Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  3763  3764  3765  3766  3767  3768
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7290409
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 26-12-2005 à 22:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jijiz a écrit :

mais penses tu qu'il y puisse y avoir un rapport entre la courroie de distrib & les symptomes que j'ai constatés?

Ba si la courroie est pétée le demarreur ne peux plus tourner (les pistons tappent sur les soupapes).
C'est pour ca que je demandais...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 22:59:14  profilanswer

n°7290413
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 26-12-2005 à 22:59:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si elle avait cassé tu l'aurai senti en conduisant va, ca t'aurai fait un beau bruit, tres suspect  :D

Pas forcement une courroie peux peter a un demarrage et dans ce cas tu sens kasiment rien.
A part le demarreur qui s'arrete d'un coup.

n°7290422
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2005 à 23:01:09  profilanswer

fricky22 a écrit :

Pas forcement une courroie peux peter a un demarrage et dans ce cas tu sens kasiment rien.
A part le demarreur qui s'arrete d'un coup.

mouais, mais dans ce cas ca ne va pas avec les symptomes qu'ils decrit, cad une moulin qui tourne, lentement, mais quand meme.  ;)

n°7290480
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-12-2005 à 23:11:08  profilanswer

fricky22 a écrit :

Les gazs imbrulées sont nuisibles au cata.
Donc de demarrer en poussant tu bousille le cata.
C'est clairement indiqué dans la notice.

Ah oui j'avais lu ça :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7290490
jijiz
Posté le 26-12-2005 à 23:13:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, mais dans ce cas ca ne va pas avec les symptomes qu'ils decrit, cad une moulin qui tourne, lentement, mais quand meme.  ;)

exact. Bon demain je vois si je peux la demarrer comme vous dites, sinon tel mecano et zou pu de sous. Bonne nuit et merci pour votre lentairne.

---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°7290633
antiquartz
Posté le 26-12-2005 à 23:37:53  profilanswer

:bounce:  Panne résolue !!!   :bounce:  

C'est l'oeillet de la masse qui a cassé net !!!!! Pas facile a voir vu qu'elle se situe sous la batterie !!!!

Donc voila, tant de soucis pour si peu de chose...

Message cité 1 fois
Message édité par antiquartz le 26-12-2005 à 23:39:51
n°7290663
jijiz
Posté le 26-12-2005 à 23:45:05  profilanswer

antiquartz a écrit :

:bounce:  Panne résolue !!!   :bounce:  

C'est l'oeillet de la masse qui a cassé net !!!!! Pas facile a voir vu qu'elle se situe sous la batterie !!!!

Donc voila, tant de soucis pour si peu de chose...

pour mon pb?
l'oeuillet de la masse part a gauche de la batterie sur la carosserie.

---------------
n°7290829
antiquartz
Posté le 27-12-2005 à 00:21:13  profilanswer

jijiz a écrit :

pour mon pb?
l'oeuillet de la masse part a gauche de la batterie sur la carosserie.

:whistle:  nan c'était mon probléme à moi !!!!

Pour le tien je dirai plutot un demarreur ou une batterie faiblarde...

T'as essayé de mettre ta batterie en charge toute une nuit ?  

n°7290848
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 00:26:48  profilanswer

c'était la masse, et pourtant le démarreur tournait :??: ... oula !
enfin, c bien d'avoir trouvé, elle était retorse comme panne, celle-là ;)
bonne route !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7290900
antiquartz
Posté le 27-12-2005 à 00:36:46  profilanswer

misato a écrit :

bonne route !

FtY

Merci et bonne nuit à tous !!!

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 00:36:46  profilanswer

n°7291295
Astooor
Posté le 27-12-2005 à 01:41:41  profilanswer

bonsoir à tous

j'ai un souci sur ma golf 4 tdi 4 motion,  
jai fait changer il ya 2 mois ma courroie de distribution.
Aucun problème jusqu'a aujourd'hui, mais après qu'un bruit étrange se soit déclaré, je me suis rendu au garage
on m'annonce des boulons du support moteur  qui se sont cassés, le moteur est descendu de kk centimètres et il faut otu démonter
Le technicien me dit que c'est du à un choc hors je n'en ai eu aucun suffisament violent pour aller pêter un boulon...

pensez vous que leur intervention sur ma courroire peut y être pour kk chose?
parske je sens que la note va être salé...

merci de votre aide

Astor.

n°7292030
beecher
Posté le 27-12-2005 à 07:54:17  profilanswer

JE ne pense pas , les support monteur sont theoriquement bien plus bas que la courroie de distri , et pis pour peter un boulon ...
ptete a cause du gel un pti choc et boum ?

n°7292106
jijiz
Posté le 27-12-2005 à 09:28:59  profilanswer

antiquartz a écrit :

:whistle:  nan c'était mon probléme à moi !!!!

Pour le tien je dirai plutot un demarreur ou une batterie faiblarde...

T'as essayé de mettre ta batterie en charge toute une nuit ?

gagné batterie faiblarde, je vais partir du principe que le démarreur de mon poute était naze lui aussi.  

Par contre j'avais un pb avant celui de la batterie;

les bougies de préchauffage se rallument, un nuage noir se dégage du pot et le moteur tourne mal....  
je vais la montrer a un garagiste, mais le pb c''est qu'elle le fait que au 1er demarrage qd il fait froid.
Nouveau symptome bizarre: les bougies de préchauffage se rallument et lorsque j'accelere rien ne se passe !

---------------
n°7292248
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-12-2005 à 10:25:16  profilanswer

jijiz a écrit :

gagné batterie faiblarde, je vais partir du principe que le démarreur de mon poute était naze lui aussi.  

les bougies de préchauffage se rallument, un nuage noir se dégage du pot et le moteur tourne mal....  
je vais la montrer a un garagiste, mais le pb c''est qu'elle le fait que au 1er demarrage qd il fait froid.
Nouveau symptome bizarre: les bougies de préchauffage se rallument et lorsque j'accelere rien ne se passe !

Quand ça fait ça sur ma notice, ils conseillent d'aller rapidement chez le conctructeur. Le voyant de préchauffage ne doit pas clignoté.
[HS ON]Le préchauffage pour le premier démarage de la journée de ma Punto TD dure 9.2 secondes Chrono, c'est long :o[HS OFF]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7292507
a112a
Vive la France!
Posté le 27-12-2005 à 11:35:45  profilanswer

misato a écrit :

bonne route !

FtY

Panne courante et surtout, genre de panne qu'on fait au CAP (pour mon cas) ou au BEP, du moins si ça existe toujours ces examens là. Mais bon, fini la mécanique, pour moi!

Ben oui, tu as d'autres masses qui relient le bloc à la caisse, d'une façon plus ou moins bonne: câble accélérateur, câble d'embrayage. C'est même un coup à les faire fondre, surtout sur un Diesel. Très rares cas où, en débrayant (ou à un certain niveau de la course de la pédale), on coupe la masse, car c'était l'unique masse à subsister! Panne vicieuse, en fait.

n°7292534
a112a
Vive la France!
Posté le 27-12-2005 à 11:40:40  profilanswer

jijiz a écrit :

Comment ça? Le moteur tourne et quand tu accélères il ne tourne pas plus vite? T'as pas un problème au niveau de l'alimentation de ton boitier de préchauffage et par la même occasion de l'électrovanne sur la pompe à injection? (Renault: nid de faux contacts!!)

n°7292615
jijiz
Posté le 27-12-2005 à 12:01:16  profilanswer

a112a a écrit :

Comment ça? Le moteur tourne et quand tu accélères il ne tourne pas plus vite? T'as pas un problème au niveau de l'alimentation de ton boitier de préchauffage et par la même occasion de l'électrovanne sur la pompe à injection? (Renault: nid de faux contacts!!)

Exact, le moteur ne tourne pas plus vite. Mais je vais aller chez renault cette semaine. Je vous dirai ce que c'est (s'ils trouvent  :( ).

---------------
n°7292623
a112a
Vive la France!
Posté le 27-12-2005 à 12:03:49  profilanswer

A coup (presque) sûr, c'est l'alimentation du boitier de préchauffage et qui doit aussi alimenter l'électrovanne de la pompe à injection. Essaye de bouger le connecteur sur le boitier de préchauffage. Ca pourrait aussi venir de la boite à fusible: connecteur plus ou moins débranché.

n°7303995
Sebastino2​9
Posté le 29-12-2005 à 11:32:25  profilanswer

Juste une petite question :  

Ma frangine c'est faite changé ses bougies de préchauffage par un ami :  

La voiture démarre mais uniquement au bout de 2 préchauffages, si on fait qu'un préchauffage elle broute, obligé d'accélérer pour que le régime moteur se stabilise et après rulezzzzzzzz.

A première vu j'ai remarqué qu'il a mis des bougies de préchauffages Béru a priori pas le modèle d'origine.

A part faire 2 préchauffages à chaque démarrage a froid (car a chaud pas besoin de préchauffage elle démarre nickel :d=) et a part niquer prématurément les bougies de préchauffages il n'y a pas de soucis non?

Message édité par Sebastino29 le 29-12-2005 à 11:32:59
n°7304016
a112a
Vive la France!
Posté le 29-12-2005 à 11:38:10  profilanswer

Beru, c'est les premiers prix en bougies de préchauffage (du moins, du temps où je bossais encore en centre auto).

Mais bon, si t'es dans un coin qui subit le grand froid, là, même avec des bougies neuves,  cela peut-être logique que le moteur broute après le démarrage.  

Cela pourrait être aussi le dispositif de départ à froid qui ne fonctionne pas comme il faut.

n°7306313
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2005 à 18:46:48  profilanswer

meme apres l'extinction du voyant de préchauffage, les bougies continuent de bosser au moins autant de temps, donc elle peut laisser le contact 5-6sec apres l'extinction du voyant et ca fera pareil que tenter de demarrer deux fois, sauf que ca usera moins la batterie

elle peut aussi laisser le contact poru que le voyant s'eteigne, couper le contact et le remettre, attendre que le voyant s'eteigne une 2eme fois et roulez jeunesse :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7306431
Sebastino2​9
Posté le 29-12-2005 à 19:03:29  profilanswer

a112a a écrit :

Beru, c'est les premiers prix en bougies de préchauffage (du moins, du temps où je bossais encore en centre auto).

Mais bon, si t'es dans un coin qui subit le grand froid, là, même avec des bougies neuves,  cela peut-être logique que le moteur broute après le démarrage.  

Cela pourrait être aussi le dispositif de départ à froid qui ne fonctionne pas comme il faut.

Ben ma soeur habite en Bretagne (Rennes). Donc a l'heure actuel il fait froid mais elle brouter même à Brest quand il faisait 2°

n°7306441
Sebastino2​9
Posté le 29-12-2005 à 19:04:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

meme apres l'extinction du voyant de préchauffage, les bougies continuent de bosser au moins autant de temps, donc elle peut laisser le contact 5-6sec apres l'extinction du voyant et ca fera pareil que tenter de demarrer deux fois, sauf que ca usera moins la batterie

elle peut aussi laisser le contact poru que le voyant s'eteigne, couper le contact et le remettre, attendre que le voyant s'eteigne une 2eme fois et roulez jeunesse :o

C'est ta 2ème solution que je lui ai filé :D  

Bref si un jour elle rechange ses bougies de préchauffage je lui dirais de prendre la marque d'origine :jap:

n°7306458
HumanRAGE
Posté le 29-12-2005 à 19:09:37  profilanswer

y a peut etre meme mieux que la marque d'origine pour e meme prix hein :o

c'etait pas ici qu'il y a passé un lien sur les bougies de prechauffage , y a genre moins d'une semaine ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7306472
Sebastino2​9
Posté le 29-12-2005 à 19:11:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a peut etre meme mieux que la marque d'origine pour e meme prix hein :o

c'etait pas ici qu'il y a passé un lien sur les bougies de prechauffage , y a genre moins d'une semaine ? :??:

Ouai c'est sur, j'étudierais le cas de la marque a choisir quand elle devra les rechanger. Sachant qu'elle vient de les changer il y a environ 1 mois, elle sera surment tranquille pour au moins 2 ans j'espère :wahoo:

n°7306694
a112a
Vive la France!
Posté le 29-12-2005 à 19:54:12  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ben ma soeur habite en Bretagne (Rennes). Donc a l'heure actuel il fait froid mais elle brouter même à Brest quand il faisait 2°

elle broutait (ça fait mieux)

Suis à Brest aussi et même avec des bonnes bougies, le moteur cafouille toujours un peu. Sur mon Audi, ça le fait car la tringlerie du dispositif de départ à froid est débranchée, carrément! (sinon, ça reste en surcharge en permanence et pas envie de débourser pour réparer ça).  
Il y a aussi le postchauffage qui permet d'éviter les fumées noires et le cafouillage, mais bon, en général, après un permier démarrage à froid, les Diesel cafouillent toujours un peu pour se stabiliser plus ou moins vite.

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 29-12-2005 à 20:41:06
n°7309743
dark
Posté le 30-12-2005 à 12:22:51  profilanswer

:hello:

Bon j'ai un problème assez important :'(

J'ai un clio de 1993 et dessus est installé une alarme. Le problème est que je n'ai aps la clef de cette alarme et qu'elle sonne toute seule quand je claque le capot par exemple :fou: Idem, je peux pas débrancher la batterie sinon ça sonne :/

La marque est softtronic si je me souviens bien, je regarderai la réf exact tout à l'heure parce que j'ai les oreilles qui sifflent là :D

Quesque je peux faire :??:

n°7310021
beecher
Posté le 30-12-2005 à 13:02:11  profilanswer

Virer cette merde :o

n°7310200
dark
Posté le 30-12-2005 à 13:28:17  profilanswer

Je vais essayer de la déboulonner (ça va pas etre simple)...
Mais si je débranche tous les câble elle va sonner non ?

Je fais quoi à ce moment là ? Seau d'eau ? Essence ?

n°7310224
beecher
Posté le 30-12-2005 à 13:31:49  profilanswer

non tu fait rien du tout sinon ta voiture elle demarera plus , faut la faire retirer par un pro ou un mec qui s'y connait vu que ce genre de daube sont brancher direct sur le faisceau (plusieur Km de cable ...)

n°7310245
dark
Posté le 30-12-2005 à 13:35:31  profilanswer

Putain de merde :fou:

Je peux même pas débrancher la batteries sinon ça sonne :'(
Je vais me débarrasser de la voiture ce sera plus simple :/  

n°7310666
dark
Posté le 30-12-2005 à 14:52:16  profilanswer

Voici ce qu'il y a sur l'alarme :

Sostronic ref 75007
tpdp 3015

Je n'ai rien trouvé sur le net.

ps: tout à l'heure j'ai allumé le moteur et fait sonner l'alarme en refermant le capot [:mlc] En fait les fils qui sortent du boitier sont tous pourris, donc au moindre mouvement des ces fils l'alarme chante. Et evidement je peux pas les refaire proprement tellement ils sont abîmés sur la centrale de l'alarme :/

Message édité par dark le 30-12-2005 à 14:53:07
n°7310775
HumanRAGE
Posté le 30-12-2005 à 15:13:34  profilanswer

va dans une téci pres de chez toi, et propose d'offrir des clopes a un gars pour qu'il t'eclate ton alarme [:ddr555]

---------------
n°7310832
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:22:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

va dans une téci pres de chez toi, et propose d'offrir des clopes a un gars pour qu'il t'eclate ton alarme [:ddr555]

Tu déconne, mais je pensais la défaire et y mettre le feu :o
Mais bon aparement enlever une alarme c'est pas si simple :/

n°7310890
HumanRAGE
Posté le 30-12-2005 à 15:34:33  profilanswer

un flic m'avait raconté une anecdote sympa ... une femme s'etait enfermé a l'exterieur de son vehicule, et demande aux agents (dont le gars) s'ils ne connaissaient pas un moyen, serurier ou autre pour ouvrir la voiture sans casser la vitre ... passe par la un jeune banlieusard, qu'ils avaient chopé et relaché quelques jours avant pour traficotage sur un parking ... ils lui demandent s'il peut faire quelque chose pour la dame, lui se méfie, ils lui assurent que c'est juste pour rendre service, y aura pas de flag etc ...

il sort un cintre et ouvre la voiture en 8 secondes [:ddr555] et repart aussitot, puis voyant que les flics ne le suivent pas ... rigole de bon coeur avec eux et repart :lol:
et la dame : [:le kneu]
[:rofl]

la morale de cette histoire : ne sous estimez pas les wesh [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-12-2005 à 15:35:59
n°7310958
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:45:34  profilanswer

Je connais des gars comme ça, mais avec une alarme ils vont employer le mode "boucher" :D

n°7311273
dark
Posté le 30-12-2005 à 16:35:23  profilanswer

Ya personne qui peut m'aider ou me conseiller ? :'(

Je crois que je vais tenter de la supprimer et la met dans un bac d'eau pour pas faire chier tout le monde en attendant qu'elle s'arrete de sonner :o

Sinon, en principe une alarme ça crie pendant combien de temps une fois l'alimentation coupée :??:

n°7311323
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-12-2005 à 16:41:04  profilanswer

Balance de la mousse de PU dans le haut parleur. Et voilà. Comment voler une voiture en 10 secondes mais je ne vous révèlerai pas mes autres secrets. [:le kneu]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7311337
dark
Posté le 30-12-2005 à 16:43:13  profilanswer

Bas ya pas de HP visible, ya une grosse boiboite qui doit faire 10 ou 15 cm^3 :o

Mon idée est de l'enlever et de la mettre dans un bac d'eau en espérant que ça ne sonne pas trop longtemps :/

n°7311356
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-12-2005 à 16:46:18  profilanswer

Si tu enlèves ce genre de chose à moins de savoir comment ça a été posé (ce qui n'est pas le cas visiblement) tu vas galérer pour démarrer à nouveau ta voiture. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  3763  3764  3765  3766  3767  3768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)