Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°62871122
chaced
Posté le 07-05-2021 à 00:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux la prendre la : https://www.ebay.fr/str/oel-guenstig-de-shop?

les port fixe vers 9€, il suffit de prendre plusieurs bidons pour réduire le cout.

Message édité par chaced le 07-05-2021 à 00:42:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 00:38:55  profilanswer

n°62871137
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2021 à 00:43:57  profilanswer

C'est nettement plus cher. J'attendrais un autre bon plan sur amazon ou ailleurs. Me reste 8l en stock de toute façon.
Merci quand même pour le lien.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62872680
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2021 à 10:19:17  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai deux segments collés sur un piston de vieux side car.  

J'ai inondé de WD40 hier soir mais aucun changement ce matin.

J'ai vu plusieurs techniques pour pouvoir le décoller genre "faire bouillir dans de l'huile" ou "passer en dessous avec un petit tournevis et pousser et foutre un coup de marteau dès que ça sort" qui me laissent assez perplexe

Ca me fait un peu chier de recommander un piston pour ça, même si c'est pas cher, ça prend une plombe à venir (import Ukraine/Pologne...)

Y'a un produit magique qui pourrait convenir ?  [:transparency]  
J'ai tenté au décapeur aussi mais je pense que ça fait une chaleur moins forte que ce à quoi il est soumis en temps normal :o

Merci!

n°62873034
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2021 à 10:45:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est nettement plus cher. J'attendrais un autre bon plan sur amazon ou ailleurs. Me reste 8l en stock de toute façon.
Merci quand même pour le lien.

Revenue sur Amazon. 19,99€ livrée les 5 litres. (Mannol extrême 5w40)

---------------
n°62876291
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 07-05-2021 à 16:31:39  profilanswer

:hello:  

Je compte installer un attelage sur un Suzuki Vitara et sur la page du faisceau il est mentionné :

Type prise remorque  : 7 broches
Contrôle des ampoules  : Ce faisceau s'adapte sur les véhicules équipés ou non du contrôle de feux    
Feu de brouillard  : Raccordement anti-brouillard remorque/ Débranchement anti-brouillard voiture  
Contrôle des clignotants  :  Sans contrôle C2  
Type de branchement  :  avec connecteurs d'origine
PDC élimination  : L'élimination du fonction radar de recul integré

Je perds vraiment la vue de ma caméra sur ma console centrale quand je fais une marche arrière ?  :??:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°62876519
gsi spirit
Posté le 07-05-2021 à 16:58:20  profilanswer

Si une remorque est branchée, oui.

n°62876577
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-05-2021 à 17:05:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Revenue sur Amazon. 19,99€ livrée les 5 litres. (Mannol extrême 5w40)

Au vu de ta consommation d'huile, pourquoi tu ne la prends pas en fût de 20l ?
Ca tombe à 2.80€ le litre  

n°62876777
J-kay
Posté le 07-05-2021 à 17:25:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si une remorque est branchée, oui.

Ce n'est pas pour mettre une remorque mais un porte vélo dans mon cas.

Mais c'est nul en fait, je ne comprends pas pourquoi cela désactive la caméra de recul. Alors que justement c'est dans ce cas là que j'en ai besoin avec 2 VTT derrière.

---------------
n°62876908
gsi spirit
Posté le 07-05-2021 à 17:42:34  profilanswer

J-kay a écrit :

Mais c'est nul en fait, je ne comprends pas pourquoi cela désactive la caméra de recul. Alors que justement c'est dans ce cas là que j'en ai besoin avec 2 VTT derrière.

Ca doit surement etre désactivable via une reprog spécifique !  

n°62877040
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-05-2021 à 18:00:31  profilanswer

Il se trouve que ma portière arrière droite ressemble maintenant à ça [:wade:3] :

https://i.imgur.com/wtf9pDe.png

Donc :
A. Va chez le carrossier c'est pas si cher.
B. Achète des outils AliExpress, ça marche pas si mal.
C. Brûle la voiture.
D. La réponse D.

Votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 07-05-2021 à 18:01:45
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 18:00:31  profilanswer

n°62877046
Foxus666
Posté le 07-05-2021 à 18:02:00  profilanswer

bonjour, j'ai testé d'inverser la bobine 1 avec la bobine 2, et la bobine 4 avec la bobine 3, sur ma Mégane (en préservant les bon câblage électrique évidement).
Et bien j'ai toujours les même symptômes, comme avant, à savoir que la voiture ne cale pas mais roule sur 3 cylindre sans allumage dans le cylindre 1 et 4, et le moteur cale sans allumage dans le cylindre 2 ou 3.
la question est : est ce un comportement normal de ce moteur, avec des bobines seines, même en les ayant inverser, de se comporter comme cela ? dans ce cas cela veux dire que ça vient pas des bobines ?

n°62877305
Ignatius R​eilly
Posté le 07-05-2021 à 18:45:05  profilanswer

Bonjour,  

J'ai quelques soucis avec ma Mini Clubman R 55 Cooper D de 2011. Le moteur est d'origine PSA (Hdi 1.6 110 cv). C'est un modèle immatriculé en février 2011 mais d'après son numéro de série fabriqué au second semestre 2010. J’en suis propriétaire depuis 2 mois, achetée à 104 400 kms. Le compteur affiche aujourd'hui un peu plus de 105 000 kms. C'est une première main toujours entretenue dans le réseau. La dernière intervention du précédent proprio a porté sur le changement du FAP effectué à 80 000 kms chez Point S, je crois.

Depuis son achat j'ai parcouru environ 600 kms. Mais depuis le début j'ai remarqué une odeur de gaz d'échappement âcre et désagréable dans l'habitacle, à l'arrêt au feu.  
J'ai fait changer le kit distribution il y a 300 bornes et réalisé la vidange.  

Hier à midi en rentrant du boulot j'ai senti un à coup moteur très bref en roulant à 80 en 5e sur un filet de gaz, sans conséquence si ce n’est une très légère accélération. 2 kms plus tard j'ai reniflé une odeur d'huile que j'ai imputée aux véhicules me précédant. 4 bornes plus tard, je regarde dans le rétro, de la fumée bleue sort du pot quand je décélère et coupe les gaz.  
Un voisin mécanicien auto expérimenté est passé voir. Des gaz d'échappement sortent du turbo, d'où l'odeur. Le turbo est couvert de suie.  

J'ai vu de nombreux témoignages évoquant à propos de cette suie une faiblesse au niveau du collier de fixation du turbo au Fàp. Le problème serait connu chez Psa et fait l'objet d'une info flash dans le réseau (B1HW39K1). La fumée parvient même parfois à boucher l'évent de l'électro- vanne de dépression du turbo. Je l'ai regardé, la mousse n' a pas l'air trop sale. Mais ça n'explique pas la fumée bleue au pot. Par contre, un joint d'injecteur semble mort, le 3e en partant de la gauche face au bloc est calaminé. Une piste ? Serait- ce la cause de l'à - coup ?

Est- ce que le changement dudit collier et un resserrage ou changement du joint de l'injecteur régleraient selon vous le problème ? Je suis assez dégouté de voir ça sur une voiture entretenue.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements éventuels. S'il le faut je changerai le turbo mais si le problème ne vient pas de là c'est de l'argent jeté par les fenêtres...  

Heureusement j'ai une autre voiture, un vieux Renault express sans turbo, qui tourne sans souci...

n°62877517
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-05-2021 à 19:18:55  profilanswer

J-kay a écrit :

gsi spirit a écrit :

Ca doit surement etre désactivable via une reprog spécifique !  

"Radar de recul" c'est la caméra ou le bip bip ?

Pis ça se désactive uniquement si tu branche une remorque sur le faisceau ou c'est une désactivation complète ?

Pis le plus simple c'est pas de demander a Suzuki directement ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62877656
RomainD2
Posté le 07-05-2021 à 19:33:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, le pare brise de madame s'est fissuré !

Elle est chez l'olivier assurance, pour une vieille Ford Focus de 2005 (elle nous en fait voir celle là...) Bon, j'imagine qu'on ne peut pas éviter la franchise ?  

Cet assureur propose d'appeler directement un de ses partenaires :

• Mondial Pare brise
  • France pare brise  
  • Carglass

Vous conseilleriez lequel?

J'ai choisi Mondial Pare brise 75€ de franchise, j'y connaît rien mais le gars était sympa, la pose a l'air correcte, pare brise saint gobain security. J'ai oublié de regarder ce qui était monté avant !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62877880
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-05-2021 à 20:02:14  profilanswer

nhemles a écrit :

Il se trouve que ma portière arrière droite ressemble maintenant à ça [:wade:3] :

Donc :
C. Brûle la voiture.
D. La réponse D.

Votre avis ?

Salut. Réponse D : [:antp:9]  
Nettoie la surface, prend une ventouse à chiotte (propre bien sûr  [:antp:9] ) et plaque la bien en ajustant sur le centre de la surface à redresser, puis tire fort. Avec un peu de chance ça va revenir en forme.
Je l'ai déjà fait sur ma Twingo après vandalisme, sur les conseils d'ici, alors je fais passer le conseil.

n°62878104
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-05-2021 à 20:33:01  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est une première main toujours entretenue dans le réseau.  

La dernière intervention du précédent proprio a porté sur le changement du FAP effectué à 80 000 kms chez Point S, je crois.

[:edhelas]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62878164
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-05-2021 à 20:42:16  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut. Réponse D : [:antp:9]  
Nettoie la surface, prend une ventouse à chiotte (propre bien sûr  [:antp:9] ) et plaque la bien en ajustant sur le centre de la surface à redresser, puis tire fort. Avec un peu de chance ça va revenir en forme.
Je l'ai déjà fait sur ma Twingo après vandalisme, sur les conseils d'ici, alors je fais passer le conseil.

Pas de ventouse à chiottes ici [:destinyaourt:2]
Du coup vu le prix j'ai commandé ça, on verra bien :
https://www.aliexpress.com/item/32993922830.html

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1CzLUNwHqK1RjSZFkq6x.WFXaq/Pops-a-Dent-Puller-Bridge-Dent-Repair-Tools-PDR-Kit-Paintless-Dent-Repair-Remover-for-Auto.jpg_Q90.jpg_.webp

n°62878561
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-05-2021 à 21:21:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

J'ai deux segments collés sur un piston de vieux side car.  

J'ai inondé de WD40 hier soir mais aucun changement ce matin.

J'ai vu plusieurs techniques pour pouvoir le décoller genre "faire bouillir dans de l'huile" ou "passer en dessous avec un petit tournevis et pousser et foutre un coup de marteau dès que ça sort" qui me laissent assez perplexe

Ca me fait un peu chier de recommander un piston pour ça, même si c'est pas cher, ça prend une plombe à venir (import Ukraine/Pologne...)

Y'a un produit magique qui pourrait convenir ?  [:transparency]  
J'ai tenté au décapeur aussi mais je pense que ça fait une chaleur moins forte que ce à quoi il est soumis en temps normal :o

Merci!

Ural?
Sinon je connais la technique du gazole, a laisser... Le temps qu'il faut!

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°62878564
J-kay
Posté le 07-05-2021 à 21:21:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

"Radar de recul" c'est la caméra ou le bip bip ?

Pis ça se désactive uniquement si tu branche une remorque sur le faisceau ou c'est une désactivation complète ?

Pis le plus simple c'est pas de demander a Suzuki directement ? :o

C'est ce que je compte faire demain justement  :jap:

Je n'ai pas de bip bip comme tu dis c'est une vue arrière avec la caméra que j'ai sur le vitara.

---------------
n°62878881
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-05-2021 à 21:39:37  profilanswer

Comme moi sur le Baleno quoi, que la camera.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62879031
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2021 à 21:47:52  profilanswer

jaffax a écrit :

Ural?
Sinon je connais la technique du gazole, a laisser... Le temps qu'il faut!

Pas loin, dnepr :D

Bon, donc faut bien redémonter le piston encore une fois :D
Le bain de gazole fait le détachement seul ou il faut une action mécanique genre jouer avec toutes les x heures ? :D

Merci en tous cas :jap:

n°62879063
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-05-2021 à 21:50:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour, j'ai testé d'inverser la bobine 1 avec la bobine 2, et la bobine 4 avec la bobine 3, sur ma Mégane (en préservant les bon câblage électrique évidement).
Et bien j'ai toujours les même symptômes, comme avant, à savoir que la voiture ne cale pas mais roule sur 3 cylindre sans allumage dans le cylindre 1 et 4, et le moteur cale sans allumage dans le cylindre 2 ou 3.
la question est : est ce un comportement normal de ce moteur, avec des bobines seines, même en les ayant inverser, de se comporter comme cela ? dans ce cas cela veux dire que ça vient pas des bobines ?

Tu sais que tu nous embrouilles ?

Numérote tes cylindres de 1 à 4 en commençant par la gauche.
Ensuite, tu les débranches un à un et tu démarres => tu notes ce qui se passe sur un papier.
Evidemment, tu rebranches le 1 avant de débrancher le 2, et ainsi de suite.

Puis, tu intervertis 1 et 2 => tu notes encore.
Tu remets comme au départ => tu intervertis 3 et 4 => tu notes toujours.
Tu fais pareil avec 1 et 4, et eventuellement avec 2 et 3.

Ca fait beaucoup, mais pour être honnête, tu m'as paumé :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62879088
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-05-2021 à 21:53:19  profilanswer

jaffax a écrit :

Est-ce que des amortisseurs arrières d'origines, sans fuite, qui passent sans problème le CT, qui semblent assez fermes et remonter sans rebondir peuvent être considérés encore"bons"... Malgré 230.000 kms et 15 ans? [:lalan28200]
(Bmw x3 e83, ressorts changés à 140.000kms)

Retour sur le changement : comme prévu, le plus dur était le "degarnissage" pour accéder aux haut de l'amortisseur.
Les butées élastiques étaient explosées, pas de jeux sur les paliers. Et les amortisseurs avaient toujours de la résistance.  
Donc tout changé par du sachs. Mais je m'attendais à bien pire vu l'âge et kms.
Par contre, elle est toujours aussi tape-cul ! [:spamafote]

Message édité par jaffax le 07-05-2021 à 22:10:44

---------------
n°62879245
spacemaste​r2
Posté le 07-05-2021 à 22:03:08  profilanswer

nhemles a écrit :

Donc :
C. Brûle la voiture.
D. La réponse D.

Votre avis ?

Réponse A  [:tim_coucou]

n°62879318
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-05-2021 à 22:07:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pas loin, dnepr :D

Bon, donc faut bien redémonter le piston encore une fois :D
Le bain de gazole fait le détachement seul ou il faut une action mécanique genre jouer avec toutes les x heures ? :D

Merci en tous cas :jap:

Effectivement si le gazole ne suffit pas au bout de 48h de trempage, une action mécanique peut aider!
Je t'avoue que je n'ai jamais eu besoin de mettre en pratique.

---------------
n°62879384
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2021 à 22:12:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Au vu de ta consommation d'huile, pourquoi tu ne la prends pas en fût de 20l ?
Ca tombe à 2.80€ le litre  

2 vidanges (une par daily) annuelles. Les 2 voitures ont 3 litres dans le carter. c'est pas si énorme. Et c'est pas pratique en 20l je trouve.

---------------
n°62879441
Foxus666
Posté le 07-05-2021 à 22:15:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu sais que tu nous embrouilles ?

Numérote tes cylindres de 1 à 4 en commençant par la gauche.
Ensuite, tu les débranches un à un et tu démarres => tu notes ce qui se passe sur un papier.
Evidemment, tu rebranches le 1 avant de débrancher le 2, et ainsi de suite.

Puis, tu intervertis 1 et 2 => tu notes encore.
Tu remets comme au départ => tu intervertis 3 et 4 => tu notes toujours.
Tu fais pareil avec 1 et 4, et eventuellement avec 2 et 3.

Ça fait beaucoup, mais pour être honnête, tu m'as paumé :/

Merci de ta pugnacité pour suivre l'affaire en tous cas  [:power600]  
Pour suivre ton exemple, j'ai tous fais comme tu viens de le citer, sauf les deux dernières étape : intervertir la bobine du cylindre 1 et 4, et le 2 et le 3.

Mais pour le moment j'ai les mêmes symptômes, peu importe les bobines intervertis (donc entre les 1 et 2 et 3 et 4), c'est à dire :
Quand le cylindre 2 ou 3 n'ai pas alimenté, ça cale. Quand le 1 ou le 4 n'est pas alimenté, ça tourne sur 3 cylindre, ça accentue legememt les symptôme initiaux, vibration un peu plus intense.
j'ai commander 4 nouvelles bobines, je reçois ça mardi ou mercredi !
si après ça rien ne change, la.. je sais pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 07-05-2021 à 22:24:47
n°62879642
manisque
Posté le 07-05-2021 à 22:24:26  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci de ta pugnacité pour suivre l'affaire en tous cas  [:power600]  
Pour suivre ton exemple, j'ai tous fais comme tu viens de le cité, sauf les deux dernières étape : intervertir la bobine du cylindre 1 et 4, et le 2 et le 3.

Mais pour le moment j'ai les mêmes symptômes, peu importe les bobines intervertis (donc entre les 1 et 2 et 3 et 4), c'est à dire :
Quand le cylindre 2 ou 3 n'ai pas alimenté, ça cale. Quand le 1 ou le 4 n'est pas alimenté, ça tourne sur 3 cylindre, ça accentue legememt les symptôme initiaux, vibration un peu plus intense.
j'ai commander 4 nouvelles bobines, je reçois ça mardi ou mercredi !
si après ça rien ne change, la.. je sais pas...

Je plussoie que c'est un peu embrouillé :o.
Si ce n'est pas une bobine, ça peut-être un souci d'injecteur, de capteur mort qui fait que l'ECU règle l'injection/allumage à côté de la place (ou de joint de culasse pété [:r3g]). Mais le dongle OBD2 peut en dire plus avant de changer des pièces au hasard.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62879666
Foxus666
Posté le 07-05-2021 à 22:26:34  profilanswer

j'ai pas de soucis de consommation de liquide de refroidissement, je pense pas au joint de culasse.
mais oui, l'achat d'un petit dongle OBD2 me semble plus qu'utile !

n°62879689
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-05-2021 à 22:27:59  profilanswer

Bon bah re en panne avec le C3 après l'alternateur qui me lache la j'ai le bocal de ldr qui a explosé...

J'ai une surchauffe de la voiture avec voyant température.

On est d'accord que sur C3 Picasso 1.4vti Essence de 2010 la sonde de température d'eau et intégrées au boîtier thermostatique ?

J'ai le liquide qui remonte dans le vase d'expansion.

La durite haute du radiateur est brûlante alors que celle qui va vers le bloc moteur pompe à eau est totalement froide...

Je pense donc pour le thermostat qui ne s'ouvre  plus.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°62879777
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-05-2021 à 22:36:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Quand le 1 ou le 4 n'est pas alimenté, ça tourne sur 3 cylindres

Pour débuter : tu as bien échangé bobines et cables ?

J'ai besoin d'une base solide, sinon je me perds dans tes tests et tes explications. :sweat:  

Ptit dessin rapidos => abcd les fils de bobine, ABCD les bobines proprement dites, et 1234 les cylindres.
Par défaut, tu dois avoir ça :

a b c d -> les fils
A B C D -> les bobines
1 2 3 4 -> les cylindres

Lorsque tu intervertis les cylindres 1 et 4, ça doit ressembler à ceci :

a b c d
D B C A
1 2 3 4

Tu as bien procédé ainsi ?

---------------
n°62880069
Foxus666
Posté le 07-05-2021 à 22:55:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour débuter : tu as bien échangé bobines et cables ?

J'ai besoin d'une base solide, sinon je me perds dans tes tests et tes explications. :sweat:  

Ptit dessin rapidos => abcd les fils de bobine, ABCD les bobines proprement dites, et 1234 les cylindres.
Par défaut, tu dois avoir ça :

a b c d -> les fils
A B C D -> les bobines
1 2 3 4 -> les cylindres

Lorsque tu intervertis les cylindres 1 et 4, ça doit ressembler à ceci :

a b c d
D B C A
1 2 3 4

Tu as bien procédé ainsi ?

oui absolument j'ai procédé ainsi, j'ai bien conscience que déplacer les alimentation de bobines sur d'autre cylindre ça n'a pas de sens niveau synchronisation [:aia] j'ai juste intervertis les bobines uniquement, et rebrancher les alimentations d'origine sur les nouvelles bobines (et donc  sur les "cylindres" d'origine) :jap:  

n°62880759
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-05-2021 à 23:46:49  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Bonjour,  

J'ai quelques soucis avec ma Mini Clubman R 55 Cooper D de 2011. Le moteur est d'origine PSA (Hdi 1.6 110 cv). C'est un modèle immatriculé en février 2011 mais d'après son numéro de série fabriqué au second semestre 2010. J’en suis propriétaire depuis 2 mois, achetée à 104 400 kms. Le compteur affiche aujourd'hui un peu plus de 105 000 kms. C'est une première main toujours entretenue dans le réseau. La dernière intervention du précédent proprio a porté sur le changement du FAP effectué à 80 000 kms chez Point S, je crois.

Depuis son achat j'ai parcouru environ 600 kms. Mais depuis le début j'ai remarqué une odeur de gaz d'échappement âcre et désagréable dans l'habitacle, à l'arrêt au feu.  
J'ai fait changer le kit distribution il y a 300 bornes et réalisé la vidange.  

Hier à midi en rentrant du boulot j'ai senti un à coup moteur très bref en roulant à 80 en 5e sur un filet de gaz, sans conséquence si ce n’est une très légère accélération. 2 kms plus tard j'ai reniflé une odeur d'huile que j'ai imputée aux véhicules me précédant. 4 bornes plus tard, je regarde dans le rétro, de la fumée bleue sort du pot quand je décélère et coupe les gaz.  
Un voisin mécanicien auto expérimenté est passé voir. Des gaz d'échappement sortent du turbo, d'où l'odeur. Le turbo est couvert de suie.  

J'ai vu de nombreux témoignages évoquant à propos de cette suie une faiblesse au niveau du collier de fixation du turbo au Fàp. Le problème serait connu chez Psa et fait l'objet d'une info flash dans le réseau (B1HW39K1). La fumée parvient même parfois à boucher l'évent de l'électro- vanne de dépression du turbo. Je l'ai regardé, la mousse n' a pas l'air trop sale. Mais ça n'explique pas la fumée bleue au pot. Par contre, un joint d'injecteur semble mort, le 3e en partant de la gauche face au bloc est calaminé. Une piste ? Serait- ce la cause de l'à - coup ?

Est- ce que le changement dudit collier et un resserrage ou changement du joint de l'injecteur régleraient selon vous le problème ? Je suis assez dégouté de voir ça sur une voiture entretenue.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements éventuels. S'il le faut je changerai le turbo mais si le problème ne vient pas de là c'est de l'argent jeté par les fenêtres...  

Heureusement j'ai une autre voiture, un vieux Renault express sans turbo, qui tourne sans souci...

Je compatis
Plus jamais de Mini chez moi
L'ex Cooper S de ma femme nous a coûté une couille chez les garagistes  :o  

Depuis elle a revu ses "prétentions" à la baisse et roule en Yaris hybride
Jamais un soucis  

n°62881799
spacemaste​r2
Posté le 08-05-2021 à 10:03:49  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui absolument j'ai procédé ainsi, j'ai bien conscience que déplacer les alimentation de bobines sur d'autre cylindre ça n'a pas de sens niveau synchronisation [:aia] j'ai juste intervertis les bobines uniquement, et rebrancher les alimentations d'origine sur les nouvelles bobines (et donc  sur les "cylindres" d'origine) :jap:  

Pour voir si il y a de l'allumage,tu mets une bougie sur la bobine,tu fais toucher le filetage a la masse et tu demandes a quelqu'un d'actionner le démarreur,et tu dois voir les étincelles.

A refaire pour chaque bobine.

n°62882223
al3x15
Posté le 08-05-2021 à 11:19:41  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Pour voir si il y a de l'allumage,tu mets une bougie sur la bobine,tu fais toucher le filetage a la masse et tu demandes a quelqu'un d'actionner le démarreur,et tu dois voir les étincelles.

A refaire pour chaque bobine.

Voir si ça ne vient pas du boîtier de gestion d'allumage. J'ai déjà eu le souci avec bobines neuves, mais pas d'allumage sur 2 d'entre elles.Tester le boîtier de la même façon pour voir si il y a du 12v (intermittent bien sur) sur toutes les sorties du boîtier en actionnant le démarreur.  

Edit: j'ai eu un problème similaire sur un diesel récent, pas de prechauffage/post chauffage sur 2 bougies, c'était le boîtier de prechauffage HS. Mais c'était plus simple à trouver, j'ai eu le code erreur directement avec interface ELM.

Message cité 1 fois
Message édité par al3x15 le 08-05-2021 à 11:33:49
n°62883050
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-05-2021 à 13:30:08  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=nQ3AQLkA8hM

Il trouve des gens prêts à payer pour sa "formation" ?
  [:vc4fun:5]

n°62883062
gsi spirit
Posté le 08-05-2021 à 13:31:33  profilanswer

Si il en fait encore, surement ...

n°62883075
mikamika
Posté le 08-05-2021 à 13:34:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=nQ3AQLkA8hM

Il trouve des gens prêts à payer pour sa "formation" ?
  [:vc4fun:5]

Comme d'hab une réduc avec une durée limitée, youtube-game spotted :o

n°62883169
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-05-2021 à 13:50:00  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Dacodac. Là, on est certains qu'on a la même base de réflexion.

Foxus666 a écrit :

Quand le 1 ou le 4 n'est pas alimenté, ça tourne sur 3 cylindre, ça accentue legememt les symptôme initiaux, vibration un peu plus intense.

Du coup, maintenant, tu peux essayer ceci :
- échange les bougies 1 et 2 et regarde ce que ça fait (une bonne et une pas bonne par rapport à tes essais précédents)
- ou comme indiqué par une autre personne, essaie les bougies une à une. Démonte les 4 en les
numérotant pour que le moteur ait moins de mal. Il te faut un ou une assistant(e) pour la clef.
Pas besoin d'insister pendant 10 mns : quelques secondes suffisent.

Ceci dit, à la lumière de tes derniers tests, je commence à me demander si le souci ne vient pas d'ailleurs.  :sweat:

---------------
n°62883217
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 13:58:13  answer

gsi spirit a écrit :

Si il en fait encore, surement ...

Je t'en offre une si tu veux.  :o

n°62883230
gsi spirit
Posté le 08-05-2021 à 14:00:47  profilanswer

Tu veux que j'explique qu'il fait de la merde ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)