Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8666553
canaille
beyond the limits
Posté le 13-06-2006 à 12:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
filtre a gazole en bon état ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 12:48:01  profilanswer

n°8667654
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 14:24:17  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème sur ma voiture 206.
Je suis passé chez Peugeot ce matin, je trouvais qu'il y avait un bruit étrange, comme si on était à 3000 tours alors qu'on est à 2200 tours. Je gars pense que ça viendrait d'un galet.
Je ne sais pas si c'est grave ou pas, ni le prix que ça peut couter. Il m'a dit 200 € le galet, je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est le prix :/

Au niveau du bruit ça fait comme une turbine qui tourne dans le vide quand on accélère.
Quelqu'un voit ce que c'est ou a déjà eu ça ?

n°8667674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2006 à 14:25:37  profilanswer

The Panda a écrit :

Bonjour, j'ai un problème sur ma voiture 206.
Je suis passé chez Peugeot ce matin, je trouvais qu'il y avait un bruit étrange, comme si on était à 3000 tours alors qu'on est à 2200 tours. Je gars pense que ça viendrait d'un galet.
Je ne sais pas si c'est grave ou pas, ni le prix que ça peut couter. Il m'a dit 200 € le galet, je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est le prix :/

Au niveau du bruit ça fait comme une turbine qui tourne dans le vide quand on accélère.
Quelqu'un voit ce que c'est ou a déjà eu ça ?

quoi comme moteur ? si c'est un hdi, ce bruit de turbine peut etre le turbo ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8667681
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 14:26:10  profilanswer

C'est un 1.9d, pas de hdi.

n°8668150
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 15:09:01  profilanswer

200 € le galet. En meme temps c'est Peugeot, on m'avait prévenu sur les prix. Je suis à 78000 km, il faut peut etre changer la courroie et le galet ? Je n'y connais vraiment rien en mécanique... La courroie on peut le voir si elle est détendue ? si on appuie dessus ? Merci en tout cas ;)

n°8669002
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 16:18:26  profilanswer

comment ça tout changer ? courroie + galet ?
D'après vous c'est bien ça qui pose problème ?

n°8669260
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-06-2006 à 16:36:44  profilanswer

The Panda a écrit :

comment ça tout changer ? courroie + galet ?
D'après vous c'est bien ça qui pose problème ?

Il faut voir les spécification de changement de courroie mais... à l'approche des 80.000, changer le kit distribution est généralement conseillé.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8669304
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 16:41:03  profilanswer

et ça vaut combien cette petite bête la ?

n°8669462
muzah
Posté le 13-06-2006 à 16:53:30  profilanswer

Et c'est la main d'oeuvre qui peut être effrayante dans ce cas là :/

Sachant qu'un KIT distri complet est composé de la courroie et des galets.

---------------
n°8669574
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 17:04:09  profilanswer

ok, merci ;)

Vous pensez que ça vient de ça ou vous avez d'autrse suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 17:04:09  profilanswer

n°8672601
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-06-2006 à 20:42:47  profilanswer

The Panda a écrit :

200 € le galet. En meme temps c'est Peugeot, on m'avait prévenu sur les prix. Je suis à 78000 km, il faut peut etre changer la courroie et le galet ? Je n'y connais vraiment rien en mécanique... La courroie on peut le voir si elle est détendue ? si on appuie dessus ? Merci en tout cas ;)

Tu parles de quel galet? le galet simple, galet tendeur pour la distri, ou galet/galet tendeur accessoire?

n°8672719
The Panda
...
Posté le 13-06-2006 à 20:52:57  profilanswer

houla ça devient compliqué pour moi :p le gars de Peugeot m'a dit galet, après je sais pas trop lequel...

n°8672926
wave
Posté le 13-06-2006 à 21:07:55  profilanswer

mostwanted a écrit :

Tu parles de quel galet? le galet simple, galet tendeur pour la distri, ou galet/galet tendeur accessoire?

Y'a un galet tendeur pour la courroie d'accessoire, ou bien c'est l'alternateur qui joue ce rôle?
En tous cas pour ce prix, j'espère que c'est un kit de distribution complet.

n°8675109
mostwanted
Posté le 14-06-2006 à 00:37:12  profilanswer

wave a écrit :

Y'a un galet tendeur pour la courroie d'accessoire, ou bien c'est l'alternateur qui joue ce rôle?
En tous cas pour ce prix, j'espère que c'est un kit de distribution complet.

Sur les derniers 1.9d(selon l'année) il y a un galet tendeur! ;)  

n°8675403
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2006 à 01:24:50  profilanswer

alfox1 a écrit :

Voila, j'ai retrouvé le post, on voit tres bien comment ca fonctionne:

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] m#t5564597

;)

woa !

ya des gens, on devrait leur donner un APN, c pour le bien de la société :jap:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8676443
The Panda
...
Posté le 14-06-2006 à 08:01:49  profilanswer

la mienne est de 98 ou 99.

n°8676594
pyrojb
Posté le 14-06-2006 à 09:09:14  profilanswer

pyrojb a écrit :

Bonjour,
j'ai eu une panne récemment et ma voiture est au garage en attente de réparation, mais je me demande si on essaye de m'arnaquer... (garage dans une concession de la marque de mon véhicule) :
J'étais sur autoroute à 130, je constate que la t° moteur augmente anormalement. Je tente de mettre le chauffage à fond dans la voiture, là sort de l'air très chaud, mais la temp ne baisse pas.
Une fois arrivé dans le rouge je m'arrete, de la fumée blanche sort du capot (vapeur du reservoir de liquide de refroidissement). Et j'entendais le liquide de refoidissement bouillir.
J'ouvre le capot, la RAS à part le liquide de refroidissement qui bout à un niveau légèrement inférieur au niveau standard.  Le radiateur au niveau de la calandre était lui à température ambiante... Je constate que ca a l'air de fuir au niveau du reservoir de liquide de refroidissement car ca goutte par en dessous.
Je vais pour appeler la dépaneuse, au bout d'une heure, il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir avec une grosse flaque au niveau du reservoir du liquide.
Je la dépose au garage avec comme annotation sur la feuille pour le symptome : "plus de liquide de refroidissement, fumée à l'arrêt"
Le garage m'a laissé un message m'annoncant qu'il faut que je paye 500 euros pour la réparation car il s'agirait d'une fuite sur le radiateur et la sonde de ce meme radiateur qui serait HS...

Je suis très étonné de ce diagnostic et je me demande si on essaye pas de m'endormir... (il s'agit d'un vrai garage, pas d'un indépendant)

Car je m'attendais plutot à la pompe HS ou au calorstat HS (ou une durite qui aurait souffert de la chaleur due à la surchauffe)... Car quand je me suis arrêté, je n'avais pas de fuite, du moins la fuite n'était pas la raison de la panne car j'avais encore presque tout mon liquide...
Qu'en pensez-vous ? A quoi sert cette sonde ? (si c'est la sonde pour le ventilateur, je n'en avais pas besoin j'étais à 130...)
Si jamais le garage dit vrai, qu'a-t-il pu se passer exactement ?

J'ai été la cherché a garage sans la faire réparer hier soir...
Résultat des courses : 57 euros reglés pour le devis + "mise sous pression du circuit de refroidissement" (c'est une opération spéciale ou bien ils ont juste démarré, et le circuit est alors sous pression ?)
Diagnostic : fuite du radiateur et sonde ventilo HS
Ils m'ont aussi fait le plein de liquide de refroidissement.
Je suis donc rentré avec à 70-80KM/h avec un oeil sur la température moteur et le chauffage à fond dans la voiture pour refroidir le circuit. Ca chauffait toujours anormalement, mais en faisant attention, la temp n'a jamais dépassé 95° (milieu de mon compteur), d'hab elle est a 90 maxi.

Une fois arrivé (70Km de trajet) :
Je n'avais pas perdu une goutte de liquide de refroidissement (le niveau n'a pas changé)
Aussi bien moteur en marche que coupé, ca ne fuyait nulle part !
Le radiateur était chaud (contrairement à ce que j'ai dit précédemment)
Le ventilateur ne s'est jamais mis en marche (mais habituellement sur un tel trajet à cette vitesse il n'aurait jamais dû se mettre en marche, il ne se mettait en marche avant qu'a 25-30° dans les embouteillages...)

Donc d'apres mes faibles connaissances, le liquide (dont je n'ai pas perdu une goutte) parcourt tout le circuit (moteur & radiateur & radiateur de chauffage chauds).

Pour ceux qui voulaient savoir c'est une Opel Corsa 1.5L D

Qu'en pensez-vous ? Le garage peut-il dire vrai ? C'est quoi cette "mise sous pression" ?
Dans tous les cas, fuite ou pas fuite, d'ou vient cet échauffement anormal ??? La pompe a du mal ? La pompe brasse de l'air à cause de la fuite  :??: ?

Merci ! :bounce:

n°8676923
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-06-2006 à 10:12:05  profilanswer

Je sais pas trop, c'est pas evident a dire comme ca, mais si tu veut pas eviter de tres gros frais (joint du cucu par exemple) je te conseille de faire reviser ton systeme de refroidissement tres vite, surtout que les grosses chaleurs ne font que commencer...

n°8678782
pyrojb
Posté le 14-06-2006 à 13:25:22  profilanswer

alfox1 a écrit :

Je sais pas trop, c'est pas evident a dire comme ca, mais si tu veut pas eviter de tres gros frais (joint du cucu par exemple) je te conseille de faire reviser ton systeme de refroidissement tres vite, surtout que les grosses chaleurs ne font que commencer...

De toute facon elle ne roule pas tant qu'elle n'est pas réparée, je l'ai juste "rappatriée" chez moi...
Y a t il un risque réel que le joint de culasse soit endommagé ? Visuellement, je n'ai rien vu de choquant, mais je ne suis pas un pro. Etant donné que j'ai été un peu dans le rouge le jour de ma panne... (moins de 5 minutes)

PS. Si vous avez des réponses à mes questions d'au dessus, n'hésitez pas !

n°8678818
mostwanted
Posté le 14-06-2006 à 13:28:35  profilanswer

pyrojb a écrit :

Résultat des courses : 57 euros reglés pour le devis + "mise sous pression du circuit de refroidissement" (c'est une opération spéciale ou bien ils ont juste démarré, et le circuit est alors sous pression ?)
Je suis donc rentré avec à 70-80KM/h avec un oeil sur la température moteur et le chauffage à fond dans la voiture pour refroidir le circuit. Ca chauffait toujours anormalement, mais en faisant attention, la temp n'a jamais dépassé 95° (milieu de mon compteur), d'hab elle est a 90 maxi.

Je n'avais pas perdu une goutte de liquide de refroidissement (le niveau n'a pas changé)
Le ventilateur ne s'est jamais mis en marche (mais habituellement sur un tel trajet à cette vitesse il n'aurait jamais dû se mettre en marche, il ne se mettait en marche avant qu'a 25-30° dans les embouteillages...)

Donc d'apres mes faibles connaissances, le liquide (dont je n'ai pas perdu une goutte) parcourt tout le circuit (moteur & radiateur & radiateur de chauffage chauds).

Qu'en pensez-vous ? Le garage peut-il dire vrai ? C'est quoi cette "mise sous pression" ?
Dans tous les cas, fuite ou pas fuite, d'ou vient cet échauffement anormal ??? La pompe a du mal ? La pompe brasse de l'air à cause de la fuite  :??: ?

Verifie deja le refroidissement du moteur, tu fait tourner le moteur au ralenti, et tu attends que lle motoventilateur s'enclenche, si il ne le fait pas, change ton thermocontact, et/ou verifie les fusibles! ;)

n°8678877
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-06-2006 à 13:34:36  profilanswer

Tient justement, un des gros default des Super 5, il n'y a pas de fusible pour le ventilateur du radiateur, si celui vient a se bloquer, le faisceaux entier de la voiture se met a cramer a la place du fusible qui devrait jouer ce role.

n°8678896
pyrojb
Posté le 14-06-2006 à 13:36:58  profilanswer

Ca c'est fait, il ne tourne pas, c'est un fait, et il ne tournera jamais quelle que soit la température moteur.
Mais le probleme peut il venir uniquement de là ? (ca m'étonnerait car pour moi le ventilo ne tourne pas lorsqu'on roule à certaines vitesse car le flux d'air entrant par la calandre est supérieur au brassage provoqué par le ventilateur)

n°8678960
mostwanted
Posté le 14-06-2006 à 13:42:38  profilanswer

Pas forcement, par contre, s'il ne tourne pas du tout, verifie le faisceau, fusible, thermocontact, a la rigueur, schinte le connecteur du thermoC et là tu sera fixé tout de suite sur l'etat du motoventilateur! ;)

n°8679324
ze_snake
Posté le 14-06-2006 à 14:14:07  profilanswer

Je devais amener ma voiture au garage demain ( problème vitre electrique) mais lorsque je tourne la clé, tous les voyants clignottent ,et la voiture fait un bruit "bizarre" "tac tac tac tac tac"  

Le bruit vien d'un boitier ou il y a marqué "pré post chauffage"  

Y'a t'il une solution simple pour un novice ?  

n°8679352
canaille
beyond the limits
Posté le 14-06-2006 à 14:16:35  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je devais amener ma voiture au garage demain ( problème vitre electrique) mais lorsque je tourne la clé, tous les voyants clignottent ,et la voiture fait un bruit "bizarre" "tac tac tac tac tac"  

c'est le relai de préchauffage des bougies, ça veut dire que ta batterie est morte.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8679371
mostwanted
Posté le 14-06-2006 à 14:18:26  profilanswer

ze_snake a écrit :

Repondu sur ton topic: batterie! ;)  

n°8682877
shinb
Posté le 14-06-2006 à 19:37:13  profilanswer

bonsoir,

j'ai cassé le rétro gauche sur la yaris de ma mère (rétro cassé à la base + glace)

j'ai tenté de le recoller, mais après un mini choc de ma mere il est retombé

je l'ai donc fixé avec de la pate durcissante, et là sa bouge vraiment plus ; le mécanisme de la vitre marche encore, par contre la glace est fissuré un peu de partout, j'ai vu qu'elle se clipse donc j'imagine qu'on doit pouvoir l'acheter qqpart ;

y a t'il des sites online qui propose de commander ce type de glace ?

il n'existe pas un genre de film autocollant effet miroir a coller directement sur la glace fissuré, si oui est ce que c'est bien ? bonne visibilité ??

Merci à ceux qui pourront m'aider  :jap:

n°8682898
smiley0041
Posté le 14-06-2006 à 19:39:39  profilanswer

Bah tu vas chez Toyota, ça s'achète une glace de rétroviseur seule.

Message édité par smiley0041 le 14-06-2006 à 19:40:15
n°8683106
canaille
beyond the limits
Posté le 14-06-2006 à 19:51:22  profilanswer

ça passe pas en bris de glace ça tiens ? :gratgrat:

---------------
n°8683315
dem0ntibul
Posté le 14-06-2006 à 20:09:18  profilanswer

10€ à Norauto la vitre ;)

n°8683454
el tihaho
1mposteur
Posté le 14-06-2006 à 20:30:36  profilanswer

'soir

Quelqu'un sait si ça porte un nom les lettres qui sont à l'arriere ou sur les cotés des voitures ? Par exemple "TDI" ou "XSI", j'en cherche sur le net mais je ne trouve rien du tout [:kapukapu]

n°8683469
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2006 à 20:32:33  profilanswer

el tihaho a écrit :

'soir

Quelqu'un sait si ça porte un nom les lettres qui sont à l'arriere ou sur les cotés des voitures ? Par exemple "TDI" ou "XSI", j'en cherche sur le net mais je ne trouve rien du tout [:kapukapu]

des autocollants ? [:pingouino]

n°8683477
beecher
Posté le 14-06-2006 à 20:33:44  profilanswer

n°8683501
el tihaho
1mposteur
Posté le 14-06-2006 à 20:35:56  profilanswer

Bitman a écrit :

des autocollants ? [:pingouino]

Nan pas ça :lol:  

Je vais plutot essayer de trouver avec ça, merci :jap:

n°8685353
mostwanted
Posté le 14-06-2006 à 23:41:36  profilanswer

el tihaho a écrit :

'soir

Le mot exact c'est "motif"
ex: motif aile droite, motif sur calandre, etc...
 ;)

Message édité par mostwanted le 14-06-2006 à 23:43:29
n°8686794
muzah
Posté le 15-06-2006 à 09:57:47  profilanswer

Qui veut transformer son diesel poussif en GTI ? :D

---------------
n°8686908
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-06-2006 à 10:20:37  profilanswer

pyrojb a écrit :

A tu verifier ta pompe a eau ? Grippé?
Peut etre ton calorstat qui deconne?

Si dans ton vase d expansion de liquide refroidissement tu ne remarque aucune trace d'huile? On appelle mayonnaise le fait que de l huile remonte dans ton vase donc liquide de refroidissemnt + huile!
Si tu remarques cela , alors ton joint de culasse est mort ! un joint de culasse mort = consommation de liquide de refroidissement.

Je pense moi a une pompe a eau grippé ou qui a des problemes ou soit un probleme de calorstat. Ou peut etre un circuit bouché-> ce qui correspond a la mise sous pression.

Quelqu'un a t il deja remarqué des bruits sur le train avant de 206. Voila quand je roule et que je prends un tout petit nid de poule ou un obstacle quelconque , le train avant fait un drole de bruit! genre un "bling bling".  
J avais remarqué le meme probleme sur ma 306. cela pourrais t il venir de la rotule? la barre stabilisatrice n a aucun jeu , pas de fuite au niveau de la suspension.
Merci

n°8687053
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-06-2006 à 10:51:06  profilanswer

muzah a écrit :

Qui veut transformer son diesel poussif en GTI ? :D

Je ferait plutot l'inverse personnelement, mettre un superbe logo SDI sur une GTI ou une TDI.

De suite, ca donne moins envie et ca peut en surprendre quelques un au feu. :D

n°8688322
pyrojb
Posté le 15-06-2006 à 13:25:22  profilanswer

felinkinkin a écrit :

A tu verifier ta pompe a eau ? Grippé?
Peut etre ton calorstat qui deconne?

Si dans ton vase d expansion de liquide refroidissement tu ne remarque aucune trace d'huile? On appelle mayonnaise le fait que de l huile remonte dans ton vase donc liquide de refroidissemnt + huile!
Si tu remarques cela , alors ton joint de culasse est mort ! un joint de culasse mort = consommation de liquide de refroidissement.

Je pense moi a une pompe a eau grippé ou qui a des problemes ou soit un probleme de calorstat. Ou peut etre un circuit bouché-> ce qui correspond a la mise sous pression.

Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais de mon côté. J'ai déposé la voiture chez mon concessionnaire qui va regarder tout ca... D'apres eux, pas de pb au niveau du radiateur mais ils n'ont pas regardé plus que ca encore.
Pas de mayo à signaler, mais le mécano m'a dit que d'apres son expérience, le fait d'atteindre le rouge flingue quasi à tous les coups le joint de culasse, et il a du se passer 2-3 minutes dans le rouge entre le moment ou j'ai commencé à entrer dans le rouge et le moment ou j'ai tout coupé (milieu du rouge)

Puis-je faire qque chose sur le plan juridique (sans procédure lourde ni chère) ou quoi contre le premier garage qui incriminait mon radiateur ? (si jamais il ne fuit pas du tout !)
Ils m'ont quand même facturé 57 euros pour le devis & diagnostic et ils voulaient m'en facturer 450 de plus, profitant de ma faiblesse (distance, voiture en panne, non expérimenté...)
Cependant, pour l'instant, rien ne me permet de dire que ce garage a tenté de m'arnaquer car ils disaient peut être vrai :(

n°8689398
beecher
Posté le 15-06-2006 à 15:21:00  profilanswer

dans le rouge ? mais le voyant s'est pas allume ? c'est quoi ta caisse ?
moi j'ai roule dans le rouge pendant 1 mois (en faisant gaffe le temps de trouver la panne) sur un bon vieux Tu3 peugeot , aucun probleme
par contre le voyant c'est aut chose ...

Message édité par beecher le 15-06-2006 à 15:21:19
n°8689405
beecher
Posté le 15-06-2006 à 15:21:50  profilanswer

pyrojb a écrit :

Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais de mon côté. J'ai déposé la voiture chez mon concessionnaire qui va regarder tout ca... D'apres eux, pas de pb au niveau du radiateur mais ils n'ont pas regardé plus que ca encore.
Pas de mayo à signaler, mais le mécano m'a dit que d'apres son expérience, le fait d'atteindre le rouge flingue quasi à tous les coups le joint de culasse, et il a du se passer 2-3 minutes dans le rouge entre le moment ou j'ai commencé à entrer dans le rouge et le moment ou j'ai tout coupé (milieu du rouge)

Puis-je faire qque chose sur le plan juridique (sans procédure lourde ni chère) ou quoi contre le premier garage qui incriminait mon radiateur ? (si jamais il ne fuit pas du tout !)
Ils m'ont quand même facturé 57 euros pour le devis & diagnostic et ils voulaient m'en facturer 450 de plus, profitant de ma faiblesse (distance, voiture en panne, non expérimenté...)
Cependant, pour l'instant, rien ne me permet de dire que ce garage a tenté de m'arnaquer car ils disaient peut être vrai :(

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)