| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 21:05:51 ![]() Reprise du message précédent :
Vers 2010-2011, j'avais de la 10W40 dans mon carter. (D7F Renault) Le voyant de pression d'huile avait mis 3 secondes à s’éteindre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 21:07:16 |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 21:05:51 ![]() ![]() |
taz26 |
Est-ce que tu entends bien le relais qui bascule avec la temporisation? Message cité 1 fois Message édité par taz26 le 17-06-2020 à 21:09:29 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
|
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 17-06-2020 à 21:19:10 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Possible aussi oui mais en température négative j'avais tellement de mal a démarré que bon
5W40 Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 17-06-2020 à 21:16:25 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
|
J'y comprends qu'il y a 3 fils qui partent du moteur et vont dans le PSF1 Merci Message cité 4 fois Message édité par potemkin le 17-06-2020 à 21:30:45 |
Je l'ai plus de toute façon donc c'est plus mon problème Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 17-06-2020 à 21:28:13 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
chaced |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 21:28:32 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
nerosso | Le schéma est illisible. MC50 je pense que c’est une masse. |
Cougy Play it fucking loud ! | Hello par ici, J'avais eu un soucis dans un phare avant de la voiture où j'avais des faux contacts... Après avoir amené la voiture dans un garage lambda (pas concessionnaire), ils avaient fait un changement de la plaque support des ampoules (ou un truc du genre) car elle avait surchauffé et s'était déformée ce qui créait apparemment les faux contacts. Depuis, aucun soucis à ce niveau là sauf que j'ai remarqué que je pouvais avoir un peu de buée qui se formait dans le phare concerné. Là j'ai du aller faire la révision (en concession) et je leur ai demandé si ils pouvaient regarder pour cette buée au passage. Par contre ils me disent que ce n'est pas réparable (étanchéité) et qu'il faudrait songer à remplacer le phare si cela devient gênant. Je demande le tarif, ils me disent dans les 700-800€ ! En cherchant sur des sites de pièces auto, même en prenant des phares d'origine et de marque Valeo, c'est dans les 120-150€ le phare complet équivalent (pas de phare led ou xenon). Donc je trouve que le concessionnaire se rince sacrément là. Mes questions : est-ce changeable par une personne lambda ? Est-ce qu'il y a besoin d'outils particulier genre la valise ou je ne sais pas quoi pour remplacer un phare ? J'ai trouvé des vidéos youtube qui montrent les vis à enlever et qu'il faut déclipser un bout de pare choc avant. Ca me semble pas hyper dur mais il y a peut-être des subtilités qui m'échappent. Vous en pensez quoi ? (Golf 6 de 2010) Message cité 3 fois Message édité par Cougy le 18-06-2020 à 10:55:39 --------------- A.K.A. Korrozyf |
intersigne /!\ SJW /!\ |
gsi spirit |
Un trou de 3mm sous le phare et finit les soucis Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 18-06-2020 à 11:01:51 |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | salut, j'ai fait un devis pour des bougies de prechauffage chez leclerc auto pour une sandero de 2010:
|
gsi spirit |
Explication pour les nuls 50 c'est l'essuie glace arrière Chez PSA les couleurs ils aiment pas forcément ça donc ils numérotent les fils à la place ( oui, ils sont débiles parce qu'avec le temps parfois ça s'efface Sur le BSI, il semble que tu as 2 fusibles F1 et F8, il faudrait être certains qu'ils sont nickel, pas de point de chauffe ni rien. Tu as un relais qui "gère" l’intermittence du moteur, à contrôler mais il se peut qu'il ne soit pas accessible sans ouvrir le dit BSI. Les constructeurs ont intégrés quelques relais direct sur la "carte mère" plutôt que de laisser les bons vieux relais enfichables. Mon conseil : Mesure la tension entre 2 et 3 AVEC le moteur branché et en fonction. Si = ou > à 12v, c'est pas un problème de faisceau mais surement de branchement. Squeezer la masse du véhicule, tu relis ton domino à une autre masse ( serrure de coffre par exemple) avec un fil volant et t'essaie pour voir si ça fonctionne. Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 18-06-2020 à 14:35:58 |
gsi spirit |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
gsi spirit |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gsi spirit |
nerosso |
Message édité par nerosso le 18-06-2020 à 15:22:14 |
Soulstorm Surtout gentil | Hello je viens d'acheter une poubelle en toute connaissance de cause pour 500 balles pour bricoler et rouler avec à moindres frais. une ford ka de 2006, 183kkm, 1.3 duratec 60cv. La boîte est ultra dure, raide, la moitié du temps ca passe pas, je dois sois jouer au point mort puis retenter, soit forcer comme un buffle pour enlencher (particulièrement la deuxième et la troisième). J'en conclus que l'embrayage doit être refait à neuf, pas de soucis pour ca. Ce qui m'inquiète c'est la boîte.. (apparemment une boîte IB5 5 rapports, utilisée sur plein de ford et fiat de cette époque).. est-ce qu'un embrayage explosé peut avoir de tels effets sur la boîte de vitesse? typiquement j'ai aussi des craquements et des grincements de dents quand je passe parfois les rapports.. c'est pas très beau à entendre sur les forums anglophones j'entends parler de clutch drag qui pourrait causer ce genre de choses.. mais j'aimerais bien être un peu sûr que ce soit à cause de l'embrayage.. et pas une boîte foutue Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 18-06-2020 à 15:47:08 |
Ça fait 6 mois que j'ai mis 3 petits sachets de gel de silice (comme on trouve dans les boîtes de chaussures) dans mon phare et j'ai plus de soucis de buée Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 18-06-2020 à 16:02:56 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mrbebert | A propos, d'huile de boîte.
Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 18-06-2020 à 16:07:10 |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
jln2 |
|
manisque |
Une des merguez familiale a le même moteur/boite (poussif, trop longue Ça fuit d'un peu partout et la commande de boite est un peu toute branlante Par contre l'embrayage a une commande hydraulique douteuse qui peut rendre le passage de vitesses funky, encore mieux en combo avec le support moteur bas pété D'habitude, le point de patinage est très haut comme si le rattrapage d'usure était à l'ouest, mais on m'a dit "patouch' tant que ça fonctionne" Il faut voir que la boite n'a pas de bouchon de vidange mais on peut sortir le plus gros de l'huile par le switch de marche-arrière --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tib-c |
Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 18-06-2020 à 17:25:34 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2020 à 17:37:11 ![]()
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krixoff chaos | J'ai profité pour regarder dessous mon moteur voir s'il y a des fuites. Et bien j'en ai une.. elle est située au milieu entre arbre 4x4 et pot d'échappement. Ce n'est pas le carter d'huile qui est plus vers l'avd. J'ai pris des photos mais bon je ne sais pas si ça fera avancer les choses.. https://drive.google.com/file/d/126 [...] p=drivesdk https://drive.google.com/file/d/126 [...] p=drivesdk https://drive.google.com/file/d/124 [...] p=drivesdk ps: SANTA FE 2002 CRDI 2.0L 4WD Message édité par Krixoff le 18-06-2020 à 17:57:04 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2020 à 18:00:43 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |