Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59968924
Takeswood
Posté le 07-06-2020 à 14:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je viens de remarquer que ma voiture tire légèrement à droite à une vitesse > 110 km/h (je vais rarement à plus de 110km/h, je prends que l'autoroute quand je rentre chez mes parents/vacances)
Seat Leon 3 de 2017, 46 000km
Pneus usés uniformément, pression OK, pas de tremblement dans la direction

En premier faut faire quoi :  

- Une géométrie/parallélisme ?  
- Changer les deux pneus avant ? Ils sont à environ 50% (20 000km pour les deux) puis faire une géométrie de contrôle si ça tire toujours à droite ?
- Contrôler quelque chose d'autre ?

C'est surtout dérangeant avec le Lane Assist sur autoroute où la voiture ne fait que contrer le phénomène et du coup elle est tout le temps bien à droite de la route, en cas de dépassement c'est pas ouf...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 14:54:21  profilanswer

n°59969206
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2020 à 16:00:44  profilanswer

Je desactiverai le truc assist et j'attendrai que les pneus soit morts, si ce n'est pas plus gênant que ça.

Bon sinon, j'ai résolu mon probléme de boulon de sieges cassés avec ça :

https://i.imgur.com/bNH5Rka.png
(des ecrous-cages de 10)

J'ai agrandi les trous ronds en carré, ce qui se fait assez facilement avec une lime carrée.
Il faut être assez précis, pas trop grand pour que ça tienne bien, ni trop petit pour que le vis passe. Il faut essayer par l'extérieur avant pour voir si ça passe.

Ensuite la partie un peu délicate, passer les écrous par l'intérieur.

Pour le premier je l'ai collé au bout d'un vieux clou tordu puis j'ai poussé la 2ᵉ patte avec un tournevis en passant par un autre trou.

https://i.imgur.com/Kk7682I.png

https://i.imgur.com/NM7UPvG.png

Le deuxieme, j'ai fait plus simple, j'ai serré les pattes avec un fil de fer et je me suis servi de ce dernier comme aiguille, c'est la bonne technique.

https://i.imgur.com/MHbL6Al.png

Puis j'ai passé un peu d'acide phosphorique, pui un coup de peinture antirouille, et hop fin de l'opération, pas besoin de découpes et de soudures, ouf

https://i.imgur.com/9qULl3X.png

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-06-2020 à 16:20:23
n°59969235
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-06-2020 à 16:08:42  profilanswer

On a perdu GBRNR  :sweat:  

Il est en train de publiciter à mort l'affiliation, à grands coups "tu gagnes de l'argent sans
te fatiguer, t'as juste à poster des liens un peu partout"...

Il est en train de se tirer un chargeur de kalach dans les pneus, tout seul.  [:tartine mariol:10]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59969250
mikamika
Posté le 07-06-2020 à 16:12:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il est en train de publiciter à mort l'affiliation, à grands coups "tu gagnes de l'argent sans

Où ça ?

n°59969330
gsi spirit
Posté le 07-06-2020 à 16:33:38  profilanswer

Takeswood a écrit :

Je viens de remarquer que ma voiture tire légèrement à droite à une vitesse > 110 km/h (je vais rarement à plus de 110km/h, je prends que l'autoroute quand je rentre chez mes parents/vacances)

- Changer les deux pneus avant ? Ils sont à environ 50% (20 000km pour les deux) puis faire une géométrie de contrôle si ça tire toujours à droite ?

C'est surtout dérangeant avec le Lane Assist sur autoroute où la voiture ne fait que contrer le phénomène et du coup elle est tout le temps bien à droite de la route, en cas de dépassement c'est pas ouf...

Interverti les pneus cotés droite/gauche juste pour un essaie.

Si elle tire dans l'autre sens, t'as un pneu pose soucis reste a trouver lequel. Si ça tire toujours pareil, a voir si c'est pas un soucis au niveau de la direction ( réglage, électronique)

n°59969367
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-06-2020 à 16:44:14  profilanswer

Par mail, à ceux qui ont "souscrit" à sa faux-rmation freins.

Je cherche le meilleur moyen de vous le partager, mais y'a des images dedans => j'vois pas trop
comment foutre le tout sur pastebin...

---------------
n°59969373
mikamika
Posté le 07-06-2020 à 16:46:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je cherche le meilleur moyen de vous le partager, mais y'a des images dedans => j'vois pas trop

D'ailleurs je me demande si c'est souvent le même schéma pour les youtubeurs : des vidéos hebdo avec liens de sponso, des formations, des mails "vous en saurez toujours plus", réseaux sociaux en pagaille Twitter Insta Fb, etc., j'ai remarqué la même chose sur la chaine des pingouins mais sans formation https://www.youtube.com/channel/UC- [...] hFBHQGw72Q

Message édité par mikamika le 07-06-2020 à 16:48:19
n°59969892
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-06-2020 à 18:30:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Un printscreen que tu heberge sur https://reho.st/ ça suffira aussi hein :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59969900
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-06-2020 à 18:31:46  profilanswer

Sauf que son mail fait 36 pages de long et je n'ai pas que ça à faire non plus  :o

---------------
n°59969907
Takeswood
Posté le 07-06-2020 à 18:33:06  profilanswer

berlo a écrit :

Je desactiverai le truc assist et j'attendrai que les pneus soit morts, si ce n'est pas plus gênant que ça.

gsi spirit a écrit :

Interverti les pneus cotés droite/gauche juste pour un essaie.

Si elle tire dans l'autre sens, t'as un pneu pose soucis reste a trouver lequel. Si ça tire toujours pareil, a voir si c'est pas un soucis au niveau de la direction ( réglage, électronique)

:jap:  

Je vais tester le coup d'intervertir les pneus, je n'y avais pas pensé.  
Et sinon effectivement c'est pas des plus gênant, étant donné que je prends peu l'autoroute. Si en changeant le pneu pas de changement, quand je les changerai je demanderai un contrôle  [:simonh14]  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 18:33:06  profilanswer

n°59970093
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 19:09:17  answer

chaced a écrit :

La jr5 a câble pisse aussi (c'etait le cas sur ma clio a 12000km...)

Ma JR5 ne suinte pas à 10 ans / 123 000km. Mais la 5ème ne passe plus.  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 19:09:40
n°59970171
dje33
Posté le 07-06-2020 à 19:23:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On a perdu GBRNR :sweat:

Il est en train de se tirer un chargeur de kalach dans les pneus, tout seul. [:tartine mariol:10]

C'est le risque du youtube game.

Il doit vouloir devenir youtubeur pro.
Donc plein d'affiliation ses formations un peu bidon etc...

n°59970175
blood_sam
rien
Posté le 07-06-2020 à 19:23:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On a perdu GBRNR  :sweat:  
[:tartine mariol:10]

On s'en branle non ? Pas la peine de lui faire de la pub toutes les 3 pages :o

Une voiture qui ne cale pas malgré la vis de réglage de ralenti fermée sur le papillon + actuateur débranché, à part une prise d'air ça peut être dû à quoi ?

n°59970200
gsi spirit
Posté le 07-06-2020 à 19:27:36  profilanswer

blood_sam a écrit :

On s'en branle non ? Pas la peine de lui faire de la pub toutes les 3 pages :o

+1...

blood_sam a écrit :

Une voiture qui ne cale pas malgré la vis de réglage de ralenti fermée sur le papillon + actuateur débranché, à part une prise d'air ça peut être dû à quoi ?

L'actuateur se ferme bien ? T'es certain que la vis est pas celle de butée du papillon ?

n°59970701
blood_sam
rien
Posté le 07-06-2020 à 20:53:10  profilanswer

Oui c'est la bonne vis sur le papillon. Celle de butée j'y ai jamais touchée et je crois pas qu'elle ait été touchée depuis la sorte d'usine, je me demande si j'ai pas vu une marque la dernière fois que j'ai jeté un œil.

Je suppose que l'actuateur se ferme quand je le débranche. En tout cas il est clean. Peut-être mal réglé.

J'avais filmé avec la vis fermée à fond, ça cale pas et le régime est cyclique, y'a des ratés. En usage normal parfois à l'arrêt le régime va avoir cette tendance à yoyoter aussi avant de se stabiliser. Ca tourne trop riche à l'odeur et à la gueule des bougies.
https://www.youtube.com/watch?v=2EdayCtTqhU
Moteur froid si je pars direct le régime va chuter brièvement jusqu'à caler même en accélérant à fond. (est-ce que ça a rapport je ne suis pas certain).

Comme le garage n'avait pas trouvé de problème avec un test d'étanchéité l'autre jour (enfin si une petite durite mais ça n'a rien changé), soit ils ont pas tout vérifié à fond soit c'est interne au moteur (genre une soupape qui merde). Mais un coup d'air comprimé dans le collecteur d'admission et ça remonte dans les conduits avant le papillon donc bon...

Je pense que je vais la foutre au garage pour un nième diag car j'en ai marre et tant que c'est pas résolu j'ai pas envie d'en prendre soin :o

n°59970774
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-06-2020 à 21:06:25  profilanswer

Mécaniciens d'élite, la twingo est de retour :o Je m'autoquote pour rappeler la situation :

klemton a écrit :

Mécaniciens d'élite bonjour,

J'ai une Twingo de 95, moteur C3G, environ 120 000km qui me fait des pertes de puissance en charge, genre impossible de dépasser 70km/h en montée.

Suite à d'autres problèmes récents (résolus), j'ai fait une révision quasi complète avec vidange, changement des filtres à huile/essence/air, bougies neuves, capteur PMH, bobine et batterie. La tete de delco et les cables de bougies avaient été changés quand on a acheté la voiture il y a 5 ans et elle a parcouru moins de 10 000km depuis.
J'ai aussi démonté le boitier papillon hier pour le nettoyer, mais il n'était pas spécialement sale.

Avant la révision, la bougie du cylindre 4 était complètement noire et l'isolant cassé autour de l'électrode, les autres étaient juste vieilles. J'ai contrôlées les nouvelles hier après moins de 1000km, et les bougies 2 et 3 sont normales, mais les 1 et 4 sont déjà bien noircies (électrodes et isolant) voir un peu huileuse pour la 4.  :o  

Quelqu'un aurait une piste pour la perte de puissance et les bougies noires ?
Merci d'avance  :jap:

Je n'ai toujours pas trouvé d'où venaient mes problèmes. J'ai peaufiné la révision en réglant le jeu aux soupapes avant de l'emmener au contrôle technique. Le controleur a été sympa, il s'y est repris à 3 fois pour la pollution mais elle est passée. Elle a juste été recalée pour un déséquilibre sur les tambour arrière, un soufflet de cardan déchiré et une rotule à changer, donc presque rien.  
Par contre aujourd'hui j'ai mesuré le taux de compression de chaque cylindre et la bonne nouvelle c'est que c'est uniforme, les 4 ont exactement le même taux. La mauvaise c'est que ce fameux taux de compression est de 8.5 bars, alors qu'il devrait être de 11 bars.  
Je ne comprends pas comment cela peut se faire sur un moteur qui n'a que 123 000 km et qui roule plutot bien au final (en 1ère, 2nde, 3eme, elle a la pêche). Alors je me dis que je me suis peut-etre planté sur la mesure... Quelqu'un l'a déjà fait ? Il suffit bien de débrancher la pompe à essence et l'allumage, et de mettre un coup de démarreur en appuyant à fond sur l'accélérateur, non ?  
Ou alors y aurait-il une raison d'avoir un taux de compression aussi bas ?

Merci à vous si quelqu'un a une idée, un conseil, une twingo qui fonctionne correctement à donner :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°59970884
manisque
Posté le 07-06-2020 à 21:23:11  profilanswer

klemton a écrit :

Je n'ai toujours pas trouvé d'où venaient mes problèmes. J'ai peaufiné la révision en réglant le jeu aux soupapes avant de l'emmener au contrôle technique. Le controleur a été sympa, il s'y est repris à 3 fois pour la pollution mais elle est passée. Elle a juste été recalée pour un déséquilibre sur les tambour arrière, un soufflet de cardan déchiré et une rotule à changer, donc presque rien.  
Par contre aujourd'hui j'ai mesuré le taux de compression de chaque cylindre et la bonne nouvelle c'est que c'est uniforme, les 4 ont exactement le même taux. La mauvaise c'est que ce fameux taux de compression est de 8.5 bars, alors qu'il devrait être de 11 bars.  
Je ne comprends pas comment cela peut se faire sur un moteur qui n'a que 123 000 km et qui roule plutot bien au final (en 1ère, 2nde, 3eme, elle a la pêche). Alors je me dis que je me suis peut-etre planté sur la mesure... Quelqu'un l'a déjà fait ? Il suffit bien de débrancher la pompe à essence et l'allumage, et de mettre un coup de démarreur en appuyant à fond sur l'accélérateur, non ?  
Ou alors y aurait-il une raison d'avoir un taux de compression aussi bas ?

Merci à vous si quelqu'un a une idée, un conseil, une twingo qui fonctionne correctement à donner :o

Est-ce qu'il y a des fuites de compression dans le LDR ou l'huile ? Les Cléons sont réputés pour avoir un joint de culasse fragile quand le LDR n'est jamais changé.

C'est difficile de voir ce que donne la sonde O2 sur les modèles pré-OBD2, mais il faudrait voir si elle fonctionne correctement et être sûr qu'il n'y ait pas de fuites de vide à l'admission (l'ECU risque de mesurer un truc foireux et de trop enrichir par défaut). Mais ça n'explique pas la mesure de compression bizarre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59971282
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 22:40:43  answer

La précision est souvent mauvaise, l'important, c'est surtout d'avoir la même pression sur les 4 cylindres ~.

n°59972791
spacemaste​r2
Posté le 08-06-2020 à 09:51:31  profilanswer

Takeswood a écrit :

Voir les pneus en effet, sinon chercher des jeux dans le train avant,regarde que les roues tournent librement,l'état des ressorts d'amortisseurs, sinon contrôle parallélisme.

Tu peux aussi lever l'avant du véhicule moteur en route et voir si les roues restent droites.

Message cité 2 fois
Message édité par spacemaster2 le 08-06-2020 à 09:53:49
n°59973226
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 10:41:02  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tu peux aussi lever l'avant du véhicule moteur en route et voir si les roues restent droites.

tu peux donner des précisions?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59973399
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-06-2020 à 10:59:07  profilanswer

Bonjour, maintenant qu'on a plus accès à Citroen service pour avoir les listes des pièces, il y a un truc de remplacement ?

J'ai un condenseur de clim à faire sur un C4 picasso 2, mais y'a plusieurs références de condenseurs :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°59973437
mikamika
Posté le 08-06-2020 à 11:03:27  profilanswer

n°59973835
nerosso
Posté le 08-06-2020 à 11:35:47  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Voir les pneus en effet, sinon chercher des jeux dans le train avant,regarde que les roues tournent librement,l'état des ressorts d'amortisseurs, sinon contrôle parallélisme.

Question, est-ce correct de dire:
- Si c'est un défaut de parallélisme, quand on lâche le volant la voiture change de direction toute seule
- Si c'est un défaut défaut d'alignement du volant par rapport aux roues, quand on lâche la volant la voiture continue tout droit

n°59974115
klemton
Chic et pas cher
Posté le 08-06-2020 à 12:00:35  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'il y a des fuites de compression dans le LDR ou l'huile ? Les Cléons sont réputés pour avoir un joint de culasse fragile quand le LDR n'est jamais changé.

C'est difficile de voir ce que donne la sonde O2 sur les modèles pré-OBD2, mais il faudrait voir si elle fonctionne correctement et être sûr qu'il n'y ait pas de fuites de vide à l'admission (l'ECU risque de mesurer un truc foireux et de trop enrichir par défaut). Mais ça n'explique pas la mesure de compression bizarre.

Pas de mayo ni dans le LDR ni dans l'huile, et j'ai testé la sonde lambda qui semble fonctionner correctement... je vais essayer de voir pour la fuite à l'admission :jap:

C'est ce qui me rassure ouais  :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°59974121
Astro-Pepi​to
Posté le 08-06-2020 à 12:01:06  profilanswer

Bonjour,

Sur une 1007, la portière conducteur (et parfois passager) commence à se refermer moins d'une seconde après être arrivée en position ouverte, sans appui sur le bouton pour demander la fermeture. Ce n'est pas systématique et semble se produire principalement sur terrain plat ou en pente descendante, un peu comme s'il fallait une pente ascendante pour que la gravité aide à "retenir" la portière en position ouverte. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ça ?

Aussi, est-ce le bon topic pour demander des références de kits de rénovation de phares avant ?

Merci d'avance :jap:

n°59974656
spacemaste​r2
Posté le 08-06-2020 à 12:50:30  profilanswer

nerosso a écrit :

Question, est-ce correct de dire:
- Si c'est un défaut de parallélisme, quand on lâche le volant la voiture change de direction toute seule
- Si c'est un défaut défaut d'alignement du volant par rapport aux roues, quand on lâche la volant la voiture continue tout droit

Oui c'est juste  [:moooonblooood:4]  

n°59974713
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2020 à 12:56:06  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bonjour,

Aussi, est-ce le bon topic pour demander des références de kits de rénovation de phares avant ?

Merci d'avance :jap:

avant d'acheter des kits, huile de coude + dentifrice pour enlever la crasse et le jaune de la lune.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59974765
spacemaste​r2
Posté le 08-06-2020 à 13:00:34  profilanswer

Du lustreur ça marche aussi

n°59975043
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 13:28:24  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

memaster a écrit :

avant d'acheter des kits, huile de coude + dentifrice pour enlever la crasse et le jaune de la lune.

spacemaster2 a écrit :

Attention, si tu ne fais que les étapes de ponçage, ça va rejaunir très très vite et plus qu'avant. Les kits sont fournis avec un vernis indispensable à la tenue dans le temps.

Pas forcément besoin de dentifrice ou autre pâte à cul abrasive, il faut surtout plusieurs papiers de verre, et vaporiser un lubrifiant (eau ou eau savonneuse ça marche très bien)
Dans l'ordre
- grain 400
- grain 600
- grain 1000
- grain 1500
- grain 2000
- grain 2500
- grain 3000

Tu peux insérer des étapes intermédiaires si t'as la foi. Sur la méthode, il est conseillé de croiser l'action abrasive avec le papier de verree (on frotte dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical)

Au début ça devient opaque, faut pas s'inquiéter. Et surtout faut frotter. Longtemps.

A la fin il est donc très important de protéger à nouveau le phare. Un vernis adapté c'est vraiment l'idéal. A défaut, tu peux passer plusieurs couches de polish de finition avec une microfibre.  

Gbrnr avait fait une petite vidéo et sinon y en a plein d'autres sur les Internets  [:hado papi:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=2VuZV-kEjyk

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 08-06-2020 à 13:28:48
n°59975088
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-06-2020 à 13:32:11  profilanswer

Ou alors pâte P3 puis P5 et polisheuse. C'est moins long [:wade:3]

n°59975099
WILDLIKE
Posté le 08-06-2020 à 13:33:01  profilanswer

Salut,

J'ai remarqué que les batteries modernes avaient fâcheuse tendance a lâcher sans prévenir.

Je me trimballe toujours avec des pinces, mais au cas ou, je me dis que ça serait pratique d'avoir un booster / démarreur.

- Y'a un model a privilegier ?
- Ca tient la charge combien de temps stocké sous un siège ou dans un coffre ?

Merci

n°59975146
Phenix21
Posté le 08-06-2020 à 13:37:20  profilanswer

Batterie à 4v sur la civic, je suis pas prêt à démarrer...
J'ai récupéré un chargeur de batterie : je tente la recharge batterie en l'état, ou je débranche d'abord la batterie du véhicule ? (La notice du chargeur n'est pas claire... et on trouve tout sur le net)

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 08-06-2020 à 13:48:19
n°59975239
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 13:44:21  answer

stephaneF a écrit :

Il y en a pas à cet endroit là.

Il y a 2 sorties d'arbres au-dessus.

Le vilebrequin et l'arbre de boite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 13:46:34
n°59975378
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 13:55:55  profilanswer

nhemles a écrit :

Ou alors pâte P3 puis P5 et polisheuse. C'est moins long [:wade:3]

Et pour le coup 15x plus cher qu'un kit :o

n°59975484
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 14:03:13  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Batterie à 4v sur la civic, je suis pas prêt à démarrer...
J'ai récupéré un chargeur de batterie : je tente la recharge batterie en l'état, ou je débranche d'abord la batterie du véhicule ? (La notice du chargeur n'est pas claire... et on trouve tout sur le net)

Sauf problème électrique (perte à la masse) ou consommateurs avant contact excessifs (autoradio mal branché,...), il n'y a pas besoin de débrancher ta batterie.  

https://www.youtube.com/watch?v=_-CImkK2MkA

PS : chargeur débranché du secteur, on met d'abord le (+) puis ensuite le (-), et ensuite on branche.

Ta batterie étant excessivement déchargée, surveille les 2 premières heures. Si la batterie chauffe anormalement vaut mieux éviter de s'acharner et en racheter une.

PPS Edit : vu qu'elle semble suflatée (4v), si t'as moyen de l'inspecter visuellement (pas gonflée ni fuite) c'est vraiment préférable.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 08-06-2020 à 14:04:39
n°59975621
Astro-Pepi​to
Posté le 08-06-2020 à 14:12:48  profilanswer

memaster a écrit :

Pas bête :jap:

spacemaster2 a écrit :

Juste du lustreur ça suffirait ?

tib-c a écrit :

Attention, si tu ne fais que les étapes de ponçage, ça va rejaunir très très vite et plus qu'avant. Les kits sont fournis avec un vernis indispensable à la tenue dans le temps.

Pas forcément besoin de dentifrice ou autre pâte à cul abrasive, il faut surtout plusieurs papiers de verre, et vaporiser un lubrifiant (eau ou eau savonneuse ça marche très bien)
Dans l'ordre
- grain 400
- grain 600
- grain 1000
- grain 1500
- grain 2000
- grain 2500
- grain 3000

Tu peux insérer des étapes intermédiaires si t'as la foi. Sur la méthode, il est conseillé de croiser l'action abrasive avec le papier de verree (on frotte dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical)

Au début ça devient opaque, faut pas s'inquiéter. Et surtout faut frotter. Longtemps.

A la fin il est donc très important de protéger à nouveau le phare. Un vernis adapté c'est vraiment l'idéal. A défaut, tu peux passer plusieurs couches de polish de finition avec une microfibre.  

Gbrnr avait fait une petite vidéo et sinon y en a plein d'autres sur les Internets  [:hado papi:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=2VuZV-kEjyk

Je suis tombé sur cette vidéo et ce kit (utilisé dans la vidéo apparemment). Ça pourrait faire l'affaire ?
Là le nettoyage a pour objectif de passer le CT et de vendre une voiture propre au prochain acquéreur.

n°59975626
Phenix21
Posté le 08-06-2020 à 14:13:21  profilanswer

tib-c a écrit :

Sauf problème électrique (perte à la masse) ou consommateurs avant contact excessifs (autoradio mal branché,...), il n'y a pas besoin de débrancher ta batterie.

https://www.youtube.com/watch?v=_-CImkK2MkA

PS : chargeur débranché du secteur, on met d'abord le (+) puis ensuite le (-), et ensuite on branche.

Ta batterie étant excessivement déchargée, surveille les 2 premières heures. Si la batterie chauffe anormalement vaut mieux éviter de s'acharner et en racheter une.

PPS Edit : vu qu'elle semble suflatée (4v), si t'as moyen de l'inspecter visuellement (pas gonflée ni fuite) c'est vraiment préférable.

Ok je fais ça !
J'ai peur qu'elle soit morte à 4v... Pourtant elle n'est pas très vieille, 3 ans peut être. 2 ème batterie morte à 190k km, sur une civic stop & start

Édit : visuellement la batterie est propre, je tente ma recharge

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 08-06-2020 à 14:17:59
n°59976147
chaisedeja​rdin
Posté le 08-06-2020 à 14:57:08  profilanswer

Du nouveau avec la Safrane à vil prix que j'avais en vue : elle vient de passer le CT aujourd'hui, et globalement RAS si ce n'est une fuite au niveau de la direction assistée (qui nécessite une contre visite au CT) , vraisemblablement une durite à changer dans le meilleur des cas...  [:chaisedejardin:1]

Vu la difficulté de trouver des pièces pour des voitures de cet âge, vaut-il mieux que je passe mon tour ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardin le 08-06-2020 à 14:57:49
n°59976216
mikamika
Posté le 08-06-2020 à 15:02:41  profilanswer

Bah ça se répare une durite...

n°59976331
Phenix21
Posté le 08-06-2020 à 15:14:39  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ok je fais ça !
J'ai peur qu'elle soit morte à 4v... Pourtant elle n'est pas très vieille, 3 ans peut être. 2 ème batterie morte à 190k km, sur une civic stop & start

Édit : visuellement la batterie est propre, je tente ma recharge

Bon, le chargeur considère la batterie comme une 6v et pas une 12v, impossible de charger
Je vais pas batailler des plombes, direction le magasin pour une nouvelle batterie

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 08-06-2020 à 15:14:55
n°59976414
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-06-2020 à 15:22:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Du nouveau avec la Safrane à vil prix que j'avais en vue : elle vient de passer le CT aujourd'hui, et globalement RAS si ce n'est une fuite au niveau de la direction assistée (qui nécessite une contre visite au CT) , vraisemblablement une durite à changer dans le meilleur des cas...  [:chaisedejardin:1]

Vu la difficulté de trouver des pièces pour des voitures de cet âge, vaut-il mieux que je passe mon tour ?

J'avais eu ça, le branchement de la durit était simplement dévissé, ça m'a pris 5 minutes à réparer. Sinon oui ça se répare...

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 08-06-2020 à 15:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)