Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59934845
spacemaste​r2
Posté le 03-06-2020 à 13:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :

hello  

j'ai une megane 3, diesel, 130ch, 150k km.

dans l'optique d'acheter un nouveau vehicule, je cherche à revendre.

j'ai une revsion a faire et la courroie de distri à changer.

j'ai fait les deux sur mon autre vehicule il y'a peu et j'ai un "accord" avec le garagiste pour un prix interessant si je fais la 2eme.

en cas de revente, quelle serait la "valeur ajoutée" ? en gros, a quel prix environ je peux esperer revendre la voiture avec ou sans cet entretien.

merci

Tu peux calculer la côte grâce a certains sites web,et si la distribution est neuve tu peux rajouter 600€ environ,et tenter plus haut même.

Aprés le prix final dépend de la carrosserie aussi

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 13:37:49  profilanswer

n°59935351
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 03-06-2020 à 14:27:22  profilanswer

Imo le gros intérêt de faire une révision + distrib avant la vente est d'avoir accès à plus d'acheteurs, et de rendre le prix moins facilement négociable. Le premier élément est à mon sens très valable pour pouvoir éviter nombre de boulets et vendre plus vite.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°59936330
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2020 à 16:05:54  profilanswer

manisque a écrit :

On trouve des kits de réparation, il me semble que la Laguna 2 a un seul câble plutôt solide, mais que c'est une des extrémités de la gaine qui casse ou bien le bout du chariot en plastique.

Après, j'ai mis un bout de bois dans la porte pour du "temporaire" [:cosmoschtroumpf].

http://www.monorailc.at/hfr/2020/04/window.jpg

Chariot en plastique dans mon cas. Le câble a sauté et s'est détendu puis s'est mis de travers dans la bobine qui tournait toujours entraînée par le moteur, bref il a morflé. Pour 25€ le Van Wezel si ce n'est pas trop pourri, c'est raisonnable.

n°59937396
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-06-2020 à 17:58:55  profilanswer

Hello brave passatiens (iennes ) :o  

l'heure de la revision des 90000 approche a grand pas !

que choisir entre ces 2 propositions ?

pour rappel: b8 variant 2015 tdi 120

https://i.imgur.com/HWpIkys.jpg
https://i.imgur.com/CdTfU5R.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°59937555
gsi spirit
Posté le 03-06-2020 à 18:18:59  profilanswer

La moins cher, leurs divers controles en plus c'est de la fumisterie

n°59937926
chaced
Posté le 03-06-2020 à 19:01:26  profilanswer

Voila gbrnr a reussi a retirer les bougies... Chez le rectifieur :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59938213
gmund
Posté le 03-06-2020 à 19:36:28  profilanswer

chaced a écrit :

700 balles [:paul de saint-balby:5]  

Il sourit mais intérieurement ça doit piquer, va falloir en vendre des formations :o

n°59938679
chaced
Posté le 03-06-2020 à 20:35:44  profilanswer

gmund a écrit :

700 balles [:paul de saint-balby:5]

Il sourit mais intérieurement ça doit piquer, va falloir en vendre des formations :o

De toute façon elle était voilée, il aurait fait quoi ? Remonté un joint sur ce truc ?

---------------
n°59938817
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-06-2020 à 20:53:26  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai pas compris ?  :??:

Je cherche des contenants à jeter, donc pas cher  :whistle:

Mais en réalité, pour m'épargner le nettoyage du bac, ça se réfléchit :D

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 03-06-2020 à 20:54:27
n°59938837
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-06-2020 à 20:55:27  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'ai posé la question mais j'ai oublié de revenir  [:tinostar] Merci à ceux qui ont répondu.Sinon, 220k km, de 2004 et je pense que les amortisseurs sont de 2004, d'où ma question :o

Change les, tu verras que tu te demanderas comment t'as pu te poser la question après :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 20:55:27  profilanswer

n°59938907
jln2
Posté le 03-06-2020 à 21:02:35  profilanswer

totoz a écrit :

Hello brave passatiens (iennes ) :o  

l'heure de la revision des 90000 approche a grand pas !

que choisir entre ces 2 propositions ?

pour rappel: b8 variant 2015 tdi 120

https://i.imgur.com/HWpIkys.jpg
https://i.imgur.com/CdTfU5R.jpg

A toi de voir si les 100 balles de plus chez VAG valent le coût.
As tu de bons échos du centre Norauto où tu veux aller ? ainsi que du VAG ?
La valeur de revente de ta voiture à telle une importance ?
Tu comptes garder la voiture jusqu'au bout ?  
Voir si Morauto met l'huile préconisée ainsi qu'un filtre à huile de qualité.
Vois si VAG ne fait pas de promo sur ses forfaits révisions.

n°59939219
gmund
Posté le 03-06-2020 à 21:34:59  profilanswer

chaced a écrit :

De toute façon elle était voilée, il aurait fait quoi ? Remonté un joint sur ce truc ?

Il avait prévu de passer chez le resurfaceur de toute façon mais ce qu'il avait pas prévu c'est d'avoir autant de boulot sur la culasse. T'en as pour max 200 balles en général non ?  

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je cherche des contenants à jeter, donc pas cher  :whistle:  

Mais en réalité, pour m'épargner le nettoyage du bac, ça se réfléchit :D

Dans ma dechetterie j'arrive avec mon recipient et je le déverse dans leur récupérateur, tu peux pas faire ça ?

n°59939912
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-06-2020 à 22:50:38  profilanswer

nhemles a écrit :

:hello:
J'ai besoin de remplacer un mécanisme de lève-vitre (avant gauche ie. conducteur) sur une Laguna 2.
Le mécanisme d'origine porte la référence 01.4587, Google me permet de déduire qu'il s'agissait d'un mécanisme AC Rolcar trouvable pour 52€ sur AutoDoc.
Les prix pour des références équivalentes vont de 16€ à 75€.
Est-ce qu'il y a des marques plus recommandables que d'autres pour ce type de pièce ? Plus particulièrement, est-ce que Van Wezel c'est correct ou à jeter ?

Tu ne peux pas remplacer juste le clips ? Il y a des kits câbles plus clips aussi :)

Je l'ai fait dimanche sur mon espace :(
Ça coûte environ 10€ sur eBay. Prends l'autre côté... Le côté droit a cassé en 2015 le gauche cette année...

Message édité par getget le 03-06-2020 à 22:52:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°59940498
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-06-2020 à 01:23:47  profilanswer

gmund a écrit :

Dans ma dechetterie j'arrive avec mon recipient et je le déverse dans leur récupérateur, tu peux pas faire ça ?

Je crois pas mais j'ai jamais pensé à demander à vrai dire. De ce que je vois sur les internet, ça dépendrait des déchetteries. Je demanderai la prochaine fois :jap:

n°59940872
taz26
Posté le 04-06-2020 à 08:13:30  profilanswer

Vous prenez quoi pour jeter vos fluides ? Si par exemple vous avez pas vidé les flacons d'origine ? Je pense acheter des bouteilles d'eau et jeter le contenu au pire :o

Bidons d'huile, lave glace, bidon eau déminéralisée.
Faut toujours en avoir un d'avance.

Le récipient avec le bouchon j'avais acheté le modèle amazon et le bouchon ne tient plus vissé au bout de 3 utilisations, le coup à bien saloper le coffre.

n°59941495
spacemaste​r2
Posté le 04-06-2020 à 09:33:57  profilanswer

>Avec un bidon de 20 litres< assez facile a trouver dans le commerce ou d'occasion chez l'agriculteur du coin  [:kede]

n°59941541
manisque
Posté le 04-06-2020 à 09:39:52  profilanswer

taz26 a écrit :

Le récipient avec le bouchon j'avais acheté le modèle amazon et le bouchon ne tient plus vissé au bout de 3 utilisations, le coup à bien saloper le coffre.

Boaf, deux bidons de 5L, un découpé pour servir de bassine, ensuite tu peux vider dans l'autre bidon sans entonnoir (par le bouchon).
Il y a même des ruses pour vidanger le rad avec une bouteille de flotte coupée comme entonnoir sans dégueulasser le pare-choc et le subframe [:thoulisse_bernard:1].

Si 5L sont trop petits, les bacs à ciment font de bonnes bassines pachayr :jap:.

Message édité par manisque le 04-06-2020 à 09:42:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59941617
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2020 à 09:47:46  profilanswer

J'en ai un mais je pensais m'en servir que pour transvaser, sinon il faut en racheter à chaque fois  :whistle:  

Ouah, j'ai toujours pas fini un bidon de lave glace, pourtant je m'en sers  :whistle:

Nos caisses dorment sous nos saules pleureurs. Comme leur nom l'indique, ils pourrissent bien le pare brise. Le bidon de 5 litres il fait pas 2 mois.
Sinon, avec le recul, le bac récupérateur de vidange n'apporte rien de plus qu'un bête bidon coupé. Surtout qu'il faut s'emmerder à le nettoyer à chaque fois.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°59941628
plastique ​moussay
Posté le 04-06-2020 à 09:48:57  profilanswer

Hello,

Une jante fissurée sur environ 3 cm perpendiculairement au bord intérieur, ça se répare ? C'est dangereux de rouler avec en attendant ?

Ça entraîne un dégonflage lent du pneu en 3-4 semaines, ça fait au moins 6 mois que je remets de l'air tous les 15j, longs trajets, y compris sur autoroute sans pb, je viens juste de constater la fissure donc maintenant j'ai des scrupules :o

Edit : si ca aide, jante alu évidemment, en 8 pouces de large

Message cité 3 fois
Message édité par plastique moussay le 04-06-2020 à 09:50:59
n°59941645
manisque
Posté le 04-06-2020 à 09:51:08  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Hello,

Une jante fissurée sur environ 3 cm perpendiculairement au bord intérieur, ça se répare ? C'est dangereux de rouler avec en attendant ?

Sur d'autres topics, ça se ressoude [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59941725
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2020 à 09:58:08  profilanswer

Tout se répare. Après faut avoir confiance. Perso ça à fini sur LBC pour pachayr avec moultes photos et précisions sur "A REPARER".

---------------
n°59941800
plastique ​moussay
Posté le 04-06-2020 à 10:04:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout se répare. Après faut avoir confiance. Perso ça à fini sur LBC pour pachayr avec moultes photos et précisions sur "A REPARER".

Ce qui me gonfle c'est que racheter 4 jantes + 4 pneus neufs ça va coûter plus cher que la voiture elle-même :o

J'ai meilleur temps de changer la voiture en entier :o

n°59941832
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2020 à 10:07:27  profilanswer

Ce qui me gonfle c'est que racheter 4 jantes + 4 pneus neufs ça va coûter plus cher que la voiture elle-même :o

J'ai meilleur temps de changer la voiture en entier :o

Une seule jante c'est pas possible?

---------------
n°59941909
plastique ​moussay
Posté le 04-06-2020 à 10:14:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Une seule jante c'est pas possible?

Non c'est un modèle rare et assez ancien... J'en ai trouvé une neuve sur eBay.... 850 € hors livraison  [:tinostar]

n°59942021
manisque
Posté le 04-06-2020 à 10:26:18  profilanswer

Non c'est un modèle rare et assez ancien... J'en ai trouvé une neuve sur eBay.... 850 € hors livraison [:tinostar]

Gente tôle [:elgin675:1].

---------------
n°59943125
chaced
Posté le 04-06-2020 à 11:57:54  profilanswer

gmund a écrit :

Il avait prévu de passer chez le resurfaceur de toute façon mais ce qu'il avait pas prévu c'est d'avoir autant de boulot sur la culasse. T'en as pour max 200 balles en général non ?  

oui, mais la il y a 2 culasses donc 400, la joie du V6 (hors vr6)

---------------
n°59943831
spacemaste​r2
Posté le 04-06-2020 à 13:16:35  profilanswer

Hello,

Ça entraîne un dégonflage lent du pneu en 3-4 semaines, ça fait au moins 6 mois que je remets de l'air tous les 15j, longs trajets, y compris sur autoroute sans pb, je viens juste de constater la fissure donc maintenant j'ai des scrupules :o

Edit : si ca aide, jante alu évidemment, en 8 pouces de large

A la benne la jante  

n°59943935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2020 à 13:30:08  profilanswer

chaced a écrit :

chui tombé sur cte chaine ce weekend... 'tain comment il me faisait hurler quand il démontait la culasse en salopard, faisant tomber de la merde de partout dans les conduits, chambres etc... j'avais pas capté qu'il avait prévu de démonter le bloc de A a Z ca me rendait dingue :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59944499
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-06-2020 à 14:29:53  profilanswer

On peut noter qu'il en est actuellement à ~3300 balles de pièces.

Il ne compte pas les divers outils achetés pour l'occasion, car selon ses dires, "il les gardera
ou les revendra". [:tinostar]

Ce. Mauvais. Plan. Qu'est. Cette. Poubelle.  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59944545
HumanRAGE
Posté le 04-06-2020 à 14:34:27  profilanswer

le mec lui avait qu'elle un joint de cucu, et putain le mal qu'ils lui ont fait en forçant le démarrage... l'assoc ils vont pas recup grand chose...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59944550
Slops
Posté le 04-06-2020 à 14:34:54  profilanswer

En vérifiant mes niveaux j'ai retrouvé une baguette de pain sous le capot (enfin ce qu'il en reste)..
Elle doit être la depuis décembre quand j'avais changé mes bougies.
J'espère que le garagiste n'a pas cherché trop longtemps son casse dalle...

Sinon, je peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement pour une megane 3,ya pas de piège ? :o

---------------
RIP Diesel <3
n°59944567
HumanRAGE
Posté le 04-06-2020 à 14:36:13  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°59944586
gmund
Posté le 04-06-2020 à 14:37:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le mec lui avait qu'elle un joint de cucu, et putain le mal qu'ils lui ont fait en forçant le démarrage... l'assoc ils vont pas recup grand chose...

Ce qui me tue avec ce mec, aussi sympa soit-il, c'est qu'il est capable de prendre des précaution OVERKILL pour changer des plaquettes mais par contre freestyle complet pour un joint de culasse en perçant comme un dégénéré, essayer de démarrer avec un joint de culasse et j'en passe

Slops a écrit :

En vérifiant mes niveaux j'ai retrouvé une baguette de pain sous le capot (enfin ce qu'il en reste)..

Sinon, je peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement pour une megane 3,ya pas de piège ? :o

Mais enfin [:rofl]

n°59944705
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-06-2020 à 14:46:26  profilanswer

Je sais pas si mon souci à sa place sur ce topic mais bon voici mon problème.

j'ai changé de voiture début mars (en gros 1s avant le confinement), et j'ai donc fait mon changement de contrat d'assurance (toujours chez Direct A) pour la date d'achat.

Je devais vendre mon ancien véhicule à mon cousin et j'avais donc prévu de lui amener.
Or, il se trouve que je n'ai pas pu me séparer de mon ancien véhicule pour 2 raisons:
1. Pendant la période de confinement : impossibilité de se déplacer
2. Pendant la 1ere phase de déconfinement: la limitation a 100km m’empêchait de la déplacer (je dois l'amener à Montpellier)

Bref, j'ai contacté l'assurance pour essayer de gratter 1 jour d'assurance sur cette voiture (qui était assurée chez eux), en leur expliquant qu'ils pourraient prendre en compte la période que nous avons traversé et prolonger la période de transition (1 mois à date du changement de contrat).

Rien n'y fait, il refuse.
Vous auriez une méthode et/ou astuce pour leur faire changer d'avis.
Ou carrément une autre solution (sans remorque) pour la déplacer ? Existe-t-il par exemple des assurances "trés courte durée"?

A+

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°59944731
HumanRAGE
Posté le 04-06-2020 à 14:49:15  profilanswer

gmund a écrit :

Ce qui me tue avec ce mec, aussi sympa soit-il, c'est qu'il est capable de prendre des précaution OVERKILL pour changer des plaquettes mais par contre freestyle complet pour un joint de culasse en perçant comme un dégénéré, essayer de démarrer avec un joint de culasse et j'en passe

quand il tapait au chasse goupille sur la bougie de prechauffe... j'etais la ok t'es bon pour racheter une culasse abruti j'etais fou

---------------
n°59944823
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 14:57:26  profilanswer

Slops a écrit :

tu peux faire le niveau avec de l'eau deminéralisée en été :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59944900
gmund
Posté le 04-06-2020 à 15:03:53  profilanswer

le fou a écrit :

Je sais pas si mon souci à sa place sur ce topic mais bon voici mon problème.

j'ai changé de voiture début mars (en gros 1s avant le confinement), et j'ai donc fait mon changement de contrat d'assurance (toujours chez Direct A) pour la date d'achat.

Je devais vendre mon ancien véhicule à mon cousin et j'avais donc prévu de lui amener.
Or, il se trouve que je n'ai pas pu me séparer de mon ancien véhicule pour 2 raisons:
1. Pendant la période de confinement : impossibilité de se déplacer
2. Pendant la 1ere phase de déconfinement: la limitation a 100km m’empêchait de la déplacer (je dois l'amener à Montpellier)

Bref, j'ai contacté l'assurance pour essayer de gratter 1 jour d'assurance sur cette voiture (qui était assurée chez eux), en leur expliquant qu'ils pourraient prendre en compte la période que nous avons traversé et prolonger la période de transition (1 mois à date du changement de contrat).

Rien n'y fait, il refuse.
Vous auriez une méthode et/ou astuce pour leur faire changer d'avis.
Ou carrément une autre solution (sans remorque) pour la déplacer ? Existe-t-il par exemple des assurances "trés courte durée"?

A+

La voiture est déjà vendu et/ou a déjà changé de propriétaire ? Qu'est ce qui a fait qu'elle n'est plus assurée ? Ils ont remplacé l'assurance de l'ancienne voiture par la nouvelle voiture ?

n°59945030
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 15:15:01  profilanswer

gmund a écrit :

La voiture est déjà vendu et/ou a déjà changé de propriétaire ? Qu'est ce qui a fait qu'elle n'est plus assurée ? Ils ont remplacé l'assurance de l'ancienne voiture par la nouvelle voiture ?

oui qu'est ce qui empeche ton consin d'assurer la voiture avant l'achat? vu que c'est conclu, ça devrait marcher non?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59947233
Slops
Posté le 04-06-2020 à 19:19:03  profilanswer

gmund a écrit :

Mais enfin [:rofl]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/04/mini_200604072902472364.jpg (cliquable)

Je suis vachement étonné de l'état de la baguette de pain quand même. 7 mois avec l'hiver.

---------------
RIP Diesel <3
n°59947293
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 19:27:39  profilanswer

Slops a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 472364.jpg (cliquable)

Je suis vachement étonné de l'état de la baguette de pain quand même. 7 mois avec l'hiver.

tu as de la chance de n'avoir pas de rongeurs qui s'est installé :sweat:  :whistle:  :lol:

---------------
n°59947367
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-06-2020 à 19:36:09  profilanswer

Slops a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 472364.jpg (cliquable)

[:leve le pied jeannot:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)