Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53587058
gsi spirit
Posté le 15-06-2018 à 21:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'en remets pas, ca sert quasi a rien

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 21:14:02  profilanswer

n°53588068
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2018 à 22:10:24  profilanswer

manisque a écrit :

https://fr.rs-online.com/web/p/cond [...] r/1725768/
(Ou bien tout autre truc similaire). Tu peux aussi en piquer un dans de l'électroménager léger ou des outils (250W~1kW). En général tu en as avec des caractéristiques similaires sur n'importe quel truc avec un moteur monophasé :o.

Le X2 tellement overkill sur une voiture  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53588290
manisque
Posté le 15-06-2018 à 22:31:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le X2 tellement overkill sur une voiture  :lol:

Bah c'est la première capa non-électrolytique qui est tombée :o.

Et puis les capas X sont plutôt solides :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53588306
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-06-2018 à 22:33:16  profilanswer

Déjà tombé sur le soucis de reamorcage du circuit de gasoil, j'avais foutu de l'air comprimé côté réservoir avec un chiffon pour faire joint et ouvert la vis de purge côté filtre :o

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 15-06-2018 à 22:34:18

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°53588333
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-06-2018 à 22:36:46  profilanswer

getget a écrit :

Déjà tombé sur le soucis de reamorcage du circuit de gasoil, j'avais foutu de l'air comprimé côté réservoir avec un chiffon pour faire joint et ouvert la viande purge côté filtre :o

justement cette technique fonctionne toujours ?  

n°53588468
RedLabel
Posté le 15-06-2018 à 22:52:03  profilanswer

Encore faut il une vis de purge sur le filtre :o

n°53588672
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-06-2018 à 23:23:52  profilanswer

RedLabel a écrit :

Encore faut il une vis de purge sur le filtre :o

[:duck69:2]

n°53588688
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 23:25:29  answer

Tu debranche la sortie du filtre ou l'entree de la pompe c'est idem non ?

n°53599173
remix84
Posté le 17-06-2018 à 10:11:23  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Attention quand même avec l'info de B17 = C6 = C30, sur WOW c'est 3 fils séparés qui viennent de BSM, après si ton montage te convient vas-y, du moment que t'as mis un fusible tu risque rien normalement !

J'ai réussi à retirer 2 fils depuis le canister. Pas d'accès pour resouder seulement le 12V et garder la masse de la broche. Donc abandon de la broche du faisceau, j'ai pu utiliser une broche 3 pins de ce genre :

http://ravi37170.free.fr/images/sujets/articles/molex/femelle3pinsvrai.jpg

Le fil de masse à B6, et le 12V avec ceux des sondes et leur fusible.

Ca remarche nickel :) Le ralenti impect avec le canister qui remarche, et plus de trous à l'accélération.

Un grand merci à toi qui m'a bien aiguillé vers le circuit électrique plutôt que les sondes elles-meme  :jap:

n°53606738
tuxerman12
Posté le 17-06-2018 à 22:01:37  profilanswer

:hello:  
Ça vaut le coup de changer une jante tôle légèrement applatie sur l'extérieur de gorge (1mm) ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 22:01:37  profilanswer

n°53606792
gsi spirit
Posté le 17-06-2018 à 22:04:23  profilanswer

remix84 a écrit :

J'ai réussi à retirer 2 fils depuis le canister. Pas d'accès pour resouder seulement le 12V et garder la masse de la broche. Donc abandon de la broche du faisceau, j'ai pu utiliser une broche 3 pins de ce genre :

http://ravi37170.free.fr/images/su [...] nsvrai.jpg

Le fil de masse à B6, et le 12V avec ceux des sondes et leur fusible.

Ca remarche nickel :) Le ralenti impect avec le canister qui remarche, et plus de trous à l'accélération.

Un grand merci à toi qui m'a bien aiguillé vers le circuit électrique plutôt que les sondes elles-meme  :jap:

Si tout fonctionne tant mieux :jap:

n°53606925
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 22:13:19  answer

tuxerman12 a écrit :

:hello:  
Ça vaut le coup de changer une jante tôle légèrement applatie sur l'extérieur de gorge (1mm) ou pas ?

Non

n°53608655
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2018 à 09:18:56  profilanswer

Hello les mécaniqueux  :hello:  

Je n'ai pas lu toutes les pages (forcément) et j'ai un petit souci de clim sur une Mégane II de 2004, achetée
en 2016 avec 150 000 km. CT passé le mois dernier = RAS. Essence.

En 2015, je vais faire remplir la clim sur mon ancien bouzin, un Scénic de 2000. Le gars vide le circuit, le
remplit => au final, pas de fuite, tout est ok, c'est bon.

La Meggy : au même endroit, le mec branche le circuit de clim sur la machine, aspire pendant exactement 4:30 (je
regardais de près).
Le cycle se termine, la machine affiche fièrement "aucune fuite détectée". Je me suis pas trompé, j'ai bien lu.

Le type envoie alors de l'azote dans le circuit (je me demande bien pourquoi, puisque ça disait "pas
de fuite" ) et commence à balancer des giclées d'eau savonneuse sur les parties clim depuis
le haut du moteur (sous le capot quoi).
Moi, toujours très proche, je checke tous ses mouvements avec circonspection. RAS, ca me semble correct.

Et la merdasse arrive : il se met à 4 pattes, avec une lampe il éclaire à travers la grille sous la calandre.
D'en haut, je le vois rentrer le pulvérisateur completement, et au bout de quelques instants, il s'exclame "ah bah
y'a une fuite sur le condenseur".
Du coup, je finis par me baisser aussi, et je vois, à travers la fente, un petit radiateur (le fameux condenseur
si j'ai bien compris) qui fait un peu de mousse en plein milieu.

Je ne suis pas completement idiot, je sais qu'une clim, c'est un circuit fermé et étanche.
Et que donc, si on aspire dedans, à un moment, ça doit bloquer lorsqu'il n'y a plus rien  
à aspirer. S'il n'y a pas de fuite, bien sur.

Et que s'il y a une fuite, alors la machine va finir par aspirer l'air ambiant, et donc dire qu'il y a un problème, puisqu'elle
n'en verra jamais la fin.

Ma question est donc : est-ce qu'on essaie de m'entuber ? Ca ferait 350 boules de réparation (condenseur, bocal machin, tuyaux....).
En sachant que j'ai aussi la distri à faire (500 balles) par la suite.

Note : le radiateur en question, ça ressemble à celui du moteur. Je suis quasiment persuadé qu'il a appuyé
à l'endroit de la fuite avec le bec du pulvérisateur. Et qu'étant donné que c'est de l'alu assez fin, il a pu
péter quelque chose et faire apparaitre une fuite de nulle part.

En fait, je bloque sur la partie où la machine déclare "pas de fuite détectée" alors qu'il y a en a prétendument une.
Détectée à l'eau savonneuse, donc par déduction, la machine à 50 000 balles, elle sert à rien en fait.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53608709
gsi spirit
Posté le 18-06-2018 à 09:25:41  profilanswer

La machine n'est pas fiable du tout en terme de recherche de fuite ... Certaines machines ( genre les Valeo verte) passent à côté de "grosses" fuites même neuves. Le mec à utilisé la bonne technique pour faire une recherche de fuite, t'as pas plus qu'a faire réparer :/

n°53608723
FRACTAL
Posté le 18-06-2018 à 09:27:38  profilanswer

ouais je dirais pareil et il me semble que le process "normal" justement c'est d'aspirer tout (pour recycler le liquide), de vider le circuit pour le remplir. (une vidange en fait bien que les mecs te vendent un "remplissage" de clim, bref il suffit pas "juste" de faire le niveau...

sur le "un peu de mousse" : en gros tu vois un gros trou dans le condenseur ou tu as pas trop pu voir de près ?

n°53608765
tuxerman12
Posté le 18-06-2018 à 09:31:34  profilanswer

Une clim qui a une fuite ne marche pas du tout ou est faiblarde ? :o

n°53608780
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2018 à 09:33:37  profilanswer

Réponse à @Gsi Spirit.

Oki.  :jap:  

C'est moi qui doit être parano ^^

En fait, pour compléter un peu mon histoire, c'est que le discours a changé entre 2015 et 2018.
Je n'ai pas compris (on ne me l'a pas expliqué) pourquoi la méthodologie a autant changé entre
ces deux dates.
Par exemple, pourquoi je n'ai pas eu droit à l'eau savonneuse pour le Scénic en 2015, si comme tu le
dis, les machines ne sont pas 100% fiables ?

De même, lorsque j'y étais là, juste à côté, y'avait une caisse plus récente que la mienne, et "mon"
mécano bossait sur les deux en même temps.
Et il m'a avoué que "l'autre bagnole là, elle a une fuite de clim aussi, et je la trouve pas".

Du coup, ben on est humain, on commence à additionner A et B, et l'idée germe "hummm ils seraient
pas en train de faire du chiffre artificiellement, là ? "

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 18-06-2018 à 09:37:32

---------------
n°53608812
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2018 à 09:36:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais je dirais pareil et il me semble que le process "normal" justement c'est d'aspirer tout (pour recycler le liquide), de vider le circuit pour le remplir. (une vidange en fait bien que les mecs te vendent un "remplissage" de clim, bref il suffit pas "juste" de faire le niveau...

sur le "un peu de mousse" : en gros tu vois un gros trou dans le condenseur ou tu as pas trop pu voir de près ?

Le condenseur, ca ressemble au radiateur du moteur, le truc en nid d'abeille comme on dit.

Ce que j'ai vu : qu'il avait aspergé sa flotte savonneuse sur une bonne partie de la surface, et qu'en plein
milieu, ca faisait de la mousse.
Il n'y a pas de "gros trou", rien qu'on puisse voir sans le savon.
En gros, c'est la même technique lorsqu'on trempe une chambre à air perçée dans de l'eau savonneuse, ça
"mousse" à l'endroit du trou/fuite.

---------------
n°53608953
FRACTAL
Posté le 18-06-2018 à 09:53:48  profilanswer

mouais du coup vu l'âge de la voiture et en fonction de ton gout du risque je testerais les produits reboucheurs magiques :d  

si ça fonctionne pas au pire je doute que ça ruine totalement ton circuit de clim (si ça bouche pas la fuite, le liquide sortira a priori...)

(ce que j'ai fait avec ma C4 de 2004, vraiment pas motivé pour faire des gros frais dessus vu tout ce que j'avais déjà fait à l'achat...)

n°53608972
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-06-2018 à 09:55:41  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

De même, lorsque j'y étais là, juste à côté, y'avait une caisse plus récente que la mienne, et "mon"
Et il m'a avoué que "l'autre bagnole là, elle a une fuite de clim aussi, et je la trouve pas".

Du coup, ben on est humain, on commence à additionner A et B, et l'idée germe "hummm ils seraient

Je vois pas ce qui a de choquant, une clim qui ne fuit pas n'a pas besoin d'être rechargée, donc il me semble logique que toutes les voitures qui sont dans ce genre de garage ont des fuites.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°53609188
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2018 à 10:16:56  profilanswer

Effectivement, si elle ne fuit pas, elle n'a logiquement pas besoin d'être rechargée. Je suis d'accord
sur ce principe.  :)  

Ceci dit, le Scénic et la Mégane ne produisaient plus d'air froid, et pourtant, ils ont rempli le circuit, et
j'ai eu du froid jusqu'à la revente en 2016 (date d'achat de la Meg').
Après, malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de concluant à propos
de ces fuites de gaz.

Concernant les "produits reboucheurs", aurais-tu un lien, que je voie ce que je dois chercher ?

---------------
n°53609778
tuxerman12
Posté le 18-06-2018 à 11:10:26  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Je vois pas ce qui a de choquant, une clim qui ne fuit pas n'a pas besoin d'être rechargée, donc il me semble logique que toutes les voitures qui sont dans ce genre de garage ont des fuites.

Pourquoi existe-t-il des prestations recharge alors, si une clim déchargée est obligatoirement un vrai gruyère ? :o
Ma caisse est de 2007, rechargée en 2011 par l'ancien proprio, je ne sais pas si c'était justifié. Depuis elle crache toujours de l'air proche de 0°C.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 18-06-2018 à 11:14:51
n°53609935
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2018 à 11:20:47  profilanswer

J'ai fait de nouvelles recherches en explorant d'autres pistes.

Il semblerait qu'un circuit de clim ne soit pas étanche à 100% et qu'il est normal de perdre
du gaz au fil du temps.

J'ai aussi vu qu'il existe des produits "anti-fuites" du genre Bardahl (qui a bonne presse) mais ce
n'est pas donné.
Qu'il est également possible de changer le radiateur-condenseur soi-même à moindre coût, puis
de faire une recharge de gaz et ça repart comme en 40.

Vu la bagnole, à priori il faudrait faire tomber tout l'avant pour accéder au condenseur...bof, moyen.
Le produit anti-fuites...meh.

De ce que j'ai pu trouver depuis taleur, c'est qu'à priori, je n'ai pas été entubé (même si l'impression
est là) et que tout bien pesé, ce serait préférable de lâcher 340 roros et faire changer les pièces.
Sachant que le devis distri est à près de 500 boules, en vérité j'ai du mal à admettre que je devrais
claquer pas loin de 900 euros pour une caisse qui m'en a coûté 4000 en 2016...

Du coup, je vais partir sur le point vital : la distri.  
La clim, bah tant pis, dans les 80's ça existait pas et j'en suis pas mort ^^

Spoiler :

Pis j'ai qu'à ouvrir le toit et basta !  :D

---------------
n°53609967
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 11:22:18  answer

Aline BOQS a écrit :

Il semblerait qu'un circuit de clim ne soit pas étanche à 100% et qu'il est normal de perdre
du gaz au fil du temps.

J'ai aussi vu qu'il existe des produits "anti-fuites" du genre Bardahl (qui a bonne presse) mais ce
n'est pas donné.
Qu'il est également possible de changer le radiateur-condenseur soi-même à moindre coût, puis

Vu la bagnole, à priori il faudrait faire tomber tout l'avant pour accéder au condenseur...bof, moyen.

De ce que j'ai pu trouver depuis taleur, c'est qu'à priori, je n'ai pas été entubé (même si l'impression
est là) et que tout bien pesé, ce serait préférable de lâcher 340 roros et faire changer les pièces.
Sachant que le devis distri est à près de 500 boules, en vérité j'ai du mal à admettre que je devrais

Spoiler :

C'est un rad combiné clim + eau que tu a ou deux séparés ?

n°53610379
gsi spirit
Posté le 18-06-2018 à 11:52:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Réponse à @Gsi Spirit.

Oki.  :jap:

C'est moi qui doit être parano ^^

En fait, pour compléter un peu mon histoire, c'est que le discours a changé entre 2015 et 2018.
Je n'ai pas compris (on ne me l'a pas expliqué) pourquoi la méthodologie a autant changé entre
ces deux dates.
Par exemple, pourquoi je n'ai pas eu droit à l'eau savonneuse pour le Scénic en 2015, si comme tu le
dis, les machines ne sont pas 100% fiables ?

Pour la méthodologie ça s'explique par la mise en place de diverses normes pour la clim, je sais plus en qu'elle année ça c'est fait, mais avant c'était open bar, on faisait ce qu'on voulait et du jour au lendemain on a du justifier chaque gr de gaz utilisé. Vu les amendes infligées ça a calmé pas mal de monde et donc beaucoup se sont mis à travailler correctement ( encore plus avec le nouveau gaz mais ça c'est une autre histoire :D) De mémoire c'était vers 2015 peut être un peu avant ou après je ne sais plus.

Après quand t'es équipé à l'azote + traceur faut quand même avoir envie de pas trouver l'origine de la panne ... Ou alors il a pas la bonne méthodologie et c'est les raccords qui fuient :D

tuxerman12 a écrit :

Pourquoi existe-t-il des prestations recharge alors, si une clim déchargée est obligatoirement un vrai gruyère ? :o

Prestation facile génératrice d'argent pour 10 min de MO :ange:

Aline BOQS a écrit :

du gaz au fil du temps.

Oui enfin ça se décharge pas en 2 ans non plus, un circuit en état ça tient 10 ans sans trop de problèmes ;)

Aline BOQS a écrit :

n'est pas donné.

Tu peux aussi faire ressouder le condenseur si le trou est minime !

Perso j'ai jamais eu de bonne expérience avec les produits anti fuite clim...

Message édité par gsi spirit le 18-06-2018 à 11:56:48
n°53610591
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-06-2018 à 12:12:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Hello les mécaniqueux  :hello:  

Je n'ai pas lu toutes les pages (forcément) et j'ai un petit souci de clim sur une Mégane II de 2004, achetée
en 2016 avec 150 000 km. CT passé le mois dernier = RAS. Essence.

En 2015, je vais faire remplir la clim sur mon ancien bouzin, un Scénic de 2000. Le gars vide le circuit, le
remplit => au final, pas de fuite, tout est ok, c'est bon.

La Meggy : au même endroit, le mec branche le circuit de clim sur la machine, aspire pendant exactement 4:30 (je
regardais de près).
Le cycle se termine, la machine affiche fièrement "aucune fuite détectée". Je me suis pas trompé, j'ai bien lu.

Le type envoie alors de l'azote dans le circuit (je me demande bien pourquoi, puisque ça disait "pas
de fuite" ) et commence à balancer des giclées d'eau savonneuse sur les parties clim depuis
le haut du moteur (sous le capot quoi).
Moi, toujours très proche, je checke tous ses mouvements avec circonspection. RAS, ca me semble correct.

Et la merdasse arrive : il se met à 4 pattes, avec une lampe il éclaire à travers la grille sous la calandre.
D'en haut, je le vois rentrer le pulvérisateur completement, et au bout de quelques instants, il s'exclame "ah bah
y'a une fuite sur le condenseur".
Du coup, je finis par me baisser aussi, et je vois, à travers la fente, un petit radiateur (le fameux condenseur
si j'ai bien compris) qui fait un peu de mousse en plein milieu.

Je ne suis pas completement idiot, je sais qu'une clim, c'est un circuit fermé et étanche.
Et que donc, si on aspire dedans, à un moment, ça doit bloquer lorsqu'il n'y a plus rien  
à aspirer. S'il n'y a pas de fuite, bien sur.

Et que s'il y a une fuite, alors la machine va finir par aspirer l'air ambiant, et donc dire qu'il y a un problème, puisqu'elle
n'en verra jamais la fin.

Ma question est donc : est-ce qu'on essaie de m'entuber ? Ca ferait 350 boules de réparation (condenseur, bocal machin, tuyaux....).
En sachant que j'ai aussi la distri à faire (500 balles) par la suite.

Note : le radiateur en question, ça ressemble à celui du moteur. Je suis quasiment persuadé qu'il a appuyé
à l'endroit de la fuite avec le bec du pulvérisateur. Et qu'étant donné que c'est de l'alu assez fin, il a pu
péter quelque chose et faire apparaitre une fuite de nulle part.

En fait, je bloque sur la partie où la machine déclare "pas de fuite détectée" alors qu'il y a en a prétendument une.
Détectée à l'eau savonneuse, donc par déduction, la machine à 50 000 balles, elle sert à rien en fait.

Citation :

La machine n'est pas fiable du tout en terme de recherche de fuite ... Certaines machines ( genre les Valeo verte) passent à côté de "grosses" fuites même neuves. Le mec à utilisé la bonne technique pour faire une recherche de fuite, t'as pas plus qu'a faire réparer

+1 :jap: j'ai eu plusieurs caisse ou la machine disait ok et la clim se vidait en 1 semaine après recharge.

le radia de clim morfle bien vu l'emplacement, c'est fréquent comme panne.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53610605
FRACTAL
Posté le 18-06-2018 à 12:14:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ma caisse est de 2007, rechargée en 2011 par l'ancien proprio, je ne sais pas si c'était justifié. Depuis elle crache toujours de l'air proche de 0°C.

parce que les mecs ils s'en foutent en général (dans les centres autos j'ai pu le constater)
en théorie tu enlève le liquide, la machine donne la quantité (en poids je crois) enlevée et la quantité ajoutée.
Donc normalement si tu enlève (je dis ça au pif) 500 grs et que tu ajoute 2kg, tu as une fuite

surtout les centres auto te disent "nous ne faisons pas de recharge sur la clim qui fuit" mais en pratique, rien à foutre  

Aline BOQS a écrit :

Effectivement, si elle ne fuit pas, elle n'a logiquement pas besoin d'être rechargée. Je suis d'accord
sur ce principe.  :)  

Ceci dit, le Scénic et la Mégane ne produisaient plus d'air froid, et pourtant, ils ont rempli le circuit, et
j'ai eu du froid jusqu'à la revente en 2016
(date d'achat de la Meg').
Après, malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de concluant à propos
de ces fuites de gaz.

Concernant les "produits reboucheurs", aurais-tu un lien, que je voie ce que je dois chercher ?

fais une recherche avec mon pseudo sur le topic.

ça, ça veut dire que c'est pas une fuite énorme a priori... (je pense qu'une grosse fuite 1 semaine après la recharge c'est terminé :d)

Message édité par FRACTAL le 18-06-2018 à 12:15:41
n°53610607
thun_on_th​e_r
Posté le 18-06-2018 à 12:14:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

du gaz au fil du temps.

n'est pas donné.

Spoiler :

déjà testé les antifuite miracles, résultat 0.

si tu recharges toi même il faut le gaz+l'huile+les raccords. t'en auras pour aussi cher voir plus qu'en garage.

---------------
n°53610653
FRACTAL
Posté le 18-06-2018 à 12:18:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

déjà testé les antifuite miracles, résultat 0.

si tu recharges toi même il faut le gaz+l'huile+les raccords. t'en auras pour aussi cher voir plus qu'en garage.

ah oui je dis pas que c'est la soluce magique, je dis que ça coûte 50 balles (30€ la bouteille et 10 balles le bidule pour brancher sur la voiture)

perso pour moi c'était vide en 9 mois/1 an (genre a 9 mois tu sentais que la clim était plus très vaillante mais donnait un peu du froid quand même) donc au bout de 2 années de recharges 1 fois/an j'en ai eu marre.

donc pas du tout le cas d'une clim ultra vidée/plus lubrifiée/plus gros souci ou la oui les produits "magiques" vont pas te réparer un tuyau percé :d

n°53611225
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:14:57  answer

Ha tiens on peut tenter une soudure a l'etain sur un rad de clim ?

n°53611257
Foxus666
Posté le 18-06-2018 à 13:17:52  profilanswer

bonjour

j'ai une megane 1 essence 1.6 phase 2, moteur K4M, et je voulais un renseignement !

ceci est bien le cable de la sonde de temperature d'eau du circuit de refroidissement (elle est fixer sur un tube en metal vers l'avant, photos si besoin) ? il n'y a pas de sonde sur le circuit de climatisation ?

je vois qu'elle a 3 cable, je supose le +, le - , et le cable d'information en donnés de resistance ohms qui est envoyer au calculateur, pour connaitre la temperature d'eau, j'ai bon ?

Je dois couper ce cable d'information, pour le relier en paralelle a un potentiometre 10K ohms qui ira vers l'habitacle (pour faire un starter E85 et facilité fortement les demarrage a froid) et faire croire au calculateur qu'il fait -20 degrés et qu'il dois injecter beaucoups d'essence, puis je rétablis a 0 ohms le potentiometre aprés démarrage.

mais la question : quel cable est-ce ? le Marron, le Rose ou le Vert ?
https://reho.st/self/94f4a43928ad750496f4d09979f0d43015dfa995.jpg

je dirais le rose mais je me dois d'etre sur, merci d'avance :jap:

Message édité par Foxus666 le 18-06-2018 à 13:19:07
n°53611282
gsi spirit
Posté le 18-06-2018 à 13:19:55  profilanswer

Ca ressemble plutôt au pressostat de clim :D Sonde sur un tuyau métalique en général c'est ça ... Les sonde de T° sont plutôt de bêtes résistances avec 2 fils

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-06-2018 à 13:21:14
n°53611304
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2018 à 13:21:59  profilanswer

?
Chez toi, tu as l'eau + l'electricité + le gaz, tout ça dans le même tuyau ?  
Bien evidemment, il y a au minimum 2 radiateurs sur ma caisse : celui pour la clim et
celui pour refroidir le moteur.

Je me demande s'il n'y aurait pas un truc ou une astuce pour reboucher/souder/sertir/écraser/autre
l'endroit fuiteux...?
Je sais que l'alu se soude, mais c'est spécifique à ce matériau-là.
Ca m'arrangerait bien, vu que c'est une toute petite fuite, bien sur le devant et bien visible.  :D  

---------------
n°53611370
Foxus666
Posté le 18-06-2018 à 13:28:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca ressemble plutôt au pressostat de clim :D Sonde sur un tuyau métalique en général c'est ça ... Les sonde de T° sont plutôt de bêtes résistances avec 2 fils

quel couillon je suis  [:power600]  

donc ça dois ressembler a ça la sonde de température d'eau ?
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123472/sonde%20blanche.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-06-2018 à 13:28:29
n°53611432
manisque
Posté le 18-06-2018 à 13:33:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

?
Bien evidemment, il y a au minimum 2 radiateurs sur ma caisse : celui pour la clim et

Ce n'est pas impossible de mettre les deux dans le même boitier. Un peu comme l'arrivée d'eau et d'électricité de ta maison qui passe par la même tranchée (mais pas les mêmes tuyaux).

Par contre il me semble bien que le condenseur de clim et le rad du moteur sont distincts sur les Renault de cette génération.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53611482
gsi spirit
Posté le 18-06-2018 à 13:38:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

quel couillon je suis  [:power600]  

donc ça dois ressembler a ça la sonde de température d'eau ?
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] lanche.jpg

Ca ressemble plus a ça en effet ;)

n°53611524
Foxus666
Posté le 18-06-2018 à 13:42:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca ressemble plus a ça en effet ;)

j'ai pris une photo a l'instant, c'est cette sonde sous le resonateur d'admission d'air ?

https://reho.st/self/025591bca21e710b1bf086986983b66a60f37e31.jpg

si oui la question initial est la meme : je dois couper le cable rose, celui qui transmet l'info au calculateur ?  :??:

n°53612047
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2018 à 14:19:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

La machine n'est pas fiable du tout en terme de recherche de fuite ... Certaines machines ( genre les Valeo verte) passent à côté de "grosses" fuites même neuves. Le mec à utilisé la bonne technique pour faire une recherche de fuite, t'as pas plus qu'a faire réparer

+1 :jap: j'ai eu plusieurs caisse ou la machine disait ok et la clim se vidait en 1 semaine après recharge.

le radia de clim morfle bien vu l'emplacement, c'est fréquent comme panne.

C'est pas le genre de machine à faire le vide dans le circuit et à vérifier qu'il reste bien? Donc avec un peu pas de chance t'as un joint qui se cale bien du bon côté et qui étanchéifie quand c'est sous vide mais si tu met en pression ça pisse de partout car l'effort s'applique dans l'autre sens  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53612130
thun_on_th​e_r
Posté le 18-06-2018 à 14:24:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas le genre de machine à faire le vide dans le circuit et à vérifier qu'il reste bien? Donc avec un peu pas de chance t'as un joint qui se cale bien du bon côté et qui étanchéifie quand c'est sous vide mais si tu met en pression ça pisse de partout car l'effort s'applique dans l'autre sens  :lol:

je ne sais pas si le test est sous vide (je crois que c'est le cas) ou au contraire en pression. mais dans un cas comme dans l'autre le test n'est pas effectué en condition "clim on" (compresseur a l’arrêt). donc les résultats sont un peu fantaisistes oui.

---------------
n°53612571
gsi spirit
Posté le 18-06-2018 à 14:53:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si si, le test se fait après la mise sous vide, soit disant que le capteur de pression est ultra sensible, mais apparemment ça suffit pas !

@Foxus666 : ça y ressemble, donne l'année de ta voiture, je ne me souviens plus des codes couleurs renault, faut que j'aille regarder le schéma ;)

n°53612712
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 15:05:09  answer

Aline BOQS a écrit :

?

Je me demande s'il n'y aurait pas un truc ou une astuce pour reboucher/souder/sertir/écraser/autre
l'endroit fuiteux...?
Je sais que l'alu se soude, mais c'est spécifique à ce matériau-là.
Ca m'arrangerait bien, vu que c'est une toute petite fuite, bien sur le devant et bien visible.  :D  

Pas la peine d'etre condescendant et oui pour ton ignorance sur pleins d' autos les rads sont combinés en un seul ce qui coute bien plus cher a remplacer que ton cas...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 15:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)