Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2754  2755  2756  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54403700
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2018 à 18:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

c'est d'origine sur cette photo, mais la le filtre est a droite, il ne faut pas de fuite d'air :D

Oui c'est une photo pour illustrer les clips qui m'ont pété les doigts, aucune idée de quel moteur est sur la photo :o :D  
Je te trouve une photo avec un collier de serrage si tu veux, je vais googler :P

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 18:11:37  profilanswer

n°54403741
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2018 à 18:17:18  profilanswer

Voilà, avec des colliers de serrage c'est plus confortable pour bricoler. Avec en bonus, le mauvais exemple d'un filtre à air conique/cornet sport bien pourri, ne faites pas ça les enfants :o  

https://reho.st/https://www.performancebyie.com/media/catalog/product/cache/1/image/a4e40ebdc3e371adff845072e1c73f37/i/m/img_7260_1_2.1505854889.jpg

---------------
n°54403805
gsi spirit
Posté le 10-09-2018 à 18:25:34  profilanswer

Perso je préfère les collier de ta première photo, ça lâche assez rarement si tu les démonte pas 36 fois pour rien, ceux a vis j'en ai eu pas mal qui se mettent à ne plus tenir avec le temps ...

n°54403813
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-09-2018 à 18:26:39  profilanswer

Ceux a vis avec les vibrations se desserrent parfois tout seul, ça nous arrives dans les machines du taf :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54403830
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2018 à 18:28:21  profilanswer

Tu as une technique ou un outil pour les desserrer facilement ? A la pince multiprise ça glisse pas mal du coup galère de pincer le clip en même temps qu'on tire la durite qui est solidement emmanchée dans le papillon ou le débitmètre :(

---------------
n°54403851
gsi spirit
Posté le 10-09-2018 à 18:31:29  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu as une technique ou un outil pour les desserrer facilement ? A la pince multiprise ça glisse pas mal du coup galère de pincer le clip en même temps qu'on tire la durite qui est solidement emmanchée dans le papillon ou le débitmètre :(

Il existe une pince spéciale, mais perso j'ai toujours fait à la pince multiprise knippex ou autre, j'ai jamais eu de gros soucis

n°54404293
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2018 à 19:26:38  profilanswer

pour ma cbr600 dont le vase d'expansion faisait jaccuzi, j'ai acheté un bouchon adaptable au même tarage, et c'était clairement le soucis. avec l'ancien, bien bloqué en position fermée, je poussais de l'eau dans le vase en appuyant sur les durites du circuit principal, avec le nouveau c'est impossible comme attendu :D

pourtant de visu l'ancien était bien, joint intègre, ressort au feeling "normal"

sûrement la valve de retour qui merdait. l'autre truc drôle c'est que le circuit de refroidissement est exceptionnellement propre, jamais vu ça, sur une moto de 100kkm, le métal comme neuf, le liquide qui ressort neuf après un an de daily. et malgré ça le bouchon qui lache [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-09-2018 à 19:28:14

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54404363
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2018 à 19:34:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il existe une pince spéciale, mais perso j'ai toujours fait à la pince multiprise knippex ou autre, j'ai jamais eu de gros soucis

Ok, faut que je pratique encore plus donc :jap: Merci pour le lien de l'outil :D

TheCreator a écrit :

pour ma cbr600 dont le vase d'expansion faisait jaccuzi, j'ai acheté un bouchon adaptable au même tarage, et c'était clairement le soucis. avec l'ancien, bien bloqué en position fermée, je poussais de l'eau dans le vase en appuyant sur les durites du circuit principal, avec le nouveau c'est impossible comme attendu :D

pourtant de visu l'ancien était bien, joint intègre, ressort au feeling "normal"

sûrement la valve de retour qui merdait. l'autre truc drôle c'est que le circuit de refroidissement est exceptionnellement propre, jamais vu ça, sur une moto de 100kkm, le métal comme neuf, le liquide qui ressort neuf après un an de daily. et malgré ça le bouchon qui lache [:transparency]

Ha, le mystère élucidé ! Est-ce qu'il y aurait un rapport entre l'extrême propreté et les propriétés du liquide quand on le fait buller à fond ? :D

Message édité par ptibeur le 10-09-2018 à 19:35:10

---------------
n°54404391
TheCreator
Posté le 10-09-2018 à 19:39:05  profilanswer

jpense pas, le bullage est très récent, sur une journée piste ya quelques semaines, avant ça elle avait le soucis inverse, en hiver elle atteint jamais la température normale vu que je roule comme un vieux avec un trajet de suisse (80km/h stable en 6)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54404452
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2018 à 19:46:07  profilanswer

Ya pas de thermostat comme sur les bagnoles, qui s'ouvre seulement à partir d'une certaine température, comme ça le moteur chauffe plus vite au début ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 19:46:07  profilanswer

n°54405403
tri-x
Posté le 10-09-2018 à 21:22:56  profilanswer

Bonsoir les mécanos,

J'aimerai bien un petit conseil, j'ai une mini clubman R55 avec le moulin 1.6  120ch, je l'ai déposé chez bmw pour l'entretien, elle a 135000km.
Le mec a mon retour m'annonce que l'embrayage à un soucis, qu'il a eu du mal à la monter sur le pont.
Il me parle aussi du volant moteur, il me propose de démonter et de voir si il y a un soucis.
Si le volant moteur présente un certain état d'usure (mesure et video à l'appuie), la garantie prendra les réparations, juste à ma charge l'embrayage (220euros).
Si le volant moteur est ok, c'est tout pour ma gueule, il évoque 1500 euros de frais, à voir suivant le geste du garage...
A noter la garantie expire en Octobre.

Mon embrayage ne m'a jamais posé de soucis, la pédale n'est ni molle, ni dur. J'ai fait le test de me mettre en 3eme, relacher la pédale, la voiture cale sans soucis.
J'ai aussi fait le test en montant à 3000 tr et en relachant la pédale soudainement, le régime est rapidement descendu et la voiture a calé.
J'ai ensuite testé dans une cote sévère le point de patinage, aucun soucis de constaté.
Du coup je suis dubitatif à lancer des frais pour un problème non constaté sur la base d'une éventuelle prise en charge.
Vous feriez quoi :??:

Message édité par tri-x le 10-09-2018 à 21:24:18
n°54405637
true-wiwi
Posté le 10-09-2018 à 21:36:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as qu'a être doué de tes 10 doigts :o

gsi spirit a écrit :

Durite d'arrivée d'air

Si t'as une astuce, je suis preneur. Je vois vraiment pas comment maintenir le bouzin en place tout en appuyant à bloc sur les ressorts pour que ça tienne.

J'ai réussi deux fois dans la journée mais je me demande encore comment :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54406007
TheCreator
Posté le 10-09-2018 à 21:57:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya pas de thermostat comme sur les bagnoles, qui s'ouvre seulement à partir d'une certaine température, comme ça le moteur chauffe plus vite au début ?

sisi mais il s'ouvre quand j'arrive au taf :o

---------------
n°54406355
manisque
Posté le 10-09-2018 à 22:17:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si t'as une astuce, je suis preneur. Je vois vraiment pas comment maintenir le bouzin en place tout en appuyant à bloc sur les ressorts pour que ça tienne.

J'ai réussi deux fois dans la journée mais je me demande encore comment :o

Bah tu mets les doigts sur le clip pour guider la pince, tu enlèves les doigts, tu serres, et tu recules le clip en tirant avec les doigts et la pince (en faisant des va-et-vient autour du tuyau si c'est collé). Il ne faut pas hésiter à serrer fort, ça ne va pas casser :o.

C'est parfois relou quand c'est difficilement accessible ou plein de crasse/graisse, mais j'ai plus confiance en ça que dans les colliers à vis pour les trucs qui prennent des cycles thermiques (durits de refroidissement).

Après, une pince multiprise de bonne qualité est un outil super utile et qui mérite qu'on en prenne soin. (Ça doit être rigide et pas cassant, avec un équilibre parfait entre l'absence de friction et de jeu dans la mâchoir, avec des dents en bon état et qui ne rouille pas :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54406832
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-09-2018 à 22:49:59  profilanswer

manisque a écrit :

Après, une pince multiprise de bonne qualité est un outil super utile et qui mérite qu'on en prenne soin. (Ça doit être rigide et pas cassant, avec un équilibre parfait entre l'absence de friction et de jeu dans la mâchoir, avec des dents en bon état et qui ne rouille pas :o).

putain c'est clair, cette pince rend d'énormes services :D
J'en avais une merdique qui refusait de bloquer là où il faut; maintenant que j'ai investi dans une Facom c'est un de mes outils préférés :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54407097
blood_sam
rien
Posté le 10-09-2018 à 23:06:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ça passe au CT ce genre de bricolage ?

http://reho.st/preview/self/3c635f34a8476599bb501f303c45cc5e601b3e38.jpg
La dernière fois ça passait comme ça :o

Message édité par blood_sam le 10-09-2018 à 23:07:29
n°54407355
Trans-Am
Posté le 10-09-2018 à 23:39:32  profilanswer

je suis passé alors que le conduit était absent

n°54407423
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 00:02:47  answer

Aspirer de l'air chaud, c'est pas utile avec l'injection multipoint.  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 00:03:51
n°54408712
jean pierr​e
Posté le 11-09-2018 à 10:08:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

sisi mais il s'ouvre quand j'arrive au taf  

:o au lieu de rouler en 6 fait le en 5 :p ca chauffera plus vite :)

---------------
Jean Pierre
n°54408849
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 10:20:21  profilanswer

manisque a écrit :

Bah tu mets les doigts sur le clip pour guider la pince, tu enlèves les doigts, tu serres, et tu recules le clip en tirant avec les doigts et la pince (en faisant des va-et-vient autour du tuyau si c'est collé). Il ne faut pas hésiter à serrer fort, ça ne va pas casser :o.

C'est parfois relou quand c'est difficilement accessible ou plein de crasse/graisse, mais j'ai plus confiance en ça que dans les colliers à vis pour les trucs qui prennent des cycles thermiques (durits de refroidissement).

Je parlais pour enrouler les câbles acier du lève vitre, pas pour la durite d'arrivée d'air :o :D

edit : ma caisse est au garage, j'ai pété ma courroie accessoire et le galet qui va avec, 170 balles en tout pour la réparation :o

Message édité par true-wiwi le 11-09-2018 à 10:39:55

---------------
n°54411864
fabien1176
Posté le 11-09-2018 à 14:30:29  profilanswer

Hello,

Quelqu'un aurait un modèle à préconiser pour des chaînes neige :
- Faciles à installer
- Pour pneus 19 pouces
- Qui sont SURS de protéger les jantes
?

Pour l'instant je vois les Konig Easy Fit SUV 247 mais y a pas que des avis dithyrambiques.

n°54415771
zigmato
Posté le 11-09-2018 à 21:09:55  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

C'est exactement ce que je me disais également.

Comme déja dit c'est pour amener l'air frais sur le filtre a air derrière le moteur, le débitmètre est juste sur l'autre durite à gauche qui va sur le turbo devant le moteur, effectivement durite de merde qui sont clipser d'origine, le plastique s'use avec les vibrations et ça se détache il y a aussi une fixation dessous un sorte de silentbloc qui se clipse sur une rotule qui se de clipse si le silentbloc est hs mais aucun rapport avec ton message d'erreur, évidement faut passer à la valise pour savoir d’où vient l'origine du message d'erreur, surement la vanne egr ou autre ^^:p

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°54416090
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-09-2018 à 21:43:08  profilanswer

Ok merci, je veux bien te croire, en tout cas pour la seconde fois reconnecter le bouzin a été efficace, plus de message pour le moment :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54419223
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-09-2018 à 11:05:04  profilanswer

Contrôle technique haut la main o/

Juste l'éclairage de plaque arrière qui est HS apparemment mais ils me le font dans la foulée sans contre visite  :jap:  
(Truc que j'ai même jamais pensé à vérifier depuis que j'ai la bagnole d'ailleurs)

Par contre elle m'a dit qu'il y a un petit jeu dans la direction mais grosso merdo "osef", c'est vraiment osef comme truc ? :D
Dit comme ça c'est plutôt inquiétant  :o

n°54419234
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 11:06:01  profilanswer

Si le CT dit osef, tu peux vraiment t'en foutre...

---------------
n°54419298
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-09-2018 à 11:10:55  profilanswer

Ok, merci :jap:

Ils ont pas remarqué mon histoire de ralenti qui s'envole tout seul, je sais pas ce que je dois en penser du coup  :lol:  

Enfin bon, si elle a le CT c'est déjà une bonne chose :o

n°54419318
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2018 à 11:12:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ok, merci :jap:

Ils ont pas remarqué mon histoire de ralenti qui s'envole tout seul, je sais pas ce que je dois en penser du coup :lol:

Enfin bon, si elle a le CT c'est déjà une bonne chose :o

Le ct c'est pas un garage
Si tu as un soucis de ralenti c'est pas leur problème :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54419355
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-09-2018 à 11:14:42  profilanswer

Ouais nan mais j'ai fait un raccourci pour alléger le récit :o

C'est la nana du garage qui m'a fait un compte rendu du CT et donc des ptits trucs à faire derrière avant de me rendre la bagnole  
Et à priori ils ont même pas remarqué que le ralentit partait en couille tout seul quand ils l'ont démarré :D
Après, le problème est relativement aléatoire donc peut être que tuture s'est juste tenue gentiment à carreau  :sol:

n°54420038
TheCreator
Posté le 12-09-2018 à 11:59:16  profilanswer

bon ben mon étrier ard est toujours grippé à mort.

je vais devoir le démonter du coup. vous auriez une bonne ref de système type visibleed à recommander ?

---------------
n°54420088
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2018 à 12:03:26  profilanswer

:hello:  
C'est possible que la tringlerie du levier de chgt de vitesse prenne du jeu?  
Carr j'ai l'impression que le changement est bien moins fluide qu'avant.  
La purge de l'embrayage date de 2 bonnes années et 31.000 km, ça doit pas aider?

---------------
n°54420109
chaced
Posté le 12-09-2018 à 12:05:18  profilanswer

ce n'est pas ton levier que tu as purgé :D

commande par cable ou par tringlerie ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54420119
TheCreator
Posté le 12-09-2018 à 12:06:28  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  
C'est possible que la tringlerie du levier de chgt de vitesse prenne du jeu?  
Carr j'ai l'impression que le changement est bien moins fluide qu'avant.  
La purge de l'embrayage date de 2 bonnes années et 31.000 km, ça doit pas aider?

c'est prévu sur ma caisse en tout cas, c'est pas cher et j'ai trop de jeu à mon goût.

https://www.mecatechnic.com/en-GB/l [...] B-REN-.htm

---------------
n°54420560
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2018 à 12:53:10  profilanswer

chaced a écrit :

ce n'est pas ton levier que tu as purgé :D

commande par cable ou par tringlerie ?

je ne sais pas si c'est à câble ou par tringlerie. L'info doit se trouver dans mon Haynes j'imagine?
Ce que j'ai purgé c'est un téton contre le moteur. C'est vrai que je n'ai pas touché au maitre-cylindre  [:delarue3]

---------------
n°54420674
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 12-09-2018 à 13:04:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben mon étrier ard est toujours grippé à mort.

je vais devoir le démonter du coup. vous auriez une bonne ref de système type visibleed à recommander ?

t'as pas 1m de durite transparente qui traîne pour faire ça ?  
visibleed c'est bien quand on a personne pour appuyer sur la pédale

n°54420684
TheCreator
Posté le 12-09-2018 à 13:05:23  profilanswer

j'ai plein de durites de purge pour la moto où c'est jouable tout seul mais j'ai personne pour m'aider à le faire sur la caisse :D

du coup le systeme avec valve/bille, c'est pas déconnant pour dépanner.

---------------
n°54420696
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2018 à 13:06:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai plein de durites de purge pour la moto où c'est jouable tout seul mais j'ai personne pour m'aider à le faire sur la caisse :D

du coup le systeme avec valve/bille, c'est pas déconnant pour dépanner.

oui c'est vraiment pratique, et ça ne coûte pas si cher.  

---------------
n°54421032
fatah
Posté le 12-09-2018 à 13:39:34  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'appoint d'huile sur la Honda Jazz Hybrid.
Préconisations constructeur et vidange précédente : 0w20
Sur le manuel, il est indiqué, pour les véhicules avec système de rappel d'entretien :(mon cas) : Honda Green Oil ou « ACEA A5/B5 
Et pour les véhicules sans système de rappel d'entretien (pas mon cas,donc) : 0w20 classe API Service SM ou supérieure.

Je ne comprends pas pourquoi les préconisations changent selon ces critères. Je voulais mettre ça : https://catalogue-lubrifiants-elf-t [...] -GF5-0W-20, ça rentre dans les critères du deuxième cas, mais ça reste de la 0w20. Du coup je sais pas si ça passe ou pas. A votre avis, je me prends la tête pour rien ou pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54421501
chaced
Posté le 12-09-2018 à 14:16:14  profilanswer

API -> Americain
ACEA -> Europeen
ILSAC -> Japonais

donc je ne vois pas pourquoi ils mélangent les normes, le mec devait en tenir une couche quand il a fait le carnet :D

En tout cas, prend du ACEA plus facile a trouver, en A1 ou en A5 (B c'est pour le diesel)

Pour l'huile, 123pneus, livraison gratuite.

Message édité par chaced le 12-09-2018 à 14:17:24

---------------
n°54421536
jln2
Posté le 12-09-2018 à 14:18:53  profilanswer

Pour les plaquettes de frein, il y a des marques a éviter ?
J'ai regardé sur Oscaro/Yakarouler, je trouvé Valéo et Ferodo pour i10, même prix à 0.04€ près.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 12-09-2018 à 14:19:17
n°54421559
fatah
Posté le 12-09-2018 à 14:19:46  profilanswer

Bah justement il y a celle que j'ai mise en lien (Total api SN) dispo sur Oscaro donc je voulais prendre celle-ci.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54421794
chaced
Posté le 12-09-2018 à 14:34:07  profilanswer

en plus a la norme japonaise GF5, ça ira très bien dans ton honda :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2754  2755  2756  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)