Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58957500
gmund
Posté le 01-03-2020 à 17:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais je me méfie aussi, parceque je bosse sur une Clio 3 RS avec des ressorts court donc autant vous dire que doit y avoir plus de tension que pour une caisse lambda

mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 17:54:43  profilanswer

n°58957569
manisque
Posté le 01-03-2020 à 18:00:22  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ça fait large l'affaire ce genre de comprime ressorts, surtout pour du ponctuel.

J'ai peur que les griffes glissent sur le ressort :/. J'ai oui-dire qu'il en existait avec une sorte de verrou de l'autre côté de la griffe (je pensais mettre une ziptie, ça ne tiendra pas le ressort, mais ça évitera qu'il se mette de travers :o).

J'avais vu quelqu'un faire dans un self-garage, il avait posé le triangle sur le cric et levé au max, démonté la coupelle, puis descendu le cric délicatement.
Et il a serré les compresseurs de ressorts à la péteuse pour le remontage [:max evans].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58957599
gsi spirit
Posté le 01-03-2020 à 18:02:52  profilanswer

Ca passe à l'aise.

Clio 3 RS ou pas. C'est pas un utilitaire, ou un gros 4x4 non plus ...

Les griffes, du moment que tu prends pas un outil en chinoisium et que tu t'en sers correctement, y a pas vraiment de risques ... Après, c'est certain que si t'es assez idiot pour mal placer les griffes sur le ressort, jeter le ressort compressé au sol, ect, là il y a un risque de finir blesser.

n°58957629
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-03-2020 à 18:04:58  profilanswer

memaster a écrit :

pour les comprime ressort faut en trouver qui passent "partout". moi j'en ai un jeu qui passe sur l'audi, mais qui ne passent pas sur des peugeot
car selon les marques les ressorts sont de plus en plus courts (moins de spirales) et donc difficile à comprimer. [:psywalk]

J'ai pas réussi à trouver pour ressorts courts Mercedes, il faut vraiment une machine particulière hyper chère :(

n°58957657
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-03-2020 à 18:07:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca passe à l'aise.

Clio 3 RS ou pas. C'est pas un utilitaire, ou un gros 4x4 non plus ...

Les griffes, du moment que tu prends pas un outil en chinoisium et que tu t'en sers correctement, y a pas vraiment de risques ... Après, c'est certain que si t'es assez idiot pour mal placer les griffes sur le ressort, jeter le ressort compressé au sol, ect, là il y a un risque de finir blesser.

Au pire 3 griffes : https://www.norauto.fr/p/compresseu [...] 40980.html

C'est solide, par contre ressorts courts, ça prend de la place entre les mailles et ça va pas assez loin du coup...

n°58957658
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-03-2020 à 18:07:56  profilanswer

Au pire va dans un atelier/garage participatif en amenant juste ta jambe de force…tu auras tout ce qui faut pour monter ton nouveau ressort.

n°58957665
gsi spirit
Posté le 01-03-2020 à 18:09:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est solide, par contre ressorts courts, ça prend de la place entre les mailles et ça va pas assez loin du coup...

Mouais, je vois vraiment pas l'utilité face aux griffes qu'il avait mis en lien :D

n°58957725
gmund
Posté le 01-03-2020 à 18:15:22  profilanswer

Merci de ta remarque, c'est bon à savoir  

stripsky a écrit :

Au pire va dans un atelier/garage participatif en amenant juste ta jambe de force…tu auras tout ce qui faut pour monter ton nouveau ressort.

J'ai des potes qui ont un garage, à ce compte là je vais chez eux mais j'aime pas emmerder le monde et j'aime bien avoir le matos à la maison :D

n°58957742
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-03-2020 à 18:17:35  profilanswer

Achète d'occaz dans ce cas
Et pour une péteuse, j'ai celle là que je ne peux que recommander : https://planet-tools.fr/cles-a-choc [...] _search=fs

n°58957909
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2020 à 18:37:56  profilanswer

Personne pour ma question à propos de l'afficheur de rapport engagé ?
Ca ne semble pas passionner les foules, dites donc  :D  

Je viens de faire une découverte : depuis l'achat de ma caisse en 2016, j'ai le coffre dans le noir.
Vu le niveau d'équipement de mon modèle, je me suis dit que je ne risquais rien à farfouiller partout
dans le coffre...
Sur le même plan que la plaque d'immat, y'a un bidulier (merci Coupable  :D ) mais qui ne s'allume pas.
Je l'ai sorti yapa 15 minutes de ça : il s'est ramassé au fond du coffre...

Tiens, me dis-je, les fils sont pas branchés ?  :heink:  

Effectivement, ils ne le sont pas, mais sont présents heureusement.
Par contre, le connecteur est impossible à brancher  :??:  

On dirait bien que le bordel a été remplacé par un modèle d'ailleurs.
Soit je bidouille un truc, soit je vais devoir me taper des casses...

J'ai tout de même une question : puis-je savoir d'une manière ou d'une autre si le cablage n'a pas
été modifié ?
Sur le machin que j'ai démonté, y'a des n°...quelqu'un pourrait me dire s'il vient de ma caisse à l'origine ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 18:37:56  profilanswer

n°58958405
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2020 à 19:37:50  profilanswer

un multimetre sur ta prise débranchée suffirait pas :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58958487
DrDooM
Posté le 01-03-2020 à 19:45:07  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut à tous, je suis en train de changer les sièges de ma voiture. J’ai une vis grippée. La tête torx commence à foirer. Je suis en train de taper comme un âne avec un tournevis à frapper mais rien ne bouge. Il me reste 2h pour aller en boutique acheter un dremel et un jeu d’extracteur. Qu’en pensez-vous?

Je continue à marteler? Je vais chez Casto?

https://i.ibb.co/3p5kKTb/67915486-6 [...] 61-BBE.jpg

C'est du Torx Plus, pas du Torx tout court. Me suis fait avoir sur de l'électroménager Bosch avec cette même empreinte de vis...

n°58958611
manisque
Posté le 01-03-2020 à 19:57:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je viens de faire une découverte : depuis l'achat de ma caisse en 2016, j'ai le coffre dans le noir.
Vu le niveau d'équipement de mon modèle, je me suis dit que je ne risquais rien à farfouiller partout
dans le coffre...
Sur le même plan que la plaque d'immat, y'a un bidulier (merci Coupable  :D ) mais qui ne s'allume pas.

J'ai tout de même une question : puis-je savoir d'une manière ou d'une autre si le cablage n'a pas
été modifié ?
Sur le machin que j'ai démonté, y'a des n°...quelqu'un pourrait me dire s'il vient de ma caisse à l'origine ?

Il faut dire que les "biduliers" ne sont pas très clairs :o.
Qu'est-ce que ça donne en expliquant clairement?

As-tu mesuré la tension aux bornes des fils coffre ouvert/fermé? Il y a un bouton poussoir vers la serrure pour détecter la fermeture du coffre.

Les lampes d'éclairage de plaque et de coffre sont souvent au format W5W ou "Navette", est-ce que ça correspond à la lampe ou à l'embase?
Normalement les câbles sont sertis sur des cosses pour une lampe "navette", ou la lampe est enfoncée directement sur le connecteur sur les W5W.

Quel est le numéro de la pièce en question?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58959444
chaced
Posté le 01-03-2020 à 21:30:03  profilanswer

video mécanique assez drole :D

https://www.youtube.com/watch?v=WPiRRiBqfAc

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58959734
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2020 à 22:03:49  profilanswer

Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas précisé grand'chose.  :D  
J'ai pensé à indiquer "ampoule navette" CW5 ou un truc comme ça, mais j'ai completement
oublié de l'ajouter.

Donc, c'est un truc rectangulaire, j'en ai déjà eu plein sur d'autres Renault, je pense donc que
tout le monde pourra se le représenter assez facilement.

L'ampoule, c'est bien une navette, un truc oblong qui fait contact aux deux extremités.

Sur le bordelier, y'a tout ça d'inscrit, je vous recopie tout :
SCINTEX 3717
40A04
>PP-TD40<
7700771935

Ce dernier, ça serait pas une ref Renault ?

PS : je posterai une tof du bidulier toutaleur. Pour le connecteur, il fait nuit et j'ai pas d'éclairage dans mon garage
qui est assez loin de chez moi, ça sera donc demain.
J'ai tourné ça dans tous les sens, et c'est impossible de brancher les deux tel que c'est là, je ne sais
pas ce qu'ils ont trafiqué...

---------------
n°58960303
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2020 à 22:54:58  profilanswer

Bon. Je cherche un trou de souris et je file m'y cacher  :o  

Ma chérie (la FITeuse) a résolu ce problème qui n'en était pas un.  :D  
Elle a trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=ntyjxfAA5kI

Du coup, j'ai vu comment ça se branche : évidemment, dans le seul endroit que je n'avais pas
pensé à examiner [:ddr555]
Je viens donc de braver la tempête pluviale et le garage dans le noir pour aller essayer ma science
nouvellement acquise  :D  
Tout va bien, l'éclairage fonctionne parfaitement.

Par contre, je ne vois pas pourquoi ce n'était pas branché...et je me demande donc s'il n'y aurait
pas un souci avec l'extinction automatique de cet éclairage. Ils l'auraient débranché parce que ça coutait
moins cher que remplacer le truc automatique ?
Je ne sais meme pas à quoi ca ressemble, je n'ai rien vu qui ressemble à un contacteur on/off...

---------------
n°58961245
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-03-2020 à 08:13:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Mouais, je vois vraiment pas l'utilité face aux griffes qu'il avait mis en lien :D

Il y en a une de plus, ça peut être plus sécurisant :whistle:

stripsky a écrit :

Achète d'occaz dans ce cas
Et pour une péteuse, j'ai celle là que je ne peux que recommander : https://planet-tools.fr/cles-a-choc [...] _search=fs

Il faut des douilles spéciales ? Je vais péter mes Magnusson sinon ?

n°58962335
vanfannel_​94
Posté le 02-03-2020 à 10:22:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

dans le coffre...

été modifié ?

Quelle voiture  ? Problème identique de mon côté sur un scenic 2 bva. Problème de cosse batterie qui perturbait le bon fonctionnement électronique de la voiture. Cosse neuve et tout est revenu à la normale.  

n°58966021
gsi spirit
Posté le 02-03-2020 à 15:41:56  profilanswer

Il y en a une de plus, ça peut être plus sécurisant :whistle:

A ce tarif, tu peux aussi sangler ton ressort une fois comprimé ;)

n°58966088
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-03-2020 à 15:47:00  profilanswer

En vrai, j'avais fait ça aussi parce que j'ai dû finir à la manouche comme ça allait pas assez loin, avec des serres joints et tout, plus jamais :o

n°58967596
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2020 à 17:51:41  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Quelle voiture  ? Problème identique de mon côté sur un scenic 2 bva. Problème de cosse batterie qui perturbait le bon fonctionnement électronique de la voiture. Cosse neuve et tout est revenu à la normale.  

Tu as vu ma photo de mon afficheur ?

J'ai cependant du mal à comprendre comment une cosse de batterie peut bloquer le bon fonctionnement
du dit afficheur  :??:  
D'autant plus que j'ai déjà complètement débranché la batterie plusieurs fois ; j'y ai même mis un peu
de graisse pour que les bornes s'oxydent moins vite.

Et sinon, l'afficheur défectueux l'était déjà lorsque j'ai ramené la chignole de PACA.

---------------
n°58968748
vanfannel_​94
Posté le 02-03-2020 à 19:59:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu as vu ma photo de mon afficheur ?

J'ai cependant du mal à comprendre comment une cosse de batterie peut bloquer le bon fonctionnement
du dit afficheur :??:
D'autant plus que j'ai déjà complètement débranché la batterie plusieurs fois ; j'y ai même mis un peu
de graisse pour que les bornes s'oxydent moins vite.

Et sinon, l'afficheur défectueux l'était déjà lorsque j'ai ramené la chignole de PACA.

Ah bah ça je ne saurais te dire. L'arrivée trois branche était abîmée. En la changeant c'est revenu à la normale :??: A la base le changement a été fait car régulièrement la batterie donnait plus de jus au démarrage. Obligé de resserrer la cosse.

Message édité par vanfannel_94 le 02-03-2020 à 20:00:29
n°58970798
nikro56
Posté le 02-03-2020 à 22:46:45  profilanswer

stripsky a écrit :

Tout simple. Il te faudra cependant du tube pvc pour pousser les nouveaux au fond. D'autant plus que la fourche du sv c'est un modèle russe d'avant 1492 tellement elle est rudimentaire

Merci pour ta réponse  :jap: .
Si je prend ce kit je suis bien?  
Il y a aussi ces joints spi qui me semble plus qualitatifs (sur la photo). Je me tâte à prendre les deux au cas où je me raterais (et mes caches poussière sont sec dtf) mais en même temps le surcout représente 10% du prix de la moto [:ogratte].

Edit: en fait j'ai passé la commande avec le kit (premier lien), d'après les retours que j'ai lu ça a l'air bien.  

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 02-03-2020 à 23:11:47
n°58971559
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-03-2020 à 06:58:56  profilanswer

Avec kit cache poussière c'est mieux. Silver est un bon site.

n°58972554
Gabii
Posté le 03-03-2020 à 10:02:57  profilanswer

Diag à distane avec les infos de ma soeur au téléphone...  

Clio 3 1.5dci 85 qui démarre pas, ou démarre et cale rapidement, à froid ou chaud pareil.  

Ça crie capteur PMH / son faisceau ça on est d'accord ?

n°58973015
nerosso
Posté le 03-03-2020 à 10:42:47  profilanswer

Il faut des douilles spéciales ? Je vais péter mes Magnusson sinon ?

Pour de l'exceptionnel tu peux utiliser des douilles "normales", pour un usage régulier et s'il faut beaucoup de couple pour dévisser, il faudra prévoir des douilles adaptées.

n°58973168
manisque
Posté le 03-03-2020 à 10:55:26  profilanswer

Gabii a écrit :

Clio 3 1.5dci 85 qui démarre pas, ou démarre et cale rapidement, à froid ou chaud pareil.  

Ça peut-être quelques autres trucs, comme le filtre à gazole/pompe, le bordel de câbles/tuyaux d'injection, mais tu dois pouvoir écarter l'antidémarrage si ça essaye de démarrer puis cale ou a des ratés.

---------------
n°58973736
spacemaste​r2
Posté le 03-03-2020 à 11:40:53  profilanswer

Faut voir,une prise d'air c'est possible surtout si tu n'as pas de voyant,et que tout parait normal (antidémarrage etc)

n°58974794
gsi spirit
Posté le 03-03-2020 à 13:20:54  profilanswer

Gabii a écrit :

Carrément pas non. Le PMH est une possibilité, comme un injecteur, l'antidémarrage ( même si depuis quelques années normalement ça démarre plus du tout), un soucis de capteur/régulateur HP, la pompe HP en elle même, le filtre à GO bouché, et j'en passe et des meilleures

n°58975016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-03-2020 à 13:40:11  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Faut voir,une prise d'air c'est possible surtout si tu n'as pas de voyant,et que tout parait normal (antidémarrage etc)

Une prise d'air sur un diesel je crois qu'il s'en fout non ? [:transparency]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°58975041
gsi spirit
Posté le 03-03-2020 à 13:42:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Une prise d'air sur un diesel je crois qu'il s'en fout non ? [:transparency]

Y a des mazout sans pompe d'amorçage.

Et même sur la HP ça peut potentiellement poser un soucis ( baisse de HP, le régulateur s'ouvre "trop", l'ecu coupe par sécurité)

n°58975073
Gabii
Posté le 03-03-2020 à 13:45:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Carrément pas non. Le PMH est une possibilité, comme un injecteur, l'antidémarrage ( même si depuis quelques années normalement ça démarre plus du tout), un soucis de capteur/régulateur HP, la pompe HP en elle même, le filtre à GO bouché, et j'en passe et des meilleures

Je sais bien tout ça, mais sur ces gen là de renault, le PMH est un soucis bien plus courant que le reste il me semble bien ?  

J'avais eu et resolu ce soucis sur l'espace 2.2Dci de ma mère il ya quelques années, c'est pourquoi j'y pense directement.

n°58976536
gsi spirit
Posté le 03-03-2020 à 15:46:26  profilanswer

Si je ne m'abuse, les soucis sur l'injection sont courants aussi. Après si tu veux partir sur un PMH, vas-y. Mais les diags à l'aveuglette c'est pas forcément le mieux pour être sur de son coup

n°58976798
Gabii
Posté le 03-03-2020 à 16:06:38  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si je ne m'abuse, les soucis sur l'injection sont courants aussi. Après si tu veux partir sur un PMH, vas-y. Mais les diags à l'aveuglette c'est pas forcément le mieux pour être sur de son coup

Pour info je cherche à dégrossir en m’intéressant aux pannes les plus courantes EN AMONT du diagnostic que je ferai Jeudi quand je pourrai voir la voiture.

Je ne cherche pas à faire un diag à l'aveugle, juste à me préparer. Et même si j'ai pas ton expertise et ton expérience en diag, j'en ai assez pour savoir que bien souvent se renseigner sur les pannes les plus classiques et courantes d'un modèle avant de se lancer tête baissée dans le diag, c'est déjà fait 95% du taf.

Bref ça fait peu de temps que je reviens sur HFR et que je relis ce topic, mais le ton que tu emploie est aussi désagréable que tes infos sont vraies et utiles. Et c'est bien dommage.
Arrête de prendre tout le monde de haut.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 03-03-2020 à 16:07:07
n°58976952
gsi spirit
Posté le 03-03-2020 à 16:22:43  profilanswer

Gabii a écrit :

Pour info je cherche à dégrossir en m’intéressant aux pannes les plus courantes EN AMONT du diagnostic que je ferai Jeudi quand je pourrai voir la voiture.

Désolé, mais c'est vraiment pas ce que ton premier post laisse entendre

Gabii a écrit :

Je ne cherche pas à faire un diag à l'aveugle, juste à me préparer. Et même si j'ai pas ton expertise et ton expérience en diag, j'en ai assez pour savoir que bien souvent se renseigner sur les pannes les plus classiques et courantes d'un modèle avant de se lancer tête baissée dans le diag, c'est déjà fait 95% du taf.

Bref ça fait peu de temps que je reviens sur HFR et que je relis ce topic, mais le ton que tu emploie est aussi désagréable que tes infos sont vraies et utiles. Et c'est bien dommage.
Arrête de prendre tout le monde de haut.  :sarcastic:

Je ne te prends pas de haut, loin de là. J'écris jamais des paraphe de 36 lignes quand une seule peut suffire :spamafote:

Connaitre les pannes les plus courantes ça aide pas spécialement lors d'un diag. La base c'est déjà de voir si la voiture place un DTC, puis contrôler les valeurs réelles. Avec ça tu peux déjà épurer un maxi.

Connaitre les pannes les plus courantes risque de t'orienter vers le mauvais diag. Tu vas voir un truc globalement ressemblent, ne pas forcément faire les contrôles nécessaire et peut être te tromper ( ca arrive a tout le monde rassure toi, même aux pro).

Pour le coup, si y a pas de défaut, ce serait interessant de contrôler les infos suivantes si dispo :

Autorisation de démarrage
Consigne pression de rail = à pression réelle
Valeur de régime moteur ( en espérant que l'ecu ne fasse pas le calcul via un autre capteur quand le PMH merde)
Voir si y a une valeur de régime d'arbre à came/de pompe HP
Si y a l'info syncro vilebrequin/Aac

Si il a fait froid chez ta soeur et que l'entretien est suivi à l'arrache, penche toi aussi sur le filtre à carburant plein de flotte/merde. C'est un truc tout bête qui est souvent oublié, de même que son étanchéité. J'en connais qui on cherché pendant des heures pour un bête joint craquelé

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 03-03-2020 à 16:23:25
n°58977336
Gabii
Posté le 03-03-2020 à 17:00:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Désolé, mais c'est vraiment pas ce que ton premier post laisse entendre  

gsi spirit a écrit :

Je ne te prends pas de haut, loin de là. J'écris jamais des paraphe de 36 lignes quand une seule peut suffire :spamafote:

Connaitre les pannes les plus courantes ça aide pas spécialement lors d'un diag. La base c'est déjà de voir si la voiture place un DTC, puis contrôler les valeurs réelles. Avec ça tu peux déjà épurer un maxi.

Connaitre les pannes les plus courantes risque de t'orienter vers le mauvais diag. Tu vas voir un truc globalement ressemblent, ne pas forcément faire les contrôles nécessaire et peut être te tromper ( ca arrive a tout le monde rassure toi, même aux pro).

Pour le coup, si y a pas de défaut, ce serait interessant de contrôler les infos suivantes si dispo :

Autorisation de démarrage  
Consigne pression de rail = à pression réelle
Valeur de régime moteur ( en espérant que l'ecu ne fasse pas le calcul via un autre capteur quand le PMH merde)
Voir si y a une valeur de régime d'arbre à came/de pompe HP
Si y a l'info syncro vilebrequin/Aac

Si il a fait froid chez ta soeur et que l'entretien est suivi à l'arrache, penche toi aussi sur le filtre à carburant plein de flotte/merde. C'est un truc tout bête qui est souvent oublié, de même que son étanchéité. J'en connais qui on cherché pendant des heures pour un bête joint craquelé

Disons qu'on s'est mal exprimé tous les deux alors. Mon idée n'était pas de squizzer les contrôles nécessaires, mais simplement de donner une orientation par l'expérience. J'ai toujours utilisé cette méthode, mais j'ai aussi toujours vérifié par la mesure autant que possible mes diags [:spamafote]

Merci pour les pistes en tout cas.

n°58980760
Stylken
Posté le 03-03-2020 à 22:50:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait passer mon scénic au CT en décembre et le contrôleur m'a prévenu que mes plaquettes AV et AR seraient à changer bientôt. Aucune incidence pour le CT, la voiture freine comme il faut.
Le plus pratique pour moi c'est un centre Norauto pas loin du taf qui a fait le changement à l'AV mais m'a refusé le changement à l'AR sous prétexte que le disque est à changer. Je repars donc avec un devis pour forfait disques (roulement intégré) et plaq AR + purge du liquide de frein.

Admettons que le disque soit à changer (bon ... j'aimerai le vérifier quand même vu que le contrôleur n'a rien tiqué sur l'état des disques mais c'est pas son rôle pê), faut-il faire la purge ?

Edit: j'espère avoir posté sur le bon topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 03-03-2020 à 22:51:19

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°58981175
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-03-2020 à 23:33:35  profilanswer

Les Norauto et consorts sont champions pour pousser à la consommation sur des opérations simples et lucratives comme le changement de disques.
Il faut donc se méfier quand ils disent des trucs pareils.
Il faudrait que tu retires une roue arrière pour mesurer, ou au moins évaluer l'épaisseur de disque restante.
Pour la purge du liquide de frein : pas obligatoire pour cette opération, mais c'est une bonne pratique de le changer tous les 4 ans environ.

n°58981296
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-03-2020 à 23:57:40  profilanswer

À vérifier, le CT m'avait donné plaquettes à changer et en réalité c'étaient les disques qui étaient hors côte

n°58981335
Stylken
Posté le 04-03-2020 à 00:06:39  profilanswer

Ok merci pour vos retours, je regarderai ça ce WE pour les disques

Pour la purge du liquide elle n'a jamais été faite sur les 4 dernières années je pense, il faut que je ressorte les factures.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 04-03-2020 à 00:06:59

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°58981359
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2020 à 00:13:46  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Pour la purge du liquide de frein : pas obligatoire pour cette opération, mais c'est une bonne pratique de le changer tous les 4 ans environ.

Je ne sais pas si je suis parano là-dessus, je le fais 1 fois par an sur la moto, 1 fois tous les 2 ans MAX sur la voiture m, ça ne prend pas longtemps / ne coute pas si cher pour un gain réel en feeling et sécurité...
4 ans ça me parait énorme, le liquide a bien le temps de se charger en humidité. :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)