Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60325397
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-07-2020 à 16:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a la bonne soudure et la mauvaise soudure  [:xqwzts:1]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 16:28:09  profilanswer

n°60325436
manisque
Posté le 25-07-2020 à 16:36:06  profilanswer

kand a écrit :

D'avance merci pour vos avis/conseils.

Rouler normalement en attendant que tout soit bien à température (attendre 5min après que l'aiguille de température soit au milieu, ou rouler 10 bonnes minutes si le tableau de bord n'affiche pas la température).
Une fois que c'est bon et que tu es dans la campagne ou sur l'autoroute tu peux faire plusieurs accélérations pied au plancher de 2k à 3.5k~4krpm (1.5L DCI je suppose) idéalement sur un rapport pas trop court (dans une montée si tu n'as pas de route limitée à 130 :o).

Et une fois que tu as fini, c'est une bonne pratique de rouler pépouze sur un bon km avant d'arrêter le moteur pour ne pas cuire l'huile dans le turbo :jap:.

Normalement ça devrait bien ramoner les tuyaux [:man-x69:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60325452
berlo
dubitatif
Posté le 25-07-2020 à 16:38:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En même temps, ça va être compliqué de trouver un truc que t'as pas :o

J'avais regardé sur les éclatés de pièces, ton modèle n'avait pas de filtre à pollen, c'est le suivants qui en ont été équipés.

:jap:
J'avais démonté la boite à gant, ce n'est pas fait pareil.
Je pense qu'elle n'en a pas probablement, cependant Oscaro, n'a pas hésité à m'en vendre un :o

n°60325572
mirkadog
Posté le 25-07-2020 à 17:02:21  profilanswer

Les silencieux sont agrafés. La liaison entre le silencieux et le tube est parfois soudée mais c'est galvanisé par dessus.

n°60325696
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2020 à 17:24:51  profilanswer

[:pioupioum]  
Je vous envie vos contrôleurs cool.  
C'est juste mon exp sur deux voitures différentes à deux endroits différents.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60325874
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2020 à 18:05:25  profilanswer

rappa a écrit :

[:pioupioum]  
Je vous envie vos contrôleurs cool.  
C'est juste mon exp sur deux voitures différentes à deux endroits différents.

Bon...après, y' a aussi - peut-être - le côté "client fidèle" quand bien même la boite a changé
de proprio/nom.

Egalement, s'ils aiment les gens cool qui n'hésitent pas à tchatcher un peu  :D  
Poser des questions, dire qu'on est respectueux de la Loi, des autres, de la sécurité parce
que c'est très important, demander des précisions sur les tests qu'il fait, et qu'il faut impérativement une voiture nickelle...
Perso, j'ai parlé tout le long du controle  :whistle:  

J'imagine qu'un gus qui arrive en tirant une gueule jusque par terre en grommelant "ouais j'viens faire
le CT alakon, mais ça me fait chier ces conneries, ma chiotte est 100% sans défauts blablabla..." ça
ne doit pas vraiment aider. [:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60325904
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2020 à 18:09:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bon...après, y' a aussi - peut-être - le côté "client fidèle" quand bien même la boite a changé
de proprio/nom.

Egalement, s'ils aiment les gens cool qui n'hésitent pas à tchatcher un peu  :D  
Poser des questions, dire qu'on est respectueux de la Loi, des autres, de la sécurité parce
que c'est très important, demander des précisions sur les tests qu'il fait, et qu'il faut impérativement une voiture nickelle...
Perso, j'ai parlé tout le long du controle  :whistle:  

J'imagine qu'un gus qui arrive en tirant une gueule jusque par terre en grommelant "ouais j'viens faire
le CT alakon, mais ça me fait chier ces conneries, ma chiotte est 100% sans défauts blablabla..." ça
ne doit pas vraiment aider. [:tinostar]

Ton hypothèse c'est donc que je suis un gros malotru :o ?

---------------
n°60325911
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2020 à 18:10:09  profilanswer

Donc ça , qui est neuf, ne passera pas le CT ? [:klemton]

https://img.super-h.fr/images/6b9bc7da00f0c8bd070b359335ba7234.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/a03fad6b110a6cf2534479de28d615cc.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-07-2020 à 18:13:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60325915
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2020 à 18:11:14  answer

A cause de l'acier polonais, ça passera qu'une fois.  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2020 à 18:11:45
n°60325922
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2020 à 18:13:29  profilanswer

Ce qui serait deja pas mal au vu de prix !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 18:13:29  profilanswer

n°60326005
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2020 à 18:29:47  profilanswer

rappa a écrit :

Ton hypothèse c'est donc que je suis un gros malotru :o ?

A ma connaissance, je ne parlais que d'une manière générale, et je vois pas d'hypothèse émise à ton
endroit dans mes propos  :o  

StanCW a écrit :

Donc ça , qui est neuf, ne passera pas le CT ? [:klemton]
https://img.super-h.fr/images/a03fa [...] 5cc.md.jpg

Celle-là, c'est sûr qu'elle passe pas.

Spoiler :

La fixation est fixée dans l'air  [:s@ms:2]  

Message édité par Aline BOQS le 25-07-2020 à 18:30:18

---------------
n°60328376
kand
Posté le 26-07-2020 à 08:29:56  profilanswer

:hello: et merci man-x69 d'avoir pris le temps de me répondre, mais désolé je suis vraiment noob donc j'ai pas tout compris.
Combien de fois faut il répéter la manip sur quelle durée et à quel écart de temps ?
Combien de temps doit durer l'accélération et/ou combien de temps dois je rester à 3.5k~4krpm ?

manisque a écrit :

idéalement sur un rapport pas trop court

ça je sais pas ce que ça veut dire, peux tu expliquer s.t.p ?

n°60328420
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-07-2020 à 08:58:39  profilanswer

Bonjour les gens :o

Dites, j'ai changé mes silent blocks de barre stab' hier sur ma merguez, et j'ai eu une idée en tombant la barre. À chaque intervention sur la jambe de suspension, je galère un peu (voire beaucoup) pour sortir / remettre la jambe dans la rotule inférieure. Est-ce que le fait de déposer la barre stab' avant (ou au moins de la désolidariser du triangle) ne « soulagerait » pas suffisamment le triangle pour rendre l'opération moins pénible ?  
Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci :)

n°60328622
manisque
Posté le 26-07-2020 à 10:04:31  profilanswer

kand a écrit :

:hello: et merci man-x69 d'avoir pris le temps de me répondre, mais désolé je suis vraiment noob donc j'ai pas tout compris.
Combien de fois faut il répéter la manip sur quelle durée et à quel écart de temps ?
Combien de temps doit durer l'accélération et/ou combien de temps dois je rester à 3.5k~4krpm ?

ça je sais pas ce que ça veut dire, peux tu expliquer s.t.p ?

L'idée c'est que les gaz d'échappement soufflent toute la crasse qui s'est accumulée dans les tuyaux, un peu comme une diahrée :o.
Si tu accélères à fond sur une vitesse courte sur du plat (1ère, 2nde), le turbo n'aura pas le temps de vraiment souffler longtemps à fond, et sur une vitesse longue (5ème, 6ème), tu risques de rouler trop vite pour que ce soit légal :o.
Une montée raide peut faire le boulot, mais on demande beaucoup de puissance à une vitesse relativement faible, il faut faire attention au refroidissement :jap:.

Rester à régime élevé à faible charge (par exemple 70km/h constants en 2ème) n'est pas très utile, vu que le moteur ne produit pas énormément de gaz d'échappement.

Idéalement il faudrait faire une tentative de Vmax sur Autobahn pour être pied au plancher avec le moteur qui force à fond pendant plusieurs minutes, mais ce n'est pas recommandé en France :o.

Normalement après quelques fortes accélérations (un col de montagne fait l'affaire :o), ça devrait fumer beaucoup moins.

N'oublie pas de vérifier les niveaux d'huile et d'eau avant, et si tu y vas comme un bourrin, surveilles quand-même la température et ne te mets pas au tas non-plus, ça serait bête de tout casser pour une broutille :o.

Drepanon a écrit :

À chaque intervention sur la jambe de suspension, je galère un peu (voire beaucoup) pour sortir / remettre la jambe dans la rotule inférieure. Est-ce que le fait de déposer la barre stab' avant (ou au moins de la désolidariser du triangle) ne « soulagerait » pas suffisamment le triangle pour rendre l'opération moins pénible ?  

Je me suis renseigné pour rénover le train avant de ma charrette la semaine prochaine :o, toutes les docs recommandent de lever les deux roues avant et de compresser le côté sur lequel tu travaille avec un cric :jap:.
Pour sortir la barre antiroulis, ça me semble assez difficile à remboiter sur certaines voitures, pas sûr qu'on y gagne au final.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60328683
gsi spirit
Posté le 26-07-2020 à 10:17:46  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour les gens :o

Dites, j'ai changé mes silent blocks de barre stab' hier sur ma merguez, et j'ai eu une idée en tombant la barre. À chaque intervention sur la jambe de suspension, je galère un peu (voire beaucoup) pour sortir / remettre la jambe dans la rotule inférieure. Est-ce que le fait de déposer la barre stab' avant (ou au moins de la désolidariser du triangle) ne « soulagerait » pas suffisamment le triangle pour rendre l'opération moins pénible ?  

Merci :)

Il suffit d'enlever la biellette qui relie l'amortisseur ou le triangle à la barre stab. Parcontre tu devras supporter le poids de l'ensemble triangle/moyeu parce qu'a part la résistance des silentblocs, il n'y aura plus rien pour retenir l'ensemble. Donc attention aux éventuels fils ainsi qu'aux conduites de frein

n°60328940
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-07-2020 à 11:18:55  profilanswer

manisque a écrit :

Je me suis renseigné pour rénover le train avant de ma charrette la semaine prochaine :o, toutes les docs recommandent de lever les deux roues avant et de compresser le côté sur lequel tu travaille avec un cric :jap:.
Pour sortir la barre antiroulis, ça me semble assez difficile à remboiter sur certaines voitures, pas sûr qu'on y gagne au final.

Bah à chaque fois (3 fois pour l'instant : amortos, triangle et roulement + cardan), les 2 roues étaient bien levées au même niveau, ça n'a rien enlevé à la difficulté de l'affaire [:tinostar]  
Aucun souci pour sortir la barre sur ma Saxo, hier j'ai démonté tous les silent blocks en même temps et ça ne m'a pas pris plus de 30 minutes tout compris. Les vis ont une section non filetée à leur extrémité qui permet de facilement trouver les trous.

gsi spirit a écrit :

Il suffit d'enlever la biellette qui relie l'amortisseur ou le triangle à la barre stab. Parcontre tu devras supporter le poids de l'ensemble triangle/moyeu parce qu'a part la résistance des silentblocs, il n'y aura plus rien pour retenir l'ensemble. Donc attention aux éventuels fils ainsi qu'aux conduites de frein

Bonne remarque sur les éventuels fils, même si sur ma Saxo je ne crois pas qu'il y ait grand-chose. Je n'ai pas non plus de biellette de barre stab' sur ce modèle, et vue la facilité à enlever la barre, je pense que je tenterai ça la prochaine fois :jap:
Il suffit littéralement de dévisser les 4 vis Torx 50 qui fixent les paliers de barre stab' sur la caisse, même pas besoin de se mettre sous la voiture, elles sont accessibles super facilement.

n°60328987
blood_sam
rien
Posté le 26-07-2020 à 11:29:44  profilanswer

kand a écrit :

Y'a pas de procédure stricte, faut juste rouler de façon un peu plus soutenue :o
Sur tes trajets quotidiens avant de repasser le CT tu peux largement dépasser les 3000 tours/min, ta voiture va pas exploser. Au lieu de passer la 4ème à 50 par exemple tu la passe arrivé à 80/90.
Comme dit man-x69 l'idéal serait de faire un trajet histoire de bien solliciter la voiture, avoir un moteur chaud, monter dans les tours et passer les rapport tardivement.

Il se vend aussi des additifs à mettre dans le carburant pour nettoyer le moteur (anti-fumées, nettoyant injecteurs...), ça peut faire effet sur le moment mais ça ne suffit pas, il faut perdre ces mauvaises habitudes de passer les rapports très bas et ne pas monter dans les tours, tu vas peut-être consommer un poil moins par contre ça risque de finir par te coûter en entretien (moteur qui s'encrasse). Accessoirement un moteur moins encrassé = ta voiture puera moins le gasoil et elle sera plus réactive.

Message édité par blood_sam le 26-07-2020 à 11:30:42
n°60329367
chin jo
Posté le 26-07-2020 à 12:35:12  profilanswer

:hello:

Une Visa / C15 essence récalcitrante ce matin.
En temps ordinaire ras ça tourne.
Batterie a priori bonne.
Mise de contact, voyants du tdb s'éteignent et pas un bruit de démarreur.
Je fais tourner (à la main) un peu le démarreur, je le tapote, je retente et rien de mieux (charbons fatigués ?)
Mesure de tension pendant que j'actionne le démarreur : elle reste stable à 12.7/12.4 ; pas d'effondrement.

A priori je dirais démarreur en mort subite, non ?

n°60329510
mrbebert
Posté le 26-07-2020 à 12:54:04  profilanswer

S'il n'y a aucune baisse de tension, ça peut aussi être le relais, tout simplement.

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°60329519
chin jo
Posté le 26-07-2020 à 12:54:44  profilanswer

Pas con, je l'entends pas claquer.

n°60329522
gsi spirit
Posté le 26-07-2020 à 12:55:07  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

Une Visa / C15 essence récalcitrante ce matin.
En temps ordinaire ras ça tourne.
Batterie a priori bonne.
Mise de contact, voyants du tdb s'éteignent et pas un bruit de démarreur.
Je fais tourner (à la main) un peu le démarreur, je le tapote, je retente et rien de mieux (charbons fatigués ?)
Mesure de tension pendant que j'actionne le démarreur : elle reste stable à 12.7/12.4 ; pas d'effondrement.

A priori je dirais démarreur en mort subite, non ?

Le circuit de commande est alimenté en 12V quand tu actionne le neiman ?  

n°60329729
chin jo
Posté le 26-07-2020 à 13:26:26  profilanswer

J'ai pas creusé sous la flotte, et je crains que le contact ne soit protégé.
Je regarde quand la meteo redevient coopérative :jap:

n°60330299
chin jo
Posté le 26-07-2020 à 14:39:28  profilanswer

J'entends le relais, essayé avec des câbles et une autre bagnole et rien de mieux.
Faudrait savoir si le démarreur est alimenté mais je choppe pas de contacts nus pour mesurer pour le moment.

n°60330323
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2020 à 14:42:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

:jap:  

Par contre je pense que je vais commander les pièces avant de démonter :o
Je peux pas immobiliser ma caisse une semaine ou + :/

Merci pour ton retour :jap:

On a attaqué ce matin, plein d'entrain en se disant que ça sera torché en 1 heure :o

En une heure, on a juste fini par arracher cette salope de rotule. L'écrou tournait avec la vis dans la rotule  [:cytrouille]  
On a galéré comme des enculés pour bloquer la vis histoire de pouvoir ensuite mettre l'arrache rotule ... qui nous a niqué une bonne partie du bout de vis qui dépassait de l'écrou à la première tentative :o

Au final, je sais pas si c'est le dégrippant, les coups de clés dans la gueule et l'utilisation intensive de l'arrache rotule qui aura débloqué la chose mais elle est enfin dehors :o
Bon, du coup j'ai dû aller bosser donc je verrai la suite demain  :D  

Par contre j'ai jeté un oeil aux soufflets de cardans, ils sont sortis côté roues des deux côtés  [:xxantoinexx:1]  
Pour le coup ils m'ont l'air vraiment secs donc même en remettant un collier je sens que ça sautera au premier tour de volant ...
J'ai vu quelques tutos mais pour le coup ça a l'air horriblement galère à faire ...

J'ai mon CT en septembre, j'imagine que ça passe pas ce genre de blagues ?  

https://img3.super-h.fr/images/IMG_20200726_123211929---Copie.jpg

https://img3.super-h.fr/images/IMG_20200726_123215921---Copie.jpg

n°60330388
gsi spirit
Posté le 26-07-2020 à 14:52:22  profilanswer

Le collier de tes soufflets à sauté, on le voit.

Si ils ont déjà été remplacés on peut penser que ceux qui ont été montés sont des universels et qu'ils sont trop courts et que le collier n'a pas été assez serré. Dans tous les cas, faut a minima remettre de la graisse et refermer proprement.

n°60330401
rappa
noob fever
Posté le 26-07-2020 à 14:54:02  profilanswer

Je profite de la découverte de ce topac pour poser une question qui me turlupine depuis quelques mois: la vanne EGR de mon tdi 115 (vw) crache de l'huile de manière constante (pas de très grandes quantités mais suffisamment pour bien saloper le haut du moteur).
Une idée de la cause ?
Si je procède à un nettoyage complet de la vanne ça pourrait solutionner le problème ?

---------------
n°60330404
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2020 à 14:54:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le collier de tes soufflets à sauté, on le voit.

Si ils ont déjà été remplacés on peut penser que ceux qui ont été montés sont des universels et qu'ils sont trop courts et que le collier n'a pas été assez serré. Dans tous les cas, faut a minima remettre de la graisse et refermer proprement.

C'est faisable sans tout démonter ?
La avec la roue tournée c'est mort mais j'essaierai de le remettre roue dans l'axe pour voir si ça tient

Y'a un type de graisse précis ? Je sais qu'en achetant des soufflets, ils filent souvent un sac de graisse avec mais pour le moment j'en ai pas sous la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 26-07-2020 à 14:57:48
n°60330529
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-07-2020 à 15:15:16  profilanswer

Sur la fusée, c'est assez simple d'une certaine manière, mais il faudra démonter quelques
trucs, pour pouvoir sortir le cardan de la fusée.  :D  

Par contre, si tu veux changer celui qui rentre dans le moteur, là ca va être galère...

Et en passant, merci pour ton CR, je me suis poilé en te lisant  :lol:

---------------
n°60330546
blood_sam
rien
Posté le 26-07-2020 à 15:19:18  profilanswer

Il parait craquelé au niveau de l’emplacement du collier aussi.

D'ailleurs je vais essayer de changer celui sur ma carrette prochainement un peu plus d'un an que je dois le faire, la réparation au mastic PU tient bon jusqu'ici :D

Ca + vidange, vidange LDR (thermostat qui fuit va falloir colmater ça au passage), changement des flexibles de frein + purge LDF + changement des joints en sortie de boîte, (ça fuit depuis quelques années et il doit pas rester grand chose dans la boîte, j'espère qu'il n'y aura pas trop de limaille sur le bouchon :o)
La DA qui fuit aussi mais alors je vois pas où.

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 26-07-2020 à 15:19:58
n°60330592
rappa
noob fever
Posté le 26-07-2020 à 15:30:40  profilanswer

blood_sam a écrit :

D'ailleurs je vais essayer de changer celui sur ma carrette prochainement un peu plus d'un an que je dois le faire, la réparation au mastic PU tient bon jusqu'ici :D

Ca + vidange, vidange LDR (thermostat qui fuit va falloir colmater ça au passage), changement des flexibles de frein + purge LDF + changement des joints en sortie de boîte, (ça fuit depuis quelques années et il doit pas rester grand chose dans la boîte, j'espère qu'il n'y aura pas trop de limaille sur le bouchon :o)

À ce niveau là on parle même plus de merguez, mais de passoire :o

---------------
n°60330607
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-07-2020 à 15:32:39  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ta voiture s'appelle Bruno ? [:ddr555]  :lol:

Spoiler :

Putain, t'es Nuls alors  :lol:

Message édité par Aline BOQS le 26-07-2020 à 15:33:09

---------------
n°60330647
blood_sam
rien
Posté le 26-07-2020 à 15:40:15  profilanswer

rappa a écrit :

À ce niveau là on parle même plus de merguez, mais de passoire :o

Les fuites introuvables ou nécessitant la dépose de la moitié de la baie moteur j'avoue que j'ai pas le courage n trop le temps depuis quelques temps et que la voiture est un peu à l'abandon :o
La boîte j'avais identifié la provenance de la fuite en démontant une partie du train avant il y a 1 an ou 2.
La DA je remets au max quand elle commence à faire du bruit, soit la pompe fuit (j'en ai une deuxième en stock elle sera remontée au prochain changement de courroies pour voir) soit les durites sont poreuses ou alors c'est au niveau de la crémaillère, faudra que je regarde ça quand je ferai les joints de boîte.
Le moteur fuit un peu aussi je crois, les changements de joints de cache-culbu et de carter n'ont pas eu l'air très efficace.

La clim a l'air étanche, ça fonctionne toujours après 3 ans :o

Aline BOQS a écrit :

Ta voiture s'appelle Bruno ? [:ddr555]  :lol:

Spoiler :

Putain, t'es Nuls alors  :lol:

Non elle crache 135.3 dB.

Message édité par blood_sam le 26-07-2020 à 15:47:13
n°60330700
rappa
noob fever
Posté le 26-07-2020 à 15:48:14  profilanswer

Je taquine bien sûr. La mienne fait de l'huile par tous les endroits possibles (voir mon post au-dessus).  
Le mois prochain j'ai prévu de faire joint de cache-culbu + nettoyage vanne EGR, j'espère que ça calmera un peu le truc.

---------------
n°60330748
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-07-2020 à 15:57:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

En une heure, on a juste fini par arracher cette salope de rotule. L'écrou tournait avec la vis dans la rotule  [:cytrouille]
On a galéré comme des enculés pour bloquer la vis histoire de pouvoir ensuite mettre l'arrache rotule ... qui nous a niqué une bonne partie du bout de vis qui dépassait de l'écrou à la première tentative :o

Je me doute que ça t'aurait plutôt aidé avant, mais dans le doute : j'ai déjà été confronté au problème (écrou qui tourne avec la rotule), ce qui avait marché pour moi c'était de mettre la rotule en compression avec un serre-joint. Ça freinait suffisamment la vis pour que l'écrou sorte au cliquet (ou avec ma péteuse électrique).
Ne pas hésiter à changer l'écrou aussi...perso à force de taper dessus pour sortir la rotule, il est un peu auto-freiné  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 26-07-2020 à 15:57:37
n°60330757
mikamika
Posté le 26-07-2020 à 15:59:18  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ne pas hésiter à changer l'écrou aussi...perso à force de taper dessus pour sortir la rotule, il est un peu auto-freiné  [:tinostar]

J'espère que ça ne bosse pas comme ça dans le spatial :o :o :o  [:metropolitain]

n°60330771
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2020 à 16:01:49  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je me doute que ça t'aurait plutôt aidé avant, mais dans le doute : j'ai déjà été confronté au problème (écrou qui tourne avec la rotule), ce qui avait marché pour moi c'était de mettre la rotule en compression avec un serre-joint. Ça freinait suffisamment la vis pour que l'écrou sorte au cliquet (ou avec ma péteuse électrique).

Oui, j'ai fait une ellipse sur tous les trucs qu'on a tenté mais à la fin on avait calé la rotule autant qu'on le pouvait vers le haut pour sortir au max l'écrou
Le problème c'est que comme dit, on avait arraché un maxi bout de vis avec l'arrache-rotule et du coup on s'est vite retrouvé bloqué avec pas de prise pour tenir la vis et tourner l'écrou en même temps :o
Et on avait beau appuyer sur la rotule, la vis continuait de tourner ... Enfin bon, elle est dehors maintenant !

Vivement la suite :o

(Fais chier, IDGarage donne les tarifs que pour un changement de cardan complet, pas juste les soufflets :o )

Edit : d'ailleurs la nouvelle rotule arrive avec un nouvel écrou donc la question se posera pas :jap:
(et je viens de voir qu'on m'avait pas envoyé la rèf de biellette que j'avais commandé :o )

Re-édit : d'ailleurs, y'a une raison pour changer rotule + biellette ? Ou on peut changer juste la rotule ?

Message édité par trashfrann le 26-07-2020 à 16:24:05
n°60331087
Sebastino2​9
Posté le 26-07-2020 à 16:54:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai un chargeur CTEK MX5. J'en suis très satisfait de ce chargeur.

Par contre j'ai jamais utilisé la fonction RECOND et me demande quand elle peut être utilisé.

Actuellement j'ai un scenic 4 de 2018 et qui parfois m'indique la mention "BATTERIE FAIBLE - Allumer le véhicule". Le véhicule a peu bouger pendant le confinement (2 mois).

Puis-je utiliser la fonction RECOND? Ou cela sert-il vraiment pour les batteries de plus de 5ans.

Je voudrais pas flinguer la batteries qui a seulement 2 ans mais qui montre quelques signes de fatique.

Il s'agit d'une batterie EFB de Marque FIAMM.

La fonction RECOND peut-il être utiliser sur la batterie lorsque cette dernière est resté branché au véhicule?

n°60331109
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-07-2020 à 16:59:36  profilanswer

mikamika a écrit :

J'espère que ça ne bosse pas comme ça dans le spatial :o :o :o  [:metropolitain]

Je crois surtout que personne chez PSA ne pensait qu'on chercherait à démonter / remonter cette pièce autant :o

n°60331436
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-07-2020 à 18:00:43  profilanswer

Hello :hello:  

J'ai quelques petits dommages sur ma voiture que je souhaite revendre et je me demandais si vous auriez quelques solutions.

1. J'ai un trou dans le plancher, là où reposait le talon de mes grands pieds (oui je suis un boulet qui aurait pu mettre un tapis de sol dès le départ :o )

https://reho.st/thumb/self/6caaa9475b2fba4b3864174960af7076f23c78ca.jpg

2. J'ai rayé la partie plastique des pare-chocs et je me demandais s'il était possible d'atténuer un peu le défaut. J'ai un peu peur d'aggraver la situation quoi que je fasse.

https://reho.st/thumb/self/e9a2d1c0365fb6092843f7f32b26c6f9e1b6ee08.jpg

3. Certaines parties du pare-chocs ont des traces blanches (probablement du frottement) qui ne partent pas, est-ce qu'un produit lustrant ou autre résoudrait le problème d'après vous ?

https://reho.st/thumb/self/a1dd3b9c2cc8f4ad6775c6be4343b95834b4af15.jpg

Avec mes remerciements ^^

n°60331541
ecureuil63
Posté le 26-07-2020 à 18:20:37  profilanswer

Blackyell a écrit :

Hello :hello:  

J'ai quelques petits dommages sur ma voiture que je souhaite revendre et je me demandais si vous auriez quelques solutions.

Revente type on refourgue vite tant que l'acheteur s'en rend pas compte  

Ou vrai remise en état ?

Acheter des vrai bon tapis taillé sur mesure sa serait pas mal des truc de qualité , pas des Norauto a 5€  

Pour les pare choc au doigt on sent une différence ?  

Pour la couleur du polytrol , mais sa serait que temporaire ...  

Sinon changement du pare choc si tu veux faire sa bien  :jap:  

Bref tous dépend la valeur du véhicule

n°60331586
gsi spirit
Posté le 26-07-2020 à 18:28:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est faisable sans tout démonter ?  
La avec la roue tournée c'est mort mais j'essaierai de le remettre roue dans l'axe pour voir si ça tient  

Y'a un type de graisse précis ? Je sais qu'en achetant des soufflets, ils filent souvent un sac de graisse avec mais pour le moment j'en ai pas sous la main :o

Oui c'est jouable sans soucis, juste un peu chiant pour mettre la graisse. N'hésite pas a mettre la graisse direct dans la tête et de la faire tourner pour que ça se répartisse un peu.

La graisse pour cardan c'est de la graisse MoS2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)