Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60047664
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 13:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Probablement une légère fuite dans le circuit hydraulique ou de l'air qui se balade dans le circuit.

Air qui pourrait rentrer le long de la commande, c'est du déjà vu malheureusement ( bon en général ça le fait quand le moteur est démarré, pas arrêté)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 13:06:33  profilanswer

n°60048576
asmomo
Posté le 17-06-2020 à 14:40:21  profilanswer

:hello:

Tout à l'heure je veux prendre ma vieille C3 pour faire un tour, mais la batterie est morte. Faut dire, 3 mois de confinement :o

Par contre j'ai acheté la batterie en août, un billet de 100€...

Bon pas grave, je prends mon booster, 80€ en août aussi, et...ça démarre pas, manque de jus.

180€ de plomb et d'acide ça dure pas longtemps :o

J'ai un chargeur de batterie (encore un truc à 80€), je charge la batterie, j'espère qu'elle va revivre, mais la tension de départ me fait un peu peur : 4,7V :ouch:

Aussi, il y avait une flaque d'eau dans le réceptacle en plastique de la batterie, a priori l'eau ne peut pas être de la pluie, donc ça viendrait de la batterie ? Soit-disant scellée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60048683
nerosso
Posté le 17-06-2020 à 14:51:11  profilanswer

Fais jouer ta garantie, c'est pas normal que ça se décharge comme ça, à moins que tu ais une fuite de courant quelque part.

n°60049274
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2020 à 15:37:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je reviens du garage, le garagiste m'a dit qu'il n'a pas changé le liquide de freins parce que les plaquettes et tambours seraient à changer dans 5000km.
 :jap:

Je viens seulement de me rendre compte en regardant la facture qu'il a "oublié" de me changer les bougies de préchauffage. Donc au final, moi qui avais déposé la caisse surtout pour la purge du liquide de frein et les bougies de prechauffage, je repars avec une facture à 250€ alimentée par des changements de filtre, liquide de refroidissement et une vidange  [:zest]

n°60049581
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 16:11:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout à l'heure je veux prendre ma vieille C3 pour faire un tour, mais la batterie est morte. Faut dire, 3 mois de confinement :o

Bon pas grave, je prends mon booster, 80€ en août aussi, et...ça démarre pas, manque de jus.

J'ai un chargeur de batterie (encore un truc à 80€), je charge la batterie, j'espère qu'elle va revivre, mais la tension de départ me fait un peu peur : 4,7V :ouch:

Aussi, il y avait une flaque d'eau dans le réceptacle en plastique de la batterie, a priori l'eau ne peut pas être de la pluie, donc ça viendrait de la batterie ? Soit-disant scellée.

T'es certain que c'est de l'eau ? C'est pas plutôt de l'acide ?  

n°60050512
taz26
Posté le 17-06-2020 à 17:52:36  profilanswer

asmomo a écrit :

4,7v c'est mort pour du plomb

n°60050520
chaced
Posté le 17-06-2020 à 17:53:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Acide quand tu achète une batterie neuve sans électrolyse puis eau déminéralisée pour faire le complément ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60050848
asmomo
Posté le 17-06-2020 à 18:34:59  profilanswer

nerosso a écrit :

Fais jouer ta garantie, c'est pas normal que ça se décharge comme ça, à moins que tu ais une fuite de courant quelque part.

Pas de fuite à ma connaissance.

Syzygie a écrit :

Je viens seulement de me rendre compte en regardant la facture qu'il a "oublié" de me changer les bougies de préchauffage. Donc au final, moi qui avais déposé la caisse surtout pour la purge du liquide de frein et les bougies de prechauffage, je repars avec une facture à 250€ alimentée par des changements de filtre, liquide de refroidissement et une vidange  [:zest]

[:jsuistropcon]  

gsi spirit a écrit :

J'ai pas mis le doigt dedans...tant mieux du coup :p

12,5V maintenant, pas énorme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60050995
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 18:59:13  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai pas mis le doigt dedans...tant mieux du coup :p

12,5V maintenant, pas énorme.

Oui, nettoie a grande eau par sécurité !

12.5, apres 4-5 h de charge ? Bof, faudrait voir apres le double en charge lente !

n°60051070
tib-c
Posté le 17-06-2020 à 19:11:28  profilanswer

Salut, j'ai une question "stockage de voiture"

Je vais prochainement obtenir un véhicule de fonction et j'habite en milieu très urbain (92). J'aimerais garder ma voiture perso actuelle car on l'avait achetée neuve il y a 8 ans et elle est dans un état impeccable. Car si je déménage dans 1, 2 ou 3 ans je serai bien content de l'avoir conservée car elle a été bichonnée, entretien parfait, tout Tip top...  

J'ai une unique place de parking dans ma résidence et le stationnement dans ma ville est merdique, comme partout à Paris / petite couronne vous me direz (nombre de places très limité, durée de stationnement à pas dépasser, risque de pocs accru). Aussi, le stationnement au bureau n'est pas garanti. Un moment j'ai pensé prendre une place ou box dans ou en dehors de ma résidence (la mairie en propose d'ailleurs), mais je perds tout l'intérêt du véhicule de fonction si je dois payer une place pour ma caisse perso en plus de continuer à payer une assurance dessus.  

Sinon il y a aussi 2 places "invité" dans la résidence où je pourrais potentiellement mettre ma voiture quand je ne peux pas la garer au bureau. Mais ça me semble scabreux et si des gens du syndic voient trop régulièrement ma deuxième caisse, ne serait-ce que 1 ou 2J par semaine, je risque d'avoir des ennuis.

La dernière solution c'est de la stocker dans la famille, ce serait à 70/100km à peu près. Mais elle ne pourrait être qu'à l'extérieur.  

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez :

1) des housses d'extérieur dites imperméables et respirantes

2) de laisser une caisse dehors pendant des périodes prolongées. J'estime dans ce cas que je pourrais la rouler tous les 2-3 mois en moyenne. Je peux me forcer à faire 50 ou 100km quand j'irais la conduire. Cela nécessiterait sûrement de débrancher/déposer la batterie je suppose.

C'est sûr que le plus rationnel c'est de la vendre étant donné que je n'en aurai pas l'usage. Mais si dans 2-3 ans je n'ai plus de véhicule de fonction ou que j'accède à un autre logement (appart plus grand, plus loin, avec double place ou box, ou bien une maison...), je serais content d'avoir ma voiture que je connais bien.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 19:11:28  profilanswer

n°60051222
ogsvart_
Posté le 17-06-2020 à 19:31:12  profilanswer

Hello !

Je viens d'emmener ma Dacia Duster (essence) 6 ans 70 000 km au garage pour revision et diag pour un bruit moteur.
Ils me sortent que le moteur tourne quasiment sans huile et qu'il est mort, changement de moteur nécessaire pour eux.

Je suis un peu surpris de ne plus avoir d'huile sachant que je roule très peu, et que là j'avais juste quelques mois de retard sur la revision.

J'ai roulé un bon moment avec ce bruit sous la voiture par contre... aucun voyant ne s'est jamais allumé, ils me disent que le voyant s'allume que bien trop tardivement en général.

Rouler plusieurs centaines de km avec trop peu d'huile et un bruit moteur assez net, vous confirmez que c'est très probablement mort pour mon moteur ? ou que c'est encore sauvable ?

Je suis un peu surpris par leur sentence, évidemment ils sont intéressé par le fait que j'achète une occaz chez eux, du coup je me méfie :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-06-2020 à 19:32:25
n°60051309
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 19:42:24  profilanswer

tib-c a écrit :

Je vais prochainement obtenir un véhicule de fonction et j'habite en milieu très urbain (92). J'aimerais garder ma voiture perso actuelle car on l'avait achetée neuve il y a 8 ans et elle est dans un état impeccable. Car si je déménage dans 1, 2 ou 3 ans je serai bien content de l'avoir conservée car elle a été bichonnée, entretien parfait, tout Tip top...  

J'ai une unique place de parking dans ma résidence et le stationnement dans ma ville est merdique, comme partout à Paris / petite couronne vous me direz (nombre de places très limité, durée de stationnement à pas dépasser, risque de pocs accru). Aussi, le stationnement au bureau n'est pas garanti. Un moment j'ai pensé prendre une place ou box dans ou en dehors de ma résidence (la mairie en propose d'ailleurs), mais je perds tout l'intérêt du véhicule de fonction si je dois payer une place pour ma caisse perso en plus de continuer à payer une assurance dessus.  

Sinon il y a aussi 2 places "invité" dans la résidence où je pourrais potentiellement mettre ma voiture quand je ne peux pas la garer au bureau. Mais ça me semble scabreux et si des gens du syndic voient trop régulièrement ma deuxième caisse, ne serait-ce que 1 ou 2J par semaine, je risque d'avoir des ennuis.

La dernière solution c'est de la stocker dans la famille, ce serait à 70/100km à peu près. Mais elle ne pourrait être qu'à l'extérieur.  

2) de laisser une caisse dehors pendant des périodes prolongées. J'estime dans ce cas que je pourrais la rouler tous les 2-3 mois en moyenne. Je peux me forcer à faire 50 ou 100km quand j'irais la conduire. Cela nécessiterait sûrement de débrancher/déposer la batterie je suppose.

C'est sûr que le plus rationnel c'est de la vendre étant donné que je n'en aurai pas l'usage. Mais si dans 2-3 ans je n'ai plus de véhicule de fonction ou que j'accède à un autre logement (appart plus grand, plus loin, avec double place ou box, ou bien une maison...), je serais content d'avoir ma voiture que je connais bien.

1 Globalement c'est de la merde. Si tu compte pas laisser la voiture sous un arbre, laisse la sans rien.
2 Ben c'est pas top, ta famille pourrait pas la faire rouler un peu de temps en temps ? Ca limiterais les soucis

ogsvart_ a écrit :

Hello !

Je viens d'emmener ma Dacia Duster (essence) 6 ans 70 000 km au garage pour revision et diag pour un bruit moteur.
Ils me sortent que le moteur tourne quasiment sans huile et qu'il est mort, changement de moteur nécessaire pour eux.

Je suis un peu surpris de ne plus avoir d'huile sachant que je roule très peu, et que là j'avais juste quelques mois de retard sur la revision.

J'ai roulé un bon moment avec ce bruit sous la voiture par contre... aucun voyant ne s'est jamais allumé, ils me disent que le voyant s'allume que bien trop tardivement en général.

Rouler plusieurs centaines de km avec trop peu d'huile et un bruit moteur assez net, vous confirmez que c'est très probablement mort pour mon moteur ? ou que c'est encore sauvable ?

Je suis un peu surpris par leur sentence, évidemment ils sont intéressé par le fait que j'achète une occaz chez eux, du coup je me méfie :o

C'est possible, oui.

Peu d'huile, elle chauffe plus facilement, perd ses capacités lubrifiante, et puis ben ça fait des chocapics :o

Parcontre, à minima faut faire un peu de démontage pour parfaire le diag.

Dans tous les cas c'est toujours réparable, faut juste voir combien tu veux/peux y mettre et si ça vaut le coup/coût par rapport à la valeur résiduelle du véhicule

n°60051323
gmund
Posté le 17-06-2020 à 19:43:47  profilanswer

tib-c a écrit :

Vend là

Ton besoin dans 2 ou 3 ans est non seulement incertain et en plus sur une durée suffisamment longue pour que ça ne vaille pas la peine de stocker et entretenir une voiture qui devra quand même faire ses révisions et son entretien

Oui elle a été bichonné mais la garde uniquement pour cette raison vu les emmerde que ça occasionne à savoir payer un parking ou la stocker dehors pour rouler 3/an avec laisse tomber  

ogsvart_ a écrit :

Hello !

C'était quoi comme bruit ? De quand date la dernière révision ?

n°60051327
Fouge
Posté le 17-06-2020 à 19:43:56  profilanswer

C'est à se demander à quoi sert ce voyant du coup : plus d'huile, veuillez changer le moteur ? :o
Tu vérifiais le niveau de temps à autre ? Là ton Duster est dans quel état ? Tu l'as récupéré avec l'huile à niveau ou elle est encore au garage ?

n°60051352
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 19:47:45  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est à se demander à quoi sert ce voyant du coup : plus d'huile, veuillez changer le moteur ? :o

Ben c'est calibré pour s'allumer quand y a plus de pression donc souvent sous 1 bars. De mémoire ce que j'ai le plus souvent vu c'est 0.5Bars

n°60051388
chaced
Posté le 17-06-2020 à 19:51:04  profilanswer

C'est juste croire que le voyant pression d'huile c'est un voyant de niveau.

Pour allumer le voyant pression avec une pompe a bonne etat il faut déjauger pour l'allumer.

Un collègue a fait la meme blague sur une polo, chaine de distribution bousillé.
Apres remplacement de la chaine il a subsistait un petit bruit, le moteur n'a pas aimé ka blague.

Message édité par chaced le 17-06-2020 à 19:52:04

---------------
n°60051394
gmund
Posté le 17-06-2020 à 19:51:44  profilanswer

Quand je m'étais renseigné pour poser un mano de pression d'huile sur ma caisse de piste on m'a dit que de toute façon le moment où tu constates une baisse de la pression c'est déjà trop tard

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 17-06-2020 à 19:52:30
n°60051417
chaced
Posté le 17-06-2020 à 19:54:27  profilanswer

gmund a écrit :

Quand je m'étais renseigné pour poser un mano de pression d'huile sur ma caisse de piste on m'a dit que de toute façon le moment où tu constates une baisse de la pression c'est déjà trop tard

Sur la r21 la pression baissait avec la temperature d'huile, et au relentit la pression etait a raz des pâquerettes (un classique avec la pompe qui fatigue), le voyant ne s'est jamais éclairé.

Ps : il y avait niveau d'huile, pression d'huile et temperature sur la r21 turbo.

---------------
n°60051422
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 19:55:27  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis absolument pas d'accord sauf si t'attends de voir 0 bars s'afficher.

J'ai déjà eu à diag des soucis de pression d'huile moteur sans symptômes particuliers, ben j'étais bien heureux d'avoir un mano. Sans j'aurais rien vu, la bagnole aurait continuer à manger cher et ça aurait finit par poser un soucis mécanique.

n°60051437
manisque
Posté le 17-06-2020 à 19:56:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ben c'est calibré pour s'allumer quand y a plus de pression donc souvent sous 1 bars. De mémoire ce que j'ai le plus souvent vu c'est 0.5Bars

Normalement les vieilles Renault et Dacia affichent "Oil OK" en démarrant ou un message d'erreur si le niveau est trop bas. La mesure de niveau à l'air réaliste (il faut appuyer sur le bouton du compteur juste après avoir mis le contact sans démarrer).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60051448
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 19:58:51  profilanswer

manisque a écrit :

Normalement les vieilles Renault et Dacia affichent "Oil OK" en démarrant ou un message d'erreur si le niveau est trop bas. La mesure de niveau à l'air réaliste (il faut appuyer sur le bouton du compteur juste après avoir mis le contact sans démarrer).

Se fier à une sonde dont il est assez connu qu'elle déconne très souvent, faut être joueur  :D  

Mais t'as raison, c'est peut être à ça qu'il se fiait  :jap:

n°60051462
chaced
Posté le 17-06-2020 à 20:00:56  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Se fier à une sonde dont il est assez connu qu'elle déconne très souvent, faut être joueur :D

Mais t'as raison, c'est peut être à ça qu'il se fiait :jap:

Ça n'a pas été viré ? Ma megane 3 phase 1 l'avait, la phase 2 n'affiche plus oil ok.

---------------
n°60051466
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-06-2020 à 20:01:27  profilanswer

gmund a écrit :

Sur mon ancienne Suzuki a moteur Fiat (JTD 1.3), j'avais le voyant pression d'huile qui s'allumait en hiver malgré le niveau correct, une fois l'huile chaude plus de voyant...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60051476
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 20:02:52  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sur mon ancienne Suzuki a moteur Fiat (JTD 1.3), j'avais le voyant pression d'huile qui s'allumait en hiver malgré le niveau correct, une fois l'huile chaude plus de voyant...

Ouais mais ça c'est parce que c'est un moteur de merde, c'est pas pareil :D

Ta chaine devait claquer quelques secondes à froid aussi

chaced a écrit :

Ça n'a pas été viré ? Ma megane 3 phase 1 l'avait, la phase 2 n'affiche plus oil ok.

J'en sais rien, on l'a sur nos Berlingo qui arrivent sur leur 4 ans, il me semble l'avoir vu sur les kangoo de cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-06-2020 à 20:03:17
n°60051478
chaced
Posté le 17-06-2020 à 20:02:58  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Utilisation de 10w40 je présume ?

---------------
n°60051485
chaced
Posté le 17-06-2020 à 20:03:38  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'en sais rien, on l'a sur nos Berlingo qui arrivent sur leur 4 ans, il me semble l'avoir vu sur les kangoo de cette année.

C'est 2012 la megane 3 phase 2, deja 8 ans :D

---------------
n°60051500
ogsvart_
Posté le 17-06-2020 à 20:05:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Parcontre, à minima faut faire un peu de démontage pour parfaire le diag.

Dans tous les cas c'est toujours réparable, faut juste voir combien tu veux/peux y mettre et si ça vaut le coup/coût par rapport à la valeur résiduelle du véhicule

Ouais là ils (gros garage Renault) me proposent juste de changer le moteur, ou de changer de voiture, en gros :o
Pour eux c'est dead.

Fouge a écrit :

Tu vérifiais le niveau de temps à autre ? Là ton Duster est dans quel état ? Tu l'as récupéré avec l'huile à niveau ou elle est encore au garage ?

Non ils n'ont rien fait, pour eux c'est mort donc il n'est pas vraiment nécessaire de faire la revision, elle est encore au garage.
Non j"ai pas vérifié le niveau, roulant peu et faisant la révision tous les ans, j'étais un peu trop confiant.
Là ça faisait un an et demi la révision.

Et sinon le bruit, difficile à décrire, une sorte de bruit de frottement cyclique metallique à l'accélération, très net.
Fenêtres fermées j"y ai jamais trop fait gaffe, mais là en sortie de confinement, ouais le bruit est vraiment important, et malheureusement j'ai roulé pas mal avec entre temps.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-06-2020 à 20:08:40
n°60051511
manisque
Posté le 17-06-2020 à 20:07:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais là ils (gros garage Renault) me proposent juste de changer le moteur, ou de changer de voiture, en gros :o
Pour eux c'est dead.

Si ça a tenu plusieurs mois, refais le niveau et vas voir un autre garage :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60051513
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 20:07:59  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour eux c'est dead.

Ca c'est parce qu'ils veulent pas s'emmerder :D

n°60051520
chaced
Posté le 17-06-2020 à 20:09:00  profilanswer

manisque a écrit :

Un collègue a vidangé sa c1, il est sortie 1.5L et ça marche tres bien :D

---------------
n°60051529
ogsvart_
Posté le 17-06-2020 à 20:10:01  profilanswer

manisque a écrit :

gsi spirit a écrit :

Ca c'est parce qu'ils veulent pas s'emmerder :D

Ouais c'est un peu ce que je me dis, je trouve leur verdict un peu radical et sans concession (^^)

Après, je peux leur demander de pousser le diag (à 110 euros / h :o) ou aller voir ailleurs oui.

Ce serait un petit garage je le ferais direct, bon là c'est un gros garage de la marque, mais bon, oui ils ont pas l'air de vouloir se faire chier.

Message édité par ogsvart_ le 17-06-2020 à 20:11:44
n°60051558
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2020 à 20:13:34  profilanswer

chaced a écrit :

Un collègue a vidangé sa c1, il est sortie 1.5L et ça marche tres bien :D

Mini 1.6 120 ch (N12/EP6/VTI 120) dans mon entourage, j'ai fait la vidange récemment.  
Contenance moteur : 4,5L. J'ai sorti à peine 2L.  

Elle tourne très bien, sans bruit, mais comme la plupart elle bouffe son litre d'huile tous les 2500 km environ et je suis pas toujours là à temps pour en remettre... A côté de ça ma Xsara TU5JP4 qui a passé les 200k km bouffe ni eau ni huile entre deux vidanges. On en fé pu des comme ça [:kede]

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 17-06-2020 à 20:14:18

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60051766
taz26
Posté le 17-06-2020 à 20:49:03  profilanswer

tib-c a écrit :

Qu'est ce que c'est comme voiture et est-ce que tu as une idée de la cote actuelle? Et est-ce que le modèle de fonction sera équivalent, genre est-ce ton véhicule actuel n'est pas plus pratique pour tes loisirs ou pour partir en vacances?

n°60051804
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-06-2020 à 20:54:33  profilanswer

Yo :hello:

Need electric help [:agkklr]  

Les plus habitués auront peut-être déjà vu passer mon souci, concernant un moteur d'essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus. Ça se passe sur une C4 I 1.6i de 2005.

Le truc était resté en échec en faveur d'autres trucs plus prio, mais je reviens sur mon souci et je tentais un ultime test ce soir avant de baisser les bras et filer ça à un garagiste.

Voici le topo:

Aucune réaction de l'essuie-glace arrière
Fusible OK, avait été remplacé
Accusant le moteur j'en avais acheté un en casse, j'avais des doutes dessus mais testé depuis au prix d'une batterie court-circuitée  [:cerveau cinoque] Le test: branché avec 2 fils, à main levée (ne faites pas ça :o), sur le + et - de la batterie, en direct. Il réagit [:xauhaus]  
J'avais souffert de la maladie des fils électriques qui se sectionnent au niveau du coude de la gaine arrivant dans le hayon, ça avait été soudé par un mécano, le moteur d'essuie-glace ne marchait déjà pas mais le reste est OK (serrure coffre, lumière, buse lave glace arrière), donc à priori OK, MAIS des réserves là dessus.

Le moteur a une connexion 3 pins (mon test direct batterie n'en avait donc utilisé que 2/3).

Pris d'un doute sur une éventuelle inversion de câbles (cf point soudures), j'ai sectionné le connecteur arrivant du faisceau afin d'y foutre un domino et pouvoir tranquillement tester des inversion de câbles, tout en gardant le branchement via la fiche 3 pins. J'ai un fil vert/jaune et 2 blancs.
J'ai testé au multimètre la tension en arrivée, il y en a bien une en pointant les 2 fils blancs (je suppose le dernier étant une masse ?), variant entre <12V moteur éteint, et >13V moteur en route. Je parle du moteur de la voiture hein :o Et j'ai aussi testé de prendre la tension sur la fiche, des fois qu'elle bloque le courant, et RAS.
DONC j'ai du jus qui arrive, et le moteur d'essuie-glace a été testé fonctionnel. Qu'est-ce qui pourrait merder ? Bah c'est LA question.
J'ai testé je crois toutes les combis possibles au niveau des liaisons fils du faisceau >> pins du moteur d'EG, et aucune ne le fait ne serait-ce que vibroter.

Est-ce que ça inspire quelqu'un ? Un petit détail qui tue que j'aurais zappé ? :(

[:gaga jap]  

n°60051816
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 20:56:40  profilanswer

Tension mesurée avec le moteur branché ?

n°60051835
chaced
Posté le 17-06-2020 à 20:59:28  profilanswer

tout jeter, un bouchon pour boucher le troue de l'essuie glace et hop problème réglé :D

---------------
n°60051844
taz26
Posté le 17-06-2020 à 21:00:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo :hello:

Need electric help [:agkklr]  

Les plus habitués auront peut-être déjà vu passer mon souci, concernant un moteur d'essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus. Ça se passe sur une C4 I 1.6i de 2005.

Le truc était resté en échec en faveur d'autres trucs plus prio, mais je reviens sur mon souci et je tentais un ultime test ce soir avant de baisser les bras et filer ça à un garagiste.

Voici le topo:

Aucune réaction de l'essuie-glace arrière
Fusible OK, avait été remplacé
Accusant le moteur j'en avais acheté un en casse, j'avais des doutes dessus mais testé depuis au prix d'une batterie court-circuitée  [:cerveau cinoque] Le test: branché avec 2 fils, à main levée (ne faites pas ça :o), sur le + et - de la batterie, en direct. Il réagit [:xauhaus]  
J'avais souffert de la maladie des fils électriques qui se sectionnent au niveau du coude de la gaine arrivant dans le hayon, ça avait été soudé par un mécano, le moteur d'essuie-glace ne marchait déjà pas mais le reste est OK (serrure coffre, lumière, buse lave glace arrière), donc à priori OK, MAIS des réserves là dessus.

Le moteur a une connexion 3 pins (mon test direct batterie n'en avait donc utilisé que 2/3).

Pris d'un doute sur une éventuelle inversion de câbles (cf point soudures), j'ai sectionné le connecteur arrivant du faisceau afin d'y foutre un domino et pouvoir tranquillement tester des inversion de câbles, tout en gardant le branchement via la fiche 3 pins. J'ai un fil vert/jaune et 2 blancs.
J'ai testé au multimètre la tension en arrivée, il y en a bien une en pointant les 2 fils blancs (je suppose le dernier étant une masse ?), variant entre <12V moteur éteint, et >13V moteur en route. Je parle du moteur de la voiture hein :o Et j'ai aussi testé de prendre la tension sur la fiche, des fois qu'elle bloque le courant, et RAS.
DONC j'ai du jus qui arrive, et le moteur d'essuie-glace a été testé fonctionnel. Qu'est-ce qui pourrait merder ? Bah c'est LA question.
J'ai testé je crois toutes les combis possibles au niveau des liaisons fils du faisceau >> pins du moteur d'EG, et aucune ne le fait ne serait-ce que vibroter.

Est-ce que ça inspire quelqu'un ? Un petit détail qui tue que j'aurais zappé ? :(

[:gaga jap]  

J'imagine que tu est au courant mais dans le doute:  
Quand tu essaies au multimètre, le commodo est dans quelle position? Normalement c'est temporisé quand tu l'actives ou bien en continu avec le gicleur.

n°60051848
potemkin
Posté le 17-06-2020 à 21:01:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tension mesurée avec le moteur branché ?

Non, moteur EG débranché. Tu me diras, avec le domino j'aurais pu la prendre sur les vis de serrage :/

Tu penses à un défaut moteur qui bloquerait le courant ? Si oui, est-ce qu'il aurait pu tourner sur mon test direct batterie ?  [:tristou:4]

n°60051856
gsi spirit
Posté le 17-06-2020 à 21:02:58  profilanswer

potemkin a écrit :

Non, moteur EG débranché. Tu me diras, avec le domino j'aurais pu la prendre sur les vis de serrage :/

Tu penses à un défaut moteur qui bloquerait le courant ? Si oui, est-ce qu'il aurait pu tourner sur mon test direct batterie ?  [:tristou:4]

Ben recommence avec le moteur branché :p  

Tu peux avoir une tension mais pas d'intensité. Un élément sur le circuit qui est résistant, un fil coupé quelque part, ect ect pour moi c'est plutôt côté véhicule qu'il faut chercher

n°60051873
potemkin
Posté le 17-06-2020 à 21:05:11  profilanswer

chaced a écrit :

tout jeter, un bouchon pour boucher le troue de l'essuie glace et hop problème réglé :D

C'est une solution j'avoue :D

taz26 a écrit :

J'imagine que tu est au courant mais dans le doute:  
Quand tu essaies au multimètre, le commodo est dans quelle position? Normalement c'est temporisé quand tu l'actives ou bien en continu avec le gicleur.

Alors oui jsuis au courant ( :o ), mais j'avais pas spécialement ça en tête lors des tests. Les tests étaient faits bien sûr commodo activé (et voiture démarrée dans le doute), avec un petit délai de quelques secondes avant de stopper le test. Mais difficile de chiffrer, c'était pas forcément 10s, mais je pense pas que l'intervalle soit si grande ? Tu me mets un doute de 15% [:tristou:4]

n°60051878
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 21:05:51  answer

chaced a écrit :

Utilisation de 10w40 je présume ?

Vers 2010-2011, j'avais de la 10W40 dans mon carter. (D7F Renault)
En février, on avait eu droit à quasi -20°C.

Le voyant de pression d'huile avait mis 3 secondes à s’éteindre.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 21:07:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)