| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 12:07:55 ![]() ![]() |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 10-08-2020 à 12:10:59 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
manisque |
Tu peux le faire avec une clé Allen ou Torx, un mur et un mètre ruban :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gaston10241 | Autre question : problème de démarrage toujours sur le scenic (moteur essence k4m). Est-ce que ça vaut le coup de démonter le démarreur, le nettoyer (comment) et vérifier l'état des charbons ? Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 10-08-2020 à 12:16:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
dragages | Ouai mais je suis à 300Kms. Du coup je sais pas trop ou l'envoyer... Message édité par dragages le 10-08-2020 à 12:15:53 --------------- JPP |
manisque |
C'est difficile à diagnostiquer sans aucune mesure. Ça vaut le coup de prendre un ELM327 et Torque pour regarder si les capteurs renvoient tous une valeur cohérente et dans les specs. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gaston10241 |
Message cité 3 fois Message édité par gaston10241 le 10-08-2020 à 12:58:55 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
dragages | https://www.aidetechniqueauto.fr/tu [...] 25-a2.html Un collègue a nettoyer son papillon il a tout remonté sans changer les joints, c'est risqué ? MErci ! --------------- JPP |
spacemaster2 ✌ | Ca dépend de l'état des joints,mais si ils sont cuits, tu risques d'avoir une entrée d'air avec le régime trop haut qui va avec. |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 13:17:23 ![]() ![]() |
manisque |
La qualité et le prix sont variables, les dongles Konnwei sont recommandables et l'app gratuite est un peu limitée mais suffisante (et la version complète tipiak est souvent fournie en bundle avec le HW aussi tipiaké C'est mieux que rien et ça permet d'avoir une idée au lieu de changer des trucs au pif, au pire ça ne fait pas de mal. C'est souvent à avoir dans un coin avec quelques outils (ma voiture est aussi de 2001
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dragages |
Message édité par dragages le 10-08-2020 à 13:21:37 --------------- JPP |
spacemaster2 ✌ |
|
DrDooM |
Merci je tente un autre débosseleur et sinon ce sera carrossier --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
lumi |
--------------- |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
lumi |
--------------- |
gsi spirit |
|
chaced |
gsi spirit |
manisque |
Il y a une jauge pour savoir la quantité d'huile? Ça serait con que le compresseur s'emballe et explose en faisant des tonneaux sur l'A7 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit | Pas toujours. |
Trans-Am |
|
gaston10241 |
J'ai l'impression qu'il y a plein de références différentes --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
chaced |
il te faut une valise renault, sur ali il doit y avoir ça, le plus dur va d'etre de trouver un pc portable sous windows XP Message édité par chaced le 10-08-2020 à 16:32:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
T'as le calculo Sirius 3x? Je n'ai pas pu faire fonctionner DDT4all mobile et je n'ai pas essayé DDT4all ni DDT Tipiak Il doit y avoir plusieurs firmwares dans le bouzin. Son Scenic K4M de 2001 ne doit pas être bien différent de ma Mégane de 2001 (K4M Euro 3, Sirius 34, papillon motorisé). Ça ne supporte pas le bus CAN, mais tu as du K-line (iso chépucombien) pour le diag. T'as des faux ELM327 qui ne supportent pas tous les bus ni protocoles Message édité par manisque le 10-08-2020 à 16:42:32 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 10-08-2020 à 16:44:12 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Trans-Am | sirius 32 moi, le pire apparemment pour tout ce qui est diag ou immo off |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 10-08-2020 à 17:00:26 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Trans-Am | ouais difficile à dire, je voterai plutôt pour le démarreur lui-même ou ptet ses arrivées 12V en puissance ou excitation (neiman inclus)
|
spacemaster2 ✌ |
true-wiwi |
Je dis ça parce que tu vas être bon pour le refaire l'année d'après si t'as une fuite sur ton circuit de clim. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Les climatisations de voiture sont rarement aussi étanches que le circuit d'un réfrigérateur. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gsi spirit |
|
kouz8 vision 10 topic |
si ça démarre (ou pas) en mode "binaire" (c'est a dire soit nickel soit rien), tente de démarrer en appuyant sur l'embrayage pour voir sur ma lag2 j'avais du démonter le pmh et le nettoyer suite a une casse de turbo mais ça n'a pas tenu longtemps et j'ai trouvé cette "astuce" ensuite pour démarrer a tous les coups Message édité par kouz8 le 10-08-2020 à 18:20:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |