Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8689405
beecher
Posté le 15-06-2006 à 15:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pyrojb a écrit :

Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais de mon côté. J'ai déposé la voiture chez mon concessionnaire qui va regarder tout ca... D'apres eux, pas de pb au niveau du radiateur mais ils n'ont pas regardé plus que ca encore.
Pas de mayo à signaler, mais le mécano m'a dit que d'apres son expérience, le fait d'atteindre le rouge flingue quasi à tous les coups le joint de culasse, et il a du se passer 2-3 minutes dans le rouge entre le moment ou j'ai commencé à entrer dans le rouge et le moment ou j'ai tout coupé (milieu du rouge)

Puis-je faire qque chose sur le plan juridique (sans procédure lourde ni chère) ou quoi contre le premier garage qui incriminait mon radiateur ? (si jamais il ne fuit pas du tout !)
Ils m'ont quand même facturé 57 euros pour le devis & diagnostic et ils voulaient m'en facturer 450 de plus, profitant de ma faiblesse (distance, voiture en panne, non expérimenté...)
Cependant, pour l'instant, rien ne me permet de dire que ce garage a tenté de m'arnaquer car ils disaient peut être vrai :(

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 15:21:50  profilanswer

n°8692269
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-06-2006 à 20:09:13  profilanswer

si c est pas rester longtemps c est pas grave
il m est arrivé le meme soucis sur une r5 jusqu a ce qu elle avance plus.....
on a tout demonté et en fait le joint de culasse n etait pas mort !
On a tout remonté changé la pompe a eau et tout remarché nickel !!!!!!
Le probleme dans la mpontée de temperature c est que ca entraine une deformation de la culasse ! = > donc possibilité d un resurfacage ! mais la c est vraiment si c est bien deformé !

n°8693214
ced206
Solaris 10 !
Posté le 15-06-2006 à 21:51:23  profilanswer

Salut, voila je voulais faire ma deuxieme vidange pour mon scooter. J'ai pris ma clée anglaise 17 puis, par megarde, j'ai raté le cran et après de nombreuses tentatives, mon boulon est usé !!!! actuelement il est pratiquement "rond" !!! que faut il faire pour réparer le boulon ? Merci de votre précieuse aide

n°8694185
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-06-2006 à 23:17:25  profilanswer

Essaye avec une pince etau, ou une pince multiprise de marque(facom ou Bost) elles ont une trés bonne accroche!
Sinon tu peux essayer de limer 2 cotés pour pouvoir prendre avec un clé plate de 16 par exemple!
 ;)

n°8697817
ced206
Solaris 10 !
Posté le 16-06-2006 à 13:15:46  profilanswer

okey j'essayerai merci

n°8703449
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 23:12:46  answer

Salut je cherche les caractéristiques techniques pour la clio2.2 1.4L16V avec bva proactive (en particulier le 0->100 et reprise ainsi que les consommations) mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce modèle particulier, vous auriez pas une idée ?

:D

n°8703788
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 17-06-2006 à 00:02:26  profilanswer

Essai là :o

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°8703859
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 00:19:23  answer

Dethecus a écrit :

Essai là    :o  

Ouais bonne chance pour essayer une essence automatique chez un concessionnaire, si tu dis que tu veux une essence, et en plus automatique, c'est limite si on te pisse pas à la raie    :D      :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2006 à 21:02:43
n°8706754
cisko
Posté le 17-06-2006 à 14:20:30  profilanswer

R3g a écrit :

Oui c'est ce que je me dis. L'avantage c'est que si c'est un mauvais montage, je vais rien payer là :) Demain direction garage et on verra bien...

alors  :bounce:

n°8707674
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 17-06-2006 à 16:39:14  profilanswer

Arf...faut avoir les arguments pour convaincre....(baston :o )

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 16:39:14  profilanswer

n°8717823
The Panda
...
Posté le 18-06-2006 à 18:51:10  profilanswer

j'ai vu un vrai garagiste pour ma voiture, Peugeot ce sont vraiment des *@%$§! rien à voir avec un galet ou autre pièces comme ils m'ont dit, c'est la pompe de direction assistée qui est à changer. Ca lui a pris 30 secondes pour trouver alors que Peugeot voulait me coller plein de réparations... ça va me couter cher mais je pense nettement moins que chez Peugeot.
Donc voilà, le bruit venait d'un roulement dans la pompe de direction assistée :/

n°8721214
le_persan
Posté le 18-06-2006 à 23:14:41  profilanswer

:hello:   j'ai eu un mini-accident hier matin, je tamponné l'arrière d'une voiture  :/

ça bouchonnait un peu sur le périphérique, on circulait à 30km/h environ, j'étais à bonne distance,

et pourtant suite à un freinage brusque devant, je n'ai pas réussi à m'arrêter à temps et paf   :sweat:  

ça m'a étonné, j'ai eu beau appuyé à fond sur la pédale, je n'ai pas senti de freinage sec   :??:  

la voiture de devant n'a absolument rien eu (à peine une égratignure) par contre ma Twingo a un peu morflé   :(  

avant très légèrement enfoncé (à peine visible) mais radiateur percé sur le dessus   :cry:    

ce qui m'a le plus inquiété, c'est qu'après m'être garé (10 minutes + tard environ)  

je revérifie l'état : niveau de liquide frein à zéro presque   :ouch:  

je l'avais vérifié il y a une semaine environ, et il était au dessus du niveau max   [:petrus dei]  

y a-t-il eu une fuite progressive depuis ou est-ce que le choc est en cause  :??:   je sens qu'il y va y avoir des frais   :cry:

n°8721325
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 00:09:42  profilanswer

Bah alors mon chaton!!! :(  
refait ton niveau de refroidissement et regarde si tu perd de l'eau(moteur tournant)
Il se peut qu'a cause du choc, que le radiateur ce soit cassé car les fixations et l'entourage sont en plastique!
si tu as perdu ton liquide sur 10mn, il est probable qu'il y ait une fuite!
Si tu peux faire des tofs des degats et du radiateur ça aiderait beaucoup!
 ;)  
 :hello:

n°8721780
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 09:42:45  profilanswer

Ben faudrait savoir, radiateur percé mais plus de liquide de frein ou plus de liquide de refroidissement... :??:

n°8721942
smiley0041
Posté le 19-06-2006 à 10:27:04  profilanswer

Il a une voiture de course avec un radiateur pour le liquide de frein :o

n°8722051
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 10:43:27  profilanswer

Je pense aussi. :D

Bon, je vient de remarqué que j'ai encore explosé un souflet de cardan sur ma Super 5, y'a de la graisse plein le passage de roue. [:ddr555]

Ils sont vraiment en carton-pate ses cardans.  :lol:

Message édité par alfox1 le 19-06-2006 à 10:44:39
n°8722293
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 11:08:10  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ben faudrait savoir, radiateur percé mais plus de liquide de frein ou plus de liquide de refroidissement... :??:

bonne remarque   ;)   devant la panique, j'ai confondu les deux   [:squale25]  

quand j'ai été récupéré ma voiture ce matin où je l'avais laissée,  

j'ai revérifié au calme : c'est bien le réservoir du liquide de refroidissement qui est quasiment vide   :whistle:  

mea culpa   :)  

n°8722301
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 11:09:22  profilanswer

Bah je pense que c'est du au choc, un radiateur percé, evidement que ca laisse s'echapper du liquide.

n°8723593
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 14:17:28  profilanswer

Alors le radiateur n'est pas percé d'apres mon concessionnaire...
Joint de culasse et tout à refaire, ca va chercher dans les 1300 euros :(

Ils vont aussi changer le radiateur meme si il n'est pas percé car apparemment, quand ils changent le joint de culasse, ils font tout le circuit de refroidissement...

Adieu ma courroie de distri qui n'avait que 5000 Kms ! Adieu mes filtres à gasoil et huile qui n'en avaient que 1000 !

Sinon pour le 1er garage de la meme marque, puis-je faire qque chose contre eux ? Car moi je considère leur attitude comme tentative d'arnaque / d'escroquerie, en profitant de ma faiblesse (distance, compétence...)
Apparemment le fait que j'ai perdu mon liquide vient d'une trappe de sécurité, qui fait que quand il y a plus de 1.x bars, ca saute et ca vide le circuit...
Je rappelle que le 1er garage m'avait fait un devis de remplacement de radiateur (490 euros) pour cause de fuite (inexistante apparemment).
Je sais que maintenant l'autre garage veut me le faire changer, mais sur la cause ya un sérieux pb. Surtout que le type du premier garage aurait dit à mon père (à qui j'ai demandé de demander immédiatement où était la fuite - il est venu à l'improviste - car j'y croyais pas trop), et le mécano lui a dit : "vous voyez, c'est à cet endroit, etc" mais on ne pouvait clairement rien voir, ni constater la moindre fuite (il montrait juste un endroit du radiateur avec circuit coupé)
Donc vraisemblablement ce dernier mentait. En plus j'ai dû payer 60 euros pour le devis !

n°8723855
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 14:40:17  profilanswer

Elle est vieille ta twingo?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8723888
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2006 à 14:42:50  profilanswer

pyrojb a écrit :

Ils vont aussi changer le radiateur meme si il n'est pas percé car apparemment, quand ils changent le joint de culasse, ils font tout le circuit de refroidissement...

Le changement de radiateur est loin d'être nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-06-2006 à 14:43:57

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8723912
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 14:44:07  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Attention, je ne sais pas si il y a confusion entre les 2 histoires de radiateur, mais je précise à titre informatif et préventif qu'il y a 2 histoires de radiateur sur la meme page, et que mon histoire ne concerne pas la twingo de le_persan ;)
Moi c'est une opel corsa ;)

Si jamais ce message m'était destiné (ca m'étonnerait, mais bon, ca ne coute rien), ma corsa disesel date de 95 avec 110000Kms au compteur.

n°8723953
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 14:46:20  profilanswer

muzah a écrit :

Le changement de radiateur est loin d'être nécessaire :o

d'apres la concession quand ils font le joint de culasse, il refont le rad, car si le client revient 3 mois apres pour le rad, ba faut tout refaire, dont le joint de culasse... enfin c'est ce que j'ai compris.
C'est bete car dans les 1300 euros yen a quand meme pour 380 de radiateur ! En valeo il coute 200 euros de - :( mais ca ils veulent pas en monter chez Opel...

n°8723955
The Panda
...
Posté le 19-06-2006 à 14:46:23  profilanswer

Bon je suis trop content, j'ai trouvé une pompe de direction assistée pour ma 206 : 80 € au lieu de 400-500 € ! trouvée ce matin à la casse. J'en ai fais plusieurs et c'était la seule à avoir ce modèle précis.

Message édité par The Panda le 19-06-2006 à 14:47:03
n°8723978
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 14:48:02  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

si cette question m'est adressée : mise en service 11/93  ;)

n°8724073
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 14:54:35  profilanswer

Ah ok j'ai tout mélangé. [:ddr555]

Ce qui fondamentalement ne change pas le problème. 1300€ de réparation pour une voiture qui ne doit pas en côter beaucoup plus c'est un peu l'arnaque.

Si tu sais lire convenablement et manier une clé, je pense que tu peux tenter de changer le joint de culasse tout seul. Ce qui te coûtera le plus cher c'est la mise à l'épreuve, la rectification et le re-surfaçage de la culasse. Au pire tu as la bonne vieille solution du changement de culasse ou de moteur. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8724107
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 14:58:23  profilanswer

pyrojb a écrit :

Adieu ma courroie de distri qui n'avait que 5000 Kms ! Adieu mes filtres à gasoil et huile qui n'en avaient que 1000 !

Sinon pour le 1er garage de la meme marque, puis-je faire qque chose contre eux ? Car moi je considère leur attitude comme tentative d'arnaque / d'escroquerie, en profitant de ma faiblesse (distance, compétence...)
Apparemment le fait que j'ai perdu mon liquide vient d'une trappe de sécurité, qui fait que quand il y a plus de 1.x bars, ca saute et ca vide le circuit...
Je rappelle que le 1er garage m'avait fait un devis de remplacement de radiateur (490 euros) pour cause de fuite (inexistante apparemment).
Je sais que maintenant l'autre garage veut me le faire changer, mais sur la cause ya un sérieux pb. Surtout que le type du premier garage aurait dit à mon père (à qui j'ai demandé de demander immédiatement où était la fuite - il est venu à l'improviste - car j'y croyais pas trop), et le mécano lui a dit : "vous voyez, c'est à cet endroit, etc" mais on ne pouvait clairement rien voir, ni constater la moindre fuite (il montrait juste un endroit du radiateur avec circuit coupé)
Donc vraisemblablement ce dernier mentait. En plus j'ai dû payer 60 euros pour le devis !

A mon avis c'est plutot celui a 1300 eur qui t'arnaque!!!
Tu as fait ce que je t'ai dit au moins, avant de te faire escroquer???
 :sarcastic:  

n°8724181
muzah
Posté le 19-06-2006 à 15:05:28  profilanswer

pyrojb a écrit :

d'apres la concession quand ils font le joint de culasse, il refont le rad, car si le client revient 3 mois apres pour le rad, ba faut tout refaire, dont le joint de culasse... enfin c'est ce que j'ai compris.
C'est bete car dans les 1300 euros yen a quand meme pour 380 de radiateur ! En valeo il coute 200 euros de - :( mais ca ils veulent pas en monter chez Opel...

[:janfynette] je ne suis pas convaincu même si dans l'absolu, ils ont raison.

Changer la distribution quand on refait le joint de culasse, ça se comprend.
Changer un radiateur dans les même condition n'a aucun intérêt puisqu'il n'est pas nécessaire de démonter le moteur pour changer le radiateur...

Un test rapide du radiateur dira si oui ou non il est étanche et s'il l'est, pas besoin de le changer.

---------------
n°8724189
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:05:45  profilanswer

mostwanted a écrit :

A mon avis c'est plutot celui a 1300 eur qui t'arnaque!!!
Tu as fait ce que je t'ai dit au moins, avant de te faire escroquer???
 :sarcastic:

Faire quoi ?
Car le pb vient du joint de culasse maintenant, et pas vraiment d'ailleurs. Si j'ai bien compris des gaz d'échappement se retrouvent dans le circuite de refroidissement, et donc faut visiblement changer le joint de culasse a tout prix.
Et quand ils le changent, ils font obligatoirement le circuit de refroidissement. Moi je gère ca a distance, c'est mon pere qui s'en occupe, je retranscris les infos que je recois.
Et mes parents sont plus chauds de faire ca a la bonne vieille concession... (la voiture a assez peu de Km, mais trop je pense pour engager de tels frais...)
Et si je la dégage du garage, ils vont encore me faire payer une somme forfaitaire (minime par rapport au devis global)
Notons que dans le devis global, ils incluent les filtres à gasoil, huile, les bidons d'huile, le filtre a air (la faut pas pousser il est neuf, mme si ca faut 100 balles), courroie (+ rad évidemment + joint de culasse)
Bref ils refont tout.
Moi je mise quand mm sur pompe fatiguée au final.

n°8724212
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:07:45  profilanswer

muzah a écrit :

Changer un radiateur dans les même condition n'a aucun intérêt puisqu'il n'est pas nécessaire de démonter le moteur pour changer le radiateur...

Un test rapide du radiateur dira si oui ou non il est étanche et s'il l'est, pas besoin de le changer.

S'il n'est pas percé du tout (en gros si le garage le confirme, le change et me refile le vieux non percé), le 1er garage peut-il s'en tirer à avoir menti à un client en essayant de faire remplacer une pièce soit disant HS qui ne l'était pas ?

n°8724217
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 15:07:55  profilanswer

muzah a écrit :

Ils ne veulent pas se prendre la tête, et en plus ça leur rapporte de l'argent. :o

---------------
n°8724224
muzah
Posté le 19-06-2006 à 15:08:21  profilanswer

Tu as un droit de regard sur le devis quand même.
Ce devis n'est pas une injonction de réparation :D

---------------
n°8724230
muzah
Posté le 19-06-2006 à 15:09:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ils ne veulent pas se prendre la tête, et en plus ça leur rapporte de l'argent. :o

Justement, ça leur fait JUSTE du travail en moins de ne pas changer le radiateur... et surtout du fric en moins aussi accessoirement !

---------------
n°8724242
muzah
Posté le 19-06-2006 à 15:10:28  profilanswer

Ne fait pas changer le filtre à gazoil (rien à voir avec le refroidissement).
Filtre à huile pourquoi pas.
Filtre à air sûrement pas !
Ni, cela va sans dire, le radiateur s'il est en bon état :o

---------------
n°8724245
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 15:10:37  profilanswer

muzah a écrit :

Justement, ça leur fait JUSTE du travail en moins de ne pas changer le radiateur... et surtout du fric en moins aussi accessoirement !

Bah oui. Pas de changement de radiateur, pas de facturation de M.O. et pas de facturation de pièce avec une culbute de 50%. Sont fourbes ces garagistes. Tellement fourbes qu'ils ne te changeront en fait probablement pas le radiateur. [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 19-06-2006 à 15:12:20

---------------
n°8724254
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 15:11:40  profilanswer

pyrojb a écrit :

Faire quoi ?
Car le pb vient du joint de culasse maintenant, et pas vraiment d'ailleurs. Si j'ai bien compris des gaz d'échappement se retrouvent dans le circuite de refroidissement, et donc faut visiblement changer le joint de culasse a tout prix.
Et quand ils le changent, ils font obligatoirement le circuit de refroidissement. Moi je gère ca a distance, c'est mon pere qui s'en occupe, je retranscris les infos que je recois.
Et mes parents sont plus chauds de faire ca a la bonne vieille concession... (la voiture a assez peu de Km, mais trop je pense pour engager de tels frais...)
Et si je la dégage du garage, ils vont encore me faire payer une somme forfaitaire (minime par rapport au devis global)
Notons que dans le devis global, ils incluent les filtres à gasoil, huile, les bidons d'huile, le filtre a air (la faut pas pousser il est neuf, mme si ca faut 100 balles), courroie (+ rad évidemment + joint de culasse)
Bref ils refont tout.
Moi je mise quand mm sur pompe fatiguée au final.

Deja en premier lieu, de changer/voir ton probléme de motoventilateur qui ne fonctionne pas!
Une fois ce probléme reglé, là tu regardes si le joint de culasse est vraiment HS!

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 19-06-2006 à 15:13:02
n°8724273
muzah
Posté le 19-06-2006 à 15:13:18  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bah oui. Pas de changement de radiateur, pas de facturation de M.O. et pas de facturation de pièce avec une culbute de 50%. Sont fourbes ces garagistes. tellement fourbes qu'ils ne te changeront en fait probablement pas le radiateur. [:gordon shumway]

[:doriangray] C'est même bien possible. L'idéal étant d'avoir accès au véhicule, donner un coup de crayon sur le radiateur et vérifier que tout a été changé s'il le facture.

Si radiateur facturé alors que pas changer, ça va chier pour leur matricule  [:makokotte]

---------------
n°8724286
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:13:57  profilanswer

muzah a écrit :

Tu as un droit de regard sur le devis quand même.
Ce devis n'est pas une injonction de réparation :D

pour moi le concessionnaire se pose en tant que professionnel par rapport à un particulier sans grande notion (comme moi).
Si il te dit que la pièce est HS, il faut qu'elle le soit, sinon moi j'appelle ça de l'escroquerie (avec mes faibles connaissances en droit ;) )
Un réparateur (plombier, electricien, chauffagiste, assembleur...) a-t-il le droit de de faire payer une pièce neuve en affirmant devis à l'appui que la pièce d'origine était HS ? Sachant qu'il est évident de prouver qu'un radiateur ne fuit pas...
Et qu'en plus si tu ne la laisse pas chez eux, il faut payer... (un rancon quoi, j'ai dû prendre le risque de la reprendre ayant un doute...)

n°8724341
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:17:46  profilanswer

mostwanted a écrit :

Deja en premier lieu, de changer/voir ton probléme de motoventilateur qui ne fonctionne pas!
Une fois ce probléme reglé, là tu regardes si le joint de culasse est vraiment HS!

Pour moi le ventilo n'a pas grand chose à voir dans l'affaire, le moteur chauffe tout le temps ! Alors que le fonctionnement du ventilateur est assez exceptionnel... (surtout en roulant à 70 par ex et sans forte chaleur)

le joint de culasse, ils ont soit disant fait des mesures, et on retrouve des gaz du moteur dans le circuit de refroidissement, ce qui apparemment veut dire que le joint de culasse est à changer.
Si je veux la reprendre, je vais payer genre 150 euros cette fois ci car ils l'ont gardé + longtemps et sont resté + longtemps dessus...

n°8724365
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:19:12  profilanswer

muzah a écrit :

Ne fait pas changer le filtre à gazoil (rien à voir avec le refroidissement).
Filtre à huile pourquoi pas.
Filtre à air sûrement pas !
Ni, cela va sans dire, le radiateur s'il est en bon état :o

j'y connais pas grand chose, mais apparemment comme ya une fuite au niveau du joint, le circuit de refroidissement a l'air de faire des échanges pas très catholiques avec la distri...

n°8724370
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 15:19:28  profilanswer

T'as un devis? Va voir dans des garages concurrents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)