l'ai emmenée dans un garage, diagnostic climatisation, 50€.

Resultat, compresseur HS. Apparemment ils conseillent de changer aussi le condenseur, une histoire de filtre j'ai pas tout compris.

Devis...

700€ de compresseur, 200€ de condenseur, 250€ de main d'œuvre, recharge et pièces diverses... 1300€ au total   :sweat: remise déduite  :sweat:

Je ne sais pas ce que je vais faire... Mais on a plus de voiture avec climatisation, pas cool avec un nouveau né...

---------------
n°63138954
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-06-2021 à 18:42:42  profilanswer

Va dénicher un compresseur de clim' d'occasion dans une casse. On doit bien trouver des épaves de Clio 4 accidentées actuellement. Cela te fera une grosse économie.
Je passerais mon tour sur le condenseur, mouais j'ai de gros doutes sur le besoin de le changer aussi (c'est le gros radiateur parallèle au radiateur pour le liquide de refroidissement du moteur).

n°63139048
nerosso
Posté le 07-06-2021 à 18:51:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Suite de la climatisation de clio iv. En week-end chez les parents, je l'ai emmenée dans un garage, diagnostic climatisation, 50€.

Resultat, compresseur HS. Apparemment ils conseillent de changer aussi le condenseur, une histoire de filtre j'ai pas tout compris.

Devis...

700€ de compresseur, 200€ de condenseur, 250€ de main d'œuvre, recharge et pièces diverses... 1300€ au total   :sweat: remise déduite  :sweat:

Je ne sais pas ce que je vais faire... Mais on a plus de voiture avec climatisation, pas cool avec un nouveau né...

1300 balles [:clooney8]

Le filtre c'est la bouteille deshydratante, on conseille de la changer quand on ouvre le circuit. Peut-être que sur ta Clio la bouteille est solidaire du condenseur, y'a certains modèles comme ça, donc pour changer la bouteille (35 € seule) on te force à changer l'ensemble condenseur+bouteille  [:madame_de_galles:5]  

Ton message me motive à le faire moi-même (j'étais pris d'un doute si je devais le faire faire par un "pro" après avoir lâché un billet de 150€ pour la pompe à vide).

Trouve un garagiste qui accepte de monter les pièces que tu lui amènes (il compense par une MO un peu plus cher).

Par exemple sur 206, le compresseur Valeo (monte d'origine) est à 270€ chez Oscaro. Le même avec le sticker Peugeot est vendu 850€

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 07-06-2021 à 19:47:19
n°63139577
RomainD2
Posté le 07-06-2021 à 19:54:15  profilanswer

nerosso a écrit :

1300 balles [:clooney8]

Le filtre c'est la bouteille deshydratante, on conseille de la changer quand on ouvre le circuit. Peut-être que sur ta Clio la bouteille est solidaire du condenseur, y'a certains modèles comme ça, donc pour changer la bouteille (35 € seule) on te force à changer l'ensemble condenseur+bouteille  [:madame_de_galles:5]  

Ton message me motive à le faire moi-même (j'étais pris d'un doute si je devais le faire faire par un "pro" après avoir lâché un billet de 150€ pour la pompe à vide).

Trouve un garagiste qui accepte de monter les pièces que tu lui amènes (il compense par une MO un peu plus cher).

Par exemple sur 206, le compresseur Valeo (monte d'origine) est à 270€ chez Oscaro. Le même avec le sticker Peugeot est vendu 850€

Ça a l'air d'être ça, le déshydrateur est avec le condenseur :
https://www.yakarouler.com/p/conden [...] nrf-350212

C'est chaud a changer tout ça, ou c'est juste du temps ? Est ce le moment d'acheter le manuel rta ou mta de la clio iv ?

---------------
n°63139800
nerosso
Posté le 07-06-2021 à 20:26:03  profilanswer

Pas spécialement chaud, mais s'il reste du gaz, tu n'as pas le droit d'ouvrir le circuit.

Il y a pas mal d'outillage coûteux pour faire ça correctement: pompe à vide, manomètres.

Et si tu interviens dessus toi-même, beaucoup de garages refuserons de recharger.

Faisable mais il faut prévoir ce qui tourne autour.

n°63140063
keos92
This is the way..
Posté le 07-06-2021 à 20:56:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai peut être un (ou deux injecteurs) d'HS sur 206+. Je suis en attente de confirmation du diag et le garage m'indique qu'il faudrait peut être changer les 4 pour ne pas avoir de pb à l'avenir (les autres injecteurs peuvent cramer selon lui).

Faut il systématiquement changer les 4 ou seul le fautif (ou les) peuvent être remplacés ?

Merci

n°63140292
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2021 à 21:19:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a propos de la clim, mon experience :  

j'avais acheté titine fin 2009 en plein hiver, jme suis rendu compte que la clim etait hs plus tard
le compresseur grognait et ca ne produisait aucun froid, jme suis dit qu'elle etait vide depuis tellement de temps que le compresseur etait grippé/hs et que meme si c'etait l'embrayage, le changer etait une galere a l'extracteur, j'ai donc changé compresseur complet (ES)+bouteille, puis suis allé faire le plein

2ans plus tard, de nouveau hs, je refait mettre le plein, en 4 mois tout fout le camp. traceur, ca fuyait par l'axe du compresseur, la poulie embrayage etait tout fluo.

"bon, nique sa mere l'echange standard, va pour du neuf" jme prends donc un sanden tout neuf, le monte, refait le plein.
J'ai par contre fait particulierement attention depuis a la faire tourner 5min par semaine, et ca marche toujours...

...mais le compresseur a toujours grogné les 30 premieres secondes a la mise en marche :fou: et la durée est proportionelle au temps écoulé depuis la derniere utilisation de la clim [:humanrage_2]

jme dit que j'ai du foirer le montage mais la courroie acc a un tendeur auto donc la seule couille serait sur son montage... sauf que y a 2 paires de boulons et qu'il n'est pas possible de les inverser Oo

si jperds de nouveau le circuit, et que la fuite est de nouveau sur l'axe jserais fixé, mais avant de m'inquieter, y en a d'autres pour qui le compresseur grogne depuis des années et que c'est normal ? (ie, pas de remplissage annuel a chaque depart en vacances :D)

petit detail qui me fait flipper, ca grogne plus fort en frein moteur... :/

HumanRAGE a écrit :

pour avoir deja changé mon compresseur deux fois (le premier avait fini par "grogner", le 2eme en echange standard a eut une fuite au niveau de l'axe de la poulie), ca se fait bien, mais il faut les outils adaptés (clées Allen, un carré avec bras de levier pour detendre le tendeur de  courroie afin de pouvoir le piger etc)
a chaque fois qu'on ouvre le circuit, il faut changer la bouteille déshydratante, et ses joints, ainsi que les joints du compresseur s'ils ne sont pas fourni avec. tout se procure au comptoir d'une concession citroen pour une poignée d'euros, les prix pour le compesseur par contre vont de 250-300e en echange standard (avec consigne de l'ancien compresseur que tu renvoie ce qui fait les 50e d'ecart) a plus de 7-800 en piece citroen (pour la meme chose evidemment)

ca se fait, mais c'est comme tout faut etre methodique, le compresseur est fixé par des boulons coniques et si tu les mets pas a leur endroit prevu pour, ca decalera le compresseur et esquintera sa poulie (je pense que c'est ce qui a tué mon deuxieme)

une fois le circuit refermé et serré, faut passer en garage pour qu'ils le vident et le reremplisse, procedure standard.

exemple en 2eme partie sur une xantia, pour te donner une idée : http://xantia.pagesperso-orange.fr/climatisation.htm

mon expérience de changement de compresseur sur xantia y a dix ans

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63140663
RomainD2
Posté le 07-06-2021 à 21:59:09  profilanswer

Ça paraît relou quand même...

Edit : et petite question, est ce que ceci ne peut pas être l'origine de la casse du compresseur :

https://www.google.com/amp/s/www.la [...] 48380.html

On sait jamais, si je peux taper sur Renault :)

Apparemment, cela serait les joints du compresseur qui fuient, et ils m'ont dit que c'était un problème récurrent sur les Clio 4

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 07-06-2021 à 22:06:58

---------------
n°63140766
nerosso
Posté le 07-06-2021 à 22:10:47  profilanswer

nerosso a écrit :

Ok, je penserai au carton la prochaine fois.

À cet âge, les pièces en alu s'oxydent et font des petits points blancs, pas facile de distinguer avec les gouttes blanches de LDR (j'en avais sous le vase, changé depuis).

En tout cas pas de mayo, donc ça déjà c'est bien.

Il faudrait que je surveille l'échappement si je sens du LDR ou voit de la fumée blanche.

Scotty Kilmer a fait une vidéo sur le sujet, il donne généralement de bons conseils et dit de commencer par mettre du SteelSeal pour colmater, vous en pensez quoi? J'aurai peur que ça me bouche un conduit ou le radiateur.

Je note que je dois vérifier les bougies si l'une crame du LDR. Est-ce que ça me donnerait le même résultat que le testeur de CO2 dans le vase d'expansion?

Message édité par nerosso le 07-06-2021 à 22:26:22
n°63143611
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2021 à 10:57:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Edit : et petite question, est ce que ceci ne peut pas être l'origine de la casse du compresseur :

Apparemment, cela serait les joints du compresseur qui fuient, et ils m'ont dit que c'était un problème récurrent sur les Clio 4

si ton modele est concerné, n'hesite pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63144470
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-06-2021 à 12:16:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Vérifie la date de fabrication de ta Clio
 1er février au 31 mai 2013

De ce fait, les clients ne sont pas informés au préalable par courrier ou par téléphone. Gratuite, l’intervention dure une heure et demie

Quelle bande de radasses  :o  

Quand je pense que j'ai eu un rappel en début d'année sur la Toyota Aygo de ma fille par LAR pour changer les vitres de custode arrière qui peuvent avoir des fuites : 13 ans la bagnole  :o  
100% pris en charge et prêt d'une Yaris toute neuve pendant la journée d'intervention

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)