| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2020 à 21:18:43 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2020 à 21:18:43 ![]() ![]() |
dje33 |
spacemaster2 ✌ |
|
spacemaster2 ✌ | Un pont dans un self garage, si tu veux faire ta réparation facilement et sans mourir |
gsi spirit |
Edit : En plus ça te permettra de faire toutes les opérations imaginables alors qu'avec des rampes t'es très vite limité ! Message édité par gsi spirit le 22-06-2020 à 11:46:00 |
chaced | Les rampes portable j'ai toujours peur d'y monter dessus, elle glissent, sont trop inclinées, voir les soudure laisse a desirer. Bref cric hydraulique et chandelles. Ps : dans le jardin j'ai fabriqué des rampes en beton, par contre elles sont secure --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Publicité | Posté le 22-06-2020 à 11:59:00 ![]() ![]() |
taz26 | Idem je déconseille les rampes, c'etait ok pour vidanger des 205/306 mais maintenant les voitures sont trop basses, et les pneus trop larges, et au final ce n'est pas super pratique.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par lebibi le 22-06-2020 à 13:10:59 --------------- |
chaced |
Tu peux ajouter la bouteille desydratante déjà, et faire un devis ailleurs --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
spacemaster2 ✌ |
Message édité par spacemaster2 le 22-06-2020 à 13:32:05 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2020 à 16:54:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2020 à 16:54:49 |
spacemaster2 ✌ |
|
Laska- | Je viens de recevoir un devis de mon garage : Je ne critiquerais pas le tarif de la main d'oeuvre vu mon incapacité à changer un truc, surtout sur des modèles récents où c'est de plus en plus difficile d'accéder aux composants, mais les pièces, j'ai l'impression qu'ils se font leur marge là dessus C'est la révision des 4 ans/50 000km de ma 308 de 2016. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 22-06-2020 à 18:08:57 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2020 à 18:33:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2020 à 18:35:36 |
spacemaster2 ✌ | Il vaut mieux faire ces opérations une par une dans un centre auto,en suivant les préconisations et éviter le plus possible les forfaits fourre-tout. |
Laska- | Un centre auto peut réaliser toutes ces opérations sans aucun souci ?
|
dragages | Sauf que si grosse casse aucune prise en charge gracieuse car entretien pas fait dans leur réseau... Enfin c'est ce qui se dit. --------------- UE is the new RDA |
dragages | Ben ya des taux de prise en charge pour des trucs censé pas lâcher. Genre une boîte. Un turbo etc. --------------- UE is the new RDA |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Laska- |
|
Astro-Pepito | Tiens tant qu'on est dans les devis d'entretien, voici le mien pour les 14 ans / 60k km
Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 22-06-2020 à 20:22:39 |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Laska- |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bob34622 Disciplus Simplex |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Merci pour vos réponses Quand on remplace le LDR , on est d'accord que le tuyau et le radiateur n est pas forcément plein d'eau tant que le calorstat ne s'ouvre pas ? Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 22-06-2020 à 23:15:41 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 08:16:52 ![]()
|
gsi spirit |
Non, on ne te mesure pas la valeur de la sonde lambda au CT, on fait la mesure via la sonde que l'opérateur introduit dans l'échappement. Le coefficient de lambda est basé sur une équation qu'on peut résumer ainsi :
Pour diagnostiquer un problème de lambda ( et pas de sonde, juste la valeur qui n'est pas bonne ! ) il faut un relevé 4 gazs avec la valeur lambda exacte + les valeurs CO, CO², O² et HC, sans ça c'est assez compliqué. Demande au contrôleur si sa machine a enregistrer les valeurs ou non voir si tu peux les récupérées... Néanmoins, on a au moins ta valeur CO qui me semble très basse ( si tu pouvais contrôler par rapport à un ancien CT ? ) qui peut traduire une fuite à l'admission.
Les contrôleurs ont obtenus une bonne augmentation de leur salaire via l’augmentation de leurs échelons il n'y a pas très longtemps, les conditions d'accès au diplôme ont été durcie il y a 2 ans, couplé au fait que leur métier est excessivement surveillé et qu'il est quasi impossible de dépasser X véhicules par jour sauf à faire des horaires à rallonge ... De ce que je constate, en 2/3 ans un CT prends environ 20€ de plus par véhicule Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 23-06-2020 à 08:54:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |