Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44599069
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-01-2016 à 21:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

Pour moi ce n'est pas le modèle recommandé en fait pour une Leon 1M TDI 110.
Lorsque je regarde justement sur ce site ce qui est recommandé, on tombe sur une 74Ah avec une crête à 680 :
http://www.batteriemegastore.fr/product/E11/

Alors que si je prends la référence qui est déjà dans mon moteur, j'ai le même ampérage, mais pas la même capacité, et de loin.

Commandée
Touchée à 80.54€ avec la remise. Une bonne affaire assurément merci pour le code.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 21:26:02  profilanswer

n°44605968
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-01-2016 à 14:22:51  profilanswer

blood_sam a écrit :

Essence oui.
Je vais les changer moi même, c'est pas très cher apparemment, faut juste que je vérifie l'aspect avant de commander, y'en aurait soit deux, soit un monobloc.
Je vais faire changer les pneus là, je vais leur en parler mais qu'ils ne s'en occupent pas.

Tu peux vérifier toi même mais si c'est une clio 2 phase 2 1,4L c'est presque la même chose que la 1,6L.
Donc 4 bobines d'allumage, mais on peut faire un test pour vérifier celle(s) qui ne fonctionne(nt) pas.

Test des bobines (me dire si je dis une bêtise, j'écris ça de mémoire)
1 démarrer le moteur
2 dévisser et enlever une bobine
=> si le moteur cale, c'est que la bobine est bonne
=> si le moteur ne cale pas, c'est que la bobine est HS.
faire le test pour les 4 bobines

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44606123
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-01-2016 à 14:33:07  profilanswer

chaced a écrit :

c'est la ou j'ai pris ma batterie, super bien emballé et reçu en 2 jours.
Pense à enlever le bouchon (ou les suivant la batterie) de transport.

Voilà, batterie Varta D21, 85€ fdpin et reçue ce matin (transporteur GLS)
Commandée jeudi soir (après 17h) donc expédiée vendredi et reçue ce matin.
On a un lien envoyé par batteriemegastore pour suivre l'acheminement de la batterie.
Et tkt pas pour les bouchons, c'est écrit sur leur site, sur leur mail de commande, et même sur la batterie !
(le carton est tip top pour le transport de charge lourde comme une batterie, j'y mettrais mon ancienne dedans)
Bref, tip top, reste plus qu'à installer la batterie.

Par contre, hier matin, entre 5°C et 10°C, ma clio a démarré du premier coup.
Elle a pas dû aimé le coup de froid de ces derniers jours mais une batterie neuve sera mieux.

---------------
n°44606666
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-01-2016 à 15:13:40  profilanswer

J'ai une fuite dans l'habitacle de ma 206 (sur la paroi de droite à côté de la pédale d'accélération).  

Apparemment c'est du liquide de refroidissement, j'ai trouvé cette vidéo explicative pour le remplacement de la pièce : https://www.youtube.com/watch?v=XIchgCupeRA

Comment je peux-être sur qu'il s'agit bien du même problème ?
Est-ce que je vais galérer si je fais ça moi même ? Sur la vidéo ça n'a pas l'air bien sorcier.

---------------
2 + 2 = 5
n°44608322
blood_sam
rien
Posté le 25-01-2016 à 17:10:58  profilanswer

titides a écrit :

Tu peux vérifier toi même mais si c'est une clio 2 phase 2 1,4L c'est presque la même chose que la 1,6L.
Donc 4 bobines d'allumage, mais on peut faire un test pour vérifier celle(s) qui ne fonctionne(nt) pas.

Test des bobines (me dire si je dis une bêtise, j'écris ça de mémoire)
1 démarrer le moteur
2 dévisser et enlever une bobine
=> si le moteur cale, c'est que la bobine est bonne
=> si le moteur ne cale pas, c'est que la bobine est HS.
faire le test pour les 4 bobines

Mais le test n'est valable que si le problème est présent à l'instant T non ? Parce que (malheureusement :o ?) le problème a disparu sur la fin de mon trajet vendredi, et quand je l'ai prise pour aller changer les pneus le lendemain, RAS.
Toute façon c'est commandé, deux bobines jumostatiques, 30 € le tout... Ce sont des SAGEM actuellement, aucune idée de quand elles datent, sachant que la caisse à 18 ans et 247 000 bornes...

En plus si je débranche une bobine jumostatique, ça agit sur deux cylindres, donc dans tous les cas ça devrait caler non ?

n°44608728
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 17:50:15  answer

Hello :)

Je viens de remarquer une rayure en arc-de-cercle sur mon pare-brises. Sans doute suite au passage des essuie-glaces. Savez-vous si il est possible de réparer ou au moins de fortement atténuer la rayure avec du matos simple ? Suis dégouté d'autant que je lave régulièrement ma voiture et que mes essuie-glaces ne sont pas particulièrement usés... Merci par avance :)

n°44609986
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-01-2016 à 20:01:13  profilanswer

:hello:  

J'ai eu un coup de flippe en rentrant ce soir, d'un coup en voulant faire 2 > 3 (presque au rupteur :o ) la vitesse ne passait pas du tout, j'ai du embrayer/débrayer à plusieurs reprise pour que ça passe, et ensuit pareil en voulant faire 3 > 2 aucune vitesse ne passait pendant 5 secondes. Ca ressemble à des symptômes connus ? Qu'est ce que je peux faire comme test pour trouver la cause ?
J'ai jamais eu aucun soucis de ce type, les vitesses passaient à l'aise 30sec avant.
C'est arrivé à 500m de chez moi donc je suis resté en 2, mais j'ai un peu peur de repartir la...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 25-01-2016 à 20:02:20
n°44611284
Beegee
Posté le 25-01-2016 à 21:39:53  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un VW Touran TDI 105 Start & Stop, dont la batterie a montré un petit signe de faiblesse fin de semaine dernière (températures négatives, et il venait de stationner 5 minutes dehors) : il ne démarrait plus, le voyant de batterie restait allumé.
Quelques minutes plus tard, il redémarrait au quart de tour ...

Du coup j'hésite à changer la batterie ... vous en pensez quoi ? Vaut mieux attendre un peu pour voir si ça se reproduit ?

Si je change, dois-je obligatoirement prendre une batterie AGM (l'actuelle est une AGM) ? Ou n'importe quelle batterie de marque (Varta, Tudor par exemple) et compatible avec le modèle devrait convenir ?

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°44612231
gabii
Posté le 25-01-2016 à 22:41:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

:hello:  

J'ai eu un coup de flippe en rentrant ce soir, d'un coup en voulant faire 2 > 3 (presque au rupteur :o ) la vitesse ne passait pas du tout, j'ai du embrayer/débrayer à plusieurs reprise pour que ça passe, et ensuit pareil en voulant faire 3 > 2 aucune vitesse ne passait pendant 5 secondes. Ca ressemble à des symptômes connus ? Qu'est ce que je peux faire comme test pour trouver la cause ?
J'ai jamais eu aucun soucis de ce type, les vitesses passaient à l'aise 30sec avant.
C'est arrivé à 500m de chez moi donc je suis resté en 2, mais j'ai un peu peur de repartir la...  [:tinostar]

Sur la subaru ? Purge de l'embrayage (si il est hydraulique :o), sinon je sais pas :o

n°44612818
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-01-2016 à 23:43:10  profilanswer

Hello
Un mono cylindre 2 temps qui a du mal à revenir à son régime de ralenti ça vous inspire quoi ?
Trop pauvre ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 23:43:10  profilanswer

n°44613378
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2016 à 06:23:15  profilanswer

gabii a écrit :

Sur la subaru ? Purge de l'embrayage (si il est hydraulique :o), sinon je sais pas :o

Non c'est sur ma corsa [:leguidedubledard:1]  

n°44613381
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-01-2016 à 06:26:30  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Un mono cylindre 2 temps qui a du mal à revenir à son régime de ralenti ça vous inspire quoi ?
Trop pauvre ?

prise d'air

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44614092
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-01-2016 à 09:25:53  profilanswer

Effectivement, pas bête du tout…
Vais passer un coup de nettoyant frein un peu partout pour voir tout ça, où est ce que ça prend du régime…

Merci :)

n°44614860
TheCreator
Posté le 26-01-2016 à 10:19:10  profilanswer

j'avais une 125 avec une méga prise d'air (3 vis sur 4 au niveau de la pipe), elle redescendait mal, elle a fini par faire de l'auto-allumage et je me suis retrouvé avec le moteur bloqué à 6000tr contact coupé, c'était pas très drôle :o

le piston a percé le lendemain. j'avais les boules :o

---------------
n°44614866
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2016 à 10:19:39  profilanswer

Plus rien ce matin  [:apges:5]  
Juste les vitesses un peu dures à passer mais ça a toujours été ça. Je crois. J'espère. :o

n°44615190
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-01-2016 à 10:39:47  profilanswer

Des fois faut pas chercher à comprendre, il y a 3 semaines je postais ici pour un pb sur ma Xsara, la voiture qui tremblait au passage 1 > 2 + gros bruit de l'embrayage. Elle a fait ça plusieurs fois sur quelques jours, depuis 2 semaines, et 1000 kms, RAS même en faisant le bourrin :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44615226
TheCreator
Posté le 26-01-2016 à 10:42:02  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Des fois faut pas chercher à comprendre, il y a 3 semaines je postais ici pour un pb sur ma Xsara, la voiture qui tremblait au passage 1 > 2 + gros bruit de l'embrayage. Elle a fait ça plusieurs fois sur quelques jours, depuis 2 semaines, et 1000 kms, RAS même en faisant le bourrin :o

sur une de mes motos j'ai une boite lunatique, un jour les vitesses passent parfaitement à chaud comme à froid, le lendemain c'est en mode tank russe à grands coups de pieds :(

ça alterne comme ça depuis un an, pourquoi pas :o

---------------
n°44615239
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-01-2016 à 10:43:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur une de mes motos j'ai une boite lunatique, un jour les vitesses passent parfaitement à chaud comme à froid, le lendemain c'est en mode tank russe à grands coups de pieds :(

ça alterne comme ça depuis un an, pourquoi pas :o

Peut-être l'axe de roue qui se balade et la tension de chaîne qui bouge ?  :whistle:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44615325
TheCreator
Posté le 26-01-2016 à 10:48:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Peut-être l'axe de roue qui se balade et la tension de chaîne qui bouge ?  :whistle:

c'était serré au couple :D

---------------
n°44615916
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:23:19  answer

Petit up :)

n°44616818
zeql_
Posté le 26-01-2016 à 12:16:09  profilanswer

Depuis quelques semaines, j'ai ma pédale d'embrayage qui couine lorsque je l'enfonce, sauf que j'ai du mal à dire si c'est que la pédale ou si ça ne viendrait pas plutôt de la boite de vitesse.

Ma 206 essence 1.6 a pourtant 138k km et j'ai déjà eu la buté d'embrayage pété y a 2 ans (vers 115-120k km) et j'ai changé le kit d'embrayage complet.

Un simple graissage de pédale suffit ou faut regarder d'autres trucs au passage ?

J'ai un second problème, lorsque j'appuie sur l'accélérateur (pour faire une accélération franche), parfois la voiture ne répond pas immédiatement, il y a plusieurs secondes de latence et ensuite elle monte dans les tours. Toujours pendant ce temps de latence, la voiture broute, ou patine (pas forcément les pneus mais on dirait l'embrayage...)

Quand elle est bien chaude, ça le fait pas beaucoup mais je crois que ça l'a déjà fait quelques fois. Moteur froid, je peux comprendre, même si ça ne me l'avait jamais fait avant.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 26-01-2016 à 12:17:20
n°44622917
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2016 à 19:44:23  profilanswer

[:apges:5] le retour
Le même coup en plein milieu d'un RP en arrivant chez moi de nouveau, en forçant ça passe. Donc du coup ce serait plutôt à chaud que ça devient dur. La pédale est un peu molle je trouve aussi. Et ça passe comme dans du beurre a l'arrêt sans débrayer.

n°44623102
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-01-2016 à 19:57:49  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Trop pauvre ?

TheCreator a écrit :

prise d'air

stripsky a écrit :

Effectivement, pas bête du tout…
Vais passer un coup de nettoyant frein un peu partout pour voir tout ça, où est ce que ça prend du régime…

Merci :)

Bon, test prise d'air, pas hyper concluant. On va voir tout ça.
Par contre un ami concessionnaire me conseille de changer les clapets (j'en ai une paire qui traine) et voir ce que ça donne. Selon lui, il est fort possible que les clapets avec le temps ne collent pu bien.

n°44623722
outatime
POWER!
Posté le 26-01-2016 à 20:51:50  profilanswer

Avec des clapets HS, mon 49.9 n'avait plus rien dans le sac.  :o

Message édité par outatime le 26-01-2016 à 20:54:08
n°44623799
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-01-2016 à 20:57:24  profilanswer

Là ce sont des clapets orientés compétition en fait, pour plus d'info :
http://www.boyesen.com/power-reeds-340.html

n°44624791
Ryden77
Posté le 26-01-2016 à 22:13:31  profilanswer

Hey salut, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce grand forum mais je me retrouve a avoir besoin de sa communauté.
La voiture en question est une Twingo 2 (1ere série) qui a entre 5 et 7 ans.
Voila le week-end dernier ma voiture est tombé en panne, càd que je ne pouvais plus tourner la clé pour mettre le contact, après avoir appelé l'assurance qui a appelé le dépanneur, il m'a expliqué (après avoir longtemps essayé de régler ça en "travaillant la serrure" ) que c’était le neiman qui était cassé.
Voila la voiture est envoyé à n garage qui me rappeler pour me dire que  ça fera 255€ HT (environ) donc 400€ (environ) en tout avec la main d'oeuvre en achetant un nouveau kit neiman.
Me voila embêté car le dépanneur m'avait assuré que je pouvais en acheter un en casse puis le faire réinstaller en une heure et enfin n'avoir qu'à me servir de deux clefs, une pour ouvrir la voiture (bip) et l’autre pour le reste (démarrage pompe à essence) ce qui m'aurait coûté au max 150€ (avec la pièce et la main d'oeuvre) mais probablement 120.
Je suis ensuite aller voir sur internet et avec des voitures de la même marque je vois que des mecs ont simplement changé le neiman avec la nouvelle clé et qu'il n'avait plus besoin de l'ancienne (donc pas besoin de reprogrammer la caisse, ce qui d'après le garage est impossible sachant que c'est une seconde main et que je n'ai pas la "clé de démarrage" une sorte de carte format CB ou des chiffres sont inscrits permettant de la reprogrammer).

Ma question est la suivante, est ce que le garage m'entube et je devrais prendre une pièce d'occase puis la faire changer et tout ira bien, ou est ce que le garage a raison, donc je paye 400e et je me tait (sachant que la voiture vaudrait 3500-4000 à la revente ça fout les boules)?

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est long et pas très passionnant. Et si jamais quelqu'un peut aider un étudiant en maths ni connaissant rien , ça lui simplifierait la vie  :whistle:   :)  

---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°44624856
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-01-2016 à 22:18:41  profilanswer

Son raisonnement il oublie une chose. Le codage transpondeur  
C'est pas négligeable.

n°44625084
Ryden77
Posté le 26-01-2016 à 22:42:58  profilanswer

stripsky a écrit :

Son raisonnement il oublie une chose. Le codage transpondeur  
C'est pas négligeable.

Tu veux dire le dépanneur? donc le garage a raison et je doit en prendre un neuf ou avoir cette mystérieuse carte (enfin le code)?
Tu es pour le moins.. sibyllin :D  

Message édité par Ryden77 le 26-01-2016 à 22:43:24

---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°44625968
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-01-2016 à 01:58:36  profilanswer

blood_sam a écrit :

En plus si je débranche une bobine jumostatique, ça agit sur deux cylindres, donc dans tous les cas ça devrait caler non ?

Là, je sais pas, je suis loin d'être un expert en mécanique  [:le colonel moutarde]

---------------
n°44626522
tiandji
Posté le 27-01-2016 à 08:45:57  profilanswer

Ryden77 a écrit :

Hey salut, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce grand forum mais je me retrouve a avoir besoin de sa communauté.
La voiture en question est une Twingo 2 (1ere série) qui a entre 5 et 7 ans.
Voila le week-end dernier ma voiture est tombé en panne, càd que je ne pouvais plus tourner la clé pour mettre le contact, après avoir appelé l'assurance qui a appelé le dépanneur, il m'a expliqué (après avoir longtemps essayé de régler ça en "travaillant la serrure" ) que c’était le neiman qui était cassé.
Voila la voiture est envoyé à n garage qui me rappeler pour me dire que  ça fera 255€ HT (environ) donc 400€ (environ) en tout avec la main d'oeuvre en achetant un nouveau kit neiman.
Me voila embêté car le dépanneur m'avait assuré que je pouvais en acheter un en casse puis le faire réinstaller en une heure et enfin n'avoir qu'à me servir de deux clefs, une pour ouvrir la voiture (bip) et l’autre pour le reste (démarrage pompe à essence) ce qui m'aurait coûté au max 150€ (avec la pièce et la main d'oeuvre) mais probablement 120.
Je suis ensuite aller voir sur internet et avec des voitures de la même marque je vois que des mecs ont simplement changé le neiman avec la nouvelle clé et qu'il n'avait plus besoin de l'ancienne (donc pas besoin de reprogrammer la caisse, ce qui d'après le garage est impossible sachant que c'est une seconde main et que je n'ai pas la "clé de démarrage" une sorte de carte format CB ou des chiffres sont inscrits permettant de la reprogrammer).

Ma question est la suivante, est ce que le garage m'entube et je devrais prendre une pièce d'occase puis la faire changer et tout ira bien, ou est ce que le garage a raison, donc je paye 400e et je me tait (sachant que la voiture vaudrait 3500-4000 à la revente ça fout les boules)?

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est long et pas très passionnant. Et si jamais quelqu'un peut aider un étudiant en maths ni connaissant rien , ça lui simplifierait la vie  :whistle:   :)  

On peut ne changer que le neiman à condition de conserver la puce de l'antidémarrage de l'ancienne clé, par contre je ne me rappelle pas si la partie "puce" de la clé des twingo peut se désolidariser de la clé proprement dit, je pense que oui quand même, ça permet d'éviter la reprogrammation mais, sauf à remplacer les serrures de portes, tu auras deux clés, une pour ouvrir et fermer le voiture et une pour le contact mais si la télécommande fonctionne encore tu pourras malgré tout ouvrir et fermer avec la télécommande.

n°44627653
chichi1er
En vacances !
Posté le 27-01-2016 à 10:24:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:apges:5] le retour
Le même coup en plein milieu d'un RP en arrivant chez moi de nouveau, en forçant ça passe. Donc du coup ce serait plutôt à chaud que ça devient dur. La pédale est un peu molle je trouve aussi. Et ça passe comme dans du beurre a l'arrêt sans débrayer.

Ca fait penser à la biellette de boite de vitesse HS  [:figti]  

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44627904
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-01-2016 à 10:39:10  profilanswer

chichi1er a écrit :

Ca fait penser à la biellette de boite de vitesse HS  [:figti]

Nouvel épisode ce matin, je l'ai définitivement laissé garée  :D. La pédale est ultra molle (0 résistance sur 90% de la course, un poil de résistance sur la fin), donc ça vient quand même de l'embrayage je pense.
Les vitesses ne patinaient pas (je referai le test de faire caler la voiture pour être sûr). Est-ce qu'une purge suffirait ? Vu que c'est arrivé presque du jour au lendemain c'est qu'il y a un soucis quelque part et que ça va revenir non ?

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 27-01-2016 à 10:39:20
n°44627967
TheCreator
Posté le 27-01-2016 à 10:42:33  profilanswer

fuite de dot? ou embrayage pété? c'est pas les symptômes d'une butée d'embrayage HS?

---------------
n°44628268
zeql_
Posté le 27-01-2016 à 10:58:10  profilanswer

zeql_ a écrit :

Depuis quelques semaines, j'ai ma pédale d'embrayage qui couine lorsque je l'enfonce, sauf que j'ai du mal à dire si c'est que la pédale ou si ça ne viendrait pas plutôt de la boite de vitesse.

Ma 206 essence 1.6 a pourtant 138k km et j'ai déjà eu la buté d'embrayage pété y a 2 ans (vers 115-120k km) et j'ai changé le kit d'embrayage complet.

Un simple graissage de pédale suffit ou faut regarder d'autres trucs au passage ?

J'ai un second problème, lorsque j'appuie sur l'accélérateur (pour faire une accélération franche), parfois la voiture ne répond pas immédiatement, il y a plusieurs secondes de latence et ensuite elle monte dans les tours. Toujours pendant ce temps de latence, la voiture broute, ou patine (pas forcément les pneus mais on dirait l'embrayage...)

Quand elle est bien chaude, ça le fait pas beaucoup mais je crois que ça l'a déjà fait quelques fois. Moteur froid, je peux comprendre, même si ça ne me l'avait jamais fait avant.

Selon ce site : http://www.passion-focus.com/mecan [...] nostic.htm  (oui c'est pour focus à la base mais bon un embrayage c'est globalement commun à toutes les voitures)

• Contrôle 1 : parfois j'ai du mal à passer la marche arrière, mais c'est depuis que j'ai la voiture. Je passe une autre vitesse (5 ou 1) et ça marche, problème de tringlerie à priori.
  • Contrôle 2 : pas essayé, mais je pense que je cale, vu qu'en troisième ou même seconde, la voiture broute si elle a pas suffisamment de tours.
  • Contrôle 3 : exactement ce que je décris, mais plutôt pendant la première demi-heure de route, ensuite la voiture doit être suffisamment chaude en tout cas le problème est beaucoup moins présent.

Et pour la partie suivante, j'ai 3 sur 4 et ça semble indiqué un problème de disque :

Citation :

Les symptômes de la fatigue sont faciles à détecter, vous pouvez repérer les faiblesses de l'embrayage dans les conditions d'utilisation quotidienne :

s'il "broute" au moment de lancer la voiture, cela traduit un problème de disque voilé.
s'il patine (lors d'une accélération votre moteur s'emballe sans que la voiture modifie sa vitesse), c'est le disque et/ou le mécanisme qui est usé.
s'il émet des sortes de "grognements" qui ne se calment que lorsque vous appuyez sur la pédale, c'est la butée qui est en train de gripper.
si les vitesses passent difficilement, ou avec un craquement, l'avarie peut provenir du disque, à moins que le mécanisme soit fatigué.

Le truc c'est que j'ai fait changé le kit embrayage y a 2 ans / ~20k km suite a une butée d'embrayage qui a traversé. Ca me paraît peu comme longévité (kit Valeo), y a-t-il moyen de se retourner contre le garage ? Parce que si c'est le disque c'est limite s'ils ont facturé le kit mais n'ont pas changé le disque...  :??:

n°44628819
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-01-2016 à 11:25:57  profilanswer

Hydraulique je crois (OPEL Corsa D 1.2).
Oui, c'est sur la liste, check niveau du liquide et coup d'oeil sous la voiture / sous la pédale.
J'étais pressé donc j'ai appuyé 2x sur la pédale, c'était tout mou j'ai changé de voiture. :D

n°44629153
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-01-2016 à 11:44:15  profilanswer

Je viens de lire une théorie intéressante, avec un niveau de liquide bas + virage (il y a un mini col pour rentrer chez moi et c'est arrivé à ce moment la première fois) ça peut effectivement faire rentrer de l'air dans le circuit.  
C'est facile à faire une purge ? :o Avec un truc comme ça c'est plus simple j'imagine ? http://www.norauto.fr/produit/purg [...] 55336.html

n°44629904
tiandji
Posté le 27-01-2016 à 12:40:03  profilanswer

Ça dépend des embrayages mais en règle générale la méthode de purge des freins ne marche pas avec les embrayages, souvent il suffit d'ouvrir le purgeur et d'attendre qu'il n'y ait plus d'air à la sortie, au pire quand c'est possible on peut mettre en légère surpression le bocal de dot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)