Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44577885
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-01-2016 à 09:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
+ reprog  :ange:

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:54:32  profilanswer

n°44578061
chaced
Posté le 22-01-2016 à 10:08:16  profilanswer

chichi1er a écrit :

Après le rappel, tu n'auras toujours pas de puissance après 2000tr/mn, mais ce sera normal  :o

En préventif, ce week end, je vais foutre 400km à ma Polo 1.6Tdi....en bloquant la 4eme sur la DSG  [:kors'r:3]

Oui mais après la reprog ça crachera des marguerites par le pot  :whistle:

J'ai eu le 1.6tdi, putain que la regen m'a fait chier, non seulement elle avait lieu tout les 300km quoi qu'il arrive, mais en plus elle durait 20 minutes... :kaola:

Depuis je suis passé au 1.9dci 130 avec fap 5eme injecteur et putain ça change la vie :love:

Message édité par chaced le 22-01-2016 à 10:09:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°44578574
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-01-2016 à 10:47:00  profilanswer

Reprog pour informer le calculateur que le FAP est parti en vacances  :whistle:  

Reprog moteur pour plus de chwals à éviter dans mon cas, à moins que je ne souhaite m'adonner au puzzle de DSG7  :o  

Ma femme a le 1.6tdi depuis 1 an sur une Polo, elle fait du bouchon sur autoroute/ville, pas de soucis. J'ai remarqué 1 seule fois un régime + odeur bizarres au démarrage, 1 minute après c'est rentré dans l'ordre. ce devait être une fin de régénération. Mais j'ai jamais détecté de régénération en roulant, ça se voit à quoi ? hausse de consommation sur l'odb ?

Je lui fous un peu de route/autoroute tous les week end, elle va se prendre mini 400km demain.

A faire quand il fera meilleur : retournement de 180° de la vanne EGR  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 22-01-2016 à 10:47:55

---------------
n°44578826
chaced
Posté le 22-01-2016 à 11:05:10  profilanswer

chichi1er a écrit :

Reprog pour informer le calculateur que le FAP est parti en vacances  :whistle:  

Reprog moteur pour plus de chwals à éviter dans mon cas, à moins que je ne souhaite m'adonner au puzzle de DSG7  :o  

Ma femme a le 1.6tdi depuis 1 an sur une Polo, elle fait du bouchon sur autoroute/ville, pas de soucis. J'ai remarqué 1 seule fois un régime + odeur bizarres au démarrage, 1 minute après c'est rentré dans l'ordre. ce devait être une fin de régénération. Mais j'ai jamais détecté de régénération en roulant, ça se voit à quoi ? hausse de consommation sur l'odb ?

Je lui fous un peu de route/autoroute tous les week end, elle va se prendre mini 400km demain.

A faire quand il fera meilleur : retournement de 180° de la vanne EGR  :sarcastic:  

La reprog permet surtout de fixer des bugs, sur mon 1.6tdi j'avais un firmware en version 6314 un truc du genre et c'était bugué jusqu'au trognon.

Voila ce que j'avais noté :
- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.
- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)
- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.
- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.
- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.
- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.
- Manque de souplesse sous 1400tpm

Suite a la mise a jour en 9971, tout a été réglé.

Bon ok, il fallait toujours que la régén se passe a 300km et dure 20 minutes :D

---------------
n°44579155
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-01-2016 à 11:26:59  profilanswer

Ah ouais  :ouch:  

Jamais ressenti ces phénomènes, je vais essayer de plus scruter les réaction du moteur lors de mes 2x200km.

Après l'avoir achetée, j'ai fait 800km d'une traite, rien remarqué, mais elle a forcément régénéré le FAP au moins une fois durant le trajet !
Elle a eu un entretien 100% VW, je pense qu'elle a dû avoir les MAJ du calculateur, ce qui explique le fonctionnement "non anormal" du moteur   [:figti]  

J'ai souvent lu ce blog (c'est là que j'ai lu qu'il fallait tourner de 180° la vanne EGR), je viens de percuter que c'était le tien !! :jap:
Ton blog est cité sur des forums de renom  :o

Message édité par chichi1er le 22-01-2016 à 11:36:54

---------------
n°44579694
chaced
Posté le 22-01-2016 à 11:59:15  profilanswer

ha oui et ils ont aussi ajouté l'autonettoyage de l'egr a l'arret moteur (c'est ce qui fait clac clac plusieurs fois quand on coupe le contact)

Oui pour l'egr il faut retourner le diffuseur, ça permet de réduire les risque de débit insuffisant, on peut aussi installer une plaque d'obturation avec un trou de 9mm en son centre, j'ai mis un post la : http://www.vag-technique.fr/index. [...] egr.22385/

mais cette EGR est une vaste blague et finira par s'encrasser, voir fuir au niveau de son échangeur air / eau, et elle ne se vend qu'en bloc complet, et il faut 6 heures pour la remplacer.

Et effectivement, c'est mon ancien blog, mon nouveau est http://rm3bose.blogspot.fr/ qui est lié a ma voiture (beigepoivre c'était la couleur de ma megane 2 :D )

---------------
n°44579940
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-01-2016 à 12:21:40  profilanswer

Pour appliquer la note TPI 26H7, il me faudra 6h :ouch:  

Pour vérifier qu'elle n'a pas subi cette note, c'est possible rapidement ? on peut voir facilement si l'ergot est cassé ?

J'ai toujours nettoyé mes vannes EGR préventivement (tous les 2ans / 30kkm) + conduite appropriée  :whistle:

---------------
n°44581248
chaced
Posté le 22-01-2016 à 14:03:49  profilanswer

le le TPI c'est 10 minutes, le diffuseur est a l'avant du moteur, heureusement.

C'est l'egr ou il faut 6heures pour la remplacer, vu qu'elle est derrière le moteur sous le fap...

Tient l'egr
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr01.jpg

Et sur le moteur, on comprend mieux :
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr02.jpg

En vue de coupe
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr03.jpg

Le conduit de reffroidissement se bouche, le moteur se met en sécurité, l'egr est hs.

---------------
n°44581321
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-01-2016 à 14:08:58  profilanswer

Merci pour ces infos !

Elle est refroidie par eau  :sweat:  

Je nettoierai le "morceau classique" (note TPI), celui qui ressemble aux autres vannes EGR que j'ai déjà démonté. Ca ne devrait pas faire de mal, et je tournerai ce truc si cela n'a pas été fait !

---------------
n°44581329
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 14:09:21  profilanswer

chaced a écrit :

ha oui et ils ont aussi ajouté l'autonettoyage de l'egr a l'arret moteur (c'est ce qui fait clac clac plusieurs fois quand on coupe le contact)

Oui pour l'egr il faut retourner le diffuseur, ça permet de réduire les risque de débit insuffisant, on peut aussi installer une plaque d'obturation avec un trou de 9mm en son centre, j'ai mis un post la : http://www.vag-technique.fr/index. [...] egr.22385/

mais cette EGR est une vaste blague et finira par s'encrasser, voir fuir au niveau de son échangeur air / eau, et elle ne se vend qu'en bloc complet, et il faut 6 heures pour la remplacer.

Et effectivement, c'est mon ancien blog, mon nouveau est http://rm3bose.blogspot.fr/ qui est lié a ma voiture (beigepoivre c'était la couleur de ma megane 2 :D )

Pas mal du tout ce blog sur la M3 Bose
Je voudrais la même en DCI 110 EDC :jap:
Le coup de la baie est quand même assez hallucinant, et la batterie qui fait le saut en 50K …

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 14:09:21  profilanswer

n°44581414
chaced
Posté le 22-01-2016 à 14:14:48  profilanswer

stripsky a écrit :

Pas mal du tout ce blog sur la M3 Bose
Je voudrais la même en DCI 110 EDC :jap:
Le coup de la baie est quand même assez hallucinant, et la batterie qui fait le saut en 50K …

Merci pour le blog :)

J'ai acheté la voiture a 3ans et 17000km aussi, donc la batterie a du prendre une claque (le précédent proprio s'en servait que les vacances et la garait sous un cypré)

Oui le coup de la baie c'est n'importe quoi, il y a se problème sur toute les renault depuis la clio 2... ils auraient pu faire quelque chose, style mettre une grille fine.

D'ailleurs il y a une grosse anomalie sur la phase 1 dont je n'ai pas parlé, il faudra que je fasse un billet, mais le joint de la baie de parebrise, si il se met a fuir, l'eau coule sur la centrale ABS et elle n'aime pas du tout, et après elle rend l'ame.

Message édité par chaced le 22-01-2016 à 14:15:15

---------------
n°44583058
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-01-2016 à 15:55:05  profilanswer

Il y a des 1.5 dci EDC à la pelle en occasion. La sortie de la Megane IV ne va pas améliorer leur côte !

---------------
n°44583303
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 16:10:05  profilanswer

Un fap bouché est un fap bouché.
Chez Renault du fait de la technologie utilisée, beaucoup le nettoyait au karsher. Des fois ça marche, des fois ça repousse l'échéance, des fois faut cracher les billets.

n°44584068
chaced
Posté le 22-01-2016 à 17:07:43  profilanswer

Car vw a amélioré les régénération au fur et  a mesure des versions du firmware.

Le scandale c'est juste pour récup la denière mise a jour gratuitement, normalement les mises a jour sont facturées 80€. (ce qui est une honte au passage)

---------------
n°44584657
blood_sam
rien
Posté le 22-01-2016 à 18:02:51  profilanswer

Quelques kilomètres en mode bridé avec la Clio 2 1.4 tout à l'heure, youpi.

Petit trou à l''accélération ressenti sur la 4 voies, et quelques kilomètres plus loin, bruit de voiture sans permis (l'échappement a besoin d'être vérifié depuis quelques temps, il accentue peut-être le barouf :o) régime qui tombe à 3000 trs, caisse qui vibre à l'arrêt, gros barouf à l'intérieur aussi côté passager, qui s'accentue si je presse l'accélérateur à fond.
Le voyant de l'huile s'est brièvement allumé quand je suis sorti de la 4 voies 5 kms plus loin et reparti tant bien que mal depuis le stop. Je me suis arrêté juste après, pas de fuite.

Je suis reparti, une dizaine de kms plus loin en agglo la caisse qui se décide de repartir, j'ai pu faire 15-20 kms pour arriver chez moi sans que ça recommence.

Je lis bobines un peu partout. Vos avis ? Bougies à vérifier aussi.
Et ça pourrait causer un échappement un peu plus bruyant au quotidien sans perte de puissance ?

:jap:

Edit : Ça a l'air de coller exactement : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t16611918

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 22-01-2016 à 18:07:55
n°44584814
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 18:22:28  profilanswer

Ça ressemble à un moteur qui casse (cylindre hs) donc oui ca semble coller.  

Ma batterie à des signes de faiblesse.  
Celle montée à la référence 1J0915105AE
12v
570A Varta

J'ai un doute sur sa capacité car en hiver ma voiture (TDI) a toujours eu du mal au premier démarrage et après c'est bon pu de souci.  

Je pense qu'il y a un gabarit à respecter (dimensions) mais aussi l'attache.  
Est-ce que vous auriez des modèles de qualité à me conseiller svp ? Je préfère mettre 15€ de plus et que je sois préservé des emmerdes.  

Merci

n°44584903
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-01-2016 à 18:37:26  profilanswer

Ben Varta.
T'as le site et le code qui vont bien pour la commander à la page d'avant. :o

Message édité par Neocray le 22-01-2016 à 18:37:40

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44584989
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 18:47:56  profilanswer

Pour moi ce n'est pas le modèle recommandé en fait pour une Leon 1M TDI 110.
Lorsque je regarde justement sur ce site ce qui est recommandé, on tombe sur une 74Ah avec une crête à 680 :
http://www.batteriemegastore.fr/product/E11/

Alors que si je prends la référence qui est déjà dans mon moteur, j'ai le même ampérage, mais pas la même capacité, et de loin.

n°44585047
blood_sam
rien
Posté le 22-01-2016 à 18:57:15  profilanswer

stripsky a écrit :

Ça ressemble à un moteur qui casse (cylindre hs) donc oui ca semble coller.  

La galère les références sur Oscaro :love:

n°44585611
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-01-2016 à 20:27:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

Petit trou à l''accélération ressenti sur la 4 voies, et quelques kilomètres plus loin, bruit de voiture sans permis (l'échappement a besoin d'être vérifié depuis quelques temps, il accentue peut-être le barouf :o) régime qui tombe à 3000 trs, caisse qui vibre à l'arrêt, gros barouf à l'intérieur aussi côté passager, qui s'accentue si je presse l'accélérateur à fond.
Le voyant de l'huile s'est brièvement allumé quand je suis sorti de la 4 voies 5 kms plus loin et reparti tant bien que mal depuis le stop. Je me suis arrêté juste après, pas de fuite.

Je suis reparti, une dizaine de kms plus loin en agglo la caisse qui se décide de repartir, j'ai pu faire 15-20 kms pour arriver chez moi sans que ça recommence.

Je lis bobines un peu partout. Vos avis ? Bougies à vérifier aussi.
Et ça pourrait causer un échappement un peu plus bruyant au quotidien sans perte de puissance ?

Edit : Ça a l'air de coller exactement : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t16611918

Bobines (75%), bougies (10%) ou connecteur de pédale d'acceleration (le reste) qui fait péter un cable au boitier papillon :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44586139
tony83400
Posté le 22-01-2016 à 21:45:11  profilanswer

Salut,

Sur ma clio 3, j'aie sur essuies glaces qui ne fonctionnent qu'à pleine vitesse les position intérimaire ne font rien.  

Et quand je reviens sur zéro, il s'arrête là où ils sont alors qu'avant ils allaient en bas.

Une idée d'où cela peu venir ?

Merci  

n°44586227
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2016 à 21:59:38  profilanswer

Il y a un "relais" pour les essuie glace avec un circuit électronique pour gérer la vitesse/cadencement etc. Il doit être HS  :jap:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°44586425
tony83400
Posté le 22-01-2016 à 22:26:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il y a un "relais" pour les essuie glace avec un circuit électronique pour gérer la vitesse/cadencement etc. Il doit être HS  :jap:

Tu sais a quelle endroit Ca ce trouve Ca ?

Merci

n°44586916
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-01-2016 à 23:57:13  profilanswer

stripsky a écrit :

Lorsque je regarde justement sur ce site ce qui est recommandé, on tombe sur une 74Ah avec une crête à 680 :

Alors que si je prends la référence qui est déjà dans mon moteur, j'ai le même ampérage, mais pas la même capacité, et de loin.

Et le catalogue Varta dit quoi ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44587435
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-01-2016 à 03:18:38  profilanswer

blood_sam a écrit :

Les bobines Sagem ... si c'est bien un modèle essence bien sur !
J'ai eu ce cas (mais moins fort) 2 fois, une fois Renault m'a pris 150/200€ pour changer 2 bobines.
La 2ème fois (1 an après), je l'ai fait moi même pour moins de 150 € en achetant 4 bobines neuves. (beru)
Sérieux, Renault te met les mêmes merdes que celles d'origine, en facturant grassement de la MO et les pièces.
(ce n'est que 2 vis à enlever/remettre + un essai sur route, c'est limite du vol sachant que c'est un pb connu)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44587783
blood_sam
rien
Posté le 23-01-2016 à 09:38:39  profilanswer

titides a écrit :

Les bobines Sagem ... si c'est bien un modèle essence bien sur !
J'ai eu ce cas (mais moins fort) 2 fois, une fois Renault m'a pris 150/200€ pour changer 2 bobines.
La 2ème fois (1 an après), je l'ai fait moi même pour moins de 150 € en achetant 4 bobines neuves. (beru)
Sérieux, Renault te met les mêmes merdes que celles d'origine, en facturant grassement de la MO et les pièces.
(ce n'est que 2 vis à enlever/remettre + un essai sur route, c'est limite du vol sachant que c'est un pb connu)

Essence oui.
Je vais les changer moi même, c'est pas très cher apparemment, faut juste que je vérifie l'aspect avant de commander, y'en aurait soit deux, soit un monobloc.
Je vais faire changer les pneus là, je vais leur en parler mais qu'ils ne s'en occupent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 23-01-2016 à 09:39:07
n°44588795
blood_sam
rien
Posté le 23-01-2016 à 12:50:32  profilanswer

Pneus de la Clio changés, rangée le temps de commander et recevoir les bobines...

blood_sam a écrit :

C'est parti les emmerdes moteur avec le Coupe...
J'ai l'impression que le moteur claque au ralenti depuis quelques temps, depuis le changement de la pompe de DA en fait. J'ai vérifié rapidement tout à l'heure.
Le bruit est audible capot ouvert ou en étant sur le côté du capot, et même un peu à l'intérieur. J'ai pas d'enregistrement pour l'instant.
Le bruit ne se fait pas entendre en montant dans les tours, du moins à l'intérieur.
À froid ou après avoir roulé un peu, ça a l'air pareil. Pas testé avec le moteur vraiment chaud ou après avoir beaucoup roulé, j'ai pas trop utilisé la voiture depuis que j'entend ce bruit. Pas constaté de différence de perfs ou comportement.

Des idées seraient bienvenues. Je comptais faire une vidange d'ici quelques semaines de toute façon, peut-être que ça aura une incidence. Vérifier les vis et tout aussi, peut-être un truc mal serré. Sur internet on lit un peu de tout, souvent les poussoirs hydrauliques qui reviennent (ce que je n'ai pas...), sinon collecteur, bougies (celles là faut que je vérifie), galet (ils ont 6 mois mais bon), arbre à cames qui fatigue (j'espère surtout pas) ou alors des trucs dont je n'ai jamais entendu parler :o

Les coussinets ou trucs du genre ça m'étonnerait, ça serait je pense plus audible et suivrait le régime moteur non ?

Merci

Du coup j'ai repris celle-ci, j'ai réécouté le bruit, c'est clairement audible au niveau du bloc moteur. Ca vibre quand même un peu à l'intérieur de la caisse.
Ca vient pas des courroies, j'ai foutu du silicone dessus ça a rien changé, le couinement habituel se fait un peu moins entendre quoi :o
J'ai vérifié les vis, rien vu de spécial, j'ai resserré deux/trois ptits trucs au passage.
J'ai essayé de faire une vidéo juste au dessus du moteur mais le son était horrible. Faut que je réessaie.

n°44589634
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-01-2016 à 14:59:31  profilanswer

Qu'elle dégage cette merde de VGF qui a un 1.6 TDI ce sera la meilleure des solution.

n°44593424
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-01-2016 à 00:25:48  profilanswer

Plutôt en effet. Cela dit il y a le décalaminage à l'hydrogène qui ne semblerait pas dénué d'intérêt. Je dirais à tenter...

n°44595171
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-01-2016 à 12:11:32  profilanswer

Juste pour confirmer si ma mémoire me joue des tours, ce machin là c'est bien la fiche mâle ISO standard de chez standard en sortie de faisceau côté voiture?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] K7FNMYG4FC

C'est pour refaire la sortie sur une clio2.2, un gentil riverain de la cité voisine ayant proprement sectionné les cables lors de sa visite pour emprunter l'autoradio :o

n°44595185
Quich
Pouet ?
Posté le 24-01-2016 à 12:14:35  profilanswer

Y'a encore des types qui volent des autoradios ?
C'était celle d'origine ou de la seconde monte ?

---------------
Feedback
n°44595239
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-01-2016 à 12:24:49  profilanswer

:hello:

J'étais venu il y a peu demander conseil à propos de mon ampoule de coffre qui ne s'allumait plus.

Les ampoules sont neuves (testé les 2 du paquet dans les 2 sens au cas où il y ait une polarité), le cable elec semble ok, et le contacteurs aussi.

On m'avait suggéré de remonter jusqu'au contacteur de fermeture du coffre pour y jeter un oeil. Ce que j'ai fait.
Je l'ai démonté et ouvert, mais aucune progression dans mon problème.
Il était très propre, j'ai essayé de comprendre le mode de fonctionnement et j'ai plus ou moins compris que le crochet de fermeture venait appuyer sur un petit interrupteur lorsqu'en position fermé. L'interrupteur relaché/ouvert devrait donc laisser passer le courant. J'ai trituré le petit bouton, aucune reac. Aucune corrosion visible ni poussière.
Les 2 pattes métalliques qui s'échappent derrière l'interrupteur vont bien jusqu'au cable elec, aucun souci apparent (pas de coupure ni casse). Bref y'a aucun souci visible.

Vu que ça marchait fut un temps, je doute que le fil éléctrique qui relie les 2 éléments (ampoule/contacteur) se soit coupé, il est gainé et passe par un conduit protégé. Mais je n'ai pas vérifié j'avoue (il faudrait sortir tout le cable, pas sûr de pouvoir le remettre en place).

J'ai pas pu prendre de tof mais ça correspond à la pièce du milieu ici que j'ai ouverte:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] e%20C4.jpg
(je ne trouve pas de vue interieure)

Le courant arrive vraisemblablement bien jusque dans ce cable (au contacteur) puisque la fermeture centralisée fonctionne.

Je sèche :cry:

n°44595282
dje33
Posté le 24-01-2016 à 12:30:33  profilanswer

Il te faudrait un multimetre pour vérifier les contacts électriques et être sur.

Peu être qu'il y a un peu d'oxydation et que le contact ne se fait plus à certain endroit.

Ou peu être qu'un fusible est grillé.

n°44595353
potemkin
Posté le 24-01-2016 à 12:39:07  profilanswer

Yep faut vraiment que je me décide à en prendre un... (bon je saurai pas l'utiliser mais ça s'apprend :ange:)

Mais quand bien même, le cable arrivant au contacteur a bien du jus (sinon je ne pourrai pas ouvrir le coffre), et si je teste l'extremité du cable arrivant à l'ampoule et que je n'ai pas de jus, je ne serai pas plus avancé non? Enfin si y'en a je pourrai me focaliser sur la partie ampoule+plots certes, mais si pas de courant, ça ne me dira pas si 1/ le cable n'achemine pas le courant (sectionné à un endroit caché?) 2/ le contacteur fait pas son job.
Pour c equi est de l'oxydation y'avait vraiment aucune trace, le seul doute subsistant concerne l'interieur du switch, qui ne semble pas démontable...

Je viens de penser à la piste fusible, mais j'ai lu que l'éclairage intérieur était géré par le même fusible, or si c'est exact et que j'ai un fusible HS, j'aurais toutes les autres ampoules intérieures qui ne fonctionneraient pas :??:

Message édité par potemkin le 24-01-2016 à 12:40:21
n°44595408
blood_sam
rien
Posté le 24-01-2016 à 12:47:24  profilanswer

Test de continuité au multimètre sur les deux broches de ton interrupteur. Si ça bip pas quand c'est ouvert c'est qu'il est HS.

Sinon j'ai commandé mes bobines sur yakarouler, 15 € la bobine au lieu de 30 ailleurs, je sens que ça va coincer :ange:

n°44595480
potemkin
Posté le 24-01-2016 à 12:59:38  profilanswer

Multimètre commandé, wait and see.

Merci :jap:

n°44595852
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-01-2016 à 13:51:45  profilanswer

Quich a écrit :

Y'a encore des types qui volent des autoradios ?
C'était celle d'origine ou de la seconde monte ?

Celui d'origine je pense, mais comme il n'y est plus c'est difficile à vérifier :o (la compétence technique de la propriétaire s'arrête à "je tourne la clef, la voiture démarre" ).

n°44598750
Putnam
Posté le 24-01-2016 à 20:56:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

Juste pour confirmer si ma mémoire me joue des tours, ce machin là c'est bien la fiche mâle ISO standard de chez standard en sortie de faisceau côté voiture?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] K7FNMYG4FC

C'est pour refaire la sortie sur une clio2.2, un gentil riverain de la cité voisine ayant proprement sectionné les cables lors de sa visite pour emprunter l'autoradio :o

Oui

je l'avais acheté 3,38€ l'année dernière, ca monte vite [:laroa]

n°44599069
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-01-2016 à 21:26:02  profilanswer

stripsky a écrit :

Commandée
Touchée à 80.54€ avec la remise. Une bonne affaire assurément merci pour le code.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)