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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54027110
Erlum
Posté le 27-07-2018 à 10:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Hello
 
2 petites questions. Je pars pour 800 bornes ce we du coup j'ai checké un peu la caisse et :  
 
- le niveau de ldr est en dessous de mini. La voiture surchauffe pas du tout mais je veux faire l'appoint quand même. Est-ce que je peux mélanger avec un nouveau, qu'importe lequel ? Je pense pas avoir besoin de faire une purge (toute façon j'ai pas le temps) ?  
- j'ai paumé un bouchon de valve (ARD), les universels chez Norauto sont bons ? Ils ne sont pas "universel mais pas trop qui bouge à mort et qui se barre tout seul" ?  
- le bouchon du réservoir de lave glace était ouvert ... Je sais pas trop comment ni pourquoi mais ça risque quelque chose ?


 
- Essaie de garder la même couleur que celui présent, mais dans les faits c'est pas critique, tu t'en fous
- C'est les mêmes valves que sur un VTT, tout bouchon fera l'affaire, tu t'en fous
- Ben à part si plein merde tombe dedans, ce qui pourrait abimer la pompe/boucher les buses, tu t'en fous

mood
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Posté le 27-07-2018 à 10:28:19  profilanswer
 

n°54027202
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-07-2018 à 10:33:44  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
- Essaie de garder la même couleur que celui présent, mais dans les faits c'est pas critique, tu t'en fous
- C'est les mêmes valves que sur un VTT, tout bouchon fera l'affaire, tu t'en fous
- Ben à part si plein merde tombe dedans, ce qui pourrait abimer la pompe/boucher les buses, tu t'en fous


 
- le truc c'est que j'arrive pas à voir sa couleur ... A vue de nez je dirais vert mais je suis pas sûr. Vu qu'il est en dessous du mini, il est en dessous du coude où je pourrais voir et avec le réservoir blanc un peu opaque et l'accessibilité merdique du truc je sais pas trop. Mais bon, si je peux mélanger c'est nickel !
- Ah ben j'apprend quelque chose :D Je vais peut être prendre celui d'une des motos alors pour le we :jap:
- Je pense pas et j'ai rien vu dedans. Après si c'est allé plus loin je verrai déjà si quelque chose sort quand j'essayerai de laver le pare brise :D
 
Merci :jap:

n°54028725
chaced
Posté le 27-07-2018 à 12:16:28  profilanswer
 

ça dépend la voiture, le Glysantin n'est pas miscible avec les autres par exemple (G quelque chose)


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n°54029014
- Superson​ique -
Posté le 27-07-2018 à 12:58:10  profilanswer
 

Avec le modèle de ta voiture on peut te dire quoi mettre.
 
Le liquide lave glace tu t’en fous s’il est resté ouvert c’est juste chiant si il était plein et si ça s’est renversé avec les virages sur les courroies access et distrib (pas très bon quoi...)


Message édité par - Supersonique - le 27-07-2018 à 12:59:59
n°54029797
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:19:56  answer
 

S'il manque pas grand chose, eau déminéralisée.

n°54030220
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-07-2018 à 14:52:46  profilanswer
 

C'est une renault Mégane 2 1.6 16V mais elle a 14 ans et j'ai jamais fait l'appoint donc aucune idée de ce qu'il y a actuellement dedans :D

 

Je pense que c'est du jaune mais je suis pas sûr sûr

 

J'ai acheté un petit bidon à inter qui dit être"miscible avec tous les ldr", je ferai l'appoint cette nuit avant de prendre la route  [:transparency]

 

J'ai du mal à comprendre quels effets ça peut avoir de mélanger deux ldr. J'ai regardé sur internet y'a un peu tout et son contraire, du manque d'efficacité à l'usure prématurée du circuit à cause des substances donc je sais pas :o

n°54030386
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 15:04:11  answer
 

Si c'est du Type D, donc jaune fluo, mais que t'es pas sûr. C'est qu'il est temps de vidanger le circuit et de tout décrasser au jet d'eau.  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 15:05:35
n°54030748
chaced
Posté le 27-07-2018 à 15:27:29  profilanswer
 

une renault, donc c'est simple type D ou tout type de liquide compatible, ça coute quasi rien.

 

tient par exemple : https://www.norauto.fr/produit/liqu [...] Name=48605


Message édité par chaced le 27-07-2018 à 15:27:54

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n°54030917
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 15:38:22  answer
 

Pas aussi simple.
 
J'ai du Glysantin G33 dans ma Renault.  (bleu foncé)

n°54031431
manisque
Posté le 27-07-2018 à 16:35:01  profilanswer
 

+1 pour le coup de l'eau déminéralisée en cas de doute. Tu peux aussi éclairer le vase d'expansion par les côtés et regarder par le trou de remplissage ou tremper un bout de papier roulé si tu veux être sur de la couleur/concistance :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 27-07-2018 à 16:35:01  profilanswer
 

n°54031558
chaced
Posté le 27-07-2018 à 16:50:46  profilanswer
 


Il a une megane 2

 

D'ailleurs sur ma toyota aussi c'est un truc a la con, du super long life


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n°54031667
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-07-2018 à 17:01:28  profilanswer
 

Nan mais c'est jaune ou vert mais certainement pas bleu :D

 

Je pensais pas ça si compliqué  :heink:

n°54031710
chaced
Posté le 27-07-2018 à 17:06:30  profilanswer
 

Chez psa aussi c'est bleu foncé


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n°54031838
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 17:19:25  answer
 

chaced a écrit :


Il a une megane 2

 

D'ailleurs sur ma toyota aussi c'est un truc a la con, du super long life

 

C'est du Type D d'origine.

 

Mais j'ai fait faire le kit distri+pompe à eau chez Peugeot. Donc j'ai eu droit au G33.  :o

 

Éthylène glycol, tech OAT. Tout pareil, donc... même mélangés à 50-50, je suis pas sûr que ça change grand chose. Ah si, la couleur. :o

 

Ça fera bientôt 4 ans, ràs.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 17:39:49
n°54032301
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 27-07-2018 à 18:07:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

Chez psa aussi c'est bleu foncé


 
 
Moi c'est Jaune comme le pipi :o
 
 
Et une fois passé dans le radiateur ça passe marron, ste vieille rougne  :lol:


Message édité par micromanialex le 27-07-2018 à 18:07:42
n°54033123
Kiks
Posté le 27-07-2018 à 20:08:40  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai ce bruit sur la voiture quand je rentre/sors.
Je graisse quelle partie de l'amortisseur à votre avis ?
Ou alors y'a un changement à faire ?

 

https://streamable.com/zlj9d

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 27-07-2018 à 20:12:57

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54033147
manisque
Posté le 27-07-2018 à 20:11:25  profilanswer
 

Bordel, je suis tombé sur un Arthur Tussik Allemand :lol:
https://youtu.be/m6Ndy4W2jgE?list=P [...] 9OIu_zfpQE
 
"Les pneus Chinois toutes-saisons c'est top moumoute, en plus ils n'ont que 3 ans et encore un bon profil"
"OMAGAD, j'ai sorti 2kg de terre du passage de roue"
"Oh, il y a un peu de rouille, bah on va sortir la meuleuse, souder un bout de tole de récup et tartiner du mastic/goudron [:thoulisse_bernard:1]"
"Normalement il faudrait changer tout le passage de roue, mais c'est le bordel :o"
 
Je croyais innocemment que le TÜV était plus sérieux avec les merguez [:duckxks:1].


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n°54033152
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 20:11:48  answer
 

Kiks a écrit :

:hello:

 

J'ai ce bruit sur la voiture quand je rentre/sors.
Je graisse quelle partie de l'amortisseur à votre avis ?

 

https://streamable.com/zlj9d

 


C'est le frein à main. Tu peux dormir tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 20:12:41
n°54033172
Kiks
Posté le 27-07-2018 à 20:14:33  profilanswer
 
n°54033205
manisque
Posté le 27-07-2018 à 20:18:11  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
What ? le frein à main ?


 
En secouant la voiture, la roue bouge légèrement, et le frein est en contrainte, du coup ça grince un peu.
 
Tu peux essayer en déserrant le frein à main et en mettant une vitesse (mais tu verras le jeu du différentiel/boite/embrayage bimasse :o).


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n°54033343
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 20:32:02  answer
 

Kiks a écrit :

 

What ? le frein à main ?

 


Imagine une Citroën Xantia qu'on passe de la position haute à basse, avec un frein à main qui bloque les roues arrières.  :o

 

Passe de 3min20 à 3min55 rapidement, regarde la roue arrière.

 

https://www.youtube.com/watch?v=PIoIjY6SHBg

 

Moi aussi ça grince avec une vitesse + le fàm quand je sors de l'auto. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 20:54:54
n°54033756
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-07-2018 à 21:33:06  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Avec le bon logiciel, on peut modifier beaucoup plus de choses que les trucs lambda.
Il se trouve que j'ai déjà la partie software, c'est de l'open-source à ce que j'ai compris.

 

J'ai déjà un dongle tel que tu le décris (en USB celui-là) et je n'arrive à rien coté
reconnaissance par Windows.
Et avant qu'on me pose la question : j'ai passé un temps monstrueux à rechercher partout, et
j'ai trouvé des tonnes de solutions, aucune n'a fonctionné.
Même des soluces clefs en main, avec plusieurs drivers à installer l'un après l'autre si
ça ne fonctionnait pas avec le précédent. Et aussi la solution-en-dernier-recours qui n'a rien donné non plus.
C'est d'ailleurs ainsi que j'ai trouvé le software open-source que je vais utiliser.

 

Au pire, tant pis : commande + retour le lendemain une fois la manip faite.

 

EDIT : quasiment jamais aucun retour de ma part, sauf réel problème sur le matos.


Le bon logiciel va avec le bon matériel. Et du coup c'est plus de l'odbII. C'est pas parceque tu utilises  la prise que tu utilises  le protocole odbII. Quelle voiture ?
Si c'est juste un diagnostic moteur, un dongle odbII bluetooth avec un smartphone avec torque ça fait le boulot


Message édité par getget le 27-07-2018 à 21:35:46

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54033772
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2018 à 21:36:22  profilanswer
 

Renault Mégane II 2004.
 
EDIT : non mais c'est bon, merci.
J'ai déjà tout dit, pas besoin de truc à ouatdouzmil balles, j'ai le soft qui va bien.
Faut juste que je trouve une âme charitable qui me pretera (en bas de chez elle) un
dongle truc. Tout le reste roulera tout seul, c'est garanti pour ça.


Message édité par Aline BOQS le 27-07-2018 à 21:44:36

---------------
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n°54033798
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-07-2018 à 21:40:20  profilanswer
 

Alors ObdII pour la partie moteur ça marche très bien. Si tu veux accéder à plus (clim, uch...) Il te faut un Renault clip (on trouve des copies pour +/-80€).


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n°54033912
manisque
Posté le 27-07-2018 à 22:05:47  profilanswer
 

getget a écrit :

Alors ObdII pour la partie moteur ça marche très bien. Si tu veux accéder à plus (clim, uch...) Il te faut un Renault clip (on trouve des copies pour +/-80€).


Il y a encore le bus ISO-9142 sur ces brouettes? Dans ce cas, un FTDI et quelques buffers (ou une copie Chinoise de VAG-COM à quelques Euros) font l'affaire.
Par contre le soft reste un souci, j'ai toujours eu peur de faire quoi que ce soit avec des tipiakeries qui plantent aléatoirement :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54033928
Kiks
Posté le 27-07-2018 à 22:10:08  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
En secouant la voiture, la roue bouge légèrement, et le frein est en contrainte, du coup ça grince un peu.
 
Tu peux essayer en déserrant le frein à main et en mettant une vitesse (mais tu verras le jeu du différentiel/boite/embrayage bimasse :o).


 
 
 
Sans frein à main, effectivement, aucun grincement.  :jap:  
 
Les plaquettes et les disques sont neufs (changés il y a 3 mois). Ça peut jouer ?


Message édité par Kiks le 27-07-2018 à 22:10:24

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54034867
duckxks
Posté le 28-07-2018 à 07:28:28  profilanswer
 

:hello:  
 
changer un mécanisme de lève vitre (place arrière), c'est compliqué ou faisable soit même ?

n°54034870
dje33
Posté le 28-07-2018 à 07:30:42  profilanswer
 


Une C5 II ?
Le frein a main est à l'arrière.

n°54034913
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-07-2018 à 08:05:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:hello:  
 
changer un mécanisme de lève vitre (place arrière), c'est compliqué ou faisable soit même ?


Sur quoi comme voiture ?
 
Normalement non, de la patience et des mains agiles  :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°54035079
duckxks
Posté le 28-07-2018 à 09:24:42  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


Sur quoi comme voiture ?
 
Normalement non, de la patience et des mains agiles  :jap:


e46
 
j'ai un tuto en revanche ( http://faq.6enligne.net/display.ph [...] -vitre-e46 ) je voulais savoir si y'avait pas de mauvaises blagues ou alors prévoir un coup de main si necessaire

n°54035130
gsi spirit
Posté le 28-07-2018 à 09:44:39  profilanswer
 

manisque a écrit :


Par contre le soft reste un souci, j'ai toujours eu peur de faire quoi que ce soit avec des tipiakeries qui plantent aléatoirement :o.


Ouais, tu peux avoir quelques surprises des fois :D Surtout que certaines protections présentent dans les soft constructeurs ne sont pas présentes ...

n°54035175
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 09:56:35  answer
 

dje33 a écrit :


Une C5 II ?
Le frein a main est à l'arrière.

 


Il n'y a pas de train arrière à bras tirés sur C5 II. C'est un multi-bras.


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 10:09:33
n°54039069
manisque
Posté le 28-07-2018 à 22:34:16  profilanswer
 

Saleté de rouille :o.
 
J'ai aidé un collègue à changer ses roues été (il avait essayé sans succès au printemps et il y a quelques jours [:haha fail]).
 
Je me suis dit que ça ne devait pas être bien méchant sur une caisse quasi neuve (<1 an), mais je n'étais clairement pas prêt à y passer 2h à deux personnes avec les jantes collées par la rouille sur le moyeu [:tinostar].
 
Pour l'avant, on a levé puis laissé tomber la caisse plusieurs fois de suite avec les boulons partiellement déserrés.
Pour l'arrière, ça n'a pas fonctionné (caisse légère), mais c'est parti en donnant un max de coups de pieds dans la jante, et en tapant sur le pneu avec un gros bout d'acier trouvé dans un terrain vague [:thoulisse_bernard:1].
Du coup on a gratté le moyeu et tartiné de graisse avant remonter les roues.
 
J'ai entendu parler du coup de dévisser les roues et donner un coup de frein, mais j'ai trop peur de tout casser :o.
 
Je n'avais jamais vu un truc pareil, la dernière fois que j'ai vu des jantes collées, c'était parti avec un coup de pied. (Et il faut aussi que je rachète du WD40, j'ai pété des vis rouillées en forçant comme un con sur le vélo :o).
 
TL; DR: Le sel, c'est mieux dans la bouffe que sur la route :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54039155
ane onymou​sse
Posté le 28-07-2018 à 22:47:58  profilanswer
 

Cette semaine, dans mon boulot(rien à voir la mécano), un gars se pointe en alfa C4. On discutaille. Lui n'est pas mécano non plus. Mais sa caisse a 6 mois, il a dû faire resserrer un boulon parce que "le chassis arrière secouait", et "la peinture commence à sauter en bas de caisse".
 [:hahaguy]

n°54039248
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2018 à 23:03:52  profilanswer
 

manisque a écrit :

Saleté de rouille :o.
 
J'ai aidé un collègue à changer ses roues été (il avait essayé sans succès au printemps et il y a quelques jours [:haha fail]).
 
Je me suis dit que ça ne devait pas être bien méchant sur une caisse quasi neuve (<1 an), mais je n'étais clairement pas prêt à y passer 2h à deux personnes avec les jantes collées par la rouille sur le moyeu [:tinostar].
 
TL; DR: Le sel, c'est mieux dans la bouffe que sur la route :o.


Quand je lis ces passages, je comprends que la voiture n'a connu qu'un seul hiver, et que son proprio
l'a passé en full pneus été.  
Ca me parait juste bizarre, peux-tu confirmer ou infirmer ?
 
 
EDIT : putaize, l'écriture, c'est pas pratique du tout. Quand je te lis, je comprends qu'il a des pneus été sur sa caisse.  :pt1cable:  
Si tu avais mis "aidé à monter ses roues été", je n'aurions point été induit en erreur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 28-07-2018 à 23:15:20

---------------
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n°54039270
manisque
Posté le 28-07-2018 à 23:07:13  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Quand je lis ces passages, je comprends que la voiture n'a connu qu'un seul hiver, et que son proprio
l'a passé en full pneus été.
Ca me parait juste bizarre, peux-tu confirmer ou infirmer ?

 

Nope, full pneus hiver, le proprio avait essayé de les changer à la fin du printemps, mais c'était déjà collé par la rouille :o.

 

Edit: mon mauvais pour l'écriture pas claire.


Message édité par manisque le 28-07-2018 à 23:25:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54039415
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2018 à 23:33:18  profilanswer
 

ça sent le mec qui lave pas sa caisse après avoir roulé sur route enneigée, me trompe-je ?

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-07-2018 à 23:33:26
n°54039420
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 23:34:41  answer
 

En général, il y a un peu de graisse pour éviter ça.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 23:35:24
n°54039429
gsi spirit
Posté le 28-07-2018 à 23:36:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

ça sent le mec qui lave pas sa caisse après avoir roulé sur route enneigée, me trompe-je ?


Ça sent surtout les pas doués :o

n°54039489
Erlum
Posté le 28-07-2018 à 23:49:27  profilanswer
 

Tentative de changement d'un radiateur sur l'Insignia 1.6 tdci de mon frère aujourd'hui... Quel bordel.  
 
En plus cet idiot s'est gouré de rad et a pris un modèle pour boite auto, dont la boite partage le même circuit de refroidissement que le moteur. Il a plus le carton du radiateur, il a besoin de la voiture dès lundi... on se retrouve à fabriquer des bouchons pour bloquer les entrée/sortie destinés à la boite, remontage demain matin.

n°54039501
manisque
Posté le 28-07-2018 à 23:51:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

ça sent le mec qui lave pas sa caisse après avoir roulé sur route enneigée, me trompe-je ?


 
Bah les routes sont blanches entre Décembre et Mars, et c'est rarement de la neige :o. C'est pas déconnant de voir des caisses de <10 ans rouillées dans le coin :sweat:.
 
 
 
C'était sec de chez sec, du coup on a gratté la rouille et mis de la graisse.
 

gsi spirit a écrit :


Ça sent surtout les pas doués :o


 
Je pense que tu est clairement dans le vrai :o.
 

Erlum a écrit :

Tentative de changement d'un radiateur sur l'Insignia 1.6 tdci de mon frère aujourd'hui... Quel bordel.  
 
En plus cet idiot s'est gouré de rad et a pris un modèle pour boite auto, dont la boite partage le même circuit de refroidissement que le moteur. Il a plus le carton du radiateur, il a besoin de la voiture dès lundi... on se retrouve à fabriquer des bouchons pour bloquer les entrée/sortie destinés à la boite, remontage demain matin.


Heureux de voir que je ne suis pas le seul neuneu du topic, bon courage pour les fuites :o.
 
Depuis quand j'ai des doutes, j'achète plusieurs références de la même pièce et je profite du retour gratuit.


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