Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8724370
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 15:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as un devis? Va voir dans des garages concurrents.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:19:28  profilanswer

n°8724378
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 15:20:30  profilanswer

vous me faites peur du coup là  :cry:

n°8724410
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 15:23:27  profilanswer

Toi t'es le gars avec la twnigo c'est ça?

Tu nous dit que tu as roulé 10 minutes radiateur percé, t'as jeté un coup d'oeil à la jauge de température moteur pendant ce temps? Pas excessive? Aucun avertisseur ne s'est allumé? Si c'est le cas, tu peux changer le rad dans un premier temps et voir comment ça se passe en notant bien tout signe suspect de joint de culasse HS.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 19-06-2006 à 15:27:38

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8724420
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-06-2006 à 15:24:00  profilanswer

pyrojb a écrit :

Pour moi le ventilo n'a pas grand chose à voir dans l'affaire, le moteur chauffe tout le temps ! Alors que le fonctionnement du ventilateur est assez exceptionnel... (surtout en roulant à 70 par ex et sans forte chaleur)

le joint de culasse, ils ont soit disant fait des mesures, et on retrouve des gaz du moteur dans le circuit de refroidissement, ce qui apparemment veut dire que le joint de culasse est à changer.
Si je veux la reprendre, je vais payer genre 150 euros cette fois ci car ils l'ont gardé + longtemps et sont resté + longtemps dessus...

Tu as dit que le ventilo ne se declanchais pas!
Fait tourner un moteur sans motoventilateur et tu va voir ce qui va se passer au niveau du vase d'expansion!!! :D  

n°8724436
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 15:24:55  profilanswer

le_persan a écrit :

vous me faites peur du coup là  :cry:

Je t'ai dit ce qu'il fallait faire mon persounet :D

n°8724444
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 15:25:33  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Toi t'es le gars avec la twnigo c'est ça?

Tu nous que tu as roulé 10 minutes radiateur percé, t'as jeté un coup d'oeil à la jauge de température moteur pendant ce temps? Pas excessive? Aucun avertisseur ne s'est allumé? Si c'est le cas, tu peux changer le rad dans un premier temps et voir comment ça se passe en notant bien tout signe suspect de joint de culasse HS.

exact, le temps de la ramener au garage le + proche, le témoin température était bien allumé   :sweat:

n°8724454
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 15:26:22  profilanswer

mostwanted a écrit :

Je t'ai dit ce qu'il fallait faire mon persounet :D

j'espère surtout qu'il n'y a pas eu d'autres dégats en plus du radiateur  :/

n°8724483
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 15:28:42  profilanswer

le_persan a écrit :

j'espère surtout qu'il n'y a pas eu d'autres dégats en plus du radiateur  :/

Fallait venir habiter din chnord!!!
j'aurais pu refaire ta caisse a moindre frais!!!
Na! :whistle:  

n°8724513
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-06-2006 à 15:31:04  profilanswer

Tiens en parlant de ça je cherche une Micra de 1999/2000 avec le moteur HS sur la région lyonnaise. :o

---------------
n°8724517
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 15:31:21  profilanswer

mostwanted a écrit :

Fallait venir habiter din chnord!!!
j'aurais pu refaire ta caisse a moindre frais!!!
Na! :whistle:

quand je vois que j'ai déboursé 500€ pour un embrayage, je commence à m'inquiéter   :(

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:31:21  profilanswer

n°8724548
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 15:33:31  profilanswer

le_persan a écrit :

quand je vois que j'ai déboursé 500€ pour un embrayage, je commence à m'inquiéter   :(

avec moi t'en aurais eu pour 150/200Max!!! :whistle:

n°8724745
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:48:05  profilanswer

mostwanted a écrit :

Tu as dit que le ventilo ne se declanchais pas!
Fait tourner un moteur sans motoventilateur et tu va voir ce qui va se passer au niveau du vase d'expansion!!! :D

La sonde serait hs a priori, mais bon, si je fais tourner un moteur et que la voiture roule à + de 50 en sous régime, je ne pense pas que le ventilo doive se déclencher... non ?
Le problème ne semble donc pas venir principalement du ventilo (amha)

n°8724772
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2006 à 15:50:03  profilanswer

pyrojb a écrit :

La sonde serait hs a priori, mais bon, si je fais tourner un moteur et que la voiture roule à + de 50 en sous régime, je ne pense pas que le ventilo doive se déclencher... non ?

en sous regime le rendement est merdique donc bcp de chaleur produite pour peu de travail mecanique :D
lorsque le ventilo marche pas, le seul truc a faire, c 'est ventilation et chauffage a fond, couper le moteur aux feux et stop, faire de la roue libre/frein moteur autant que possible...

ou enlever le calorstat et mette le ventilo moteur en marche forcée, ce qui te permettra de tenir jusqu'a l'automne :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2006 à 15:50:49

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8724798
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 15:52:29  profilanswer

pyrojb a écrit :

Si justement, les ventilos se declenchent même en roulant! ;)

n°8724805
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 15:52:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en sous regime le rendement est merdique donc bcp de chaleur produite pour peu de travail mecanique :D
lorsque le ventilo marche pas, le seul truc a faire, c 'est ventilation et chauffage a fond, couper le moteur aux feux et stop, faire de la roue libre/frein moteur autant que possible...

ou enlever le calorstat et mette le ventilo moteur en marche forcée, ce qui te permettra de tenir jusqu'a l'automne :D

J'ai tout fait pareil

n°8725106
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 16:20:03  profilanswer

mostwanted a écrit :

Si justement, les ventilos se declenchent même en roulant! ;)

en fait, le ventilo vit sa propre vie, relié directement a la batterie via la sonde, sans lien aucun avec le contact...

il doit donc tourner au besoin . si le voyant de chauffe s'allume, et que capot ouvert le ventilo ne tourne pas, il faut courir changer la sonde/ventilo, point.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8725252
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-06-2006 à 16:33:41  profilanswer

d'ailleur sur certaines voitures, le ventilo se met en route un moment apres s'etre garré :o

sur ma mini le ventilo additionnel (en plus de celui du moteur) et celui de la clim sont reliés au contact... en route en permanence tout le temps

Message édité par Xiao_Bin le 19-06-2006 à 16:35:59
n°8725395
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 16:47:44  profilanswer

Moi faut qu'il y ait le contact pour que le motoventillateur tourne.

n°8725852
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:21:09  profilanswer

c'est bien pour ca qu'il ya une etiquette rouge "attention, peut se declencher meme contact coupé" :jap:

---------------
n°8725877
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:22:52  profilanswer

alfox1 a écrit :

Moi faut qu'il y ait le contact pour que le motoventillateur tourne.

sur ma xantia, ils se coupent 10secs apres coupage de contact
il y a donc une tempo du calculateur, sachant que la clim provoque la mise en marche forcée des ventilos, ils ne sont donc pas indépendants ...

mais ta voiture, c'est pas une vieille volvo a moteur renault ? en theorie, a cette epoque les montages étaient directs ... :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2006 à 17:23:08

---------------
n°8725891
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-06-2006 à 17:23:45  profilanswer

la seule fois que j'ai ouvert le capot de ma voiture du boulot, j'ai vu que je moteur du ventilateur avait fondu le support et qu'il etait 10cm plus bas que sont centre, il risquait plus trop de se declencher :D

n°8725903
ginie
Posté le 19-06-2006 à 17:24:34  profilanswer

[:rofl]
c'est quoi comme voiture ? :d

n°8725916
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 17:25:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en fait, le ventilo vit sa propre vie, relié directement a la batterie via la sonde, sans lien aucun avec le contact...

il doit donc tourner au besoin . si le voyant de chauffe s'allume, et que capot ouvert le ventilo ne tourne pas, il faut courir changer la sonde/ventilo, point.

Oui, et quel est le rapport avec ce que j'ai dit???
Et pour le "aucun lien avec le contact" sache que certaines voitures non! ;)  

n°8725921
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-06-2006 à 17:26:09  profilanswer

ginie a écrit :

[:rofl]
c'est quoi comme voiture ? :d

une proton wira 1.6 auto

Message édité par Xiao_Bin le 19-06-2006 à 17:27:21
n°8725923
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 17:26:19  profilanswer

c'est officiel, mon père vient de m'apprendre qu'il a signé pour effectuer les réparations à la concession... 1200 euros apparemment :(

n°8725997
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 17:33:40  profilanswer

pyrojb a écrit :

c'est officiel, mon père vient de m'apprendre qu'il a signé pour effectuer les réparations à la concession... 1200 euros apparemment :(

:pfff:

n°8726022
le_persan
Posté le 19-06-2006 à 17:35:54  profilanswer

le prix d'une voiture essence d'occaze quoi  :sweat:

n°8726024
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:36:04  profilanswer

pyrojb a écrit :

he ben si c'est lui qui paye ...
mais a mon avis, ce garage est un repere d'escrocs

---------------
n°8726027
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 17:36:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur ma xantia, ils se coupent 10secs apres coupage de contact
il y a donc une tempo du calculateur, sachant que la clim provoque la mise en marche forcée des ventilos, ils ne sont donc pas indépendants ...

mais ta voiture, c'est pas une vieille volvo a moteur renault ? en theorie, a cette epoque les montages étaient directs ... :gratgrat:

C'est une Renault de 86 et quand tu coupe le contact alors que le motoventilateur tourne, ben ca l'arrete. :D

Faut juste le savoir et lui laisser le temps de s'arreter avant de couper le moteur quand celui ci a chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 19-06-2006 à 17:36:52
n°8726054
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:38:24  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est une Renault de 86 et quand tu coupe le contact alors que le motoventilateur tourne, ben ca l'arrete. :D

Faut juste le savoir et lui laisser le temps de s'arreter avant de couper le moteur quand celui ci a chaud.

sur mon ancienne R11 du 11/86 (moteur C1J, 1.4 carbu DC 60cv), le contact n'avait aucune influence sur le ventilo, tout au plus en réactionnant le demarreur ca ralentissait un peu la vitesse du ventilo mais c'est bien tout :o

ca l'a pas empeché de me lacher sur la route de Courchevel :pfff:

---------------
n°8726072
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 17:40:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

he ben si c'est lui qui paye ...
mais a mon avis, ce garage est un repere d'escrocs

Il paye, je le rembourse = je paye :(

C'est pas ma caisse, mais j'en assure les réparations...
C'est pas ma caisse, je ne choisis pas où je la répare...

n°8726074
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 17:40:45  profilanswer

Je vais voir comment c'est foutu, car c'est vrai que ca m'a toujours étonné cette histoire. :)

n°8726116
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:44:05  profilanswer

pyrojb a écrit :

Il paye, je le rembourse = je paye :(

C'est pas ma caisse, mais j'en assure les réparations...
C'est pas ma caisse, je ne choisis pas où je la répare...

sympa ta famille [:bien]
"bon on s'est fait pigeonner par le garage chez qui on va depuis 30ans, mais comme on l'admettra jamais et bah tiens, voila la facture fiston"

[:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2006 à 17:51:55

---------------
n°8726182
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 17:51:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sympa ta famille [:bien]
"bon on s'est fait pigeonner par le garage chez qui on va depuis 30ans, mais comme on l'admettra jamais et bah tiens, voila la facture fiston"

[:kiki]

:non:  

merci de retirer ceci svp :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pyrojb le 20-06-2006 à 09:05:39
n°8726224
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:56:19  profilanswer

pyrojb a écrit :

merci de retirer ceci :jap:

ben ecoute c'est comme ca que tu nous as présenté les choses hein
on t'explique que ce que le garagiste raconte parait disproportionné et sent l'arnaque ... ton pere s'en cogne et valide le devis : je serais ok si c'etait lui qui payait, mais comme c'est toi il aurait pu essayer de voir... aucun effort, c'est qu'il se cogne de ton budget :spamafote: et puis mettre le prix d'une voiture dans sa reparation  ...  

bref perso mon pere me ferait un coup pareil, putain il en entendrait parler jusqu'a son lit de mort :lol: et toute situation similaire provoquera une fermeté  inébranlable : "papa ta gueule ecoute moi je sais et pas toi !"  
il faut parfois ramener les gens sur terre, ami ou famille, aucune pitié, une connerie reste une connerie, une mauvaise décision sera toujours une mauvaise décision, et elles doivent l'une comme l'autre etre signalées

Message édité par HumanRAGE le 19-06-2006 à 17:57:02

---------------
n°8726226
beecher
Posté le 19-06-2006 à 17:56:33  profilanswer

pyrojb a écrit :

Pour moi le ventilo n'a pas grand chose à voir dans l'affaire, le moteur chauffe tout le temps ! Alors que le fonctionnement du ventilateur est assez exceptionnel... (surtout en roulant à 70 par ex et sans forte chaleur)

le joint de culasse, ils ont soit disant fait des mesures, et on retrouve des gaz du moteur dans le circuit de refroidissement, ce qui apparemment veut dire que le joint de culasse est à changer.
Si je veux la reprendre, je vais payer genre 150 euros cette fois ci car ils l'ont gardé + longtemps et sont resté + longtemps dessus...

:lol:  c'est nouveau ca  
a mon avis tu te fait entuber un max

n°8726243
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 17:58:33  profilanswer

ok, je comprends, mais merci de retirer tout ca svp, j'ai bien pris compte de votre avis :jap:

Edit : pas toi Beecher tu es tjs dans le contexte

Message édité par pyrojb le 19-06-2006 à 17:59:34
n°8726250
HumanRAGE
Posté le 19-06-2006 à 17:59:32  profilanswer

beecher a écrit :

:lol:  c'est nouveau ca  
a mon avis tu te fait entuber un max

faut se mefier comme la peste des garagistes de nos parents ... j'ai l'impression que la plupart considerent ca comme le medecin de famille, jamais de remise en question etc

j'ai de gros doutes sur le garagiste de mon pere justement, par la fidelité aveugle du client il se permet des devis assez généreux :/  
quand c'est renault ou l'assurance qui paye, rien a foutre, quand c'est nous, je fait bien gaffe de prévenir mon pere, apres avoir briefé ma mere pour qu'elle l'ait a l'usure :lol:

---------------
n°8726263
mostwanted
Posté le 19-06-2006 à 18:00:44  profilanswer

pyrojb a écrit :

merci de retirer ceci svp :jap:

Ok, mais t'as quoté!!! :whistle:  
M'enfin tu m'expliquera le pourquoi de ton intervention, si tu ne fais pas ce qu'on te dit, et te precipites vers le premier garagiste, qui a mon avis est en train de se frotter les mains!!! ;)  

n°8726269
beecher
Posté le 19-06-2006 à 18:01:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut se mefier comme la peste des garagistes de nos parents ... j'ai l'impression que la plupart considerent ca comme le medecin de famille, jamais de remise en question etc

j'ai de gros doutes sur le garagiste de mon pere justement, par la fidelité aveugle du client il se permet des devis assez généreux :/  
quand c'est renault ou l'assurance qui paye, rien a foutre, quand c'est nous, je fait bien gaffe de prévenir mon pere, apres avoir briefé ma mere pour qu'elle l'ait a l'usure :lol:

j'ai jamais paye pour de la recherche de panne moi ... meme chez les cons ...

n°8726276
pyrojb
Posté le 19-06-2006 à 18:02:30  profilanswer

je delete derriere ne t'inquiete pas :jap:
Le pourquoi c'était pour avoir des avis sur l'origine de la panne et sur ce radiateur qui soit disant fuyait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)