| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 08:31:07 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TurbOOst45 |
|
chaced | ça dépend la voiture, certaines modifie l'intervalle suivant le trajet que l'on fait. l’exemple le plus extrême, la 500 diesel qui demande une révision tout les 3000km si on fait de petit trajet en ville. Message édité par chaced le 05-06-2018 à 10:36:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Pour l'intervalle, il y a 2 philosophies, que la voiture peut connaitre ou pas suivant les générations : En long life il faut... de l'huile long life Je te laisse penser ce que tu veux Concernant le "quoi faire" dans le carnet d'entretien (si tu l'as) tu as une description en général. Mais bon les classiques de l'entretien courant : Voilà en gros, d'où l'utilité de garder les factures pour savoir ce qui a été fait les dernières fois Message édité par ptibeur le 05-06-2018 à 10:58:11 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
chaced |
chaced |
chaced |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 11:42:25 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Message cité 1 fois Message édité par getget le 05-06-2018 à 22:04:36 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
chaced |
déjà virer la rouille, car la rouille c'est le cancer du métal, elle va forcément se propager, mais bon rien que le sous bassement qui fait peur, elle en a part pour longtemps pour partir a la casse cette pauvre golf 2. la façon propre mais chiante, c'est de découper un rectangle au tour de l'énormé troue rouillé pour écarter le cancer, puis souder au mig une autre plaque a cet endroit, c'est ce que fait Edd pas mal de fois dans wheeler dealer. Mais le problème, c'est très long, la version rondelle pour compenser le troue rouillé puis colle c'est la version manouch pour vendre la voiture au moindre frais. Curieusement, sur la meme vidéo, il a mis un peut de rustol owatrol sur l'aile avant. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-06-2018 à 22:09:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ov3rSoul |
Message édité par Ov3rSoul le 05-06-2018 à 22:24:45 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | C'est une goupille fendue ça sort au chasse goupille en tapant normalement... Mais a priori tu as testé et tu y arrives pas donc tires Message cité 1 fois Message édité par getget le 05-06-2018 à 22:33:14 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 22:54:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 22:55:02 |
Ov3rSoul |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 22:59:54 ![]()
|
chaced |
Mountain Dew Son of Washington. |
Comme d'hab t'as le triplé batterie-alternateur-régulateur qui peut merder.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | bah 13v c'est faible, une charge complète ça termine à 14.2v donc avec 13v elle est loin de charger à 100% c'est une cbr 600 de 1996 donc très basique comme élec. la batterie est vieille et a subi quelques décharges profondes donc elle n'est pas à exclure. les régulos honda de ces années sont connus pour claquer, j'en ai commandé un d'occaz en préventif si jamais c'est pas ça... faut que je prenne les mesures en sortie d'alternateur aussi. Sinon, la batterie en statique donnait 12.3v environ, et en démarrant elle descendait à 9v avec le démarreur qui tournait bien plus lentement que d'hab, sachant que c'est une moto très peu demandeuse sur le démarrage, ça tourne vite et compresse peu. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 06-06-2018 à 09:12:20 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Ov3rSoul |
Cette panne de BV me fait découvrir plein de choses... Pignonnerie, matage d'écrou, freinfilet, joint silicone, goupilles edit : on peut tarauder sans utiliser de tourne à gauche ? (je pense à une clé à cliquet) Je crois que je n'aurai pas suffisamment de place pour le tourne à gauche. Message cité 3 fois Message édité par Ov3rSoul le 06-06-2018 à 09:46:27 |
Mountain Dew Son of Washington. |
On est d'accord, mais je regarderais batterie et alternateur avant le régulateur avec ce que tu dis. Une batterie fatiguée, un alternateur qui charge mal... ça suffit largement pour t'embêter. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
chaced | c'est clair, je pense que le rustol c'est au pulvérisateur qu'ils auraient du y aller sous le chassis attention, le rustol n'est pas l'idée du siècle non plus, ça empêche la propagation de la rouille seulement en surface. Message édité par chaced le 06-06-2018 à 11:48:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
jorchutrodan | 'tin tu fous ta bagnole en révision en prévision du CT en te disant qu'il faut refixer une optique et tu te retrouve à changer la moitié de ta bouse... |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PressurE A peu PressurE de moi | --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
electro30 analphabête diplômé |
--------------- moins y en a, mieux ça marche |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2018 à 19:51:43 ![]() Vous étés sur que c’est "taraudable" ce genre de ferraille ?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 19:55:36 |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |