| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 17:54:43 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MajoriteSilencieuse iel |
|
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Au pire va dans un atelier/garage participatif en amenant juste ta jambe de force…tu auras tout ce qui faut pour monter ton nouveau ressort. |
gsi spirit |
|
gmund |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Achète d'occaz dans ce cas
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Personne pour ma question à propos de l'afficheur de rapport engagé ?
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 18:37:56 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | un multimetre sur ta prise débranchée suffirait pas --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
DrDooM |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced | video mécanique assez drole --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas précisé grand'chose. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Bon. Je cherche un trou de souris et je file m'y cacher --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
|
vanfannel_94 |
|
gsi spirit |
|
MajoriteSilencieuse iel | En vrai, j'avais fait ça aussi parce que j'ai dû finir à la manouche comme ça allait pas assez loin, avec des serres joints et tout, plus jamais |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
vanfannel_94 |
Message édité par vanfannel_94 le 02-03-2020 à 20:00:29 |
nikro56 |
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 02-03-2020 à 23:11:47 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Avec kit cache poussière c'est mieux. Silver est un bon site. |
nerosso |
|
manisque |
spacemaster2 ✌ | Faut voir,une prise d'air c'est possible surtout si tu n'as pas de voyant,et que tout parait normal (antidémarrage etc) |
gsi spirit |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
gsi spirit |
|
Gabii |
|
Gabii |
Je ne cherche pas à faire un diag à l'aveugle, juste à me préparer. Et même si j'ai pas ton expertise et ton expérience en diag, j'en ai assez pour savoir que bien souvent se renseigner sur les pannes les plus classiques et courantes d'un modèle avant de se lancer tête baissée dans le diag, c'est déjà fait 95% du taf. Bref ça fait peu de temps que je reviens sur HFR et que je relis ce topic, mais le ton que tu emploie est aussi désagréable que tes infos sont vraies et utiles. Et c'est bien dommage. Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 03-03-2020 à 16:07:07 |
gsi spirit |
Connaitre les pannes les plus courantes ça aide pas spécialement lors d'un diag. La base c'est déjà de voir si la voiture place un DTC, puis contrôler les valeurs réelles. Avec ça tu peux déjà épurer un maxi. Connaitre les pannes les plus courantes risque de t'orienter vers le mauvais diag. Tu vas voir un truc globalement ressemblent, ne pas forcément faire les contrôles nécessaire et peut être te tromper ( ca arrive a tout le monde rassure toi, même aux pro). Pour le coup, si y a pas de défaut, ce serait interessant de contrôler les infos suivantes si dispo : Autorisation de démarrage Si il a fait froid chez ta soeur et que l'entretien est suivi à l'arrache, penche toi aussi sur le filtre à carburant plein de flotte/merde. C'est un truc tout bête qui est souvent oublié, de même que son étanchéité. J'en connais qui on cherché pendant des heures pour un bête joint craquelé Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 03-03-2020 à 16:23:25 |
Gabii |
|
Stylken | Bonjour, J'ai fait passer mon scénic au CT en décembre et le contrôleur m'a prévenu que mes plaquettes AV et AR seraient à changer bientôt. Aucune incidence pour le CT, la voiture freine comme il faut. Admettons que le disque soit à changer (bon ... j'aimerai le vérifier quand même vu que le contrôleur n'a rien tiqué sur l'état des disques mais c'est pas son rôle pê), faut-il faire la purge ? Edit: j'espère avoir posté sur le bon topic Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 03-03-2020 à 22:51:19 --------------- F' - [Achats / ventes] |
MajoriteSilencieuse iel | À vérifier, le CT m'avait donné plaquettes à changer et en réalité c'étaient les disques qui étaient hors côte |
Stylken | Ok merci pour vos retours, je regarderai ça ce WE pour les disques Pour la purge du liquide elle n'a jamais été faite sur les 4 dernières années je pense, il faut que je ressorte les factures. Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 04-03-2020 à 00:06:59 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |