| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
mirtouf Light is right ! | Reprise du message précédent :
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 19:36:09 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
nerosso | Quelqu’un sait comment régler définitivement le voyant d’airbag sur Megane II 3 portes? Je lis partout "soude les fils sous le siège", sauf que le connecteur est énorme, sort à peine du plancher, et qu’il y a beaucoup de fils. Avant de faire une connerie j’aimerai valider l’opération avec quelqu’un qui l’a déjà fait. Merci Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 04-06-2020 à 20:20:10 |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
nhemles Mort aux assistés |
Je me suis penché sur mon problème de détection d'ouverture des portes sur Renault Laguna 2 phase 2. La bibliographie sur internet renvoie assez vite sur le remplacement des ampoules de bas de porte à filament par des LEDs. Ce qui pour moi n'est pas une réparation vu que ce qui cause le problème n'est pas résolu J'ai trouvé ladite cause. Coût de la réparation : 0€. Par contre ça demande un peu de temps et d'équipement. Il faut retirer la serrure de la porte (à noter qu'au moins sur les portes avant il n'y a pas besoin de retirer le lève-vitre, je n'ai pas essayé sur les portes arrières vu que chez moi elles fonctionnent toujours). Attention à la vis qui vient bloquer la serrure extérieure/le cache, elle est fragile donc ne pas serrer fort. Une fois la serrure retirée, accéder à l'intérieur (attention à bien déconnecter le câble de la poignée intérieure) et identifier le mécanisme de détection d'ouverture et l'interrupteur associé type micro-switch. Les contacts du micro-switch ne sont pas visibles et sont noyés dans une sorte de mastic noir. Il faut retirer ce mastic noir, perso j'ai fait avec les moyens du bord Retirer le micro-switch pour nettoyer du mieux possible. C'est mieux avec une pompe à dessouder ou de la tresse, forcément. Dans mon cas j'ai découvert des petits "disques" d'étain sur les contacts côté support qui étaient jusque-là cachés par les contacts du micro-switch. Ca ressemble à des soudures très mal faites en plus de la corrosion. Tout remarche comme avant, et pas besoin de remplacer les ampoules de bas de porte par des LEDs. Message édité par nhemles le 05-06-2020 à 09:14:48 |
nhemles Mort aux assistés |
Message édité par nhemles le 04-06-2020 à 20:53:39 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 21:43:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 21:45:41 ![]() J'ai déjà eu le coup du pain sous le capot, c'était une fouine. De temps en temps, des coquilles d’œufs... et quelques fils mâchouillés. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 21:47:10 |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
spacemaster2 ✌ | Moi j'ai eu droit a la réserve de noisettes sous le capot |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Tonneau |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gmund |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
gsi spirit |
|
Shinseiki Poti Blagueur | A mon ancien taf j'me rappelle d'un tableau pour des couples de serrages théorique suivant le diamètre/matière de la boulonnerie ou ça parlait de 80% de la limite élastique. Edit : Genre celui la : http://jpierre.vfl-fr.com/Fiches-T [...] trique.pdf Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 06-06-2020 à 12:37:01 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
chaced |
La formation c'est pour utiliser la clé dynamo ? Donc en gros : Message édité par chaced le 06-06-2020 à 13:25:06 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Ha non bien sur j'ai pas dis que c’était le truc a suivre absolument Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 06-06-2020 à 14:43:41 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
zecalandre |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2020 à 21:26:19 ![]()
C'est Astronogeek qui s'en est occupé. Message édité par Profil supprimé le 06-06-2020 à 21:32:00 |
stephaneF | Vidange d'une Clio Dci 105 de décembre 2009 aujourd'hui. Je me suis aperçu que la boîte de vitesse suinte l'huile. Il y a même une petite flaque au dessus de la plaque en plastique de protection sous le moteur. C'est grave ? Connu sur ce moteur ?
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 06-06-2020 à 23:45:15 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2020 à 23:46:02 ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2020 à 23:57:40 ![]() Peut être un joint spi. |
stephaneF | Il y en a pas à cet endroit là. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chaced |
manisque |
Les boites JB et JC suintent par le selecteur de vitesses placé en bas. Ça ne devrait pas être le cas sur les autres boites à commande par câbles Après si ce n'est pas un joint à lèvre dans la cloche d'embrayage ou en bout de cardan, il est peu probable que ça vienne de l'assemblage de la boite, par contre j'ai déjà eu la cas où l'huile coulait de la culasse sur la boite et gouttait au niveau de la cloche d'embrayage (antirouille Ford Message cité 1 fois Message édité par manisque le 07-06-2020 à 09:19:33 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
La jr5 a câble pisse aussi (c'etait le cas sur ma clio a 12000km...) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-06-2020 à 09:55:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF | Merci, je vais surveiller si ça s'aggrave.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gsi spirit |
|
spacemaster2 ✌ | Faut bien regarder,le plus souvent c'est le cache culbuteur,ou boitier calorstat,ou décanteur d'huile si il y en a un. |
stephaneF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |