Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°62889700
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-05-2021 à 14:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://content.invisioncic.com/m30 [...] 594b19.jpg  

2 vis M8 et ça vient tout seul

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 14:09:31  profilanswer

n°62889851
gsi spirit
Posté le 09-05-2021 à 14:35:54  profilanswer

C'est que t'es jamais tombé sur un disque vraiment collé par la rouille.

n°62889871
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 14:38:57  answer

c'est clair, tu dérouilles :/

n°62889912
gsi spirit
Posté le 09-05-2021 à 14:46:18  profilanswer

Me font rire tous avec leur certitudes :D  

Y a jamais aucune solution miracle.  
Le marteau, si t'as pas le bon, ou que de l'air dans les bras :o , tu vas taper longtemps et potentiellement te faire mal/des dégâts.  
Les vis M6/8 quand c'est vraiment collé la vis casse dans le filetage ou le filetage s'arrache.
L'arrache, faut un modèle assez grand et solide.  
Le chalumeau, best idée si tu chauffe trop le roulement va aimer, ainsi que le moyeu :o  

Bref y a rien de miraculeux :D

Un peu comme la valise qui te dit pas direct ce qui doit être remplacé  :whistle:

Message édité par gsi spirit le 09-05-2021 à 14:56:00
n°62890055
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2021 à 15:10:13  profilanswer

turbo donc.

pas de bruit de soufflement ? le clac pourrait être une durite d'air

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62890636
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-05-2021 à 16:23:58  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est que t'es jamais tombé sur un disque vraiment collé par la rouille.

A partir du moment ou tu entretiens ta voiture correctement en temps et en heure, ce genre de truc n'arrive pas   :p  

n°62890709
gsi spirit
Posté le 09-05-2021 à 16:31:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A partir du moment ou tu entretiens ta voiture correctement en temps et en heure, ce genre de truc n'arrive pas   :p  

Ah. T'as l'air vachement certain des conneries que tu raconte dis donc :)

n°62890743
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 16:34:25  answer

HumanRAGE a écrit :

turbo donc.

pas de bruit de soufflement ? le clac pourrait être une durite d'air

On aurait dit un câble métallique qui lâche.  
Mais le turbo n'explique pas la perte de puissance entre 1000 et 2000/tr min, non ?

n°62890754
HumanRAGE
Posté le 09-05-2021 à 16:35:25  profilanswer

un turbo D sans turbo passe de 100cv a environ 50, mais généralement ça allume des voyants... sauf si le voyant est mort.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62890769
manisque
Posté le 09-05-2021 à 16:37:01  profilanswer

Le sel, c'est dans l'assiette, pas sur la route [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 16:37:01  profilanswer

n°62890810
gsi spirit
Posté le 09-05-2021 à 16:41:09  profilanswer

manisque a écrit :

Le sel, c'est dans l'assiette, pas sur la route [:zedlefou:1].

Suffit d'entretenir en temps et en heure ©

n°62890820
gsi spirit
Posté le 09-05-2021 à 16:42:29  profilanswer

Bon sinon Doy, ton moteur t'as l'impression qu'il tourne rond a l'arret ? Et dans les tours ?

En diesel un soucis de turbo n'engendre pas d'accoups normalement ...

Message édité par gsi spirit le 09-05-2021 à 16:42:49
n°62890833
HumanRAGE
Posté le 09-05-2021 à 16:43:26  profilanswer

wastegate ? egr ? puisque ça a laché sur un gros coup de première...

---------------
n°62890848
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 16:45:13  answer

Il y a un trou dans le bloc en fait. Il y a surement une bielle qui traine sur la route.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 16:45:41
n°62891834
Ignatius R​eilly
Posté le 09-05-2021 à 19:17:59  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je compatis
Plus jamais de Mini chez moi
L'ex Cooper S de ma femme nous a coûté une couille chez les garagistes  :o  

Depuis elle a revu ses "prétentions" à la baisse et roule en Yaris hybride
Jamais un soucis  

J'aurais dû évoquer le moteur en lieu et place du modèle... ce bloc se retrouve à l'identique sur les 208, 308, C3, C4... en l'occurrence c'est un moteur bien français qui est à incriminer dans mon cas. La Cooper S est équipé du THP 175 cv bien connu pour son pignon de chaine de distri monté sur palier qui s'usine et se décale avec le temps (plus ou moins de temps).
Yaris je connais, j'ai conduit un d4d, ça va pas mal.

n°62892275
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-05-2021 à 20:07:05  profilanswer

Alors j'ai eu un truc un peu similaire sur Laguna 2 1.9 dCi.
Une montée pépère à 80 (donc moteur en charge comme toi), sensation/bruit de claquement et largement moins de puissance. Je n'ai pas eu les saccades par contre.
C'est la géométrie variable du turbo qui avait fondu.

[Edit] Retrouvé le message initial associé :

nhemles a écrit :

:hello:

J'ai un sifflement qui est apparu d'un coup il y a quelques mois sur ma Laguna 2 phase 2, motorisation 1.9dCi 130 FAP. Perte de puissance, pas de voyant sauf sous forte charge (tractage ou montée d'autoroute). Clé de maintenance et message "Injection à contrôler", qui disparaît soit de lui-même soit après redémarrage. J'ai fait 3000 bornes depuis, ça n'a pas empiré, et la voiture arrive à tenir en général ses 130 km/h sur autoroute. C'est comme si le turbo soufflait suffisamment mais à partir de 2000 tr/min alors qu'avant j'avais la puissance dès 1500 tr/min.

Je l'ai emmenée chez Renault pour diagnostic, ils m'ont dit de changer la durite qui va de l'intercooler au papillon d'admission (qui était percée et balançait de l'huile un peu partout autour), et que si ce n'était pas ça ils penchaient vers le turbo, qui a un petit jeu radial dans une direction, donc palier qui commence à s'ovaliser.

Durite changée par la pièce Renault, aucun changement.

J'ai démonté un peu plus aujourd'hui et je ne vois rien de probant. La durite qui va du turbo à l'intercooler est grasse à l'intérieur (normal), mais aussi à l'extérieur, du coup je me demande si ce n'est pas lié.

Une idée ?

Message édité par nhemles le 09-05-2021 à 20:24:41
n°62893184
blood_sam
rien
Posté le 09-05-2021 à 21:42:06  profilanswer

Jamais été emmerdé avec des disques de freins, plutôt avec les petites deux vis qui servent à le « maintenir », enfin qui servent plus à faire chier quand faut démonter :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-05-2021 à 21:42:30
n°62893195
gsi spirit
Posté le 09-05-2021 à 21:43:07  profilanswer

T'as qu'a entretenir correctement :o

n°62893209
blood_sam
rien
Posté le 09-05-2021 à 21:44:10  profilanswer

J’appellerai les anciens proprios dès demain pour leur passer le message :o
Ceci dit la remarque est un peu valable.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-05-2021 à 21:44:42
n°62893634
M300A
Posté le 09-05-2021 à 22:24:16  profilanswer

blood_sam a écrit :

J’appellerai les anciens proprios dès demain pour leur passer le message :o
Ceci dit la remarque est un peu valable.

Normalement ces petites vis sont fournies avec le disque et imbibées de frein filet, normalement ça évite la rouille. Mais elles m'ont déjà fait chier mais sur une bagnole que je venais d'avoir si je me rappelle bien. Sur les voitures que j'entretiens régulièrement ça n'arrive pas.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 09-05-2021 à 22:24:50

---------------
:wq
n°62893690
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 22:32:39  answer

HumanRAGE a écrit :

un turbo D sans turbo passe de 100cv a environ 50, mais généralement ça allume des voyants... sauf si le voyant est mort.

Pas de voyants mais ils sont peut être en panne (j'ai de base, pas les voyants des phares)

gsi spirit a écrit :

Bon sinon Doy, ton moteur t'as l'impression qu'il tourne rond a l'arret ? Et dans les tours ?

En diesel un soucis de turbo n'engendre pas d'accoups normalement ...

A l'arrêt, le bruit est plus sourd mais ça tourne rond. Dans les tours ça manque de souffle. Sinon les à-coups ne sont que de 0 à 50km. Au-delà, ça ne le fait plus.

HumanRAGE a écrit :

wastegate ? egr ? puisque ça a laché sur un gros coup de première...

Je ne sais pas ce qu'est le wastegate. Egr c'est possible vu les symptômes. ça peut se vérifier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 22:36:51
n°62894709
HumanRAGE
Posté le 10-05-2021 à 05:06:16  profilanswer

notice et/ou internet, mais quand on met la clé, et avant de faire tourner le démarreur, la position c'est l'auto test, ou tout ce qui est route ou orange s'allume puis s'eteint progressivement, sauf genre batterie et frein a main. si un de ces trucs ne s'allume pas a l'auto test, il s'allumera pour une vraie situation

capot ouvert et un pote, l'un qui regarde/ecoute la tete dans le moteur, l'autre qui joue sur les gazs aux ordres du premier :spamafote: si ca pschitte/siffle/souffle par un trou d'un truc pas sensé etre troué (bon sens powaaaaaaah) c'est ca qui merde.

Message édité par HumanRAGE le 10-05-2021 à 05:07:38

---------------
n°62896458
CharLee
Posté le 10-05-2021 à 11:24:22  profilanswer

Dites, j'ai les plaques arriere de mes retros qui sont pétées et le miroir du retro droit pété aussi, toutes les "coques" de retro sont compatibles avec celui d'origine ? (savoir si je peux prendre du 1er prix ou non)

Edit : sur Twingo 2 phase 1  [:cupra]

:jap:

Message édité par CharLee le 10-05-2021 à 12:08:47

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°62896839
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-05-2021 à 12:04:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah. T'as l'air vachement certain des conneries que tu raconte dis donc :)

Bah ouais   :)  
Faut combien d'années avant qu'un disque ne soit littéralement soudé au moyeu par la rouille au point de ne plus pouvoir l'enlever sans sortir la disqueuse ???
Par exemple je change les plaquettes une fois tout les 2 ans en gros. J'ai jamais vu de rouille pourrir mes disques et moyeu  :??:  

n°62896856
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-05-2021 à 12:05:54  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'aurais dû évoquer le moteur en lieu et place du modèle... ce bloc se retrouve à l'identique sur les 208, 308, C3, C4... en l'occurrence c'est un moteur bien français qui est à incriminer dans mon cas. La Cooper S est équipé du THP 175 cv bien connu pour son pignon de chaine de distri monté sur palier qui s'usine et se décale avec le temps (plus ou moins de temps).
Yaris je connais, j'ai conduit un d4d, ça va pas mal.

Le diesel nippon est bien le moteur à éviter  :o  

n°62896992
manisque
Posté le 10-05-2021 à 12:27:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Faut combien d'années avant qu'un disque ne soit littéralement soudé au moyeu par la rouille au point de ne plus pouvoir l'enlever sans sortir la disqueuse ???
Par exemple je change les plaquettes une fois tout les 2 ans en gros. J'ai jamais vu de rouille pourrir mes disques et moyeu  :??:  

6 mois pour souder une jante au disque sur une Hyundai neuve. Ça me fait penser au gars du CT qui passe 5min à donner des coups de tournevis dans l'échappement à peine rouillé : "Est-ce que vous roulez beaucoup à la montagne ? Je n'ai jamais vu ça mais ça à l'air étanche et de bien tenir."

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62897220
Erlum
Posté le 10-05-2021 à 12:59:05  profilanswer

blood_sam a écrit :

Jamais été emmerdé avec des disques de freins, plutôt avec les petites deux vis qui servent à le « maintenir », enfin qui servent plus à faire chier quand faut démonter :o

M300A a écrit :

Normalement ces petites vis sont fournies avec le disque et imbibées de frein filet, normalement ça évite la rouille. Mais elles m'ont déjà fait chier mais sur une bagnole que je venais d'avoir si je me rappelle bien. Sur les voitures que j'entretiens régulièrement ça n'arrive pas.

Tournevis à frapper.  :o

n°62897303
HumanRAGE
Posté le 10-05-2021 à 13:09:21  profilanswer

la technique c'est pas de lever une roue, lancer le moteur faire tourner le disque a fond et piler  ? :o

---------------
n°62897596
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-05-2021 à 13:41:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la technique c'est pas de lever une roue, lancer le moteur faire tourner le disque a fond et piler  ? :o

J'y connais rien, mais je suis sûr que c'est mieux si tu lèves 2 roues :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°62897648
HumanRAGE
Posté le 10-05-2021 à 13:47:06  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'y connais rien, mais je suis sûr que c'est mieux si tu lèves 2 roues :o

ca marche que pour les roues motrices deja :D et faut laisser une des deux au sol pour que celle en l'air tourne un max

---------------
n°62898557
kouz8
vision 10 topic
Posté le 10-05-2021 à 15:16:50  profilanswer

yop !

j'ai un défaut moteur "EGR insufficient flow detected"

la vanne est neuve (bien que premier prix :o)

je me tourne vers électrovanne et durites du coup?

la voiture broute et saccade un peu a l'accélération a froid

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 10-05-2021 à 15:17:49
n°62898621
gsi spirit
Posté le 10-05-2021 à 15:22:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

2 ans les plaquettes soit grosso merdo 4 ans les disques. C'est peanuts en réalité ...

Le commun des mortel fait environ 15 kkms/an. Un jeu de plaquette c'est entre 60 et 90 kkms à la grosse louche. Un jeu de disques environ 2 jeux de plaquettes. Soit entre 4 et 6 ans pour des plaquettes et pas loin du double pour les disques. Sachant qu'il n'existe pas d'échéance temporelle pour des disques/plaquettes ( enfin sauf pour les marques qui aiment bien faire raquer les clients) :whistle:  

Ah, et pis, quand t'es en zone montagneuse, humide et sel ça fait toujours très bon ménage avec les systèmes de frein, train roulants, soubassements and co  :whistle:  

Donc ouais, tu raconte de la merde.

kouz8 a écrit :

yop !

j'ai un défaut moteur "EGR insufficient flow detected"

la vanne est neuve (bien que premier prix :o)  

je me tourne vers électrovanne et durites du coup?

la voiture broute et saccade un peu a l'accélération a froid

Les tuyaux qui raccordent la vanne aux collecteurs ne sont pas bouchés ? Pas de prise d'air à l'admission ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-05-2021 à 15:23:05
n°62898627
rappa
noob fever
Posté le 10-05-2021 à 15:22:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

oké [:e_rudy]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62898666
kouz8
vision 10 topic
Posté le 10-05-2021 à 15:26:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les tuyaux qui raccordent la vanne aux collecteurs ne sont pas bouchés ? Pas de prise d'air à l'admission ?

possible la prise d'air oui car avant d'avoir le voyant moteur j'avais deja des saccades qui se sont "améliorées" après avoir vérifier/nettoyer l'admission et resserer tous les colliers de l'échangeur jusqu'au collecteur d'admission + nettoyage capteur pression et temperature admission

mais rien trouvé de concret.... le seul "mieux", c'est que le ralenti est stable lui maintenant au moins et que je ne cale plus si je lache l'accelerateur 2sec :o

ah oui aussi, le "thermostat EGR" a été changé récemment avec le thermostat basique

il faudrait verifier les conduits alu qui viennent de l'echappement jusqu'a l'egr alors?

https://www.realoem.com/bmw/fr/show [...] Id=11_3335

toujours sur 320D E46 phase2, 316k km, tout ce bordel :D

info eventuellement importante sinon, la voiture allait nickel jusqu'a ce que j'entende un gros "PLOP" comme un bouchon qui saute.... ca induirait vers une durite donc oui mais je vois pas! et coté turbal c'est pas super accessible sous laboite a air :o

le voyant moteur EGR est apparu, lui, apres le remplacement de ma vanne a 40€ neuve achetée "pour tester" car l'ancienne etait bien crade:o (et apres 2 ans a rouler sans lambda sans soucis, reconnectée en meme temps que les remplacement refroidisseur et thermostat)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 10-05-2021 à 15:49:32
n°62899052
gsi spirit
Posté le 10-05-2021 à 16:00:24  profilanswer

kouz8 a écrit :

possible la prise d'air oui car avant d'avoir le voyant moteur j'avais deja des saccades qui se sont "améliorées" après avoir vérifier/nettoyer l'admission et resserer tous les colliers de l'échangeur jusqu'au collecteur d'admission + nettoyage capteur pression et temperature admission

mais rien trouvé de concret.... le seul "mieux", c'est que le ralenti est stable lui maintenant au moins et que je ne cale plus si je lache l'accelerateur 2sec :o

ah oui aussi, le "thermostat EGR" a été changé récemment avec le thermostat basique

il faudrait verifier les conduits alu qui viennent de l'echappement jusqu'a l'egr alors?

https://www.realoem.com/bmw/fr/show [...] Id=11_3335

toujours sur 320D E46 phase2, 316k km, tout ce bordel :D

info eventuellement importante sinon, la voiture allait nickel jusqu'a ce que j'entende un gros "PLOP" comme un bouchon qui saute.... ca induirait vers une durite donc oui mais je vois pas! et coté turbal c'est pas super accessible sous laboite a air :o

le voyant moteur EGR est apparu, lui, apres le remplacement de ma vanne a 40€ neuve achetée "pour tester" car l'ancienne etait bien crade:o (et apres 2 ans a rouler sans lambda sans soucis, reconnectée en meme temps que les remplacement refroidisseur et thermostat)

Ca fonctionne tout en dépression, non ? Alors pense aussi à vérifier que la dépression est suffisante ( -0.7bar en général).

Et oui, vérifie les tuyaux métallique par acquis de conscience.

Sache que, normalement, sur ce genre de "vieille" gestion, le flux de l'EGR est contrôlé par le débitmètre, quand l'EGR s'ouvre sa valeur est censée chuter légèrement. Donc ça peut aussi être lui qui déconne

n°62899280
kouz8
vision 10 topic
Posté le 10-05-2021 à 16:21:22  profilanswer

je checkerai ce que me donne car scanner sur la valeur ;)

par contre le débitmètre à plus ou moins un an et c'est du Bosch OEM

n°62899806
lapattefol​le
Posté le 10-05-2021 à 17:13:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En d4d 115 c'est ok, le reste est plus douteux avec le pire pour le 177
(après c'est rien d'extraordinaire comme pannes pour un diesel de ce type : EGR, injecteurs, FAP, pompe... :o )

Message édité par lapattefolle le 10-05-2021 à 17:14:00
n°62899814
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 17:14:46  answer

C'est là qu'on se rend compte que si les marques japonaises avaient vendu + de diesels dans le monde, leur réputation serait peut être moins bonne actuellement.  :o
Surtout que Suzuki, Mazda et compagnie, montaient des mazouts Renault ou PSA/Ford.
Donc facile de rejeter la faute sur les autres quand on laisse les marques européennes essuyer les plâtres. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2021 à 17:16:11
n°62899839
gsi spirit
Posté le 10-05-2021 à 17:17:19  profilanswer

Jamais autant changé de moteurs que sur les TOY' :o

n°62899843
chaced
Posté le 10-05-2021 à 17:17:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Jamais autant changé de moteurs que sur les TOY' :o

Meme des f9q b800 ? :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62899946
lapattefol​le
Posté le 10-05-2021 à 17:28:04  profilanswer

Chez toy il y a eu des oignons en essence aussi :D
Les 1.8 début des années 2000 c'est pas exempt de problèmes genre perte de compression et conso d'huile délirante à 150000 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)