Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44905159
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2016 à 15:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Il faudrait se poser la question de renouveler le liquide de refroidissement au minimum, et peut-être de changer la pompe à eau.  
En effet, sur ce moteur, comme il n'y a pas de courroie de distribution à changer régulièrement, ce opérations d'entretien sont souvent oubliées.

En effet j'y pensais à changer la pompe à eau, elle doit etre d'origine... donc 115000km et 20 ans :D

chaced a écrit :

si la courroie accessoire lache sur un c3g, généralement c'est le moteur qui part avec ou au moins un joint de culasse.

Je l'ai changée il y a 2 mois, elle était toute craquelée :jap:

A l'intérieur du compartiment moteur, il y a écrit au feutre "JDC 55 000km" :D Je ne m'en suis rendu compte que 2 mois après l'achat, elle a déjà dû casser une fois :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 15:10:54  profilanswer

n°44905173
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2016 à 15:11:55  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

:lol:  

Et il se sont grippé en même temps ou quoi?  Ta bagnole ne tirait pas à droite ou à gauche?  :??: (§§§TORQUESTEER§§§ :o  )

Pour ne même pas se rendre compte que la roue libre n'est plus très libre doit pas faire bien attention au comportement du bouzin :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44905181
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2016 à 15:12:23  profilanswer

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment marche un diff à glissement limité?

le diff normal, je visualise sans soucis, mais le limité je vois pas. ya un genre de frottement type embrayage? du fluide? ou c'est purement mécanique?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44905202
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2016 à 15:13:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment marche un diff à glissement limité?

le diff normal, je visualise sans soucis, mais le limité je vois pas. ya un genre de frottement type embrayage? du fluide? ou c'est purement mécanique?

J'ai toujours appelé ça autobloquant, et oui c'est une sorte d'embrayage  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44905217
TheCreator
Posté le 23-02-2016 à 15:14:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

ok, donc un embrayage centrifuge qui lie les deux sorties à partir d'une certaine vitesse [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44905223
chaced
Posté le 23-02-2016 à 15:15:14  profilanswer

klemton a écrit :

En effet j'y pensais à changer la pompe à eau, elle doit etre d'origine... donc 115000km et 20 ans :D

klemton a écrit :

Je l'ai changée il y a 2 mois, elle était toute craquelée :jap:

A l'intérieur du compartiment moteur, il y a écrit au feutre "JDC 55 000km" :D Je ne m'en suis rendu compte que 2 mois après l'achat, elle a déjà dû casser une fois :D

alors que ça ne coute rien du tout, c'est typique de j'ai une chaine, je ne risque rien :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°44905292
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 23-02-2016 à 15:20:09  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

:lol:  

Et il se sont grippé en même temps ou quoi?  Ta bagnole ne tirait pas à droite ou à gauche?  :??: (§§§TORQUESTEER§§§ :o  )

le gauche montrait qques signes de faiblesse, le droit c'est récent
je pensais avoir fait ce qu'il fallait en décembre lors du changement de disques et plaquettes pour le gauche et ben ça n'a pas durée
je n'y ai pas prêté attention car pas d'odeur de plaquette crâmée... :whistle:

et franchement en roulant ce n'est pas flagrant du tout (même pas du tout), roue levée à l'arrêt ce n'est pas pareil

Message édité par Lagaffe59 le 23-02-2016 à 15:21:33
n°44905306
Gam'1
Posté le 23-02-2016 à 15:21:10  profilanswer

Salut tout le monde je suis Gam'1 29ans bientôt 32 je suis le malheureux propriétaire d'une Seat ibiza 1.4 16V 75ch de 2006,

Malheureux car suite à un gros soucis mécanique sur ma caisse et n'étant pas un génie de la méca je viens soliciter votre avis.

J'ai décelé un certain temps 2 semaines comme un bruit de frottement au niveau de mon moteur et comme je devais changer les roulements arrière je me suis dit en fonction de mon planning je vais faire vérifier ça début du mois prochain. Mais hier le sort en a voulu autrement puisque qu'en rentrant du boulot j'avais un bruit insistant à la décélération et en arrivant juste devant chez moi le moteur s'est arrêté est mis à fumer blanc. J'ai réaliser alors qu'elle s'était vidée de son liquide de refroidissement, heureusement dans mon malheur je n'ai pas vu la T° montrer très haut à peine plus de 90-100°C.

Maintenant le moteur ne démarre plus et quand on veut remettre du liquide cela fuit côté courroie, serait-ce d'après-vous une casse de la pompe à eau ?

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°44905466
Bear'sBear​d
Posté le 23-02-2016 à 15:31:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un autobloquant c'est autre chose.

Ya plusieurs possibilité pour un LSD :
 - à disques, comme un embrayge multi disque : certains sont lié à un des arbres de sortie, d'autre à l'autre et on fait un gros sandwich : http://www.tomeipowered.com/BTE/wp [...] ploded.jpg
 - à vis, souvent appelé torsen

Pour l’autobloquant, ça ne va pas chercher à renvoyer plus d’effort du coté tournant le moins vite, ça va carrément bloquer le différentiel au delà d'un certains point et faire tourner les 2 arbres de sortie à la même vitesse.

Message édité par Bear'sBeard le 23-02-2016 à 15:33:15
n°44905997
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-02-2016 à 16:08:43  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Salut tout le monde je suis Gam'1 29ans bientôt 32 je suis le malheureux propriétaire d'une Seat ibiza 1.4 16V 75ch de 2006,

Malheureux car suite à un gros soucis mécanique sur ma caisse et n'étant pas un génie de la méca je viens soliciter votre avis.

J'ai décelé un certain temps 2 semaines comme un bruit de frottement au niveau de mon moteur et comme je devais changer les roulements arrière je me suis dit en fonction de mon planning je vais faire vérifier ça début du mois prochain. Mais hier le sort en a voulu autrement puisque qu'en rentrant du boulot j'avais un bruit insistant à la décélération et en arrivant juste devant chez moi le moteur s'est arrêté est mis à fumer blanc. J'ai réaliser alors qu'elle s'était vidée de son liquide de refroidissement, heureusement dans mon malheur je n'ai pas vu la T° montrer très haut à peine plus de 90-100°C.

Maintenant le moteur ne démarre plus et quand on veut remettre du liquide cela fuit côté courroie, serait-ce d'après-vous une casse de la pompe à eau ?

Si le circuit de refroidissement se vide, la surchauffe n'est pas détectée par le capteur de température, car celui-ci se trouve à la sortie du bloc moteur, à un niveau assez haut.  
Donc s'il ne baigne plus dans le liquide, il ne détectera rien.
Si elle ne démarre plus, je pense que t'as au minimum un joint de culasse HS, voire une culasse vrillée par la température, bref, c'est mal barré désolé.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 16:08:43  profilanswer

n°44906068
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-02-2016 à 16:14:17  profilanswer

ou alors courroie accessoires cassée/effilochée/bloquée qui a entrainé avec elle les différents éléments (poulies, galets, pompe eau, vilebrequin...) connectées dessus  [:figti]

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44907713
orbis
Posté le 23-02-2016 à 18:43:27  profilanswer

rebonjour
pour changer des amortisseurs ,
combien de temps cela prend -il ?
y a t-il des réglages à faire ou bien on change sans rien faire ?
quels outils faut il pour le boulot ?
peut-on acheter des amortisseurs d'occasion sans risque ?

le but de le faire soi-meme étant d'economiser la main d'oeuvre hors de prix dans les garages :)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44907757
orbis
Posté le 23-02-2016 à 18:47:42  profilanswer

sinon y a t-il un garage solidaire/coopératif/associatif en région parisienne ?
pas le garage qui te loue les outils , le pont ou la place à terre , mais le vrai garage solidaire qui met à disposition son matos avec des adherents qui s'entraident.
Il y avait un  garage solidaire aux ulis mais il vient de fermer pour la rentrée 2016

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44908408
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2016 à 19:57:09  profilanswer

orbis a écrit :

rebonjour
pour changer des amortisseurs ,
combien de temps cela prend -il ?
y a t-il des réglages à faire ou bien on change sans rien faire ?
quels outils faut il pour le boulot ?
peut-on acheter des amortisseurs d'occasion sans risque ?

le but de le faire soi-meme étant d'economiser la main d'oeuvre hors de prix dans les garages :)

Compter 3h. Il faut l'outillage de base, éventuellement une clé à chocs, des clefs à oeil (17/19 je dirai) et des compresseurs de ressort de bonne qualité.
Après il faut faire faire un parallélisme.

Pour les amortos, je prendrai du neuf, ça peut être rincé en 20 000km

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44908459
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-02-2016 à 20:01:56  profilanswer

Changer des amortisseurs sans être équipé c'est un peu comme faire un plat de Joseph Viola avec une plaque à cuire équipée de résistances d'étudiants…

n°44909872
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2016 à 21:38:49  profilanswer

je suis rentré à dos de dépanneuse ce soir :
2nde bagnole en panne. mon alternateur est apparemment dans le sac, la voiture a fait sapin den noel avant un arret complet :cry: . c'est la fete ici :fou:  
j'avais ma batterie de secours pour tenter de redémarrer, mais il y a des etincelles lorsque je la branche par dessus la batterie sous le capot. donc je peux pas redémarrer pour la parker dans le garage. alors pour ce soir je laisse en plan.

c'est normal ces étincelles pour un alternateur mort? c'est le pont de diode ou un truc de ce genre qui fait court jus?
c'est la 1ere fois que je suis confronté à cette panne, si ça dit quelquechose à quelqu'un pour un p'ti conseil, car je vais pas travailler dehors. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44910383
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2016 à 22:10:49  profilanswer

Si le pont est en court circuit oui ça peut faire ça, débranche le + de l'alternateur et retest.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44910616
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2016 à 22:20:34  profilanswer

ok ça me semble logique :jap:  
je vais débranché la batterie et testé au multimetre demain la résistance du circuit. bizarre qd meme pour un circuit en court jus j'avais encore les warning qui fonctionnent, la radio et les feux de croisement.
tout ce que je veux c'est pouvoir la parker dans le garage pour faire les réparations. :(  sinon ça sera poussette à 5 car c'est un peu escarpé pour pouvoir la rentrer :sweat:

edit : d'ailleurs ça se remplace un pont de diode sur un alternateur qui a 170000km? ou je remplace par un neuf (mode ed china :lol: )

Message édité par memaster le 23-02-2016 à 22:52:05

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44912767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2016 à 09:25:08  profilanswer

Dans ce cas peut être que c'est juste le courant d'appel de tout le merdier qui est excessif quand tu branche ta 2° batterie. Au pire passe par un fusible, si le courant est vraiment excessif il crame, sinon tu peux y aller sans risque :D

D'ailleurs soit c'est le pont soit c'est le régulateur, éventuellement les balais.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44913004
jln2
Posté le 24-02-2016 à 09:49:19  profilanswer

stripsky a écrit :

Changer un embrayage qui ne déconne pas juste parce qu'il a 107K Km ? [:pingouino]

Il y a des gens, soit disant "qui s'y connaissent", pour qui à 100000km, l'embrayage doit forcement être usé.
Qu'une voiture de 70000km pour 10 ans, c'est obligatoirement suspect.
Qu'une voiture essence de 100000km, c'est forcement rincé
Qu'une voiture diesel de 100000km, ça peut encore en faire le triple, même si la voiture a fait ces 100000km sur 15 ans en ville.

Bref, cette question n'est pas étonnante.

n°44913842
ekke
Posté le 24-02-2016 à 11:07:58  profilanswer

Bonjour,

Trois questions sur différents accessoires, je sais pas où ça a vraiment sa place donc je tente ici:

1/ Quelqu'un a-t-il déjà mis des films plastiques de protection de pare-chocs? J'ai vu que des pièces assez petites (du genre 10 cm de large) sont en vente, mais je voudrais couvrir une plus grande surface. Une épaisseur de 300 microns semble le minimum question solidité. Mais je trouve pas de bon site de vente en ligne.

2/ Ne croyant pas trop aux alarmes électroniques, je voudrais mettre une canne antivol, connaissez vous un bon modèle? Même si l'effet est seulement dissuasif, j'ai bien conscience qu'un voleur motivé en fera ce qu'il veut...

3/ Toujours dans la dissuasion, je voudrais mettre une diode rouge genre faux témoin d'alarme. Je suppose que les voleurs savent les reconnaître. Donc connaissez-vous un témoin d'alarme qui ressemble vraiment à un existant, du genre ceux des alarmes Cobra, et comment le placer?

Merci beaucoup pour tout conseil :-)

n°44914540
profession​nal
Posté le 24-02-2016 à 12:00:27  profilanswer

Bonjour

J ai sorti la moto ( gsxr k4 ) ce matin et j ai remarque en accélérant a fond j entend comme un bruit de claquement , j ai change le filtre a air , les bougies et mon pot d echappement le week end dernier ,je sais pas si ca peut venir de la

Je n avais aucuns soucis avant ces changements

Message édité par professionnal le 24-02-2016 à 12:02:07
n°44914844
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:25:25  profilanswer

c'est pas hyper précis :o

---------------
n°44914891
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-02-2016 à 12:29:37  profilanswer

Hi !

Alors l’antiquité : Fiat Punto 176/MK1 1.2 16V 85 (86ch) de 1998 qui totalise 166 000km.

Titine a très peu roulé ces dernières années (deuxième voiture) mais a repris du service ces derniers mois.

Une petite vidange avec changement des filtres et c’est reparti pour quelques milliers de kilomètres avant que je m’aperçoive (visuellement) que la courroie de distribution commençait à être craquelée et que la pompe à eau fuyait un peu.

Après consultation des factures, la dernière distribution/pompe datait d’il y 10ans et 80 000km !!!  [:vags]  

Bref, je fais faire cet entretient par un professionnel mais au bout du premier parcours deux bruits sont apparus :

- bruit de frottement/cognement léger au ralenti => une partie du carter de protection n’était pas fixé (absence d’une vis) et venait frotter/rebondir sur une courroie.

- Bruit de roulement (enfin, j’ai l’impression) mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] roie2_auto

Je dois revoir le garagiste mais il est à 450km de chez moi (j’ai déménagé).

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44915379
tiandji
Posté le 24-02-2016 à 13:16:15  profilanswer

Pour moi ça ressemble au bruit d'une courroie de distribution beaucoup trop tendue.

n°44915483
zeql_
Posté le 24-02-2016 à 13:25:35  profilanswer

ekke a écrit :

Bonjour,

Trois questions sur différents accessoires, je sais pas où ça a vraiment sa place donc je tente ici:

1/ Quelqu'un a-t-il déjà mis des films plastiques de protection de pare-chocs? J'ai vu que des pièces assez petites (du genre 10 cm de large) sont en vente, mais je voudrais couvrir une plus grande surface. Une épaisseur de 300 microns semble le minimum question solidité. Mais je trouve pas de bon site de vente en ligne.

2/ Ne croyant pas trop aux alarmes électroniques, je voudrais mettre une canne antivol, connaissez vous un bon modèle? Même si l'effet est seulement dissuasif, j'ai bien conscience qu'un voleur motivé en fera ce qu'il veut...

3/ Toujours dans la dissuasion, je voudrais mettre une diode rouge genre faux témoin d'alarme. Je suppose que les voleurs savent les reconnaître. Donc connaissez-vous un témoin d'alarme qui ressemble vraiment à un existant, du genre ceux des alarmes Cobra, et comment le placer?

Merci beaucoup pour tout conseil :-)

1/ J'ai vu sur une voiture de location un film plastique pour protéger la haut du pare-choc arrière (sortie du coffre), pareil y avait de grandes surfaces sur les ailes avant et arrières. T'as des kits en fonctions des voitures :  
http://www.paintshield-france.fr/ ou http://www.confortglass.com/index. [...] &Itemid=91  ou une recherche "film protection voiture" te donne pleins de résultats...

2/Je pense que n'importe quelle canne antivol fera l'affaire à partir du moment où tu peux pas l'enlever d'un coup de main ou avec un trombone. Le but c'est de ralentir le voleur voire de lui faire oublier ta voiture et passer à celle d'à côté.

3/ Les témoins sont des leds et y a pas de grandes différences entre les leds. Et j'ai envie de dire qu'une alarme, c'est mieux d'être discret. Une led qui clignote, je pense que les mecs s'en foute, ils taperont la voiture et verront bien si l'alarme se déclenche hein...

C'est quoi ta voiture pour avoir toutes ces attentions ? Une smart ?  :whistle:

n°44915507
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-02-2016 à 13:28:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Il y a des gens, soit disant "qui s'y connaissent", pour qui à 100000km, l'embrayage doit forcement être usé.
Qu'une voiture de 70000km pour 10 ans, c'est obligatoirement suspect.
Qu'une voiture essence de 100000km, c'est forcement rincé
Qu'une voiture diesel de 100000km, ça peut encore en faire le triple, même si la voiture a fait ces 100000km sur 15 ans en ville.

Bref, cette question n'est pas étonnante.

nous il a rendu l ame a 190000km sur la zx...

depends aussi de la conduite.. y a pas de regles pour ca

Message édité par ralph14 le 24-02-2016 à 13:30:01
n°44915621
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-02-2016 à 13:35:07  profilanswer

jamais changé un embrayage

1ère voiture 150.000
2ème 380.000 (achetée à 150.000)
3ème 280.000 (achetée à 150.000)

non y'a pas de règles pour ça je crois
:hello:  

n°44916150
ekke
Posté le 24-02-2016 à 14:07:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est quoi ta voiture pour avoir toutes ces attentions ? Une smart ? :whistle:

Une C4 Picasso intensive neuve. Comme c'est ma première voiture neuve et qu'elle dormira dehors, je me pose quelques questions :D

Enfin j'ai cru aussi comprendre que les voitures "père de famille" c'est pas le plus recherché? (pourtant un EAT6 165 ch je trouve que c'est pas si mal mais je me vexerais pas si les voleurs s'y intéressent pas :o)

Message édité par ekke le 24-02-2016 à 14:08:35
n°44916986
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 14:58:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans ce cas peut être que c'est juste le courant d'appel de tout le merdier qui est excessif quand tu branche ta 2° batterie. Au pire passe par un fusible, si le courant est vraiment excessif il crame, sinon tu peux y aller sans risque :D

D'ailleurs soit c'est le pont soit c'est le régulateur, éventuellement les balais.

suite du diagnostic :
il se trouve que ma batterie de secours était aussi en rade : bizarre. :sweat:  
je viens de la charger 1h, je branche sur la voiture, pas d'étincelle (j'ai du exagéré hier soir vu qu'il faisait nuit). je donne un coup de clef, le démarreur commence enfin à tourner mais pas assez encore pour faire partir le moulin.
et je n'ai plus de voyant batterie rouge au tableau de bord. [:nikaia]  
edit : j'ai également pu localiser le gros fusible d'alternateur dans le cache batterie mais je ne sais si c'est relié au démarreur. si ça fait encore des étincelles, je le vire et retest.

je l'ai remise à charger la batterie de secours et je dois patienter... :sleep:  
je suis allé faire un devis échange standard d'alternateur 120A chez VW: 400euros.
chez oscaro, l'échange est à 160 mais ils vendent aussi les ponts de diode et régulateur pour 60 et 40 euros.
j'hésite qd meme [:otan beauval]

Message édité par memaster le 24-02-2016 à 15:08:02

---------------
n°44917208
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 15:13:50  profilanswer

Si le pont de diode est mort ta batterie se decharge automatiquement.

Tu pourras pas demarrer, sans débrancher électriquement l'alternateur.

L'alternateur bloque la courroie d'accessoire grace à l'énergie de la batterie.

Il est devenu un moteur electrique quoi. il consomme pour se bloquer sur place en permanance, tant qu'ya une batterie sur la voiture....

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44917372
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 15:25:53  profilanswer

ok ouais je vois le tableau :jap: sympa comme anti-demarrage :lol:  
mais je crois que le demarreur ne peinait pas tout à l'heure. tout m'a semblé redevenir normal. il se peut donc qu'il y ai un pb qd l'alternateur est à température. si déjà je peux au moins la rentrer dans le garage ça serait déjà une bonne chose pour que je puisse commencer le démontage et faire des tests au calme.

---------------
n°44917395
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 15:27:36  profilanswer

Ba vire le fameux fusible alternateur, démarre la caisse et gare la dans le garage escarpé :o

SI tu mets une batterie fraichement chargée, en 3 min sans rien faire elle sera déchargée, si tu vires pas le fusible.

Si c'est le pb auquel je pense :o

Message édité par multivitamine le 24-02-2016 à 15:28:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44917525
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 15:36:25  profilanswer

autre cas désespérant : mon beau père m'a preté sa 308 CC hdi130. et j'ai accéléré pour voir un peu le coffre, le voyant check moteur s'est allumé passé 3500tours. je vais la passer à l'odb et revenir poster le numero d'error. faut que j'arete de conduire je crois :cry:

---------------
n°44917590
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 15:39:43  profilanswer

CC diesel déja... faut le faire exprès :o

---------------
n°44917647
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 15:45:01  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'suis un p'tit nouveau sur le topic.  

J'ai un problème avec ma 206 HDI 1.4 (215 000km, Diesel) qui dure depuis plusieurs jours. Je vous explique les symptômes :  
La voiture démarre sans soucis, moteur froid, tout se passe bien pour les 10 premiers kilomètres environs. Passé cette distance, le moteur commence à tousser de temps en temps, puis rapidement, il tousse sans arrêt, jusqu'au calage du moteur. Je ne peux pas immédiatement redémarrer la voiture, mais après quelques secondes, c'est bon, je redémarre. Le voyant "Diagnostic moteur" s'allume, en jaune.  
Et là commence la boucle infernale. Moteur tousse -> Calage -> Attente de quelques secondes -> Redémarrage -> Moteur tousse -> etc.....  
Un ami à moi a fait le changement des filtres + vidange, j'arrive à échéance pour la révision. Mais ca n'a rien solutionné.  

Du coup, si vous avez une idée du problème sur lequel je suis tombé, je veux bien un p'tit coup de pouce s'il vous plaît :)

n°44917742
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 15:54:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

CC diesel déja... faut le faire exprès :o

oui je sais :D  je ne me souvenais plus pourquoi je n'aime plus les diesel, ben là je m'en souviens parfaitement :(  :o  
le moteur grogne comme un camion et la commande de boite est super floue. sans compter les bruit de grincement du toit :sweat:  
passons, elle roule. pas comme les 2 miennes.

bon le defaut qui sort c'est P11AA : inconnu de torque. si jamais ça dit quelquechose à quelqu'un.
je vais qd meme regarder sous le capot histoire de faire le gendre sympa. :whistle:  
rappel : peugeot 308CC hdi130 boite meca 6, je ne sais pas s'il y a un FAP dessus (je dis ça, je dis rien [:nedurb] ).

Message édité par memaster le 24-02-2016 à 15:54:41

---------------
n°44917807
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 15:58:50  profilanswer

P11AA Commande électrovanne régulation de pression du turbo : Incohérence entre la commande et la pression de suralimentation mesurée

T'as appuyé au dela de la limite de la pédale :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 24-02-2016 à 15:59:25

---------------
n°44917862
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 16:01:32  profilanswer

Sprism a écrit :

Bonjour tout le monde, j'suis un p'tit nouveau sur le topic.  

J'ai un problème avec ma 206 HDI 1.4 (215 000km, Diesel) qui dure depuis plusieurs jours. Je vous explique les symptômes :  
La voiture démarre sans soucis, moteur froid, tout se passe bien pour les 10 premiers kilomètres environs. Passé cette distance, le moteur commence à tousser de temps en temps, puis rapidement, il tousse sans arrêt, jusqu'au calage du moteur. Je ne peux pas immédiatement redémarrer la voiture, mais après quelques secondes, c'est bon, je redémarre. Le voyant "Diagnostic moteur" s'allume, en jaune.  
Et là commence la boucle infernale. Moteur tousse -> Calage -> Attente de quelques secondes -> Redémarrage -> Moteur tousse -> etc.....  
Un ami à moi a fait le changement des filtres + vidange, j'arrive à échéance pour la révision. Mais ca n'a rien solutionné.  

Du coup, si vous avez une idée du problème sur lequel je suis tombé, je veux bien un p'tit coup de pouce s'il vous plaît :)

sonde de température d'eau?

---------------
n°44917938
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 16:06:46  profilanswer

multivitamine a écrit :

P11AA Commande électrovanne régulation de pression du turbo : Incohérence entre la commande et la pression de suralimentation mesurée

T'as appuyé au dela de la limite de la pédale :o

oui je suis tombé sur la meme info et j'ai pensé la meme chose :lol:  bon si maintenant je trouve la cause et la solution, ça pourrait etre cool. :sol:

---------------
n°44917967
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 16:08:39  profilanswer

memaster a écrit :

sonde de température d'eau?

Alors là ... je ne sais pas si les symptômes peuvent coller avec une défaillance de la sonde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)