Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60034156
ecureuil63
Posté le 15-06-2020 à 22:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

J0a0 a écrit :

J'avais pas trouvé cette page. J'ai le lien nulle part, ni dans le mail ni sur leur page. Sont vraiment fourbes.

En bas de page ...

Offre trop alléchantes , site réputation moyenne , c'était sur il y avait un truc

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 22:43:11  profilanswer

n°60034293
Astro-Pepi​to
Posté le 15-06-2020 à 23:05:42  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bonjour,

Sur une 1007, la portière conducteur (et parfois passager) commence à se refermer moins d'une seconde après être arrivée en position ouverte, sans appui sur le bouton pour demander la fermeture. Ce n'est pas systématique et semble se produire principalement sur terrain plat ou en pente descendante, un peu comme s'il fallait une pente ascendante pour que la gravité aide à "retenir" la portière en position ouverte. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ça ?

Aussi, est-ce le bon topic pour demander des références de kits de rénovation de phares avant ?

Merci d'avance :jap:

memaster a écrit :

avant d'acheter des kits, huile de coude + dentifrice pour enlever la crasse et le jaune de la lune.

spacemaster2 a écrit :

Du lustreur ça marche aussi

tib-c a écrit :

Attention, si tu ne fais que les étapes de ponçage, ça va rejaunir très très vite et plus qu'avant. Les kits sont fournis avec un vernis indispensable à la tenue dans le temps.

Pas forcément besoin de dentifrice ou autre pâte à cul abrasive, il faut surtout plusieurs papiers de verre, et vaporiser un lubrifiant (eau ou eau savonneuse ça marche très bien)
Dans l'ordre
- grain 400
- grain 600
- grain 1000
- grain 1500
- grain 2000
- grain 2500
- grain 3000

Tu peux insérer des étapes intermédiaires si t'as la foi. Sur la méthode, il est conseillé de croiser l'action abrasive avec le papier de verree (on frotte dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical)

Au début ça devient opaque, faut pas s'inquiéter. Et surtout faut frotter. Longtemps.

A la fin il est donc très important de protéger à nouveau le phare. Un vernis adapté c'est vraiment l'idéal. A défaut, tu peux passer plusieurs couches de polish de finition avec une microfibre.  

Gbrnr avait fait une petite vidéo et sinon y en a plein d'autres sur les Internets  [:hado papi:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=2VuZV-kEjyk

memaster a écrit :

sopalin et dentifrice avec un poil d'eau... bref, faut renouvellé l'operation sur 2-3 jours.
commence par un seul phare pour observer le changement ;)

blood_sam a écrit :

Un chiffon en coton ça sera déjà mieux mais bon au dentifrice tu vas pas faire de miracle si c'est opaque (voire même rien du tout), ça doit fonctionner quand t'es encore au stade de léger voile...

Merci à tous pour vos réponses sur les kits de rénovation d'optiques de phares. Le dentifrice n'a servi à rien, sinon à dégueulasser les alentours des phares :o J'ai finalement opté pour le seul truc qui restait en rayon à moins de 30 balles dans mon Norauto et le résultat semble nickel. Environ 3 heures pour faire les 2 phares (grains 800, 1000, 1500 et 3000, polissage puis vernissage) et on croirait les phares neufs, franchement je suis bluffé car je partais de loin [:implosion du tibia] J'ai quelques rayures de ponçage sur le premier phare que j'ai fait car j'avais pas encore la main mais c'est peu visible, ça ira très bien comme ça. C'est la pose de vernis qui a vraiment fait la différence, après le polissage c'était bien mais encore un peu marqué ; à voir si le vernis tient bien et permet de garder cet aspect quasi-neuf. Merci pour les infos fournies :jap: Je mettrai des photos avant/après si ça intéresse.

Sinon pour le problème de portière c'est résolu aussi, c'est juste le mécanisme de détection de la butée d'ouverture qui était grippé, un bon coup de WD40, quelques A/R pour décoincer et c'est reparti pour quelque temps.

n°60034466
Fouge
Posté le 15-06-2020 à 23:37:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci à tous pour vos réponses sur les kits de rénovation d'optiques de phares. Le dentifrice n'a servi à rien, sinon à dégueulasser les alentours des phares :o J'ai finalement opté pour le seul truc qui restait en rayon à moins de 30 balles dans mon Norauto et le résultat semble nickel. Environ 3 heures pour faire les 2 phares (grains 800, 1000, 1500 et 3000, polissage puis vernissage) et on croirait les phares neufs, franchement je suis bluffé car je partais de loin [:implosion du tibia] J'ai quelques rayures de ponçage sur le premier phare que j'ai fait car j'avais pas encore la main mais c'est peu visible, ça ira très bien comme ça. C'est la pose de vernis qui a vraiment fait la différence, après le polissage c'était bien mais encore un peu marqué ; à voir si le vernis tient bien et permet de garder cet aspect quasi-neuf. Merci pour les infos fournies :jap: Je mettrai des photos avant/après si ça intéresse.

Oui clairement :jap:
Je dirai même plus, photo avant, après, et 1 mois après. Des quelques tests que j'ai vu, le "vernis" ne tient pas dans le temps. Il y a même des kit nettoyage + vernissage : c'est juste bon pour passer le CT, 1 mois après ça revient au même stade qu'avant.

n°60034665
fufu67
Posté le 16-06-2020 à 00:15:30  profilanswer

Je suis plutôt content du kit de rénovation de phares Abel auto (15€), que j'ai utilisé à l'été 2019.
Au CT de décembre 2017, le contrôleur m'avait mis en garde parce que mes optiques étaient très limites... Du coup j'ai profité de l'été, avant le CT de décembre 2019, pour essayer de les rénover, c'est passé sans souci et encore aujourd'hui le résultat est correct. Par contre, c'est fatiguant si on veut avoir un bon résultat. (la prochaine fois j'essaierai les kits de ponçage à monter sur une perceuse)

n°60034695
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2020 à 00:23:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai une batterie de moto abandonnée pendant 2 ans à 3V, présentement sous optimate :o
Au bout de 48h c'est toujours pas ça :o

C'est vraiment pour la science parce que neuve en yuasa elle est à 18€ sur oscaro :o

Tu peux débrancher maintenant :o Tu ne la récupèreras jamais :o

---------------
Moards Garage
n°60034777
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 00:57:22  profilanswer

J0a0 a écrit :

Bah c'est mort pour la promo autodoc, elle viendra jamais. J'ai doublé le budget le panier entretemps :)

Il y a déjà les 25% sur le site et les 28% sur l'appli (ce qui explique la diff de prix).

Donc yaka est plus intéressant actuellement, surtout avec le bon d'achat de 50€ à la rentrée s'ils font pas faillite cet été :o

Il y a 3% supplémentaires si tu cherches un code sur Google jusqu'au 30 juillet et on dirait qu'il reste dans l'interface même après la commande.

NB : j'ai pas cherché pour les autres sites. Dans l'ensemble j'y pense pas souvent, mais c'est un bon réflexe, j'ai eu 10% chez Norauto aussi une fois :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 16-06-2020 à 00:58:00
n°60034917
remanon
Posté le 16-06-2020 à 06:43:19  profilanswer

franchement, le seul site de ventes de pièces qui ne m'a jamais déçu, c'est misterauto.
Oscaro, j'ai abandonné, jamais marqué si c'est en stock ou pas, je commande une pièce d'une marque, ils m'en envoient une d'une autre marque… bref pas assez sérieux.
yakarouler, le délai pour recevoir les pièces était souvent bien trop long.

Par contre, misterauto, c'est devenu un peu exagéré au niveau des prix, si on a besoin des pièces rapidement, on les payent plus cher pour avoir une " préparation prioritaire "...

---------------
Id psn :     remanon
n°60034960
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-06-2020 à 07:16:31  profilanswer

Yakarouler j'ai fini par les appeler yakamerder tellement j'ai eu de soucis avec eux. Mais il faut reconnaître que sur des besoins simples quand tu es sur de la référence et qu'ils ont en stock, ils sont imbattables

n°60035197
gsi spirit
Posté le 16-06-2020 à 08:25:31  profilanswer

Fouge a écrit :

Je dirai même plus, photo avant, après, et 1 mois après. Des quelques tests que j'ai vu, le "vernis" ne tient pas dans le temps. Il y a même des kit nettoyage + vernissage : c'est juste bon pour passer le CT, 1 mois après ça revient au même stade qu'avant.

Sinon tu vas voir un carrossier.  
Ici pour 30-50€ par feu c'est poncage + vernis et ca tient vraiment bien. Ma caisse y est passée y a au moins 4 ans par l'intermédiaire d'un pote, le seul défaut c'est le vernis qui saute sur un phare a cause d'un cailloux passé par là.

n°60035258
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 08:37:01  profilanswer

remanon a écrit :

franchement, le seul site de ventes de pièces qui ne m'a jamais déçu, c'est misterauto.
Oscaro, j'ai abandonné, jamais marqué si c'est en stock ou pas, je commande une pièce d'une marque, ils m'en envoient une d'une autre marque… bref pas assez sérieux.
yakarouler, le délai pour recevoir les pièces était souvent bien trop long.

Par contre, misterauto, c'est devenu un peu exagéré au niveau des prix, si on a besoin des pièces rapidement, on les payent plus cher pour avoir une " préparation prioritaire "...

Ça fait 2 fois que je lis ça, mais ils affichent quand c'est pas en stock, ça revient au même : https://www.oscaro.com/thermostat-d [...] enP8RZmcjn

Après ils ont pas de stock en propre quasiment, donc c'est que c'est au niveau de l'équipementier que ça merde je pense.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 08:37:01  profilanswer

n°60035322
gsi spirit
Posté le 16-06-2020 à 08:46:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça fait 2 fois que je lis ça, mais ils affichent quand c'est pas en stock, ça revient au même : https://www.oscaro.com/thermostat-d [...] enP8RZmcjn

Non, ça ça veut dire qu'aucun grossiste ne peut l'avoir.

Et la gestion des stocks d'oscaro est bien une belle blague. Il doivent avoir de la filtration, un peu de freinage/échappement et c'est tout. Tout le reste s'appuie sur les stocks de grossistes. Mais c'est pas les seuls, Misterauto faisait ( et fait peut être encore ?) pareil malgré l'affichage en stock/pas stock.

J'ai souvenir d'avoir commandé des trucs pas forcément super courant mais affichés en stock qui ont été réellement livrés 7 à 15 jours plus tard. Alors que la pièce courante et en stock était livrée en 48/72h sans trop de soucis. D'ailleurs, ils ont "résolus" le soucis avec leur "expédié aujourd'hui"

n°60035953
J0a0
Posté le 16-06-2020 à 09:51:00  profilanswer

Voilà, "en stock" sur ces sites signifie souvent "en stock chez le fournisseur", chez yaka quant je commande des pièces "en stock" le statut passe en "rapatriement plateforme" :)
Le problème sur des commandes d'une 20aine de pièces, ça peut durer alors qu'amazon (pour les pièces en prime) ça mitraille un colis expédié par pièce :o

Bon, sans surprise les tarifs autodoc de mon panier sont repassé au prix du site, soit -25% d'un tarif imaginaire au lieu de -28%

n°60036388
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 10:29:43  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non, ça ça veut dire qu'aucun grossiste ne peut l'avoir.

Et la gestion des stocks d'oscaro est bien une belle blague. Il doivent avoir de la filtration, un peu de freinage/échappement et c'est tout. Tout le reste s'appuie sur les stocks de grossistes. Mais c'est pas les seuls, Misterauto faisait ( et fait peut être encore ?) pareil malgré l'affichage en stock/pas stock.

J'ai souvenir d'avoir commandé des trucs pas forcément super courant mais affichés en stock qui ont été réellement livrés 7 à 15 jours plus tard. Alors que la pièce courante et en stock était livrée en 48/72h sans trop de soucis. D'ailleurs, ils ont "résolus" le soucis avec leur "expédié aujourd'hui"

En soit tu dis la même chose que moi différemment :D

Je maintiens simplement qu'ils se fournissent directement (aussi ?) chez l'équipementier (au moins un que je maîtrise :o ). Pour les grossistes je sais pas, j'imagine que AD doit être une de leur centrale. Je connaissais un mec qui avait travaillé chez Oscaro, mais c'était avant le rachat, j'aurais dû en parler avec lui, pas sûr que j'ai un jour l'occasion de le recroiser :lol:

J0a0 a écrit :

Voilà, "en stock" sur ces sites signifie souvent "en stock chez le fournisseur", chez yaka quant je commande des pièces "en stock" le statut passe en "rapatriement plateforme" :)
Le problème sur des commandes d'une 20aine de pièces, ça peut durer alors qu'amazon (pour les pièces en prime) ça mitraille un colis expédié par pièce :o

Bon, sans surprise les tarifs autodoc de mon panier sont repassé au prix du site, soit -25% d'un tarif imaginaire au lieu de -28%

Oui il y a 3% d'écart entre l'appli et le site

Message édité par MajoriteSilencieuse le 16-06-2020 à 10:30:54
n°60037299
chaced
Posté le 16-06-2020 à 11:39:03  profilanswer

sur amazon la gestion du stock est très précise, alors qu'elle est aléatoire chez les autres.

mais en traitement colis, depuis le rachat par AD, oscaro a fait d'énormes progrès, c'est a noter.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60038865
blood_sam
rien
Posté le 16-06-2020 à 13:58:05  profilanswer

Y'a pas que chez Oscamerde et cie qu'il y a des problèmes de stock bidons, 2 mois et demi que j'attends une commande d'un petit site, c'est parti aujourd'hui et la moitié du montant m'a été remboursé, bien la peine de faire des commandes groupées...

n°60040568
Krixoff
chaos
Posté le 16-06-2020 à 16:05:24  profilanswer

Est-ce par hasard vous savez si pour faire une vidange de liquide de frein sur ma santa fe crdi 2.0L 4wd année 2002, il faut:

La faire avec moteur tourné ?

Débloquer l'ABS avec une valise?

S'il faut commencer par la roue la plus éloignée du maître cylindre?

Je n'arrive vraiment à avoir ces infos sur le net..

Ce matin j'ai vérifié chez Norauto le kit de purge de liquide de frein gunson eezibleed et tout les bouchons de réservoir sont à filetage alors que mon réservoir n'en a pas. C'est un bouchon qui se ferme directement au quart de tour..

n°60040622
chaced
Posté le 16-06-2020 à 16:09:32  profilanswer

Krixoff a écrit :

Est-ce par hasard vous savez si pour faire une vidange de liquide de frein sur ma santa fe crdi 2.0L 4wd année 2002, il faut:

Ce matin j'ai vérifié chez Norauto le kit de purge de liquide de frein gunson eezibleed et tout les bouchons de réservoir sont à filetage alors que mon réservoir n'en a pas. C'est un bouchon qui se ferme directement au quart de tour..

Utilise un viziibleed

---------------
n°60040723
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 16:20:28  profilanswer

blood_sam a écrit :

Y'a pas que chez Oscamerde et cie qu'il y a des problèmes de stock bidons, 2 mois et demi que j'attends une commande d'un petit site, c'est parti aujourd'hui et la moitié du montant m'a été remboursé, bien la peine de faire des commandes groupées...

Quel site ?

n°60041207
nerosso
Posté le 16-06-2020 à 16:57:40  profilanswer

Krixoff a écrit :

Moteur coupé.

Pas besoin de valise pour purger l'ABS (ça représente très peu de liquide)

Vérifie l'ordre de purge, ça varie en fonction des modèles, mais le cas général c'est de faire du plus loin au plus près.

En effet évite Eezibleed si tu ne peux pas visser le bouchon. Il existe un adaptateur mais il me semble sujet aux fuites.

n°60041491
Krixoff
chaos
Posté le 16-06-2020 à 17:24:03  profilanswer

chaced a écrit :

Utilise un viziibleed

Avec un viziibleed, il faut pomper à la pédale?

nerosso a écrit :

Moteur coupé.

Pas besoin de valise pour purger l'ABS (ça représente très peu de liquide)

Vérifie l'ordre de purge, ça varie en fonction des modèles, mais le cas général c'est de faire du plus loin au plus près.

En effet évite Eezibleed si tu ne peux pas visser le bouchon. Il existe un adaptateur mais il me semble sujet aux fuites.

Ok merci pour toutes ces infos précieuses. Quant à l'ordre, je n'arrive toujours pas à savoir. Me faudrait un rta.

n°60041543
gsi spirit
Posté le 16-06-2020 à 17:29:22  profilanswer

Krixoff a écrit :

Ok merci pour toutes ces infos précieuses. Quant à l'ordre, je n'arrive toujours pas à savoir. Me faudrait un rta.

ARD -> AVG -> ARG -> AVD

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-06-2020 à 17:30:28
n°60041559
chaced
Posté le 16-06-2020 à 17:30:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

ARG -> AVD -> ARD -> AVG

Ça défi la logique la :D

---------------
n°60041582
manisque
Posté le 16-06-2020 à 17:32:11  profilanswer

chaced a écrit :

Il me semble qu'on purge par ordre décroissant de longueur de tuyau. Il suffit que le bloc ABS soit à droite pour que la logique se tienne :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60041584
gsi spirit
Posté le 16-06-2020 à 17:32:13  profilanswer

chaced a écrit :

Sur HFR on est plus à ça près vu les conneries écrites plus haut :o

n°60041607
chaced
Posté le 16-06-2020 à 17:34:05  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble qu'on purge par ordre décroissant de longueur de tuyau. Il suffit que le bloc ABS soit à droite pour que la logique se tienne :o.

Et d'avoir une aixam pour que l'arrière soit plus proche de l'avant ::D

---------------
n°60041636
gsi spirit
Posté le 16-06-2020 à 17:36:45  profilanswer

manisque a écrit :

On purge en X, parce que t'as 99% de chances que le circuit soit en X sauf véhicule un peu ancien :o

Pis surtout, ça dépends si tu donne l'indication face au véhicule ou assis dans un siège :o

Bon, là faut avouer que je me suis juste gouré en écrivant, à la relecture ça m'a direct choqué  :D

Message édité par gsi spirit le 16-06-2020 à 17:37:09
n°60041750
chaced
Posté le 16-06-2020 à 17:46:48  profilanswer

J'ai fait une video tuto sur ma ct, mais elle a un système assez unique avec autopurge, donc ça ne servira pas :D

---------------
n°60041780
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2020 à 17:49:44  profilanswer

chaced a écrit :

Tu fais deux fois le tour et t’es tranquille :o

---------------
Moards Garage
n°60041799
chaced
Posté le 16-06-2020 à 17:51:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu fais deux fois le tour et t’es tranquille :o

Apres si on ne fait pas entrer d'air on s'en fou un peut :D

---------------
n°60043081
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2020 à 20:41:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Vu que la voiture va être mise en vente très bientôt, j'espère que je ne l'aurai plus dans un mois pour te montrer comment ça évolue :D Mais si c'est le cas j'essaierai de penser à faire une photo.
Voilà ce que j'ai pour le avant/pendant/après.

Avant (désolé, j'avais des photos plus parlantes mais j'ai dû les virer par mégarde) :
https://reho.st/preview/self/510b9c3d7652221f983532bfa3bea2f11135cda9.jpg

Pendant, avec le phare gauche (à droite :o) poncé/poli mais non verni et le phare droit pas encore touché :
https://reho.st/preview/self/a13fd33a50665ada73c6e66e7370472027bc36ec.jpg

Après, quelques minutes après la pose de vernis en début de nuit donc on ne voit pas forcément bien :
https://reho.st/preview/self/0f78e482a78440e9cfac80250391f059f2c1e870.jpg

Après, le lendemain de jour (ne faites pas attention aux traces sur les bords, c'est le résidu de ponçage et j'ai pas encore lavé la bagnole pour virer tout ça) :
https://reho.st/preview/self/af955df50450acd182e5ff9adf1d85392ef6067b.jpg
https://reho.st/thumb/self/b91c757f56403a0b54506fb90144ee85831e09d9.jpg

fufu67 a écrit :

Je suis plutôt content du kit de rénovation de phares Abel auto (15€), que j'ai utilisé à l'été 2019.
Au CT de décembre 2017, le contrôleur m'avait mis en garde parce que mes optiques étaient très limites... Du coup j'ai profité de l'été, avant le CT de décembre 2019, pour essayer de les rénover, c'est passé sans souci et encore aujourd'hui le résultat est correct. Par contre, c'est fatiguant si on veut avoir un bon résultat. (la prochaine fois j'essaierai les kits de ponçage à monter sur une perceuse)

Franchement vu le résultat j'ai bon espoir aussi que ça tienne bien. Au pire, je laisserai le vernis au prochain acquéreur, il y a de quoi en recouvrir la carrosserie je pense :o

En manuel tu as dû galérer oui, moi après avoir essayé le dentifrice 2 fois 30 min j'ai lâché et j'ai même pas envisagé le kit manuel :D

gsi spirit a écrit :

Sinon tu vas voir un carrossier.
Ici pour 30-50€ par feu c'est poncage + vernis et ca tient vraiment bien. Ma caisse y est passée y a au moins 4 ans par l'intermédiaire d'un pote, le seul défaut c'est le vernis qui saute sur un phare a cause d'un cailloux passé par là.

Oui c'était une solution aussi, mais ça me faisait chier de claquer 80 à 100 balles là-dedans sans avoir de certitude sur le résultat : je pensais (et le gars de Norauto aussi, mais sûrement pour tenter de me vendre la rénovation +++ :whistle:) que c'était aussi attaqué à l'intérieur donc je préférais tenter un petit truc à pas cher pour tester, quitte à l'envoyer après en rénovation si le résultat me satisfaisait pas ou si c'était trop chiant. Au final je suis content d'avoir testé ça, ça m'a montré que c'était tout con et le résultat est largement suffisant pour moi :)

Message édité par Astro-Pepito le 16-06-2020 à 20:43:25
n°60043313
blood_sam
rien
Posté le 16-06-2020 à 21:14:48  profilanswer

Autostoria.com

L'ordre de purge pour les freins ça a vraiment une importance ? J'ai déjà eu droit à plusieurs versions et un mecano m'avait affirmé que c'était pas très important tant que c'est bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 16-06-2020 à 21:15:28
n°60043460
gsi spirit
Posté le 16-06-2020 à 21:33:21  profilanswer

[:lynk]

n°60044585
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-06-2020 à 02:32:57  profilanswer

blood_sam a écrit :

Autostoria.com

Merci je connaissais pas, les commentaires sont dégueu :o

n°60047401
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2020 à 12:36:36  profilanswer

Salut, je reviens du garage, le garagiste m'a dit qu'il n'a pas changé le liquide de freins parce que les plaquettes et tambours seraient à changer dans 5000km.
C'est quoi l'explication pour un profane siouplait?
 :jap:

n°60047469
manisque
Posté le 17-06-2020 à 12:43:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je reviens du garage, le garagiste m'a dit qu'il n'a pas changé le liquide de freins parce que les plaquettes et tambours seraient à changer dans 5000km.
C'est quoi l'explication pour un profane siouplait?

Je pense que l'idée est de tout changer d'un coup en profitant que ce soit démonté.
Surtout pour l'arrière où il est recommandé de changer les pistons en plus des garnitures (on garde les tambours par contre :o) et il faut souvent purger partiellement le fluide :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60047471
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2020 à 12:44:17  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que l'idée est de tout changer d'un coup en profitant que ce soit démonté.
Surtout pour l'arrière où il est recommandé de changer les pistons en plus des garnitures (on garde les tambours par contre :o) et il faut souvent purger partiellement le fluide :jap:.

Ok merci  :jap:  

n°60047487
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2020 à 12:45:51  profilanswer

Autre question, je viens de regarder le fonctionnement d'un maitre-cylindre de frein, comment expliquer qu'il soit responsable d'un défaut de "premier freinage du jour"(pédale s'enfonce mollement à fond), puis tout redevient ok ensuite. S'il peut en être la cause bien entendu.

n°60047559
chaced
Posté le 17-06-2020 à 12:53:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Autre question, je viens de regarder le fonctionnement d'un maitre-cylindre de frein, comment expliquer qu'il soit responsable d'un défaut de "premier freinage du jour"(pédale s'enfonce mollement à fond), puis tout redevient ok ensuite. S'il peut en être la cause bien entendu.

Fuite d'air comprimé ? Mastervac ou durite de liaison vers la depression moteur.
Si diesel la pompe a depression peut devenir un peut faiblarde.

---------------
n°60047635
spacemaste​r2
Posté le 17-06-2020 à 13:03:18  profilanswer

Si la pédale descend au plancher c'est pas bon,soit il y a une fuite,soit le maitre cylindre est cuit (coupelle hs)

n°60047638
manisque
Posté le 17-06-2020 à 13:03:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Probablement une légère fuite dans le circuit hydraulique ou de l'air qui se balade dans le circuit.

chaced a écrit :

Fuite d'air comprimé ? Mastervac ou durite de liaison vers la depression moteur.
Si diesel la pompe a depression peut devenir un peut faiblarde.

Au contraire, la pédale serait dure.

---------------
n°60047664
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 13:06:33  profilanswer

manisque a écrit :

Probablement une légère fuite dans le circuit hydraulique ou de l'air qui se balade dans le circuit.

Air qui pourrait rentrer le long de la commande, c'est du déjà vu malheureusement ( bon en général ça le fait quand le moteur est démarré, pas arrêté)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)