Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46328026
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 16:09:03  answer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

chauffant ou non? c'est peut être ça la différence :D

Les deux sont donnés pour chauffant.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 16:09:03  profilanswer

n°46328270
efyliae
Posté le 06-07-2016 à 16:23:29  profilanswer

Ouais donc en région parisienne, je suis mal barrée pour trouver des garages de campagne  :D En fait, les mécanos que j'ai repérés sur lbc ont souvent un garage/atelier, et proposent parfois d'effectuer la réparation là-bas (j'imagine que ça dépend de la prestation). C'est aussi pour ça que je parlais de facture et ne pas faire ça au black, même si l'intervention se fait à domicile, car en cas de problème cela me servira  :jap:

Message édité par efyliae le 06-07-2016 à 16:23:45
n°46328389
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2016 à 16:31:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Je ne parle pas des ampoules, mais du phare entier  :)  
Le phare avant et l'antibrouillard arrière ont des vis planquées sous le pare-choc. L'anti-brouillard est d'ailleurs carrément dans le pare-choc :D  
http://photos-voitures.fiches-auto [...] f1-m25.jpg

c'est le machin noir?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46328665
efyliae
Posté le 06-07-2016 à 16:46:26  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le machin noir?

Si j'en crois mes sources (forum corsa connexion  :o ), c'est la partie noire + la partie en-dessous.
http://img145.imagevenue.com/loc418/th_17955_defensa_122_418lo.jpg

n°46328979
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2016 à 16:59:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Si j'en crois mes sources (forum corsa connexion  :o ), c'est la partie noire + la partie en-dessous.
http://img145.imagevenue.com/loc41 [...] _418lo.jpg

ça n'a pas l'air bien difficile à faire par soi-même. Faut un endroit au sec tout de même.
la seule difficulté réside uniquement dans l'accès de la vis sous le passage de roue? prends une petite lampe et regarde si tu peux la visualiser.
si cette dernière n'est pas accessible directement cela implique d'enlever les roues et les pareboues... bref un début de casse-tête pour quelqu'un de débutant et pas équipé. :sweat:  

ça me parait qd même bizarre que les feux rouges soit vissés par l'arrière :sarcastic: , je suis quasiment sur par expérience que c'est clipser dans le logement de parechoc

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 06-07-2016 à 17:02:05

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46329291
efyliae
Posté le 06-07-2016 à 17:18:50  profilanswer

memaster a écrit :

ça n'a pas l'air bien difficile à faire par soi-même. Faut un endroit au sec tout de même.
la seule difficulté réside uniquement dans l'accès de la vis sous le passage de roue? prends une petite lampe et regarde si tu peux la visualiser.
si cette dernière n'est pas accessible directement cela implique d'enlever les roues et les pareboues... bref un début de casse-tête pour quelqu'un de débutant et pas équipé. :sweat:  

ça me parait qd même bizarre que les feux rouges soit vissés par l'arrière :sarcastic: , je suis quasiment sur par expérience que c'est clipser dans le logement de parechoc

Voici une photo de la pièce si cela peut t'aider à visualiser ?
http://i.ebayimg.com/00/s/NDk0WDY1MA==/$(KGrHqF,!g8E8fYjq8H(BPK-YczlJw~~60_35.JPG
Les feux sont derrière le pare choc (à une époque j'en avais un pas fixé qui se baladait un peu, des amis me l'ont collé, tiens ça va être marrant à démonter du coup  :o )
ça n'a pas l'air difficile, c'est pour ça que j'avais acheté la pièce je crois  :lol:  sauf que je me retrouve aussi avec le feu avant à changer. De plus, je n'ai pas d'outils ni d'espace, à part le parking de ma résidence. Et il faut effectivement démonter les pneus (à l'avant cela a l'air plus accessible). Enfin, je peux avoir tellement de surprise (genre péter les chevilles sous le pare-choc), que je préfère m'en remettre à quelqu'un s'y connaissant un minimum finalement  :sweat:

n°46329387
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2016 à 17:24:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Voici une photo de la pièce si cela peut t'aider à visualiser ?
http://i.ebayimg.com/00/s/NDk0WDY1 [...] ~60_35.JPG
Les feux sont derrière le pare choc (à une époque j'en avais un pas fixé qui se baladait un peu, des amis me l'ont collé, tiens ça va être marrant à démonter du coup  :o )
ça n'a pas l'air difficile, c'est pour ça que j'avais acheté la pièce je crois  :lol:  sauf que je me retrouve aussi avec le feu avant à changer. De plus, je n'ai pas d'outils ni d'espace, à part le parking de ma résidence. Et il faut effectivement démonter les pneus (à l'avant cela a l'air plus accessible). Enfin, je peux avoir tellement de surprise (genre péter les chevilles sous le pare-choc), que je préfère m'en remettre à quelqu'un s'y connaissant un minimum finalement  :sweat:

ok va voir quelqu'un [:il a ri 8]

---------------
n°46329489
efyliae
Posté le 06-07-2016 à 17:28:57  profilanswer

:D
Sinon y a des forêts pas loin :o

Message édité par efyliae le 06-07-2016 à 17:29:24
n°46329647
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2016 à 17:38:00  profilanswer

j'ai eu moi aussi ce genre de pb. pour un feu de plaque :
tu dis à ta moitié : "dans 15min c'est réglé chérie [:cloud_] "
et tu reviens 1heures après : "l'a fallut enlevé toute la garniture du coffre, j'ai soif car ça tappe dehors"
2heures plus tard : "c'était pas l'ampoule :fou: "
4heures plus tard : "un faux contact dans le logement du feu :sol: "
5heures plus tard : "ah yeah j'ai tout remonté [:runner11] "
madame : "c'est bien mon chéri [:kokia:2] , on devait pas aller à la piscine?"

---------------
n°46330936
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-07-2016 à 19:46:44  profilanswer

Suite donc de ma commande de courroie d'alternateur et galet tendeur, en cours d'envoi, j'ai eu deux fois un problème de démarrage au premier coup en fin d'aprem,  ça tourne dans le vide mais ça démarre plus vite que d'habitude au deuxieme tour.  

Le problème pourrait venir de quoi? Aussi l'alternateur ou bobine/bougies?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 19:46:44  profilanswer

n°46332651
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2016 à 21:56:50  profilanswer

Leskipper a écrit :

Suite donc de ma commande de courroie d'alternateur et galet tendeur, en cours d'envoi, j'ai eu deux fois un problème de démarrage au premier coup en fin d'aprem,  ça tourne dans le vide mais ça démarre plus vite que d'habitude au deuxieme tour.  

Le problème pourrait venir de quoi? Aussi l'alternateur ou bobine/bougies?

batterie ou bougies d'allumage.

---------------
n°46332826
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-07-2016 à 22:06:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Bonjour,

Me revoilà avec ma Corsa en pièces pour ceux qui se souviennent  :D  
Je dois changer deux phares sur ma voiture (voui le CT en a trouvé un autre que l'anti-brouillard à changer :o), impliquant de retirer les pare-chocs avant et arrière. ça a pas l'air hyper compliqué, je vois vaguement ce qu'il faut faire, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant et que je me retrouve avec des pare-chocs scotchés au duct tape car j'aurais pas réussi à les remonter  :wahoo:  Puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà acheté et reçu un des phares neufs, et je me vois mal arriver au garage avec.  
Aussi, je pensais faire appel à un mécano via leboncoin, avez-vous déjà testé, déconseillez-vous, que vérifiez-vous ? Je pensais demander une facture déjà, pour voir ce qu'on me répond, car ils ont bien sûr tous des SIRET plus ou moins étranges.  :D Sinon, quelqu'un a-t-il des adresses de garage acceptant de travailler avec des pièces achetées par le particulier ? Je suis dans le nord du 91.
J'étudierai aussi toute proposition d'HFRien désirant s'entraîner sur une si belle carrosserie  :whistle:  

:jap:

Regarde sur Yakarouler, y'a une liste de garage partenaire. Grosso modo tu commande les pièces sur Yakarouler, tu fait livrer au garage et ils montent.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46333404
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-07-2016 à 22:36:18  profilanswer

Des news de la Mazda 121 1.3,de 98,! Pas roulé depuis 8 ans. Garée au sec et dans le noir dans un parking.. Couverte de toiles d'araignées :D

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_962245WP20160706004.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_506206WP20160706003.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_460229WP20160706016.jpg

Après 8 ans sans rouler.. Une couche d'huile est toujours la on dirait :o l'huile parait encore "fluide" j'avais peur d'une horrible mélasse indécrottable :o ça a l'air gérable :O

Le puits de bougie a coté du thermostat qui a fui a l'air d'aller.. Pas trop de rouille, écrou de bougie accessible :o

J'ai foutu du degrippant partout pour préparer les gros travaux :o notamment le demontage du réservoir.. Ça a pas l'air aussi accessible que sur les photos :D faut vraiment lever a fond fond avec les chandelles pour avoir s peine assez de place :o

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_191902WP20160706030.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_518083WP20160706032.jpg

Comparaison entre manuel de la Mazda et photo.. Vous pensez que l'articulation correspond au point de levage arrière ? Par rapport au pneu et tout, la où il y a le pâté de soudure c'est assez robuste ?
Sorry pour la photo méga naze mon appareil est foutu :o mais là où se termine la longue barre carrée qui rejoint le tube.. A la jonction.. C'est bien le point arrière indiqué par le manuel selon vous ?  :jap:

Message édité par Soulstorm le 06-07-2016 à 23:18:26
n°46334539
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 00:26:48  answer

Non, le point "C", si c'est lui que tu cherches, doit se trouver juste après le bas de caisse??? En levant un train suspendu, tu vas te bloquer un accès non négligeable au reste :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 20:13:07
n°46339275
Alkhar
Posté le 07-07-2016 à 13:48:42  profilanswer

J'en profite pour poster aussi ici :

GAS a écrit :

Je crois qu'à la base il demandais pour des clés mixtes à cliquets : à fourche et à oeil. Édit : ouais en relisant je crois que vous aviez compris aussi en fait :o

Mais sinon oui, un coffret de cliquet + douilles est obligatoire pour mécaniquer. Ma mallette Magnusson (brico dépouille) est nickel et garantie à vie.

Hello, effectivement c'était plutot ça la question.
J'ai dans l'idée de restaurer un vehicule, en fouillant içi et la je tombe sur une liste d'outillage a avoir :

Citation :

De quel matériel ai-je besoin?
Outils : De bons outils sont la basse d'un travail propre. Il faut éviter à tout pris les outils bas de gamme qui, s'ils ne cassent pas eux même, auront tendance à abimer les éléments à démonter : rien de tel qu'une clef plate mal dégrossie pour arrondir un écrou un peu vieux. Sans forcement acheter du Facom qui reste assez cher (encore que leurs outils soient vraiment bien), il faut viser un outillage de qualité correcte, ce qui ferra un investissement assez conséquent si l'on commence une restauration sans rien du tout.
Les outils de base pour travailler correctement et confortablement (la liste n'étant pas exhaustives) :
Un jeu complet de clef mixte de 6 à 24
Un jeu complet de clef à pipe de 10 à ~20
Un coffret de clef a cliquet avec cardan, rallonge, douille de 10 à ~24
Toutes sortent de pinces : pince "multiprise", pince plate, pince à bec, pince coupante, pince à circlip,…
Un jeu complet de tournevis de tout type et de toutes tailles
Un jeu de clef Allen
Une clef a bougie

Donc la on commence par demander les proches, Facom Facom Facom Facom Garantie a vie ! Garantie a vie !, hum ok, sauf que c'est pas donner Facom et que c'est pas toi qui me le paye.
Bref direction amazon, coffret cliquet j'en ai déja plusieurs, je sais pas si c'est du VBA, a voir a l'usage.
J'ai quelque clef plate, quelque clef a pipe, ça vient de 2-3 vieux coffret ou des truc trouvées ici ou la.
Bref amazon clef mixte on trouve des truc avec oeuil et cliquet, mais c'est pas les même tarifs et ça va de 10 € a des truc que je peut pas me payer.
Pareil coté set de tournevis, j'aimerais bien aussi un set de tournevis long, mais de même aucune idée des marques a prendre ou de quoi éviter.
Des trucs a conseiller ?
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 07-07-2016 à 13:49:11
n°46339341
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-07-2016 à 13:53:15  profilanswer

brico dépot fait une marque "magnusson" c'est pas mal.
Ou alors chez merlin, du stanley.
:jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46339413
chaced
Posté le 07-07-2016 à 13:57:55  profilanswer

magnusson très bien :) (et garantie a vie aussi)

Message édité par chaced le 07-07-2016 à 13:58:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46342452
Alkhar
Posté le 07-07-2016 à 17:29:08  profilanswer

C'est noté :jap:

n°46343043
chaced
Posté le 07-07-2016 à 18:14:06  profilanswer

elle a plus de 10ans la mienne : http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/magnusson.th.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46343496
efyliae
Posté le 07-07-2016 à 19:06:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Regarde sur Yakarouler, y'a une liste de garage partenaire. Grosso modo tu commande les pièces sur Yakarouler, tu fait livrer au garage et ils montent.

Merci pour la piste :)

n°46344110
metacam
Posté le 07-07-2016 à 20:08:14  profilanswer

dites changer le tambour d'un frein c'est obligatoire ou je peux me contenter des machoires-cylindre seulement???

206 140000km, juste changé 1 fois les plaquettes avant à 80000 parce que ça vibrait un peu au freinage, je compte faire l'arriere parce que ça crisse un peu de temps en temps à l'arriere droit

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 07-07-2016 à 20:09:05
n°46344134
jean pierr​e
Posté le 07-07-2016 à 20:10:09  profilanswer

metacam faut mesurer le diametre du tambour et voir s'il a atteind la cote d'usure limite

---------------
Jean Pierre
n°46344148
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2016 à 20:10:58  profilanswer

metacam a écrit :

dites changer le tambour d'un frein c'est obligatoire ou je peux me contenter des machoires-cylindre seulement???

206 140000km, juste changé 1 fois les plaquettes avant à 80000 parce que ça vibrait un peu au freinage, je compte faire l'arriere parce que ça crisse un peu de temps en temps à l'arriere droit

un tambour fermé, c'est plus difficile de savoir s'il a encore une bonne cote ou non. donc il faut l'ouvrir et mesuré l'épaisseur avant de décider quoiquecesoit.

---------------
n°46344160
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-07-2016 à 20:12:43  profilanswer

S'ils ont jamais été ouverts après 140k kms, ça risque d'être chiant à sortir. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46344181
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2016 à 20:14:38  profilanswer

Neocray a écrit :

S'ils ont jamais été ouverts après 140k kms, ça risque d'être chiant à sortir. :D

un bon coup de masse, de toute façon faut changer les garnitures si ça couine :p

---------------
n°46344196
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-07-2016 à 20:15:26  profilanswer

Neocray a écrit :

En parlant de ça,  on ne peut pas remettre a zero le mécanisme de rattrapage de l'extérieur pour faciliter la dépose ?

n°46344303
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-07-2016 à 20:24:17  profilanswer

Ouais mais les deuches, c'est bien conçu à tous les niveaux, non ? :D

memaster a écrit :

un bon coup de masse, de toute façon faut changer les garnitures si ça couine :p

S'il faut changer, autant tout arracher, c'est clair. :D

Pantoufle_man a écrit :

En parlant de ça,  on ne peut pas remettre a zero le mécanisme de rattrapage de l'extérieur pour faciliter la dépose ?

Si, c'est possible, mais ça peut être très casse-couilles à faire selon le mécanisme.
Sur celui à vis, je trouvais ça facile bien que fastidieux. Par contre avec l'autre type (type Bendix, je crois), il faut lever le loquet de verrouillage, et tirer sur la mâchoire en même temps. Tout ça à travers les trous de goujons, faut de la dextérité, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 07-07-2016 à 20:25:22

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46344495
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2016 à 20:39:14  profilanswer

Neocray a écrit :

Si, c'est possible, mais ça peut être très casse-couilles à faire selon le mécanisme.
Sur celui à vis, je trouvais ça facile bien que fastidieux. Par contre avec l'autre type (type Bendix, je crois), il faut lever le loquet de verrouillage, et tirer sur la mâchoire en même temps. Tout ça à travers les trous de goujons, faut de la dextérité, quoi.

ça me rapelle un truc ça :
un jour tu vas ouvrir le capot, tu tires sur la manette et là tu constates que le verrou de capot n'a pas sauté [:psywalk]  
tu retournes vers la manette, tu reéssayes... bah non. plus d'accès sous le capot :fou:  
j'ai été obligé de percé un trou de 1euro environ derrière le logo VW pour avoir un acces au locquet, donc là avec un tournevis plat en mode cambrioleur [:clooney2]  hop  [:clooney5]  on fait sauté le mecanisme :ouch:  pour réparer le cable (en 2 parties)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-07-2016 à 20:39:58

---------------
n°46344765
Alkhar
Posté le 07-07-2016 à 20:59:09  profilanswer

Hello, satisfait de la malette ?
Si tu avais des chose a ajouter / changer ?

Message édité par Alkhar le 07-07-2016 à 22:14:59
n°46348318
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 23:02:14  answer

memaster a écrit :

un tambour fermé, c'est plus difficile de savoir s'il a encore une bonne cote ou non. donc il faut l'ouvrir et mesuré l'épaisseur avant de décider quoiquecesoit.

Vu que les garnitures n'ont jamais été changées, je crois que je me poserais même pas la question, perso :D

memaster a écrit :

ça me rapelle un truc ça :
un jour tu vas ouvrir le capot, tu tires sur la manette et là tu constates que le verrou de capot n'a pas sauté [:psywalk]  
tu retournes vers la manette, tu reéssayes... bah non. plus d'accès sous le capot :fou:  
j'ai été obligé de percé un trou de 1euro environ derrière le logo VW pour avoir un acces au locquet, donc là avec un tournevis plat en mode cambrioleur [:clooney2]  hop  [:clooney5]  on fait sauté le mecanisme :ouch:  pour réparer le cable (en 2 parties)

J'y ai eu droit sur une 206, mais le tournevis suffisait, pas besoin de percer :D

n°46355527
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-07-2016 à 15:30:32  profilanswer

Alkhar a écrit :

J'en profite pour poster aussi ici :

Alkhar a écrit :

Hello, effectivement c'était plutot ça la question.  
J'ai dans l'idée de restaurer un vehicule, en fouillant içi et la je tombe sur une liste d'outillage a avoir :

Citation :

De quel matériel ai-je besoin?
Outils : De bons outils sont la basse d'un travail propre. Il faut éviter à tout pris les outils bas de gamme qui, s'ils ne cassent pas eux même, auront tendance à abimer les éléments à démonter : rien de tel qu'une clef plate mal dégrossie pour arrondir un écrou un peu vieux. Sans forcement acheter du Facom qui reste assez cher (encore que leurs outils soient vraiment bien), il faut viser un outillage de qualité correcte, ce qui ferra un investissement assez conséquent si l'on commence une restauration sans rien du tout.
Les outils de base pour travailler correctement et confortablement (la liste n'étant pas exhaustives) :
Un jeu complet de clef mixte de 6 à 24
Un jeu complet de clef à pipe de 10 à ~20
Un coffret de clef a cliquet avec cardan, rallonge, douille de 10 à ~24
Toutes sortent de pinces : pince "multiprise", pince plate, pince à bec, pince coupante, pince à circlip,…
Un jeu complet de tournevis de tout type et de toutes tailles
Un jeu de clef Allen
Une clef a bougie

Donc la on commence par demander les proches, Facom Facom Facom Facom Garantie a vie ! Garantie a vie !, hum ok, sauf que c'est pas donner Facom et que c'est pas toi qui me le paye.
Bref direction amazon, coffret cliquet j'en ai déja plusieurs, je sais pas si c'est du VBA, a voir a l'usage.
J'ai quelque clef plate, quelque clef a pipe, ça vient de 2-3 vieux coffret ou des truc trouvées ici ou la.
Bref amazon clef mixte on trouve des truc avec oeuil et cliquet, mais c'est pas les même tarifs et ça va de 10 € a des truc que je peut pas me payer.
Pareil coté set de tournevis, j'aimerais bien aussi un set de tournevis long, mais de même aucune idée des marques a prendre ou de quoi éviter.
Des trucs a conseiller ?  
Cordialement

J'ai vu ton appel à l'aide, ce site pourra t'aider : https://www.dealabs.com/search/?q=cliquet  
- Des bons plans (donc tu es sûr de payer le "juste" prix au regard de la qualité).
- Plein de commentaires d'utilisateurs :p

n°46355742
mrbebert
Posté le 08-07-2016 à 15:45:23  profilanswer

Bonjour :)  

En prévision de l'hiver et des pneus du même nom, je viens d'acheter un jeu de jantes (le procrastinateur qui est en moi n'en revient toujours pas :ouch: ).

Le problème, c'est pour les capteurs de pression : c'est pas donné. Je pensais en trouver sans trop de difficulté sur Internet mais non. Ou a des tarifs qui me paraissent excessifs.
En fait, je trouve très peu d'infos concrètes. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de faire installer des capteurs de pression (en concession ou en centre auto) ?
Est-ce qu'il savent gérer ces situation, combien ça vous a couté ?

Bref, si vous avez des retours d’expérience ou des bons plans sur le sujet, ça m'intéresse :)  
(Voiture concernée : Laguna III)

n°46356232
Alkhar
Posté le 08-07-2016 à 16:22:10  profilanswer

Hello, une autre question vis a vis de ma restauration, j'ai le droit de repeindre un vehicule dans un autre coloris ? Faut que je reste sur la même teinte ?  
Si c'est jaune caca d'oie, j'ai quoi comme option ?  
C'est payant, faut changer un truc sur la CG ?  
Merci

n°46358128
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 19:07:32  answer

Alkhar a écrit :

Hello, une autre question vis a vis de ma restauration, j'ai le droit de repeindre un vehicule dans un autre coloris ? Faut que je reste sur la même teinte ?  
Si c'est jaune caca d'oie, j'ai quoi comme option ?  
C'est payant, faut changer un truc sur la CG ?  
Merci

Oui il faut changer la CG. payent ou pas, j'en sais rien par contre

n°46360327
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2016 à 23:00:51  profilanswer

:hello:  

Problème sur ma Xsara Picasso cet après midi ...

La clé rentre dans le neiman mais ne tourne pas. Elle est en position blocage du volant.
J'ai essayé avec le double, mis un peu de dégrippant dedans (espérant libérer un cylindre de la serrure, rien à faire.)

Je crois que je suis bon pour changer de neiman.

Problème, de ce que je vois il faut etre en position de clé déverouillée pour sortir le neiman, sinon il faut disquer une partie ....  

Bref ça m'a l'air casse gueule. Est ce que c'est quand même faisable facilement ce genre de manip ?  [:transparency]  (je ne suis pas novice en méca mais pas expert non plus, et je n'ai jamais touché de neiman)
Si je la fais remorquer dans un garage ça va piquer la réparation ?  [:transparency] (à la casse le neiman est à 60€)

---------------
In aligot we trust.
n°46360418
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 23:15:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46360456
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2016 à 23:20:54  profilanswer

Ouaip, tourné le volant un peu dans tous les sens, tapé (gentiment hein) sur le neiman , rien à faire .... :/

En fait la clé a (et a toujours eu) pas mal de jeu dans le neiman ... Et là ça donne l'impression que la clé a trop de place là dedans et n'appuie pas assez bien sur les cylindres de la serrure ...

Message édité par gremi le 08-07-2016 à 23:21:17

---------------
In aligot we trust.
n°46360466
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 23:23:04  answer

Vas y en hochant assez fort le volant a droite/gauche jusqu'à liberer la clef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)