Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50807060
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-08-2017 à 13:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo15 a écrit :

Besoin d'un petit conseil: j'aimerais prendre les compressions de mon moteur, je me fais à acheter le truc ou j'essaye de trouver un garage qui me le fait?

Merci

l’intérêt de faire ça ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 13:29:43  profilanswer

n°50807072
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2017 à 13:30:46  profilanswer

savoir si il faut changer les segments ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50807223
gizmo15
Posté le 31-08-2017 à 13:42:51  profilanswer

oui, il commence à consommer un peu d'huile et donc j'aimerais savoir si c'est les segments qui perdent de leur efficacité ou si c'est les joints de queue de soupape

n°50807256
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2017 à 13:44:24  profilanswer

gizmo15 a écrit :

oui, il commence à consommer un peu d'huile et donc j'aimerais savoir si c'est les segments qui perdent de leur efficacité ou si c'est les joints de queue de soupape

avec une segmentation hs ton moteur en "fabriquerait", plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 31-08-2017 à 13:44:36

---------------
n°50807260
gsi spirit
Posté le 31-08-2017 à 13:44:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

savoir si il faut changer les segments ?

Le prise de compression seule n'est pas pertinente dans ce cas, même loin de là

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour les mécanos :o

Heureux propriétaire d'un C4 picasso, j'ai un souci depuis hier.

En rentrant hier soir, la pédale d'embrayage ne remontait pas complètement, j'étais obligé de la remonter au pied. Pas d'autre symptome.

Et puis ce matin, pédale collée, impossible de passer des vitesses... Elles passaient 1 fois sur 20....

La voiture a 54000km, le concessionnaire avait l'air dubitatif. Rassurez moi, un embrayage a 50000km c'est rarissime ?

On avait déjà fait l'arbre a came de la 308 à 90 000km.... :o

S i tu pompe sur la pédale (quitte à l'actionner à la main pour la remontée), elle finie par redevenir dure ?

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 31-08-2017 à 13:46:49
n°50807455
gizmo15
Posté le 31-08-2017 à 13:56:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avec une segmentation hs ton moteur en "fabriquerait", plutôt.

non justement, si les segments ne font plus leur taff, la pression passe à travers eux et donc tu as un cylindre avec une pression plus basse que les autres.

n°50807470
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 13:56:55  answer

gsi spirit a écrit :

Si tu pompe, elle finie par redevenir dure ?

Chez moi oui :d

Je sors  ->[]

n°50807526
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 13:59:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

S i tu pompe sur la pédale (quitte à l'actionner à la main pour la remontée), elle finie par redevenir dure ?

[:humanrage:1]  

Oui elle finit au bout d'un moment par le redevenir.

---------------
Humanity is overrated
n°50807552
gsi spirit
Posté le 31-08-2017 à 14:01:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:humanrage:1]  

Oui elle finit au bout d'un moment par le redevenir.

Donc y a une fuite sur le système de commande quelque part... Surement un récepteur. A tous les coups il ne changeront pas l'embrayage

n°50807583
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2017 à 14:02:52  profilanswer

gizmo15 a écrit :

non justement, si les segments ne font plus leur taff, la pression passe à travers eux et donc tu as un cylindre avec une pression plus basse que les autres.

oui, et descente d'imbrulés et de condensats dans le bas moteur. D’où un niveau d'huile qui "monte" entre chaque vidange.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 14:02:52  profilanswer

n°50807649
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 14:06:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Donc y a une fuite sur le système de commande quelque part... Surement un récepteur. A tous les coups il ne changeront pas l'embrayage

J'espère ! :)

Par contre faut que je m'attende à une grosse facture ?

---------------
Humanity is overrated
n°50807703
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:10:40  answer

_Makaveli_ a écrit :

En rentrant hier soir, la pédale d'embrayage ne remontait pas complètement, j'étais obligé de la remonter au pied. Pas d'autre symptome.

Et puis ce matin, pédale collée, impossible de passer des vitesses... Elles passaient 1 fois sur 20....

La voiture a 54000km, le concessionnaire avait l'air dubitatif. Rassurez moi, un embrayage a 50000km c'est rarissime ?

Filtre sur les dernières pages avec mon pseudo  :whistle:

n°50807798
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2017 à 14:17:05  profilanswer

c'est bientôt l'automne, les embrayages se ramassent a la pelle :o

---------------
n°50807819
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 14:18:15  profilanswer

A 200 000 encore ça me surprendrai même pas :)

T'as changé du coup ?

Après de toute façon, si il y a dépose de la boite.... C'est tout de suite plus compliqué.

---------------
Humanity is overrated
n°50807825
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 14:18:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est bientôt l'automne, les embrayages se ramassent a la pelle :o

Faut bien que les garagistes paient leurs retraites  [:cisco1:1]

---------------
Humanity is overrated
n°50808882
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 15:27:11  answer

_Makaveli_ a écrit :

A 200 000 encore ça me surprendrai même pas :)

T'as changé du coup ?

Après de toute façon, si il y a dépose de la boite.... C'est tout de suite plus compliqué.

C'est en cours, 1 semaine pour récupérer la voiture...au mieux :/

n°50809078
Trans-Am
Posté le 31-08-2017 à 15:39:19  profilanswer

Je compte repeindre mes jantes tôle couleur gris métal [:ootransparent]  

Nettoyage puis polissage au papier/brosse mettalique puis apprêt puis bombe c'est bon ?

Par contre je suppose qu'il faut que je vire les plombs d'équilibrage si je veux pas une marque noire au prochain équilibrage.

http://i.imgur.com/fwQ3W30.jpg
Ça s'enlève avec une pince spéciale ces trucs ? En glissant un tournevis en dessous ça doit le faire je suppose. Ça se peut se remettre après ou usage unique ?

n°50810697
clockover
That's the life
Posté le 31-08-2017 à 17:15:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur les C1 c'est tous les 25000  :o

n°50810773
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 17:19:16  profilanswer

En fait plus je lis internet et plus je me demande si des citroen fiables ça existe :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 31-08-2017 à 17:19:24

---------------
Humanity is overrated
n°50811339
chaced
Posté le 31-08-2017 à 18:00:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait plus je lis internet et plus je me demande si des citroen fiables ça existe :cry:

Une ax 1.1i  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50811518
gsi spirit
Posté le 31-08-2017 à 18:22:28  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Nettoyage puis polissage au papier/brosse mettalique puis apprêt puis bombe c'est bon ?

Par contre je suppose qu'il faut que je vire les plombs d'équilibrage si je veux pas une marque noire au prochain équilibrage.

Ça s'enlève avec une pince spéciale ces trucs ? En glissant un tournevis en dessous ça doit le faire je suppose. Ça se peut se remettre après ou usage unique ?

Tu le fais sauter avec un tournevis plat en appui côté pneus et tu le remonte avec un marteau. Marque bien l'emplacement avant ;)

_Makaveli_ a écrit :

J'espère ! :)

Par contre faut que je m'attende à une grosse facture ?

Tout dépends comment c'est monté sur ton véhicule, mais si c'est dans la bv, attends toi a facilement 6h de Mo + les fluides + la pièce

n°50811725
manisque
Posté le 31-08-2017 à 18:48:37  profilanswer

Trans-Am a écrit :

:jap:
J'hésitais à repeindre mes jantes qui sont un peu rouillées (après, des enjoliveurs font sûrement l'affaire sans trop s'emmerder :o).

J'etais tombé sur cette video qui montre assez bien comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=u-TNsO33eqQ

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50811923
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 19:12:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tout dépends comment c'est monté sur ton véhicule, mais si c'est dans la bv, attends toi a facilement 6h de Mo + les fluides + la pièce

Selon je ferais une demande de prise en charge mais bon, c'est long de mémoire.

---------------
Humanity is overrated
n°50811925
gsi spirit
Posté le 31-08-2017 à 19:12:48  profilanswer

manisque a écrit :

:jap:
J'hésitais à repeindre mes jantes qui sont un peu rouillées (après, des enjoliveurs font sûrement l'affaire sans trop s'emmerder :o).

J'etais tombé sur cette video qui montre assez bien comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=u-TNsO33eqQ

La peinture avec le plomb d'équilibrage en place  [:prozac]

n°50811975
Trans-Am
Posté le 31-08-2017 à 19:21:09  profilanswer

c'est noté pour enlever les plombs, ouep le repère :jap:

@max-x69 : j'aime po les enjos [:d_omi]  
ouais cette vidéo parait une bonne base, pis quelqu'un qui a une Crown Victoria ne peut que avoir raison :o  

pour les caches moyeu (c'est toi qui demandais aussi il me semble), j'ai acheté à distance sur lbc des caches Renault usagés à pas très cher, théoriquement ça doit le faire, enfin je verrai :D
t'as quoi déjà, une Mégane I ?

n°50812003
Trans-Am
Posté le 31-08-2017 à 19:24:21  profilanswer

il le précise je crois à un moment, il dit que les pneus sont neuf blabla, mais bon j'avoue que c'est un peu con :pt1cable:

n°50812113
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2017 à 19:36:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Du coup tu as toujours le problème actuellement sans solution ? :(

J'ai googlé un peu, j'ai trouvé 1218938901 causes possibles :sweat:
- disque voilé, parfois voilé à l'arrière plutôt qu'à l'avant, observer s'il y a des vibrations dans le parebrise mais pas dans le volant
- pression pneu
- équilibrage roue(s)
- garniture de plaquette qui se colle sur le disque => à rectifier/nettoyer dans une entreprise de méca avant que ça n'empire
- poussière/rodage de plaquette qui n'est pas encore terminé
- pneu déformé

J'ai aussi lu le fait qu'on pouvait voiler les disques en faisant un freinage dans une flaque d'eau, voire même au car wash en ayant les disques chaud, à cause du choc thermique. Ça me semble bien hasardeux ou rare comme hypothèse (j'ai fait des dizaines de milliers de km sous la pluie sans avoir ce soucis, parfois en freinant assez fort en cas d'urgence), mais bon, pourquoi pas [:spamafote]

J'ai récupéré ma caisse tout à l'heure, les plaquettes n'étaient pas montées au bon endroit [:blackman]
Apparemment une histoire de clips sur les plaquettes qui indiquent dans quel sens gauche/droite ça se monte, mais là c'était pas pareil que d'habitude (des clips sur toutes les plaquettes au lieu d'une plaquette sur deux :??:), du coup ya eu confusion et elles ont été montées dans l'autre sens [:hornett:4]

Faut que je reteste sur l'autoroute pour confirmer que c'est ok à présent, j'espère que ça n'a pas abîmé les disques en 5000 km, on verra ça demain [:tsomi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 31-08-2017 à 19:37:39

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50812971
manisque
Posté le 31-08-2017 à 20:54:04  profilanswer

Trans-Am a écrit :

pour les caches moyeu (c'est toi qui demandais aussi il me semble), j'ai acheté à distance sur lbc des caches Renault usagés à pas très cher, théoriquement ça doit le faire, enfin je verrai :D
t'as quoi déjà, une Mégane I ?

Exact, Mégane 1, et j'ai aussi des pneus neufs sur une paire de jantes :o (je pensais carrément protéger la bande avec les masselottes et la valve, et peut-être mettre un coup au pinceau [:fixoo]).
Mais je crois de plus en plus que je vais me donner du mal pour rien à repeindre les jantes (par contre la peinture + primaire antirouille coùtent 10EUR, les enjoliveurs ont intérêt à bien protéger les roues et à être cheap [:elgin675:1]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50813782
Random Dud​e
Posté le 31-08-2017 à 21:39:35  profilanswer

ça vire tuning ici  [:mom boucher]

n°50815012
manisque
Posté le 31-08-2017 à 22:45:32  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça vire tuning ici  [:mom boucher]

Ah non, c'est purement fonctionnel :o, les jantes étaient soudées par la rouille après seulement un hiver, et les caisses du coin de >10 ans sont toutes des tas de rouille, alors je fais ce que je peux pour éviter ça sur la mienne :o.
Un voisin m'avait dit que 100mL d'huile coûtaient moins cher qu'une chaîne sur son vélo. Ici c'est la même idée, je ne tiens pas ce que ma caisse tombe trop en ruine, alors je fais un minimum de maintenance (même pour une broutille comme des écrous de cardans rouillés).

Spoiler :

Les prochaines étapes, c'est de dégager la roue de secours pour mettre un sub de 38 [:moustik42], de mettre des gentes allu de 20" [:guillaume7520], et reprog le calculo pour que ça marchfor [:cliowilliams:4].

:o

---------------
n°50816038
clockover
That's the life
Posté le 01-09-2017 à 00:10:53  profilanswer

Bon j'ai changé mes bougies platines pas usées de 90 000km (origine) même si un peu sales.

Et je constate du mieux dans la combustion en bas régime. Il y a moins de sautillements c'est agréable.
Egalement quand je relance le véhicule depuis l'arrêt. Je pensais que ca venait de la DSG mais visiblement non.  
Je pensais pas que cela ferais tant de différence.

[:clooney5]

Voila pour un petit feedback :)

Prochains gros trucs:  
-Changement plaquettes et disques
-Changer la chaine et le tendeur de chaîne de distribution  [:dams86]  

Message édité par clockover le 01-09-2017 à 00:14:57
n°50816448
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 02:01:12  answer

Plop.
Après les amortisseurs avant, il est donc temps de remplacer ceux à l'arrière  (ça grince grave quand je rentre dans le véhicule ... et non, je ne suis pas gros)

Ça coûte combien sur une polo confort 9n3 (main d'oeuvre comprise histoire que je ne me fasse pas avoir) ?

n°50824703
_Makaveli_
Posté le 01-09-2017 à 18:47:34  profilanswer

Bon et bien, c'est la butée.

1200€. Faut changer tout le kit d'embrayage.

A peine 5 ans. je suis joie :o

J'ai déjà fait la demande de prise en charge, le conseiller m'a dit "c'est une pièce d'usure". Ca commence bien :p

---------------
Humanity is overrated
n°50824752
gsi spirit
Posté le 01-09-2017 à 18:53:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon et bien, c'est la butée.

1200€. Faut changer tout le kit d'embrayage.

A peine 5 ans. je suis joie :o

J'ai déjà fait la demande de prise en charge, le conseiller m'a dit "c'est une pièce d'usure". Ca commence bien :p

A 54000 km si le disque est pas contaminé par le liquide de frein, y a pas de raisons de changer l'embrayage .... Et ils font rien même sur la butée ? C'te bande de rats ...

n°50829946
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2017 à 06:00:48  profilanswer

Je poste ici, mais si ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à me le dire! :)

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer dans les grandes largeurs. Je resitue le contexte: Bruit typique (pour moi) d'une courroie qui fatigue il y a une quinzaine de jours, je ne m'inquiète pas plus que ça vu comment je l'entretiens, mais en milieu de semaine c'est le drame, je tombe en panne sur l'autoroute de retour du boulot. Remorquage vers une grosse concession/garage de la marque pas très loin, parce que mon garage habituel ne fait plus ma marque. Bon. Avant de rentrer chez moi, pensant bien que le problème vient d'une courroie, j'ouvre le capot et vérifie la courroie de transmission, qui à mon sens va très bien. Je m'explique, quand je suis tombé en panne j'étais à 60 km/h, pas plus, et j'ai eu le temps de me mettre sur le bas-coté, sans m'être mis au point mort. Donc je laisse la voiture, pensant que c'est l'autre courrie qui a pété.

Après m'avoir fait lanterné quelques jours (je comprends, c'est encore les vacances, ils ne doivent pas être à effectif complet) telle n'est pas ma surprise d'apprendre que c'est la courroie de transmission qui a pété, qu'il faut déjà la changer et voir ensuite si cela a affecté le reste du moteur.

Alors y'a un truc que je ne comprends pas: Une moteur sans courroie de transmission n'est pas censé serrer si on a le malheur d'être embrayé quand la courroie pète? Pour info c'est un diesel. Bref j'ai l'impression qu'ils essaient de m'entourlouper d'une force... Alors que c'est une très grosse concession avec plusieurs marques (à tel point qu'il y a un atelier par marque). Ou bien je me fais des idées?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50830647
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2017 à 10:44:20  profilanswer

Le fait d'embrayer ou debrayer ne change rien, le moteur n'entraine simplement plus le differentiel/la boite dans ces cas la.

La distrib peut peter quand le moteur tourne, voiture a l'arrêt ou roulante.

Et tu entends quoi par "la courroie va très bien" au moment de ta verification ? Le diagnostic est difficile, surtout s'il y'a des microfissures quasi invisibles.

Quand a elle été faite la derniere fois et quelle était la préco (changement tous les xxx kms/ans), de combien tu as dépassé ?

Message édité par - Supersonique - le 02-09-2017 à 10:46:59
n°50830982
Trans-Am
Posté le 02-09-2017 à 11:39:57  profilanswer

C'est p'tet la courroie des accessoires que tu as vu en bon état. La courroie de distrib est mieux planquée et c'est celle-là dont la rupture peut entrainer d'importants dégats.

n°50831002
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2017 à 11:42:53  profilanswer

Je ne sais pas/plus mais il me semble que j'étais dans les clous. Et je dis qu'elle me semblait très bien car visuellement elle était impec', pas de traces d'usure, la courroie semblait neuve.

Je trouve curieux qu'une courroie cassée reste tendue entre 2 axes d'entrainement quand le moteur a déjà fait plusieurs tours avant que je ne l'arrête. :)

---------------
n°50831018
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2017 à 11:44:51  profilanswer

Trans-Am a écrit :

C'est p'tet la courroie des accessoires que tu as vu en bon état. La courroie de distrib est mieux planquée et c'est celle-là dont la rupture peut entrainer d'importants dégats.

La courroie faisait bien 4cm de large, et tournait autour de l'axe moteur... Mais je vais essayer de trouver un éclaté, je verrai bien ce que c'était. Pas eu l'idée de le faire... bouh.

---------------
n°50831117
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2017 à 12:00:10  profilanswer

http://www.largus.fr/images/images/txt_Mazda_2_054_1.jpg?0.9985845237673393

À priori on peut la voir sur la photo, à gauche, en bas, en train d'engrainer avec une bobine. Ce serait celle-là, la courroie des accessoires?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 02-09-2017 à 12:00:32

---------------
n°50831243
jln2
Posté le 02-09-2017 à 12:24:18  profilanswer

jln2 a écrit :

Bonsoir,

Je passe une i10 au CT samedi prochain:
En contrôlant frein et amortisseur, j'ai trouvé ça sur l'amortisseur arrière côté conducteur:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 155430.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 155404.jpg
celui côté passager est propre, pas de poussière graisseuse.
Contre visite ?

Bon, CT vierge  :o

Vous en pensez quoi ?
https://img11.hostingpics.net/pics/18893520170902121529.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 02-09-2017 à 12:24:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)