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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44886087
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-02-2016 à 19:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

Hello,

 

Je sais pas si je suis sur le bon topic mais connaissait vous un garage avec un bon rapport Q/P pour changer kit courroie distribution sur polo dans le sud 77/91?
VW demande presque 700€ :sleep:


Ca me paraît honnête comme prix pour du VW. J'avais toujours en tête 500-700€ pour une courroie sur un moteur simple, c'est bien le prix non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 21-02-2016 à 19:57:27
mood
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Posté le 21-02-2016 à 19:57:01  profilanswer
 

n°44886097
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2016 à 19:58:02  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Les rotules de direction qui tournent en même temps qu'on les sert :love:
/mylife :hello:  


normalement, il y a un trou pour mettre une clef allen dessous la pointe?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44886115
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2016 à 20:00:12  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Ca me paraît honnête comme prix pour du VW.  
J'avais toujours en tête 500-700€ pour une courroie sur un moteur simple, c'est bien le prix non ?


Vu que c'est la MO qui coûte le plus cher, les concessions prennent toujours un max. (taux horaire plus élevé)
Car au niveau des pièces, une courroie (+ pompe à eau) c'est pas ce qui coûte le plus cher.


---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44886145
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-02-2016 à 20:04:23  profilanswer
 

titides a écrit :


Vu que c'est la MO qui coûte le plus cher, les concessions prennent toujours un max. (taux horaire plus élevé)
Car au niveau des pièces, une courroie (+ pompe à eau) c'est pas ce qui coûte le plus cher.


On est d'accord,  mais dans un petit garage,  quel prix on peut espérer ? Je ne pense pas moins de 500€, ou je me trompe ?

n°44886182
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-02-2016 à 20:08:25  profilanswer
 

Salut  
 
Sur ma mamie (205 D de 98)
 
Fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection
Je connais le problème, par contre je n'arrive pas à identifier a fuite
J'ai mis un coup de nettoyant freins sur la pompe et ai fait tourner mais rien vu
ça doit être minime de chez minime mais ça goute sur l'alternateur qui à la longue va rendre très probablement l'âme...
 
Des conseils pour trouver l'origine de la fuite?
il s'agit de ce modèle
aucune idée si Lucas ou Bosch
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/7/6/1186676/3075949/big-3075949d07.jpg?v=6
 
J'ai besoin d'un joint de pare brise on peut trouver ça où?
Sur le net je présume?
 
Dernière chose, plus de feu stop gauche, pas un pb d'ampoule, je pensais démonter le feu et nettoyer la connectique qui doit être vert de gris
A part ça et vérifier les fusibles rien d'autre à faire je présume?

n°44886214
tiandji
Posté le 21-02-2016 à 20:12:28  profilanswer
 


 205 turbo d ??
 
 Deux possibilités de fuite sur ces pompes lucas, soit l'axe de commande de l'accélérateur, soit le correcteur de débit du turbo.

n°44886229
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-02-2016 à 20:14:27  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 205 turbo d ??
 
 Deux possibilités de fuite sur ces pompes lucas, soit l'axe de commande de l'accélérateur, soit le correcteur de débit du turbo.


 
Malheureusement non  
il s'agit du modèle surpuissant de 60cv mais au combien économique!
 
Je présume que même si je n'arrive pas à identifier la fuite l'achat d'un kit couvercle complet résoudra très probablement le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 21-02-2016 à 20:16:57
n°44886241
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-02-2016 à 20:15:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pas sur que ça soit bon pour la pompe à eau, après tant que c'est 30 secondes max ça n'aura pas le temps de chauffer à l'excès


 
si c'est une pompe méca je vois pas ce que ça peut faire :D
 
par contre pour le moulin, vla les points chauds sur les cylindres. perso je tenterais carrément pas


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44886270
tiandji
Posté le 21-02-2016 à 20:19:00  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


 
Malheureusement non  
il s'agit du modèle surpuissant de 60cv mais au combien économique!
 
Je présume que même si je n'arrive pas à identifier la fuite l'achat d'un kit couvercle complet résoudra très probablement le problème?

Ça n'est pas la photo de ta pompe ??
 
Si c'est une atmo et qu'elle est équipée de cette pompe alors oui, à 90% pour que ça soit l'axe de l'accélérateur et dans ce cas on procède au remplacement du couvercle et des joints des axes.

n°44886323
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2016 à 20:23:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
si c'est une pompe méca je vois pas ce que ça peut faire :D
 
par contre pour le moulin, vla les points chauds sur les cylindres. perso je tenterais carrément pas


bon alors je mettrais un flexible quelquonque à la place du radiateur avec un 5L d'eau déminéralisée dans le vase.


---------------
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mood
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Posté le 21-02-2016 à 20:23:46  profilanswer
 

n°44886392
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-02-2016 à 20:29:58  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Ça n'est pas la photo de ta pompe ??
 
Si c'est une atmo et qu'elle est équipée de cette pompe alors oui, à 90% pour que ça soit l'axe de l'accélérateur et dans ce cas on procède au remplacement du couvercle et des joints des axes.


 
La voici  
 
 ;)  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_527507image1.jpg
 
un lien pour commander ça à prix sympatoche?

n°44886528
tiandji
Posté le 21-02-2016 à 20:47:29  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


 
La voici  
 
 ;)  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] image1.jpg
 
un lien pour commander ça à prix sympatoche?


 Je posais la question parce que sur l'autre il y avait un correcteur de débit pour le turbo mais il y a des bricoleurs qui montent n'importe quoi du coup si ça avait été ta pompe même sans turbo tu pouvais avoir une fuite au niveau de ce correcteur, mais ça n'est pas le cas.
 
 Pour le kit je n'ai pas de lien particulier à te donner mais tu vas trouver ça facilement sur le net, tu tapes "kit couvercle pompe dpc 205" et tu devrais trouver ça, par contre si j'ai un conseil à te donner c'est remplacer le couvercle avec les joints, on trouve les joints seuls mais l'alésage du couvercle se marque au niveau des joints toriques et si tu ne le remplaces pas tu risques d'avoir le même problème rapidement.

n°44886840
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2016 à 21:17:51  profilanswer
 

memaster a écrit :


normalement, il y a un trou pour mettre une clef allen dessous la pointe?


Walou :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44887078
jln2
Posté le 21-02-2016 à 21:38:56  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Quel est votre avis sur ce bruit ?
https://www.youtube.com/watch?v=-Kxk5PdCquM
Elle fait ça aussi des 2 cotés:
https://www.youtube.com/watch?v=6F262YgwqTw
 
Ca fait déjà quelques semaines que la voiture de ma mère fait un clong clong sur route dégradée, j'ai pensé à la roue de secours mal fixée dans le coffre mais c'est pas ça.
Une i10 1.2l 16v 78cv de 2009, 48000km.
Merci

n°44887119
Roger01
Posté le 21-02-2016 à 21:42:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bonsoir,

 

Quel est votre avis sur ce bruit ?
https://www.youtube.com/watch?v=-Kxk5PdCquM
Elle fait ça aussi des 2 cotés:
https://www.youtube.com/watch?v=6F262YgwqTw

 

Ca fait déjà quelques semaines que la voiture de ma mère fait un clong clong sur route dégradée, j'ai pensé à la roue de secours mal fixée dans le coffre mais c'est pas ça.
Une i10 1.2l 16v 78cv de 2009, 48000km.
Merci

 

Je pense qu'en mixant les deux, ça peut faire le nouvel album de David Guetta

 

http://youtubedoubler.com/hEEg

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 21-02-2016 à 21:43:14
n°44887130
jln2
Posté le 21-02-2016 à 21:43:54  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Je pense qu'en mixant les deux, ça peut faire le nouvel album de David Guetta
 
http://youtubedoubler.com/hEEg


 
 [:albounet]

n°44887480
Quich
Pouet ?
Posté le 21-02-2016 à 22:20:53  profilanswer
 

[:ddr555]

n°44887524
outatime
POWER!
Posté le 21-02-2016 à 22:23:55  profilanswer
 

Ces bruits sont normaux selon moi.  :o


Message édité par outatime le 21-02-2016 à 22:24:48

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°44887570
mystiko
Posté le 21-02-2016 à 22:29:47  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


On est d'accord,  mais dans un petit garage,  quel prix on peut espérer ? Je ne pense pas moins de 500€, ou je me trompe ?

Justement, je voulais avoir le prix dans un autre garage (mais un garage "reconnu" quand même)
Sachant que je devrais vendre ma voiture dans moins de 12 mois ... Si je peux éviter de mettre 15% du prix dans de la MO :D

n°44887859
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2016 à 22:51:00  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


On est d'accord,  mais dans un petit garage,  quel prix on peut espérer ? Je ne pense pas moins de 500€, ou je me trompe ?


Je pense que ca dépend après des caisses, certaines étant plus accessibles que d'autres  [:le colonel moutarde]


---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44888581
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 01:14:27  answer
 

Hello
 
Ma clio 2 a un petit souci un peu inquiétant quand même, quand je braque a fond a gauche genre pour quitter une place de PK ca fait du bruit et j'ai la sensation que la roue droite déjante que le pneu s'arrache  :ouch:  
 
D'après un ami ca viendrais de mes pneus, usure sur les extrêmes bords extérieurs qui d'apres lui serait du a ma conduite trop "dynamique"
 
Pour tester on a intervertis les pneus avant résultat léger mieux dans la direction en conduite mais sur un pk je braque a fond a gauche je tourne en rond a très basse vitesse et ca rip fort vraiment avec sensation de déjanter, en braquant a fond a droite ca le fait aussi mais moins fort.
 
Ma pression est ok et en conduite normale route/autoroute pas de soucis, pas de toc/cloc dans les virages comme un cardan hs, juste une sensation de freinage saccadé avec vibration dans la pédale
 
Merci pour vos idées
 

n°44888778
dje33
Posté le 22-02-2016 à 02:51:03  profilanswer
 

Photo des pneus

n°44888997
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 07:51:25  answer
 

Ok je vais essayer aujourd'hui

n°44889107
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 08:32:42  profilanswer
 


 :lol:  :hello:


---------------
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n°44889140
chaced
Posté le 22-02-2016 à 08:43:09  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Les rotules de direction qui tournent en même temps qu'on les sert :love:
 
J'ai essayé les techniques glanées un peu sur le net mais ne pouvais pas les appliquer ou ça ne fonctionnait pas.
 
Finalement j'ai utilisé le démonte pneu pour appuyer dessus, et la  [:hawkins:2]  a fait le reste :o
 
 
Pour revenir sur le serrage des cardans, ça fonctionne effectivement avec 90° à la fin et non 90Nm. :whistle:  
 
De toute façon ça ne sert que sur le moyeu qui est plus large que le roulement, qui lui est de type "droit", enfin pas conique quoi.
 
/mylife :hello:  


 
TRW?  :whistle:  
 
il faut les tenir avec une clé stillson pour les empêcher de tourner.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°44890227
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-02-2016 à 10:48:00  profilanswer
 

Hello
je vous explique la situation,
vendredi j'ai fais un trajet de 110 km (apres avoir démarrer ma voiture avec les cables car j'avais plus de batterie)
 
donc je rentre vendredi soir en me disant c'est bon le trajet a recharger ma batterie
sauf qu'hier en voulant la démarrer impossible !
 
du coup j'ai relancer la voiture avec les câbles (juste relancer suffisait de les brancher 10s)
 
j'ai fais 3-4 démarrages suite à ça et la voiture demarrait direct !!
je me dis que du coup c'est peut etre pas la batterie qui est en cause ?
vu que j'ai fais 4 demarrage à la suite
 
j'en ai fait un autre 1h plus tard et pareil la voiture est reparti
 
 
MAIS en attendant plusieurs heures (que le moteur soit froid ?)
 
 
La voiture ne démarrait pas du tout
 
 
A votre avis ce serait quoi ?
Batterie ?
merci

n°44890265
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-02-2016 à 10:51:18  profilanswer
 

Oui batterie morte sûrement.  Quand elle est vidée elle se détériore.
La question est de savoir pourquoi elle s'est vidée.  Ton alternateur fonctionne ?

n°44890389
blup81
Habba babba?
Posté le 22-02-2016 à 11:01:14  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello
je vous explique la situation,
vendredi j'ai fais un trajet de 110 km (apres avoir démarrer ma voiture avec les cables car j'avais plus de batterie)
 
donc je rentre vendredi soir en me disant c'est bon le trajet a recharger ma batterie
sauf qu'hier en voulant la démarrer impossible !
 
du coup j'ai relancer la voiture avec les câbles (juste relancer suffisait de les brancher 10s)
 
j'ai fais 3-4 démarrages suite à ça et la voiture demarrait direct !!
je me dis que du coup c'est peut etre pas la batterie qui est en cause ?
vu que j'ai fais 4 demarrage à la suite
 
j'en ai fait un autre 1h plus tard et pareil la voiture est reparti
 
 
MAIS en attendant plusieurs heures (que le moteur soit froid ?)
 
 
La voiture ne démarrait pas du tout
 
 
A votre avis ce serait quoi ?
Batterie ?
merci


 
Oui batterie dead.  
Quand elle fait ça il vaut mieux pas trop s'amuser à la faire survivre car on sait jamais si ça va démarrer :whistle:  

n°44890717
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 11:22:30  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
TRW?  :whistle:  
 
il faut les tenir avec une clé stillson pour les empêcher de tourner.


sinon faut chauffer le boulon avant de le visser :lol:


---------------
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n°44891641
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-02-2016 à 12:36:35  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

TRW? :whistle:

 

il faut les tenir avec une clé stillson pour les empêcher de tourner.


D'origine Opel à 99%. Donc je sais pas.
Connait pas cette clé mais Merci pour l'information.

 

Édit.  J'ai toujours cru que c'était une clé anglaise comme nom
Mais non.  Je peu rien serrer sans perdre l'accès à  l'écrou  justement.  C'était  ça le problème..

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 22-02-2016 à 12:40:04

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44891650
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-02-2016 à 12:37:40  profilanswer
 


J'ai mis de l'huile sur l'écrou pour  qu'il gonfle :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44892109
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 13:25:38  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


J'ai mis de l'huile sur l'écrou pour  qu'il gonfle :o


et c'était réversible? :lol:


---------------
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n°44892378
chaced
Posté le 22-02-2016 à 13:47:19  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


D'origine Opel à 99%. Donc je sais pas.  
Connait pas cette clé mais Merci pour l'information.
 
Édit.  J'ai toujours cru que c'était une clé anglaise comme nom
Mais non.  Je peu rien serrer sans perdre l'accès à  l'écrou  justement.  C'était  ça le problème..


 
En braquant a fond ça n'aide pas a sortir la biellette ? sur ma megane 2 ça suffisait largement.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°44892541
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 13:59:16  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En braquant a fond ça n'aide pas a sortir la biellette ? sur ma megane 2 ça suffisait largement.


pas toujours, maintenant j'ai une grosse fourche à choc pour ce type de travail. En 5min la rotule dégage :whistle:


---------------
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n°44892911
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-02-2016 à 14:24:50  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello
je vous explique la situation,
vendredi j'ai fais un trajet de 110 km (apres avoir démarrer ma voiture avec les cables car j'avais plus de batterie)
 
donc je rentre vendredi soir en me disant c'est bon le trajet a recharger ma batterie
sauf qu'hier en voulant la démarrer impossible !
 
du coup j'ai relancer la voiture avec les câbles (juste relancer suffisait de les brancher 10s)
 
j'ai fais 3-4 démarrages suite à ça et la voiture demarrait direct !!
je me dis que du coup c'est peut etre pas la batterie qui est en cause ?
vu que j'ai fais 4 demarrage à la suite
 
j'en ai fait un autre 1h plus tard et pareil la voiture est reparti
 
 
MAIS en attendant plusieurs heures (que le moteur soit froid ?)
 
 
La voiture ne démarrait pas du tout
 
 
A votre avis ce serait quoi ?
Batterie ?
merci


Tu as peut-être aussi l'alternateur fatigué ou une fuite électrique (composant qui continue à consommer).
Sinon ta batterie est bien HS. Moi ça me faisait pareil surtout en hiver.
J'avais une batterie en rab que je me trimbalais dans le coffre avec les pinces pour démarrer le TDI et ses bougies de préchauffage, de temps en temps.

memaster a écrit :


pas toujours, maintenant j'ai une grosse fourche à choc pour ce type de travail. En 5min la rotule dégage :whistle:


Photo de cet outil ? Connais pas, la dernière rotule que j'ai fait, ça s'est fini à la disqueuse…

n°44893149
gourouman
Posté le 22-02-2016 à 14:42:08  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Des avis sur le site piecesauto24.com ? ce serait pour acheter calandre et pareboue.
 
Aussi je cherche le joint de coffre clio 2.2 de 2001 (ref 7700842988) 60 balles chez Rino, ça doit être de la bonne :D


 
Pareil, ils vendent des amortisseurs à 95€ au lieu de 145 sur oscaro, je me tate...
J'ai juste trouvé que c'est la maison mère c'est pkwteile.de

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 22-02-2016 à 14:44:26
n°44893390
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 15:00:44  answer
 

gourouman a écrit :


 
Pareil, ils vendent des amortisseurs à 95€ au lieu de 145 sur oscaro, je me tate...
J'ai juste trouvé que c'est la maison mère c'est pkwteile.de


 
 
Jamais eu de souci chez eux, boutique sérieuse et prix de ouf sur certains trucs, le site est un peu brouillon par contre bien vérifier les refs des produits

n°44893958
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 15:43:02  profilanswer
 


c'est pas la direction assistée (dec2014)
c'est pas le radiateur d'eau cette fois (juillet2015) :(


---------------
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n°44893976
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2016 à 15:44:42  profilanswer
 


stripsky a écrit :


Photo de cet outil ? Connais pas, la dernière rotule que j'ai fait, ça s'est fini à la disqueuse…


 :jap:  
http://medias-norauto.fr/images_produits/650x650/748511.jpg


---------------
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n°44894200
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-02-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

C'est un arrache rotule en fait mais avec un manche ?

mood
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