Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43812663
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2015 à 16:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Le moteur ne peut pas être réparé ? Qu'est-ce qui est cassé à part l'aac ?
C'était déjà des paliers sur mon Espace 3 de 1998.

aac qui tourne plus ==> soupape folles, pétage de biele/piston/et autre tordage... c'est réparable mais faut ouvrir et racheter tout équipage mobile dans le doute. :(  
c'est peut être plus rapide de faire un swap :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 16:03:30  profilanswer

n°43812691
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:05:35  profilanswer

Ce sont des paliers lisses sur les arbres à cames, et au vu de la couleur de celui ci à proximité immédiate de la cassure il y a eu une sacrée température à cet endroit là, donc très probablement un problème sérieux de lubrification.

n°43812738
duflotte
Posté le 09-11-2015 à 16:09:08  profilanswer

memaster a écrit :

aac qui tourne plus ==> soupape folles, pétage de biele/piston/et autre tordage... c'est réparable mais faut ouvrir et racheter tout équipage mobile dans le doute. :(  
c'est peut être plus rapide de faire un swap :sweat:

ouais , mais Hâche et fer , toujours sur la brêche ? je savais pas pour les soupape d'admission . ca pas vraiment vriller des pieces ? ou juste etouffer le moteur .?

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 09-11-2015 à 16:09:49
n°43812751
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:10:05  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ah ça pourrait être parce que ma batterie neuve fait 600 A au lieu des 350 d'origine que mon démarreur bloque parfois ? je suis étonné car on lit partout qu'avoir plus d'ampères n'est pas un problème à priori.

Ces ampères dont il est question sur les batteries ça n'est rien d'autre que le débit maxi que la batterie peut délivrer dans des conditions précise et à une température donnée avant que sa tension n'atteigne un seuil fixé par la norme utilisée, à savoir qu'il existe plusieurs normes et qu'elle peuvent donner des résultats très différents pour une même batterie.  :D  

Donc, on se fout totalement que ce chiffre soit plus élevé que celui de la batterie d'origine, ce qu'il faut c'est avoir au minimum la même valeur que celle de la batterie d'origine.

n°43812783
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:12:24  profilanswer

zeql_ a écrit :

Utilise l'assistance juridique de ton assurance auto ou celle de ton assurance habitation.

Car bon un arbre à came qui casse c'est vraiment pas courant, surtout à ce kilométrage là.

On a essayé, en vain. On a un modèle de LRAR à envoyer, mais sans aucune garantie :(

Sn0wmonkey a écrit :

Un moteur sympa ce THP :o http://distributionthp.free.fr/ind [...] s_view.php

Y'avait pas eu de campagne officiel de rappel sinon ?

C'est un VTi. Je connais pas la différence entre les deux...

Faudrait voir oui. Par contre changement de moteur même d'occaze ça va douiller...

duflotte a écrit :

sans etre expert. un roulement d'arbre à cames...?

ps: pour ma simple culture [:itm]

Probablement :s je sais pas :)

---------------
Humanity is overrated
n°43812821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2015 à 16:14:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faudrait voir oui. Par contre changement de moteur même d'occaze ça va douiller...

C'est sur qu'il ne faut pas passer par un garagiste pour faire ce genre d'opération.
Sinon t'as peut être la prime à la casse, mais si la voiture ne roule pas, ca peut être plus dur.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43812823
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:15:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Le moteur ne peut pas être réparé ? Qu'est-ce qui est cassé à part l'aac ?
C'était déjà des paliers sur mon Espace 3 de 1998.

En fait réparer le moteur coute plus cher que l'échange standard.
Et la réparation est pas garantie... Car quelque chose peut lâcher derrière.

tiandji a écrit :

Ce sont des paliers lisses sur les arbres à cames, et au vu de la couleur de celui ci à proximité immédiate de la cassure il y a eu une sacrée température à cet endroit là, donc très probablement un problème sérieux de lubrification.

La voiture bouffait de l'huile depuis le début. Signalé à Peugeot mais rien qui sorte des normes.
Du coup je vérifiais fréquemment le niveau d'huile pour faire le complément.

---------------
Humanity is overrated
n°43812847
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:16:26  profilanswer

duflotte a écrit :

ouais , mais Hâche et fer , toujours sur la brêche ? je savais pas pour les soupape d'admission . ca pas vraiment vriller des pieces ? ou juste etouffer le moteur .?

Lorsqu'un arbre à came cesse de tourner il y a forcément des soupapes ouvertes sur un multi-cylindre, or sur des moteurs à essence généralement les soupapes ne sont pas dans l'axe du cylindre ce qui fait qu'au moment ou le piston remonte sur son inertie il tord la queue de soupape qui, du fait de l'angle, ne peut opposer quasiment aucune résistance.

Il n'en n'est pas de même avec des soupapes dans l'axe du cylindre ou la force exercée par le piston est dans l'axe de la soupape, du coup celle ci peut opposer une résistance bien plus grande à la remontée du piston et ainsi ne pas subir de dégâts des suites du choc, mais quelque chose devra de toute façon faire "fusible" quelque part.  

n°43812862
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2015 à 16:17:17  profilanswer

c'est le débit qui compte pour la force de la clef.

pour le dévissage, non en général, ya pas de pas inverse. Mais parfois on peut faire une erreur. j'ai pété une tête de boulon une fois, dans l'urgence j'ai du racheté une jambe et boitier de roulement entier + capteur d'abs qui sortait pas non plus :sweat: . 150euros "de gaché". [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43812874
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2015 à 16:18:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La voiture bouffait de l'huile depuis le début. Signalé à Peugeot mais rien qui sorte des normes.
Du coup je vérifiais fréquemment le niveau d'huile pour faire le complément.

Faut alors ne plus y toucher et demander une expertise (ce que fera peut être la protection juridique)
Si en plus t'as des preuves sur l'huile, ca serait top. (mais plus facile à dire qu'à avoir)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 16:18:00  profilanswer

n°43812879
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:18:29  profilanswer

Chalumeau, tu chauffes le filetage ça va venir.

n°43812982
- Superson​ique -
Posté le 09-11-2015 à 16:24:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43812991
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:25:39  profilanswer

tiandji a écrit :

Je m'auto quote pour essayer d'apporter une précision, au bout de la partie cassée de l'arbre à came c'est la pompe à vide d'assistance des freins, or cette pompe a besoin d'une lubrification importante laquelle lubrification retourne dans la moteur à ce niveau, il serait peut-être intéressant de déposer la pompe afin de voir dans quel état elle se trouve et surtout pour voir si le retour d'huile se faisait correctement, j'ai du mal à imaginer qu'elle n'avait pas de lubrification car dans ce cas elle cesse très rapidement de créer la dépression nécessaire à l’assistance des freins, et donc le conducteur est raidement informé du problème.

n°43813038
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:28:41  profilanswer

tiandji a écrit :

Je m'auto quote pour essayer d'apporter une précision, au bout de la partie cassée de l'arbre à came c'est la pompe à vide d'assistance des freins, or cette pompe a besoin d'une lubrification importante laquelle lubrification retourne dans la moteur à ce niveau, il serait peut-être intéressant de déposer la pompe afin de voir dans quel état elle se trouve et surtout pour voir si le retour d'huile se faisait correctement, j'ai du mal à imaginer qu'elle n'avait pas de lubrification car dans ce cas elle cesse très rapidement de créer la dépression nécessaire à l’assistance des freins, et donc le conducteur est raidement informé du problème.

Ca a été la première question du concessionnaire : est ce qu'il y a eu un problème avec les freins juste avant la panne.

Mais elle freinait bien, pas de soucis à ce niveau là.

---------------
Humanity is overrated
n°43813042
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-11-2015 à 16:28:50  profilanswer

la photo d'illustration wtf

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_113484.jpg

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43813045
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:29:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait réparer le moteur coute plus cher que l'échange standard.
Et la réparation est pas garantie... Car quelque chose peut lâcher derrière.

Ca c'est les "nouveaux" garages, plus personne ne sait refaire un moteur correctement et surtout ils ne veulent pas assumer une casse éventuelle, dans le cas de l'échange standard c'est le fournisseur du moteur qui assume la garantie.  :D  

En réalité la garantie n'est pas du libre choix du garage, s'il refont le moteur ils sont tenus d'assurer une garantie d'un an minimum.

n°43813081
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:31:19  profilanswer

Par contre en cadre d'échange standard je suppose qu'ils mettent le même moteur, soit celui qui a une liste de problèmes longue comme le bras ? :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°43813120
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 16:33:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Par contre en cadre d'échange standard je suppose qu'ils mettent le même moteur, soit celui qui a une liste de problèmes longue comme le bras ? :o :d

De toute façon on n'a le droit de remettre que le même moteur, pas une puissance différente par exemple, mais précise quand même ce que tu entends par "même moteur", parce que c'est un peu compliqué cette histoire.  :D  

n°43813130
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:34:16  profilanswer

tiandji a écrit :

De toute façon on n'a le droit de remettre que le même moteur, pas une puissance différente par exemple, mais précise quand même ce que tu entends par "même moteur", parce que c'est un peu compliqué cette histoire.  :D  

Exact, même modèle je voulais dire, donc celui prévu à l'origine ?

---------------
Humanity is overrated
n°43813237
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:41:31  profilanswer

Et bien en tout cas au vue des articles sur le moteur que je glane ça et là su le net, il a déjà sa petite réputation...

Et je retrouve la plupart des désagréments rencontrés....

Ne jamais faire confiance au constructeur....

---------------
Humanity is overrated
n°43813261
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2015 à 16:44:08  profilanswer

et ce n'est rien en comparaison de ce que j'ai du faire pour sortir une tête de cardan du boitier de moyeu que j'avais changé précédemment. ayant pété un extracteur à griffe, on a du chauffé et tappé à la masse pendant 1h pour commencer à le faire bouger :sweat:  

j'ai également mis 3h pour sortir une goupille de train avant d'A4 (la 2nde symétrique sur l'autre train est venue en 30s, faut pas chercher à comprendre :cry: ). bon courage, faut persévéré :hello:

---------------
n°43813296
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2015 à 16:47:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et bien en tout cas au vue des articles sur le moteur que je glane ça et là su le net, il a déjà sa petite réputation...
Et je retrouve la plupart des désagréments rencontrés....
Ne jamais faire confiance au constructeur....

Ce qui est très bon pour toi, car démontrant d'une mauvaise fiabilité du bloc moteur.

---------------
n°43813339
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 16:51:42  profilanswer

Par contre je lis ça :

Citation :

Disponible en version 1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6), le « moteur EP » est un quatre cylindres en ligne essence remarquable par ses faibles émissions de CO2 et son couple généreux en déclinaison turbocompressé1. Ils prennent comme appellation commerciale « VTI » (Variable Valve Lift and Timing injection) pour les versions atmosphériques et « THP » (Turbo High Pressure) pour les versions suralimentées.

En gros, le THP c'est un VTi avec turbo ?

Les problèmes du THP peuvent être les mêmes que sur le VTi ?

---------------
Humanity is overrated
n°43813448
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 17:01:30  answer

Les VTi à part la conso d'huile sur certains moteurs et quelques casses de catalyseurs, j'en ai pas entendu beaucoup de mal.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 17:02:28
n°43813544
- Superson​ique -
Posté le 09-11-2015 à 17:09:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 09-11-2015 à 17:10:28
n°43813643
dje33
Posté le 09-11-2015 à 17:18:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Utilise l'assistance juridique de ton assurance auto ou celle de ton assurance habitation.

Car bon un arbre à came qui casse c'est vraiment pas courant, surtout à ce kilométrage là.

Plus un courier autoplus pour médiatiser l'affaire.

n°43813852
tiandji
Posté le 09-11-2015 à 17:37:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Exact, même modèle je voulais dire, donc celui prévu à l'origine ?

Oui, celui prévu d'origine mais attention s'il existe en plusieurs puissance et que celle ci n'est due qu'aux accessoires périphériques, genre turbo, injecteurs échangeur de température on peut tout à fait utiliser une base moteur plus puissante qu'à l'origine à la condition d'y remettre tous les accessoires en question afin que la puissance revienne à ce qu'elle était d'origine sur le véhicule, d'ailleurs les reconditionneurs de moteurs se gardent bien de remettre le type moteur sur la plaquette d'origine, ils utilisent un marquage à eux afin qu'il ne puisse pas y avoir de problème lié à ce type moteur.

Je ne sais pas si je suis très clair.  :whistle:  

n°43817099
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-11-2015 à 23:23:09  profilanswer

nochot a écrit :

Pour évaluer l'état des sphères une seule solution existe c'est le testiboules  , http://ludcpt.free.fr/XM/Outillage [...] ge1296.htm

oué bon, démonter les sphères juste pour ça, on attendra qu'une soucoupe explose pour se pencher sur la question :o

dje33 a écrit :

Sur les versions non hydractive tu pouvais le voir quand la suspension devenait super dur.
J'ai eu le coup sur la xantia et tu le vois tout de suite.

Sur les version hydractive je crois que tu ne peux pas le voit de cette façon.

Si fuite de gaz: suspension raide, si fuite de liquide (même fuite interne): trop mou

je commence à suspecter au moins une sphère avant d'avoir un problème.
pour rappel, en extension les vérins arrivent en butée et ça claque.
Les SB dont tous bons, j'ai recentré la barre stab qui touchait le berceau.
Normalement dans une sphère il y a un clapet qui amortit le débit, une fuite à ce niveau expliquerait l'arrivée brutale des vérins en butée.

Mais bon, autant acheter des sb à 10 balles ça va, mais changer sphères + LDS au passage sur une simple supposition m'ennuie un peu plus.
Donc ça claquera, en attendant de casser quelque chose ça me motivera à passer lentement (normalement donc :o) sur les ralentisseurs.

n°43821263
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-11-2015 à 13:12:52  profilanswer

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma laguna (1.9 dci; 240k km)
le turbo fait une bruit bizarre quand je suis dans les 2000trs/mn à FROID
on dirait qu'il "pleure" et qu'il souffre
une fois chaud pas de soucis mais le bruit est vraiment fort quand je pars le matin et que le moteur est tout froid

des idées ?
ca le fait depuis plusieurs mois déjà

n°43824478
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-11-2015 à 17:15:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Cf au dessus : même symptômes chez moi, et c'était juste la tresse de masse.

Non c'était pas ça, dans mon cas plus de jus du tout. :/

n°43824518
potemkin
Posté le 10-11-2015 à 17:20:28  profilanswer

Pour rvenir sur le problème de mon amie avec sa Swift (1.3 DDis):

Bref rappel des faits: voiture stationnée, plus de jus du tout, pas un voyant ne s'allumait, ne démarrait pas en la poussant.

J'ai tenté le démarrage aux cable ce matin: OK.
Rachat batterie, montage, tout roule.

Sauf qu'un doute persiste, la batterie d'origine (3ans) a bien pu être vidée par un oubli de loupiote, mais il se peut qu'elle se soit vidée à cause de l'alternateur qui ne la recharge plus?

Si jamais c'est ça, la batterie neuve va faire marcher le tout jusqu'à vidage complet et rebelote?
Dans le doute, est-ce qu'il existe un test simple et ne necessitant pas d'équipement, ou passage au garage obligatoire?  
Parce que j'imagine que si la batterie neuve se redécharge complètement, elle sera HS (ou aura bien morflé en tout cas)?

:jap:

n°43824540
-vigor-
Posté le 10-11-2015 à 17:22:37  profilanswer

Il faut un voltmètre branché sur le + et le - de la batterie , moteur en route et y lire entre 13,5v et 15,5 volts environ
Si l'alternateur est hs , oui la batterie fera tout fonctionner jusqu'à épuisement !
Un multimètre coûte 10/15 balles

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 10-11-2015 à 17:26:51
n°43824584
potemkin
Posté le 10-11-2015 à 17:26:38  profilanswer

-vigor- a écrit :

Il faut un voltmètre branché sur le + et le - moteur en route et y lire entre 13,5v et 15,5 volts environ

Merci [:gaga jap]  

La tension diminue à mesure que la capacité descend? Je pensais que ça restait fixe, ce n'est donc pas l'intensité (A) qu'il faudrait mesurer :??:

Et en considérant le mauvais scénario de l'alternateur HS, la batterie neuve étant en place depuis aujourd'hui, quel délai/temps d'utilisation de l'auto prendrait une batterie de 60Ah/540A à se décharger, suffisamment du moins pour qu'une mesure (des V ou des A) mette en évidence une anomalie/décharge anormale? :jap:

n°43824620
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2015 à 17:29:48  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour rvenir sur le problème de mon amie avec sa Swift (1.3 DDis):

Bref rappel des faits: voiture stationnée, plus de jus du tout, pas un voyant ne s'allumait, ne démarrait pas en la poussant.

J'ai tenté le démarrage aux cable ce matin: OK.
Rachat batterie, montage, tout roule.

Sauf qu'un doute persiste, la batterie d'origine (3ans) a bien pu être vidée par un oubli de loupiote, mais il se peut qu'elle se soit vidée à cause de l'alternateur qui ne la recharge plus?

Si jamais c'est ça, la batterie neuve va faire marcher le tout jusqu'à vidage complet et rebelote?
Dans le doute, est-ce qu'il existe un test simple et ne necessitant pas d'équipement, ou passage au garage obligatoire?  
Parce que j'imagine que si la batterie neuve se redécharge complètement, elle sera HS (ou aura bien morflé en tout cas)?

:jap:

non, elle pourra être rechargée : soit par un chargeur extérieur, soit le nouvel alternateur ;)  

---------------
n°43824652
-vigor-
Posté le 10-11-2015 à 17:32:33  profilanswer

Pas compris , pourquoi attendre si c'est pour quand même contrôler (que le voltage , la mesure de l'amperage est complètement différente )
On peut pas trop déterminer le temps s'il n'y a pas de charge , ça dépend de ce qui est consommé (le gros consommateur instantané est le démarreur ,ensuite  bougies de préchauffe , ventilateur , phares ...)

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 10-11-2015 à 17:35:08
n°43824671
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2015 à 17:34:10  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci [:gaga jap]  

La tension diminue à mesure que la capacité descend? Je pensais que ça restait fixe, ce n'est donc pas l'intensité (A) qu'il faudrait mesurer :??:

Et en considérant le mauvais scénario de l'alternateur HS, la batterie neuve étant en place depuis aujourd'hui, quel délai/temps d'utilisation de l'auto prendrait une batterie de 60Ah/540A à se décharger, suffisamment du moins pour qu'une mesure (des V ou des A) mette en évidence une anomalie/décharge anormale? :jap:

si tu tires 60A en continue dessus, elle sera déchargée au bout d'une heure. les codes allumés en 40W x2 ça tire 7A (80/12V), la batterie va donc tenir 8h (en théorie).

et on te demande de vérifier la tension de charge de l'alternateur qui est supérieur à 12V. si ton Vmetre affiche entre 13 et 15V, cela veut dire que ton alternateur charge correctement. il faut mesurer juste après un démarrage car au bout de quelques minutes qd la batterie est chargée, l'aternateur ne charge plus.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-11-2015 à 17:38:12

---------------
n°43825032
blood_sam
rien
Posté le 10-11-2015 à 18:20:07  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma laguna (1.9 dci; 240k km)
le turbo fait une bruit bizarre quand je suis dans les 2000trs/mn à FROID
on dirait qu'il "pleure" et qu'il souffre
une fois chaud pas de soucis mais le bruit est vraiment fort quand je pars le matin et que le moteur est tout froid

des idées ?
ca le fait depuis plusieurs mois déjà

J'aurais tendance à penser qu'un turbo bruyant est un turbo mort (ou presque).

n°43825042
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 18:21:02  answer

C'est une courroie.  :o

n°43825928
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2015 à 20:04:17  profilanswer

Neocray a écrit :

Sans entrer dans les détails, je viens de me rendre compte que l'AX du paternel a roulé avec très peu d'huile. Genre j'ai dû remettre un bon litre et demi pour atteindre le mini de la jauge.
Aucune idée depuis combien de temps il roule comme ça, à vue de pif 1 an, vu que ça roule très peu (3-4 000 kms/an).

Par contre, seulement 2 minuscules tâches d'huile par terre. Il est parti où le reste ? Elle l'a bouffé ? [:tante foufoune:2]

Bon, je crois que j'ai ma réponse. En vérifiant le niveau du LDR, c'est quasiment plus liquide dans le bocal, tellement c'est visqueux. Le bouchon était tout encroûté d'une sorte de mayo desséchée.
Dommage que je puisse pas faire de photo, à cause de la forme du vase d'expansion...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)