| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Mortadelle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 22:43:14 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
lapattefolle | Oui j'avais une vibration à chaud au freinage. Ça ressemblait à des coups genre étrier qui pend et a tapé dedans, ou un mec qui a bourriné au marteau pour monter le moyeu, un truc du genre. Oui je fais ça avec les écrous montés edit : Et là c'est pas le voile du disque mais du moyeu que je mesure plutôt, j'ai tenté de démonter/remonter le disque (neuf, donc) en le décalant sur le moyeu mais ça n'a rien changé of course. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 17-02-2020 à 08:32:25 |
spacemaster2 ✌ |
misato Clavicula Nox | c quoi comme voiture, peut-etre une question d'électronique qui doit se remettre en marche avant de démarrer la voiture --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
hardt Well, that shits on my day. | Non j'ai que dalle sous la main, en plus là je dois partir en vacances... bref la lose. J'ai appelé mon assurance, un gars va venir. Je veux juste pas qu'il me dise d'acheter une batterie si le pb vient d'ailleurs...
Message cité 1 fois Message édité par hardt le 17-02-2020 à 11:20:19 |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 11:18:08 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hardt Well, that shits on my day. | Ouais mais une batterie peut se vider même débranchée? Parce qu'elle est pas vieille quand même! |
chaced |
oui, comme le fait un téléphone éteint, tu le charges a 100%, 6 mois plus tard il aura perdu un gros pourcentage... pourtant éteint. c'est pour ça que sur les voitures de collection, elles sont toujours branchés sur secteur avec un chargeur de maintient de charge. Message édité par chaced le 17-02-2020 à 11:25:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hardt Well, that shits on my day. | Ok merci pour tes réponses et éclaircissements. On va voir si ça démarre au cable déjà.... |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
misato Clavicula Nox | thecreator : en meme temps, si jaguar c'était fiable, ça se saurait. le problème vient ptet pas de la batterie hardt : il aurait fallu faire les frais pour un petit multimètre, histoire d'en avoir le coeur net. ptet aussi changer la batterie préventivement, 5 ans ça peut etre trop vieux en plus, on dirait vraiment que ya plus de jus du tout, là Message cité 2 fois Message édité par misato le 17-02-2020 à 12:02:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
lapattefolle |
j'ai pas encore testé, fallait faire chauffer pour que ça apparaisse |
misato Clavicula Nox | thecreator : Message édité par misato le 17-02-2020 à 13:30:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gsi spirit |
|
Mitch2Pain | Retour sur la FIAT500 qui ne démarrait plus: Madame l'a amenée chez FIAT, ils l'ont gardée 24h, n'ont pas pu reproduire le pblm, ont facturé 125€ pour n'avoir rien fait. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-02-2020 à 17:09:39 |
chaced |
gsi spirit | Pour un démarreur qui tourne pas, c'est un peu overkill. |
chaced |
taz26 |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
nerosso | Un truc a dû péter dans le bloc ABS, ça arrive. |
chaced |
ting tang tiii | Merci à tous pour vos réponses
Le problème c'est que le montant de la réparation facturée par la concession correspond à 10x celui que tu paierais en allant en direct chez le carrossier
J'ai fait un covering normal et sur le toit, aucun souci. Donc je reste convaincu qu'il y a eu une réaction chimique avec le plastique des pare-chocs.
Message édité par ting tang tiii le 17-02-2020 à 18:48:53 |
nerosso |
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 17-02-2020 à 18:54:23 |
lapattefolle | je veux bien que pour cet usage tu me prouves en quoi c'est pire que mal serrer à la main, faut juste que ce soit fermement en contact edit : le manuel d'atelier dit que monter 3 écrous sur 5 suffit, sans préciser de couple. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 17-02-2020 à 20:50:55 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2020 à 20:53:32 ![]() Salut à tous Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 20:55:22 |
gsi spirit |
Edit : Parcontre, à refaire, j'aurais pas pris l'entrée de gamme mais plus la moyenne gamme
Ah et osef d'avoir 3 ou 5 écrous. Le principal étant de ne pas sur-serrer, chose que n'importe quel mécanicien qui travaille dans les règles de l'art sait. D'où le fait que ce soit précisé généralement nul part. Des trucs aussi basiques non précisés t'en as dans tous les manuels d'atelier. Et sinon, en cas de voile sur le moyeu, la réparation préconisée c'est de changer le dit moyeu. Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 17-02-2020 à 21:30:32 |
taz26 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2020 à 22:22:27 ![]()
|
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
lapattefolle |
Tu supposes que j'ai sur serré, ce qui n'est pas le cas vu que j'ai utilisé le réglage mini auquel je dois toujours ajouter un coup de clé quand je monte les jantes et la partie en gras c'est le ponpon, plutôt que me casser les couilles pendant 2 jours tu pouvais te limiter à cette phrase en réponse à mon premier message Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 17-02-2020 à 22:58:18 |
Mortadelle |
|
mikamika |
|
misato Clavicula Nox | ouais, ça ça sent le devis "renault donne X heures de MO pour changer l'alterno" et "renault donne X heures de MO pour changer la courroie" ... donc on additionne les deux temps alors que les 2 opérations se font en meme temps ceci dit, le 2.2l diesel (G8T ?) c'est pas le moteur le plus facile d'accès, surtout sur un espace, donc aussi bien ya parfois de réelles galères à aller changer les pièces (enfin si t'as changé ça toi meme je ne t'apprends rien Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-02-2020 à 23:16:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |