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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54111852
Erlum
Posté le 07-08-2018 à 14:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Ma batterie m'a dit merde hier soir quand je suis revenu de vacances (15 jours sans rouler).  :sweat:  
L'ancien proprio m'a dit l'avoir changée avant la vente, en 2014.
J'ai vidé la batterie par inadvertance 2 ou 3 fois cette année (plafonnier ou veilleuses laissés allumés [:poutrella] ).
 
C'est à changer vous pensez?
 
Le module tinois ELM327 était resté branché dessus, il ne peut pas voir vidé ma batterie quand même?


 
Une batterie ça peut faire 15 ans comme 2, ça arrive que ça foire assez rapidement et y'a pas vraiment de règle. :/
 
 
Bon sinon j'ai reçu mes tapis en velours tous droit venus d'ebay pour ma Xsara. C'est vraiment nickel, bien ajusté aux formes du plancher, cool.
 
Mais, vu que j'ai pas de dispositif permettant de caler les tapis dans ma caisse, le vendeur m'a fourni une fixation universelle, à savoir une sorte de patch circulaire d'une dizaine de cm de diamètre qui se met entre le tapis et la moquette, avec un coté scratch (moquette) et un coté bien adhésif (tapis). Ça a l'air de marcher nickel, sauf que j'en ai eu qu'un seul, et j'aurais bien aimé en avoir au moins deux à la base de chaque tapis de devant.
 
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ? Quand je tape "fixation tapis voiture" dans Google, je ne trouve que des petits trucs en plastique où faut trouer les tapis (je les ai payés 60€, no way  :fou:).

mood
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Posté le 07-08-2018 à 14:56:14  profilanswer
 

n°54112129
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-08-2018 à 15:15:08  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Une batterie ça peut faire 15 ans comme 2, ça arrive que ça foire assez rapidement et y'a pas vraiment de règle. :/
 
 
Bon sinon j'ai reçu mes tapis en velours tous droit venus d'ebay pour ma Xsara. C'est vraiment nickel, bien ajusté aux formes du plancher, cool.
 
Mais, vu que j'ai pas de dispositif permettant de caler les tapis dans ma caisse, le vendeur m'a fourni une fixation universelle, à savoir une sorte de patch circulaire d'une dizaine de cm de diamètre qui se met entre le tapis et la moquette, avec un coté scratch (moquette) et un coté bien adhésif (tapis). Ça a l'air de marcher nickel, sauf que j'en ai eu qu'un seul, et j'aurais bien aimé en avoir au moins deux à la base de chaque tapis de devant.
 
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ? Quand je tape "fixation tapis voiture" dans Google, je ne trouve que des petits trucs en plastique où faut trouer les tapis (je les ai payés 60€, no way  :fou:).


Du velcro adhésif pourrait faire l'affaire si j'ai bien compris, un côté scratch et l'autre côté qui colle. J'ai testé celui de TESA pour fixer un caisson de basse sur la moquette du coffre, tout en pouvant le dé-scratcher si besoin, ça tient très bien :jap:  
C'est une bande à découper plutôt qu'un patch circulaire mais ça devrait pas te gêner plus que ça.  
 
http://reho.st/https://www.bricoetloisirs.ch/img/products/930Wx620H/3634663_001.jpg?_=1511697043792


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54112454
Erlum
Posté le 07-08-2018 à 15:38:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Du velcro adhésif pourrait faire l'affaire si j'ai bien compris, un côté scratch et l'autre côté qui colle. J'ai testé celui de TESA pour fixer un caisson de basse sur la moquette du coffre, tout en pouvant le dé-scratcher si besoin, ça tient très bien :jap:  
C'est une bande à découper plutôt qu'un patch circulaire mais ça devrait pas te gêner plus que ça.  
 
http://reho.st/https://www.bricoet [...] 1697043792


 
Ça devrait le faire !
 
Merci beaucoup.  :hello:

n°54115405
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-08-2018 à 20:37:44  profilanswer
 

J'ai rdv au garage en septembre pour faire 2/3 trucs et le CT dans la foulée

 

Le capteur de t°C extérieure n'est pas éliminatoire pour le CT comême ?

 

Vu qu'il est HS, je me tâte à commander la pièce à 15 boules et leur fourguer à remplacer en même temps. Mais j'ai un peu peur qu'on me taxe watcentaines d'euros juste parce que j'ai la flemme de le faire (et un peu peur de péter la vitre en toute honneteté :o )

 

Edit : la sonde est dans le rétro passager


Message édité par trashfrann le 07-08-2018 à 20:38:25
n°54115675
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-08-2018 à 21:03:22  profilanswer
 

Le ct n'en a rien à faire de ta sonde :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54115782
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-08-2018 à 21:13:53  profilanswer
 

Parfait alors  [:julm3]  
 
Je resterai avec mes -25°C quand il fait 40 dehors :o

n°54116918
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-08-2018 à 23:33:22  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Les sondes lambda ça coûte pas très cher en général, je commencerai par ça :)


Tu sors ça d'où ? [:crapulax:5]
Y'en a 3 qui coûtent une couille sur la mienne. [:sud_conscient:4]
 
En plus, je pige pas très bien pourquoi sur les sondes amont, y'en a une qui est vendue 30 €, et l'autre 150 alors que c'est exactement la même avec juste 40 cm de fil en plus. [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54118222
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-08-2018 à 09:47:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Tu sors ça d'où ? [:crapulax:5]
Y'en a 3 qui coûtent une couille sur la mienne. [:sud_conscient:4]

 

En plus, je pige pas très bien pourquoi sur les sondes amont, y'en a une qui est vendue 30 €, et l'autre 150 alors que c'est exactement la même avec juste 40 cm de fil en plus. [:transparency]

 

30/40€ pièce sur la mienne, ça va quoi :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54118535
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-08-2018 à 10:15:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Aucun interet de mesurer la résistance de la lambda, tu mesure la partie du réchauffage ...
Commence déjà par contrôler ton allumage avant de changer bêtement les lambdas ...


Suite à l'introduction de quelques malandrins dans le garage, j'ai plus de clef à bougie  :fou:  
Ceci dit je ne sais pas comment tester l'allumage pour quelques ratés, une perte de puissance générale et un test valise qui incrimine les sondes :spamafote:
J'ai déjà nettoyé le capteur de pression + capteur de température encrassés par l'huile du reniflard, je vais démonter les sondes pour voir leur état et leur passer un coup de brosse, puis démonter les bougies pour un nettoyage.
Avec un test de comportement en situation réelle entre chaque opération, on verra bien ce que ça donne.
 

Neocray a écrit :


Tu sors ça d'où ? [:crapulax:5]
Y'en a 3 qui coûtent une couille sur la mienne. [:sud_conscient:4]
 
En plus, je pige pas très bien pourquoi sur les sondes amont, y'en a une qui est vendue 30 €, et l'autre 150 alors que c'est exactement la même avec juste 40 cm de fil en plus. [:transparency]


Problème de référencement je pense.
En tout cas pour moi c'est 75€/150€, donc avant de changer je teste :o

n°54120040
g373
Posté le 08-08-2018 à 12:27:50  profilanswer
 

dites la clio 2 fait un bruit bizarre dans le système de ventilation plutôt localisé à droite lorsque j'active cette dernière (avec ou sans clim activé c'est pareil) un peu comme si les pales du ventilo frotaient contre quelque chose...
 
Hormis le bloc filtre à air que je peux checker, est-ce que vous avez une idée de où ça peut venir ?
 
Merci


---------------
Proud Mtgox holder
mood
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Posté le 08-08-2018 à 12:27:50  profilanswer
 

n°54120047
chaced
Posté le 08-08-2018 à 12:28:34  profilanswer
 

c'est une feuille d'arbre qui est passé par la, rien de méchant, il faut attendre que le ventillo la digère :D

 

Note pour plus tard, si le filtre habitacle est avant le ventilo, ça n'arrive pas... mais ils n'ont pas du y penser chez renault.


Message édité par chaced le 08-08-2018 à 12:29:20

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54120637
Erlum
Posté le 08-08-2018 à 13:30:03  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Du velcro adhésif pourrait faire l'affaire si j'ai bien compris, un côté scratch et l'autre côté qui colle. J'ai testé celui de TESA pour fixer un caisson de basse sur la moquette du coffre, tout en pouvant le dé-scratcher si besoin, ça tient très bien :jap:  
C'est une bande à découper plutôt qu'un patch circulaire mais ça devrait pas te gêner plus que ça.  
 
http://reho.st/https://www.bricoet [...] 1697043792


 
J'ai acheté du pas cher (3€ la bande 5cm par 70) chez Leroy Merlin pendant ma pause, je regarde ce soir si ça marche ou s'il faut que je dépense plus.  :o

n°54122608
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-08-2018 à 16:15:35  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

30/40€ pièce sur la mienne, ça va quoi :)


C'est rarement à ce prix-là, pour ce que j'ai pu voir. :/
 

gurk13 a écrit :

Problème de référencement je pense.
En tout cas pour moi c'est 75€/150€, donc avant de changer je teste :o


C'est le même tarif chez NGK, Bosch et autres. Celle à 30 € est uniquement chez NGK, et c'était la bonne. [:spamafote]
J'ai eu du bol pour l'autre, j'ai trouvé un vieux stock d'OEM sur le net, ce qui fait que j'ai pu la choper à 20 € au lieu de 250 prix constructeur. :ouch:


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54122616
Sen2o
Posté le 08-08-2018 à 16:16:11  profilanswer
 

J'ai débuté la remise en forme d'une Kia Ceed 2011 récemment achetée.
Ce matin j'ai réparé un haut parleur HS, j'ai démonté le panneau de porte et j'ai eu la surprise de trouver l'aimant de l'HP qui se baladait dans le bas de la portière, j'ai mis un coup de colle et replanté l'aimant dans son emplacement prévu, et miracle, le son est propre, aucune différence avec son jumeau. A savoir que ce sont des HPs de merde, mais ça ira pour l'instant.

 

Sinon, j'ai un bruit (un genre de toc très agaçant) lorsque je roule à vitesse modérée sur des bosses etc, le bruit semble se situer sur l'arrière droite, j'ai regardé sous la voiture, la ligne tient bien, les silent blocs ont l'air en bon état, donc je suspecte l'amorto, il y a un moyen de s'assurer que c'est lui sans le démonter ? (si je secoue la voiture, j'entends un ptit bruit mais ce n'est pas concluant)
A savoir que le bruit d'amorto est une panne récurrente sur ce modèle mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était l'amorto ou les coupelles ou autres qu'ils changent chez KIA.

 

Faut compter 150 euros pour une paire d'amortos arrière Bilstein B4 (ou Sachs, monte d'origine à priori).
Mais Oscaro me propose aussi des TRW à 60 euros, ou bien des KYB à 90.
Des avis sur TRW ou KYB ?
(à savoir que la dépose des amortisseurs arrière se fait assez facilement à priori).

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 80-2710-gt

 

:jap:


Message édité par Sen2o le 08-08-2018 à 16:20:45
n°54122673
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 16:22:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 16:28:19
n°54122728
manisque
Posté le 08-08-2018 à 16:28:11  profilanswer
 

J'avais plein de bruita bizarres qui semblaient venir du train arrière quand j'ai acher ma voiture, et rien de concluant en regardant l'échappement et la suspension.

  • Un peu de jeu sur les supports de sièges, résolu avec un coup de pince multiprise et un peu de scotch vinyle
  • crochet de plage arrière cassé, remplacé par un bout d'acier tordu (cf topic HB)
  • roue de secours/cric mal serrés au fond du coffre, easy fix


Du coup c'est possible d'avoir une voiture non-Allemande de >10ans sans bruits bizarres :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54122742
Sen2o
Posté le 08-08-2018 à 16:29:00  profilanswer
 


 
Ouais, KYB ça m'a l'air pas mal du tout, je trouve déjà plus d'infos que sur les TRW.

n°54122824
Sen2o
Posté le 08-08-2018 à 16:35:08  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'avais plein de bruita bizarres qui semblaient venir du train arrière quand j'ai acher ma voiture, et rien de concluant en regardant l'échappement et la suspension.

  • Un peu de jeu sur les supports de sièges, résolu avec un coup de pince multiprise et un peu de scotch vinyle
  • crochet de plage arrière cassé, remplacé par un bout d'acier tordu (cf topic HB)
  • roue de secours/cric mal serrés au fond du coffre, easy fix


Du coup c'est possible d'avoir une voiture non-Allemande de >10ans sans bruits bizarres :o.


Oui, j'ai déjà vérifier côté habitacle, ainsi que la roue de secours.
Le bruit semble venir de sous la voiture et ça résonne un peu dans la tôle on dirait. Mais ça reste vague.

n°54123402
FRACTAL
Posté le 08-08-2018 à 17:25:37  profilanswer
 

moi sur ma c4 c'était des sortes de soufflets d'amortos qui se décollaient et qui faisaient du bruit
 
si ça peut orienter tes recherches ...

n°54124604
Erlum
Posté le 08-08-2018 à 20:03:30  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

J'ai acheté du pas cher (3€ la bande 5cm par 70) chez Leroy Merlin pendant ma pause, je regarde ce soir si ça marche ou s'il faut que je dépense plus.  :o

 

Bon, ben ça a l'air de marcher, cool.

 

Par contre je viens de me rendre compte en rentrant du boulot que mon silencieux intermédiaire est bon pour la casse.  :D  Ça attendra le retour de vacances, je pars en avion.  :D


Message édité par Erlum le 08-08-2018 à 20:04:24
n°54125089
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-08-2018 à 21:08:59  profilanswer
 

3€, easy [:dpenche]


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n°54125105
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-08-2018 à 21:10:54  profilanswer
 

Regarde chez hhk.lu pour les b4. J'ai eu le même genre de bruit à l'avant c'était le ressort d'amortisseur qui était coupé

n°54125264
Erlum
Posté le 08-08-2018 à 21:28:00  profilanswer
 


 
Ça fait le taf. Ça accroche pas "super" fort, mais c'est pas plus mal, ça évite d’abîmer la moquette quand il faut les sortir pour passer l'aspirateur.  
 
Il est marqué 0.07m, mais c'est bien 0.7m.

n°54125811
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-08-2018 à 22:37:59  profilanswer
 

En même temps si t'as pris le truc cheap à 3€ au lieu du modèle extra-strong 5 fois plus cher, faut pas s'étonner que ça marche moins bien [:kazama:2] De mon côté je peux t'assurer que j'ai toujours peur d'arracher la moquette quand je décroche le subwoofer [:boulax:4]


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n°54125987
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-08-2018 à 23:12:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :


e46

 

j'ai un tuto en revanche ( http://faq.6enligne.net/display.ph [...] -vitre-e46 ) je voulais savoir si y'avait pas de mauvaises blagues ou alors prévoir un coup de main si necessaire


Je sais pas si tu à fait l'opération maiq pense à changé le plastique/mousse qui isole de la pluie sinon ta voiture va etre inondé.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°54126092
Sen2o
Posté le 08-08-2018 à 23:33:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

moi sur ma c4 c'était des sortes de soufflets d'amortos qui se décollaient et qui faisaient du bruit
 
si ça peut orienter tes recherches ...


 

stripsky a écrit :

Regarde chez hhk.lu pour les b4. J'ai eu le même genre de bruit à l'avant c'était le ressort d'amortisseur qui était coupé


 
 :jap:  
 
Je n'ai pas trouvé le site hhk.lu, mais http://www.hhk-international.com/shop/ vend les B4 trente euros moins chers effectivement  ;)  
 
Demain, si la météo le permet, je dépose l'amorto pour voir ce qui cloche, il me faudra le remonter dans la foulée mais tant pis.
 
 
Sinon, petit diag, et zéro défaut, ça rassure un peu (134 000 km), pour l'anecdote, le précédant RAZ des défauts avait été fait il y a 65 000 km.

n°54126563
gsi spirit
Posté le 09-08-2018 à 06:17:51  profilanswer
 

Ouais bon, rien d'anormal quoi, y a bien que sur une francaise qu'on est heureux de pas trouver un defaut a 130 kkms :o

n°54126980
FRACTAL
Posté le 09-08-2018 à 08:55:37  profilanswer
 

Question orage de ce matin

 

J'ai traversé des rivières en sortant du périph parisien vu l'orage de ce matin

 

Pour ma culture qu'est ce qui fait qu' un moteur se noie ? L'eau qui entre dans l'entrée d'air donc ça dépendra de la hauteur de l'admission ?

 

Les gaz d'échappement suffisent (en restant dans les tours) à que l'eau rentre pas dans le pot d'échappement si par malheur on stagne dans 50cm d'eau ?

 

Ca fait tout drôle d'être ralentit par le flux d'eau en passant de 50 à 20km/h...

n°54127235
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 09:26:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Question orage de ce matin  
 
J'ai traversé des rivières en sortant du périph parisien vu l'orage de ce matin
 
Pour ma culture qu'est ce qui fait qu' un moteur se noie ? L'eau qui entre dans l'entrée d'air donc ça dépendra de la hauteur de l'admission ?
 
Les gaz d'échappement suffisent (en restant dans les tours) à que l'eau rentre pas dans le pot d'échappement si par malheur on stagne dans 50cm d'eau ?
 
 Ca fait tout drôle d'être ralentit par le flux d'eau en passant de 50 à 20km/h...


 
Oui, entrée d'air sous la flotte, d'où les snorkels sur les 4x4 sérieux.
 
Les gaz suffisent pour l'échappement oui, mais tu peux avoir des difficultés à repartir si tu cales.

n°54127364
manisque
Posté le 09-08-2018 à 09:36:52  profilanswer
 

Après tu as aussi tout un tas de petits soucis à long/moyen terme, avec le système électrique qui prend la flotte et risque pas mal de faux contacts, même après séchage (connecteurs oxydés), la caisse qui peut rouiller par l'intérieur, et les roulements/boite/articulations pas tout à fait étanches dont l'huile/graisse n'aime pas être mélangée à l'eau.
En général, on recommende de ne pas dépasser le bas des disques de frein.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54127395
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-08-2018 à 09:39:35  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Oui, entrée d'air sous la flotte, d'où les snorkels sur les 4x4 sérieux.
 
Les gaz suffisent pour l'échappement oui, mais tu peux avoir des difficultés à repartir si tu cales.


sur les motos trail/d'enduro, les entrées d'air sont mises le plus haut possible aussi, et tournées vers l'arrière en prévision des traversées de gué :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54127537
Sen2o
Posté le 09-08-2018 à 09:54:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ouais bon, rien d'anormal quoi, y a bien que sur une francaise qu'on est heureux de pas trouver un defaut a 130 kkms :o


Zéro réparation aussi, sauf un changement préventif des sangles de maintien du réservoir du carburant suite à un rappel. C'est vrai qu'on est pas trop habitués, après ce n'est pas propre aux françaises :o
Et le bruit d'amorto aurait sûrement été pris en garantie, si les anciens proprios, un peu âgés, l'avaient entendu  :lol:  
D'ailleurs, en parlant de garantie, j'ai une garantie du vendeur pro pour 6 mois, mais le mec est un tel connard que je préfère réparer moi même, j'irais le voir pour un éventuel truc vraiment grave.

FRACTAL a écrit :

Question orage de ce matin  
 
J'ai traversé des rivières en sortant du périph parisien vu l'orage de ce matin
 
Pour ma culture qu'est ce qui fait qu' un moteur se noie ? L'eau qui entre dans l'entrée d'air donc ça dépendra de la hauteur de l'admission ?
 
Les gaz d'échappement suffisent (en restant dans les tours) à que l'eau rentre pas dans le pot d'échappement si par malheur on stagne dans 50cm d'eau ?
 
 Ca fait tout drôle d'être ralentit par le flux d'eau en passant de 50 à 20km/h...


 
Un marin m'avait dit que l'eau étant incompressible, il vaut vraiment mieux éviter qu'elle rentre dans les cylindres  :whistle:

n°54127585
chaced
Posté le 09-08-2018 à 09:58:55  profilanswer
 

exactement, et pour l’échappement on s'en fou, ça ne remontera pas jusqu'au moteur si il tourne (et meme éteint vu que le moteur est plus haut)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54127770
jln2
Posté le 09-08-2018 à 10:14:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Question orage de ce matin  
 
J'ai traversé des rivières en sortant du périph parisien vu l'orage de ce matin
 
Pour ma culture qu'est ce qui fait qu' un moteur se noie ? L'eau qui entre dans l'entrée d'air donc ça dépendra de la hauteur de l'admission ?
 
Les gaz d'échappement suffisent (en restant dans les tours) à que l'eau rentre pas dans le pot d'échappement si par malheur on stagne dans 50cm d'eau ?
 
 Ca fait tout drôle d'être ralentit par le flux d'eau en passant de 50 à 20km/h...


 
Contrôle ton filtre à air

n°54127869
chaced
Posté le 09-08-2018 à 10:23:07  profilanswer
 

ça dépend la bagnole, si c'est comme la 307 ou elle est raz du sol c'est sur que ça ne va pas loin... si elle est sur le toit il y a de la marge :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54128221
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 10:47:47  profilanswer
 

Ça me rappelle la dernière crue de la Seine tout ça, avec mon AX à carbu qui voulait pas repartir une fois arrivé à un feu. :o
 
Le lendemain matin elle est repartie au premier coup de démarreur, grognasse. :o

n°54129403
FRACTAL
Posté le 09-08-2018 à 12:07:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça dépend la bagnole, si c'est comme la 307 ou elle est raz du sol c'est sur que ça ne va pas loin... si elle est sur le toit il y a de la marge :D


 
c'est une C4 essence , il me semble que le tuyau qui aspire l'air est vers le logo entre les phares...

n°54130433
chaced
Posté le 09-08-2018 à 13:57:34  profilanswer
 

rustol c'est top, c'est une espèce de résine qui neutralise la rouille et stoppe la progression :)

 


Message édité par chaced le 09-08-2018 à 13:57:47

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n°54130729
Sen2o
Posté le 09-08-2018 à 14:19:51  profilanswer
 

Alors, j'ai démonté/remonté l'amortisseur, la butée semble ok, elle était serrée au couple, mais l'amortisseur n'opposait pas de résistance notable en extension, juste un peu plus qu'en compression, du coup je vais les changer, mais pas certain que ça résolve mon souci, je croise les doigts.

 

J'oubliais la blague du jour, le cric orange Norauto qui se penche sur le côté quand je lève la voiture, avec sa petite roue arrière décollée de 4 cm du sol... Un scandale de vendre des merdes pareilles...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 09-08-2018 à 14:29:53
n°54131608
Dkiller
Posté le 09-08-2018 à 15:44:12  profilanswer
 

J'ai des Kangoo II avec le K4M, il y en a un qui avait des pertes de puissances + broutage au ralenti, je suis aller au centre Renault (après un an car pas trop le temps, le centre est a 120kms...) et selon l'ordinateur c'est la sonde lambda (O2) qui déconne. Du coup je rachète une sonde et je la change, après plus aucun souci pendant 2 mois et la le problème revient, surtout au ralenti ou entre 1000 et 2500 tours. Au ralenti on dirait qu'elle va caler. Une idée du problème? Encore la sonde?

n°54131650
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 15:48:41  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Alors, j'ai démonté/remonté l'amortisseur, la butée semble ok, elle était serrée au couple, mais l'amortisseur n'opposait pas de résistance notable en extension, juste un peu plus qu'en compression, du coup je vais les changer, mais pas certain que ça résolve mon souci, je croise les doigts.
 
J'oubliais la blague du jour, le cric orange Norauto qui se penche sur le côté quand je lève la voiture, avec sa petite roue arrière décollée de 4 cm du sol... Un scandale de vendre des merdes pareilles...
 


 
Jvois pas le problème avec le cric, c'est de la physique. Pour éviter le problème tu le mets pas à la perpendiculaire, mais le plus dans l'axe de la voiture possible.  
 
 
Sinon y'a vraiment des anti-rouilles qui marchent bien pour l'échappement ? Vu que je vais devoir tout démonter à la fin du mois, autant faire le taf jusqu'au bout...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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