Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58844808
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2020 à 23:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, ça ça sent le devis "renault donne X heures de MO pour changer l'alterno" et "renault donne X heures de MO pour changer la courroie" ... donc on additionne les deux temps alors que les 2 opérations se font en meme temps :D

ceci dit, le 2.2l diesel (G8T ?) c'est pas le moteur le plus facile d'accès, surtout sur un espace, donc aussi bien ya parfois de réelles galères à aller changer les pièces :spamafote:

(enfin si t'as changé ça toi meme je ne t'apprends rien ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-02-2020 à 23:16:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 23:14:46  profilanswer

n°58844830
mikamika
Posté le 17-02-2020 à 23:20:30  profilanswer

misato a écrit :

ceci dit, le 2.2l diesel c'est pas le moteur le plus facile d'accès, surtout sur un espace, donc aussi bien ya parfois de réelles galères à aller changer les pièces :spamafote:

(enfin si t'as changé ça toi meme je ne t'apprends rien ;) )

Je confirme :o d'ailleurs j'ai même percé depuis longtemps le flanc droit au-dessus du pare-boue pour pouvoir démonter le galet excentrique de la courroie d'accessoires sans outil spécial sinon c'était 1/8 de tour par 1/8 de tour :o
Sur ce moteur j'ai quasiment déjà tout démonté, alternateur (neuf), démarreur (d'occaz mais l'ancien ne devait pas être en panne car distri cassée et linguets neufs non usinés...), pompe à injection (pour changer des supports alu), culasse neuve (alors qu'en ayant eu les linguets conformes ça n'aurait pas eu lieu...), radiateur de ldr, etc., reste la boîte d'origine :o

n°58848766
Dkiller
Posté le 18-02-2020 à 14:05:37  profilanswer

N'importe quel marchand de tapis  [:lebowsky]  

Spoiler :

[:smb2307:5]

n°58849334
gsi spirit
Posté le 18-02-2020 à 14:59:15  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu supposes que j'ai sur serré, ce qui n'est pas le cas vu que j'ai utilisé le réglage mini auquel je dois toujours ajouter un coup de clé quand je monte les jantes
Bref  [:brad pute]  

et la partie en gras c'est le ponpon, plutôt que me casser les couilles pendant 2 jours tu pouvais te limiter à cette phrase en réponse à mon premier message :lol:

Je me suppose rien, je me base sur ce que tu écris.

Et avant de donner un avis technique, j'essaie de m'assurer de bien tout avir compris histoire de pas raconter n'importe quoi. La prochaine fois, demande à ton manuel d'atelier :)

n°58849354
gsi spirit
Posté le 18-02-2020 à 15:01:16  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Pas de surprise avec les pros !! Et on attendait pas moins d'eux pour nous claquer un devis de 500 balles au pif.... [:warkcolor]  

Sinon par curiosité, ils indiquent quoi comme désignation de travaux sur ta facture ? Si ce n'est as trop indiscret.

Euh, j'ai été professionnel de l'automobile dans plusieurs concess', réparateurs indépendants. Ce genre de choses je ne le faisais pas. Je préférais perdre 30 min sans rien facturer qu’annoncer un devis dont je n'étais pas certains.

n°58850737
spacemaste​r2
Posté le 18-02-2020 à 16:55:56  profilanswer

Salut,j'en ai vu a 8 € les 4 dans un magasin Vulco,record a battre,et 14€ dans un Intermarché  [:moooonblooood:4]

Message cité 2 fois
Message édité par spacemaster2 le 18-02-2020 à 16:59:14
n°58850791
chimm
Posté le 18-02-2020 à 17:02:07  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Salut,j'en ai vu a 8 € les 4 dans un magasin Vulco,record a battre,et 14€ dans un Intermarché [:moooonblooood:4]

C'est pas Carter Cash la nouvelle référence de magasins à pas cher ? :o :D

(Oui je mate trop Vilebrequin :p :o )

n°58850817
spacemaste​r2
Posté le 18-02-2020 à 17:04:21  profilanswer

Je connais pas faut voir

n°58850870
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2020 à 17:09:04  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Salut,j'en ai vu a 8 € les 4 dans un magasin Vulco,record a battre,et 14€ dans un Intermarché  [:moooonblooood:4]

mouais, m'enfin j'ai vu des tapis à la con dans un supermarché, je les ai pris, ils se sont délité par la mousse dessous censée les tenir en place, ça a été l'horreur.

du coup, j'ai pris des tapis plastoc tout moche, et là maintenant j'ai ceux de chez renault (offerts à l'achat quand j'ai échangé ma lagII contre une lagIII), et ça tient super bien :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58850879
chaced
Posté le 18-02-2020 à 17:10:00  profilanswer

misato a écrit :

mouais, m'enfin j'ai vu des tapis à la con dans un supermarché, je les ai pris, ils se sont délité par la mousse dessous censée les tenir en place, ça a été l'horreur.

du coup, j'ai pris des tapis plastoc tout moche, et là maintenant j'ai ceux de chez renault (offerts à l'achat quand j'ai échangé ma lagII contre une lagIII), et ça tient super bien :o

idem tapis officiel de la marque, ça ne bouge pas :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 17:10:00  profilanswer

n°58851047
spacemaste​r2
Posté le 18-02-2020 à 17:24:09  profilanswer

C'est rare qu'ils tiennent en place oui,c'est ça le probléme

n°58851114
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-02-2020 à 17:31:14  profilanswer

bon j'ai un petit souci sur mon V8 audi 4.2 :fou:  
soucis d'allumage sur cyl 1.2.3.4
je viens de mettre 4 bougies neuves et une bobine neuve sur le cyl1 (pour l'instant), ça ne change rien. :(  
bizarrement, les pb de ratés n'apparaissent qu'en ville soit au ralenti et en ville le calculo fini par mettre la carto secu :cry: (50ch au lieu de +300). je viens de faire un check vag-com en live.
au dessus 1500rpm stabilisés, pas de ratés :sleep:  

je pense au faisceau, mais j'ai encore un doute vu que sur autoroute... aucun souci apparent. sensor de camshaft?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58851316
Mortadelle
Posté le 18-02-2020 à 17:58:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh, j'ai été professionnel de l'automobile dans plusieurs concess', réparateurs indépendants. Ce genre de choses je ne le faisais pas. Je préférais perdre 30 min sans rien facturer qu’annoncer un devis dont je n'étais pas certains.

C'est tout à ton honneur dans ce cas !  

Je me suis peut être mal exprimé mais sans entrer dans un débat tous pourri / pas tous pourri et de mon point de vue / expérience :

Plutôt que d'être honnête et de dire je ne sais pas, certains te sortent un devis tombé de nul part à plusieurs centaines d'euros. Ici on ne parle pas d'un devis à 50€ pour tester mais d'un montant de 500€ alors que tu viens de payer 125€ pour du vent et aucun résultat... C'est un peu moyen non ?

Pour finir, on a pas forcément envie de balancer 500 boules pour "essayer" et ce n'est pas la réponse attendu quand tu t'adresses à une concession.

memaster a écrit :

je viens de mettre 4 bougies neuves et une bobine neuve sur le cyl1 (pour l'instant), ça ne change rien. :(  
bizarrement, les pb de ratés n'apparaissent qu'en ville soit au ralenti et en ville le calculo fini par mettre la carto secu :cry: (50ch au lieu de +300). je viens de faire un check vag-com en live.

je pense au faisceau, mais j'ai encore un doute vu que sur autoroute... aucun souci apparent. sensor de camshaft?

C'est des bobines types crayon ou déportées ? Comme tu le dis, l'étincelle tape peut être à coté si l'isolant a mal vieilli.
As-tu des défauts dans le calculateur injection ?

Message édité par Mortadelle le 18-02-2020 à 18:03:47
n°58851669
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-02-2020 à 18:46:49  profilanswer

c'est des bobines crayon, j'en ai changé une + bougie neuve sur le cyl1 car c'est le 1er qui me donne un missfire pour partir sur allumage supposé nickel sur cyl1. mais le defaut revient au régime ralenti.
au dela de 1500tr, pas de missfire détecté :sweat:

Message édité par memaster le 18-02-2020 à 18:56:57

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58851890
manisque
Posté le 18-02-2020 à 19:19:31  profilanswer

memaster a écrit :

Est-ce que les collecteurs d'admissions sont séparés? Ça peut expliquer qu'une seule banque de cylindres merde en cas de fuite de vide.
Est-ce que l'allumage fonctionne en mode "wasted spark"? Dans ce cas les bobines sont parfois montées en série pour économiser des fils et des pins d'ECU et le changement d'une bobine ne règle pas forcément le souci :o.
Est-ce que ça merde plus facilement à chaud qu'à froid ou le contraire? Il est possible qu'un capteur (MAP/MAF, température ou O2) renvoie de la merde et que le calculo foire le mélange.

Sinon tu peux préparer les billets pour changer un joint de culasse (ou les deux tant qu'à faire :o) et les chaînes de distribution moteur sorti (là aussi, tant qu'à faire :o) [:dovakor:4].

Il me semble que les capteurs d'arbre-à-came renvoient une erreur différente.

C'est souvent intéressant de voir la gueule des infos remontées sur l'OBD pour comprendre ce qu'il se passe (LT/ST fuel trims/richesse, avance à l'allumage, retour des capteurs en fonction de la pression sur la pédale et du régime.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58851909
spacemaste​r2
Posté le 18-02-2020 à 19:22:40  profilanswer

Un probléme d'allumage se ressent plus a l'accélération, soit par des a-coups, soit par un manque de puissance si c'est permanent sur un cylindre.

En plus il y a le témoin pollution qui s'allume en général.

Message édité par spacemaster2 le 18-02-2020 à 19:25:44
n°58852119
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-02-2020 à 19:56:25  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que les collecteurs d'admissions sont séparés? Ça peut expliquer qu'une seule banque de cylindres merde en cas de fuite de vide.
Est-ce que l'allumage fonctionne en mode "wasted spark"? Dans ce cas les bobines sont parfois montées en série pour économiser des fils et des pins d'ECU et le changement d'une bobine ne règle pas forcément le souci :o.
Est-ce que ça merde plus facilement à chaud qu'à froid ou le contraire? Il est possible qu'un capteur (MAP/MAF, température ou O2) renvoie de la merde et que le calculo foire le mélange.

Sinon tu peux préparer les billets pour changer un joint de culasse (ou les deux tant qu'à faire :o) et les chaînes de distribution moteur sorti (là aussi, tant qu'à faire :o) [:dovakor:4].

Il me semble que les capteurs d'arbre-à-came renvoient une erreur différente.

C'est souvent intéressant de voir la gueule des infos remontées sur l'OBD pour comprendre ce qu'il se passe (LT/ST fuel trims/richesse, avance à l'allumage, retour des capteurs en fonction de la pression sur la pédale et du régime.

ok je vais vérifier et changer les 3 bobines restantes du coup. si j'ai commencer par le cyl1 c'est pour etre sur
de ne pas dépenser dans le vide pour un truc tout con.
j'ai regardé comment le faisceau se dirige et là s'il faut changer le faisceau d'allumage,
ça va etre inclu avec le faisceau des injecteurs... brayf va falloir que je démonte pas mal de choses et prendre mon temps.
si c'est un capteur de camshaft qui merdoie, ça m'arrangerait qd meme

---------------
n°58852165
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2020 à 20:02:49  profilanswer

memaster a écrit :

C'est bizarre que les ratés d'allumage soient sur tous les cylindres du même côté... [:transparency]  

Ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné ? (genre plusieurs semaines, au point de ne plus y avoir de pression dans les tendeurs de chaîne hydrauliques)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°58852274
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-02-2020 à 20:20:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est bizarre que les ratés d'allumage soient sur tous les cylindres du même côté... [:transparency]  

Ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné ? (genre plusieurs semaines, au point de ne plus y avoir de pression dans les tendeurs de chaîne hydrauliques)

non non j'ai meme fait 300bornes avec ce week end et sur autoroute pas de soucis de perte de puissance, fonctionne vraiment correctement.
mais des que les rpm sont inférieurs à 1500, c'est là que les pb missfire bien identifiés et numerotés apparaissent et effectivement toujours sur la meme rangée de cyl. et plutot à chaud. les missfire n'apparaissent pas tous en meme temps non plus.
genre, je reset les codes defaut. je demarre. et le defaut cyl1 arrive en 1er. puis cyl3 environ 1min après.
si je roule un peu genre 15min à faible vitesse, donc enville. les autres cyl 2 et 4 sont concernés aussi, puis l'auto se met en secu.

puis si je vais rouler constant routier, tout revient normal

---------------
n°58852303
manisque
Posté le 18-02-2020 à 20:23:33  profilanswer

memaster a écrit :

ok je vais vérifier et changer les 3 bobines restantes du coup. si j'ai commencer par le cyl1 c'est pour etre sur
de ne pas dépenser dans le vide pour un truc tout con.
j'ai regardé comment le faisceau se dirige et là s'il faut changer le faisceau d'allumage,
ça va etre inclu avec le faisceau des injecteurs... brayf va falloir que je démonte pas mal de choses et prendre mon temps.
si c'est un capteur de camshaft qui merdoie, ça m'arrangerait qd meme

Bah non, ça ne sert à rien de changer des pièces au pif sans preuve.
Si ta rampe d'injecteurs est bouchée, ça t'arrangeras bien d'avoir changé 4 bobines pour rien :o.

Et un peu de lecture de capteurs, d'écoutage de moteur et de secouage de câbles (pourquoi pas en vérifiant et en mesurant les connections du calculo au capteur/actionneur) permet de mieux cerner le souci.
Par exemple le calculo a besoin que les sondes O2 soient chaudes pour les prendre en compte, du coup si ça ne merde pas à froid, tu peux mieux cerner le coupable.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58852387
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-02-2020 à 20:36:07  profilanswer

çà merdoie à froid (genre 50deg de LDR) dès que le moteur se stabilise sur le ralenti natif cad 800rpm. et donc à chaud aussi tant que le régime moteur est bas.

quand il préchauffe 1100rpm pendant les 1ere minutes à froid pas de soucis qui apparait dans le diag.

bon je vais finir par trouver, mais je voulais avoir des idées auxquelles, je n'avais pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-02-2020 à 20:54:05

---------------
n°58855549
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-02-2020 à 09:09:54  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas Carter Cash la nouvelle référence de magasins à pas cher ? :o :D

(Oui je mate trop Vilebrequin :p :o )

15 balles et made in UE.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°58857803
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2020 à 12:17:33  profilanswer

Salut !

Sur la voiture d'un ami (boxer de 2013), il y a eu une odeur d'acide.
On a vérifié, c'est la batterie accessoire (dans le siège) qui chauffe et dégage des vapeurs quand l'alternateur tourne.

La tension est de 13,7v +/-, jamais au dessus de 14.

Quelle est l'origine de ce problème ? Tout simplement une batterie trop vieille ?
Qu'on sache avant d'en remettre une neuve.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 19-02-2020 à 12:24:02

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°58857935
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-02-2020 à 12:36:19  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Sur la voiture d'un ami (boxer de 2013), il y a eu une odeur d'acide.
On a vérifié, c'est la batterie accessoire (dans le siège) qui chauffe et dégage des vapeurs quand l'alternateur tourne.

La tension est de 13,7v +/-, jamais au dessus de 14.

Quelle est l'origine de ce problème ? Tout simplement une batterie trop vieille ?
Qu'on sache avant d'en remettre une neuve.

:jap:

Quand la batterie est en défaut, ça pue le souffre. Dans ce cas, il faut la changer. Attention, c'est une batterie spéciale il me semble quand celle-ci est sous le siège.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°58858157
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2020 à 13:08:12  profilanswer

si c comme sur certains scenic, ça devrait etre une batterie scellée, donc elle devrait pas puer :heink: ... étrange :o

---------------
n°58861132
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-02-2020 à 17:41:34  profilanswer

- Débitmètre + filtre a air changé.
- Connecteur passé au nettoyant contact.
- Entrée du papillon nettoyée.

Et tout roule maintenant, plus de code P0102 :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58862120
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-02-2020 à 20:03:35  profilanswer

misato a écrit :

si c comme sur certains scenic, ça devrait etre une batterie scellée, donc elle devrait pas puer :heink: ... étrange :o

C'est pas parce qu'une batterie est scellée sans accès aux éléments, qu'elle est étanche. Il y a toujours un évent pour éviter les surpressions.

n°58863069
chaced
Posté le 19-02-2020 à 21:55:37  profilanswer

petit calage vidéo sur le démontage du filtre à air : https://youtu.be/hWn7X2F01TQ?t=795

:D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58876267
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 21-02-2020 à 13:56:58  profilanswer

Salut tout le monde, petite question pour avoir vos avis. J'ai un VW T4 2.4D de 1990, qui cet été (canicule) consommait pas mal d'huile. La conso baisse avec la température, mais c'est un van plutôt dédié camping, je roule quand quand il fait beau quoi  :o ...

Il a plus de 280 000 km. Je n'ai jamais fait la vidange encore, la dernière a été faite à la 10W40 (préco constructeur). Il faut que je la fasse avant le printemps, et je me disais qu'au vu de mon utilisation mettre une huile plus épaisse serait pas déconnant (15W40, 15W50, 20W50 ?).

Des avis ?

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°58876415
spacemaste​r2
Posté le 21-02-2020 à 14:09:42  profilanswer

Salut, si tu as un turbo la dessus,il faut rester sur de la 10W40 si il n'y a pas de turbo et vu le kilométrage,tu peux mettre de la 15W40 oui.

n°58876454
ojbow
Posté le 21-02-2020 à 14:12:42  profilanswer

Pas de turbo non. Et plus épais que la 15W40, ca craint ?

---------------
n°58876545
spacemaste​r2
Posté le 21-02-2020 à 14:21:21  profilanswer

Non mais bon c'est pas de la super huile quoi  :whistle:  

n°58876655
ojbow
Posté le 21-02-2020 à 14:29:11  profilanswer

C'est pas un super moteur non plus (en terme de technologies j'entends)... Et je suis en conditions d'utilisation particulières : quasi jamais de petits trajets, quasi pas de trajets en hiver...

---------------
n°58876812
henoutsen
Posté le 21-02-2020 à 14:43:28  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Si c'est pour faire 5000km (vacances) par an et vidanger chaque année ça marche.

n°58876813
gsi spirit
Posté le 21-02-2020 à 14:43:38  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut tout le monde, petite question pour avoir vos avis. J'ai un VW T4 2.4D de 1990, qui cet été (canicule) consommait pas mal d'huile. La conso baisse avec la température, mais c'est un van plutôt dédié camping, je roule quand quand il fait beau quoi  :o ...

Il a plus de 280 000 km. Je n'ai jamais fait la vidange encore, la dernière a été faite à la 10W40 (préco constructeur). Il faut que je la fasse avant le printemps, et je me disais qu'au vu de mon utilisation mettre une huile plus épaisse serait pas déconnant (15W40, 15W50, 20W50 ?).

Des avis ?

Pour bien faire, faudrait savoir si la conso est pas due à l'huile qui surchauffe...

Perso je partirais sur une huile de meilleure qualité et un contrôle complet du refroidissement ( eau et huile si présent)

spacemaster2 a écrit :

La viscosité NE FAIT PAS LA QUALITE, y a des 20W50 bien meilleures que n'importe qu'elle 0/5w30 actuelle

spacemaster2 a écrit :

Salut, si tu as un turbo la dessus,il faut rester sur de la 10W40 si il n'y a pas de turbo et vu le kilométrage,tu peux mettre de la 15W40 oui.

Cette LU....

Venant d'un mécanicien ...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 21-02-2020 à 15:23:47
n°58877202
ojbow
Posté le 21-02-2020 à 15:17:31  profilanswer

Bon je pense que je vais tenter le coup avec de la 15W50 MOTUL 4100 POWER, ca n'a pas l'air d'être trop de la merde.

---------------
n°58877548
nerosso
Posté le 21-02-2020 à 15:48:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

La viscosité NE FAIT PAS LA QUALITE, y a des 20W50 bien meilleures que n'importe qu'elle 0/5w30 actuelle

J'avais en tête que les 15W50 et autres 20W50 étaient des huiles orientées compétition mais pas du tout adaptées à un usage courant car trop visqueuse à froid et faites pour être utilisées intensivement à haute température.

gsi spirit a écrit :

Cette LU....

Venant d'un mécanicien ...

Fab-B le préconise parce que sur les vieux moteurs l'huile peut suinter par le joint de cache culbu et par les joints spi  :o

n°58877802
gsi spirit
Posté le 21-02-2020 à 16:09:11  profilanswer

nerosso a écrit :

J'avais en tête que les 15W50 et autres 20W50 étaient des huiles orientées compétition mais pas du tout adaptées à un usage courant car trop visqueuse à froid et faites pour être utilisées intensivement à haute température.

Mets ça dans un moteur de compétition et regarde ce qu'il se passe.

nerosso a écrit :

Fab-B le préconise parce que sur les vieux moteurs l'huile peut suinter par le joint de cache culbu et par les joints spi  :o

Et si il préco de mettre de l'eau à la place de l'huile pour réduire la conso, tu le fait ?  [:axlrose]  

n°58877847
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-02-2020 à 16:12:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et si il préco de mettre de l'eau à la place de l'huile pour réduire la conso, tu le fait ?  [:axlrose]  

ça marche bien, en 20 bornes tu consommes plus rien :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58877888
gsi spirit
Posté le 21-02-2020 à 16:15:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça marche bien, en 20 bornes tu consommes plus rien :o

C'est vrai  :D

n°58878048
manisque
Posté le 21-02-2020 à 16:30:22  profilanswer

Je suis surpris que personne n'ai sorti le célèbre ATF + gazole ni de l'huile SAE60 full-minérale de tracteurs [:thoulisse_bernard:1].

Parce que tout le monde sait que les huiles "protection max", "détergent-moteur" ou "anti-fuites" sont équivalentes à de l'huile de palme au prix de l'huile d'olive :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)