Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60059100
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 18:00:43  answer

Reprise du message précédent :
Tu laisses des tâches au sol, ou ça suinte un peu seulement ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 18:00:43  profilanswer

n°60059204
Krixoff
chaos
Posté le 18-06-2020 à 18:20:01  profilanswer

Il y avait une goutte qui pendait à l'endroit. On la voit pas sur les photos car j'avais mis mon doigt dessus.

Il y a le cache avec une fine mousse dessus, elle a dü être absorbée par celle-ci. En touchant la mousse à l'endroit, il n'y pas d'huile sur mon doigt, ça ne doit pas fuir. Demain matin, je l'enlèverais et laisserait sur place pour vérifier le sol.

Message édité par Krixoff le 18-06-2020 à 19:08:21
n°60059250
gsi spirit
Posté le 18-06-2020 à 18:27:54  profilanswer

On dirait une fuite de la boite de transfert

n°60059517
Krixoff
chaos
Posté le 18-06-2020 à 19:15:13  profilanswer

Le fait qu'il n'y ait pas de rta de cette voiture m'emmerde au plus haut point (il y en a une par haynes mais c'est pour Santa Fe essence), ça m’aiderait bien. J'ai pas mal de pdf mais je ne vois rien sur la boite de transfert. J'y pense, si c'est la boite de transfert, peut-être que ça fuit par le bouchon de vidange mais je ne le vois pas. Je verrais ça plus clairement demain avec un petit nettoyage extérieur de la boite, parce que là zZZ

Message édité par Krixoff le 18-06-2020 à 19:51:30
n°60059905
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-06-2020 à 20:11:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bon, donc j'ai fini par trouver le bon schéma et ça corresponds plus ou moins à ce que je t'avais dit à l'époque :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Merci  [:flagadadim]  

gsi spirit a écrit :

Explication pour les nuls :o :o :o

Tu me connais si bien  [:face_love]

n°60060022
blood_sam
rien
Posté le 18-06-2020 à 20:28:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Merci je connaissais pas, les commentaires sont dégueu :o

Commande arrivée, je l'ai pas sous les yeux mais apparemment il manque le silentbloc indispensable pour remonter le train avant, alors qu'ils en ont 4 en stock d'après leur site, soit c'est un oubli (j'en doute vu le montant remboursé) soit ils veulent pas vendre à l'unité (et plutôt par paire)...
Demain j'appelle, ils ont intérêt à répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 18-06-2020 à 20:29:07
n°60060023
gsi spirit
Posté le 18-06-2020 à 20:28:58  profilanswer

potemkin a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Merci  [:flagadadim]

Tu me connais si bien  [:face_love]

Une chose que je t'ai pas expliqué, les positions 1, 2 et 3 sont normalement gravées sur la prise côté fils

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-06-2020 à 20:29:11
n°60060037
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-06-2020 à 20:30:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Une chose que je t'ai pas expliqué, les positions 1, 2 et 3 sont normalement gravées sur la prise côté fils

[:gaga jap]

n°60065621
Krixoff
chaos
Posté le 19-06-2020 à 14:32:39  profilanswer

J'ai nettoyé les dessous de la boite de transfert/carter d'huile et je vais laisser toute a nuit comme ça sans le cache de dessous, on verra bien demain matin si l'huile réapparaît. Ça ne vient que d'en bas d'ailleurs, tout est propre au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 19-06-2020 à 14:34:02
n°60065896
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-06-2020 à 14:59:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ça fait 6 mois que j'ai mis 3 petits sachets de gel de silice (comme on trouve dans les boîtes de chaussures) dans mon phare et j'ai plus de soucis de buée :o :o

:lol: Je note ! :o

tib-c a écrit :

Bizarre cette estimation car même sur le catalogue ETKA je vois le phare à 268€ TTC  :o  
Et ça m'étonnerait qu'ils chiffrent plus de 2h de MO pour ça, donc à tout casser il y a 2H x ~60€ = 120€ de MO.
J'arrive dans les 400€ en étant large.  

Si tu tiens à changer ton phare, prends du HELLA par contre. Valeo des fois c'est pas étanche.
NB / regarde sur Leboncoin, il y en a plein en occasion pour 60€ en moyenne.

Sinon je te confirme que c'est très simple à changer, ça se fait tout seul en prenant son temps et en travaillant soigneusement. Faut les notions de base de mécanique tout de même. (j'ai une Golf 6 et j'ai remplacé les phares halogènes par les OSRAM Xénon 25W).

Il y a quelques Torx dans les passages de roue et sous le bas du pare-chocs. Il faut tirer gentiment sur le pare-choc pour déclipser au niveau des ailes. Le plus délicat c'est la dépose de la calandre car les clips sont fragiles. Pour autant il faut tirer assez fort. Vaut mieux le faire quand il fait chaud pour éviter de rompre le plastique.  

Pour la partie électrique, il est préférable de travailler hors tension (débrancher le pôle négatif de la batterie). Le remplacement à l'identique du phare ne nécessite pas de passage à la valise. Attention en débranchant la batterie on perd l'heure, le trip kilométrique, et il y a 2 voyants qui s'allument (ESP, et airbag de mémoire). Il suffit de rouler quelques mètres à plus de 20km/h et ça disparaît (offset des calculateurs)

Le bouton de réglage du site des phares n'a aucun impact sur l'opération. Par contre il sera peut-être nécessaire de régler la position de base du phare (à aligner au faisceau de celui de gauche)

Pas trouvé de photo pour la golf 6, ici une photo de la golf 7, je crois que c'est pareil...

http://auto.img.v4.skyrock.net/673 [...] WTJD1G.jpg

cercle gauche (vis intérieure) = réglage gauche/droite (on n'y touche pas)
cercle droit (vis extérieure) = réglage haut/bas

Ce sont des BTR couleur jaune pisse

Merci pour toutes ces infos !
J'ai été chercher et j'ai trouvé pas mal de vidéo de comment remplacer les phares. Ca montre tous les emplacements (sur la même voiture que moi). L'opération ne me parait pas insurmontable. Pas sûr de faire l'opération tout de suite.

Par contre c'est marrant mais en allant sur les sites de pièces détachées, on voit tout ce qu'on peut remplacer, ça parait pas forcément compliqué. Le phare avant. Ah ben pourquoi pas en LED ? Et les phares arrières et les anti-brouillards et... et... et... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 14:59:03  profilanswer

n°60067166
blood_sam
rien
Posté le 19-06-2020 à 17:22:28  profilanswer

blood_sam a écrit :

Commande arrivée, je l'ai pas sous les yeux mais apparemment il manque le silentbloc indispensable pour remonter le train avant, alors qu'ils en ont 4 en stock d'après leur site, soit c'est un oubli (j'en doute vu le montant remboursé) soit ils veulent pas vendre à l'unité (et plutôt par paire)...
Demain j'appelle, ils ont intérêt à répondre.

Messagerie directe, et elle est pleine, youpi.
Bon j’ai le colis sous les yeux, il manque 2 trucs dont il m’avait parlé et 2 autres qui étaient censés être en stock et dont il m’a pas parlé et bien sur dont j’ai besoin en priorité, pas sérieux comme boutique...

n°60068450
spacemaste​r2
Posté le 19-06-2020 à 21:11:41  profilanswer

Krixoff a écrit :

J'ai nettoyé les dessous de la boite de transfert/carter d'huile et je vais laisser toute a nuit comme ça sans le cache de dessous, on verra bien demain matin si l'huile réapparaît. Ça ne vient que d'en bas d'ailleurs, tout est propre au dessus.

C'est souvent en roulant et  quand c'est chaud que ça fuit le plus,mais la nuit c'est moins probable ou alors c'est une grosse fuite.

n°60069613
Krixoff
chaos
Posté le 20-06-2020 à 07:53:25  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

C'est souvent en roulant et  quand c'est chaud que ça fuit le plus,mais la nuit c'est moins probable ou alors c'est une grosse fuite.

J'ai roulé 40km sur autoroute à 110km/h hier après avoir tout nettoyé et rien pour l"instant, là je vais faire la vidange huile dans la matinée, je vous dirais ça.

n°60071473
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-06-2020 à 14:34:33  profilanswer

A y est, alternateur reçu et remplacé [:dr_doak]
Démarrage du moteur sans les courroies accessoires pour voir... [:joemoomoot]

Bruit toujours présent... [:vyse]

Ça va partir en diagnostique chez Ford, j'abandonne.
Je sent venir le bon combo distribution/pompe à huile avec un devis qui arrive à la moitié du prix de la voiture [:cisco11:4]

n°60071677
blood_sam
rien
Posté le 20-06-2020 à 15:12:27  profilanswer

Après avoir ouvert une boîte de vitesse pour refaire les joints et vérifier l'état, je n'arrive plus à passer autre chose que 1/2, le levier bloque si je le bouge vers la droite. Pas de possibilité de débrayer vu que la voiture est en pièce, mais en général ça passe sans embrayage, j'ai mal remonté un truc non ?

n°60071693
nerosso
Posté le 20-06-2020 à 15:15:10  profilanswer

Quelle colle utiliser pour recoller les placages des panneau de porte?

https://i.ibb.co/gmSWyJK/4176690-F-E2-F1-4278-94-AA-A6-E46-EB95224.jpg

n°60071762
Trans-Am
Posté le 20-06-2020 à 15:29:28  profilanswer

mrbebert a écrit :

A propos, d'huile de boîte.
M'étant allégrement lancé dans un remplacement de plaquettes de freins avant, j'en ai profité pour vérifier le niveau d'huile de boîte (via une petite trappe très pratique dans le passage de roue).
Surprise à l'ouverture du bouchon, avec un flux important d'huile qui s'est écoulé ! Quelques gouttes, très bien, mais là ça a bien coulé :pt1cable:  

J'ai mis ça sur le compte d'une voiture peut être plus basse à l'avant qu'elle ne l'était lors du remplissage (qui se fait par débordement, donc au ras de l'ouverture de remplissage). Mais c'est possible qu'il y ait un écoulement de liquide dans la boîte ? Pour moi, il n'y a aucun conduit amenant de l'eau ou de l'huile vers la boîte :??:

Voiture : Laguna 3 GT
Et non, c'est bien le bouchon de remplissage que j'ai ouvert, pas celui de vidange ! :o

le précédent mécano qui a remplit par le reniflard en en mettant trop ?
vérifie quand même que c'est bien un niveau par débordement au cas où :o

n°60071765
gsi spirit
Posté le 20-06-2020 à 15:29:36  profilanswer

blood_sam a écrit :

Après avoir ouvert une boîte de vitesse pour refaire les joints et vérifier l'état, je n'arrive plus à passer autre chose que 1/2, le levier bloque si je le bouge vers la droite. Pas de possibilité de débrayer vu que la voiture est en pièce, mais en général ça passe sans embrayage, j'ai mal remonté un truc non ?

En faisant tourner l'arbre d'entrée à la main, ça veut toujours pas passer ?

n°60071833
Krixoff
chaos
Posté le 20-06-2020 à 15:48:37  profilanswer

Trans-Am a écrit :

C'est possible qu'il soit rempli autre part que par le bouchon de remplissage ?

n°60072059
blood_sam
rien
Posté le 20-06-2020 à 16:53:33  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En faisant tourner l'arbre d'entrée à la main, ça veut toujours pas passer ?

J'ai essayé aussi, ça n'a pas l'air. J'essaierai avec quelqu'un pour tourner en même temps. Peut-être une fourchette qui s'est délogée, je sais pas si le fait d'avoir mis la boîte debout par moment a pu poser problème.

n°60072176
gsi spirit
Posté le 20-06-2020 à 17:28:36  profilanswer

Y a pas de raisons... Si ça veut toujours pas, j'irais voir du côté des fourchettes des fois qu'une soit mal placée

n°60072492
asmomo
Posté le 20-06-2020 à 18:44:46  profilanswer

:hello:

Pour le forumeur avec le Duster sans huile, ma seule expérience du truc c'est un rodéo en Espace dans un pré, on est passé sur une souche, ça a fait un bruit mais rien d'affolant, 1Km plus loin le moteur était serré...

Donc pour le Duster je suppose qu'il faut comprendre "pas assez d'huile" et pas sans huile.

Sinon pour mon histoire de batterie et de C3 (qui bien qu'étant de 2002 m'affiche le niveau d'huile à chaque démarrage avec des petits carrés), j'ai donc pu aller faire mes courses avec la batterie chargée quelques heures. Elle a démarré nickel, par contre les feux de croisements se sont mis à clignoter :??: Je regarde le comodo, il était sur feux éteints... Donc pour la question de la fuite de courant, je pense que la bagnole étant restée à l'ombre, de l'humidité a dû s'installer sous le capot.

J'ai allumé les feux et je suis parti avec, une fois le moteur chaud le phénomène a disparu.

Elle veut pas mourir cette voiture, je vais être obligé de corriger plein de trucs pour passer le CT :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60072512
nerosso
Posté le 20-06-2020 à 18:49:53  profilanswer

nerosso a écrit :

Si ça intéresse quelqu’un mais j’ai pas l’impression :o j’ai fini par visser les placages. Impossible de trouver une colle spéciale P/E, la cyanolite met des heures à prendre, faire fondre le plastique avec un fer à souder n’a pas marché non plus.

n°60073045
spacemaste​r2
Posté le 20-06-2020 à 20:44:13  profilanswer

C'est pas des agrafes? sinon je sais pas,du double face peut être,ça colle trés fort

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSJGTlWPbIDvWNTG7RFxs0qlPTbAzc5CY8Wwp56lVqP1-B_7LUUiGYnvBgGkA&usqp=CAc

n°60073395
Simsou
Posté le 20-06-2020 à 21:31:59  profilanswer

Simsou a écrit :

Hello,

Petite question, il y a qq mois en roulant à très faible allure dans des bouchons, j'ai du liquide de refroi qui a pissé et fumé sous le capot. J'ai arrêté la caisse en urgence ou j'ai pu, l'indicateur de température était normal, du coup j'ai fait l'appoint a l'eau et j'ai ramené la caisse chez moi (2km touuuuut doux) et plus touché depuis
Aujourd'hui je me suis attaqué au bilan, j'ai donc purgé et rerempli de ldr,  mis en température jusqu'à démarrage du ventilo. Je m'attendais à trouver une fuite sur une des durites (la voiture a 20 ans) mais rien, régulation de température normale, le ventilo s'active et se désactive bien, ça ne coule pas ...

Une idée de ce qui aurait pu se passer le jour du pb ? Bouchon de vase d'expansion ? Autre idée ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je reviens après avoir changé le bouchon et le calorstat, vérifié que le ventilo démarrait bien et tout.
J'ai roulé 150km aujourd'hui, sur du roulant aucun pb, température nominale, ça marche bien.
Par contre en urbain encombré, la température monte assez vite vers le haut du compteur, j'ai coupé avant que ça ne soit tout en haut (et je suis arrivé chez moi dans la foulée donc pas eu de soucis)

A votre avis, cette mauvaise régulation à faible vitesse, ça peut être dû à quoi et comment le tester ?
Ventilo faiblard ? (il tourne c'est sûr)
Pompe à eau défaillante ? (elle est quasi neuve)
Courroie mal tendue ?

J'ai pas trop d'idée de comment tester tout ça, donc je suis preneur d'avis, merci beaucoup !

n°60073430
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2020 à 21:36:27  profilanswer

Les durites du systèmes sont ok ?
La purge du ldr est ok, pas d'air ?

Ron radiateur est pas un peu bouché ?

Message édité par intersigne le 20-06-2020 à 21:37:02

---------------
Roll out !
n°60073526
Simsou
Posté le 20-06-2020 à 21:48:07  profilanswer

Les durites semblent ok oui, et j'ai tout purgé en laissant bien couler par la vis de vidange avant de refermer donc je pense pas qu'il y ai de soucis d'air.

Le radiateur bouché c'est une piste, mais je sais pas le tester par contre.
Et à haute vitesse le problème devrait pas se poser si le radia était bouché ?

n°60073624
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2020 à 22:04:08  profilanswer

Si pas complètement le flux d'air peut être suffisant pour refroidir.

Sinon l'inverse, troué :/.

La seul fois où j'ai eu un problème de bouillonnement au niveau du vase d'expansion c'était la culasse elle-même.

---------------
Roll out !
n°60073706
mrbebert
Posté le 20-06-2020 à 22:16:58  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Ben c'est moi qui avait fait la vidange :o  
Et j'avais bien rempli par ce même orifice qui me sert à vérifier le niveau (y a un reniflard sur une boîte de vitesse :??: ).

n°60074276
Simsou
Posté le 21-06-2020 à 00:19:00  profilanswer

intersigne a écrit :

Si pas complètement le flux d'air peut être suffisant pour refroidir.

Sinon l'inverse, troué :/.

La seul fois où j'ai eu un problème de bouillonnement au niveau du vase d'expansion c'était la culasse elle-même.

Troué je suppose que je verrais une fuite non ?
La culasse ? Pb de circulation d'eau dedans ou joint mort ?

n°60074320
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 00:47:39  profilanswer

Voiture ancienne, la culasse a du être rectifié, bloc entièrement démonté.

---------------
Roll out !
n°60074804
spacemaste​r2
Posté le 21-06-2020 à 09:51:06  profilanswer

Radiateur en partie bouché,ou probléme de joint de culasse j'en ai bien peur..

En cas de surchauffe tu peux mettre le chauffage a fond avec ventilo a fond,ça permet de faire baisser la température  [:ane-trav:3]

n°60074837
gsi spirit
Posté le 21-06-2020 à 09:56:28  profilanswer

Simsou a écrit :

Les durites semblent ok oui, et j'ai tout purgé en laissant bien couler par la vis de vidange avant de refermer donc je pense pas qu'il y ai de soucis d'air.

Le radiateur bouché c'est une piste, mais je sais pas le tester par contre.
Et à haute vitesse le problème devrait pas se poser si le radia était bouché ?

A l'aide d'un thermometre laser tu peux mesurer la température sur l'intégralité du radiateur, elle doit etre uniforme.  

En plus de tout ce qui a été cité, un truc me vient a l'esprit, l'état des ailettes du radiateur. J'en ai déjà vu remplie de boues, ca donnait les symptomes que tu cites.

n°60075006
Simsou
Posté le 21-06-2020 à 10:43:57  profilanswer

OK, j'ai pas du tout le matos qu'il faut pour contrôler le radiateur, même le sortir va être coton...
Et si c'est le joint de culasse encore moins, va falloir que je trouve qq'un qui pourrait s'en occuper, et que ça vaille le coût, sur une vieille caisse comme ça c'est pas gagné [:tinostar]

Merci pour les conseils, mais ça pue  :(

n°60075279
spacemaste​r2
Posté le 21-06-2020 à 11:46:31  profilanswer

Tu peux tâter les durites d'eau,moteur chaud, si elles sont bien dures moteur en route et molles moteur arrêté, c'est le signe d'un joint de culasse hs.

n°60075522
blood_sam
rien
Posté le 21-06-2020 à 12:43:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Y a pas de raisons... Si ça veut toujours pas, j'irais voir du côté des fourchettes des fois qu'une soit mal placée

Je vais devoir ressortir la boîte car je peux pas remettre la tringlerie correctement toute façon (c’est peut être juste ça qui bloque d’ailleurs), je revérifierai ça.

n°60076138
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-06-2020 à 14:55:13  profilanswer

nerosso a écrit :

https://i.ibb.co/gmSWyJK/4176690-F- [...] B95224.jpg

Perso j'ai fait à la néoprène et ça tient toujours :o

n°60076786
Krixoff
chaos
Posté le 21-06-2020 à 17:35:23  profilanswer

Je crois que j'ai un autre souci et un autre de moins..

Je parlais d'une fuite auparavant en voyant de l'huile en bas de la boîte de transfert. Après avoir nettoyé celle-ci et roulé 2 jours, elle est comme après l'avoir nettoyé...

Quand je mets la clim, il y a un bruit ou sifflement, c'est comme une cigale qui chante mais plus fort et vibrations à l'arrêt. Vibrations absentes au ralenti ou en roulant. Compresseur? Poulie? J'ai encore du gaz, il y a du froid.

Message édité par Krixoff le 21-06-2020 à 19:13:47
n°60077385
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 19:24:22  answer

Bonjour à tous,

En changeant une ampoule avant de faire passer le contrôle technique à ma 206 de 2004, j'ai remarqué un connecteur non branché près du phare avant gauche.
J'ai testé le connecteur qui fourni une alimentation continue de 12v. J'ai également remarquer qu'un autre connecteur n'était pas branché près de l'antibrouillard droit. C'est fréquent que des cables traîne comme ça dans le moteur, je trouve ça bizarre. Sinon tout à l'air de fonctionner sauf la clim qui ne souffle plus d'air froid.

Des photos du connecteur près du phare gauche.

https://reho.st/preview/self/85c4ff5331c5eed6ca1fc7753d166b8c5a077889.jpg

https://reho.st/preview/self/7fa120909b91013283b852d5d21c1b3099a0ec23.jpg

Merci de votre aide  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2020 à 19:26:38
n°60077534
nerosso
Posté le 21-06-2020 à 19:52:15  profilanswer

C'est possible, c'est quoi comme voiture?

Sur certaines 206 d'origine en phares H4, elles avaient le faisceau H7 pré-installé, c'est peut-être ça?

n°60078047
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 21:18:43  answer

nerosso a écrit :

C'est possible, c'est quoi comme voiture?

Sur certaines 206 d'origine en phares H4, elles avaient le faisceau H7 pré-installé, c'est peut-être ça?

C'est une 206 1.6 XT Premium de 2004. Je serai bien incapable de faire la différence mais ne vaut-il pas mieux recouvrir ces embouts de chatterton pour éviter un court circuit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)