Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46174701
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2016 à 20:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

s'il veut la finir, il peut trouver une boite/pont à la casse. mais faut trouver quelqu'un pour la greffe.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 20:43:37  profilanswer

n°46174960
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-06-2016 à 21:02:42  profilanswer

memaster a écrit :

pis en plus ça doit etre légèrement flippant au moment où tu découvres la chose. une fois j'ai ouvert un capot, une bestiole s'est sauvée : crise cardiaque assurée.

c'est clair  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°46175007
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-06-2016 à 21:05:19  profilanswer

Enlever des reste de ragondin coincés dans le passage de roue. :love:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46175040
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 21:07:37  profilanswer

C'est... surprenant.
Ta copine a peut-être découvert un nouveau mode de cuisson.

En tout cas, chapeau pour diagnostiquer le truc.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46175052
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2016 à 21:08:42  profilanswer

J'ai des bestioles volantes, genre colonies de mini-guêpes, qui sont mortes et coincées dans les vitres en plastique de mes phares arrières et de l'éclairage d'ambiance des 2 plafonniers, je sais pas comment les virer, ça me rend triste à chaque fois que les vois :cry:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°46175304
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2016 à 21:28:36  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est clair  :D

moi c'etait une chauve souris grosse comme une main, elle a tourné un instant dans le garage. je ne sais pas qui était le plus effrayé en fait.
une fois j'ai retrouvé une patte de renard dans le bac de filtre à air aussi et une aile de pigeon dans le filtre habitacle.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46175332
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-06-2016 à 21:30:36  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est... surprenant.
Ta copine a peut-être découvert un nouveau mode de cuisson.

En tout cas, chapeau pour diagnostiquer le truc.

va falloir réviser ce mode de cuisson
c'était un peu trop cuit [:ddr555]

memaster a écrit :

moi c'etait une chauve souris grosse comme une main, elle a tourné un instant dans le garage. je ne sais pas qui était le plus effrayé en fait.
une fois j'ai retrouvé une patte de renard dans le bac de filtre à air aussi et une aile de pigeon dans le filtre habitacle.

Ah quand même  [:implosion du tibia]

---------------
n°46175523
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2016 à 21:41:37  profilanswer

je suis pas fan des reptiles séchés néanmoins. qd tu t'y attends pas, j'espère que tu l'as présenté à madame... [:sophiste:1]

---------------
n°46175669
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 21:51:36  profilanswer

memaster a écrit :

Juste une patte ? Il est passé où, le reste ?
Une aile de pigeon, encore, je veux bien. Elle a été aspirée après un choc, mais un renard, c'est un poil plus gros quand même. :D

bitubo a écrit :

Ben c'est semi-croustillant, quoi. [:djekyl]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46175771
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-06-2016 à 21:58:53  profilanswer

memaster a écrit :

je suis pas fan des reptiles séchés néanmoins. qd tu t'y attends pas, j'espère que tu l'as présenté à madame... [:sophiste:1]

oui je lui ai dit de venir voir pour qu'elle puisse s'apercevoir de quoi ça venait :d

Neocray a écrit :

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 21:58:53  profilanswer

n°46175954
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-06-2016 à 22:11:51  profilanswer

:hello:

Triangles, biellettes de BAR, amortos, semelles+ roulement changés sur la 206

Nickel depuis la dernière fois et près de 1000km plus tard, ya un claquement qui se fait entendre.

En gros j'ai le ressort gauche qui claquette quand on gigote la caisse.(seulement les roues droites, pas quand c'est braqué)

comme si il ne se coinçait plus correctement, ya un jeu.

J'ai vérifié le serrage coupelle et tête d'amorto, RAS.

Il est bien sur sont logement inférieur, mais faut que je dépose la roue pour voir si il l'est bien aussi en haut.

Que faire.??? :/

Normalement le jeu devrait s'amplifier quand je lèverai la caisse en bougeant le ressort à la main, ou pas :o
C'est un cas qui vous dit quelque chose?

Message édité par multivitamine le 22-06-2016 à 22:15:29

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°46176555
quietriot
Posté le 22-06-2016 à 22:45:05  profilanswer

bitubo a écrit :

bitubo a écrit :

Ah quand même  [:implosion du tibia]

Moi qui m'étonnait d'avoir retrouvé un escargot dans la jante de ma roue xD

n°46177397
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-06-2016 à 23:45:12  profilanswer

Toujours un problème de tremblement direction + caisse sur la c5, ça apparaît à 110 et ça se tasse à 150 (plus haut je sais pas :o)
- Équilibrage ok (fait 2 fois + géo et roues permutées pour confirmer)
- Rotules ok, pas de jeu
- freins purgés, usure et chauffe normale avant comme arrière
- SB de triangles en bon état
- SB et biellettes de barre stab changés
- pneus neufs ou usés spareil

Toute idée est la bienvenue, je viens de faire 2000 bornes avec l'option sièges massants :o

Message cité 3 fois
Message édité par gurk13 le 22-06-2016 à 23:45:54
n°46177504
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 00:00:18  answer

gurk13 a écrit :

Toujours un problème de tremblement direction + caisse sur la c5, ça apparaît à 110 et ça se tasse à 150 (plus haut je sais pas :o)
- Rotules ok, pas de jeu

Toute idée est la bienvenue, je viens de faire 2000 bornes avec l'option sièges massants :o

Verifie tes 4 pneux/jante avec un truc fixe genre aiguille sur flancs /bande de roulement /bords de jantes.  

Tu pose l'aiguille a ras et du fait tourner la roue a la main assez vite, zpres a l'oeil et fixe l'aiguille et check si pas de déformation /voile

A priori ca devrais venir de l'avant,  au pire moyeux voilés apres un gros choc style trottoir haut

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2016 à 00:02:33
n°46178151
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 07:22:32  profilanswer

Ce matin je pars sans radio allumée, et j'avais l'impression d'entendre de l'air au niveau des pédales :o Aussi bien à l'arrêt que pendant la conduite. Bizarrement, ce souffle s'arrête instantanément lorsque j'effleure la pédale de frein.

Vais-je décimer une famille ? :o

Plus sérieusement, juste un joint sur la pompe d'assistance ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46178204
jean pierr​e
Posté le 23-06-2016 à 07:47:43  profilanswer

:o gurk13 regarde s'il n'y a pas d'escargots dans l'un des pneu   :D

===> je sors vite

---------------
Jean Pierre
n°46178228
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2016 à 07:55:53  profilanswer

Neocray a écrit :

Juste une patte ? Il est passé où, le reste ?
Une aile de pigeon, encore, je veux bien. Elle a été aspirée après un choc, mais un renard, c'est un poil plus gros quand même. :D

je ne sais pas, ce n'était pas mes voitures :o . Mis à part la chauve souris, c'était ya pas longtemps sous le capot du V8.

Neocray a écrit :

---------------
n°46178248
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2016 à 08:00:20  profilanswer

Vini a écrit :

Ce matin je pars sans radio allumée, et j'avais l'impression d'entendre de l'air au niveau des pédales :o Aussi bien à l'arrêt que pendant la conduite. Bizarrement, ce souffle s'arrête instantanément lorsque j'effleure la pédale de frein.

Vais-je décimer une famille ? :o

Plus sérieusement, juste un joint sur la pompe d'assistance ?

mastervac :jap:  
ton freinage sera toujours opérationnel en cas d'avarie sérieuse mais tu devras appuyer très fort. sur une voiture légère ce n'est pas très grave. sur un break bien lourd, c'est déjà plus difficile. :(

---------------
n°46178347
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 08:29:13  profilanswer

Merci :jap:

Donc comme je vais aller voir le mécano pour la fuite des injecteurs, il regardera ça par la même occasion. Et mon recyclage de l'air qui ne marche plus :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46178824
vandit
alive & kicking
Posté le 23-06-2016 à 09:37:39  profilanswer

Ok, merci pour ces precisions.  :jap:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°46178838
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-06-2016 à 09:39:02  profilanswer

elbalafray a écrit :

Le problème de blocage en marche arrière ne s'est déclenché que très récemment ce qui m'inquiète justement.

ouai bah dans ce cas tu prends ton courage à deux mains et tu inspectes ça.
Aller sur autoroute dans ces conditions est à la fois suicidaire et meurtrier pour toi, tes passagers et les autres.
Le fait qu'elle passe le ct il y a 1 mois on s'en br**** à ce jour tu as un problème mécanique qui peut être grave.
Assume ou prends les tec.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46178853
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-06-2016 à 09:41:27  profilanswer

gurk13 a écrit :

- Rotules ok, pas de jeu

cardan.
Je viens de les faire.
Avec les neufs, tout allait bien... jusqu'à samedi où de nouveau vibration qui faisait flipper.
Je me suis garé, démonté la roue: jeu dans le cardan.
Le nouveau est arrivé, je suis en bataille avec le vendeur et skf (celui défectueux a moins de 10000km...)
reste plus qu'à passer le chercher et le monter.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 23-06-2016 à 09:43:02

---------------
n°46182664
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 14:51:20  profilanswer

Pour ceux que ça peut intéresser, il y a une vente privée Mannesmann avec pas mal de matos : http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 13/site/1/
Certains articles sont vendus plus chers que sur Amazon, bien vérifier les prix, comme d'hab.

---------------
n°46185868
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 19:29:26  profilanswer

Double car rien à voir.

L'AX 1.0 du paternel refuse de démarrer.
J'ai vérifié les bougies, elles étaient complètement noires. Y'en avait même une dont l'électrode était tellement couverte de suie que ça m'étonne qu'elle ait pu allumer quoique ce soit.
Donc déjà, y'a sans doute un problème de richesse.

J'ai remplacé les bougies, toujours rien. La prochaine étape, c'est faisceaux et bobines ?

---------------
n°46185886
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2016 à 19:31:05  profilanswer

carbu, vis platinés?

---------------
n°46186022
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 19:44:17  profilanswer

memaster a écrit :

carbu, vis platinés?

Carbu et pas de vis platinées. EDIT : précision, une seule bobine et distributeur électronique ensuite.

Les bougies traînaient par là, c'était le même modèle et elles étaient moins usées, c'est pour ça que je les ai changées d'office. Je vais faire ça. :jap:

On a essayé avec le starter dans toutes les positions, en le tournant à la main directement sur le carburateur.

Message édité par Neocray le 23-06-2016 à 19:51:39

---------------
n°46187053
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-06-2016 à 21:20:42  profilanswer

Avec le temps j'ai testé toutes les combinaisons de roues avant/arrière avec 2 jeux de pneus et aussi la roue de secours, donc à moins que toutes les jantes ne présentent le même défaut (improbable) ça doit venir d'un élément fixe.
On peut vraiment voiler un moyeu de roue avec un choc? Entre les jantes en tôle (toumou) et les rotules, il y a des fusibles qui prendront le choc bien avant à mon avis.

jean pierre a écrit :

:o gurk13 regarde s'il n'y a pas d'escargots dans l'un des pneu   :D

J'en trouve assez souvent en fait :D

frenchdav a écrit :

cardan.
Je viens de les faire.
Avec les neufs, tout allait bien... jusqu'à samedi où de nouveau vibration qui faisait flipper.
Je me suis garé, démonté la roue: jeu dans le cardan.
Le nouveau est arrivé, je suis en bataille avec le vendeur et skf (celui défectueux a moins de 10000km...)
reste plus qu'à passer le chercher et le monter.

Oé déjà pensé mais pas de jeu particulier aux cardans.
Autant les SB de barre stab à 4€ je les ai changés sans réfléchir, mais pour les cardans je préférerais être certain de l'origine de la panne, ça se vérifie comment un jeu anormal minime?

Pour info j'ai montré la voiture à un mécano (pas dans mes habitudes ça :o) qui n'a rien trouvé.
Rien au CT
Rien lors des équilibrages / para...
Mystère...

n°46188503
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 23:24:16  answer

gurk13 a écrit :

Avec le temps j'ai testé toutes les combinaisons de roues avant/arrière avec 2 jeux de pneus et aussi la roue de secours, donc à moins que toutes les jantes ne présentent le même défaut (improbable) ça doit venir d'un élément fixe.
On peut vraiment voiler un moyeu de roue avec un choc? Entre les jantes en tôle (toumou) et les rotules, il y a des fusibles qui prendront le choc bien avant à mon avis.

gurk13 a écrit :

Autant les SB de barre stab à 4€ je les ai changés sans réfléchir, mais pour les cardans je préférerais être certain de l'origine de la panne, ça se vérifie comment un jeu anormal minime?

Pour info j'ai montré la voiture à un mécano (pas dans mes habitudes ça :o) qui n'a rien trouvé.
Rien au CT
Mystère...

Chelou ton truc, bordel :??:  
Surtout que t'es pas né de la dernière pluie....

J'aurais bien dit biellette de dir, mais si t'as pas tapé... (Sauf si c'est la caisse de ta femme, dans ce cas-là les circonstances EXACTES d'apparition du pb tu peux faire une croix dessus :o)

n°46188510
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 23:25:13  answer

PS : les coupelles, ça dit quoi ?

n°46190377
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-06-2016 à 08:13:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Rien au CT
Mystère...

rigoles pas... j'ai reçu mon cardan, il n'a effectivement pas de jeu puisqu'il est neuf .
Je le monte, je vais faire un essai rapide avec la bagnole, rien ne tremble  [:med ben]  

ensuite on va faire des courses avec ma femme, on prend des routes où la vitesse est plus importante et là... de 60/65 à 80: ça tremble à nouveau  [:grisemine1]  
ensuite je peux enquiller du 150 ça ne vibre plus. C'est juste en phase d'accélération.

'tain mais je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir non plus.  [:enrage]  

du fait de la suspat' hydro, je vais inspecter de ce coté.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 24-06-2016 à 08:16:55

---------------
n°46190660
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2016 à 08:47:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

- Rotules ok, pas de jeu

T'as contrôlé le voilage des disques de freins ? Ca peut faire apparaître des vibrations, beaucoup plus prononcées lorsque tu freines.

n°46190707
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2016 à 08:53:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

rigoles pas... j'ai reçu mon cardan, il n'a effectivement pas de jeu puisqu'il est neuf .
Je le monte, je vais faire un essai rapide avec la bagnole, rien ne tremble  [:med ben]  

ensuite on va faire des courses avec ma femme, on prend des routes où la vitesse est plus importante et là... de 60/65 à 80: ça tremble à nouveau  [:grisemine1]  
ensuite je peux enquiller du 150 ça ne vibre plus. C'est juste en phase d'accélération.

'tain mais je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir non plus.  [:enrage]  

du fait de la suspat' hydro, je vais inspecter de ce coté.

en effet ça ressemble à un cardan. mais puisque tu as mis du neuf, je dirais un support moteur :sweat:

---------------
n°46190896
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-06-2016 à 09:10:58  profilanswer

memaster a écrit :

en effet ça ressemble à un cardan. mais puisque tu as mis du neuf, je dirais un support moteur :sweat:

j'ai fait ma distrib en décembre, sur celui du haut je n'ai rien vu de particulier... faut que je cherche..

edit: dés que j'ai un peu de temps, je fout la gopro dans le compartiment moteur avec de l'éclairage et je fais un essai, je verrais bien si le moulin vibre ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 24-06-2016 à 09:41:31

---------------
n°46191589
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2016 à 09:56:30  profilanswer

memaster a écrit :

J'ai changé un cardan par du neuf en provenance de Oscaro, au bout de 150km le cardan neuf était mort ...
Le premier cardan que j'ai reçu par courrier était en deux parties non solidaires (la fusée tournait sans que le cardan ne tourne ... les billes étaient sorties de leur cage pendant le transport [:spamafote]

Le second que je reçois je le contrôle directement avant de le poser. Rebelote, les billes étaient sorties. Après avoir tout remis nickel, refait le plein de graisse, ce second cardan est mort au bout de 150 km...

Bref, ca me fait penser à ca.

Donc pour contrôler le jeu d'un cardan, il faut faire tourner la fusée (jeu angulaire),  et la translater ( jeu axial) dans le moyeu, Il ne doit y avoir aucun jeu.
Je parle uniquement du jeu hein, c'est normal que le cardan puisse se "raccourcir" de plusieurs centimètres, lorsque la suspension est tassée. (suis-je clair ? :D)

n°46192674
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-06-2016 à 10:58:42  profilanswer

quess t'entend par cardan mort?

---------------
n°46193733
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2016 à 11:59:54  profilanswer

frenchdav a écrit :

quess t'entend par cardan mort?

La cage qui retient les bille s'est faite bouffer. Les billes ont pris de l'ovale ..
[:spamafote]

n°46194175
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 12:36:08  profilanswer

Étincelle OK.
La bourrique a démarré au quart de tour, ce matin. [:transparency]
Mais bon, apparemment, ça fait déjà quelque temps qu'elle fait ce cirque.

---------------
n°46194368
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2016 à 12:54:27  profilanswer

changer le faisceau s'il est d'origine, ca ne peut que faire du bien

verifier le carburateur : nettoyage, verifier que le pointeau bouge librement, pas de merdes dans la cuve, que le volet de starter prend les bons angles

l'allumage etait electronique il me semble donc y a rien a regler

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46194711
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 13:20:02  answer

Ma clim fait du bruit à bas débit mais pas à haut débit (je parle de puissance, pas de température). Une idée d'où le problème peut venir?
Voiture: 307 HDi 2002

n°46196403
giton51
Posté le 24-06-2016 à 15:10:03  profilanswer

hello les HFRiens
Savez vous quel age/kilométrage doit on faire la distri sur ce moteur :
Peugeot 308 2.0 HDI 163
Je ne trouve pas l'info sur ce moteur en particulier sur le net :(
Merci :)

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)