Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46196403
giton51
Posté le 24-06-2016 à 15:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello les HFRiens
Savez vous quel age/kilométrage doit on faire la distri sur ce moteur :
Peugeot 308 2.0 HDI 163
Je ne trouve pas l'info sur ce moteur en particulier sur le net :(
Merci :)

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 15:10:03  profilanswer

n°46196736
mikamika
Posté le 24-06-2016 à 15:27:33  profilanswer

giton51 a écrit :

hello les HFRiens
Savez vous quel age/kilométrage doit on faire la distri sur ce moteur :
Peugeot 308 2.0 HDI 163
Je ne trouve pas l'info sur ce moteur en particulier sur le net :(
Merci :)

Citation :

Courroie de distribution      1.6 l et 2.0 l HDI 180 000 kms au lieu de 240 000 kms

http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 3695_1.htm

Pour en être certain adresse toi à un garage Peugeot :)

Message édité par mikamika le 24-06-2016 à 15:29:03
n°46197114
giton51
Posté le 24-06-2016 à 15:52:06  profilanswer

merci mais le probleme c'est que j'ai appelé 2 concession Peugeot :  
la premiere : 150000km
la deuxième : 240000km ou 10 ans

[:dents]

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°46197881
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2016 à 16:49:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai fait ma distrib en décembre, sur celui du haut je n'ai rien vu de particulier... faut que je cherche..

edit: dés que j'ai un peu de temps, je fout la gopro dans le compartiment moteur avec de l'éclairage et je fais un essai, je verrais bien si le moulin vibre ou pas.

il est longitudinal ton 6, right? doit y avoir un support "anti-balancement". en fait il ne retient rien, il guide. à tester.
si tu as une boite auto (tu as une boite auto je crois ;) ), ça peut venir aussi d'une retenue de la BVA. comment ça vibre?
du plancher tu crois ou dans le volant?

si c'est dans le volant, c'est un élément suspendu du train.
si c'est dans le plancher, c'est plutot moteur ou support, echappement...

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 24-06-2016 à 16:53:13

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46199322
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 19:03:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

changer le faisceau s'il est d'origine, ca ne peut que faire du bien

verifier le carburateur : nettoyage, verifier que le pointeau bouge librement, pas de merdes dans la cuve, que le volet de starter prend les bons angles

l'allumage etait electronique il me semble donc y a rien a regler

Oui, distributeur électronique.

Les faisceaux coûtent une misère, je vais faire tout ça la semaine prochaine. :jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46199469
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2016 à 19:22:43  profilanswer

sur mon vieil XU 2L de 95 j'avais gagné 1.5L/100 et récupéré 40km/h de vmax en changeant le faisceau qui était cuit de chez cuit

alors sur une AX dix ans plus vieille, ça vaut clairement le coup :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46200109
Lugz
Posté le 24-06-2016 à 20:34:15  profilanswer

Salut, c'est quoi le meilleur plan pour dupliquer la clé d'une voiture ? Si ça se fait aussi sur le net :o

n°46200138
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-06-2016 à 20:39:43  profilanswer

Toute ne sont pas duplicable mais le mieux reste de te rendre dans un magasin qui reproduit des clefs tout simplement :o type Mister Minit.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46200171
Lugz
Posté le 24-06-2016 à 20:43:42  profilanswer

:jap:

Message édité par Lugz le 08-09-2017 à 17:52:57
n°46200298
Sen2o
Posté le 24-06-2016 à 20:58:52  profilanswer

Dans l'ultra discount en ligne tu as ça : http://www.alarm-discount.com/ferm [...] oto.html#/  mais attention, sueurs froides garanties quand tu passes une commande chez ce vendeur : oublie le tél, oublie son forum, oublie les message sur ta page de commande, il ne répond que sur son mail perso que je peux te filer en pv si ça t'intéresse toujours :o  
Bon, moi il m'a livrer en une petite semaine mais j'ai dû lui envoyer un mail.  

(en revanche avoir ajouté une centralisation + fermeture/ouverture des vitres à distance pour une bouchée de pain sur ma vieille guimbarde, c'est le kif :love: )

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 20:58:52  profilanswer

n°46200707
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 21:35:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur mon vieil XU 2L de 95 j'avais gagné 1.5L/100 et récupéré 40km/h de vmax en changeant le faisceau qui était cuit de chez cuit

alors sur une AX dix ans plus vieille, ça vaut clairement le coup :D

Ça pourrait expliquer les bougies noires de chez Noir et pleines de suie aussi ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46200722
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:37:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 23:13:23
n°46201167
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 22:26:17  profilanswer

Les références de bougies sont celles préconisées.
Consommation d'huile, ben, ouais, mais entre le bloc qui pisse par terre et le jdc qui s'épanche dans le ldr, j'arrive pas bien à estimer ce que le moteur "bouffe" vraiment.
Pour rappel, quand j'avais commencé à regarder où en était l'entretien y'a quelques mois, j'avais dû remettre environ 1 L d'huile pour que la tirette d'huile arrive au mini. :o
Aucune idée depuis quand il avait pas fait la vidange, vu qu'il l'a fait en fonction du kilométrage seulement...

Pas regardé le filtre à air, mais c'est facile à faire.
Pour le starter, ben, elle fait que du petit parcours, j'estime qu'elle doit faire entre le tiers et la moitié de son kilométrage avec...

---------------
n°46201168
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-06-2016 à 22:26:17  profilanswer

memaster a écrit :

il est longitudinal ton 6, right? doit y avoir un support "anti-balancement". en fait il ne retient rien, il guide. à tester.

6 transversal.

j'ai un caoutchouc anti renversement qui me semble suspect.
pas craqué mais étrangement tendre... pis il se déplace dans son logement.
https://www.youtube.com/watch?v=rsptCxel9rQ

Message édité par frenchdav le 24-06-2016 à 22:27:09

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46202025
Lugz
Posté le 25-06-2016 à 01:05:23  profilanswer

Sen2o a écrit :

Dans l'ultra discount en ligne tu as ça : http://www.alarm-discount.com/ferm [...] oto.html#/  mais attention, sueurs froides garanties quand tu passes une commande chez ce vendeur : oublie le tél, oublie son forum, oublie les message sur ta page de commande, il ne répond que sur son mail perso que je peux te filer en pv si ça t'intéresse toujours :o
Bon, moi il m'a livrer en une petite semaine mais j'ai dû lui envoyer un mail.

(en revanche avoir ajouté une centralisation + fermeture/ouverture des vitres à distance pour une bouchée de pain sur ma vieille guimbarde, c'est le kif :love: )

mmmhh intéressant ! 2 clé pour 15€  [:cerveau ouch]  Ça aurait été parfait si y'avait pas ces pb de communication.
Je veux bien son mail. Thanks :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 25-06-2016 à 01:37:22
n°46202087
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-06-2016 à 01:33:59  profilanswer

:hello:

Des solutions préconisées pour éviter l'odeur de moisi de la clim ?
J'avais ce soucis avec mon ancienne voiture, à l'époque j'avais acheté ça : http://www.mister-auto.com/nettoya [...] 84403.html mais l'odeur était revenue 15 jours après...

J'ai ce même problème sur ma Prius.

Pour prévenir l'apparition du problème j'essaie de couper la clim au moins 5 minutes avant d'arriver à destination histoire de la "sécher", mais ça ne change pas grand chose dans mon cas...

J'ai découvert l'existence de kits de nettoyage qui consistent à pulvériser une mousse par l'évacuation d'eau de l'évaporateur de la clim, dans l'esprit ça me semble plutôt bien foutu. Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=lFfhlQvBp1o
Par contre Toyota ne propose plus le produit à priori (je ne vois que quelques sites US qui le proposent). Renault semble avoir ce genre de produit en catalogue sous la ref 7711424850 utilisée ici : http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-564.html

L'idée me semble plutôt ingénieuse, plus que la vaporisation d'un produit dans l'habitacle en tout cas.
Est-ce que vous auriez d'autres idées pour un traitement antibactérien efficace ? Des produits/références recommandés en particulier ?

Je compte aussi changer le filtre d'habitacle pour un modèle à charbons actifs.

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 25-06-2016 à 01:35:36
n°46202185
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-06-2016 à 03:22:46  profilanswer

J'ai pas de femme mais j'ai le problème depuis l'achat [:ddr555]
Pas de jeu aux biellettes, le mécano leur a donné un coup de clef par acquis de conscience ainsi qu'au berceau, rien changé.

C'est une hydraulique donc pas de coupelle à proprement parler, j'ai quand même resserré les suspensions des vérins, sans effet.

frenchdav a écrit :

rigoles pas... j'ai reçu mon cardan, il n'a effectivement pas de jeu puisqu'il est neuf .
Je le monte, je vais faire un essai rapide avec la bagnole, rien ne tremble  [:med ben]  

ensuite on va faire des courses avec ma femme, on prend des routes où la vitesse est plus importante et là... de 60/65 à 80: ça tremble à nouveau  [:grisemine1]  
ensuite je peux enquiller du 150 ça ne vibre plus. C'est juste en phase d'accélération.

'tain mais je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir non plus.  [:enrage]  

du fait de la suspat' hydro, je vais inspecter de ce coté.

Dans hydraulique les pièces qui se changent en 1er sont les sphères, plus rarement les vérins (des machins dignes d'un tracto pelle, inusables) et ensuite il reste quelques durites et le groupe motopompe qui coûte le prix de 2 voitures...

En googlant j'avais vu que le problème venait souvent des SB de triangle, mais après contrôle les miens sont bons (la galère pour dégager l'emmanchement conique des triangles sans bousiller les rotules [:alph-one] ).

Adodonicoco a écrit :

T'as contrôlé le voilage des disques de freins ? Ca peut faire apparaître des vibrations, beaucoup plus prononcées lorsque tu freines.

Pas vérifié mais le freinage n'a aucun effet (j'avais pensé aux étriers).
Par contre les vibrations ont tendance à l'intensifier en décélération, et ce même en débrayant et passant au point mort.
Supports moteur et étriers/disques hors de cause donc, c'est juste un transfert de masse qui influe sur les vibrations.

wade a écrit :

[...]

J'utilise la bombinette Facom

6.5€ à carrouf, l'odeur finit par revenir dans l'année cependant (c'est toujours mieux que 15j)

n°46203246
Sen2o
Posté le 25-06-2016 à 11:35:35  profilanswer

Lugz a écrit :

mmmhh intéressant ! 2 clé pour 15€  [:cerveau ouch]  Ça aurait été parfait si y'avait pas ces pb de communication.  
Je veux bien son mail. Thanks :jap:

Done.
Est-ce qu'il y a un anti démarrage sur ton vhc ?

n°46203746
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-06-2016 à 12:52:48  profilanswer

wade a écrit :

Faut commencer par là, à mon avis.
Désinfecter le circuit de ventilation/clim, mais en laissant un filtre habitacle possiblement plein de merdes, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. :D

---------------
n°46203849
blood_sam
rien
Posté le 25-06-2016 à 13:09:20  profilanswer

wade a écrit :

J'avais ce soucis avec mon ancienne voiture, à l'époque j'avais acheté ça : http://www.mister-auto.com/nettoya [...] 84403.html mais l'odeur était revenue 15 jours après...

J'ai ce même problème sur ma Prius.

Pour prévenir l'apparition du problème j'essaie de couper la clim au moins 5 minutes avant d'arriver à destination histoire de la "sécher", mais ça ne change pas grand chose dans mon cas...

J'ai découvert l'existence de kits de nettoyage qui consistent à pulvériser une mousse par l'évacuation d'eau de l'évaporateur de la clim, dans l'esprit ça me semble plutôt bien foutu. Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=lFfhlQvBp1o
Par contre Toyota ne propose plus le produit à priori (je ne vois que quelques sites US qui le proposent). Renault semble avoir ce genre de produit en catalogue sous la ref 7711424850 utilisée ici : http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-564.html

L'idée me semble plutôt ingénieuse, plus que la vaporisation d'un produit dans l'habitacle en tout cas.
Est-ce que vous auriez d'autres idées pour un traitement antibactérien efficace ? Des produits/références recommandés en particulier ?

Combo truc habitable + truc que tu vaporise au niveau du filtre habitacle + vérif si y'a pas un truc crevé quelque part. J'avais vu une vidéo d'un mec qui faisait sa propre solution à vaporiser avec du vinaigre blanc aussi.

n°46204928
dje33
Posté le 25-06-2016 à 15:20:19  profilanswer

J'ai rarement eu des odeurs dans les clims de mes voitures.
Ma clim tourne tout le temps même l'hiver sur ma c5 et mon ancienne c4. Et juste en été sur la xantia. Je fais changer les filtres comme conseillé dans le carnet d'entretien.

n°46205258
blood_sam
rien
Posté le 25-06-2016 à 15:55:22  profilanswer

Tiens ca faisait longtemps que j'avais rien pété, donc aujourd'hui le cache plastique du bras d'essuie glace passager et l'essuie glace passager (le moins usé des deux bien sûr) :love:

n°46205599
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-06-2016 à 16:32:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'utilise la bombinette Facom

6.5€ à carrouf, l'odeur finit par revenir dans l'année cependant (c'est toujours mieux que 15j)

J'ai acheté une bombe chez Toyota finalement, le modèle qu'ils utilisent en concession

Neocray a écrit :

Faut commencer par là, à mon avis.
Désinfecter le circuit de ventilation/clim, mais en laissant un filtre habitacle possiblement plein de merdes, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. :D

Yes, changé :jap:
Au début j'ai été surpris parce qu'il était gris foncé, comme le filtre neuf. Sauf que je me suis rendu compte que l'ancien était un filtre simple, pas à charbons actifs [:tinostar]

blood_sam a écrit :

Combo truc habitable + truc que tu vaporise au niveau du filtre habitacle + vérif si y'a pas un truc crevé quelque part. J'avais vu une vidéo d'un mec qui faisait sa propre solution à vaporiser avec du vinaigre blanc aussi.

n°46210861
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 07:54:14  answer

Bon, vous en pensez quoi du resultat de controle technique pour un mitsu express de 99 (377k)

https://s32.postimg.org/o2tqlxpoh/13509287_10209769938115153_134984125_o.jpg

Gros travaux? usure "classique" malgre un manque d'entretien?
:bounce:

n°46211135
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-06-2016 à 09:54:13  profilanswer

Il dit en gros que les suspensions et le silencieux sont a changer ainsi que des silent block, pour l'age du véhicule c'est cohérent.
Edit; j'avais pas vu le support moteur hs :o

Message édité par Pantoufle_man le 26-06-2016 à 09:56:06
n°46211364
tuxracer
Posté le 26-06-2016 à 10:45:18  profilanswer

:hello: Je vais bientôt faire procéder au changement des pneus sur ma Clio 3 qui ont 8 ans d'âge.

Je me posais aussi la question de changer les plaquettes. Pour me faire ma propre opinion, j'ai démonté une roue et voici ce que ça donne :

http://reho.st/thumb/self/fcccf1d75720dacb632038cd66ae405cf79ac74e.jpg

http://reho.st/thumb/self/f7e6c891e3612211f4f717cca3dea277dce2f9d8.jpg

J'ai lu que les plaquettes étaient bonnes tant qu'il reste 3-4 mm de garniture.

Pour vous, c'est encore bon ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°46211398
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 10:51:09  answer

Sont comme neuf autant les disques que les plaquettes

n°46211704
gurk13
Posté le 26-06-2016 à 11:44:14  profilanswer

Les disques semblent creusés, à mesurer (ou effect d'optique sur la photo?).
Pour les plaquettes il faut regarder les deux, l'usure étant souvent irrégulière.

Mais à priori si c'est le résultat de 8 ans d'usure t'en as encore pour 8 ans :D

n°46211751
tuxracer
Posté le 26-06-2016 à 11:52:41  profilanswer

Une mesure approximative :o donne 21 mm pour les disques. Le minimum est de 19,8.

De toute façon, je vais faire la révision chez Renault.

C'est pour me faire ma propre opinion avant de passer au garage. :ange:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°46214653
blood_sam
rien
Posté le 26-06-2016 à 15:50:43  profilanswer

Ça c'était creusé :o
http://reho.st/preview/self/3d5f5167ba49bf75950fb30dfa7b905c2ac5c7bb.jpg

J'ai voulu repeindre mes bras d'essuie-glace, j'ai réussi à foirer la dernière couche de vernis et suis bon pour tout recommencer [:deejayboulette:1]

n°46221804
gurk13
Posté le 27-06-2016 à 00:12:15  profilanswer

tuxracer a écrit :

Une mesure approximative :o donne 21 mm pour les disques. Le minimum est de 19,8.

De toute façon, je vais faire la révision chez Renault.

C'est pour me faire ma propre opinion avant de passer au garage. :ange:

La cote de départ étant 22mm tu as encore de la marge.

n°46223258
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-06-2016 à 08:58:01  profilanswer

petite question  

j'ai actuellement un porte vélo avec une prise 7 broches qui va bien sur l'attelage de ma yaris 7 broches

maintenant je souhaite en changer et les prises font 13 broches :??: comment faire

n°46223302
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-06-2016 à 09:04:32  profilanswer

il existe des adaptateurs.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46229666
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-06-2016 à 16:53:44  profilanswer

Neocray a écrit :

Étincelle OK.
La bourrique a démarré au quart de tour, ce matin. [:transparency]
Mais bon, apparemment, ça fait déjà quelque temps qu'elle fait ce cirque.

Pompe de réservoir fatiguée ? :o :o
ca peut être capricieux :o, ca claque pas d´un coup souvent :o

n°46229779
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-06-2016 à 17:01:57  profilanswer

giton51 a écrit :

merci mais le probleme c'est que j'ai appelé 2 concession Peugeot :  
la premiere : 150000km
la deuxième : 240000km ou 10 ans

[:dents]

et c'est pas écrit dans ton carnet d'entretien cette info?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46229957
blood_sam
rien
Posté le 27-06-2016 à 17:14:39  profilanswer

Non mais j'ai tout reponcé, je vais tout recommencer sans abuser sur le vernis et ça sera bon. Je vais également prendre un noir mat, là j'avais utilisé un noir soit disant brillant, une bombe commencée il y a quasiment 10 ans :o

Au début je croyais que tu me parlais des disques de freins :lol:

Message édité par blood_sam le 27-06-2016 à 17:15:29
n°46231659
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-06-2016 à 19:18:03  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Pompe de réservoir fatiguée ? :o :o
ca peut être capricieux :o, ca claque pas d´un coup souvent :o

Comment ça se diagnostique ? Mesure de débit quand ça déconne ?

Les faisceaux arrivent cette semaine, avec de la chance.

---------------
n°46233482
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2016 à 21:04:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46233770
chaced
Posté le 27-06-2016 à 21:15:32  profilanswer

a part cramer le démarreur car non conçu pour ça tu veux dire ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46234281
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-06-2016 à 21:33:30  profilanswer

Faut voir ce que tu entends par "beaucoup". Et la voiture aussi. Au delà du démarreur, je doute qu'un diesel FAP turbal apprécie de faire du porte à porte à froid tout le temps.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)