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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44894200
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-02-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un arrache rotule en fait mais avec un manche ?

mood
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Posté le 22-02-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

n°44894286
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 16:07:51  profilanswer
 

stripsky a écrit :

C'est un arrache rotule en fait mais avec un manche ?


oui, c'est très efficace pour les rotules de direction et rotule de triangle en bas. et toute chose où il faut un peu faire levier, genre barre stab :sleep:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44894467
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-02-2016 à 16:20:59  profilanswer
 

Nique tes soufflets Ouai ! :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44894682
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 16:36:02  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Nique tes soufflets Ouai ! :o


bah qd ils sont bons à changer et que ça résiste, on en a plus rien à carrer des soufflets :o


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44894963
gourouman
Posté le 22-02-2016 à 16:57:42  profilanswer
 


 
  :jap:  merci pour le feedback

n°44896548
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-02-2016 à 19:24:30  profilanswer
 

memaster a écrit :

Citation :

D'ailleurs à quoi on reconnait une rotule de suspension hors d'état ?


il y a du jeu anormal lorsqu'on leve la roue, un pneu usé anormalement, un flou dans la direction et la tenue de route.


Je reviens là dessus, car j'ai clairement un souci niveau suspension à l'avant droit sur ma Twingo :  
ça couine à la compression quand je passe sur un ralentisseur, et pareil à la sortie du ralentisseur. Sur des nids de poule, pareil.  
Le bruit se fait beaucoup moins entendre après avoir beaucoup roulé, mais à froid c'est flagrant.
 
Je n'ai pas de défaut notifié du contrôle technique là dessus.
J'ai changé les amortisseurs avant, les butées et roulements de suspension il y a moins d'un an.
Je n'avais pas remarqué de défaut particulier sur les biellettes de barre stabilisatrice (mais je ne suis pas expert).
 
Je m'étais dit peut-être la rotule de suspension, mais je n'ai aucun indice sérieux.  
D'où ça peut venir, comment s'assurer d'un diagnostic ?
[:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 22-02-2016 à 19:25:31
n°44896611
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 19:30:16  profilanswer
 

demande l'avis d'un garage associatif et un passage sur le pont d'une 30aine de minute. le mecano sera ravi de t'aider.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44897532
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-02-2016 à 20:54:44  profilanswer
 

Je vais essayer de passer chez Renault demain, ils offrent le diagnostic hiver jusqu'à la fin du mois (ce sont les points de contrôle de la révision).  
J'aviserai selon ce qu'ils me diront.

n°44897577
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 20:59:08  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Je vais essayer de passer chez Renault demain, ils offrent le diagnostic hiver jusqu'à la fin du mois (ce sont les points de contrôle de la révision).  
J'aviserai selon ce qu'ils me diront.


essaye d'etre présent dans l'atelier car ils pourront te dire n'importe quoi sur les services qu'ils ont envie de te vendre (c'est malheureux de dire ça d'une profession experte :( )


---------------
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n°44897657
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-02-2016 à 21:05:07  profilanswer
 

J'y compte bien. :D
Mais j'en avais profité il y a deux ans et le mécano a été très honnête sur tout ce qui allait, et en m'indiquant même un point que je n'avais pas remarqué.  
En l'occurrence un ressort de suspension changé (la maladie des twingo).  
Je ne le savais pas c'était un(e) ancien(ne) propriétaire qui l'avait fait changer.  
Et puis comme ma voiture est bien entretenue, il n'y avait pas grand-chose à redire. :o

mood
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Posté le 22-02-2016 à 21:05:07  profilanswer
 

n°44899276
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 22-02-2016 à 22:52:12  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Je reviens là dessus, car j'ai clairement un souci niveau suspension à l'avant droit sur ma Twingo :
ça couine à la compression quand je passe sur un ralentisseur, et pareil à la sortie du ralentisseur. Sur des nids de poule, pareil.
Le bruit se fait beaucoup moins entendre après avoir beaucoup roulé, mais à froid c'est flagrant.

 

Je n'ai pas de défaut notifié du contrôle technique là dessus.
J'ai changé les amortisseurs avant, les butées et roulements de suspension il y a moins d'un an.
Je n'avais pas remarqué de défaut particulier sur les biellettes de barre stabilisatrice (mais je ne suis pas expert).

 

Je m'étais dit peut-être la rotule de suspension, mais je n'ai aucun indice sérieux.
D'où ça peut venir, comment s'assurer d'un diagnostic ?
[:gratgrat]


Ah ça m'intéresse j'ai exactement la même chose sur la mienne. :P

n°44899711
s@tan@s
Posté le 22-02-2016 à 23:30:35  profilanswer
 

Bonsoir les gens :hello:  
 
Petite info de votre part ? svp.
Je viens de faire un devis chez Renault pour ma clio 3 dci
qui comprend la purge du liquide de frein, un coup de valise et montage-equilibrage-valves pour 4 pneus que j'avais déjà dans le coffre.
 
Prix demandé= 165€
 
Pour vous, c'est correct ou pas ?  
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:


---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°44899724
s@tan@s
Posté le 22-02-2016 à 23:32:11  profilanswer
 

letrouveur a écrit :


Ah ça m'intéresse j'ai exactement la même chose sur la mienne. :P


 
 
Les coupelles d'amortisseurs peut-être  ;)


---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°44899784
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-02-2016 à 23:44:27  profilanswer
 

165€ ça me semble correct. Dans le détail, ça doit être approximativement :  
4x20€ de montage de pneus
25€ de valise
65€ de purge de LdF


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44899882
s@tan@s
Posté le 23-02-2016 à 00:03:04  profilanswer
 

Cool, je confirme avec Renault demain alors  :love:  
 
 
Dernière question, ma voiture à 106500km (8ans) et l'embrayage n'a pas encore était changé.
Vidangé la boite en même temps que la prestation décrite juste au-dessus ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 23-02-2016 à 00:19:39

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°44900461
quietriot
Posté le 23-02-2016 à 06:00:51  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

165€ ça me semble correct. Dans le détail, ça doit être approximativement :  
4x20€ de montage de pneus
25€ de valise
65€ de purge de LdF

Pourquoi la purge du ldf coute aussi "cher" ?
C'est le liquide de remplacement? La technique de purge?

n°44900552
duckxks
Posté le 23-02-2016 à 07:25:52  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Pourquoi la purge du ldf coute aussi "cher" ?
C'est le liquide de remplacement? La technique de purge?


Amortir l'appareil, mais c'est cher 65€. 50€   est plus courant. (Et déjà assez cher pour 3-400ml de DOT et 4 purges à ouvrir successivement la cloppe au bec :/

n°44900762
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-02-2016 à 08:30:59  profilanswer
 

Le forfait Renault pour changement de liquide frein = MO + DOT.
Il y a plusieurs témoignages de changement à 120€ (c'est excessif !!) ici : http://www.planeterenault.com/foru [...] 41251.html
Sur une Polo c'est 59€.
 
65€ c'est un prix à la louche  ;)  
J'ai mis 25€ un passage à la valise diagnostic, c'est peu être sous évalué.
 
J'ai mis 20€ par roue changée, c'est un peu surévalué car pas de capteurs de pression, pas de taille de jantes énorme.
 
Le résultat est que 165€ me semble un prix correct pour ces 3 opérations  :jap:  
 


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44900842
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-02-2016 à 08:48:04  profilanswer
 

C'est pas une simple ouverture de purge. Il y a aussi une procédure électronique avec branchement d'une valise spécifique pour purger la centrale ABS. En plus de ça si le boulot est bien fait il y a aussi purge de l'embrayage qui est souvent hydraulique.

n°44901235
jln2
Posté le 23-02-2016 à 09:47:08  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

Cool, je confirme avec Renault demain alors  :love:  
 
 
Dernière question, ma voiture à 106500km (8ans) et l'embrayage n'a pas encore était changé.
Vidangé la boite en même temps que la prestation décrite juste au-dessus ou pas ?


 
Oui, tu peux vidanger la boite ;)

n°44901243
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-02-2016 à 09:48:21  profilanswer
 

Changer un embrayage qui ne déconne pas juste parce qu'il a 107K Km ? [:pingouino]

n°44901380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2016 à 10:02:25  profilanswer
 

dans le même genre, sur la 106 de mon frère, l'embrayage fatigue clairement, il patine en charge. la commande est bien réglée, faut changer l'embrayage sans se poser de questions?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44901386
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-02-2016 à 10:03:01  profilanswer
 

Oui, avec la butée au passage.

n°44901402
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2016 à 10:03:55  profilanswer
 

la butée c'est le roulement qui fait le contact entre la commande et le plateau c'est ça?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44902025
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-02-2016 à 10:53:12  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Changer un embrayage qui ne déconne pas juste parce qu'il a 107K Km ? [:pingouino]


Clair, je pige pas le concept, surtout que c'est vraiment pas énorme... Ma vieille Corsa a son embrayage d'origine, 20 ans et 220 000kms. Mon père a une 330D, embrayage aussi d'origine, 13 ans et 300 000kms...  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44902056
s@tan@s
Posté le 23-02-2016 à 10:55:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui, tu peux vidanger la boite ;)


 
 
 
 :jap:     :)  


---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°44902119
s@tan@s
Posté le 23-02-2016 à 11:02:17  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Changer un embrayage qui ne déconne pas juste parce qu'il a 107K Km ? [:pingouino]


 
 
 
C'était juste une précision   :whistle:  
et non je vais pas changer l'embrayage maintenant.   ;)
 
Je précise parce qu'il me semble qu'un bon mécano quand il change l'embrayage souvent au-delà de 100000
Vidange la boite en même temps.     :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 23-02-2016 à 11:05:34

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°44902185
orbis
Posté le 23-02-2016 à 11:07:34  profilanswer
 

Bonjour
c'est mon premier poste , mais surement pas le dernier vu tout ce que j'ai à faire sur ma voiture  :sweat:  
 
première question ,
peut-on installer une batterie de grosse capacité dans une petite voiture qui en prend une de petite capacité , tel que du 70 Ah à la place du 45 Ah ?
Y at-il un risque d'endommager la voiture ? (circuits electriques , etc..)


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44902215
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2016 à 11:09:59  profilanswer
 

Le seul risque c'est de pas arriver à la faire rentrer dans l'emplacement prévu pour :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44902246
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-02-2016 à 11:12:14  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :


 
 
 
C'était juste une précision   :whistle:  
et non je vais pas changer l'embrayage maintenant.   ;)
 
Je précise parce qu'il me semble qu'un bon mécano quand il change l'embrayage souvent au-delà de 100000
Vidange la boite en même temps.     :jap:


Bon mécano ou pas, généralement il n'a pas le choix puisque quand tu retires le cardan, assez souvent, tout l'huile se barre.

n°44904099
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2016 à 13:54:20  profilanswer
 

salut à tous,
 
Ma copine a acheté une twingo récemment, moteur C3G de 1996 avec 115000km. Elle roule bien, le moteur semble monter en température normalement (il n'y a pas de sonde au tableau de bord mais bon), le chauffage intérieur fonctionne, la durite de LDR en entrée de radiateur est chaude (normal), celle en sortie l'est un peu moins (normal aussi).  
Mais en voulant contrôler le niveau, je me suis aperçu que le LDR dans le vase d'expansion restait froid meme quand le reste du système est chaud...  
 
C'est normal à votre avis ? Je vois pas bien à quoi ça peut etre dû...
 
 
NB: le liquide dans le vase d'expansion n'est pas souillé, il reste bleu, et le niveau n'a pas baissé.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°44904121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2016 à 13:56:15  profilanswer
 

le vase d'extension ne communique que quand le liquide est très chaud, quand la pression monte suffisamment pour ouvrir le bouchon. Sur une petite chauffe ça m'étonne pas que ça reste froid


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44904503
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2016 à 14:24:30  profilanswer
 

Sur ce moteur en particulier ou c'est répandu ? C'est la première fois que je vois ça...
 
Merci pour la réponse en tout cas :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°44904687
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2016 à 14:39:04  profilanswer
 

ah je connais absolument pas ton moteur, mais pour moi un vase d'expansion ça a toujours marché comme ça :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44904728
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-02-2016 à 14:41:59  profilanswer
 

Sur la Twingo C3G, le circuit de refroidissement n'est connecté au vase d'expansion que par une durit et pas 2.  
Il n'y a donc pas de circulation comme dans un radiateur, c'est normal que cette partie reste froide.

n°44904747
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2016 à 14:43:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah je connais absolument pas ton moteur, mais pour moi un vase d'expansion ça a toujours marché comme ça :D


Ah bah c'est peut être une coïncidence que je n'ai jamais remarqué (mais quand même, en plus de 10 ans et 4 bagnoles...[:klemton]), mais sur toutes mes autres voitures le vase d'expansion semblait monter en température en même temps que le reste du circuit...

 


Bref, je vérifierai dans différentes conditions, je verrai bien :jap:

 

Edit: Ok Silicium777, merci à toi aussi :jap:


Message édité par klemton le 23-02-2016 à 14:44:38

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°44904968
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-02-2016 à 14:57:57  profilanswer
 

Il faudrait se poser la question de renouveler le liquide de refroidissement au minimum, et peut-être de changer la pompe à eau.  
En effet, sur ce moteur, comme il n'y a pas de courroie de distribution à changer régulièrement, ce opérations d'entretien sont souvent oubliées.

n°44904985
chaced
Posté le 23-02-2016 à 14:59:13  profilanswer
 

si la courroie accessoire lache sur un c3g, généralement c'est le moteur qui part avec ou au moins un joint de culasse.


---------------
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n°44905042
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 23-02-2016 à 15:03:06  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Salut tout le monde
 
Si je vous dis (vhl 205 diesel 280.000)
 
J'ai constaté une légère perte de puissance en roulant (pied au plancher parfois difficile (entre 80 et 100 km/h) de monter à 100
 
Démarrage du 1er coup le matin mais un peu sur 3 pattes si je puis dire
Pourtant j'ai changé les bougies de pré chauffage il y a peu (4 Beru)
 
Vidange faite il y a 6000 kms avec filtre à air et gazole
 
Carburant de mauvaise qualité?
Injecteur encrassé?
Micro prise d'air au niveau du boitier de pompe d'injection?
Niveaux ok
Pas de fumée excessive ni d'odeur suspecte
Vhl suivi et plus que correctement entretenu (bon sauf l'intérieur mais travaux en cours)
 
:hello:


 
histoire de rire un peu...
j'ai découvert ce matin que mes 2 étriers avant son grippés et que donc je freine en roulant..
la voilà la perte de puizance... :whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°44905153
Puk-MX5
Posté le 23-02-2016 à 15:10:23  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


 
histoire de rire un peu...
j'ai découvert ce matin que mes 2 étriers avant son grippés et que donc je freine en roulant..
la voilà la perte de puizance... :whistle:  :whistle:  :whistle:  


 
 :lol:  
 
Et il se sont grippé en même temps ou quoi?  Ta bagnole ne tirait pas à droite ou à gauche?  :??: (§§§TORQUESTEER§§§ :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par Puk-MX5 le 23-02-2016 à 15:11:00
n°44905159
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2016 à 15:10:54  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Il faudrait se poser la question de renouveler le liquide de refroidissement au minimum, et peut-être de changer la pompe à eau.  
En effet, sur ce moteur, comme il n'y a pas de courroie de distribution à changer régulièrement, ce opérations d'entretien sont souvent oubliées.


En effet j'y pensais à changer la pompe à eau, elle doit etre d'origine... donc 115000km et 20 ans :D

chaced a écrit :

si la courroie accessoire lache sur un c3g, généralement c'est le moteur qui part avec ou au moins un joint de culasse.


Je l'ai changée il y a 2 mois, elle était toute craquelée :jap:
 
A l'intérieur du compartiment moteur, il y a écrit au feutre "JDC 55 000km" :D Je ne m'en suis rendu compte que 2 mois après l'achat, elle a déjà dû casser une fois :D


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
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