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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55880163
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2019 à 15:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je posterai des photos quand j'aurais fait quelque chose de correct si tu veux. :D
 
J'arrive pas à trouver une image où on voit bien comment c'est fait, en tapant "interior mx5 nb" sur google tu peux un peu reconstituer les choses avec les différentes photos.

mood
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Posté le 25-02-2019 à 15:42:04  profilanswer
 

n°55880206
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2019 à 15:45:39  profilanswer
 

:jap:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55881100
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-02-2019 à 17:12:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu connais mon avis sur les RTA et autres Haynes :D
 
Edit : parcontre, lubrifier les manchons de bobine ou des fils de bougies, ça, why not !


Tu conseilles quoi du coup ? Vraie question, j'ai les deux  :whistle:

n°55881416
gsi spirit
Posté le 25-02-2019 à 17:52:21  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Tu conseilles quoi du coup ? Vraie question, j'ai les deux  :whistle:


De récuperer le logiciel de la marque de ta caisse sur les sites de warez :D
Si t'as haynes et RTA, tu peux comparer les infos entre les 2 et en cas de doutes te renseigner. Mais de base je dirais de ne pas suivre aveuglément. J'en connais qui ont casser des blocs en faisant ca ...

n°55881453
manisque
Posté le 25-02-2019 à 17:56:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Tu conseilles quoi du coup ? Vraie question, j'ai les deux  :whistle:


 
Les docs des constructeurs sont vraiment pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi elles sont quasi impossibles à trouver légalement pour un non-professionel. J'avais aussi trouvé des videos de formation sur cette chaine Youtube, c'est mieux que les tutos de Jean-Michel dans son garage :o.
 
Après, la RTA ou le Haynes sont assez accessibles et détaillent bien quelques petites bricoles de carosserie (comme la position des crochets pour sortir des pièces plastique sans péter les clips), et c'est toujours mieux que rien de le garder dans la boite à gants en cas de réparation à faire sur le bord de la route :o. La RTA a aussi souvent les schémas élec que je n'ai pas dans mes docs tipiakées :o.
 
Le seul gros défaut, c'est qu'ils considèrent tous des cas idéaux alors que quelques trucs anodins comme la présence d'une option encombrante (clim, airbags rideaux), un peu de rouille ou une pièce cassée/bricolée peuvent beaucoup compliquer la chose (ou le démontage va te faire découvrir un truc plus important qui va te faire perdre plusieurs heuresjours [:nicooo66:2]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55881475
dje33
Posté le 25-02-2019 à 17:58:37  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


De récuperer le logiciel de la marque de ta caisse sur les sites de warez :D
Si t'as haynes et RTA, tu peux comparer les infos entre les 2 et en cas de doutes te renseigner. Mais de base je dirais de ne pas suivre aveuglément. J'en connais qui ont casser des blocs en faisant ca ...


Dommage de devoir faire le truc en warez.
Surtout pour les vielles voitures.

n°55881508
Trans-Am
Posté le 25-02-2019 à 18:02:08  profilanswer
 

sur sribd j'ai trouvé un manuel d'atelier renault pdf qui traite d'à peu près tout sur ma caisse
 
j'aurais probablement pas acheté la RTA si je l'avais eu avant, d'autant que parfois le manuel renault est plus clair et mieux illustré

n°55881535
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2019 à 18:05:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Dommage de devoir faire le truc en warez.
Surtout pour les vielles voitures.


Si tu laisses les gens réparer facilement leurs vieilles voitures, ils ne vont jamais en acheter de nouvelles, tu comprends ? [:vidadoe:7]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55881578
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-02-2019 à 18:10:09  profilanswer
 

Merci à vous deux. J'y connais rien en warez par contre, j'avais cherché à l'époque pour ma W203 mais je dois être un brêle de Google  [:ddr555]


Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-02-2019 à 18:10:33
n°55881586
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-02-2019 à 18:10:48  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
Moi aussi je voulais le faire, puis je suis tombé sur une note NGK qui déconseillait fortement, et des photos de bougies pétées en 2 (partie filetée arrachée).  :o  
 
Donc à sec, et serré au couple. Ou à l'angle recommandé sur la boite, au pire.
 
J'ai dû légèrement forcer que sur une seule de mes 4 bougies. Mais il y avait une raison :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55807216


 
J'ai jamais dit non plus de tartiner les bougies avec une grosse noisette de graisse cuivrée.
J'en mets l'équivalent d'un ou deux grains de riz et j'étale avec un vieux petit pinceau.
J'ai jamais eu de problème suite à ça.
 
 
En revanche pour les céramiques et la partie connecteur qui se branche dessus (le caoutchouc qui entoure la céramique), je suis résolument pour un graissage (graisse non conductrice hein !  [:white lie] ).  
Et ce, surtout s'il faut forcer pour connecter le fil de bougie.  
 
En ce moment je suis bloqué : j'ai un des 4 connecteurs de bougie qui s'est arraché lors du démontage. Pourquoi ?  
Pas de graisse dans les tubes caoutchoutés de connecteurs de bougie.
Pas fournie par le fabricant du module bobine / câbles d'allumage. Pas mise par le garageot qui m'a vendu la voiture.
Donc je me retrouve avec une bougie qui a le caoutchouc isolant coincé dessus. Impossible de la dévisser.
Le tout est coincé au fond d'un puits de bougie de 20 cm de profondeur et à peine 2 cm de diamètre.
Aucun outil ne passe.
 
Maintenant je fais comment ?
 [:spamafote]


Message édité par Silicium777 le 25-02-2019 à 18:12:21
mood
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Posté le 25-02-2019 à 18:10:48  profilanswer
 

n°55882373
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-02-2019 à 20:01:27  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai plusieurs petits soucis sur une [:guigui] d'occaz àpacher, rien d'immobilisant mais que j'aimerais corriger au fil de l'eau : Megane 2005 F4R (2.0 16v), 150k km.
 
Parmi les questions que je me pose, viennent ces deux choses non spécifiques à ce modèle :
 

Citation :

1) La séquence de démarrage est particulière : le démarreur tourne lentement, le moteur part à tous les coups (bon sauf à 85% d'E85 par -5° comme dans la vidéo, mais cela n'est pas représentatif le problème apparaissant également au SP), mais s'ébroue avec forts soubresauts dans les premières secondes. De même, de légères vibrations sourdes apparaissent autours de 1000rpm.  
 
https://youtu.be/KYPnLvgwcqY
 
Éléments qui me questionnent :
- Démarreur qui tourne lentement : je ne l'explique pas. j'ai changé la batterie à cause de ça, le phénomène perdure. La voiture démarre toujours, mais ce démarreur tourne lentement (par rapport à tous les véhicules que j'ai conduis).
- Soubresaut quand le moteur démarre (et s'arrête) : j'ai acheté la voiture avec un support moteur HS (le principal en haut à droite du moteur) que j'ai remplacé. Ces vibrations à la séquence de lancement (et arrêt) + autours des 1000rpm seraient-elles le signe que les autres supports sont à remplacer également ? Ou cela peut-il être autre chose ?  
J'ai eu d'autres véhicules essence (dont le dernier, V6 3.6L de 280k km) qui démarraient sans aucun bruit ni vibration, là au démarrage (et uniquement au démarrage) j'ai l'impression de conduire un diesel, c'est curieux.


 

Citation :

2) Le compresseur de clim' s'enclenche et fait du froid (du moins faisait début novembre, il n'a jamais fait assez chaud pour tester depuis), mais j'ai depuis récemment (découvert par hasard en enclenchant la clim auto) un ronronnement métallique audible uniquement dans l'habitacle au niveau du milieu de la console (bloc clim et autoradio). Le problème est audible entre 0'20 et 0'40, et surtout à nouveau à partir de 0'45.
 
https://youtu.be/lSlvH_Pv9Jw


 
Des idées ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 25-02-2019 à 20:04:03

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°55882522
gsi spirit
Posté le 25-02-2019 à 20:24:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Dommage de devoir faire le truc en warez.
Surtout pour les vielles voitures.


T'as la solution de payer sinon, comme le font les pros qui passent par la voie officielle :D

n°55882857
try_radika​l
Posté le 25-02-2019 à 21:02:39  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


455 € le capteur neuf OEM [:tinostar]  
 
Petite recherche sur google :
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=25642
 
après tu peux toujours le faire dans un petit garage mais ca fera pas une grosse économie vu le prix de la pièce


Merci pour l’info.
Et d’après vous on peut rester comme ça quelque temps (pour BMW a priori c’est pas critique)


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°55883520
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2019 à 21:46:40  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Je posterai des photos quand j'aurais fait quelque chose de correct si tu veux. :D
 
J'arrive pas à trouver une image où on voit bien comment c'est fait, en tapant "interior mx5 nb" sur google tu peux un peu reconstituer les choses avec les différentes photos.


t'as acheté une mx5 de gay ? pourquoi je suis pas au courant ?  [:delarue3]  

try_radikal a écrit :


Merci pour l’info.
Et d’après vous on peut rester comme ça quelque temps (pour BMW a priori c’est pas critique)


je pense pas que ca soit critique à fond par contre le vrai problème c'est que le voyant moteur peut cacher un autre souci

n°55883642
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2019 à 21:56:34  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


t'as acheté une mx5 de gay ? pourquoi je suis pas au courant ?  [:delarue3]  


Désolé j'avais pas imprimé que je devais t'informer de chacun de mes achats. :(

n°55884026
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-02-2019 à 22:30:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as la solution de payer sinon, comme le font les pros qui passent par la voie officielle :D


On parle de quel ordre de prix ? 3000-4000 je suppose ? Ils devraient faire des prix particuliers :o

n°55884743
Le Matou
Posté le 26-02-2019 à 02:36:54  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Pas de CT, pas de vente (sauf à un pro). Tu aurais dû essayer de la vendre après le CT, tu en avais la possibilité durant le délai de contre visite.


Emploi du temps chargé à ce moment-là = je me suis fait surprendre par l'échéance de la contre-visite, j'espérais trouver le temps de diagnostiquer la cause de ce problème d'ABS entre le CT et la CV [:cupra]
 

blood_sam a écrit :

Si elle est en bon état ça vaut probablement le coût de la faire réparer pour la revendre au juste prix plutôt que de la brader et se retrouver dans une situation de vente au mieux merdique, sachant qu'un particulier ne pourra la faire immatriculer sauf s'il répare et repasse le CT, mais tu peux aussi tomber sur un mec qui va rouler à ton nom et t'apporter que des emmerdes.
 
Après y'a très certainement des offres de reprises même pour les véhicules non soumis à la prime gouvernementale, forcément moins intéressantes mais bon ça peut-être mieux que rien.

Silicium777 a écrit :


Alors oui, cette Clio n'a plus le droit de rouler, cependant, comme le contrôle technique a encore moins de 6 mois, tu as tout-à fait le droit de la vendre à un particulier.
Il sera possible de la faire ré-immatriculer au nom du nouveau propriétaire.
Mais il ne faudra pas qu'il y ait contrôle de police entre temps.

edit : après vérification, si le CT est défavorable, il n'y a en effet que deux mois pour faire la vente.
 [:cerveau zeusy]  
 
Pour le problème d'ABS, ça peut être le module ABS, ça peut être un capteur en rade, ou peut-être aussi une cible crantée cassée sur une des roues.
Dans ces deux derniers cas, un particulier peut s'en tirer lui-même, mais il faut quand même être bien outillé.
Le bon diagnostic peut-être aussi une difficulté.
 
Je te conseille de la faire réparer chez un garage Renault, normalement, le travail sera bien fait.  
Et obtenir une résolution du problème éviterait une dépréciation de ta voiture.


Merci pour vos réponses !
 
J'ai pu la faire diagnostiquer gratuitement (!) chez un petit garagiste Renault vraiment sympa, et après une heure, un tour avec et l'utilisation de 2 valisettes, il m'a annoncé que c'était un problème d'électrovanne de l'ABS, et que la réparation pièces + main d’œuvre allait coûter plus cher que la valeur du véhicule. Visiblement, c'est impossible de trouver cette pièce d'occasion pour limiter le coût (modèle vieillot, appariement de la pièce avec le véhicule non-reprogrammable, etc...) Au vu de l'heure qu'il a passée gratuitement à diagnostiquer ma Clio, je lui ai proposé de la lui laisser en dédommagement, il n'en a même pas voulu  [:osweat]
 
Au niveau particuliers, ça restreindrait donc la vente aux personnes ne souhaitant pas réparer l'ABS, donc pour démontage ou expatriation du véhicule. Je me suis demandé si ça ne valait pas la peine de repasser un CT à 50€ pour me donner la possibilité légale de la vendre dans les clous, mais au vu des risques d'emmerdes, je crois que je vais me contenter de faire le tour des professionnels (casses + racheteurs de voitures d'occasion).
 
Pour l'instant, la meilleure offre était de 100€ :( Ça me fait quand même mal au cœur de brader cette voiture que j'avais chouchoutée et qui tourne impeccablement par ailleurs...
 
Merci pour l'aide apportée :hello:

n°55884849
gsi spirit
Posté le 26-02-2019 à 07:06:24  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


On parle de quel ordre de prix ? 3000-4000 je suppose ? Ils devraient faire des prix particuliers :o


A l'époque c'etait de l'ordre de 1500-2000€ ht par logiciel.  
 
Pour les particuliers, normalement, il y a des offres a l'heure, au jour, a la semaine voir au mois. C'etait le cas de la marque pour laquelle je bossais

n°55885188
manisque
Posté le 26-02-2019 à 08:35:09  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

:hello:

 

J'ai plusieurs petits soucis sur une [:guigui] d'occaz àpacher, rien d'immobilisant mais que j'aimerais corriger au fil de l'eau : Megane 2005 F4R (2.0 16v), 150k km.

 

Parmi les questions que je me pose, viennent ces deux choses non spécifiques à ce modèle :

 
Citation :

1) La séquence de démarrage est particulière : le démarreur tourne lentement, le moteur part à tous les coups (bon sauf à 85% d'E85 par -5° comme dans la vidéo, mais cela n'est pas représentatif le problème apparaissant également au SP), mais s'ébroue avec forts soubresauts dans les premières secondes. De même, de légères vibrations sourdes apparaissent autours de 1000rpm.

 

https://youtu.be/KYPnLvgwcqY

 

Éléments qui me questionnent :
- Démarreur qui tourne lentement : je ne l'explique pas. j'ai changé la batterie à cause de ça, le phénomène perdure. La voiture démarre toujours, mais ce démarreur tourne lentement (par rapport à tous les véhicules que j'ai conduis).
- Soubresaut quand le moteur démarre (et s'arrête) : j'ai acheté la voiture avec un support moteur HS (le principal en haut à droite du moteur) que j'ai remplacé. Ces vibrations à la séquence de lancement (et arrêt) + autours des 1000rpm seraient-elles le signe que les autres supports sont à remplacer également ? Ou cela peut-il être autre chose ?
J'ai eu d'autres véhicules essence (dont le dernier, V6 3.6L de 280k km) qui démarraient sans aucun bruit ni vibration, là au démarrage (et uniquement au démarrage) j'ai l'impression de conduire un diesel, c'est curieux.

 
Citation :

2) Le compresseur de clim' s'enclenche et fait du froid (du moins faisait début novembre, il n'a jamais fait assez chaud pour tester depuis), mais j'ai depuis récemment (découvert par hasard en enclenchant la clim auto) un ronronnement métallique audible uniquement dans l'habitacle au niveau du milieu de la console (bloc clim et autoradio). Le problème est audible entre 0'20 et 0'40, et surtout à nouveau à partir de 0'45.

 

https://youtu.be/lSlvH_Pv9Jw

 

Des idées ?

 

Merci :jap:

 

On entend pas grand chose avec le capot fermé, mais il me semble qu'il y a eu des rappels pour la clim des Megane 2.

 

Est-ce que le câblage du démarreur est en bon état? Il y a peut-être des cosses à nettoyer.

 

On ne peut pas vraiment identifier de tremblement sur ta video...

 
Le Matou a écrit :


Merci pour vos réponses !

 

J'ai pu la faire diagnostiquer gratuitement (!) chez un petit garagiste Renault vraiment sympa, et après une heure, un tour avec et l'utilisation de 2 valisettes, il m'a annoncé que c'était un problème d'électrovanne de l'ABS, et que la réparation pièces + main d’œuvre allait coûter plus cher que la valeur du véhicule. Visiblement, c'est impossible de trouver cette pièce d'occasion pour limiter le coût (modèle vieillot, appariement de la pièce avec le véhicule non-reprogrammable, etc...) Au vu de l'heure qu'il a passée gratuitement à diagnostiquer ma Clio, je lui ai proposé de la lui laisser en dédommagement, il n'en a même pas voulu [:osweat]

 

Au niveau particuliers, ça restreindrait donc la vente aux personnes ne souhaitant pas réparer l'ABS, donc pour démontage ou expatriation du véhicule. Je me suis demandé si ça ne valait pas la peine de repasser un CT à 50€ pour me donner la possibilité légale de la vendre dans les clous, mais au vu des risques d'emmerdes, je crois que je vais me contenter de faire le tour des professionnels (casses + racheteurs de voitures d'occasion).

 

Pour l'instant, la meilleure offre était de 100€ :( Ça me fait quand même mal au cœur de brader cette voiture que j'avais chouchoutée et qui tourne impeccablement par ailleurs...

 

Merci pour l'aide apportée :hello:

 

C'est sûr que la pièce est hors de prix :o
http://m.ebay.de/sch/i.html?_nkw=c [...] aulikblock

 

Après, il est sûrement possible d'ouvrir le bloc pour regarder ce qui merde ou transplanter la flash [:thoulisse_bernard:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55885293
Sen2o
Posté le 26-02-2019 à 08:54:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


A l'époque c'etait de l'ordre de 1500-2000€ ht par logiciel.  
 
Pour les particuliers, normalement, il y a des offres a l'heure, au jour, a la semaine voir au mois. C'etait le cas de la marque pour laquelle je bossais


J'avais pu dl une copie pirate sur eBay pour une dizaine d'euros pour ma coréenne. Pourtant j'avais épluché le darkweb :o

n°55885341
dje33
Posté le 26-02-2019 à 09:01:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Si tu laisses les gens réparer facilement leurs vieilles voitures, ils ne vont jamais en acheter de nouvelles, tu comprends ? [:vidadoe:7]


Si tu a une vielle caisse que tu répare toi même, c'est que tu n'a pas l'argent pour en acheter une nouvelle.

n°55885711
jln2
Posté le 26-02-2019 à 09:45:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu a une vielle caisse que tu répare toi même, c'est que tu n'a pas l'argent pour en acheter une nouvelle.


 
LOA/LLD [:dovakor_:5]

n°55886670
Lockheed95
Posté le 26-02-2019 à 11:03:58  profilanswer
 

Z'en pensez quoi de la marque NRF ?, yakakarouler m'a remplacé ma commande du Nissens (pour un condenseur de clim) par un de marque NRF donc est-ce que c'est de la bonne qualité ou vaut mieux refuser l’échange ?


Message édité par Lockheed95 le 26-02-2019 à 11:04:08
n°55886930
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-02-2019 à 11:21:05  profilanswer
 

J'avais eu un grand radiateur de liquide de refroidissement, de marque NRF que j'avais acheté sur Yakarouler justement.
Avantage : c'était nettement moins cher que le Valeo d'origine, du moins à l'époque.  
Hé bien ça a fait le job sans fuite, et ça a tenu jusqu'à la destruction de la voiture plusieurs années plus tard.
 
Y-a t'il une différence de prix ?

n°55887173
Lockheed95
Posté le 26-02-2019 à 11:39:06  profilanswer
 

Oui pas mal quand même, il est a 63€ sinon :
 
Valeao > 120€
Nissens > 125€

n°55887200
Trans-Am
Posté le 26-02-2019 à 11:40:41  profilanswer
 

un bloc ABS ça se remplace pas "comme ça" ? (outre gérer la tuyauterie et la purge)

n°55887219
chaced
Posté le 26-02-2019 à 11:41:44  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

un bloc ABS ça se remplace pas "comme ça" ? (outre gérer la tuyauterie et la purge)


 
si, il faut juste avoir la "valise" pour le purger.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55887256
Trans-Am
Posté le 26-02-2019 à 11:44:26  profilanswer
 

même sans, tu te retrouves simplement avec du vieux liquide dans les parties condamnées ? (un peu comme lors d'un remplacement de LDF à la manouche quoi :o)

n°55887311
Sen2o
Posté le 26-02-2019 à 11:48:21  profilanswer
 

Le risque sans valise c'est de laisser des bulles, je dirais.

n°55887534
chaced
Posté le 26-02-2019 à 12:04:33  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Le risque sans valise c'est de laisser des bulles, je dirais.


 
tu laissera forcément des bulles, si tu n'ouvres pas la centrale en mode purge.
 
Chez toyota il y a un cheatcode pour passer en mode purge sans valise.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55887717
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-02-2019 à 12:24:29  profilanswer
 

Si la bagnole est multiplexée ça peut ne pas être si simple que ça....

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 26-02-2019 à 12:53:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55887746
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2019 à 12:28:02  profilanswer
 

getget a écrit :

Si la bagnole est multiple cérémonie ça peut ne pas être si simple que ça....


 
 [:tigrou0007:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55887928
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-02-2019 à 12:53:22  profilanswer
 


Correcteur de merde :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55888054
blood_sam
rien
Posté le 26-02-2019 à 13:08:36  profilanswer
 

Bon je vais arrêter de conseiller les crics d'origine des voitures vu que celui de la Fiat vient de me péter sous le nez :o

n°55888068
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-02-2019 à 13:10:36  profilanswer
 

Elle est multiplexée la Clio 2 phase 1 ?
 
J'ai un pote qui en a une en rade depuis des mois avec un devis exorbitant de réparation du faisceau électrique.
Ce qui expliquerait un peu pourquoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 26-02-2019 à 13:11:39
n°55888074
gsi spirit
Posté le 26-02-2019 à 13:11:20  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

un bloc ABS ça se remplace pas "comme ça" ? (outre gérer la tuyauterie et la purge)


Y a des véhicules tu peux, d'autres pas...

n°55888180
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-02-2019 à 13:22:03  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Elle est multiplexée la Clio 2 phase 1 ?

 

J'ai un pote qui en a une en rade depuis des mois avec un devis exorbitant de réparation du faisceau électrique.
Ce qui expliquerait un peu pourquoi ...


Non elle ne l'est pas.

 

On doit pouvoir remplacer a l'identique (en étant sur que le "nouveau" a pas le même défaut)


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n°55890312
fabien1176
Posté le 26-02-2019 à 16:19:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Ai RDV demain aprem chez un pro pour une prestation de "débosselage sans peinture" (après avoir découvert 2 petits enfoncements sur le capot comme si un truc était tombé dessus, mais sans éclat de peinture).
 
Pour ceux qui ont déjà pratiqué, c'est efficace ?
 
Niveau tarif ils parlent de "à partir de 40€ par élément de carrosserie", mais en gros il faut compter à peu près combien selon vous pour 2 (petites) bosses sur un capot ? J'aimerais rester sous les 100€ quand même  :sweat:  
 
Thx  :jap:


 
Bon, juste pour info j'ai fait procéder au débosselage auj. Confirmation du pro que quelqu'un était monté sur le capot, la structure en acier sous le capot était enfoncée, au final heureusement qu'il n'y ait pas eu plus de dégats apparents. Toujours est il que ça m'a coûté la bagatelle de 150€  :fou:  :fou: mais le résultat est vraiment très très bien, à part un endroit qui était inaccessible sans percer, impossible de dire que le capot avait subi des dommages.
En tout cas merci au fdp qui n'a rien trouvé de mieux que d’abîmer ma caisse, j'espère qu'il aura un bon retour de Karma dans sa gueule !

n°55890755
blood_sam
rien
Posté le 26-02-2019 à 17:00:02  profilanswer
 

Bon du coup jai changé mes amortos arrières, un peu long pour le premier, le deuxième ça a été plus rapide. Heureusement que j’avais le silencieux d’échappement de la Clio pour bloquer le ressort au moment de dévisser l’écrou inférieur côté conducteur, de l’autre côté j’ai desserré et resserré avec la roue en place, bien plus simple et sécurisant. Il fallait enlever deux petits caches pour accéder à la vis supérieure, dont un que tu ne peux pas remettre une fois l’amortisseur installé. Ah et si tu fais pas gaffe tu risques de faire tomber la vis supérieure dans le longeron :o
 
J’ai voulu enchaîner sur l’avant, comme sur la Clio il va me falloir une clé à pipe avec un coude ouvert pour passer une clé allen. J’ai essayé sans, ça a juste broyé le caoutchouc dans la coupelle, heureusement il a pas l’air trop utile mais je vais quand même en commander des nouvelles du coup, bref stand by pour l’instant.
 
Je regarde par curiosité dans le petit manuel technique anglais que j’ai et auquel je ne pense jamais, ils indiquent qu’une des vis inférieures des suspensions avants doit être coupée pour retirer l’amortisseur, je pense que ca va être drôle encore :o
 
J’ai regardé la rotule avec le soufflet déchiré, encore de la graisse dedans et c’est à l’extrémité du triangle, ça à l’air chiant donc ça va rester comme ça.
Et est-ce que les ampoules LED vont passer le CT si le faisceau est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 26-02-2019 à 17:05:50
n°55890825
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-02-2019 à 17:06:58  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Je regarde par curiosité dans le petit manuel technique anglais que j’ai et auquel je ne pense jamais, ils indiquent qu’une des vis inférieures des suspensions avants doit être coupée pour retirer l’amortisseur, je pense que ca va être drôle encore :o


 
sacré conception :D


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n°55891152
blood_sam
rien
Posté le 26-02-2019 à 17:34:59  profilanswer
 

Le tuto sur internet que j’ai vu ne mentionne pas ce problème. On verra en temps voulu, au moins je suis prévenu :o

mood
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