Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55592311
Cosmolem
Posté le 22-01-2019 à 15:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
trous + rilsans.

https://www.youtube.com/watch?v=M6hlVoX0B_k

https://reho.st/self/9477f0d514c95d [...] 70a22e.png

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 22-01-2019 à 16:00:47
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 15:54:22  profilanswer

n°55592333
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-01-2019 à 15:55:52  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Ce matin (3H du matin) en allant au boulot,j'ai fait le con (téte dans le Q,un poil en retard et pas assez gratté les vitres^^) avec le C-max.

Ce  :o  de muret a mangé le pare choc (en reculant)

La meilleure méthode de réparation ? (Pas envie et pas de € pour une neuf + peinture) Merci.....

https://reho.st/medium/self/55d7fc1 [...] 620ee4.jpg

https://reho.st/medium/self/b1f2940 [...] 56a87a.jpg

soudure à l'acétone, et renfort a la pâte d'abs

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55592439
Pascal Fun​k
Posté le 22-01-2019 à 16:03:53  profilanswer

Belle cicatrice  ;)  Justement j'ai plein de petits rilsans blancs.

@BN : C'est un kit vendu en pharmacie centre auto ??

n°55592446
Cosmolem
Posté le 22-01-2019 à 16:04:38  profilanswer

Ça doit être du fait maison avec des Lego fondus.  :o

Message édité par Cosmolem le 22-01-2019 à 16:05:04
n°55592480
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-01-2019 à 16:07:47  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Belle cicatrice  ;)  Justement j'ai plein de petits rilsans blancs.

@BN : C'est un kit vendu en pharmacie centre auto ??

c'est de l'acétone et des morceaux d'abs (y'a des gens qui utilisent des lego, mais c'est interdit par ma religion)
ça coûte environ pas grand chose ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55592495
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2019 à 16:09:12  profilanswer

J'aime bien  [:rody83]  
Ca donnerait presque envie d'aller précipiter sa bagnole contre un mur :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55592517
manisque
Posté le 22-01-2019 à 16:11:00  profilanswer

Sen2o a écrit :

Du coup je ne comprends pas comment une résistance négligeable peut mettre en carafe le démarreur.

PS : si tu as la formule, ça sera plus simple ;) merci :jap:

La loi d'Ohm :o

Citation :

U = R I

C'est négligeable et invisible par ton multimètre (le mien sort 1mA sur le calibre le plus petit).
Par contre quand ton démarreur va bouffer 400A et que ta cosse de batterie oxydée va chuter la tension de 2V parce qu'elle a 5mOhm de resistance, ça va poser des problèmes :o.

C'est comme si tu voulais peser quelques centaines de grammes de pâtes sur une balance agricole (qui ne verra rien alors que ça déborde de ta casserole :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55592582
Tuxerman12
Posté le 22-01-2019 à 16:16:37  profilanswer

n°55592619
gsi spirit
Posté le 22-01-2019 à 16:19:40  profilanswer

Sen2o a écrit :

Pourquoi pas mesurer avec l'ohmmètre ?  :??:
Câble qui chauffe au démarrage ?

Le but est de tester en conditions réelles, un câble résistant c'est un câble qui chauffe ( au point de se brûler parfois :D) , et plus il chauffe plus sa résistance augmente. En théorie faudra mesurer la tension en même temps qu'on mesure l'intensité qui passe dans le câble histoire de contrôler via la méthode qui va bien, mais en automobile il a été admis assez souvent que si t'as de la tension >1V dans ton câble c'est que t'as un soucis.

Sen2o a écrit :

Du coup je ne comprends pas comment une résistance négligeable peut mettre en carafe le démarreur.

PS : si tu as la formule, ça sera plus simple ;) merci :jap:

Parce que la résistance du câble est encore plus négligeable de base ?

Dis toi qu'un fil cuivre de 20mm² et 3m de longueur à une résistance "normale" d'environ 0.00255 Ohms, donc la moindre micro résistance suffira à mettre ton système en carafe en réduisant la tension et l'intensité disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 22-01-2019 à 16:24:26
n°55592734
chaced
Posté le 22-01-2019 à 16:29:53  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Tu t'es amusé à traiter l'aluminium ?  :o

Non uniquement la rouille, l'alumine protège l’aluminium, meme si ça fou de la poussière de partout :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 16:29:53  profilanswer

n°55593393
makinoe
Posté le 22-01-2019 à 17:38:01  profilanswer

Bonsoir

J'aurais une question bien mécanique :

Sur ma C3 II(Diesel) depuis quelque temps, j'entend un espèce de cliquetis mécanique lorsque par exemple :

Je prend une monté en première/seconde avec un braquage important en accélérant.
Ça me le fait dans la monté de mon parking sous-terrain qui m'oblige à faire un beau braquage de 180° couplé à une pente assez raide, ou alors sur un route avec un virage à 180°.

Lors de la révision il n'y avait pas de défaut visible extérieur sur les amortisseurs, et globalement il n'y a eu aucun problème de remonté.

Pour décrire un peu le son, c'est comme léger bruit à mi-chemin entre la butée ou une vis qu'on chercherait à trop serré :o (ce petit bruit qui indique le frottement entre 2 pièces quand la pression exercé est trop forte)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur  :jap:

n°55593707
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-01-2019 à 18:17:56  profilanswer

Je me suis impressionné de connerie ces derniers jours :o  

J'avais rempli le bocal de lave-glace cet été avec du été justement. Je m'en sers pas souvent donc ça peut durer 6 mois. Dimanche la voiture a dormi dehors par -7. D'habitude c'est en garage souterrain, et j'avais oublié le lave-glace.  
Forcément ça a gelé, je m'en suis rendu compte en partant mais une fois moteur chaud ça a remarché pour les 2 secondes où j'ai essayé. Et aujourd'hui plus rien alors que la voiture a dormi dedans :heink: Je sors une aiguille et le vinaigre pour essayer de faire quelque chose, et une bouteille d'eau au cas-où.  

Je remplis le bocal pour voir si il y a une fuite, pas de fuite, j'active la pompe lave-glace : ça marche. En fait j'avais plus de liquide [:tagazou:1]  

Sinon pour ma distribution trop tendue sur tu5jp4 j'ai racheté un galet tendeur et une courroie pour pas m'emmerder, 1h30 plus tard avec un montage correct ça marche nickel :whistle:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55593771
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-01-2019 à 18:25:37  profilanswer

Tain le bocal vide, GG :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55593908
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-01-2019 à 18:43:30  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je me suis impressionné de connerie ces derniers jours :o

J'avais rempli le bocal de lave-glace cet été avec du été justement. Je m'en sers pas souvent donc ça peut durer 6 mois. Dimanche la voiture a dormi dehors par -7. D'habitude c'est en garage souterrain, et j'avais oublié le lave-glace.
Forcément ça a gelé, je m'en suis rendu compte en partant mais une fois moteur chaud ça a remarché pour les 2 secondes où j'ai essayé. Et aujourd'hui plus rien alors que la voiture a dormi dedans :heink: Je sors une aiguille et le vinaigre pour essayer de faire quelque chose, et une bouteille d'eau au cas-où.

Je remplis le bocal pour voir si il y a une fuite, pas de fuite, j'active la pompe lave-glace : ça marche. En fait j'avais plus de liquide [:tagazou:1]

Sinon pour ma distribution trop tendue sur tu5jp4 j'ai racheté un galet tendeur et une courroie pour pas m'emmerder, 1h30 plus tard avec un montage correct ça marche nickel :whistle:

GG [:implosion du tibia]

---------------
n°55594026
Sen2o
Posté le 22-01-2019 à 19:04:11  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

U = R I

C'est négligeable et invisible par ton multimètre (le mien sort 1mA sur le calibre le plus petit).
Par contre quand ton démarreur va bouffer 400A et que ta cosse de batterie oxydée va chuter la tension de 2V parce qu'elle a 5mOhm de resistance, ça va poser des problèmes :o.

C'est comme si tu voulais peser quelques centaines de grammes de pâtes sur une balance agricole (qui ne verra rien alors que ça déborde de ta casserole :o).

gsi spirit a écrit :

Le but est de tester en conditions réelles, un câble résistant c'est un câble qui chauffe ( au point de se brûler parfois :D) , et plus il chauffe plus sa résistance augmente. En théorie faudra mesurer la tension en même temps qu'on mesure l'intensité qui passe dans le câble histoire de contrôler via la méthode qui va bien, mais en automobile il a été admis assez souvent que si t'as de la tension >1V dans ton câble c'est que t'as un soucis.  

Parce que la résistance du câble est encore plus négligeable de base ?  

Dis toi qu'un fil cuivre de 20mm² et 3m de longueur à une résistance "normale" d'environ 0.00255 Ohms, donc la moindre micro résistance suffira à mettre ton système en carafe en réduisant la tension et l'intensité disponible.

Dac, merci pour vos réponses :jap:

n°55594218
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 19:33:49  answer

Bonjour les héros,

Je recherche une voiture d'occasion pour un budget de 5 000 €

Je recherche :

- Citadine
- Motorisation essence
- 80 chevaux minimum
- Utilisation ==> 80% ville / 20% route

Ok ça représente un large éventail de choix avec des critères pareils, mais bon vous me conseillez quelle marque ?

Merci les champions !

n°55594755
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-01-2019 à 20:45:07  profilanswer

Une random Clio 3 / twingo 2 ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55595423
Tuxerman12
Posté le 22-01-2019 à 21:45:53  profilanswer

Sandero  :whistle:

n°55597057
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-01-2019 à 08:00:45  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

U = R I

J'ai eu le cas avec un utilitaire, tension batt moteur tournant avec un alternateur tout neuf, 12.8V  :D

une pince au moins de la batterie, l'autre coté sur le bloc moteur, pouf, magique, 14.4V :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55598652
bigboss_91
Posté le 23-01-2019 à 10:48:39  profilanswer

:hello: à tous,

Est-ce que certains ici s'y connaissent en rétroviseur extérieur de 308 SW de 2012 ?

Je m'explique.
En voulant replier mon rétro gauche, un truc semble avoir cassé puisque maintenant, mon rétro peut faire un 360° :o
Je l'ai bien scotché afin qu'il ne bouge plus.
Chez Peugeot, c'est 248€ le changement, pose comprise, car aucune réparation n'est possible (uniquement changement de la vitre et de la coque arrière).
Ils m'ont clairement conseillé de le laisser en l'état et de le changer juste avant le CT (prévu en 02/2020), au cas où une casse surviendrait d'ici là.

Je me dis que je peux aussi le changer moi même, en en trouvant un dans une casse.
Du coup, certains savent comment ça se change ? Compliqué ou non ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°55600178
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-01-2019 à 12:42:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas la place pour le faire moi-même et les garagistes te mettent une douille à chaque réparation. Si je le fais autant changer les 2 biellettes et les silentblocks de la barre. Ceci dit sur une bagnole de 12 ans et 200k kms côtée 2500€ à l'argus, chaque réparation doit être méditée.

C'est de l'économie de bouts de chandelles mais surtout je vois pas le rapport. Les biellettes s'achètent au détail, ça doit coûter 15 balles pièces, elles n'ont pas de lien avec les SB de la barre et il faut autant de place pour cette intervention que pour changer une roue.

n°55600656
bombeiro78
Posté le 23-01-2019 à 13:29:41  profilanswer

Salut

Je croyais avoir un bruit de courroie mais le garage me dit que c'est la butée d'embrayage (remplacé y'a 2 ou 3 ans soit 35000 bornes).
Le bruit est là à froid quand j'appuie sur l'embrayage.

J'irais bien lui graisser son portail mais vu le délai, je vais forcément me faire envoyer bouler par le mécano non ?

Pourtant il me semblait que la butée c'est quand on appui que le bruit disparaît

n°55616433
RomainD2
Posté le 24-01-2019 à 23:04:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comment surveiller ces éventuels problèmes, ceux cités dans l'article, et les autres problèmes potentiels d'une voiture ? J'aimerai bien faire du préventif sur ma Clio afin qu'elle me dure 10-15 ans en évitant les gros soucis, mais je ne sais pas comment m'y prendre, quoi surveiller, quoi remplacer en préventif, ...

Pour le moment, je suis le carnet d'entretien à la lettre, j'ai même rabaisser la vidange tous les 20 000 au lieu de 30 000 suite au conseil d'un ami qui a une dacia avec le même moteur, mentionné avec une vidange tous les 20 000!

Mais si il y a des astuces pour prévenir, par exemple de problèmes d'injecteurs, ça serait top!

Je me permet un petit up de cette question qui remonte à quelques semaines, mais qui trotte toujours dans ma tête!

n°55616669
manisque
Posté le 25-01-2019 à 00:09:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet un petit up de cette question qui remonte à quelques semaines, mais qui trotte toujours dans ma tête!

Quel modèle de voiture, avec quel moteur? Si-possible, tu peux donner le type de moteur, genre "K4J 750" chez Renault.

Tu peux regarder le carnet d'entretien (intervalles kilométriques et de durée pour les changements de fluides, courroies, filtres, bougies), regarder les rappels constructeurs...
Les intervalles sont souvent spécifiés pour des conditions "normales" (autoroute sans trop forcer) ou "sévères" (trajets courts, bouchons, poussière, tractage).

Une chose pratique est de contrôler un peu tout (niveaux de liquides, fuites, essuie-glaces, lampes, usure/pression des pneus, un coup d'oeil sous la caisse et sous le capot) régulièrement, par exemple tous les mois ou tous les 1'000km (ou par exemple tous les 1 à 3 pleins d'essence).
Tu peux aussi prévoir de contrôler d'autres choses (permutation des pneus AV/AR pour répartir l'usure, en profitant d'avoir les roues sorties pour inspecter les freins et la suspension).
Ne pas oublier de laver ta voiture et surtout le bas de temps en temps (surtout en cas de route salées).

Par exemple si tu vois un léger problème (fuite), tu peux le corriger bien avant que ça devienne grave et cause des problèmes.

Avant le CT, le plus simple et d'aller sur le site de l'UTAC pour prendre la liste de leurs critères et d'inspecter visuellement tout ce qui est possible (ou de maquiller pour te laisser le temps de réparer :o).

Si tu dois faire des réparations et de la maintenance, ne prends pas des pièces premier-prix (tu peux souvent prendre des pièces OEM au lieu de prendre exactement les mêmes avec un sticker du constructeur [:dovakor:4]), et évite les centres-auto pour autre chose que les pneus, idem avec certains garages louches :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55625047
RomainD2
Posté le 25-01-2019 à 21:34:07  profilanswer

manisque a écrit :

Quel modèle de voiture, avec quel moteur? Si-possible, tu peux donner le type de moteur, genre "K4J 750" chez Renault.

Merci pour ta réponse! Et niveau moteur, c'est ce qui m'inquiète le plus, comment on fait pour vérifier son état, l'encrassement, le risque des injecteurs, et tout ce qui va avec?

Ma voiture, Renault Clio IV 1.5 DCI 90 ENERGY DYNAMIQUE ECO2 (j'aurai jamais du taper ça dans google, je tombe sur tous les avis négatifs de cardisiac! ^^), pour le type de moteur, je ne sais pas trop comment le trouver! En fait l'origine de la question, c'est que je suis tombé sur cet article qui parle des moteurs renault :

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 54392.html

Du coup, je me demandais comment vérifier sur mon véhicule les points sensibles, et si jamais on peut faire quelque chose avant d'arriver à l'extrême casse moteur!

n°55625498
manisque
Posté le 25-01-2019 à 22:18:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour ta réponse! Et niveau moteur, c'est ce qui m'inquiète le plus, comment on fait pour vérifier son état, l'encrassement, le risque des injecteurs, et tout ce qui va avec?

Si jamais tu as vraiment peur, tu peux prendre un échantillon d'huile et l'envoyer à un laboratoire d'analyse.
Après, tu peux regarder par le bouchon de remplissage d'huile, on voit souvent un bout de l'arbre à came. L'usure des lobes est souvent visible mais doit être impossible à sentir en passant le doigt, et tu peux voir des dépots d'huile marron "cuite" si ton moteur a eu chaud et que tu ne vidanges pas souvent, et du "sludge" si les joints d'injecteurs fuient.
Si tu vidanges toi-même, tu peux passer le doigt par le bouchon de vidange pour voir s'il y a des dépots.

Mais pas besoin de mesurer les compressions à chaque vidange, de vidanger tous les 3'000km parce que l'huile sent le chaud, rien qu'en faisant de la maintenance normale et en contrôlant un peu, ta brouette doit tenir 200'000km et 10 ans sans problème (c'est rarement une usure ou une casse moteur qui envoie les bagnoles à la casse :o). Ton moteur n'est pas un 1.6L TDI ni un 1.6L THP en sucre :o.

RomainD2 a écrit :

Ma voiture, Renault Clio IV 1.5 DCI 90 ENERGY DYNAMIQUE ECO2 (j'aurai jamais du taper ça dans google, je tombe sur tous les avis négatifs de cardisiac! ^^), pour le type de moteur, je ne sais pas trop comment le trouver! En fait l'origine de la question, c'est que je suis tombé sur cet article qui parle des moteurs renault :

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 54392.html

Du coup, je me demandais comment vérifier sur mon véhicule les points sensibles, et si jamais on peut faire quelque chose avant d'arriver à l'extrême casse moteur!

C'est un moteur K9K (voir sur Wikipedia).
Mais il en existe un paquet de versions différentes avec une réputation plus ou moins bonne. Mais tous ceux de mon entourage n'ont pas eu de soucis majeur (vanne EGR bouchée, tuyau d'intercooler craqué) avec une maintenance normale et une conduite moyenne avec beaucoup de sous-régime et pas mal de trajets courts.

Chez Renault, le numéro de série complet du moteur commence par le type de bloc moteur, le type de culasse, la cylindrée du moteur (K9K dans ton cas), le type du moteur (3 chiffres), puis le numéro de série. C'est difficile à voir, mais c'est marqué à l'avant droit du bloc moteur, entre la jauge à huile et la boite, mais c'est difficile à lire (un papier et de la crasse permettent de le décalquer :o).

Le type de moteur va te donner des infos partielles sur le moteur et son assemblage (modèle de voiture dans laquelle il est monté, turbo, intercooler, type d'injection, norme Euro, prévu pour boite auto/manuelle).

Avec ça et la date de fabrication, le fabricant peut connaître tous les rappels et quelques défauts courants, qui ne touchent pas forcément tous les moteurs.

---------------
n°55627459
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2019 à 04:14:48  profilanswer

pour revenir sur ce qui était dit quelques temps plus tot (à propos des intervalles d'entretien en fonction des marques), hormis quelques problèmes (type les pompes sur les premiers 1.5 DCI qui faisaient de la limaille et explosaient tout le circuit de gasoil) qui sont pas souvent ta faute (et où là, renault est souvent mis au pilori pour son SAV en carton-pate), si tu respectes le carnet d'entretien (vidange moteur, liquide de frein et si possible liquide de refroidissement + changement courroies), ça devrait bien se passer :D

parce que bcp de gens qui vont mettre des avis négatifs sur renault, c'est des mecs qui savent pas que l'huile, ça sert pas que pour les frites !

Message édité par misato le 26-01-2019 à 04:15:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55638523
tony54
Posté le 27-01-2019 à 17:29:43  profilanswer

Bonjour

Voilà j’ai une batterie qui est resté totalement vide pendant 1 an

Je voudrais savoir si je peux la recharger et retrouver sa capacité totale

J’ai un chargeur lent qui met 24h voir plus pour une batterie de 70ah

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/27/mini_190127052214524228.jpg

Merci pour votre aide

Message édité par tony54 le 27-01-2019 à 17:31:06

---------------
Mon Feed-Back
n°55638584
Trans-Am
Posté le 27-01-2019 à 17:37:04  profilanswer

elle est surement morte
mesure sa tension avec un multimètre, si c'est en dessous de 10V c'est déchetterie direct.

n°55638765
tony54
Posté le 27-01-2019 à 17:58:16  profilanswer

je n’ai rien pour la tester

---------------
Mon Feed-Back
n°55639119
oscar7602
Posté le 27-01-2019 à 18:39:42  profilanswer

tony54 a écrit :

je n’ai rien pour la tester

Un multimètre est un achat peu coûteux et bien utile ! Je te recommande de t'en procurer un, même d'occaz.

n°55639388
tony54
Posté le 27-01-2019 à 19:20:36  profilanswer

En tout cas je viens de la mettre en charge à l’air de bien recharger

---------------
Mon Feed-Back
n°55639831
Batou
Posté le 27-01-2019 à 20:20:25  profilanswer

Hello

Vous pensez quoi des battery booster ?

J'ai une Jaguar de 1998 que je ne sors que rarement, et il m'arrive de tomber en panne de batterie.

Vous avez des modèles à conseiller ?

n°55639961
gsi spirit
Posté le 27-01-2019 à 20:35:48  profilanswer

Un booster c'est bien, mais ça empêchera pas ta batterie de morfler à chaque fois que la tension descends trop ... Prends toi un chargeur de batterie avec mode maintiens de tension/mode hiver, ça sera largement mieux.

n°55640124
bombeiro78
Posté le 27-01-2019 à 20:56:09  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Salut

Je croyais avoir un bruit de courroie mais le garage me dit que c'est la butée d'embrayage (remplacé y'a 2 ou 3 ans soit 35000 bornes).
Le bruit est là à froid quand j'appuie sur l'embrayage.

J'irais bien lui graisser son portail mais vu le délai, je vais forcément me faire envoyer bouler par le mécano non ?

Pourtant il me semblait que la butée c'est quand on appui que le bruit disparaît

Je me permets de relancer messieurs
 [:whiskas]

n°55640171
Batou
Posté le 27-01-2019 à 21:02:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Un booster c'est bien, mais ça empêchera pas ta batterie de morfler à chaque fois que la tension descends trop ... Prends toi un chargeur de batterie avec mode maintiens de tension/mode hiver, ça sera largement mieux.

Ca m'oblige à la démonter à chaque utilisation et à la stocker chez moi :/

n°55641761
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-01-2019 à 01:55:46  profilanswer

Batou a écrit :

Ca m'oblige à la démonter à chaque utilisation et à la stocker chez moi :/

Il existe des petits panneaux solaires de maintien de charge sur allume cigare j'ai ça sur mon vieux Master de 92 c'est top :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55641917
giletbleu
Posté le 28-01-2019 à 07:27:29  profilanswer

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=_YpudXIT4C4

https://www.youtube.com/watch?v=dtfCAJXYbcA

Des avis sur la plastigage ?

Je comprends pas comment en écrasant une bandelette, la largeur écrasée détermine un jeu d'épaisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 28-01-2019 à 07:34:07

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55642014
outlaw_
Posté le 28-01-2019 à 08:12:58  profilanswer

J'ai enfin remonté ma TTRe (600) et elle démarre!  [:onclecharlie:2]
Par contre ce n'est pas un démarrage franc, le démarreur électrique peine un peu, comme s'il y avait trop de compression, on entend un retour de compression, et seulement après elle démarre. Avec une batterie neuve pourtant  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 28-01-2019 à 08:13:38
n°55642021
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-01-2019 à 08:15:41  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai enfin remonté ma TTRe (600) et elle démarre! [:onclecharlie:2]
Par contre ce n'est pas un démarrage franc, le démarreur électrique peine un peu, comme s'il y avait trop de compression, on entend un retour de compression, et seulement après elle démarre. Avec une batterie neuve pourtant [:transparency]

démarreur à nettoyer peut être ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55642027
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2019 à 08:18:37  profilanswer

après, c'est un gros mono, le démarreur tournera jamais très vite :D

mais +1 pour le nettoyage du démarreur, c'est tout con en plus

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)