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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43797442
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2015 à 19:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ben j'ai moi aussi un soucis de feu stop, sur la moto...
 
en gros, sans l'ampoule, j'ai bien 12v sur les bornes, mais avec l'ampoule j'ai 0 et elle s'allume pas évidemment.
 
si j'ai bien compris, faut que je check tout le faisceau sur la ligne du + voir jusqu'où j'ai p^lus 12v?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 07-11-2015 à 19:58:49  profilanswer
 

n°43797523
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-11-2015 à 20:09:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah ben j'ai moi aussi un soucis de feu stop, sur la moto...
 
en gros, sans l'ampoule, j'ai bien 12v sur les bornes, mais avec l'ampoule j'ai 0 et elle s'allume pas évidemment.
 
si j'ai bien compris, faut que je check tout le faisceau sur la ligne du + voir jusqu'où j'ai p^lus 12v?


Je pense. J'ai eu un soucis similaire sur ma vieille Corsa, les feux stops et clignos me faisaient péter un fusible dès que je freinais ou activais les clignos. En fait la tripotée de câbles s'était détachée dans le coffre et passait sous la roue de secours, au fil des mois de frottement entre la roue et la carrosserie, les câbles se sont bouffés et faisaient court jus.
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°43800312
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-11-2015 à 10:25:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tu sais a quoi ressemblait la batterie au moins ? :o
 
Demande de récupérer l'ancien démarreur sinon :o


Vite fait, j'ai jamais eu à la sortir de son emplacement donc je connais pas la modèle exact, juste une vue du dessus :o
 
Je lui demanderai ouaip. Le garagiste a une obligation de restituer les pièces changées? Je peux m'attendre à une tentative d'esquive, type "j'ai pas gardé" ou autre feinte, et si ça arrive je peux contrer ça comment? [:tristou:4]

n°43800440
jean pierr​e
Posté le 08-11-2015 à 10:55:41  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Vite fait, j'ai jamais eu à la sortir de son emplacement donc je connais pas la modèle exact, juste une vue du dessus :o
 
Je lui demanderai ouaip. Le garagiste a une obligation de restituer les pièces changées? Je peux m'attendre à une tentative d'esquive, type "j'ai pas gardé" ou autre feinte, et si ça arrive je peux contrer ça comment? [:tristou:4]


:o si la demande est faite rapidos apres la sortie de la voiture, peut être pourras tu récupérer la pièce, si non c'est mal parti


---------------
Jean Pierre
n°43800455
zeql_
Posté le 08-11-2015 à 10:59:47  profilanswer
 

C'est pas en échange standard les démarreurs ? Et donc du coup le garagiste doit le refiler à un centre de reconditionnement ?

n°43800849
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-11-2015 à 12:13:42  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Bon, les triangles sont venus, on a tordu un profilé carré en tôle de 5mm et l'usage d'un cousin de 130kg a été nécessaire pour peser sur le bordel  [:tinostar]
Changement des SB de triangle pour cet après midi, entre temps j'ai du ajouter un bidon de LDS dans le réservoir et je ne suis toujours pas au niveau mini (faut dire que c'était déjà bien bas à l'achat il y a 2 ans :o). On verra de changer les durites fautives quand les sphères feront la gueule.
Et depuis hier soir l'aiguille de la jauge de carburant a décidé de squatter la position maxi (mais quand je coupe le contact elle redescend au mini). Micro-moteur? sonde? bug du BSI? apparition spontanée d'essence dans le réservoir? A confirmer dans l'avenir selon le comportement de l'indicateur LCD (*note: penser à prendre un bidon de SP dans le coffre :o)
 
La suite au prochain numéro...


L'aiguille de la jauge de carburant a bougé et indique ce qui semble être le bon niveau, donc surement une merdouille au niveau du micro-moteur qui a du se décoincer. Dans tous les cas la sonde fonctionne bien, donc osef :o
Par contre les SB de suspension sont bons, donc mon claquement je vient pas de là. Aujourd'hui je bouge la barre stab car je pense qu'elle peut cogner contre le berceau en extension. Dommage de ne pas pouvoir la virer complètement pour tester sous peiner de rendre fou le capteur de hauteur [:ddr555]
 
Question suspension: comment évaluer la performance des sphères par rapport à leur état neuf? C'est juste pour ma curiosité car vu qu'une soucoupe perd de sa souplesse en vieillissant il n'y a pas l'effet de pompage pour signaler l'usure.
 

zeql_ a écrit :

C'est pas en échange standard les démarreurs ? Et donc du coup le garagiste doit le refiler à un centre de reconditionnement ?


C'est ce que je pense aussi, un mécano ne va pas mettre un démarreur à la ferraille.

n°43800908
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2015 à 12:25:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 08-11-2015 à 12:26:35
n°43801314
nochot
Posté le 08-11-2015 à 13:48:30  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 
Par contre les SB de suspension sont bons, donc mon claquement je vient pas de là. Aujourd'hui je bouge la barre stab car je pense qu'elle peut cogner contre le berceau en extension. Dommage de ne pas pouvoir la virer complètement pour tester sous peiner de rendre fou le capteur de hauteur [:ddr555]
 
Question suspension: comment évaluer la performance des sphères par rapport à leur état neuf? C'est juste pour ma curiosité car vu qu'une soucoupe perd de sa souplesse en vieillissant il n'y a pas l'effet de pompage pour signaler l'usure.
 


 
 
 
Pour évaluer l'état des sphères une seule solution existe c'est le testiboules  , http://ludcpt.free.fr/XM/Outillage [...] ge1296.htm

n°43802269
dje33
Posté le 08-11-2015 à 15:22:07  profilanswer
 

Sur les versions non hydractive tu pouvais le voir quand la suspension devenait super dur.
J'ai eu le coup sur la xantia et tu le vois tout de suite.

 

Sur les version hydractive je crois que tu ne peux pas le voit de cette façon.

n°43802694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2015 à 16:22:45  profilanswer
 

titine est hydractive, et quand une sphere est claquée, tu peux savoir si c'est une de roue ou bien celle d'essieu, selon la vitesse a laquelle tu roules :D

 

si a faible vitesse tu rebondis sur les ralentisseurs, c'est la sphere d'essieu (faible vitesse = mode souple = les 3 spheres active)
si a plus haute vitesse (>45km/h), c'est une sphere de roue (l'hydractive etant alors isolée)

 

ca me secouait comme un prunier a basse vitesse, et c'etait OK sur autoroute...


Message édité par HumanRAGE le 08-11-2015 à 16:23:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 08-11-2015 à 16:22:45  profilanswer
 

n°43803194
supracosmi​x
Posté le 08-11-2015 à 17:35:17  profilanswer
 

Salut à tous, des experts boite auto içi?
 
Car j'ai un souci avec ma BVA ( AM6 sur une C5 II), qui en plus de m’inquiéter fortement, me laisse perplexe.
 
En général, la boite fonctionne très bien, pas d'accoups, de patinage ou autre. Même lors de tests un peu "musclés", mode sport et pied plancher, aucun soucis.
 
Mais ça va faire 3 fois en moins de 2 semaines, qu'elle se met en erreur. Message boite auto défaillante au tableau de bord, vitesses qui ne passent plus, puis mise en mode 'secu' en 3ème  :fou:  ...
 Dans ce cas, si j’éteins tout et redémarre rapidement, le message reste. Mais si je m’arrête un moment, 1h par exemple, au redémarrage, je n'ai plus rien, tout remarche parfaitement, et je n'ai plus aucun code défaut...  
J'ai de plus eu droit aujourd'hui, à défaillance ABS/ESP en plus de défaillance boite...J'ai aussi aujourd'hui, eu des vibrations (légères) lors du passage 3/4, à froid, en montée, et chargé, qui on ensuite disparues, avant l'apparition des messages erreur... :(
 
J'ai néanmoins réussi, grâce à mon lecteur odb2 chinois, a récupérer les codes défaut avant qu'ils ne disparaissent, et j'ai P0336 et P0337. Après recherche, il s'agirait d'un problème avec le capteur de position vilebrequin ( Aussi appelé capteur PMH il me semble?).
 
Je suis un peu perdu, est-ce des mauvaises infos de ce fameux capteur qui ferait planter la boite, ou une défaillance de la boite qui ferait planter le capteur ?
Ou ma voiture part en ruine de tous les cotés  :o  ?
J'ai rdv dans 10j pour une vidange boite, mais sans grand espoir :( ...
D'autres pistes sinon? J'ai beaucoup entendu parler de blocs hydrauliques,  
mais je ne suis pas sur que mes symptômes correspondent à ça ?
 
Merci d'avance pour les pistes sur lesquelles vous pourriez me mettre  :jap:  !

n°43803328
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2015 à 17:54:44  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je pense. J'ai eu un soucis similaire sur ma vieille Corsa, les feux stops et clignos me faisaient péter un fusible dès que je freinais ou activais les clignos. En fait la tripotée de câbles s'était détachée dans le coffre et passait sous la roue de secours, au fil des mois de frottement entre la roue et la carrosserie, les câbles se sont bouffés et faisaient court jus.
 


 
trouvé, c'était un connecteur dont la fiche mâle était sortie de son logement  [:panzani gino]  
 
ça fait chier d'avoir une des motos les plus fiables de l'histoire et de pas pouvoir rouler à cause d'un fil de merde :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43803659
tiandji
Posté le 08-11-2015 à 18:34:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

C'est pas en échange standard les démarreurs ? Et donc du coup le garagiste doit le refiler à un centre de reconditionnement ?

Ce n'est pas  forcément un échange standard le démarreur, par conséquent le mécano en fait ce qu'il veut de l'ancien, par contre il est tenu de le tenir à la disposition de son client au moment ou celui ci récupère son véhicule, après il n'est plus tenu de le garder à sa disposition.  

n°43803773
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2015 à 18:47:50  profilanswer
 

Dites, la méthode suivante pour mesurer les disques de frein est correcte?
https://www.dropbox.com/s/63jy7xh5s [...] 2.jpg?dl=0
 
(si oui, je suis hors cote et ça m'emmerderait :o )
cote 21,5 mm
Mesure 21 mm


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°43803894
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2015 à 19:01:07  profilanswer
 

si tu t'es pas raté dans ta soustraction, oui :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43803976
_Makaveli_
Posté le 08-11-2015 à 19:11:03  profilanswer
 

tiandji a écrit :


Quel modèle la 308 ??

 

De toute façon une rupture d'arbre à cames c'est quand même rarissime quelle que soit la motorisation, sauf si casse de distri.

 

C'est une essence 1.6. Moteur BMW d'après internet et le garagiste. Pas de courroie sur la distribution mais une chaine.

 

Je me demande surtout ce qui peut amener une casse à part le défaut de fonderie, et voir comment se défendre face à Peugeot !


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Humanity is overrated
n°43804162
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-11-2015 à 19:30:50  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

:hello:  
 
Il y a une astuce spéciale pour régler des phares ? :o


 
Maintenant qu'elle roule à nouveau je me suis replongé dans ce réglage de phare.
N'arrivant à rien j'ai fini par rage-démonter tout le bloc, et évidemment il y a un truc qui se balade a l'intérieur quand je secoue  [:nasyounz]  
http://reho.st/thumb/self/61db31219eb018b15ce36b36fdae60fb9eb7514b.jpg
Ca semble provenir effectivement du réglage, full plastique bien entendu....
http://reho.st/thumb/self/b8b7018ab7a888a2b393333f67ee3bace7b96700.jpg
 
 
J'ai changé ce phare il y a même pas 6 mois, j'imagine que la garantie Oscaro ne peux pas s'appliquer ? Je suis bon pour en racheter un nouveau ?  :sweat:

n°43804491
-vigor-
Posté le 08-11-2015 à 20:02:40  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est une essence 1.6. Moteur BMW d'après internet et le garagiste. Pas de courroie sur la distribution mais une chaine.
 
Je me demande surtout ce qui peut amener une casse à part le défaut de fonderie, et voir comment se défendre face à Peugeot !


Un défaut de lubrification aussi peut-être a l'origine .

n°43804527
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2015 à 20:07:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

si tu t'es pas raté dans ta soustraction, oui :D


:jap:  
c'est plutôt mon pied à coulisse en plastique 1er prix qui prête à caution :D
Mesure 26 mm - deux pièces de 50 mesurées à 50 mm = 21mm
ah l'épaisseur officielle d'une pièce de 50 cents est 2,38, ça me redonne un petit peu de marge.  :o


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°43804638
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2015 à 20:19:10  profilanswer
 

SladShot je viens d'acheter un radiateur FRIGAIR ; tu en es où avec le tient ? Ça tient le coup depuis 2012 ?


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un instant monsieur ça-va-chier
n°43808343
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-11-2015 à 10:03:01  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Une amie a besoin d'un coup de main pour sa voiture (une Swift, j'ignore les détails précis, diesel à priori) qui a complètement laché.

 

Elle l'avait laissée 2 ou 3 jours stationnée, n'avait dit-elle pas oublié d'éteindre les feux ou autre truc du genre, pourtant il n'y a plus aucun courant éléctrique. Une fois le contact mis, il ne se passe rien: aucun voyant ne s'allume, aucune réaction au démarrage.
J'avais vérifié si les cosses étaient bien branchées: ok.
On a tenté de la démarrer en la poussant, rien du tout.

 

A priori la batterie est complètement HS :??:

 

Pour tester cela et avant d'aller acheter une batterie neuve, est-ce que utiliser des cables suffit, ou est-ce que, vu qu'elle est vraiment à 0, faut-il complètement brancher une batterie?
(est-ce un souci d'ailleurs si j'utilise ma batterie de voiture essence, qui me semble-t-il délivre moins de puissance qu'un diesel?)

 

Est-ce que ça marche sinon si je relie directement un cable de démarrage depuis ma borne + à sa cosse +, sans passer par sa batterie HS? (je crois que le - est la masse et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher?

 

Et dernière question: comment savoir si sa batterie est juste complètement vidée (auquel cas il faudrait rouler un long moment pour la recharger), ou si elle est HS et ne tient plus la charge?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 09-11-2015 à 10:06:27
n°43809317
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2015 à 11:17:43  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Hello :hello:

 

Une amie a besoin d'un coup de main pour sa voiture (une Swift, j'ignore les détails précis, diesel à priori) qui a complètement laché.

 

Elle l'avait laissée 2 ou 3 jours stationnée, n'avait dit-elle pas oublié d'éteindre les feux ou autre truc du genre, pourtant il n'y a plus aucun courant éléctrique. Une fois le contact mis, il ne se passe rien: aucun voyant ne s'allume, aucune réaction au démarrage.
J'avais vérifié si les cosses étaient bien branchées: ok.
On a tenté de la démarrer en la poussant, rien du tout.

 

A priori la batterie est complètement HS :??:

 

Pour tester cela et avant d'aller acheter une batterie neuve, est-ce que utiliser des cables suffit, ou est-ce que, vu qu'elle est vraiment à 0, faut-il complètement brancher une batterie?
(est-ce un souci d'ailleurs si j'utilise ma batterie de voiture essence, qui me semble-t-il délivre moins de puissance qu'un diesel?)

 

Est-ce que ça marche sinon si je relie directement un cable de démarrage depuis ma borne + à sa cosse +, sans passer par sa batterie HS? (je crois que le - est la masse et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher?

 

Et dernière question: comment savoir si sa batterie est juste complètement vidée (auquel cas il faudrait rouler un long moment pour la recharger), ou si elle est HS et ne tient plus la charge?

 

Merci d'avance :jap:


Un coup de froid peut finir d'achever une batterie un peu faible, c'est de saison.

 

Batterie de voiture essence sur un diesel : compare les valeurs de courant fourni par la batterie (courant max, unité en "A" (ampères), pas la valeur en Ah (capacité)). Si c'est du même ordre de grandeur ça doit passer si tu les échanges simplement pour tester (en débranchant donc totalement la batterie vide), sinon évite.

 

Relier d'abord les bornes "+", et ensuite les bornes "-", les 2 câbles sont nécessaires. Si tu as un moteur 1.0L essence et que tu essaies de démarrer un 2.0TDI c'est chaud. Si tu as un 2.5L essence pour démarrer un 2.0L TDI ça passe déjà mieux. Faire attention à la section des câbles de démarrage en fonction de la cylindrée des moteurs, ça peut chauffer :D
Fais la manoeuvre avec ta voiture "source" ayant le moteur tournant, et quelqu'un qui la fait monter dans les tours au point mort (genre 3000 trs/min) pour être sûr que ton alternateur génère du courant pour aider ta batterie, lorsque tu démarres le véhicule en panne.

 

Dernière question : tu fais une bonne charge complète avec un chargeur de batterie. Si après la charge, ça ne fonctionne toujours pas correctement, remplacer la batterie.


Message édité par ptibeur le 09-11-2015 à 11:18:18

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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°43809433
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-11-2015 à 11:25:34  profilanswer
 

Merci ptibeur! :jap:
 
 

n°43810841
Sen2o
Posté le 09-11-2015 à 13:39:47  profilanswer
 

Ah ça pourrait être parce que ma batterie neuve fait 600 A au lieu des 350 d'origine que mon démarreur bloque parfois ? je suis étonné car on lit partout qu'avoir plus d'ampères n'est pas un problème à priori.

n°43811488
Guigui
Posté le 09-11-2015 à 14:31:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:hello:  

 

Petit soucis sur une Punto II Phase 1 JTD 80 (de 1999, 250mKm) : elle ne démarre plus.

 

La batterie semble OK : quand je met le contact tout se déroule normalement (voyants, préchauffage...). Par contre quand j'essaye de démarrer il n'y a aucune réaction : pas de bruit de démarreur, pas d’extinction brutale des voyants, rien, c'est comme si la clé était resté en position "contact".

 

J'ai vérifié tous les fusibles (sauf éclairage/feux) : RAS

 

Il n'y eu aucun signe avant-coureur : elle marchais nickel, démarrait "au 1/4 de tour", pas de bruits suspects.

 

Ça peut être le démarreur ou le contact ? Comment affiner le diagnostic ?

 

Je ne suis pas sur de réparer au final, car je pensais la changer (il faudrait aussi faire la courroie accessoire, les amortisseurs, le frein à main est faible et il faut repasser le contrôle technique...), mais là c'est 2 semaines trop tôt  :sweat:


Finalement ça n'était ni le démarreur, contacteur, fusible ou batterie mais simplement la tresse de masse :jap:

 

Me reste à la passer au CT et la vendre. Merci à tous.

 
potemkin a écrit :

Salut :hello:

 

Petite question diag après un problème de démarrage survenu hier:
Ma Citroen C4 (1.6 ess, 2005 et 100k km) ne présentait à l'origine aucun symptôme.

 

La veille je changeais mes bougies et filtres air et habitacle.
Aucun problème par la suite, elle a parfaitement démarré ce jour là, puis 4 ou 5 fois par la suite hier matin compris.
Sans signe annonciateur pourtant, elle refusait de repartir.

 

- Aucun bruit de démarreur, 0 réaction quand je tourne la clé dans le contact, si ce n'est un très discret "clic" dont le bruit semble venir d'à gauche-en bas du volant, près du compartiment à fusibles (pas loin du levier d'ouverture capot).
- Batterie apparemment chargée, tous les voyants ok, les équipements (autoradio, klaxon) fonctionnent sans faiblesse.

 

Elle a demarré sans broncher en la poussant, [...]

 


Bref, il m'a rappellé hier soir après son diag pour em confirmer que c'était le démarreur, mais est-ce probable, ou peut-il en avoir profité pour m'imposer ça alors que c'était un problème bien moindre?

 

Merci :jap:

 

Cf au dessus : même symptômes chez moi, et c'était juste la tresse de masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 09-11-2015 à 14:33:09
n°43811720
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 14:49:11  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est une essence 1.6. Moteur BMW d'après internet et le garagiste. Pas de courroie sur la distribution mais une chaine.
 
Je me demande surtout ce qui peut amener une casse à part le défaut de fonderie, et voir comment se défendre face à Peugeot !


 
Bon et bien la sentence est tombée  [:oui mais le passeport:3]  
 
Echange standard moteur - minimum 5700€
 
Aucune prise en charge Peugeot car elle a "presque 8 ans" malgré les 80000km.
 
Je suis joie :o


---------------
Humanity is overrated
n°43811878
zeql_
Posté le 09-11-2015 à 15:03:57  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Bon et bien la sentence est tombée  [:oui mais le passeport:3]  
 
Echange standard moteur - minimum 5700€
 
Aucune prise en charge Peugeot car elle a "presque 8 ans" malgré les 80000km.
 
Je suis joie :o


 
Utilise l'assistance juridique de ton assurance auto ou celle de ton assurance habitation.
 
Car bon un arbre à came qui casse c'est vraiment pas courant, surtout à ce kilométrage là.

n°43811981
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 15:13:09  profilanswer
 

Voilà la pièce qui a laché :
 
http://reho.st/medium/self/094a01a1f154f05b98e2ac24fb5293f6b3d0cc00.jpg
 
(en haut)
 
C'est celle qui est tout à droite :
 
 
http://reho.st/medium/self/a0898bce6539eb77a20d9f39c297a21f29d0e16f.jpg
 
J'vois pas trop ce que ça peut être.


---------------
Humanity is overrated
n°43812178
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2015 à 15:29:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Utilise l'assistance juridique de ton assurance auto ou celle de ton assurance habitation.


+1  


---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43812270
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2015 à 15:36:25  profilanswer
 

potemkin a écrit :

A priori la batterie est complètement HS :??:


Commence par mesurer la tension de la dite batterie HS avec un voltmètre.
Si tu vois 12V, c'est qu'elle n'est pas morte. Si tu vois en dessous, tu peux recharger.


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Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43812333
Sn0wmonkey
Posté le 09-11-2015 à 15:41:02  profilanswer
 

Un moteur sympa ce THP :o http://distributionthp.free.fr/ind [...] s_view.php
 
Y'avait pas eu de campagne officiel de rappel sinon ?


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Papas Pressés
n°43812478
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2015 à 15:50:11  profilanswer
 

c'est vraiment de la merde la distri par chaine, je comprends pas trop l'intérêt :/


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43812502
mikamika
Posté le 09-11-2015 à 15:51:41  profilanswer
 

clé à chocs ?

n°43812533
Sn0wmonkey
Posté le 09-11-2015 à 15:54:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est vraiment de la merde la distri par chaine, je comprends pas trop l'intérêt :/


 
Dans un monde idéal, tu n'aurais qu'a retendre la chaine de temps en temps, et peut-être changer la chaine quand la caisse passe ses 20 ans.
Dans le monde réel, y'a des constructeurs qui font ça bien, et y'en a d'autres qui merdent et ne veulent surtout pas le reconnaitre :o


---------------
Papas Pressés
n°43812578
duflotte
Posté le 09-11-2015 à 15:57:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Voilà la pièce qui a laché :
 
http://reho.st/medium/self/094a01a [...] d0cc00.jpg
 
(en haut)
 
C'est celle qui est tout à droite :
 
 
http://reho.st/medium/self/a0898bc [...] d0e16f.jpg
 
J'vois pas trop ce que ça peut être.


 
 
sans etre expert. un roulement d'arbre à cames...?
 
ps: pour ma simple culture [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 09-11-2015 à 15:57:51
n°43812587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2015 à 15:57:44  profilanswer
 

ya encore des roulements pour les aac? c'est pas exclusivement des paliers?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43812597
duflotte
Posté le 09-11-2015 à 15:58:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya encore des roulements pour les aac? c'est pas exclusivement des paliers?


 
ouais ou palier. c'est bien possible.

n°43812611
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-11-2015 à 15:59:32  profilanswer
 


tu es sur que tu dévisses? :??:  
sinon clef à choc :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43812621
mikamika
Posté le 09-11-2015 à 15:59:56  profilanswer
 

Le moteur ne peut pas être réparé ? Qu'est-ce qui est cassé à part l'aac ?
C'était déjà des paliers sur mon Espace 3 de 1998.

n°43812663
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-11-2015 à 16:03:30  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Le moteur ne peut pas être réparé ? Qu'est-ce qui est cassé à part l'aac ?
C'était déjà des paliers sur mon Espace 3 de 1998.


aac qui tourne plus ==> soupape folles, pétage de biele/piston/et autre tordage... c'est réparable mais faut ouvrir et racheter tout équipage mobile dans le doute. :(  
c'est peut être plus rapide de faire un swap :sweat:


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