Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49102076
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-03-2017 à 22:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai un marlin aussi, mais je vais tout détruire, fendre l'étrier...
bref, je cherche une methode "douce" :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 22:00:58  profilanswer

n°49102654
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-03-2017 à 22:39:11  profilanswer

blood_sam a écrit :

Si tu sais pas tourner une clé ça va être difficile de t'aider :o
Sans doute le câble cassé ou juste déboité, à vérifier en démontant le cache de la serrure.

bon c'est réparé, je crois que c'est en partie de ma faute et en partie à cause de Volvo qui ne rend pas leurs serrures fool-proof :D :o

Normalement il n'y a que 2 positions de clé: verticale et horizontale (vers la droite). Mais je suis passé un jour à horizontal vers la gauche en enfonçant la serrure ou je ne sais quoi, 'fin bref une position pas prévue mais réalisable quand même.   :whistle:
La tringlerie en plastique à l'intérieur était de travers forcément, et le moteur ne pouvait plus rien actionner. Le moteur en question: http://imgur.com/a/q78tC
Après avoir tout remis comme il faut, j'ai balancé du lubrifiant par acquit de conscience, moins par nécessité que pour justifier le fait d'avoir démonté toute la garniture et ses putains de clips :o

Bref², ça remarche.
Et je ferai gaffe la prochaine fois [:coq]

Message édité par Coq le 22-03-2017 à 22:39:47

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49102845
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-03-2017 à 22:53:42  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Le ripage est la résultante des défauts de parallélisme. Ta valeur ne pose pas de souci.
Par contre il va falloir s'occuper des amortisseurs arrière.
C'est assez facile à faire soi-même sur la plupart des caisses.

Ca marche :jap:

memaster a écrit :

tu n'auras jamais 100% de freinage ;)

D'acc :)

blood_sam a écrit :

C'est pas compliqué, ça se fait allongé par terre sur un parking.

Anéfé, j'ai trouvé une vidéo qui montre ça super bien : https://www.youtube.com/watch?v=IV2K6coHEhA&t

Ma grosse inéquiétude c'est surtout que c'est pas la force qui me caractérise, si j'arrive pas à retirer ou pire à remettre je serai quand même un peu dans la merde :o

Dans le cas où je mme décide, c'est quoi la meilleure marque ? J'ai ça de dispo chez oscaro (je pense pas avoir de chassis sport, c'est une version pépé classic :o )
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 36-10005-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 16-10005-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 01-10005-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 44-10005-p

Question subsidiaire : j'avais prévu d'aller à Lyon ce we en caisse. J'annule et je prends le bus ? Ou de toute façon ça devait faire une plombe que je roulais avec une truc pourri alors un peu plus un peu moins :o Je souhaite juste pas flinguer toute la suspension...

n°49103299
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-03-2017 à 23:30:57  profilanswer

Tu peux prendre des TRW c'est correct, pas cher et les amortisseurs sont made in France souvent.

n°49103642
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 23-03-2017 à 00:31:42  profilanswer

Question. Je risque quoi à faire un reset BSI sur la 607 ? Ça a des chances de faire remarcher l'autoradio en bonne et due forme ? Ou simplement faire revenir l'option "fader"?  
Pas de risque que la voiture soit immobilisée ?

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°49103708
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2017 à 01:06:23  profilanswer

tu peux choisir ce que tu reset dans le soft de diag

tu as l'interface PSA et le soft pour pc ? ou tu veux faire ca avec un outil generique/tierce partie ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49103762
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-03-2017 à 01:31:00  profilanswer

Silicium777 a écrit :

J'ai 4 ans dans mon carnet d'entretien.
S'il fallait vraiment le changer tous les 2 ans que faudrait il penser des voitures où ce n'est pas changé en une dizaine d'années. Pourtant ces voitures freinent encore.

le problème étant plus le jour où tu vas solliciter tes freins sur une charge conséquente et une longue période, le liquide chauffe, et un liquide plus vieux aura un point d’ébullition plus bas, ce qui veut dire un freinage moins endurant qui va perdre toute son efficacité d'un coup :spamafote:

le problème étant plus où tu places le curseur entre conduire prudemment en sachant que tes freins sont moins bons qu'ils pourraient l'etre, et avoir pas de chance le jour où un gamin traverse devant toi :spamafote:

idem avec les amortisseurs dans une moindre mesure. si ton amorto est tellement mort  que tu tiens pas ta trajectoire ou que le pneu se prends pour un ballon de basket sur les gros freinages, t'auras un problème :o

Message édité par misato le 23-03-2017 à 01:32:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49103844
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 23-03-2017 à 03:59:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu peux choisir ce que tu reset dans le soft de diag

tu as l'interface PSA et le soft pour pc ? ou tu veux faire ca avec un outil generique/tierce partie ?

Rien de tout ça, à la dure, avec portière et coffre ouverts, et cosse de batterie...

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°49103869
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2017 à 05:34:59  profilanswer

oh bah si c'est un truc et astuce de serie dans ce genre la, ca craint rien, verifie juste que t'as le code des clés desfois que le transpondeur les oublie [:dawa]

Message édité par HumanRAGE le 23-03-2017 à 05:35:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49104906
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 23-03-2017 à 09:56:30  profilanswer

Je suis sûrement pas dans le bon topic mais OSEF ça concerne ma voiture :o

Alors j'ai une bagnole que je n'ai pas fait rouler depuis 2012  [:eric le-looser]  
Entre temps, j'ai déménagé 3 fois... sans jamais faire le changement d'adresse sur la carte grise, me disant que je le ferais le jour où j'aurais le temps de remettre la caisse en route...
Biensûr pas passé de CT non plus pendant cette mise à l'arrêt...

Aujourd'hui, je suis en train de la remettre en état, donc je voulais faire mon changement d'adresse de la carte grise.
Premier problème : je vois que j'ai perdu la carte grise  [:mister yoda]  
Pas grave, je vais pour remplir une demande de duplicata. Mais il faut un contrôle technique pour l'avoir :D
Pour le CT, bah faut la carte grise...  [:kwak]  

Comment que je fais, moi ?  [:cerveau boulay]  

Ah oui, question pratique, quand j'aurais résolu ces petits détails, à la pref, ils pourront me faire le duplicata direct à la bonne adresse ? :o

Merci  [:autruche]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 09:56:30  profilanswer

n°49105158
farika
Posté le 23-03-2017 à 10:20:46  profilanswer

Petit soucis auto ce matin... La lampe interne de la voiture a tourné toute la nuit et la batterie est à plat...

Est-ce secure d'utiliser un autre véhicule pour la démarrer et recharger la batterie ? Ou a partir du moment où elle est à plat il faut la changer ? Voiture qui a 8 ans. Batterie jamais changée.

Message édité par farika le 23-03-2017 à 10:28:04
n°49105532
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-03-2017 à 10:46:11  profilanswer

si la batterie a 8 ans, elle est probablement morte pour de bon avec ça. sinon, tu peux démarrer ta voiture en utilisant une autre voiture, si possible moteur tournant car ta batterie doit etre très déchargée.

il reste aussi la possibilité de démarrer à la poussette ou à la pente :)

ou sinon, acheter une batterie neuve (si t'as une autre voiture à disposition, fonce au marchand le plus proche :o - si ta voiture est pas trop exotique, les grandes surfaces généralistes en auront aussi, parfois moins chères !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49105883
farika
Posté le 23-03-2017 à 11:06:35  profilanswer

Ok merci. Plus sage de changer la batterie donc. Je vais en quête d'une nouvelle ! Et aussi d'une clef de la bonne taille pour pouvoir démonter l'autre

n°49106342
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-03-2017 à 11:37:34  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Comment que je fais, moi ?  [:cerveau boulay]  

il me semble que tu dois pouvoir faire le ct sans la carte grise, mais dans ce cas il y a une mention, voir une contre visite.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49106988
J0a0
Posté le 23-03-2017 à 12:24:29  profilanswer

frenchdav a écrit :

il me semble que tu dois pouvoir faire le ct sans la carte grise, mais dans ce cas il y a une mention, voir une contre visite.

Oui, j'ai déjà passé un CT sans le certificat d'immatriculation (confisqué car date dépassée) :)

n°49108995
farika
Posté le 23-03-2017 à 14:52:33  profilanswer

Et merde j'ai acheté une batterie trop basse :( du coup elle ne se fixe pas et je ne vais pas pouvoir trouver de taxi pour m'emmener faire l'échange jusqu'à demain. C'est grave si la voiture reste sans batterie jusqu'à demain? Deprogrammation?

n°49109392
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2017 à 15:18:13  profilanswer

Tu la changeras demain rien de bien grave. [:le colonel moutarde]
C'est quoi comme voiture?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49109506
farika
Posté le 23-03-2017 à 15:25:24  profilanswer

Une auris première génération 124 VVTI avec boite robotisée MMT. J'étais à carrouf il y avait la bosch S4005 et la S4004... Les deux avaient les mêmes ampérage que la mienne actuelle, la taille proche mais au pif... Rien de marqué sur les rayons concernant les dimensions et j'ai pris celle qu'il ne fallait pas  :sweat: Du coup le serrage du dessus ne porte pas sur le haut de la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 23-03-2017 à 15:27:06
n°49109870
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-03-2017 à 15:53:57  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Tu peux prendre des TRW c'est correct, pas cher et les amortisseurs sont made in France souvent.

D'acc, pour ce prix là, je vais tenter l'aventure je pense du coup. J'espère que ça sera bien, je suis du genre à penser que quand c'est moins cher, c'est de la merde :whistle:

Ça marche, je conduis prudemment de toute façon :jap:

n°49110032
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2017 à 16:07:08  profilanswer

farika a écrit :

Une auris première génération 124 VVTI avec boite robotisée MMT. J'étais à carrouf il y avait la bosch S4005 et la S4004... Les deux avaient les mêmes ampérage que la mienne actuelle, la taille proche mais au pif... Rien de marqué sur les rayons concernant les dimensions et j'ai pris celle qu'il ne fallait pas  :sweat: Du coup le serrage du dessus ne porte pas sur le haut de la batterie.

A mon avis si elle devait se "déprogrammer" c'est déjà fait donc pas d'inquiétude à avoir (sauf si procédure vraiment spécifique sur ton modèle, regarde toujours dans le manuel).
Sinon oui il faut toujours regarder les dimensions surtout pour les voitures un peu "rares"/moins communes. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49110133
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 23-03-2017 à 16:15:56  profilanswer

J'ai retrouvé ma CG :jap:

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49110523
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 23-03-2017 à 16:50:01  profilanswer

Reset BSI effectué, avec recalibrage des vitres et des essuies glace. Pas de changement sur la reconnaissance du pack JBL pour l'autoradio...  
Par contre, je pense pas que ce soit lié, mais si ça l'est, tant mieux, ma boîte auto est plus "réactive". Elle tâtonne un poil moins en changement de rapport à basse vitesse.  

Autre petit soucis, plus de liquide de refroidissement. Pas de trace de fuite ou autre culasse... J'en ai remis, et placé un carton sous la voiture. On va voir demain.

---------------
n°49110592
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 16:56:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 16:57:36
n°49110841
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-03-2017 à 17:13:27  profilanswer

Ah oui, mais heureusement elle fait pas ça là :D

n°49110901
electro30
analphabête diplômé
Posté le 23-03-2017 à 17:19:21  profilanswer

C'est quoi comme voiture ?

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°49111095
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-03-2017 à 17:35:35  profilanswer

Pas lui, Antoine :D

607 :o

n°49111174
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 23-03-2017 à 17:43:02  profilanswer

Bande de méchant. Elle a été vérifiée de ce côté par le garagiste. Pas de kit distri ou de début de culasse. Par contre, les niveaux ont pas été faits vu qu'elle était la pour une geo !

---------------
n°49111830
gizmo15
Posté le 23-03-2017 à 18:48:51  profilanswer

Petite question pour vous niveau moto:

j'ai un 600 bandit 04 donc carbu, j'ai refais la rampe et je la règle petit à petit mais j'ai un phénomène que j'arrive pas à virer:

quand j'accélère, le régime met 1 à 2 seconde à revenir au ralenti, ca pourrait venir de quoi?

j'ai pas de mou dans la poignée des gaz et le starter est coupé complètement (ralenti à 1400 rpm stable à chaud)

merci

n°49112780
Blackhawk8
Posté le 23-03-2017 à 20:40:52  profilanswer

J'ai une radio qui ne fonctionne plus sur une Honda Accord de 2005
La radio a cramé le fusible une fois ou 2, maintenant remplacé.
Elle a fonctionné quelques heures et puis maintenant il n'y a plus de son qui en sort. J'ai tenté la balance devant/derrière gauche/droite pour isoler un HP défectueux, mais rien ne change.
Je pense maintenant à l'ampli intérieur... vous savez si ça peut se réparer facilement via un condensateur grillé ou quelque chose comme ça ?

n°49113829
manisque
Posté le 23-03-2017 à 21:40:04  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai une radio qui ne fonctionne plus sur une Honda Accord de 2005
La radio a cramé le fusible une fois ou 2, maintenant remplacé.
Elle a fonctionné quelques heures et puis maintenant il n'y a plus de son qui en sort. J'ai tenté la balance devant/derrière gauche/droite pour isoler un HP défectueux, mais rien ne change.
Je pense maintenant à l'ampli intérieur... vous savez si ça peut se réparer facilement via un condensateur grillé ou quelque chose comme ça ?

Ça pourrait venir du câblage, par contre c'est un peu long et relou à tester, surtout si c'est un faux-contact ou court-circuit intermittant.
Par contre tu peux facilement regarder si l'ampli sort quelque chose avec un voltmètre en AC branché sur le connecteur ISO, et du coup voir si ça vient des câbles entre l'ampli et les HP, ou bien des câbles entre l'autoradio et le reste de la caisse.
C'est aussi possible que l'autoradio soit mort, mais c'est dur à voir sans l'ouvrir (attention, la méca est un peu délocate à démonter quand il y a un lecteur CD).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49114563
lapattefol​le
Posté le 23-03-2017 à 22:11:54  profilanswer

gizmo15 a écrit :

j'ai un 600 bandit 04 donc carbu, j'ai refais la rampe et je la règle petit à petit mais j'ai un phénomène que j'arrive pas à virer:

quand j'accélère, le régime met 1 à 2 seconde à revenir au ralenti, ca pourrait venir de quoi?

j'ai pas de mou dans la poignée des gaz et le starter est coupé complètement (ralenti à 1400 rpm stable à chaud)

merci

Typiquement c'est un ralenti trop pauvre ça
ça peut être une prise d'air genre pipes vieilles et poreuses ou qui jointent mal, si tu as vérifié et nettoyé les carbus ça vient pas d'eux

Tu peux ouvrir les vis de ralenti pour enrichir un peu, mais ça reste une béquille au lieu de trouver le vrai souci

Sur un gex de 96 j'ai du changer les 4 manchons allant de la boîte à air aux carbus et c'était réglé.

edit : jeu aux soupapes+synchro si c'est pas fait

Message édité par lapattefolle le 23-03-2017 à 22:13:37

---------------
A/V
n°49116292
dj pone
Posté le 24-03-2017 à 00:14:33  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fait 50 000 km avec une mèche dans un pneu. Ras.
J'ai crevé alors que ma voiture avait 1500 km.

Vérifie la pression de temps en temps si tu es parano. Si pas de perte de pression ne t'inquiète pas plus que cela.

RE :)

Bon bah, je crains d'avoir une crevaison lente :/

Le garagiste m'a posé la mèche il y'a 3mois environ et roulant peu, j'ai pas trop controlé la pression depuis. 3 mois après donc :  

3 pneus à 2.3
1 pneu - le mêché - était à 1.7 :/

J'ai mis de l'eau savonneuse sur la mèche et zéro bulle, même petite avec 15-20min d'observation. J'ai regonflé le pneu et quasi 24h après, il avait quasi pas bougé.

Du coup, j'ai demandé à un centre (c'était dimanche dernier) par curiosité : sans regarder, il m'a dit que le pneu était mort et qu'il était irrécupérable à cause de la mèche. J'ai pas terminé ma phrase qu'un devis était prêt.

Demain je vais aller faire tester le pneu dans un centre type Point S mais je pense qu'ils vont chercher à m'enfler également :(

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°49116348
blood_sam
rien
Posté le 24-03-2017 à 00:26:12  profilanswer

La pression des pneus c'est à contrôler une fois par mois.
Ça vient pas forcément de la mèche non plus, ça peut venir de la valve, de la jante... Sur mon ex voiture le pneu avant droit avait tendance à dégonfler plus vite que les autres, je crois que même en inversant les roues ça me le faisait. Le poids du 1.9D sans doute :o

n°49116560
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 24-03-2017 à 01:59:29  profilanswer

Le fait que ce soit le pneu qui prenne le plus dans les rond points ? Sur 95% des bagnoles, t'auras l'avant droit plus usé, / dégonflé au bout d'un moment...

---------------
n°49116865
blood_sam
rien
Posté le 24-03-2017 à 07:10:45  profilanswer

Possible, en tout avec d'autres voitures j'ai plus ce souci, ou alors j'y ai pas fait attention car moins présent.

n°49117029
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-03-2017 à 07:53:33  profilanswer

gizmo15 a écrit :

merci

si au niveau de la rampe tu vois bien la commande revenir à zero, ça peut etre une prise d'air

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°49117056
harold_fin​ch
Posté le 24-03-2017 à 07:59:58  profilanswer

:hello:  

On m'a tiré un morceau de plastique sur ma caisse, une recherche sur eBay m'informe que ça s'appelle en gros une "grille calandre" (tu vois le noob déjà).
Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/A34-Grille- [...] SwZQRYel65 (je doute que ça soit de la grosse qualité vu le prix...)

Je peux trouver ça en casse auto ?
J'ai pas l'habitude de ce genre d'endroit, j'ai pas envie de repartir avec un nouveau pare-choc et un nouveau volant, je souhaite juste cette merde à 10 balles.
Sinon je prends sur EBay...

Merci :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°49117155
kouz8
vision 10 topic
Posté le 24-03-2017 à 08:20:10  profilanswer

en casse ca coute souvent plus cher que sur ebay ce genre de merdes :p

n°49117378
harold_fin​ch
Posté le 24-03-2017 à 08:54:31  profilanswer

C'est ce que je me suis dit ouai :D
Bon ben eBay, c'est parti merci :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)