Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50752222
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-08-2017 à 23:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Pour les essuies-glaces, y-a-t'il des meilleurs choix que d'autres?
Je vois des Bosch "Aerotwin" à 23EUR,

J'ai essayé car ça a bonne réputation, c'est bien mais pas beaucoup mieux que les Tech9 ou équivalent que j'avais avant. :d
Par contre j'avais profité d'une promo 1 acheté 1 offert donc à 50% de réduc ça va. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 23:01:23  profilanswer

n°50752384
manisque
Posté le 25-08-2017 à 23:28:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu peux tous les changer manuellement avec un rouleau que tu coupes a la longueur, mais vla la merde que c'est :D

C'est clairement facile à changer quand on a compris le truc, par contre les lames que j'avais trouvé sur Alitruc n'étaient pas vraiment de première qualitaÿ.
Mais si on peut en trouver de qualité correcte, je prends. C'est du gaspillage de jetter des armatures d'essuie-glace encore fonctionnelles pour un pauvre bout de caoutchouc usé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50752540
bluesnakes
Posté le 25-08-2017 à 23:56:55  profilanswer

chaced a écrit :

le train épycycloidal on le trouve dans beaucoup d'utilisation, chez bmw c'est bien entendu dans la boite a convertisseur ZF  

Exemple sur une BVA a convertisseur.
http://blog.vpauto.fr/wp-content/u [...] couple.jpg

Aujourd'hui ils ont ajouté un multidisque pour verrouiller les rapport pour éviter que la boite se mette a glisser entre les rapports (la consommation de carburant explose quand la boite glisse)

Bien sur si tout les rapports sont verouillé, la 1er reste glissante pour pouvoir ramper a basse vitesse.

On trouve le principe de disque sur les boite ZF 8 et EAT6/8.

On notera que les boites a convertisseur sont très fiable... si on les vidanges a temps et en heure (avec remplacement crépine)

Je vais chercher une vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement du bousin, j'arrive pas à visualiser le passage des vitesses sans la rupture de couple. Je soupçonne le convertisseur de couple de jouer un rôle là dedans :o

C'est bien tes explications, ça reprend des termes déjà lu dans la presse (verrouillage des rapports avec le multidisque), me reste juste à les mettre en image :o

chaced a écrit :

pour les stylo regarde sur : http://www.pecamax.fr/

:jap:  

MajoriteSilencieuse a écrit :

Kit 3M pour tes feux ;)

Pense bête pour moi : c'est ce kit

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 25-08-2017 à 23:57:21
n°50752608
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2017 à 00:11:04  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je vais chercher une vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement du bousin, j'arrive pas à visualiser le passage des vitesses sans la rupture de couple. Je soupçonne le convertisseur de couple de jouer un rôle là dedans :o

C'est bien tes explications, ça reprend des termes déjà lu dans la presse (verrouillage des rapports avec le multidisque), me reste juste à les mettre en image :o

Chemin de moindre résistance : en freinant un des trains, le couple se transmet naturellement sur un des autres trains dont les freins ont été relâché, et la puissance se transmet alors sans interruption, c'est con comme la lune :D

Message édité par HumanRAGE le 26-08-2017 à 00:11:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50752911
bluesnakes
Posté le 26-08-2017 à 01:51:31  profilanswer

Je me suis aidé de cette vidéo pour bien visualiser le truc :D

n°50757403
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 26-08-2017 à 18:43:56  profilanswer

:hello:
Sur un D4F, c'est normal de l'air qui sort par bouchon d'huile moteur tournant ?
(pastaper)

Edit : Sur Internet on lit un peu tout à ce sujet. Mais comme elle mange de l'huile je préfère être sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 26-08-2017 à 18:49:37
n°50758330
Robbb
Posté le 26-08-2017 à 20:56:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as jamais contrôlé en 1 an / 13kkm ?

Non j'avoue être devenu un peu trop laxiste avec ce véhicule. C'est mon premier véhicule, je l'ai depuis 2002, il est de 1998. Elle a tellement toujours tourné comme une horloge que j'en suis devenu négligent. Je respecte des intervalles de révision corrects, mais en terme de vérification de niveaux, je suis à l'ouest. Je vais me corriger ! :o

chaced a écrit :

joint de queue de soupape hs ?
reniflard bouché ?

Après 2L ça peut sembler haut, mais on est loin du max, il me semble que les constructeurs disent, tant que ça ne bouffe pas 0.5L/1000 c'est normal.

J'entends bien. Ce qui m'a étonné c'est le fait qu'elle passe d'un coup de "je consomme pas un gramme d'huile" à "je bouffe presque tout mon jus en 1 an".
je lis tes suggestions, j'imagine qu'il doit être assez facile de vérifier le reniflard, par contre pour les joints de queues de soupapes c'est RIP la voiture non ? :o
Si il faut commencer à désosser le bloc moteur entier pour trouver la panne ça risque de me décourager.  

Bon j'ai mis un pied dans la mécanique auto cet été, et là c'est  [:kdb:5]  

J'ai passé la Civic en question au CT cette semaine, c'est bon pour deux ans mais il y a un déséquilibre de 25% au freinage à l'avant. Le mec n'y a même pas prêté plus attention que ça, c'est moi qui en profitant du pont du CT pour faire mon inspection ai remarqué que le cardan AVD fuite par tous ses pores ! :o
Du coup ben je continue mes bricolages, j'ai fait une petite inspection pour préparer mon matériel aujourd'hui. Vu que je suis en station de ski tout l'hiver, je vous laisse imaginer la tronche des pièces sous la caisse. Ici on ne dévisse pas, on disque ! :o
Bref, j'ai vu que je devait ôter une "castle nut" pour désolidariser le moyeu du bras inférieur - celle-ci : https://youtu.be/wCHwlGveUgs?t=2m33s
J'ai regardé, c'est méga rouillé et la pin qui sécurise l'écrou est incrusté dedans. Ici je peux pas disquer pour ne pas endommager l'axe. J'ai peux que l'écrou "ajouré" me claque entre les doigts si je force dessus, des techniques de roublards pour pas passer 2h là dessus ? :o

Pour le reste ça m'a l'air vraiment EZ si tout se passe comme dans la vidéo. En pièce je prends juste le cardan entier, la castle-nut + pin et le boulon + écrou qui fixe la fourche d'amortisseur au silent-bloc de bras inférieur.  

J'ai bon ?  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50758873
blood_sam
rien
Posté le 26-08-2017 à 21:51:04  profilanswer

matchat a écrit :

:bounce: tj en recherche d'1 tige de jauge à huile pr ma megane 1 essence 1.4 75cv moteur E7J :(

matchat a écrit :

Oui et pas trouvé, d'où ma demande ici ;)

Citation :

Premier resultat sur ebay :o
http://m.ebay.de/itm/Oil-Dipstick- [...] 2220245318

:jap: , mais mon moteur est un E7J, l'anneau ressemble bcp, même si le mien est noir, mais la tige d'origine était métallique, celle du lien en plastoc...du coup est ce que cette tige va aussi sur un E7J ? Vu mon expérience de ce jour à la casse (voir + bas , j'hésite à commander)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé...mais le problème persiste!

Je viens de faire 1 garage Renault et une casse avec ce qui reste de la tige (anneau) et la carte grise.

-Renault ne vend pas la tige seule et 56€ ça fait mal :(

-le mec de la casse ne vend que du neuf, il laisse les tiges sur les moteurs d'occasion qui partent à l'export. Il m'a sorti 2 tiges neuves pr mon moteur avec toutes les réf de la CG, aucune des 2 n'est compatible (ne rentre pas) et n'avaient pas la même tronche que la mienne, ni même longueur...bref tj au même point

Sur ma Clio II 1.4 75 la tirette est en plastoque noir, l'embout est jaune.
E7J ou K7M, je sais plus, alors que j'avais cherché pour je ne sais plus quelle raison une fois... Je crois que c'est un E7J 780.

Message édité par blood_sam le 26-08-2017 à 22:21:14
n°50758891
jln2
Posté le 26-08-2017 à 21:52:44  profilanswer

Bonsoir,

Je passe une i10 au CT samedi prochain:
En contrôlant frein et amortisseur, j'ai trouvé ça sur l'amortisseur arrière côté conducteur:
http://img15.hostingpics.net/pics/35172320170413155430.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/77117020170413155404.jpg
celui côté passager est propre, pas de poussière graisseuse.
Contre visite ?

n°50758928
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 21:56:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 21:57:19
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 21:56:11  profilanswer

n°50758975
jln2
Posté le 26-08-2017 à 22:01:37  profilanswer

S'il faut les changer, je changerai de toute façon.
La CV est gratuite, donc j'aurai 2 mois pour le faire au pire :o

n°50758991
manisque
Posté le 26-08-2017 à 22:03:42  profilanswer

matchat a écrit :

:bounce: tj en recherche d'1 tige de jauge à huile pr ma megane 1 essence 1.4 75cv moteur E7J :(

Au pire, il te reste une solution de repli :o
http://reho.st/a.d-cd.net/81d528cs-960.jpg
C'est relativement fiable sur la mienne (je double-check avec la jauge parce que je n'ai pas trop confiance :o).

Sinon tu peux tenter des solutions HBesques, par exemple avec une ficelle avec des noeuds pour repérer les niveaux min/max et le bord du puits, et un écrou pour allourdir le bout de la ficelle [:mac87:4] (Un collègue utilise ça comme jauge d'essence sur un bateau :o).

Après, pour un contrôle ponctuel, pourquoi pas, mais je ne laisserais pas ça pendant que le moteur tourne (ça serait con que la ficelle casse ou que l'écrou se ballade avec l'huile :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50759128
blood_sam
rien
Posté le 26-08-2017 à 22:18:06  profilanswer

La ficelle imbibée d'huile pas sûr que ça soit très précis sur le long terme :o

Sinon tu as posté à propos d'un changement de support moteur l'autre jour qui a fait du bien, tu as uniquement changé celui côté distribution ou tu as fait celui sous la batterie et celui de la BV ?
Pas trop long à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 26-08-2017 à 22:18:20
n°50759505
manisque
Posté le 26-08-2017 à 22:53:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

La ficelle imbibée d'huile pas sûr que ça soit très précis sur le long terme :o

Sinon avec un câble métallique (câble de frein/dérailleur de vélo) en sertissant des anneaux aux points min/max :o.  

blood_sam a écrit :

Sinon tu as posté à propos d'un changement de support moteur l'autre jour qui a fait du bien, tu as uniquement changé celui côté distribution ou tu as fait celui sous la batterie et celui de la BV ?
Pas trop long à faire ?

Celui sous la BV est vraiment peu accessible, et celui entre la traverse et le bas du moteur/boite est "visuellement" en bon état, et le levier de vitesse bouge assez peu.

Du coup le support côté distrib se change en 30min en prenant son temps. Et il faut vraiment que dalle d'outils: cric + parpaing + clé à douilles. Par contre ça peut aider d'être deux, avec un qui ajuste le cric et regarde si rien ne se casse la gueule pendant que l'autre tire/pousse sur le moteur et serre les vis :o.

Je pense qu'un pro avec un équipement correct fait ça en <10min :o.

Je reviens à la charge :o

manisque a écrit :

J'ai aussi vu des filtres à air de marque Champion nettement moins cher (6EUR) que les autres (Mann filter à 16EUR, Kengst et Febi à 10EUR). Il y a un piège? C'est fait en papier crépon qui va finir aspiré et coincer le papillon ou les soupapes? :o

En fait, j'ai absolument aucune idée de ce que valent les différentes marques de pièces auto. Pour certaines un peu critiques, j'essaye de trouver l'OEM, mais pour des trucs plus simples, j'ai l'impression qu'on peut avoir mieux ou moins bien que d'origine.

---------------
n°50759599
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 23:04:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 23:07:02
n°50761127
clockover
That's the life
Posté le 27-08-2017 à 10:52:10  profilanswer

Elles ont 90k km vous croyez ?

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_48244620170826114331.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par clockover le 27-08-2017 à 10:52:35
n°50762037
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-08-2017 à 13:09:42  profilanswer

Bon ma boite d'occasion pour la megane fonctionne bien (passage de 5 en 4 moins difficile, et globalement + souple).

Par contre j'ai toujours ce bruit insupportable au dessus de 3500trs (donc à 130 sur autoroute, le reste du temps je ne l'entends pas).

Une idée ? Car j'espérais que c'était un roulement de boite, mais ce serait improbable, que l'ancienne, et la nouvelle boite, ait exactement le même roulement malade, avec les mêmes symptômes, au km/h près (entre 120 et 130 ça commence  :o )

En gros ça fait un bruit de fou dans le moteur, comme si j'étais à 5000tr, ou que j'avais un très gros bolide... alors que je suis qu'à 130 avec ma petite megane essence 110cv.
Et des que j'appuie sur l'embrayage ce bruit disparaît, donc ça vient pas des roues/pneus.
Échappement ?

---------------
Ceci est une signature.
n°50762278
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2017 à 13:41:43  profilanswer

Et à l'arrêt en montant dans les tours ça le fait ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50762427
Trans-Am
Posté le 27-08-2017 à 14:03:10  profilanswer

du coup c'est uniquement en 5 à 130 ?
en 4 à 130 (si possible, je connais pas l'étagement :D) ça le fait aussi ?

n°50762835
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-08-2017 à 14:41:14  profilanswer

Je dirais que ça le fait peut être à toutes les vitesses en arrivant avant les 4000trs. (3700-4000) Mais j'ai un doute car je suis pas habitué à pousser la seconde, 3 et 4 à ces régimes, donc ça gueule, mais je sais pas si c'es le bruit normal du moteur.

Comme c'est le régime de la 5 à 130km/h, la je sais que c'est pas normal, j'ai l'habitude. Le bruit est ultra fort, à tel point que j'ose pas rouler j'ai l'impression de flinguer mon moteur, je redescends à 115-120.

Faut que je test au point mort, et en roulant au dessus (genre 140-150) pour voir si le bruit disparaît. Mais j'ai pas de route pour tester. Même à 130 c'est dur, la seule autoroute du coin est blindée de touristes, pareil pour les autres routes  :D

Edit : c'est une megane 2 1.6 110cv de 2007  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 27-08-2017 à 14:42:35

---------------
Ceci est une signature.
n°50763965
manisque
Posté le 27-08-2017 à 16:46:08  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Je dirais que ça le fait peut être à toutes les vitesses en arrivant avant les 4000trs. (3700-4000) Mais j'ai un doute car je suis pas habitué à pousser la seconde, 3 et 4 à ces régimes, donc ça gueule, mais je sais pas si c'es le bruit normal du moteur.

Comme c'est le régime de la 5 à 130km/h, la je sais que c'est pas normal, j'ai l'habitude. Le bruit est ultra fort, à tel point que j'ose pas rouler j'ai l'impression de flinguer mon moteur, je redescends à 115-120.

Faut que je test au point mort, et en roulant au dessus (genre 140-150) pour voir si le bruit disparaît. Mais j'ai pas de route pour tester. Même à 130 c'est dur, la seule autoroute du coin est blindée de touristes, pareil pour les autres routes  :D

Edit : c'est une megane 2 1.6 110cv de 2007  :o

Tu es sûr que c'est un bruit de roulement, et pas un bout de pastoc mal serré sous le capot, qui vibre avec les mouvements d'air ou les vibrations?

J'ai une caisse avec le même moteur en 1.4L, et pendant quelques semaines, ça faisait un max de bruit, mais uniquement en appuyant fort entre 3.5 et 4.5krpm (un peu un genre de bruit de caisse tunée :o), et puis j'ai découvert que le tuyau d'arrivée d'air n'était pas étanche, mais plus rien après quelques zipties et du duct-tape :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20161231-155025.jpg

Par contre, depuis j'ai l'impression que le moteur est mou à <3.5kprm et pousse plutôt fort à >4krpm (aucune idée de si c'était tout le temps mou ou brutal, je n'avais pas remarqué autant de différence).
C'était pour cette raison que je cherchais du côté du filtre à air :o.

Pour tester à >4krpm [:moustik42], tu as les voies d'insertion d'autoprout, pied au plancher et tu change de vitesse quand ça ne pousse plus (en général, ça se calme vers 5.5~6krpm [:cliowilliams:4]).

---------------
n°50764372
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-08-2017 à 17:28:46  profilanswer

Je viens de tester, j'ai même voulu filmer mais ça rend absolument rien avec le smartphone, on entends rien.

Alors donc je confirme ça le fait pas qu'en 5.
Ça le fait vers 3700-3800trs, aussi avec les autres vitesses (j'ai réussi à tester en 4e, vers 95km/h c'est pareil).

Au point mort on dirait aussi, mais ça me choque moins.
Ça peut effectivement être une merde en plastique. En tout cas les supports moteur avaient été changés l'année dernière donc ça ne doit pas être eux.

Et vu que pour une autre raison (ralenti pas très stable des fois et étouffement au démarrage), mon pote mécano à nettoyé le moteur (boîtier papillon, injecteurs, etc etc...) ça m'étonne qu'il soit passé à côté d'un plastique de merde (surtout qu'il a tout démonté, même le boîtier filtre à air)  :o

Edit : mais je confirme, j'ai l'impression d'avoir une voiture de KevinDu62 quand ça fait le bruit  :D

Message édité par Jacques Lafritte le 27-08-2017 à 17:29:18

---------------
Ceci est une signature.
n°50765938
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-08-2017 à 20:22:20  profilanswer

Messieurs bonsoir :jap:

Mes faibles connaissances me font défaut sur le diagnostic d'un problème de démarrage jusque là jamais croisé, besoin d'aide svp [:kaio]  

La voiture de ma compagne (Clio 3 dci) n'a pas voulu démarrer au retour tout à l'heure.  
Son démarreur date d'il y a 1 an environ, et au coup de clé, il laisse entendre... un bruit d'aspirateur  [:jay_kay06:1]  
La comparaison est je pense fidèle, c'est vraiment le même bruit que lorsqu'on démarre un... aspiro.
Pas de bruit mécanique, pas de "clac", juste ça.

L'autre truc remarqué, mais pour le coup j'ignore si c'est normal ou pas puisque jamais eu le nez dans le moteur au démarrage, c'est que quand le contact est mis (sans démarrer), y'a un petit "tuuuut"  [:hurle] (son "électronique" et non mécanique) qui se fait entendre.

On a pu la démarrer en la poussant, comportement normal. 2nd essai réalisé avant d'arriver (en descente :o), le problème était toujours là :/

Sur place j'avais envisagé de taper le démarreur au cas (très improbable) où ce serait lié aux charbons, mais inaccessible par en haut, et le cache moteur semble riveté, dans le doute j'ai laissé tomber.

Est-ce que par chance, ce bruit bizarre vous évoquerait quelque chose ? :??:

[:gaga jap]

n°50765950
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 20:23:52  answer

Salut,  
Grand Scenic III, 200 000 km, ma femme s'est fait une frayeur tout à l'heure quand la pédale d'embrayage n'a plus opposé de résistance et est restée enfoncée. Depuis, elle a retrouvé du tonus(la pédale :o ), mais sur un parking j'ai pu répéter 3 fois le souci. Après 2/3 lectures sur le net, je me pose la question :

1.c'est un système par câble ou hydraulique sur le scenic III?
2.c'est quoi l'hypothèse la plus probable : émetteur ou récepteur?
3.Dans ces cas-là, c'est appel à l'assurance pour qu'une dépanneuse l'amène au garage j'imagine?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 20:27:02
n°50765968
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2017 à 20:26:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Messieurs bonsoir :jap:

Mes faibles connaissances me font défaut sur le diagnostic d'un problème de démarrage jusque là jamais croisé, besoin d'aide svp [:kaio]  

La voiture de ma compagne (Clio 3 dci) n'a pas voulu démarrer au retour tout à l'heure.  
Son démarreur date d'il y a 1 an environ, et au coup de clé, il laisse entendre... un bruit d'aspirateur  [:jay_kay06:1]  
La comparaison est je pense fidèle, c'est vraiment le même bruit que lorsqu'on démarre un... aspiro.
Pas de bruit mécanique, pas de "clac", juste ça.

L'autre truc remarqué, mais pour le coup j'ignore si c'est normal ou pas puisque jamais eu le nez dans le moteur au démarrage, c'est que quand le contact est mis (sans démarrer), y'a un petit "tuuuut"  [:hurle] (son "électronique" et non mécanique) qui se fait entendre.

On a pu la démarrer en la poussant, comportement normal. 2nd essai réalisé avant d'arriver (en descente :o), le problème était toujours là :/

Sur place j'avais envisagé de taper le démarreur au cas (très improbable) où ce serait lié aux charbons, mais inaccessible par en haut, et le cache moteur semble riveté, dans le doute j'ai laissé tomber.

Est-ce que par chance, ce bruit bizarre vous évoquerait quelque chose ? :??:

[:gaga jap]

en gros le démarreur tourne sans rien entrainer

sur une moto ça marche avec une roue libre (engrenage entrainé uniquement dans un sens, libre dans l'autre), sur les caisses je sais pas si c'est pareil ou si c'est un engrenage qui se déplace avec une bobine lors de la commande de démarrage (il me semble avoir vu ça en cherchant parmi les démarreurs pour trouver un gros moteur élec)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50766164
potemkin
Posté le 27-08-2017 à 20:51:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

en gros le démarreur tourne sans rien entrainer

sur une moto ça marche avec une roue libre (engrenage entrainé uniquement dans un sens, libre dans l'autre), sur les caisses je sais pas si c'est pareil ou si c'est un engrenage qui se déplace avec une bobine lors de la commande de démarrage (il me semble avoir vu ça en cherchant parmi les démarreurs pour trouver un gros moteur élec)

Jsuis en train de regarder comment ça fonctionne, de ce que je pige pour le moment, le pignon du démarreur est censé s'avancer sur le crantage du volant moteur lorsque actionné.

Au bruit en effet ça me semble être un démarreur qui tourne dans le vide. Et vu qu'il tourne quand même, et que j'ai vraiment pas l'impression qu'il entraîne quoi que ce soit (bruit d'aspiro peut être remplacé par bruit de perceuse :D), je dirais que soit le pignon est mort, soit le lanceur qui est censé l'avancer sur le volant moteur est HS.

Dans les 2 cas j"ignore si on peut s'en tirer à peu de frais :/

n°50766381
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-08-2017 à 21:14:47  profilanswer

Il y a un electro-aimant qui fait avancer le pignon sur certains demarreurs. Peut-etre HS / débranché ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50766621
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 27-08-2017 à 21:37:56  profilanswer

matchat a écrit :

Il semblerait qu'elle fasse 48 cm d'après ce post:

http://www.auto-evasion.com/forum- [...] oteur.html

NB: je n'ai pas conservé la tige en métal de la mienne (je regrette), mais il me semble que j'avais bien exactement ce modèle

Et si tu en trouves une + grande et que tu la coupes à 48?
quitte à lui refaire les "traits" avec une pince

n°50767666
blood_sam
rien
Posté le 27-08-2017 à 23:19:47  profilanswer

manisque a écrit :

Celui sous la BV est vraiment peu accessible, et celui entre la traverse et le bas du moteur/boite est "visuellement" en bon état, et le levier de vitesse bouge assez peu.

Du coup le support côté distrib se change en 30min en prenant son temps. Et il faut vraiment que dalle d'outils: cric + parpaing + clé à douilles. Par contre ça peut aider d'être deux, avec un qui ajuste le cric et regarde si rien ne se casse la gueule pendant que l'autre tire/pousse sur le moteur et serre les vis :o.

Je pense qu'un pro avec un équipement correct fait ça en <10min :o.

Ok, plus qu'à commander ça.
J'ai fait celui entre le moteur et la boîte déjà, celui sous la batterie a rien, et les symptômes que tu décrivais l'autre jour collent à ma caisse...

n°50767675
blood_sam
rien
Posté le 27-08-2017 à 23:21:22  profilanswer

Elles sont bonnes à changer je pense là.
Celle que tu montres à un écartement important + toute bouffée autour.

n°50768315
clockover
That's the life
Posté le 28-08-2017 à 01:48:37  profilanswer

blood_sam a écrit :

Moi je la trouvais propre en la comparant à une neuve (même si oui l'écartement est plus important) [:dams86]   :whistle: .
Mais j'avais prévu leur changement merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 28-08-2017 à 01:49:37
n°50768604
potemkin
Posté le 28-08-2017 à 08:14:09  profilanswer

getget a écrit :

Il y a un electro-aimant qui fait avancer le pignon sur certains demarreurs. Peut-etre HS / débranché ?

Je me demandais ce qui le faisait avancer, je checkerai ça avant de faire quoi que ce soit, merci  [:gaga jap]

n°50769221
chaced
Posté le 28-08-2017 à 09:51:10  profilanswer

blood_sam a écrit :

ça dépend de la bougie le pour toute bouffé au tour non ?

http://www.hpautostore.com/wp-content/uploads/2017/01/ngk-spark-plugs.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50772304
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 14:08:49  profilanswer

Les bougies à base de platine/iridium ou je sais plus quel autre métal s'usent vraiment peu, donc c'est difficile de juger de visu

n°50772344
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 14:11:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Je me demandais ce qui le faisait avancer, je checkerai ça avant de faire quoi que ce soit, merci  [:gaga jap]

C'est le solénoïde. Parconte il ne peut pas se débrancher. Si tu le débranche le démarreur ne tournera même pas. Ouvre ton démarreur pour voir ce qu'il a ( nettoyage peut être ? ) . Si ça fait 2 fois que ça fait la même chose, je contrôlerais que la commande déconne pas et l'enclenche en roulant

n°50772379
DP59
Posté le 28-08-2017 à 14:14:13  profilanswer

Contrôle technique 2018, qui va devancer la date avant Avril ?

n°50772481
dje33
Posté le 28-08-2017 à 14:22:12  profilanswer

OSEF.
A chaque fois qu'il y a un nouveau truc dans le CT tout le monde a peur.

n°50772593
FRACTAL
Posté le 28-08-2017 à 14:31:13  profilanswer

Si la pollution est vraiment plus sévère, ça va écrémer avec ce qu'on voit rouler...

n°50772608
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2017 à 14:32:14  profilanswer

ouais, là y' a quelques trucs nouveaux comme meme hein

controle 5 gaz

points de controle x3

points critiques->24h pour rouler, ensuite fini jusqu'a reparation et re-controle

etc

c'est aps juste une petite upgrade de l'existant

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-08-2017 à 08:39:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50772628
manisque
Posté le 28-08-2017 à 14:33:27  profilanswer

DP59 a écrit :

Contrôle technique 2018, qui va devancer la date avant Avril ?

Ça dépend, on m'avait conseillé prendre de la marge et de le passer en Mars dans le cas d'une éventuelle contre visite :o.

Mais j'avais regardé la liste des points de contrôle rajoutés, et ca me semble surtout tenir du bon sens. Il reste la pollution qui peut être reloue sans avoir d'impact sur la sécurité.

Message édité par manisque le 28-08-2017 à 14:35:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)