Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54131650
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 15:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sen2o a écrit :

Alors, j'ai démonté/remonté l'amortisseur, la butée semble ok, elle était serrée au couple, mais l'amortisseur n'opposait pas de résistance notable en extension, juste un peu plus qu'en compression, du coup je vais les changer, mais pas certain que ça résolve mon souci, je croise les doigts.

J'oubliais la blague du jour, le cric orange Norauto qui se penche sur le côté quand je lève la voiture, avec sa petite roue arrière décollée de 4 cm du sol... Un scandale de vendre des merdes pareilles...

Jvois pas le problème avec le cric, c'est de la physique. Pour éviter le problème tu le mets pas à la perpendiculaire, mais le plus dans l'axe de la voiture possible.  

Sinon y'a vraiment des anti-rouilles qui marchent bien pour l'échappement ? Vu que je vais devoir tout démonter à la fin du mois, autant faire le taf jusqu'au bout...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 15:48:41  profilanswer

n°54131697
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 15:53:31  answer

Dkiller a écrit :

J'ai des Kangoo II avec le K4M, il y en a un qui avait des pertes de puissances + broutage au ralenti, je suis aller au centre Renault (après un an car pas trop le temps, le centre est a 120kms...) et selon l'ordinateur c'est la sonde lambda (O2) qui déconne. Du coup je rachète une sonde et je la change, après plus aucun souci pendant 2 mois et la le problème revient, surtout au ralenti ou entre 1000 et 2500 tours. Au ralenti on dirait qu'elle va caler. Une idée du problème? Encore la sonde?

Une bobine d'allumage peut être.

n°54131716
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 15:55:17  profilanswer

Je plussun, ou bougies.

Quand j'avais des problèmes d'allumage ma caisse me renvoyait un défaut d'antipollution, les sondes devaient pas piger grand chose à ce qui se passait.

n°54131861
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-08-2018 à 16:09:42  profilanswer

Erlum a écrit :

Jvois pas le problème avec le cric, c'est de la physique. Pour éviter le problème tu le mets pas à la perpendiculaire, mais le plus dans l'axe de la voiture possible.

Cric norauto :
http://reho.st/https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_large/default/326344_1.jpg

Cric michelin :
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71ABLWIcfLL._SX355_.jpg

Tu veux dire quoi par "le plus dans l'axe de la voiture" ? Dans le sens avant-arrière plutôt que gauche-droite ? Ça n'empêchera pas que le levage se fera en oblique si j'ai bien compris, plutôt que vertical.
J'ai le cric michelin, le petit caoutchouc gris clair se fait défoncer au premier levage mais au moins ça lève verticalement et les 4 roues restent plaquées au sol [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 09-08-2018 à 16:10:11

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54131961
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 16:19:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Cric norauto :
http://reho.st/https://static-pepp [...] 6344_1.jpg

Cric michelin :
http://reho.st/https://images-na.s [...] SX355_.jpg

Tu veux dire quoi par "le plus dans l'axe de la voiture" ? Dans le sens avant-arrière plutôt que gauche-droite ? Ça n'empêchera pas que le levage se fera en oblique si j'ai bien compris, plutôt que vertical.
J'ai le cric michelin, le petit caoutchouc gris clair se fait défoncer au premier levage mais au moins ça lève verticalement et les 4 roues restent plaquées au sol [:transparency]

Tu m'as compris, ça marche pour moi avec les crics de merde que j'emprunte à mon père.  :o

Quand je déménage je compte m'en acheter un plus sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 09-08-2018 à 16:20:17
n°54132104
manisque
Posté le 09-08-2018 à 16:35:38  profilanswer

Erlum a écrit :

Tu m'as compris, ça marche pour moi avec les crics de merde que j'emprunte à mon père. :o

Quand je déménage je compte m'en acheter un plus sérieux.

Plutôt que ça, j'ai beaucoup gagné en sécurité en fabricant des cales entre le cric et la voiture, et entre le cric et le sol.

Pour le cric, tant qu'il n'y a as trop de jeu, que ça ne fuit pas ou qu'il n'y a rien de tordu, il n'y a pas de raisons de le changer (et encore, le jour où il fuit, il aura le droit à de nouveaux joints et une vidange :o).
Pour un truc qui sert une fois par mois, pas besoin d'un truc de luxe (mais un cric en losange ou en bouteille ne suffit clairement pas pour plus qu'une urgence de temps en temps).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54132118
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 16:38:25  profilanswer

manisque a écrit :

Plutôt que ça, j'ai beaucoup gagné en sécurité en fabricant des cales entre le cric et la voiture, et entre le cric et le sol.

Pour le cric, tant qu'il n'y a as trop de jeu, que ça ne fuit pas ou qu'il n'y a rien de tordu, il n'y a pas de raisons de le changer (et encore, le jour où il fuit, il aura le droit à de nouveaux joints et une vidange :o).
Pour un truc qui sert une fois par mois, pas besoin d'un truc de luxe (mais un cric en losange ou en bouteille ne suffit clairement pas pour plus qu'une urgence de temps en temps).

Ah mais de toute façon, à part pour tomber une roue, c'est chandelles une fois en l'air. On a aussi un cric bouteille bien costaud, mais malheureusement ça passe pas sous les bas de caisse donc c'est moins souvent utile.

Après c'est surtout une question de confort. A terme j'aimerais bien acheter une merguez pour m'occuper les weekends donc clairement faudra que j'y réfléchisse plus sérieusement.

Message édité par Erlum le 09-08-2018 à 16:39:13
n°54132189
manisque
Posté le 09-08-2018 à 16:48:15  profilanswer

Ah mais je plussoie totalement :o.
Il reste que le garage et les outils sont plus chers qu'une merguez, alors je me contente de vélos merguez :o.

Pour les cales, j'avais souvent du mal avec le cric sur des graviers (ruelle vers chez moi) ou des pavés (devant chez mes parents).
En fait le cric ne peut pas rouler (de quelques cm) quand son bras se lève, et du coup c'est l'arrière du cric qui décolle du sol. Aucun souci avec le cric qui roule sur des planches de bois bien lisses.

Les cales entre le cric et la caisse, c'est surtout pour éviter de rayer le bas de caisse ou de mal placer le cric par erreur (j'ai un jeu de cales par merguez :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54132480
blood_sam
rien
Posté le 09-08-2018 à 17:22:18  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'oubliais la blague du jour, le cric orange Norauto qui se penche sur le côté quand je lève la voiture, avec sa petite roue arrière décollée de 4 cm du sol... Un scandale de vendre des merdes pareilles...

Quand je dis qu'il faut utiliser le cric de la voiture :o

n°54133176
jean pierr​e
Posté le 09-08-2018 à 18:36:00  profilanswer

Erlum a écrit :

***/***
Sinon y'a vraiment des anti-rouilles qui marchent bien pour l'échappement ? Vu que je vais devoir tout démonter à la fin du mois, autant faire le taf jusqu'au bout...

:o si ca peut attendre la fin du mois, change le aussi à ce moment là

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 18:36:00  profilanswer

n°54133274
Sen2o
Posté le 09-08-2018 à 18:49:07  profilanswer

blood_sam a écrit :

Quand je dis qu'il faut utiliser le cric de la voiture :o

Me fallait un cric en plus pour soulager l'amorto :(

n°54133769
manisque
Posté le 09-08-2018 à 20:00:52  profilanswer

jean pierre a écrit :

La peinture au zinc est populaire, mais c'est plus un cache-misère qu'autre chose :o.

Pour le convertisseur de rouille, je ne suis pas sûr que tous supportent la chaleur (aucun doute que ça ne fonctionne pas avec les peintures anti-rouille).

Dkiller a écrit :

J'ai des Kangoo II avec le K4M, il y en a un qui avait des pertes de puissances + broutage au ralenti, je suis aller au centre Renault (après un an car pas trop le temps, le centre est a 120kms...) et selon l'ordinateur c'est la sonde lambda (O2) qui déconne. Du coup je rachète une sonde et je la change, après plus aucun souci pendant 2 mois et la le problème revient, surtout au ralenti ou entre 1000 et 2500 tours. Au ralenti on dirait qu'elle va caler. Une idée du problème? Encore la sonde?

Avoir roulé longtemps avec une sonde Lambda morte a peut-être pourri le catalyseur, mais ça parait trop gros pour être probable.

Tu n'as rien à perdre à nettoyer les capteurs autour du papillon (position, MAF, MAP) et à vérifier les fuites de vide (en plus des bobines/bougies qui semblent être les premiers coupables sur les moteurs K4 :o).

---------------
n°54135515
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 23:19:44  profilanswer

jean pierre a écrit :

Le silencieux a été changé y'a 6 mois, je démonte pour changer l'intermédiaire qui est mort de l'intérieur.

n°54136887
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-08-2018 à 09:46:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je mets 1€ sur les bobines si jamais changées :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54137535
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 10:50:27  answer

Marque conseillée : BERU :o

n°54137753
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-08-2018 à 11:11:54  profilanswer

:hello:  

sur xsara picasso je viens de démonter l'ensemble comodos parce que le lave glace avant ne marchait plus. (ni essuie glace avant ni bruit de pompe)  
à l'intérieur une pièce se baladait : remise en place.

sauf que maintenant j'ai bien l'essuie glace avant mais avec le lave glace arriere (en tirant le comodo position lave glace avant)

les gicleurs avants ne sont pas bouchés  :o  

c'est toujours le comodo qui déconne ou je doit regarder ailleurs ?  (qu'est ce qui choisis entre la pompe avant et arrière ?)

n°54138391
Erlum
Posté le 10-08-2018 à 12:05:55  profilanswer

corkynation a écrit :

sur xsara picasso je viens de démonter l'ensemble comodos parce que le lave glace avant ne marchait plus. (ni essuie glace avant ni bruit de pompe)  

sauf que maintenant j'ai bien l'essuie glace avant mais avec le lave glace arriere (en tirant le comodo position lave glace avant)

les gicleurs avants ne sont pas bouchés  :o  

c'est toujours le comodo qui déconne ou je doit regarder ailleurs ?  (qu'est ce qui choisis entre la pompe avant et arrière ?)

Com2000, je te dis bonne chance !

n°54142097
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-08-2018 à 18:22:14  profilanswer

nan je vais inverser les tuyaux de lave glace  :whistle:

n°54142341
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-08-2018 à 18:54:04  profilanswer

corkynation a écrit :

les gicleurs avants ne sont pas bouchés :o

c'est toujours le comodo qui déconne ou je doit regarder ailleurs ? (qu'est ce qui choisis entre la pompe avant et arrière ?)

C'est assez complexe et ça dépend de la marque. Sur certaines c'est le sens d'alimentation de la pompe qui fait avant / arrière, t'as pas inversé ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54143413
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-08-2018 à 21:04:45  profilanswer

merci je vais regardé ça !

dans le com 2000 j'ai juste remis le contacteur qui s'était barré, et il refonctionne puisque l'essuie glace bouge ... et actionne la pompe.
j'ai pas (encore) touché à la pompe

ça va supprimer l'arrosage de la lunette arriere mais osef

n°54143999
outlaw_
Posté le 10-08-2018 à 21:57:28  profilanswer

Cross topic :

J'ai une question, j'ai démonté mes tubes de fourche et les tés supérieur et inférieur bougent indépendamment, c'est normal ça ?

n°54144628
Pat4tor
Posté le 10-08-2018 à 23:23:31  profilanswer

Yop :o

J'avais un souci sur le freinage de ma 550i e60 BVA qui est arrivé d'un coup : Elle freinait très bien mais si je restais appuyé sur la pedale de frein je n'avais plus d'assistance de freinage et il fallait que j'appuie très fort sur la pedale. En BVA à un feu rouge, 2sec après m'être arrêté normalement, la voiture repartait doucement si je n'appuyais pas comme un taré sur la pedale. Dès que je la relachais, ça revenait bien et rebelote...

J'ai donc commandé un mastervac neuf chez Oscaro, conseillé et monté par mon garagiste pro (pas un escroc !). Pas besoin de purge car rien n'a été ouvert dans le circuit.
Suite à ça c'est pire car je n'ai plus aucune assistance ! La pedale est dure tout le temps !
La voiture freine bien mais je mets tout mon poids pour freiner quoi... Dangereux !

Alors soit le MV neuf est mort (c'est le même, la bonne référence...)... Soit c'est une petite durite qui fait chier ? Possible ? Merci pour votre aide...!

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 10-08-2018 à 23:28:51
n°54144650
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 23:30:05  answer

T'as pas de chance.  [:tinostar]  

Ouais, une durite de dépression.

n°54144668
bulfire
Posté le 10-08-2018 à 23:33:04  profilanswer

Tu dois avoir une pompe à vide quelque part et toute la tuyauterie qui emmène le vide au mastervac ;)
Start and stop sur ton moteur ou pas ?
Si oui tu as une réserve de vide et donc un capteur de pression qui pourrait te donner une mesure de dépression dans la réserve

n°54147360
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 15:16:34  answer

Petite question: j'ai le miroir du rétro extérieur de la c1 qui ne cesse de dévier vers le haut. Faut il changer juste le miroir ou le rétro entier ?

Edit: j'ai trouvé la réponse :o

https://apprendre-la-cao.com/repare [...] -4-etapes/

Par contre mon autre retro est mort aussi :/

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2018 à 15:31:38
n°54147455
bulfire
Posté le 11-08-2018 à 15:37:54  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Cross topic :

J'ai une question, j'ai démonté mes tubes de fourche et les tés supérieur et inférieur bougent indépendamment, c'est normal ça ?

Oui c'est normal c'est les tubes de fourche qui font la jonction, chaque té a son roulement indépendant, donc ils peuvent tourner librement l'un par rapport à l'autre

n°54147876
Dkiller
Posté le 11-08-2018 à 17:35:57  profilanswer

getget a écrit :

Je mets 1€ sur les bobines si jamais changées :D

Jamais changées, elles ont 140.000 kms.
Bon j'ai sorti le papillon et tout nettoyé avec les sondes machins etc. et toujours pareil. J'ai changé les bougies ya pas longtemps, ya moyen de tester les bobines? Et si oui comment? Histoire de ne pas changer les 4 :D

n°54147987
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 17:59:53  answer

On peut pas. :o

Essaie l'ohmmètre, mais c'est pas fiable comme méthode.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2018 à 18:00:42
n°54147995
Pat4tor
Posté le 11-08-2018 à 18:01:39  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu dois avoir une pompe à vide quelque part et toute la tuyauterie qui emmène le vide au mastervac ;)
Start and stop sur ton moteur ou pas ?
Si oui tu as une réserve de vide et donc un capteur de pression qui pourrait te donner une mesure de dépression dans la réserve,

C'est une 550i donc une essence. Pas de pompe à vide normalement...?
Trop vieille pour du S&S (tant mieux).
Je vais vérifier les durites du coup...

Si tout est bon niveau durites, je suppose qu' oscaro va le casser les burnes pour que je renvoie la pièce avant d'en envoyer une autre... Donc faut démonter, emballer, attendre qu'ils reçoivent...? Quelqu'un a eu une expérience avec eux sur un retour de pièce défectueuse pour échange ?

Déjà que leur livraison 24h a mis 3 jours...

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 11-08-2018 à 18:04:25
n°54148010
manisque
Posté le 11-08-2018 à 18:03:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bon j'ai sorti le papillon et tout nettoyé avec les sondes machins etc. et toujours pareil. J'ai changé les bougies ya pas longtemps, ya moyen de tester les bobines? Et si oui comment? Histoire de ne pas changer les 4 :D

Un truc qui peut aider, c'est de les démonter pour les secouer et de mesurer la résistance DC. Si ça ne fait pas de bruit en secouant et si la résistance DC est dans les specs, et bien ça ne veut pas forcément dire que ta bobine est en bon état :D.
Une technique connue est de trouver une bobine neuve et d'échanger avec chaque bobine pour voir si c'est mieux, mais en général, les garagistes changent les 4 (ou par paire 1-4 ou 2-3).

---------------
n°54148080
bulfire
Posté le 11-08-2018 à 18:18:35  profilanswer

Pat4tor a écrit :

C'est une 550i donc une essence. Pas de pompe à vide normalement...?  
Trop vieille pour du S&S (tant mieux).
Je vais vérifier les durites du coup...

Si tout est bon niveau durites, je suppose qu' oscaro va le casser les burnes pour que je renvoie la pièce avant d'en envoyer une autre... Donc faut démonter, emballer, attendre qu'ils reçoivent...? Quelqu'un a eu une expérience avec eux sur un retour de pièce défectueuse pour échange ?

Déjà que leur livraison 24h a mis 3 jours...

Un paquet d'essence a une pompe à vide maintenant, piquer de l'air du moteur pour la dépression n'aide pas au rendement du dit moteur.
Après est ce qu'il y en a un sur ton moteur, si oui ça peut lâcher, sinon ça prends de l'air de l'admission, donc tu dois avoir un lien entre le mastervac et l'admission.
Et clairement tu devrais avoir un bruit d'aspiration d'air sur une des durits branchés sur la mastervac.

n°54148160
gsi spirit
Posté le 11-08-2018 à 18:34:30  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Yop :o

J'avais un souci sur le freinage de ma 550i e60 BVA qui est arrivé d'un coup : Elle freinait très bien mais si je restais appuyé sur la pedale de frein je n'avais plus d'assistance de freinage et il fallait que j'appuie très fort sur la pedale. En BVA à un feu rouge, 2sec après m'être arrêté normalement, la voiture repartait doucement si je n'appuyais pas comme un taré sur la pedale. Dès que je la relachais, ça revenait bien et rebelote...  

J'ai donc commandé un mastervac neuf chez Oscaro, conseillé et monté par mon garagiste pro (pas un escroc !). Pas besoin de purge car rien n'a été ouvert dans le circuit.  
Suite à ça c'est pire car je n'ai plus aucune assistance ! La pedale est dure tout le temps !  
La voiture freine bien mais je mets tout mon poids pour freiner quoi... Dangereux !  

Alors soit le MV neuf est mort (c'est le même, la bonne référence...)... Soit c'est une petite durite qui fait chier ? Possible ? Merci pour votre aide...!

Il aurait pas oublié de mettre le joint entre le maitre cylindre et le mastervac ? :D

En gros ça créé une prise d'air et c'est comme si t'avais pas de dépression dans le système. Généralement ça s'accompagne d'une légère augmentation du ralentit ( encore que sur un véhicule récent ça devrait bien corriger ! )

n°54148383
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-08-2018 à 19:16:40  profilanswer

je vais devoir changer les disques plaquettes a l'avant sur la civic 8

je regarde un peu sur mister auto
il y a une grosse différence entre TRW, ATE , Bosch ,brembo et compagnie ?
ou alors surtout une marque a éviter de préférence :d
certaines sont livrées avec seulement la pièce qui se me place entre le piston et la plaquette et d'autres avec les languettes qui se place autour des plaquettes j'ai l'impression

pour les disques j'ai repéré du trw ou du bosch

je ne parle pas de valéo car ici j'ai lu pas mal d'avis négatif ici :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 11-08-2018 à 19:23:35

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54148463
gsi spirit
Posté le 11-08-2018 à 19:28:38  profilanswer

bitubo a écrit :

je vais devoir changer les disques plaquettes a l'avant sur la civic 8

je regarde un peu sur mister auto
il y a une grosse différence entre TRW, ATE , Bosch ,brembo et compagnie ?
ou alors surtout une marque a éviter de préférence :d  
certaines sont livrées avec seulement la pièce qui se me place entre le piston et la plaquette et d'autres avec les languettes qui se place autour des plaquettes j'ai l'impression

pour les disques j'ai repéré du trw ou du bosch

je ne parle pas de valéo car ici j'ai lu pas mal d'avis négatif ici :d

Quel usage ?

n°54148606
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-08-2018 à 19:52:22  profilanswer

usage copine :d
moteur 1.8i 140cv

pour être plus précis 70% routes pour aller au boulot ( avec pas mal de dénivelé donc montée et descente aller retour ) + de la ville
et 30% autoroutes

c'est pas une conduite sportive, mais elle aime bien les freins vu que le 1.8 n'a pas trop de frein moteur

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 11-08-2018 à 19:53:43

---------------
n°54148689
Pat4tor
Posté le 11-08-2018 à 20:05:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Un paquet d'essence a une pompe à vide maintenant, piquer de l'air du moteur pour la dépression n'aide pas au rendement du dit moteur.
Après est ce qu'il y en a un sur ton moteur, si oui ça peut lâcher, sinon ça prends de l'air de l'admission, donc tu dois avoir un lien entre le mastervac et l'admission.
Et clairement tu devrais avoir un bruit d'aspiration d'air sur une des durits branchés sur la mastervac.

Hannn apparemment y a bien une pompe à vide sur le moteur N62... (vaccum pump) et elle est connue pour lâcher !

gsi spirit a écrit :

Il aurait pas oublié de mettre le joint entre le maitre cylindre et le mastervac ? :D

En gros ça créé une prise d'air et c'est comme si t'avais pas de dépression dans le système. Généralement ça s'accompagne d'une légère augmentation du ralentit ( encore que sur un véhicule récent ça devrait bien corriger ! )

Ptain j'espère pas...
Bon en gros faut démonter quoi !
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 11-08-2018 à 20:11:03
n°54148871
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2018 à 20:32:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu démarre t'a bagnole, tu les débranches une par une et tu regarde ce que il se passe :o

Si le moteur cale ou fait de drôle de bruit c'est que la bobine est bonne :o si rien ne se passe, c'est qu'elle est morte.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54148951
gsi spirit
Posté le 11-08-2018 à 20:39:49  profilanswer

bitubo a écrit :

usage copine :d
moteur 1.8i 140cv

pour être plus précis 70% routes pour aller au boulot ( avec pas mal de dénivelé donc montée et descente aller retour ) + de la ville
et 30% autoroutes

c'est pas une conduite sportive, mais elle aime bien les freins vu que le 1.8 n'a pas trop de frein moteur

Prends n'importe laquelle des 4 marques que t'as cité et t'auras du bon ;)

Shinseiki a écrit :

Tu démarre t'a bagnole, tu les débranches une par une et tu regarde ce que il se passe :o

Si le moteur cale ou fait de drôle de bruit c'est que la bobine est bonne :o si rien ne se passe, c'est qu'elle est morte.

C'est uniquement valable si le moteur tourne pas rond au ralentit. Si c'est pas le cas, ce test ne va pas forcément te dire quelle bobine déconne ...

Pat4tor a écrit :

Hannn apparemment y a bien une pompe à vide sur le moteur N62... (vaccum pump) et elle est connue pour lâcher !  

Vérifie qu'elle sorte bien au moins -0.5B avec une pompe à dépression :)

Pat4tor a écrit :

Ptain j'espère pas...
Bon en gros faut démonter quoi !
Merci

On sait jamais, après avoir déposer t'as plus rien, j'irais déjà voir ça, je vois mal la pompe décéder pile à ce moment, sauf gros coup de pas de chance

n°54148975
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-08-2018 à 20:43:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Prends n'importe laquelle des 4 marques que t'as cité et t'auras du bon ;)

merci Mr :jap:

:d

Message édité par bitubo le 11-08-2018 à 20:43:14

---------------
n°54149084
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 20:55:16  answer

C'est quoi le nom exact des douilles longues comme ici : https://youtu.be/S7Q2_37cpKY?t=3m48s ?

Comme certaines douilles à bougie en gros. :o

Pour que je puisse serrer au couple avec une clé dyn + embout à fourche comme dans la vidéo. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2018 à 20:56:06
n°54149123
gsi spirit
Posté le 11-08-2018 à 20:58:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)